FR3061266B1 - Four de cuisson comportant une plaque de separation - Google Patents

Four de cuisson comportant une plaque de separation Download PDF

Info

Publication number
FR3061266B1
FR3061266B1 FR1663296A FR1663296A FR3061266B1 FR 3061266 B1 FR3061266 B1 FR 3061266B1 FR 1663296 A FR1663296 A FR 1663296A FR 1663296 A FR1663296 A FR 1663296A FR 3061266 B1 FR3061266 B1 FR 3061266B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
cooking
separating
seal
muffle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1663296A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3061266A1 (fr
Inventor
Mathieu Fraudet
Adrien Silva
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Groupe Brandt SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Groupe Brandt SAS filed Critical Groupe Brandt SAS
Priority to FR1663296A priority Critical patent/FR3061266B1/fr
Priority to EP17209400.5A priority patent/EP3339745B1/fr
Publication of FR3061266A1 publication Critical patent/FR3061266A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3061266B1 publication Critical patent/FR3061266B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/16Shelves, racks or trays inside ovens; Supports therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne un four de cuisson (1), comprenant une enceinte de cuisson (2) et au moins une plaque de séparation (3) de ladite enceinte de cuisson (2) en une pluralité de compartiments de cuisson indépendants (2a, 2b). L'enceinte de cuisson (2) est pourvue de guides de plaque parallèles permettant la mise en place de la plaque de séparation. L'invention est caractérisée en ce que la plaque de séparation (3) comprend un joint d'étanchéité coopérant avec plusieurs parois interne de l'enceinte de cuisson.

