FR2636296A1 - Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes - Google Patents

Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes Download PDF

Info

Publication number
FR2636296A1
FR2636296A1 FR8812348A FR8812348A FR2636296A1 FR 2636296 A1 FR2636296 A1 FR 2636296A1 FR 8812348 A FR8812348 A FR 8812348A FR 8812348 A FR8812348 A FR 8812348A FR 2636296 A1 FR2636296 A1 FR 2636296A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle according
floats
bars
vehicle
elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8812348A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8812348A priority Critical patent/FR2636296A1/fr
Publication of FR2636296A1 publication Critical patent/FR2636296A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63HMARINE PROPULSION OR STEERING
    • B63H16/00Marine propulsion by muscle power
    • B63H16/08Other apparatus for converting muscle power into propulsive effort
    • B63H16/12Other apparatus for converting muscle power into propulsive effort using hand levers, cranks, pedals, or the like, e.g. water cycles, boats propelled by boat-mounted pedal cycles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B34/00Vessels specially adapted for water sports or leisure; Body-supporting devices specially adapted for water sports or leisure
    • B63B34/50Body-supporting buoyant devices, e.g. bathing boats or water cycles
    • B63B34/52Inflatable or partly inflatable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63HMARINE PROPULSION OR STEERING
    • B63H16/00Marine propulsion by muscle power
    • B63H16/08Other apparatus for converting muscle power into propulsive effort
    • B63H16/20Other apparatus for converting muscle power into propulsive effort using rotary cranking arm
    • B63H2016/202Other apparatus for converting muscle power into propulsive effort using rotary cranking arm specially adapted or arranged for being actuated by the feet of the user, e.g. using bicycle-like pedals

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Motorcycle And Bicycle Frame (AREA)

Abstract

Le véhicule est remarquable en ce qu'il comprend au moins un couple de flotteurs parallèles et espacés recevant en appui une structure porteuse 5 et de liaison, celle-ci étant arrimée par des moyens auxdits flotteurs, ladite structure porteuse étant agencée pour autoriser l'assise d'au moins une personne et recevant un moyen de propulsion 14 par pédalage et un moyen 21 d'orientation et de déplacement sur l'eau, les éléments composant la structure porteuse étant démontables et comprenant des moyens d'attache et de liaison rapides.

