FR2925148A1 - Systeme sortant telescopique - Google Patents

Systeme sortant telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR2925148A1
FR2925148A1 FR0708854A FR0708854A FR2925148A1 FR 2925148 A1 FR2925148 A1 FR 2925148A1 FR 0708854 A FR0708854 A FR 0708854A FR 0708854 A FR0708854 A FR 0708854A FR 2925148 A1 FR2925148 A1 FR 2925148A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
telescopic
son
outgoing system
steps
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0708854A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2925148B1 (fr
Inventor
Aziz Bouirdene
Thierry Prat
Jean Claude Arnaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
FagorBrandt SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FagorBrandt SAS filed Critical FagorBrandt SAS
Priority to FR0708854A priority Critical patent/FR2925148B1/fr
Publication of FR2925148A1 publication Critical patent/FR2925148A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2925148B1 publication Critical patent/FR2925148B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/16Shelves, racks or trays inside ovens; Supports therefor
    • F24C15/168Shelves, racks or trays inside ovens; Supports therefor with telescopic rail systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electric Ovens (AREA)

Abstract

Un système sortant télescopique 6 comprend un cadre 8, ledit cadre 8 comprenant au moins deux éléments latéraux 10, chaque élément latéral 10 supportant au moins deux rails 11, lesdits au moins deux rails 11 pouvant être déplacés l'un par rapport à l'autre dans le sens de la longueur desdits rails 11.Le cadre 8 est en forme de U, ledit cadre 8 comprenant lesdits deux éléments latéraux 10 et un élément arrière 9, ledit cadre 8 comprenant deux éléments tubulaires 12, 13 fixés entre eux, un premier élément tubulaire 12 formant le contour externe sur la largeur L dudit cadre 8, et un second élément tubulaire 13 supportant lesdits au moins deux rails 11.Utilisation notamment dans un four de cuisson domestique ou un four de cuisson à micro-ondes domestique.

Description

-1- La présente invention concerne un système sortant télescopique supportant un plat ou une grille de cuisson. Elle concerne également un appareil de cuisson comprenant un tel système sortant télescopique.
On connaît déjà des systèmes sortant télescopiques comprenant un cadre fermé. Le cadre de ces systèmes sortant télescopiques est réalisé par un fil métallique dont les deux extrémités sont soudées ensemble. Deux glissières peuvent être fixées sur le cadre par soudage, rivetage ou vissage. Ces glissières comprennent deux rails coulissant l'un par rapport à l'autre.
Ces systèmes sortant télescopiques sont adaptés à être installés dans une enceinte de cuisson d'un four de cuisson traditionnel. Ces systèmes sortant télescopiques reposent sur des gradins ménagés dans les parois latérales de l'enceinte de cuisson. Cependant, ces systèmes sortant télescopiques présentent l'inconvénient d'avoir une partie du cadre en fil métallique à l'avant. Par conséquent, la partie avant du fil métallique du cadre provoque une gêne pour placer un plat à l'intérieur d'une enceinte de cuisson d'un four de cuisson sur un gradin de l'enceinte de cuisson différent de celui supportant le système sortant télescopique ou encore sur la sole de ladite enceinte de cuisson.
Pour éviter cette gêne provoquée par la partie avant du cadre du système sortant télescopique, l'utilisateur retire le système sortant télescopique et le pose à côté de ce four de cuisson puisque les fours sont bien souvent démunis de rangement des ustensiles de cuisson d'un four, ou bien l'utilisateur range le système sortant télescopique dans un tiroir et ne l'utilise quasiment plus jamais.
La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients précités et de proposer un système sortant télescopique permettant de dégager la zone de la sole de l'enceinte de cuisson d'un appareil de cuisson tout en restant en permanence à l'intérieur de ladite enceinte de cuisson sans gêner l'utilisation dudit appareil de cuisson. La présente invention permet également un nettoyage aisé de l'enceinte de cuisson d'un appareil de cuisson et du système sortant télescopique en retirant ce dernier de l'enceinte de cuisson. A cet effet, la présente invention vise selon un premier aspect, un système sortant télescopique comprenant un cadre, ledit cadre comprenant au moins deux éléments latéraux, chaque élément latéral supportant au moins deux rails, lesdits au moins deux rails pouvant être déplacés l'un par rapport à l'autre dans le sens de la longueur desdits rails. Selon l'invention, le cadre est en forme de U, ledit cadre comprenant lesdits deux -2- éléments latéraux et un élément arrière, ledit cadre comprenant deux éléments tubulaires fixés entre eux, un premier élément tubulaire formant le contour externe sur la largeur L dudit cadre, et un second élément tubulaire supportant lesdits au moins deux rails. Ainsi, le système sortant télescopique est dégagé de tout élément en face avant.
L'encombrement d'un tel système sortant télescopique est réduit au minimum de sorte que l'utilisateur ne soit pas gêné lors de l'utilisation dudit système sortant télescopique. Le cadre du système sortant télescopique est réalisé à partir de deux éléments tubulaires de sorte à simplifier et à réduire les coûts d'obtention dudit cadre.
L'assemblage des deux éléments tubulaires entre eux permet de garantir la rigidité du cadre du système sortant télescopique. Les deux éléments tubulaires fixés l'un par rapport à l'autre permettent de maintenir la forme en U du cadre et éviter la torsion des éléments latéraux du cadre vers l'intérieur ou l'extérieur. La forme du cadre en U réalisée par les deux éléments tubulaires permet de 15 libérer l'espace situé à l'avant en supprimant un élément à l'avant et sur la largeur dudit cadre. Le cadre du système sortant télescopique constitué des deux éléments latéraux et de l'élément arrière permet de dégager entièrement l'espace intérieur entre ces éléments dudit cadre. 20 Selon une caractéristique préférée de l'invention, le second élément tubulaire forme le bord arrière du cadre. Ainsi, le second élément tubulaire du cadre formant le bord arrière dudit cadre permet de délimiter l'espace occupé par le système sortant télescopique. En outre, le contour externe sur la largeur du cadre est réalisé par le premier 25 élément tubulaire et le contour externe sur la longueur dudit cadre est réalisé par le second élément tubulaire. De cette manière, les deux élément tubulaires se croisent de manière à créer des points de contact entre eux afin de les fixer ensemble. Pratiquement, les deux éléments tubulaires du cadre sont assemblés par soudage. 30 Ainsi, l'assemblage des éléments tubulaires du cadre est simple, facile à être mis en oeuvre et permet de réduire les coûts d'obtention du système sortant télescopique. Selon une autre caractéristique préférée de l'invention, l'élément arrière du cadre est constitué par les deux éléments tubulaires, les deux éléments tubulaires étant fixés ensemble par au moins une liaison au niveau de l'élément arrière. 35 Ainsi, la rigidité de l'élément arrière du cadre en forme de U est garantie par liaison entre les deux éléments tubulaires constituant ledit cadre du système sortant télescopique. -3- La présente invention concerne selon un second aspect, un appareil de cuisson, notamment un four de cuisson, comportant une enceinte de cuisson. Selon l'invention, l'appareil de cuisson comporte un système sortant télescopique conforme à l'invention.