Description

La présente invention concerne un four de cuisson comportant une plaque de séparation permettant de séparer l’enceinte de cuisson en une pluralité de compartiments de cuisson.
Un tel four de cuisson est réalisé de manière à permettre la cuisson d’aliment soit dans l’ensemble de l’enceinte de cuisson soit dans un ou plusieurs compartiment(s) séparés.
On connaît déjà plusieurs documents décrivant l’utilisation d’une plaque de séparation d’une cavité de four de cuisson en plusieurs compartiments de cuisson afin d’utiliser indépendamment chaque compartiment de cuisson. C’est notamment le cas des documents US4780597 et EP1732359 qui divulguent un four de cuisson comprenant une enceinte de cuisson et une plaque de séparation en une pluralité de compartiments de cuisson indépendants, ladite enceinte de cuisson étant pourvue de guides de plaque parallèles permettant la mise en place de la plaque de séparation.
Cependant, un inconvénient majeur des fours divulgués dans des documents réside dans le fait qu’il existe des fuites thermiques ou des passages d’odeurs, de vapeur ou de certaines graisses de cuisson d’un compartiment à l’autre. C’est plus particulièrement le cas lorsque le four comporte un générateur de vapeur, il est alors impératif d’éviter le passage de vapeur entre les différents compartiments de cuisson.
La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients précités et de proposer un four de cuisson comprenant un moufle fermé par une porte, le moufle et la porte délimitant une enceinte de cuisson et au moins une plaque de séparation séparant l’enceinte de cuisson en une pluralité de compartiments de cuisson indépendants. Le four de cuisson est caractérisé en ce que la plaque de séparation comprend un joint d’étanchéité coopérant avec plusieurs parois interne de l’enceinte de cuisson afin d’empêcher le passage des odeurs, de vapeur ou de certaines graisses de cuisson d’un compartiment à l’autre.
Selon une caractéristique de l’invention, l’enceinte de cuisson est pourvue de guides de plaque parallèles permettant la mise en place de la plaque de séparation, les guides de plaque sont sensiblement horizontaux et comportent au niveau de leur dernière extrémité au moins un segment s’étendant à une hauteur inférieure par rapport à un segment précédent afin de former un décrochement et de permettre un déplacement vers le bas de la plaque de séparation lors de son insertion dans l’enceinte de cuisson.
Une telle réalisation permet avantageusement de favoriser la mise en place du joint d’étanchéité qui peut être inséré sans frottement le long des parois lors du déplacement de la plaque de séparation et épouse, en fin de course, la forme des parois afin d’assurer une meilleure étanchéité.
Selon une autre caractéristique de l’invention, les guides de plaque comportent un segment principal, de longueur supérieure aux autres segments et situé à une hauteur supérieure par rapport aux autres segments.
Selon encore une autre caractéristique de l’invention, chaque guide de plaque comporte au moins trois segments parmi lesquels les deux segments à chaque extrémité dudit guide de plaque sont sensiblement situés à la même hauteur.
Selon une autre caractéristique de l’invention, la plaque de séparation comporte des patins destinés à coopérer avec les guides de plaque.
De tels patins permettent de favoriser le déplacement et le positionnement de la plaque de séparation sur les guides de plaque. Les patins évitent également une usure de la plaque de séparation causée par le frottement sur les guides de plaque.
Selon une autre caractéristique de l’invention, la plaque de séparation comporte deux paires de patins, chaque paire de patins coopérant avec un guide de plaque.
Selon une autre caractéristique de l’invention, chaque paire de patins coopérant avec un guide de plaque est espacé d’une distance sensiblement égale à la distance séparant les segments à chaque extrémité dudit guide de plaque.
Un avantage d’une telle réalisation demeure dans le fait que lorsque la plaque de séparation est complètement insérée dans l’enceinte de cuisson, les patins viennent se loger à chaque extrémité de chaque guide de plaque et assurent un positionnement stable et étanche de la plaque de séparation.
Selon une autre caractéristique de l’invention, plusieurs parois internes comportent un rebord en saillie vers l’intérieur de l’enceinte de cuisson.
Selon une autre caractéristique de l’invention, la plaque de séparation et le rebord en saillie des parois internes coopèrent afin que le joint d’étanchéité s’appuie sur le rebord en saillie des parois internes.