Description

L'invention a pour objet un véhicule flottant pour une ou plusieurs personnes.
L'invention se rattache au secteur technique des appareils et matériels de loisirs susceptibles de se déplacer sur l'eau par une action de mouvement de l'utilisateur.
Le développement des loisirs au bord de l'eau résulte notamment de la nécessité de passer des moments de détente et de vacances en général actives, c'est-à-dire a ne pas rester sur une plage assis ou couché pour se faire bronzer.
C'est ainsi que nombreux sont ceux qui pratiquent la planche å voile, le surf, le dériveur, le ski nautique, ou autres sports de plage a partir de jeux de raquettes avec balles. Ce type d'activités est généralement limité a une seule personne par matériel ou équipement. Ces activités sont d'usage relativement récents et sont souvent l'apanage de gens sportifs. Le coût de ces matériels est par ailleurs relativement conséquent < a partir de trois mille francs pour une planche à voile) et nécessite des moyens de transport particuliers sur des galeries appropriées de voitures pour les planches & voile, ou des moyens particuliers pour les bateaux. Par ailleurs, le stockage nécessite une certaine place disponible.
Bien avant l'apparition de ces matériels, on utilisait des appareils de déplacement sur l'eau, d'un usage plus tranquille, plus facile et moins sportif du type appelé pédalo qui avait pour seule fonction de permettre un déplacement sur l'eau en toute sécurité en "père de famille", étant propulsé par la seule énergie de pédalage du ou des utilisateurs. Les pédalos ont en fait peu évolués dans leur concept. Certains actuellement sont agencés avec une coque en matière plastique profilée aménagée pour former au surplus un toboggan, une planche de plongeon ou plus souvent une simple aire horizontale pour faciliter l'étendue des utilisateurs désireux de parfaire leur bronzage en toute tranquilité.
Les pédalos anciens et actuels sont conçus d'une manière définitive et monoblocs et sont lourds, peu maniables, et en tout cas non transportables autrement que disposés sur une remorque. En pratique, ce sont les clubs de vacances et loueurs au bord de plages qui proposent un prêt en location de ce type de matériel. C'est une des raisons pour lesquelles le développement du pédalo a très vite trouvé des linites, car il ne pouvait etre facilement vendu a des particuliers compte tenu de sa conception.
Le but recherché selon l'invention était donc de proposer, à titre de produit nouveau, une nouvelle conception d'un véhicule flottant présentant partiellement des analogies avec les pédalos, mais offrant l'avantage d'être znodulable, transportable, d'un faible coût de revient, autorisant par ailleurs selon la mise en oeuvre le déplacement d'au moins et généralement de plus de deux personnes. En outre, un autre but recherché selon l'invention était de proposer un attrait nouveau en lui conférant une fonction nouvelle de salon flottant pour 2, 3, 4 personnes ou plus.
Un autre but était d'assurer une protection des utilisateurs au soleil.
Un autre but était de rendre attrayant ce véhicule flottant par une esthétique nouvelle.
Ces buts et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Selon une première caractéristique de l'invention, le véhicule comprend au moins un couple de flotteurs parallèles et espacés recevant en appui une structure porteuse et de liaison, celle-ci étant arrimée par des moyens auxdits flotteurs, ladite structure porteuse étant agencée pour autoriser l'assise d'au moins une personne et recevant un moyen de propulsion par pédalage et un moyen d'orientation et de déplacement sur l'eau, les éléments composant la structure porteuse étant dénontables et comprenant des moyens d'attache et de liaison rapides.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la structure porteuse est agencée pour recevoir de manière démontable une structure de recouvrement total ou partiel de l'appareil.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une manière non limitative aux figures des dessins où
La figure 1 est une vue å grande échelle en perspective du véhicule flottant selon l'invention.
La figure 2 est une vue de face, selon la ligne A-A de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe transversale selon la ligne B-B de la figure 1.
Les figures 4 et 5 sont des vues en variante illustrant des moyens d'adaptation de l'encadrement porteur sur les flotteurs.
La figure 6 est une vue montrant l'adaptation modulaire d'une couverture sur la partie siège.
La figure 7 est une vue en variante selon une coupe transversale.
La figure 8 est une vue en perspective de réalisation du gouvernail.
La figure 9 est une vue en perspective de réalisation du pédalier.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative aux figures des dessins.