En pratique, l'enceinte de cuisson comporte des gradins fils sur chacune des parois latérales, les gradins fils supportant le système sortant télescopique. Un tel système sortant télescopique est adaptable sur des gradins fils. Ce système sortant télescopique n'est pas fixé sur des gradins fils d'une enceinte de cuisson.
Ainsi l'utilisateur peut changer le niveau dudit système sortant télescopique comme il le souhaite. Le système sortant télescopique conforme à l'invention permet de dégager la zone au niveau de la sole de l'enceinte de cuisson. De cette manière, le système sortant télescopique peut rester dans l'enceinte de cuisson en permanence sans gêner l'utilisation de l'appareil de cuisson avec d'autres ustensiles de cuisson. Selon une caractéristique préférée de l'invention, les gradins fils comprennent des espaces de positionnement en hauteur du système sortant télescopique constitués par deux fils s'étendant dans le sens de la profondeur de l'enceinte de cuisson, et le premier élérnent tubulaire du cadre du système sortant télescopique s'insère à l'intérieur d'un des espaces de positionnement des gradins fils. Ainsi, le système sortant télescopique est maintenu par les gradins fils en coulissant sur le premier élément tubulaire du cadre à l'intérieur d'un espace de positionnement des gradins fils placé de chaque côté de l'enceinte de cuisson. Ces espaces de positionnement des gradins fils sont constitués par des fils afin de simplifier l'obtention d'un tel appareil de cuisson et de réduire les coûts tout en garantissant la fiabilité de fonctionnement. D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après. Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : la figure 1 est une vue en perspective d'un système sortant télescopique conforme à l'invention ; la figure 2 est une vue de dessus d'un système sortant télescopique avec des rails de guidage ôtés selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 3 est une vue de face d'un four de cuisson conforme à l'invention ; la figure 4 est une vue en coupe d'un four de cuisson conforme à l'invention ; -4- la figure 5 est une vue partielle en perspective d'un four de cuisson comprenant une enceinte de cuisson selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 6 est une vue partielle en coupe d'un four de cuisson conforme à l'invention ; et la figure 7 est une vue en perspective d'un four de cuisson à micro-ondes conforme à l'invention. On va décrire tout d'abord en référence aux figures 1 à 7 un appareil de cuisson équipé d'un système sortant télescopique conforme à l'invention.
Cet appareil de cuisson 1 comprend une enceinte de cuisson 2. L'enceinte de cuisson 2 comporte des parois latérales 2a, une paroi inférieure 2b, une paroi supérieure 2c et une paroi de fond 2d. La paroi inférieure 2b de l'enceinte de cuisson 2 est communément appelée sole. L'enceinte de cuisson 2 comprend une ouverture 3 en face frontale 4 de l'appareil de cuisson 1 permettant le chargement et le déchargement des aliments. L'ouverture 3 de l'enceinte de cuisson 2 est obturée par une porte (non représentée). La porte est articulée par des charnières (non représentées) coopérant avec la face frontale 4 de l'appareil de cuisson 1.
L'enceinte de cuisson 2 est logée à l'intérieur d'une carrosserie 5. L'enceinte de cuisson 2 comprend au moins un moyen de chauffage (non représenté), pouvant être par exemple un élément chauffant électrique traditionnel ou encore un dispositif de génération de micro-ondes connu de l'homme du métier. Les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2 sont adaptées à coopérer avec un système sortant télescopique 6. Les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2 sont pourvues de gradins 7, notamment du type gradins fils. Chaque paroi latérale 2a de l'enceinte de cuisson 2 comprend un ensemble de gradins fils 7 permettant de supporter le système sortant télescopique conforme à l'invention.
Les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2 sont placées en vis-à-vis l'une de l'autre de sorte à faire à coulisser le système sortant télescopique 6 dans le sens de la profondeur de l'enceinte de cuisson 2. Les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2 sont sensiblement parallèles afin de permettre le déplacement du système sortant télescopique 6 à l'intérieur de l'enceinte de cuisson 2. Le système sortant télescopique 6 est déplacé suivant un mouvement de translation d'avant en arrière ou d'arrière en avant à l'intérieur de l'enceinte de cuisson 2. -5- On va décrire à présent, en référence aux figures 1 et 2, un système sortant télescopique conforme à l'invention. Un système sortant télescopique 6 comprend un cadre 8 en forme de U. Le cadre 8 comprend deux éléments latéraux 9 et un élément arrière 10. Chaque élément latéral 9 supportant au moins deux rails 11. Lesdits au moins deux rails 11 peuvent être déplacés l'un par rapport à l'autre dans le sens de la longueur desdits rails 11. Le cadre 8 comprend deux éléments tubulaires 12, 13 fixés entre eux. Les deux éléments tubulaires 12, 13 du cadre 8 sont préférentiellement des fils. La rigidité du cadre 8 peut être obtenue avec des fils d'un diamètre de l'ordre de 5mm. Les pliages des fils des éléments tubulaires 12 et 13 sont réalisés préférentiellement avec des rayons intérieurs de l'ordre de 5mm afin de conserver la rigidité du cadre 8 du système sortant télescopique. Le cadre 8 du système sortant télescopique 6 est ainsi réalisé avec des fils de diamètre standard permettant de supporter un plat ou une grille destinée à un four de cuisson domestique. Les fils du cadre 8 sont d'un diamètre minimum afin de minimiser les coûts d'obtention du système sortant télescopique 6 et de minimiser le poids de ce dernier. La rigidité du cadre du système sortant télescopique conforme à l'invention est garantie avec des fils de faible diamètre. Un premier élément tubulaire 12 forme le contour externe sur la largeur L du cadre 8. Et un second élément tubulaire 13 supporte lesdits au moins deux rails 11. Ainsi, le système sortant télescopique 6 est dégagé de tout élément en face avant.