Cette réalisation permet avantageusement d’éviter le contact du joint d’étanchéité aves les parois de l’enceinte de cuisson lors de l’introduction de la plaque de séparation dans l’enceinte de cuisson, et de ce fait d’éviter les frottements pouvant entraîner une usure des joints, tout en permettant le contact entre le joint d’étanchéité et les parois lorsque la plaque de séparation arrive dans une position finale, permettant ainsi un positionnement stable et étanche de la plaque de séparation.
Selon une autre caractéristique de l’invention, les rebords en saillie des parois latérales sont distants d’une distance inférieure à la distance séparant les extrémités latérales du joint d’étanchéité de la plaque de séparation.
Selon une autre caractéristique de l’invention, les parois latérales du moufle sont distantes d’une distance supérieure à la distance séparant les extrémités latérales du joint d’étanchéité de la plaque de séparation.
De telles caractéristiques permettent avantageusement d’introduire la plaque de séparation dans l’enceinte de cuisson sans que le joint d’étanchéité ne frotte contre les parois latérales du moufle, puis que le joint d’étanchéité vienne en contact avec les rebords en saillie des parois latérales lorsque la plaque de séparation arrive dans une position finale.
Selon une autre caractéristique de l’invention, le joint d’étanchéité comporte une lèvre sensiblement horizontale.
Une telle caractéristique permet avantageusement d’améliorer le positionnement stable et étanche du joint d’étanchéité par rapport aux parois. D’autres caractéristiques et avantages apparaîtront à la lecture de la description suivante, donnée à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, donnés à titre d’exemples non limitatifs : - la figure 1 est une vue en perspective illustrant un four de cuisson comprenant une plaque de séparation selon l’invention, - la figure 2 est une vue en perspective illustrant le moufle dans lequel est partiellement inséré une plaque de séparation. - la figure 3 illustre un support à gradins latéral comportant un guide de plaque de support de la plaque de séparation, - les figures 4a et 4b sont des vues partielles en coupe illustrant de la plaque de séparation dans deux positions selon un exemple de réalisation, - les figures 5a et 5b sont des vues en coupe de profil de la plaque de séparation dans deux positions, - la figure 5c est un agrandissement de la vue 5b et - la figure 6 est une vue en coupe illustrant le positionnement de la plaque de séparation.
La figure 1 illustre un four de cuisson 1 comportant une plaque de séparation selon un mode de réalisation de l’invention. Le four de cuisson 1 comporte une enceinte de cuisson 2 délimitée par un moufle 100 et une porte 101. Dans cet exemple de réalisation, l’enceinte de cuisson 2 est scindée en une pluralité de compartiments de cuisson indépendants 2a et 2b au moyen d’une plaque de séparation 3. Afin de pouvoir utiliser indépendamment l’un de l’autre les compartiments de cuisson 2a et 2b, un ou plusieurs moyens de cuisson (non visibles) sont associés à chaque compartiment 2a et 2b. Ces moyens de cuisson peuvent être, par exemple, une ou plusieurs résistances chauffantes, ou encore une buse de diffusion de vapeur d’eau. Par ailleurs, des moyens de brassage d’air peuvent être associés à un ou plusieurs des compartiments de cuisson. Dans ce mode de réalisation de l’invention, le four 1 comporte un générateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur (non représentés) permettant diffuser de la vapeur d’eau dans le compartiment supérieur 2a.
Le four de cuisson 1 comporte des supports à gradins 8 et 18. Ces supports à gradins permettent de supporter des accessoires de cuisson, par exemple une grille, un plat de cuisson ou une plaque à pâtisserie. L’utilisation de gradins est déjà largement connue. Les gradins sont généralement réalisés au moyen de fils métalliques formés et soudés puis rapportés sur les parois latérales de l’enceinte de cuisson ou sont réalisés par emboutissage des parois latérales du moufle du four. Dans cet exemple de réalisation, l’enceinte 2 comporte deux paires de supports à gradins 8 et 18, sensiblement symétriques et fixés aux parois latérales du moufle 100.
La figure 2 est une vue en perspective illustrant le moufle dans lequel est partiellement inséré une plaque de séparation. Sur cette vue, seuls le moufle 100, la plaque de séparation 3 et les supports à gradins inférieur 8 et supérieur 18 ont été représentés pour une meilleure compréhension de l’invention. La plaque de séparation est ici représentée partiellement insérée dans l’enceinte de cuisson 2 délimitée par le moufle 100. Le moufle 100 comporte plusieurs parois dont deux parois latérales 5 et 6 et une paroi de fond 7. La porte 101 forme une paroi opposée à la paroi de fond 7. Ainsi, les parois 5, 6 et 7 du moufle ainsi que la porte 101 forment des parois de l’enceinte de cuisson.