L'appareil flottant selon l'invention comprend essentiellement au moins un couple de flotteurs parallèles et espacés et recevant une structure porteuse et de liaison agencée pour autoriser l'assise d'au moins une personne, pour recevoir également le moyen de propulsion par pedalage et un moyen d'orientation et de guidage dans l'eau, les éléments composant la structure flottante étant démontables et comprenant des moyens d'attache et liaison rapides.
Dans une mise en oeuvre non limitative illustrée figure 1, la structure flottante comprend des flotteurs constitués par quatre boudins gonflables (1, 2, 3, 4), deux de chaque côté de la structure à partir desquels est arrimée la structure porteuse. Le choix de quatre boudins est avantageux pour des questions de sécurité de tenue sur l'eau en cas de dégonflage de l'un d'eux, et bien entendu en vue du rangement et du transport de l'appareil. Ce choix n'est cependant pas limitatif car les flotteurs peuvent être conçus selon deux boudins de grande longueur, ou être conçus en un matériau rigide, métallique, plastique, tels que fûts du type flotteurs de-trimarans ainsi qu'illustré figure 7.
Les flotteurs précités sont ainsi agencés pour recevoir, directement ou par des moyens de liaison Appropriés, la structure porteuse.
La structure porteuse et de liaison < 5) est établie avec une ossature de base comprenant une ou des barres longitudinales parallèles < 6 - 7 > disposées dans l'alignement de chaque flotteur ou couple de flotteurs dans l'exemple illustré, et étant entretoisées transversalement par des barres (8 - 9) disposées de part et d'autre de l'axe central médian du véhicule. La liaison des barres longitudinales et transversales s'effectue par moyen de raccords < 10) du commerce autorisant un montage et démontage rapide. Afin d'associer la base de la structure porteuse ainsi définie aux flotteurs, on utilise par exemple des systèmes de liaison & sangle (11), ainsi qu'illustré par exemple figures 2 et 3, celles-ci étant réparties le long des flotteurs pour assurer une fixation ferme. Ces sangles entourent circonférentiellement les flotteurs et les parties de barres longitudinales < figure 4).
En variante, les moyens de liaison peuvent etre réalisés sous forme de goussets < 23) formes directement ou d'une manière rapportée le long de la partie supérieure des flotteurs, et dans lesquels sont introduits les barres longitudinales (figure 5). Il y a lieu de considérer que dans le cadre du concept du véhicule selon l'invention, les éléments doivent hêtre démontables, de construction simple, tout en étant, en cas d'utilisation du vehicule flottant, d'une parfaite sécurité et fiabilité.
La base de cette structure porteuse est par ailleurs agencée de part et d'autre de son plan longitudinal médian avec deux longerons < 12, 13) également fixes par des raccords et autres moyens d'asemblage appropriés aux barres transversales < 8 - 9). Ces longerons parallèles et espacés disposés entre les barres (6 - 7) autorisent le positionnement d'un moyen de propulsion < 14). Ce moyen de propulsion est par exemple une roue a aubes entraînée en rotation par un axe pédalier (30). Des paliers (15) sont disposés et fixés de manière appropriée sur les longerons et barres longitudinales pour autoriser le mouvement de l'axe.
Cet axe pédalier est agencé pour être entraîné par une ou plusieurs personnes simultanément. Dans le cas où le véhicule flottant selon l'invention est conçu pour recevoir des personnes se faisant face ainsi qu'illustré figure 1, le pédalier est agencé avec une ou des doubles porteg'(lb) d'appui des pieds pour permettre aux utilisateurs de faire avancer le véhicule tout en pédalant dans un sens opposé.
La structure porteuse est par ailleurs agencée avec des moyens d'assise (17) des utilisateurs. Il est ainsi illustré de préférence l'agencement de quatre sièges disposés deux å deux en regard. Pour ce faire, d partir de la base de la structure porteuse est prévu , du côté extérieur du siège proche du flotteur en regard un arceau < 18.1, 18.2, 18.3, 18.4) solidarisé à sa base par des éléments d'assemblage du type raccord aux barres transversales. Afin d'assurer la stabilité des assises, une ou des entretoises (19 - 20) relient deux arceaux < 18.1 - 18.2 > < 18.3 - 18.4) a des hauteurs différentes.
La partie siège est alors réalisée en tissu et toutes matière souple ne pouvant etre dégradée par l'environnement d'utilisation du véhicule. Afin de parfaire la stabilité de l'assise, il peut etre envisagé le positionnement d'un hauban ou renforcement illustré en traits pointillés disposé a l'arrière du siège et associé a l'une des barres longitudinales de l'ossature de base et la partie supérieure de l'arceau.