L'encombrement d'un tel système sortant télescopique 6 est réduit au minimum de sorte que l'utilisateur ne soit pas gêné lors de l'utilisation dudit système sortant télescopique 6. Le cadre 8 du système sortant télescopique 6 est réalisé à partir de deux éléments tubulaires 12, 13 de sorte à simplifier et à réduire les coûts d'obtention dudit cadre 8.
L'assemblage des deux éléments tubulaires 12, 13 entre eux permet de garantir la rigidité du cadre 8 du système sortant télescopique 6. Les deux éléments tubulaires 12, 13 fixés l'un par rapport à l'autre permettent de maintenir la forme en U du cadre 8 et éviter la torsion des éléments latéraux 9 du cadre 8 vers l'intérieur ou l'extérieur. La forme du cadre 8 en U réalisée par les deux éléments tubulaires 12, 13 permet de libérer l'espace situé à l'avant en supprimant un élément à l'avant et sur la largeur L dudit cadre 8. Pratiquement, les deux éléments tubulaires 12, 13 du cadre 8 ont une forme en U. -6- De cette manière, le cadre 8 en forme de U est constitué uniquement des deux éléments tubulaires 12, 13 afin de réduire les coûts d'obtention du système sortant télescopique 6. Le second élément tubulaire 13 forme le bord arrière 10 du cadre 8.
Ainsi, le second élément tubulaire 13 du cadre 8 formant le bord arrière 10 dudit cadre 8 permet de délimiter l'espace occupé par le système sortant télescopique 6. En outre, le contour externe sur la largeur L du cadre 8 est réalisé par le premier élément tubulaire 12 et le contour externe sur la profondeur P dudit cadre 8 est réalisé par le second élément tubulaire 13.
De cette manière, les deux élément tubulaires 12, 13 se croisent de manière à créer des points de contact 14 entre eux afin de les fixer ensemble. Le nombre de points de contact 14 entre les deux éléments tubulaires 12, 13 est de cinq. Bien entendu, le nombre de points de contact 14 entre les deux éléments tubulaires 12, 13 n'est nullement limitatif.
Le premier élément tubulaire 12 comprend deux pliages à l'avant du cadre 8 de sorte à relier ledit premier élément tubulaire 12 au second élément tubulaire 13 par deux points de contact 14. Pratiquement, les deux éléments tubulaires 12, 13 du cadre 8 sont assemblés par soudage.
Ainsi, l'assemblage des éléments tubulaires 12, 13 du cadre 8 est simple, facile à être mis en oeuvre et permet de réduire les coûts d'obtention du système sortant télescopique 6. L'élément arrière 10 du cadre 8 est constitué par les deux éléments tubulaires 12, 13.
La largeur L du premier élément tubulaire 12 est supérieure à la largeur L' du second élément tubulaire 13. De cette manière, le premier élément tubulaire 12 forme le contour externe du cadre 8 sur la largeur. La profondeur P du premier élément tubulaire 12 est inférieure à la profondeur P' 30 du second élément tubulaire 13. De cette manière, le second élément tubulaire 13 forme le contour externe du cadre 8 sur la profondeur. Les deux éléments tubulaires 12, 13 sont fixés ensemble par au moins une liaison 14 au niveau de l'élément arrière 10. 35 Ainsi, la rigidité de l'élément arrière 10 du cadre 8 en forme de U est garantie par liaison 14 entre les deux éléments tubulaires 12, 13 constituant ledit cadre 8 du système sortant télescopique 6. -7- La liaison 14 entre les deux éléments tubulaires 12, 13 du cadre 8 au niveau de l'élément arrière 10 est réalisée par un point de soudure. Le second élément tubulaire 13 comprend au moins une déformation 15 en forme de V.
La déformation 15 du second élément tubulaire 13 est préférentiellement réalisée au centre de l'élément arrière 10 du cadre 8. La déformation 15 du second élément tubulaire 13 permet de relier ce second élérnent tubulaire 13 au premier élément tubulaire 12 du cadre 8. La profondeur de la déformation 15 du second élément tubulaire 13 est 10 sensiblement égale à la distance séparant le second élément tubulaire 13 du premier élérnent tubulaire 12 au niveau de l'élément arrière 10 du cadre 8. Dans le mode de réalisation de l'invention illustré à la figure 2, la distance séparant le premier élément tubulaire 12 du second élément tubulaire 13 est de l'ordre de 10mm. Avantageusement, lesdits au moins deux rails 11 comprennent des éléments de 15 support 16 d'un plat et/ou d'une grille (non représentés). De cette manière, un plat et/ou une grille peuvent être supportés par les rails 11 du système sortant télescopique 6 et être déplacés d'avant en arrière ou d'arrière en avant dans le sens de la longueur desdits rails 11. Les éléments de support 16 des rails 11 servent de butée afin d'éviter le 20 coulissement d'un plat et/ou d'une grille sur lesdits rails 11. Lesdits au moins deux rails 11 du système sortant télescopique 6 permettent de déplacer des plats de différentes profondeurs. Le déplacement de plats profonds est possible par la forme du cadre 8 en U. Aucun élément à l'avant du système sortant télescopique 6 empêche le déplacement d'avant en arrière ou d'arrière en avant de plats 25 profonds en dehors de l'enceinte de cuisson 2. En outre, la rigidité du système sortant télescopique 6 est assurée sans avoir à rajouter un élément à l'avant du cadre 8 ayant une forme pliée vers le bas afin de permettre le déplacement d'un plat profond en dehors de l'enceinte de cuisson 2. On va décrire à présent un appareil de cuisson comportant un système sortant 30 télescopique conforme à l'invention. En pratique, l'enceinte de cuisson 2 comporte des gradins fils 7 sur chacune des parois latérales 2a. Les gradins fils 7 supportent un ou plusieurs systèmes sortant télescopiques 6. Un système sortant télescopique 8 est adaptable sur des gradins fils 7. 35 Ce système sortant télescopique 8 n'est pas fixé sur des gradins fils 7 d'une enceinte de cuisson 2. Le système sortant télescopique 6 coulisse sur les gradins fils 7 afin de placer celui-ci à l'intérieur ou non de l'enceinte de cuisson 2 et de le positionner à -8- une hauteur souhaitée par l'utilisateur. Les gradins fils 7 comportent plusieurs niveaux de hauteur à l'intérieur de l'enceinte de cuisson 2. Ainsi l'utilisateur peut changer le niveau dudit système sortant télescopique 6 comme il le souhaite.