On peut notamment distinguer que la plaque de séparation 3 est constituée d’un corps rectangulaire entouré d’un joint d’étanchéité 13 comportant une lèvre sensiblement horizontale 131. La partie centrale 32 de la plaque séparatrice est en dépression afin de pouvoir collecter les jus de cuisson ou les condensats de vapeur. Le joint d’étanchéité 13 est destiné à coopérer avec plusieurs parois interne 5, 6, 7, 101 de l’enceinte de cuisson comme il sera décrit par la suite.
La figure 3 est une vue de profil représentant une paroi latérale 5 comportant un support à gradins 8. Le support à gradins représenté sur cette figure est un support à gradins inférieur 8, c’est-à-dire qu’il se situe dans la partie inférieure de l’enceinte 2. Ce support à gradins 8 comporte plusieurs gradins 8a, 8b et 8c destinés à recevoir et supporter un accessoire du four, par exemple une plaque de cuisson, un plat ou encore une grille. Les gradins 8a, 8b et 8c sont ici réalisés par deux fils d’acier parallèles et horizontaux entre lesquels est glissé le bord de l’accessoire à supporter. Un support à gradins pendant est solidaire de la paroi latérale opposée 6 afin de supporter un second bord de l’accessoire à maintenir.
Les supports à gradins inférieurs 8 comportent en outre des guides de plaque 9 parallèles permettant la mise en place de la plaque de séparation. Chaque support à gradins comporte au moins un guide de plaque 9. Les guides de plaque 9 sont sensiblement horizontaux et comportent plusieurs segments 9a à 9e sensiblement parallèles et à différentes hauteurs.
Comme il a été évoqué précédemment, les guides de plaque sont destinés à guider la plaque de séparation lors de son introduction dans l’enceinte de cuisson. La plaque est donc introduite au niveau d’une première extrémité des guides de plaque 9, située à proximité de la porte du four jusqu’à entrer en contact avec la paroi de fond 7 situé au fond de l’enceinte de cuisson et la seconde extrémité des guides de plaque 9. Les segments sont ici désignés de manière croissante, c’est-à-dire que le segment au niveau de la première extrémité est référencé 9a et que celui situé au niveau de la dernière extrémité est référencé 9e.
Dans cet exemple de réalisation, chaque guide de plaque 9 comporte trois segments parallèles 9a, 9c et 9e parmi lesquels les deux segments 9a et 9e situés à chaque extrémité guide de plaque 9 sont positionnés à la même hauteur et à une hauteur inférieure par rapport aux autres segments du guide de plaque. Par ailleurs, le guide de plaque 9 comporte un segment principal 9c qui est de longueur supérieure et situé à une hauteur supérieure par rapport aux autres segments. En particulier, le segment 9e, situé à la dernière extrémité du guide de plaque, s’étend à une hauteur inférieure par rapport à un segment principal 9c le précédent. Cela permet avantageusement de former un décrochement et de permettre un déplacement vers le bas de la plaque de séparation lors de son insertion dans l’enceinte de cuisson, comme il sera décrit par la suite.
Les figures 4a, 4b, 5a, 5b et 5c illustrent la plaque de séparation selon deux positions. Les figures 4a et 5a illustrent la plaque de séparation 3 selon une première position dans laquelle la plaque de séparation est partiellement introduite dans l’enceinte 2, comme illustré précédemment par la figure 2. Les figures 4b et 5b illustrent la plaque de séparation 3 selon une seconde position dans laquelle la plaque de séparation est complément introduite et positionnée dans sa position finale dans l’enceinte 2, comme illustré précédemment par la figure 1. La figure 5c est un agrandissement partiel de la vue 5b illustrant la coopération entre le joint d’étanchéité et la paroi de fond 7 lorsque la plaque de séparation 3 est dans la seconde position.
On peut distinguer que le joint d’étanchéité 13 comporte ici une partie inférieure 133, une partie périphérique 130 et une partie supérieure 132 prolongée par une lèvre 131. Le corps de la plaque de séparation 3 est donc totalement enchâssé dans le joint d’étanchéité 13. Ce joint pourra, par exemple être réalisé par surmoulage.
La plaque de séparation 3 comporte également des patins 11 (dont un seul est visible) destinés à coopérer avec les guides de plaque 9. La plaque de séparation 3 comporte préférentiellement deux paires de patins 11, chaque paire de patins coopérant avec un guide de plaque 9. Sur les figures 4a et 4b, le patin représenté est le patin avant, c’est-à-dire celui qui est positionné le plus proche de la paroi 7 du fond de moufle.
On peut également observer sur les figures 4a et 4b que la paroi latérale 5 comporte un rebord 50 en saillie vers l’intérieur de l’enceinte de cuisson 2. La paroi latérale 6 opposée à la paroi latérale 5 est symétrique et comporte également un rebord 60 en saillie. Ainsi, les parois latérales 5 et 6 comportent des rebords respectivement 50 et 60 faisant saillie vers l’intérieur du moufle 100 par rapport aux parois latérales supérieurs 5b, 6b et inférieures 5a, 6a.