Il est par ailleurs disposé un gouvernail < 21) fixé près de l'une des assises du véhicule pour assurer l'orientation du véhicule. Le gouvernail est fixé à rotation libre par rapport a l'une des barres transversales en étant guidé et maintenu par un palier (22). De manière avantageuse, ce gouvernail est réalisé à partir d'un profilé tubulaire coudé présentant une partie de préhension (21.1) pour la commande et l'orientation et une partie inférieure profilee en U < 21.3) pénétrant dans l'eau.Une toile < 23) présentant une ganse (23.1) de forme triangulaire ou similaire est engagée dans l'extrémité recourbée < 21.2 > du gouvernail, tandis que la partie avant du tissu est fixée par bouton pression (24)ou similaires a la branche opposée du gouvernail. La partie toile peut être ainsi facilement changée et permet un rangement facile de l'ensemble.
Selon une disposition particulièrement avantageuse la structure porteuse ainsi décrite autorise le déplacement de 4 personnes. Pour compléter l'agrément, il est prévu de recouvrir le moyen de propulsion -par- un carter profile < 25) fixé par sa partie inférieure soit sur les barres transversales soit sur les longerons définissant l'espace de positionnement du moyen de propulsion. Cette fixation s'effectue par clipsage, emboîtement sur les barres et longerons ou autres dispositions similaires. Le carter de protection ainsi réalisé présente avantageusement une partie supérieure plane < 25. 1) pouvant constituer une table ou plan d'appui pour positionner des objets ou similaires. Dans ces conditions, le véhicule flottant selon l'invention présente l'agrément d'être un salon flottant.
Selon une autre disposition intéressante de l'invention, le véhicule peut recevoir une structure de recouvrement total ou partiel. A cet effet, cette structure peut etre réalisée à partir d'éléments tubulaires (26)ou similaires susceptibles de se raccorder directement avec les formes en arceaux (18) support de sièges. A cet effet, la structure de recouvrement comprend essentiellement deux éléments tubulaires ou non profilés de manière à former un ensemble harmonieux avec les formes en arceaux précites, et définir dans le plan supérieur une partie horizontale. Ces éléments tubulaires parallèles présentent des extrémités qui s'associent directement par emboîtement ou similaires avec les extrémités des arceaux, ou par des moyens de liaison et d'assemblage du type raccords appropriés.Une toile < 27) en une ou plusieurs parties présentant des goussets est disposée et enfilée autour des éléments constitutifs de la structure de recouvrement. Cette toile peut être développée pour couvrir la partie supérieure formant plafond de la structure de recouvrement et protéger ainsi du soleil ; cette toile peut éventuellement se prolonger partiellement ou totalement sur les côtés avant et arrière du véhicule.
Le déplacement de la toile s'effectue par simple coulissement le long des barres porteuses.
Tout en restant dans le méme esprit de l'invention, la structure de recouvrement peut présenter une forme sensiblement différente hexagonale, octogonale par exemple. A cet effet, des arceaux complémentaires t28) peuvent être disposés dans un plan radial et/ou sensiblement transversal par rapport au plan longitudinal du véhicule flottant. Les arceaux (28) sont alors disposés en étant fixés par exemple dans le prolongement des barres entretoises transversales (8 - 9) pour la partie inférieure et se raccorder pour la partie supérieure soit directement a la structure de recouvrement précitée si celle-ci est conservée, soit a une palette de jonction supérieure des différentes branches des arceaux pour conférer une forme d'abri de volume différent.
Il est bien évident que sans sortir du cadre de l'invention, on peut procéder à divers aménagements complémentaires pour agrémenter le véhicule objet de l'invention. En particulier, on peut profiter de l'espace entre deux sièges disposés côte à côte pour prévoir des éléments de rangement, sous forme de caissons < 31) ou similaires, de divers produits, articles vestimentaires, sacs, serviettes de bains et autres.
Le véhicule flottant du type décrit présente un grand intérêt d'utilisation pour 4 personnes. On peut bien entendu prévoir un véhicule adapté pour 6 personnes, 2 ou même un nombre impair 1, 3, 5. Dans ce dernier cas, tout en conservant le concept général du produit, il peut ne pas y avoir une deuxième série de sièges.
Le véhicule flottant selon l'invention présente de nombreux avantages. Outre son caractère attractif, il y a lieu de souligner qu'il est d'une conception simple, réalisé à partir d'éléments démontables et donc modulaires. Ces derniers peuvent être très facilement rangés dans un grand sac de toile a la manière d'une tente pour camping. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir des moyens spéciaux pour le transporter. Il peut hêtre utilisé à tous endroits. Son coût de fabrication est très faible car ses éléments constitutifs sont d'obtention courante dans le commerce. Il permet en outre a une famille de se déplacer en toute tranquillité. Son agencement avec la couverture escamotable et la table lui confèrent l'agrément d'un salon flottant.