Le système sortant télescopique conforme à l'invention permet de dégager la zone au niveau de la sole de l'enceinte de cuisson 2. De cette manière, le système sortant télescopique 6 peut rester dans l'enceinte de cuisson 2 en permanence sans gêner l'utilisation de l'appareil de cuisson 1 avec d'autres ustensiles de cuisson. Les gradins fils 7 comprennent des espaces de positionnement 17 en hauteur du 10 système sortant télescopique 6 constitués par deux fils 18a, 18b s'étendant dans le sens de la profondeur de l'enceinte de cuisson 2. Dans le mode de réalisation de l'invention illustré aux figures 3, 5 et 7, les gradins fils 7 comprennent trois espaces de positionnement 17 en hauteur du système sortant télescopique 6. Chaque espace de positionnement 17 est constitué d'un fil inférieur 18b et 15 d'un fil supérieur 18a. Bien entendu, le nombre d'espaces de positionnement 17 des gradins fils 7 n'est nullement limitatif. Des gradins fils 7 peuvent avoir un ou plusieurs espaces de positionnement 17 en fonction de la hauteur de l'enceinte de cuisson 2 de l'appareil de cuisson 1. 20 L'enceinte de cuisson 2 permet de recevoir un, deux, trois ou plus de systèmes sortant télescopiques 8 en fonction de la hauteur de ladite enceinte de cuisson 2 et du nombre d'espaces de positionnement 17 des gradins fils 7. Et le premier élément tubulaire 12 du cadre 8 du système sortant télescopique 6 s'insère à l'intérieur d'un des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7. 25 Ainsi, le système sortant télescopique 6 est maintenu par les gradins fils 7 en coulissant sur le premier élément tubulaire 12 du cadre 8 à l'intérieur d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 placé de chaque côté de l'enceinte de cuisson 2. Ces espaces de positionnement 17 des gradins fils 7 sont constitués par des fils afin de simplifier l'obtention d'un tel appareil de cuisson 1 et de réduire les coûts tout en 30 garantissant la fiabilité de fonctionnement. Les gradins fils 7 fixés sur les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2 sont démontables. Dans un mode de réalisation de l'invention illustré aux figures 3 à 7, les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2 comprennent des éléments d'accroche 19 des 35 gradins fils 7. Les éléments d'accroche 19 des gradins fils 7 sont en forme de crochets. Un fil 18c des gradins fils 7 s'insère dans les éléments d'accroche 19. Chaque paroi latérale 2a de l'enceinte de cuisson 2 comprend deux éléments -9- d'accroche 19 des gradins fils 7. Les fils 18c des gradins fils 7 s'insèrent dans les deux éléments d'accroche 19 montés sur la paroi latérale 2a de l'enceinte de cuisson 2. Les gradins fils 7 forment une paroi sur laquelle sont soudés les fils 18a, 18b des espaces de positionnement 17 du système sortant télescopique 6.
Les fils 18c des gradins fils 7 s'insèrent à une extrémité dans les éléments d'accroche 19 positionnés sur les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2. A une extrémité opposée, les fils 18c des gradins fils 7 comportent des éléments d'appui 20 mis en contact avec les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2. Les éléments d'appui 20 des fils 18c des gradins fils 7 sont des rondelles. Ces 10 rondelles sont installées sur les fils 18c des gradins fils 7. Les éléments d'appui 20 sont libres en rotation autour des fils 18c des gradins fils 7. L'écartement entre la paroi latérale 2a de l'enceinte de cuisson 2 et les fils 18a, 18b des gradins fils 7 est assurée par les éléments d'accroche 19 fixés sur les parois 15 latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2 et les éléments d'appui 20 des gradins fils 7. Chaque espace de positionnement 17 d'un gradin fils 7 monté sur une paroi latérale 2a de l'enceinte de cuisson est placé en vis-à-vis d'un espace de positionnement 17 d'un gradin fils 7 monté sur une paroi latérale 2a opposée de l'enceinte de cuisson 2. De cette manière, le cadre 8 du système sortant télescopique 6 est sensiblement 20 horizontal à l'intérieur de l'enceinte de cuisson 2 lorsque ce cadre 8 repose les gradins fils 7. Avantageusement, le premier élément tubulaire 12 du cadre 8 du système sortant télescopique 6 comprend au moins un bossage 21 sur chaque bord latéral. Ledit au moins un bossage 21 coopère avec un des espaces de positionnement 25 17 cles gradins fils 7 de sorte à former une butée lors du déplacement dudit système sortant télescopique 6 suivant le sens de la profondeur de l'enceinte de cuisson 2. Dans le mode de réalisation de l'invention illustré aux figures 1 à 7, ledit au moins un bossage 21 est mis en contact avec un fil inférieur 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 afin de bloquer le système sortant télescopique 6 lors du 30 coulissement vers l'avant ou l'arrière de l'enceinte de cuisson 2. Le fil inférieur 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 est relié de part et d'autre à un fil 18c des gradins fils 7. Le fil inférieur 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 est sensiblement horizontal et les fils 18c desdits gradins fils 7 sont sensiblement verticaux. 35 Le fil inférieur 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 est en forme de U. Lors du coulissement du système sortant télescopique 6 sur un fil inférieur 18b -10- d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7, une branche de la forme en U dudit fil inférieur 18b est mise en contact avec ledit au moins un bossage 21 du premier élérnent tubulaire 12 du cadre 8. Par ailleurs, ledit au moins un bossage 21 du premier élément tubulaire 12 du cadre 8 coopère avec un des deux fils 18a, 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 de sorte à former une butée suivant la largeur de l'enceinte de cuisson 2. De cette manière, le système sortant télescopique 6 est maintenu latéralement entre les gradins fils 7 situés sur chaque paroi latérale 2a de l'enceinte de cuisson 2. Dans le mode de réalisation de l'invention illustré aux figures 1 à 7, le bossage 21 ménagé sur chaque bord latéral du premier élément tubulaire 12 du cadre 8 permet d'éviter que le cadre 8 du système sortant télescopique 6 se place de travers entre les gradins fils 7 de l'enceinte de cuisson 2. Ledit au moins un bossage 21 peut être mis en contact avec un fil inférieur 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 afin d'éviter le coincement du système sortant