Ainsi, sur la figure 4a, le patin 11 coopère avec le segment principal 9c du guide de plaque 9. Le segment principal 9c est situé à une hauteur supérieure par rapport aux autres segments du guide de plaque 9 et plus particulièrement par rapport au segment 9e à l’extrémité du guide de plaque.
Ainsi, la lèvre 131 du joint d’étanchéité est située au-dessus du rebord 50 en saillie de la paroi latérale 5. Il en est de même par rapport au rebord 60 en saillie de la paroi 6 par rapport auquel la lèvre 131 du joint d’étanchéité est située au-dessus.
La figure 4b illustre la seconde position de la plaque de séparation, dans laquelle le patin 11 coopère avec le segment 9e situé à la dernière extrémité du guide de plaque 9. Ce segment 9e s’étendant à une hauteur inférieure par rapport au segment précédent 9c (visible sur la figure 4a) la plaque de séparation 3 a subit un déplacement vers le bas. De ce fait, la lèvre 131 du joint d’étanchéité est située à la même hauteur que le rebord 50, en saillie de la paroi latérale 5 (et de facto, également à la même hauteur que le rebord 60, non visible sur cette figure) et vient alors s’appuyer sur ces rebords 50 et 60 en saillie des parois internes 5, 6, coopérant ainsi avec les parois interne 5, 6 de l’enceinte de cuisson de manière à réaliser l’étanchéité entre les compartiments de cuisson indépendants 2a et 2b.
Afin que la lèvre 131 du joint d’étanchéité 13 vienne correctement s’appuyer sur les rebords 50 et 60 uniquement lorsque la plaque de séparation arrive dans sa seconde position et non durant toute son insertion dans la cavité de cuisson, le guide de plaque 9 est réalisé et positionné dans la cavité de cuisson 2 de sorte à ce que la hauteur h1 entre la partie supérieure de chaque rebord 50, 60 et le segment principal 9c est inférieure à la hauteur H entre l’extrémité du patin 11 en contact avec le guide de plaque 9 et le plan horizontal dans lequel se trouve l’extrémité du joint d’étanchéité 13 et la hauteur h2 entre la partie supérieure de chaque rebord 50, 60 et le segment d’extrémité 9e est supérieure à la hauteur H entre l’extrémité du patin 11 en contact avec le guide de plaque 9 et le plan horizontal dans lequel se trouve l’extrémité du joint d’étanchéité 13.
On peut également observer sur la figure 5c que la paroi de fond 7 comporte une portion en retrait 71 située entre une partie inférieure et une partie supérieure 70 de la paroi de fond 7. Lors de l’insertion de la plaque de séparation, et lorsque cette dernière arrive dans sa seconde position, la lèvre 131 du joint d’étanchéité 13 viens se positionner en appui sur la paroi de fond 7.
Les rebords en saillie 50 et 60 des différentes parois sont réalisés de manière à être situés sensiblement dans un même plan horizontal. Lorsque la plaque de séparation 3 se trouve dans sa seconde position, la lèvre 131 du joint d’étanchéité vient en contact et coopère avec la paroi de fond 7. Lorsque la porte 101 est refermée, elle vient en contact avec la lèvre 131 du joint d’étanchéité 13. Le joint d’étanchéité 13 coopère ainsi avec les parois 5, 6, 7 et 101 de l’enceinte de cuisson, assurant ainsi l’étanchéité entre les compartiments de cuisson indépendants 2a et 2b.
Dans ce mode de réalisation, les segments 9a et 9e à chaque extrémité du guide de plaque 9 sont espacés d’une distance D. Les patins de chaque extrémité avant et arrière de la plaque de séparation 3 sont espacés d’une distance d sensiblement égale à la distance D séparant les segments 9a, 9e à chaque extrémité dudit guide de plaque 9. Ainsi, chaque paire de patins coopère avec le guide de plaque 9 de sorte à ce qu’en fin de course, la plaque de séparation 3 subisse un déplacement vers le bas.
La figure 6 illustre le positionnement de la plaque de séparation 3 par rapport aux parois latérales 5 et 6. Les parois latérales 5 et 6 sont verticales et parallèles et séparées d’une distance L3 alors que les rebords 50 et 60 des parois latérales sont séparés d’une distance L2. Le joint d’étanchéité de la plaque de séparation 3 est réalisé de manière à ce que la distance L1 entre les extrémités latérales du joint d’étanchéité 13 de la plaque de séparation 3 soit inférieure à la distance L3 entre les parois latérales 5 et 6 et supérieure à la distance L2 entre les rebords 50 et 60 des parois latérales. Dans cet exemple de réalisation, la lèvre 131 constitue les extrémités latérales du joint d’étanchéité 13 de la plaque de séparation 3.