Claims (14)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Véhicule flottant perfectionné du type pédalo, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un couple de flotteurs parallèles et espacés recevant en appui une structure porteuse (5) et de liaison, celle-ci étant arrimée par des moyens auxdits flotteurs, ladite structure porteuse étant agencée pour autoriser l'assise d'au moins une personne et recevant un moyen de propulsion < 14 > par pédalage et un moyen (21) d'orientation et de déplacement sur l'eau, les éléments composant la structure porteuse étant démontables et comprenant des moyens d'attache et de liaison rapides.
  2. -2- Véhicule flottant selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure porteuse est agencée pour recevoir de manière démontable une structure de recouvrement total ou partiel de l'appareil.
  3. -3- Véhicule flottant selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure flottante comprend au moins deux flotteurs situés de part et d'autre de son plan médian longitudinal.
  4. -4- Véhicule selon la revendication 1, caractérisé en ce que les flotteurs sont constitués par des boudins gonflables < 1, 2, 3, 4).
  5. -5- Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la structure porteuse et de liaison (5 > est établie avec une ossature comprenant une ou des barres longitudinales parallèles < 6 - 7) disposées dans l'alignement de chaque flotteur ou couple de flotteurs en étant entretoisées transversalement par des barres < 8 - 9) disposées de part et d'autre de l'axe central médian du véhicule ; ladite ossature étant associée aux flotteurs par des éléments de liaison d'attache et de pose rapide.
  6. -6- Véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce que les éléments de liaison de l'ossature porteuse et des flotteurs sont des sangles < 11).
  7. -7- Véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce que les éléments de liaison de l'ossature porteuse sont réalisés sous forme de goussets C29) formés directement ou de manière rapportée avec les flotteurs et dans lesquels sont engagés les barres longitudinales de l'ossature.
  8. -8- Véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'ossature de base de la structure porteuse est agencée de part et d'autre de son plan longitudinal médian avec deux longerons < 12 - 13) fixés aux barres transversales (8 - 9), lesdits longerons parallèles et espacés autorisent le positionnement d'un moyen de propulsion < 14) sous forme d'une roue à aubes entraînée par un axe de pédalier (30) ; des paliers < 15) étant disposés et fixés sur les éléments constitutifs de l'ossature de base pour autoriser le mouvement de l'axe.
  9. -9- Véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'ossature de base est agencée pour recevoir un ou plusieurs sièges < 17), étant prévu du côté extérieur du siège proche du flotteur un arceau C18.1, 18.2, 18.3, 18.4), des moyens de liaison < 19 - 20) et/ou stabilité assurant le positionnement et la tenue de l'assise.
  10. -10- Véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'un gouvernail < 21 > est fixé près de l'une des assises, à rotation par rapport à l'une des barres transversales, ledit gouvernail étant réalisé sous forme d'un profilé. tubulaire coudé présentant une partie de préhension < 21.1) et une partie inférieure (21.3) profilée en U, ainsi qu'une extrémité (21.2) recourbée recevant la partie formant ganse d'une toile < 23) l'extrémité avant de cette dernière étant fixée autour du profil opposé du gouvernail.
  11. -11- Véhicule selon les revendications 5 et 8, caractérisé en ce que le moyen de propulsion (14) est recouvert par un carter de protection profilé < 25) fixé dans sa partie inférieure soit sur les barres transversales, soit sur les longerons définissant l'espace intérieur de positionnement du moyen de propulsion ; ledit carter présentant une partie supérieure plane (25.1) constituant une table ou plan d'appui.
  12. -12- Véhicule selon les revendications 2, 5, 9 ensemble, caractérisé en ce que la structure de recouvrement est réalisée à partir d'éléments tubulaires < 26) se raccordant directement avec les faces en arceaux supports de sièges ; une toile < 27) en une ou plusieurs parties présentant des goussets est disposée et enfilée autour desdits éléments < 26) en étant développée ou repliée par coulissement.
  13. -13- Véhicule selon les revendications 2, 5 et 9 ensemble, caractérisé en ce que la structure de recouvrement présente une forme en abri du type hexagonal, octogonal avec des arceaux complémentaires (28) disposés dans un plan radial et/ou transversal par rapport au plan longitudinal du véhicule.
  14. -14- Véhicule selon les revendications 1, 2 et 13 ensemble, caractérisé en ce que les arceaux (28) sont assemblés pour leur partie inférieure avec barres entretoises < 8 - 9 > et pour leur partie supérieure à une palette de fonction supérieure de liaison desdites branches des arceaux.
    -16- Véhicule selon les revendications 5 et 9, caractérisé en ce que dans l'espace séparant deux sièges côte à côte sont disposés des moyens de rangements d'articles.
FR8812348A 1988-09-15 1988-09-15 Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes Withdrawn FR2636296A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8812348A FR2636296A1 (fr) 1988-09-15 1988-09-15 Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8812348A FR2636296A1 (fr) 1988-09-15 1988-09-15 Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2636296A1 true FR2636296A1 (fr) 1990-03-16