télescopique 6 lors du coulissement vers l'avant ou l'arrière de l'enceinte de cuisson 2. Avantageusement, le second élément tubulaire 13 du cadre 8 du système sortant télescopique 6 comprend au moins un bossage 22 sur chaque bord latéral. Ledit au moins un bossage 22 coopère avec un des deux fils 18a, 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 de sorte à former une butée suivant la largeur de l'enceinte de cuisson 2. De cette manière, le système sortant télescopique 6 est maintenu latéralement entre les gradins fils 7 situés sur chaque paroi latérale 2a de l'enceinte de cuisson 2. Ledit au moins un bossage 22 coopérant avec un des deux fils 18a, 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 permet de garantir le maintien latéral du système sortant télescopique 6 lorsque le cadre 8 est sorti dans une position maximum en dehors de l'enceinte de cuisson 2. Ledit au moins un bossage 22 ménagé sur chaque bord latéral du second élément tubulaire 13 du cadre 8 permet de faciliter l'insertion du système sortant télescopique 6 sur les gradins fils 7. Dans le mode de réalisation de l'invention illustré aux figures 1 à 7, le bossage 22 ménagé sur chaque bord latéral du second élément tubulaire 13 du cadre 8 permet d'éviter que le cadre 8 du système sortant télescopique 6 se place de travers entre les gradins fils 7 de l'enceinte de cuisson 2.
Ledit au moins un bossage 22 peut être mis en contact avec un fil inférieur 18b d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 afin d'éviter le coincement du système sortant télescopique 6 lors du coulissement vers l'avant ou l'arrière de l'enceinte -11- de cuisson 2. Ledit au moins un bossage 21 du premier élément tubulaire 12 et ledit au moins un bossage 22 du second élément tubulaire 13 permettent également de minimiser le jeu entre le cadre 8 du système sortant télescopique et les fils 18a, 18b des espaces de 5 positionnement 17 des gradins fils 7. Ledit au moins un bossage 21 du premier élément tubulaire 12 ménagé sur chaque bord latéral du cadre 8 peut coopérer avec ledit au moins un bossage 22 du second élément tubulaire 13 ménagé sur chaque bord latéral dudit cadre 8. Ainsi, le coulissement d'avant en arrière ou d'arrière en avant du système sortant 10 télescopique 6 est guidé par les bossages 21 et 22 sur les gradins fils 7. Avantageusement, le cadre 8 du système sortant télescopique 6 coulisse sur les gradins fils 7, et lesdits au moins deux rails 11 dudit système sortant télescopique 6 coulissent entre eux de sorte à sortir un plat ou grille en dehors de l'enceinte de cuisson 2. 15 Ainsi, le plat ou la grille installé sur les rails 11 du système sortant télescopique 6 peuvent être sortis à l'extérieur de l'enceinte de cuisson 2 par le coulissement du cadre 8 sur les gradins fils 7 puis par le coulissement des deux rails 11 entre eux montés sur chaque bord latéral 9 du cadre 8. Les gradins fils 7 peuvent être maintenus uniquement en partie haute et être libres 20 en partie basse. Ces gradins fils 7 peuvent tourner autour des points d'accroche situés en partie haute. La cadre 8 du système sortant télescopique 6 permet de maintenir plaqué des gradins fils 7 contre les parois latérales 2a de l'enceinte de cuisson 2. Le maintien des gradins fils 7 contre les parois latérales 2a de l'enceinte de 25 cuisson 2 est particulièrement assuré par les bossages 21 du cadre 8 lorsque ledit cadre 8 est positionné dans un espace de positionnement 17 desdits gradins fils 7 et à l'intérieur de ladite enceinte de cuisson 2. Les bossages 21 prennent appui sur des fils 18c verticaux des gradins fils 7. Le maintien des gradins fils 7 contre les parois latérales 2a de l'enceinte de 30 cuisson 2 est particulièrement assuré par les bossages 22 du cadre 8 lorsque ledit cadre 8 est positionné dans un espace de positionnement 17 desdits gradins fils 7 et en position maximale en dehors de ladite enceinte de cuisson 2. Les bossages 22 prennent appui sur des fils inférieurs 18b des gradins fils 7. Dans un mode de réalisation de l'invention, le bord arrière du second élément 35 tubulaire 13 peut être adapté à coopérer avec la paroi de fond 2d de l'enceinte de cuisson 2 afin de définir la longueur du déplacement du système sortant télescopique 6 selon la profondeur de ladite enceinte de cuisson 2. La paroi arrière 2d de l'enceinte de cuisson 2 -12- peut servir de butée pour le système sortant télescopique 6 lors de l'insertion de celui dans ladite enceinte de cuisson 2. La hauteur entre un fil inférieur 18 et un fil supérieur 18a d'un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 est dépendant de la hauteur d'un bossage 21 5 ménagé sur le premier élément tubulaire 12. Par ailleurs, le pliage du bossage 21 du premier élément tubulaire 12 présente un angle a facilitant l'insertion du premier élément tubulaire 12 dans un espace de positionnement 17 des gradins fils 7 et empêchant le retrait du cadre 8 des gradins fils 7 lors du coulissement du premier élément tubulaire 12 dans un espace de positionnement 10 17 de chaque gradin fils 7. L'angle a du pliage du bossage 21 du premier élément tubulaire 12 peut être de l'ordre de 55°. Bien entendu, la valeur de l'angle a du pliage du bossage 21 du premier élément tubulaire 12 n'est nullement limitative. Dans un mode de réalisation particulier de l'invention illustré aux figures 4, 6 et 7, 15 l'appareil de cuisson 1 est un four de cuisson à micro-ondes comprenant un plateau tournant 23 placé au niveau d'une sole de l'enceinte de cuisson 2. Ainsi, le système sortant télescopique 6 permet d'utiliser le plateau tournant 23 de l'enceinte de cuisson 2 sans être gêné par ledit système sortant télescopique 6 placé sur les gradins fils 7. 20 Un récipient contenant des aliments peut être placé sur la sole de l'enceinte de cuisson 2 sans que le système sortant télescopique 6 soit un obstacle pour l'introduction ou le retrait dudit récipient par l'ouverture 3 ménagée en face frontale 4 de l'appareil de cuisson 1. Le récipient contenant des aliments placé sur la sole de l'enceinte de cuisson 2 25 peut également être d'une hauteur supérieure à la distance entre le système sortant télescopique 6 et la sole de l'enceinte de cuisson 2 sans provoquer un dysfonctionnement et/ou une gêne lors de l'utilisation de l'appareil de cuisson 1. Le système sortant télescopique 6 installé sur les gradins fils 7 de l'enceinte de cuisson ne crée pas de dysfonctionnement d'un four de cuisson à micro-ondes. 30 Le système sortant télescopique conforme à l'invention est mince et présente un faible encombrement de sorte à éviter de masquer une ou plusieurs sorties d'ondes d'un four de cuisson à micro-ondes. Un tel système sortant télescopique placé dans un four de cuisson à micro-ondes permet de minimiser les pertes métalliques et électriques. 35 Le système sortant télescopique 6 et les gradins fils 7 sont réalisés dans un matériau ne présentant pas de pertes métalliques lors de la génération de micro-ondes dans l'enceinte de cuisson 2. -13- Le matériau du système sortant télescopique 6 est préférentiellement un acier ayant un traitement au nickel et au chrome. Le système sortant télescopique conforme à l'invention permet d'obtenir des aptitudes au fonctionnement similaires lors de l'installation de celui-ci dans un four de cuisson comportant des gradins fils ayant un mode de fonctionnement traditionnel utilisant des éléments chauffants électriques ou un mode de fonctionnement micro-ondes utilisant un magnétron couplé à un guide d'ondes. On va décrire à présent la mise en place du système sortant télescopique 6 sur les gradins fils 7 de l'enceinte de cuisson 2 selon un mode de réalisation de l'invention, l'enceinte de cuisson 2 comportant un gradin fils 7 sur chacune de ses parois latérales 2a, au moins les étapes suivantes sont à mettre en oeuvre dans l'ordre mentionné : - mise en appui du second élément tubulaire 13 du cadre 8 sur un fil inférieur 18b d'un espace de positionnement 17 de chaque gradin fils 7. Le second élément tubulaire 13 est en appui sur un fil inférieur 18b de chaque espace de positionnement 17 positionné à une hauteur sensiblement identique dans l'enceinte de cuisson 2 ; -coulissement du second élément tubulaire 13 du cadre 8 sur le fil inférieur 18b des espaces de positionnement 17 choisis par l'utilisateur. Le cadre 8 coulisse sur les deux fils inférieurs 18b des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7 jusqu'à la mise en contact du bossage 21 ménagé sur chaque bord latéral du second élément tubulaire 13 avec le pliage avant de chaque fil inférieur 18b des deux espaces de positionnement 17. Le coulissement du cadre 8 sur le fil inférieur 18b des deux espaces de positionnement 17 des gradins 7 est guidé latéralement par le bossage 22 ménagé sur chaque bord latéral du premier élément tubulaire 12. Les deux bossages 22 prennent chacun appui sur le fil inférieur 18b des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7 ; - passage de la butée formée par les bossages 21 du second élément tubulaire 13 puis coulissement du second élément tubulaire 13 du cadre 8 sur le fil inférieur 18b des deux espaces de positionnement 17. Le second élément tubulaire 13 du cadre 8 coulisse entre le fil inférieur 18b et le fil supérieur 18a des deux espaces de positionnement 17. La partie inférieure de chaque bossage 21 du second élément tubulaire 13 coulisse sur les pliages avant des fils inférieur 18b jusqu'au franchissement de ces pliages par les bossages 21 du second élément tubulaire 13. - coulissement du second élément tubulaire 13 du cadre 8 sur le fil inférieur 18b des espaces de positionnement 17. Le cadre 8 coulisse sur les deux fils -14-inférieurs 18b des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7 jusqu'à la mise en contact du bossage 21 ménagé sur chaque bord latéral du second élément tubulaire 13 avec le pliage arrière de chaque fil inférieur 18b des deux espaces de positionnement 17. Le coulissement du cadre 8 sur les deux fils inférieurs 18b des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7 est guidé latéralement par les bossages 21 et 22 ménagés respectivement sur chaque bord latéral du second élément tubulaire 13 et du premier élément tubulaire 12. Les bossages 21 et 22 peuvent prendre chacun appui sur le fil inférieur 18b des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7. Le système sortant télescopique 6 est ainsi mis en place sur les gradins fils 7 de l'enceinte de cuisson 2. On va décrire à présent la sortie d'un plat ou d'une grille installé sur le système sortant télescopique 6 en dehors de l'enceinte de cuisson 2 selon un mode de réalisation de l'invention, l'enceinte de cuisson 2 comportant un gradin fils 7 sur chacune de ses parois latérales 2a, les gradins fils 7 supportant un système sortant télescopique 6, le système sortant télescopique 6 comprenant un cadre 8, ledit cadre 8 comprenant au moins deux éléments latéraux 10, chaque élément latéral 10 supportant deux rails 11, lesdits deux rails 11 pouvant être déplacés l'un par rapport à l'autre dans le sens de la longueur desdits rails 11, au moins les étapes suivantes sont à mettre en oeuvre dans l'ordre mentionné ou dans un ordre inverse : - coulissement du second élément tubulaire 13 du cadre 8 sur le fil inférieur 18b des espaces de positionnement 17. Le cadre 8 coulisse sur les deux fils inférieurs 18b des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7 jusqu'à la mise en contact du bossage 21 ménagé sur chaque bord latéral du second élément tubulaire 13 avec le pliage avant de chaque fil inférieur 18b des deux espaces de positionnement 17. Le coulissement du cadre 8 sur les deux fils inférieurs 18b des espaces de positionnement 17 des gradins 7 est guidé latéralement par les bossages 21 et 22 ménagés respectivement sur chaque bord latéral du second élément tubulaire 13 et du premier élément tubulaire 12. Les bossages 21 et 22 peuvent prendre chacun appui sur le fil inférieur 18b des espaces de positionnement 17 des gradins fils 7. Le système sortant télescopique 6 est ainsi positionné en partie avant de l'enceinte de cuisson 2 et dans sa position maximale par rapport aux gradins fils 7 ; coulissement des deux rails 11 l'un par rapport à l'autre dans le sens de la longueur de ceux-ci jusqu'à la mise en contact de butées ménagées sur les deux rails 11. Le coulissement des deux rails 11 est réalisé simultanément pour chacun des éléments latéraux 10 du cadre 8 de sorte à sortir le plat ou la -15- grille suivant un mouvement de translation. Les deux rails 11 du système sortant télescopique 6 sont ainsi sortis au moins partiellement en dehors de l'enceinte de cuisson 2 de sorte à faciliter la préhension d'un plat, d'une grille ou encore d'un récipient posé sur le plat ou la grille.
L'invention ne se limite pas à la description faite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif. Elle concerne également toutes les variantes de réalisation à la portée de l'homme du métier.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1- Système sortant télescopique (6) comprenant un cadre (8), ledit cadre (8) comprenant au moins deux éléments latéraux (10), chaque élément latéral (10) supportant au moins deux rails (11), lesdits au moins deux rails (11) pouvant être déplacés l'un par rapport à l'autre dans le sens de la longueur desdits rails (11), caractérisé en ce que le cadre (8) est en forme de U, ledit cadre (8) comprenant lesdits deux éléments latéraux (10) et un élément arrière (9), ledit cadre (8) comprenant deux éléments tubulaires (12, 13) fixés entre eux, un premier élément tubulaire (12) formant le contour externe sur la largeur (L) dudit cadre (8), et un second élément tubulaire (13) supportant lesdits au moins deux rails (11).
2- Système sortant télescopique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le second élément tubulaire (13) forme le bord arrière du cadre (8).
3- Système sortant télescopique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les deux éléments tubulaires (12, 13) du cadre (8) ont une forme en U.
4- Système sortant télescopique selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en que la largeur (L) du premier élément tubulaire (12) est supérieure à la largeur (L') du second élément tubulaire (13).
5- Système sortant télescopique selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, 20 caractérisé en que la profondeur (P) du premier élément tubulaire (12) est inférieure à la profondeur (P') du second élément tubulaire (13).
6- Système sortant télescopique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que lesdits au moins deux rails (11) comprennent des éléments de support (16) d'un plat ou d'une grille. 25
7- Système sortant télescopique selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les deux éléments tubulaires (12, 13) du cadre (8) sont assemblés par soudage.
8- Système sortant télescopique selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'élément arrière (10) du cadre (8) est constitué par les deux 30 éléments tubulaires (12, 13), les deux éléments tubulaires (12, 13) étant fixés ensemble par au moins une liaison (14) au niveau de l'élément arrière (10).
9- Appareil de cuisson (1), notamment un four de cuisson, comportant une enceinte de cuisson (2), caractérisé en que ledit appareil (1) comporte un système sortant télescopique conforme à l'une des revendications 1 à 8. 35
10-Appareil de cuisson (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'enceinte de cuisson (2) comporte des gradins fils (7) sur chacune des parois latérales (2a), les gradins fils (7) supportant le système sortant télescopique (6). -17- 111-Appareil de cuisson selon la revendication 10, caractérisé en ce que les gradins fils (7) comprennent des espaces de positionnement (17) en hauteur du système sortant télescopique (6) constitués par deux fils (18a, 18b) s'étendant dans le sens de la profondeur de l'enceinte de cuisson (2), et en ce que le premier élément tubulaire (12) du cadre (8) du système sortant télescopique (6) s'insère à l'intérieur d'un des espaces de positionnement (17) des gradins fils (7). 12-Appareil de cuisson selon la revendication 11, caractérisé en ce que le premier élément tubulaire (12) du cadre (8) du système sortant télescopique (6) comprend au moins un bossage (21) sur chaque bord latéral, ledit au moins un bossage (21) coopérant avec un des espaces de positionnement (17) des gradins fils (7) de sorte à former une butée lors du déplacement dudit système sortant télescopique (6) suivant le sens de la profondeur de l'enceinte de cuisson (2). 13-Appareil de cuisson selon la revendication 12, caractérisé en ce que ledit au moins un bossage (21) du premier élément tubulaire (12) du cadre (8) coopère avec un des deux fils (18a, 18b) d'un espace de positionnement (17) des gradins fils (7) de sorte à former une butée suivant la largeur de l'enceinte de cuisson (2). 14-Appareil selon l'une quelconque des revendications 11 à 13, caractérisé en ce que le second élément tubulaire (13) du cadre (8) du système sortant télescopique (6) comprend au moins un bossage (22) sur chaque bord latéral, ledit au moins un bossage (22) coopérant avec un des deux fils (18a, 18b) d'un espace de positionnement (17) des gradins fils (7) de sorte à former une butée suivant la largeur de l'enceinte de cuisson (2). 15-Appareil selon l'une quelconque des revendications 9 à 13, caractérisé en ce que le cadre (8) du système sortant télescopique (6) coulisse sur les gradins fils (7), et en ce que lesdits au moins deux rails (11) dudit système sortant télescopique (6) coulissent entre eux de sorte à sortir un plat ou grille en dehors de l'enceinte de cuisson (2). 16-Appareil selon l'une quelconque des revendications 9 à 14, caractérisé en ce que les gradins fils (7) sont démontables. 17-Appareil selon l'une quelconque des revendications 9 à 15, caractérisé en ce que ledit appareil (1) est un four de cuisson à micro-ondes comprenant un plateau tournant (23) placé au niveau d'une sole de l'enceinte de cuisson (2). 18-Appareil de cuisson selon la revendication 16, caractérisé en ce que le système sortant télescopique (6) est réalisé dans un matériau sans perte électrique.35
FR0708854A 2007-12-17 2007-12-17 Systeme sortant telescopique Active FR2925148B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708854A FR2925148B1 (fr) 2007-12-17 2007-12-17 Systeme sortant telescopique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708854A FR2925148B1 (fr) 2007-12-17 2007-12-17 Systeme sortant telescopique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2925148A1 true FR2925148A1 (fr) 2009-06-19
FR2925148B1 FR2925148B1 (fr) 2013-09-27

Family

ID=39645631

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0708854A Active FR2925148B1 (fr) 2007-12-17 2007-12-17 Systeme sortant telescopique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2925148B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010012593A1 (fr) * 2008-07-30 2010-02-04 Paul Hettich Gmbh & Co. Kg Dispositif télescopique pour un appareil ménager
DE102013106590A1 (de) 2013-06-24 2014-12-24 Miele & Cie. Kg Gargerät

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19500371A1 (de) * 1995-01-09 1996-07-11 Aeg Hausgeraete Gmbh Backofenmuffel für Haushalts-Backöfen
DE20010037U1 (de) * 2000-05-26 2000-08-24 Paul Hettich Gmbh & Co., 32278 Kirchlengern Schnellbefestigungselement
DE10102589A1 (de) * 2001-01-20 2002-08-01 Aeg Hausgeraete Gmbh Auszugssystem für Haushaltsgeräte, insbesondere Garöfen
US20050217501A1 (en) * 2004-04-02 2005-10-06 Paul Hettich Gmbh & Co. Kg Bearing tray of a kitchen appliance
GB2415606A (en) * 2004-06-30 2006-01-04 Bsh Bosch Siemens Hausgeraete Telescopic rail system for an oven
US20070261694A1 (en) * 2002-07-10 2007-11-15 Accuride International Inc. Oven rack with slide assembly

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19500371A1 (de) * 1995-01-09 1996-07-11 Aeg Hausgeraete Gmbh Backofenmuffel für Haushalts-Backöfen
DE20010037U1 (de) * 2000-05-26 2000-08-24 Paul Hettich Gmbh & Co., 32278 Kirchlengern Schnellbefestigungselement
DE10102589A1 (de) * 2001-01-20 2002-08-01 Aeg Hausgeraete Gmbh Auszugssystem für Haushaltsgeräte, insbesondere Garöfen
US20070261694A1 (en) * 2002-07-10 2007-11-15 Accuride International Inc. Oven rack with slide assembly
US20050217501A1 (en) * 2004-04-02 2005-10-06 Paul Hettich Gmbh & Co. Kg Bearing tray of a kitchen appliance
GB2415606A (en) * 2004-06-30 2006-01-04 Bsh Bosch Siemens Hausgeraete Telescopic rail system for an oven

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010012593A1 (fr) * 2008-07-30 2010-02-04 Paul Hettich Gmbh & Co. Kg Dispositif télescopique pour un appareil ménager
DE102013106590A1 (de) 2013-06-24 2014-12-24 Miele & Cie. Kg Gargerät
DE102013106590B4 (de) 2013-06-24 2018-08-23 Miele & Cie. Kg Befestigungseinrichtung und Gargerät mit einer Befestigungseinrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2925148B1 (fr) 2013-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2925148A1 (fr) Systeme sortant telescopique
FR2699389A1 (fr) Grille-pain électrique.
EP3378364B1 (fr) Appareil de cuisson muni d'un mecanisme a bras articulés
FR2950239A1 (fr) Grille-pain a porte laterale pivotante
FR2772254A1 (fr) Appareil de chauffage d'aliments
FR2905255A1 (fr) Appareil de cuisson
EP1811883B1 (fr) Barbecue transformable de faible encombrement
EP0792608B1 (fr) Charnière pour plaques électriques et appareil de cuisson à charnière
FR3061266B1 (fr) Four de cuisson comportant une plaque de separation
EP1030115B1 (fr) Elément chauffant pivotant pour appareil électroménager de cuisson électrique
FR2931540A1 (fr) Four de cuisson comprenant des grilles de cuisson superposables
EP1225394A1 (fr) Dispositif de support et de positionnement d'un brûleur à gaz dans un appareil de cuisson
EP1266593B1 (fr) Dispositif anti-basculement pour appareil électroménager encastrable dans une niche
FR2989697A1 (fr) Dispositif de superposition d'appareils electromenagers
EP1369073B1 (fr) Chariot porte pain perfectionné pour grille-pain
FR3102541A1 (fr) Dispositif de récupération de condensat
EP1434009A1 (fr) Support de broche, équipement comprenant un tel support et four électroménager comprenant un tel équipement.
EP0826928B1 (fr) Four électrique de cuisson à résistance pivotante et procédé de montage d'une résistance
FR3060961B1 (fr) Accessoire pour four de cuisson
CA3220114A1 (fr) Appareil de cuisson comprenant un dispositif de collecte configure pour collecter des jus de cuisson et des condensats
FR2855034A1 (fr) Appareil electromenager comprenant deux plaques de cuisson a articulation decalee
EP1060702B1 (fr) Dispositif de monte et baisse pour panier de cuisson
FR2794957A1 (fr) Dispositif de relevage du couvercle d'un appareil electrique de cuisson a couvercle pivotant, et appareil electrique de cuisson comportant un tel dispositif
EP2371261A1 (fr) Machine à laver la vaisselle équipée d'un dispositif télescopique de translation d'un panier
FR2825599A1 (fr) Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20130624

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20150818

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20151013

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17