Un tel mode de réalisation est particulièrement avantageux car il évite que le joint d’étanchéité ne frotte contre les parois latérales 5 et 6 lors de l’introduction de la plaque de séparation 3 dans l’enceinte de cuisson. Il est ainsi aisément compréhensible, en relation avec la figure 4a, que le joint 13 n’est pas en contact avec les parois 5 et 6 du moufle 100 lors de l’introduction de la plaque de séparation 3. La figure 4b nous permet de comprendre que lorsque la plaque de séparation 3 arrive dans une position finale et se déplace vers le bas, la lèvre 131 formant l’extrémité du joint d’étanchéité 13 de la plaque de séparation 3 vient s’appuyer sur les rebords 50 et 60 et en épouser la forme.
Les figures illustrant l’invention ont été données à titre illustratif et non limitatif. On pourra bien évidement réaliser l’invention selon d’autres modes de réalisation. En particulier, la lèvre 131 du joint d’étanchéité pourra être remplacée par un autre mode de réalisation d’extrémité déformable, par exemple un joint boudin ou un joint à lobes.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1- Four de cuisson (1), comprenant un moufle (100) fermé par une porte (101), ledit moufle (100) et ladite porte (101) délimitant une enceinte de cuisson (2) et au moins une plaque de séparation (3) séparant ladite enceinte de cuisson (2) en une pluralité de compartiments de cuisson indépendants (2a, 2b), caractérisé en ce que ladite enceinte de cuisson (2) est pourvue de guides de plaque (9) parallèles et sensiblement horizontaux, permettant la mise en place de la plaque de séparation (3), lesdits guides de plaque comportant au niveau de leur dernière extrémité au moins un segment (9e) s’étendant à une hauteur inférieure par rapport à un segment précédent (9c) afin de former un décrochement et de permettre un déplacement vers le bas de la plaque de séparation lors de son insertion dans l’enceinte de cuisson, ladite plaque de séparation (3) comprenant un joint d’étanchéité (13) coopérant avec plusieurs parois interne (5, 6, 7,101) de ladite enceinte de cuisson.
  2. 2- Four de cuisson (1 ) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les guides de plaque (9) comportent un segment principal (9c), de longueur supérieure aux autres segments (9a, 9b, 9d, 9e) et situé à une hauteur supérieure par rapport aux autres segments (9a, 9b, 9d, 9e).
  3. 3- Four de cuisson (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque guide de plaque (9) comporte au moins trois segments (9a, 9c, 9e) parmi lesquels les deux segments (9a, 9e) à chaque extrémité dudit guide de plaque (9) sont sensiblement situés à la même hauteur.
  4. 4- Four de cuisson (1 ) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la plaque de séparation (3) comporte des patins (11 ) destinés à coopérer avec les guides de plaque (9).
  5. 5- Four de cuisson (1 ) selon la revendication 4, caractérisé en ce que la plaque de séparation (3) comporte deux paires de patins (11), chaque paire de patins coopérant avec un guide de plaque (9).
  6. 6- Four de cuisson (1) selon les revendications 3 et 5, caractérisé en ce que chaque paire de patins coopérant avec un guide de plaque (9) est espacée d’une distance (d) sensiblement égale à la distance (D) séparant les segments (9a, 9e) à chaque extrémité dudit guide de plaque (9).
  7. 7- Four de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que plusieurs parois internes (5, 6) du moufle (100) comportent un rebord en saillie (50, 60) vers l’intérieur de l’enceinte de cuisson (2).
  8. 8- Four de cuisson (1 ) selon la revendication 7, caractérisé en ce que la plaque de séparation (3) et le rebord en saillie (50, 60) des parois internes (5, 6) du moufle (100) coopèrent afin que le joint d’étanchéité (13) s’appuie sur le rebord en saillie des parois internes (5, 6).
  9. 9- Four de cuisson (1 ) selon la revendication 8, caractérisé en ce que les rebords en saillie (50, 60) des parois latérales (5, 6) du moufle (100) sont distants d’une distance (L2) inférieure à la distance (L1) séparant les extrémités latérales (131) du joint d’étanchéité (13) de la plaque de séparation (3).
  10. 10- Four de cuisson selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les parois latérales (5, 6) du moufle (100) sont distantes d’une distance (L3) supérieure à la distance (L1) séparant les extrémités latérales (131) du joint d’étanchéité (13) de la plaque de séparation (3).
  11. 11- Four de cuisson (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le joint d’étanchéité (13) comporte une lèvre sensiblement horizontale (131).
FR1663296A 2016-12-23 2016-12-23 Four de cuisson comportant une plaque de separation Active FR3061266B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1663296A FR3061266B1 (fr) 2016-12-23 2016-12-23 Four de cuisson comportant une plaque de separation
EP17209400.5A EP3339745B1 (fr) 2016-12-23 2017-12-21 Four de cuisson comportant une plaque de séparation

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1663296 2016-12-23
FR1663296A FR3061266B1 (fr) 2016-12-23 2016-12-23 Four de cuisson comportant une plaque de separation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3061266A1 FR3061266A1 (fr) 2018-06-29
FR3061266B1 true FR3061266B1 (fr) 2019-08-30

Family

ID=58707666

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1663296A Active FR3061266B1 (fr) 2016-12-23 2016-12-23 Four de cuisson comportant une plaque de separation

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP3339745B1 (fr)
FR (1) FR3061266B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3102541B1 (fr) * 2019-10-23 2021-11-26 Groupe Brandt Dispositif de récupération de condensat

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4780597A (en) 1986-07-18 1988-10-25 Licentia Patent-Verwaltungs Gmbh Electrical baking and roasting oven
US6909078B2 (en) * 2002-12-27 2005-06-21 Lg Electronics Inc. Cooking chamber assembly in microwave oven
DE10362396B4 (de) * 2003-10-20 2015-12-31 Fawzy Gouda Hassan Deraz Ökoofen-Umweltfreundlicher Backofen
KR20060128372A (ko) 2005-06-10 2006-12-14 삼성전자주식회사 오븐
DE102009029462A1 (de) * 2009-09-15 2011-03-24 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Gargerät mit einem Garraumteiler
CN103429130A (zh) * 2011-02-15 2013-12-04 杜克制造公司 保存烤箱
KR102305832B1 (ko) * 2015-01-05 2021-09-28 삼성전자주식회사 가스오븐
DE102015102674A1 (de) * 2015-02-25 2016-08-25 Miele & Cie. Kg Trennelement zum Unterteilen eines Garraums eines Dampfgarers, Dampfgarer und Verfahren zum Betreiben eines Dampfgarers

Also Published As

Publication number Publication date
EP3339745A1 (fr) 2018-06-27
EP3339745B1 (fr) 2020-10-28
FR3061266A1 (fr) 2018-06-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1130988A1 (fr) Recipient de cuisson pour cuiseur a la vapeur
FR2933153A1 (fr) Support de montage d'une piece de transition et procede associe.
FR2931919A1 (fr) Joint d'etancheite, piece de four equipe d'un tel joint et four comprenant un tel joint
FR3061266B1 (fr) Four de cuisson comportant une plaque de separation
WO2006051214A1 (fr) Gaufrier permettant un meilleur remplissage du sous-ensemble superieur de cuisson
CA2911558A1 (fr) Appareil de cuisson a gaz, notamment un four a gaz
FR2905255A1 (fr) Appareil de cuisson
FR2772254A1 (fr) Appareil de chauffage d'aliments
FR3072552A1 (fr) Joint d'etancheite pour autocuiseur a fenetre d'extrusion et autocuiseur equipe d'un tel joint
CA2672387C (fr) Couvercle d'appareil electromenager de cuisson comportant un sous-ensemble de filtration
FR2934670A1 (fr) Appareil de cuisson a usage domestique, en particulier four
FR2993304A1 (fr) Dispositif de montage d'un panneau vitre dans une menuiserie
FR3057149B1 (fr) Appareil de cuisson, et ensemble incluant cet appareil et une table
FR2925148A1 (fr) Systeme sortant telescopique
FR2994813A1 (fr) Appareil de cuisson d'aliments sous pression a couvercle allege
FR3102541A1 (fr) Dispositif de récupération de condensat
KR101438441B1 (ko) 패킹 지지 구조를 개선한 프라이팬 및 제조 방법
FR3060961B1 (fr) Accessoire pour four de cuisson
EP2103238A1 (fr) Couvercle d'appareil de cuisson comportant un hublot à double paroi
FR2871558A1 (fr) Ensemble de cuisson equipe d'une goulotte d'evacuation des graisses
EP4371450A1 (fr) Appareil de cuisson comprenant un dispositif de collecte configure pour collecter des jus de cuisson et des condensats
FR2825598A1 (fr) Dispositif anti-basculement pour appareil electromenager encastrable dans une niche
KR200474135Y1 (ko) 빌트인 가스레인지용 패킹 구조
EP0058099A1 (fr) Assemblage étanche pour chaudière à tirage forcé
FR3101529A1 (fr) Creuset d’appareil de cuisson et procédé pour la fabrication de celui-ci

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180629

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8