Family

ID=9370237

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8812348A Withdrawn FR2636296A1 (fr) 1988-09-15 1988-09-15 Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2636296A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690409A1 (fr) * 1992-04-24 1993-10-29 Battaia Gilbert Bateau de plaisance à propulsion par pédales.
FR2762284A1 (fr) * 1997-04-22 1998-10-23 Patrick Malteste Engin flottant modulable et demontable
FR2762823A1 (fr) * 1997-04-30 1998-11-06 Marcel Bellens Engin de loisir nautique motorise
WO2003016131A1 (fr) * 2001-08-16 2003-02-27 Future Beach Corporation Embarcation portative et pliante
ITMS20090011A1 (it) * 2009-10-12 2011-04-13 Giuseppe Ceccotti Pedalo' "idromare uno" con idromassaggio

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB202792A (en) * 1922-06-24 1923-08-30 Dorothy Ellen Juett An improved contrivance for supporting and propelling a person in water
FR1010977A (fr) * 1948-11-16 1952-06-17 Edras Procédé d'obtention d'objets ou revêtements par agglomération de poudres métalliques
FR1010973A (fr) * 1948-11-15 1952-06-17 Engin de navigation à flotteurs
FR1019349A (fr) * 1950-05-31 1953-01-20 Embarcation comportant un propulseur à hélice
FR2476591A1 (fr) * 1980-02-22 1981-08-28 Darve Albert Propulseur a battements
FR2523068A1 (fr) * 1982-03-10 1983-09-16 Sejourne Adolphe Bateau a pedales
US4698034A (en) * 1985-07-10 1987-10-06 N.V. Lighttown Constructions Water bicycle

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB202792A (en) * 1922-06-24 1923-08-30 Dorothy Ellen Juett An improved contrivance for supporting and propelling a person in water
FR1010973A (fr) * 1948-11-15 1952-06-17 Engin de navigation à flotteurs
FR1010977A (fr) * 1948-11-16 1952-06-17 Edras Procédé d'obtention d'objets ou revêtements par agglomération de poudres métalliques
FR1019349A (fr) * 1950-05-31 1953-01-20 Embarcation comportant un propulseur à hélice
FR2476591A1 (fr) * 1980-02-22 1981-08-28 Darve Albert Propulseur a battements
FR2523068A1 (fr) * 1982-03-10 1983-09-16 Sejourne Adolphe Bateau a pedales
US4698034A (en) * 1985-07-10 1987-10-06 N.V. Lighttown Constructions Water bicycle

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2690409A1 (fr) * 1992-04-24 1993-10-29 Battaia Gilbert Bateau de plaisance à propulsion par pédales.
FR2762284A1 (fr) * 1997-04-22 1998-10-23 Patrick Malteste Engin flottant modulable et demontable
FR2762823A1 (fr) * 1997-04-30 1998-11-06 Marcel Bellens Engin de loisir nautique motorise
WO2003016131A1 (fr) * 2001-08-16 2003-02-27 Future Beach Corporation Embarcation portative et pliante
ITMS20090011A1 (it) * 2009-10-12 2011-04-13 Giuseppe Ceccotti Pedalo' "idromare uno" con idromassaggio

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2588462A1 (fr) Lit portable pour enfant
CH420526A (fr) Chaise
EP1620186A1 (fr) Structure(s) gonflable(s)
FR2636296A1 (fr) Vehicule flottant pour une ou plusieurs personnes
EP0124416A1 (fr) Embarcation du type planche à voile utilisable en tandem
EP2008630A2 (fr) Équipement amphibie pour la relaxation des personnes
EP0172763A1 (fr) Trimaran sportif, léger et démontable
FR2726183A1 (fr) Chariot amphibie de transport ou de loisir pour personne agee, handicapee, ou a motricite reduite
WO1985001487A1 (fr) Dispositif de portage pour planche a voile
WO1985001205A1 (fr) Fauteuil d&#39;infirmes a base de materiaux composites
FR2670175A2 (fr) Embarcation de loisir pliable dont les parties rigides sont solidaires d&#39;une toile impermeable faisant office d&#39;articulations et mises en forme par un sanglage exterieur de la coque.
FR3099780A1 (fr) Tente déployable munie d’arceaux contraints en flexion
EP0269706A1 (fr) Planche a voile demontable, utilisable comme embarcation egalement demontable
FR2758788A1 (fr) Embarcation du type canoe
WO2017017377A1 (fr) Dispositif de barre pour un catamaran de loisir, a voiles, avec un poste de conduite face a la direction de déplacement
EP0136958A1 (fr) Unité de transport adaptable à l&#39;être humain, et convertissable pour des utilisations diverses
FR2570046A1 (fr) Bateau demontable a plusieurs coques gonflables
FR3039498A1 (fr) Agencement d&#39;un catamaran de loisir, a voiles, demontable, avec un poste de conduite face a la direction de deplacement
FR2636037A1 (fr) Appareillage autorisant l&#39;utilisation notamment d&#39;une planche a voile comme pedalo
FR2762284A1 (fr) Engin flottant modulable et demontable
FR2539097A1 (fr) Embarcation demontable
FR2552309A1 (fr) Dispositif modulaire a usages multiples, entre autres : meubles de plein air, traineau, flotteur, ecran, etc.
FR2867148A1 (fr) Bancs de rappel pour vehicule, notamment pour catamaran.
CA2056083A1 (fr) Bateau dmontable transformable dans un sac dos
FR2782059A1 (fr) Embarcation propulsee par energie musculaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse