FR2825599A1 - Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche - Google Patents

Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche Download PDF

Info

Publication number
FR2825599A1
FR2825599A1 FR0107674A FR0107674A FR2825599A1 FR 2825599 A1 FR2825599 A1 FR 2825599A1 FR 0107674 A FR0107674 A FR 0107674A FR 0107674 A FR0107674 A FR 0107674A FR 2825599 A1 FR2825599 A1 FR 2825599A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
oven
niche
ready
feet
height
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0107674A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2825599B1 (fr
Inventor
Jean Paul Bernier
Christophe Lallement
Thierry Prat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Brandt Cooking SAC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brandt Cooking SAC filed Critical Brandt Cooking SAC
Priority to FR0107674A priority Critical patent/FR2825599B1/fr
Priority to EP20020291235 priority patent/EP1266592B1/fr
Priority to ES02291235T priority patent/ES2391448T3/es
Publication of FR2825599A1 publication Critical patent/FR2825599A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2825599B1 publication Critical patent/FR2825599B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B77/00Kitchen cabinets
    • A47B77/04Provision for particular uses of compartments or other parts ; Compartments moving up and down, revolving parts
    • A47B77/08Provision for particular uses of compartments or other parts ; Compartments moving up and down, revolving parts for incorporating apparatus operated by power, including water power; for incorporating apparatus for cooking, cooling, or laundry purposes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B91/00Feet for furniture in general
    • A47B91/02Adjustable feet

Abstract

Un ensemble prêt-à-monter d'éléments pour encastrement d'un appareil électroménager dans une niche comprend un support d'encastrement (10) adapté à être fixé dans la niche, sous l'appareil électroménager.Le support d'encastrement (10) comprend une plaque de séparation (13) s'étendant entre une paroi inférieure de la niche et une paroi inférieure de l'appareil électroménager, la plaque de séparation (13) coopérant avec des moyens de réglage (15) en hauteur de ladite plaque de séparation (13) par rapport à la paroi inférieure de la niche, et une série de pieds (30) adaptés à supporter l'appareil électroménager sur la paroi inférieure de la niche et réglables en hauteur indépendamment de la plaque de séparation (13).Utilisation notamment pour encastrer un four à micro-ondes.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un ensemble prêt-à-monter d'éléments d'encastrement d'un appareil électroménager dans une niche.
Elle concerne plus particulièrement l'encastrement de fours de petite taille destinés à être mis en place dans une niche d'un meuble.
L'encastrement de tels appareils électroménagers requiert généralement un support d'encastrement destiné à être fixé dans la niche, sous l'appareil électroménager.
Ce support d'encastrement permet de positionner l'appareil électroménager dans la niche, et notamment de régler la position de cet appareil dans la hauteur de la niche, cette dernière pouvant varier typiquement entre 350 et 360 mm.
Il est ainsi nécessaire de centrer l'appareil électroménager dans la niche quelle que soit la hauteur de cette dernière.
Le support d'encastrement permet en outre de réguler les flux d'air de refroidissement autour de l'appareil, notamment lorsque cet appareil électroménager est un four du type four à micro-ondes.
Ces nombreuses contraintes sont généralement difficilement conciliables avec les supports d'encastrement existants.
La présente invention a pour but de résoudre ces inconvénients et de proposer un ensemble prêt-à-monter d'éléments pour encastrement d'un appareil électroménager apportant une solution à la fois aux contraintes aérauliques et aux contraintes de positionnement de l'appareil électroménager dans la niche.
A cet effet, la présente invention vise un ensemble prêt-à-monter d'éléments pour encastrement d'un appareil électroménager dans une niche comprenant un support d'encastrement adapté à être fixé dans la niche, sous l'appareil électroménager.
<Desc/Clms Page number 2>
Conformément à l'invention, ce support d'encastrement comprend une plaque de séparation s'étendant entre une paroi inférieure de la niche et une paroi inférieure de l'appareil électroménager, ladite plaque de séparation coopérant avec des moyens de réglage en hauteur de cette plaque de séparation par rapport à la paroi inférieure de la niche, et une série de pieds adaptés à supporter l'appareil électroménager sur la paroi inférieure de la niche et réglables en hauteur indépendamment de ladite plaque de séparation.
Ainsi, la série de pieds permet de supporter et de régler en hauteur la position de l'appareil électroménager dans la niche, indépendamment du réglage en hauteur de la plaque de séparation permettant la régulation du flux d'air de refroidissement autour de l'appareil.
Les contraintes liées au positionnement de l'appareil et à son refroidissement peuvent ainsi être solutionnées de manière indépendante grâce à l'ensemble prêt-à-monter d'éléments pour encastrement conforme à l'invention.
Selon une des caractéristiques préférées de l'invention, la plaque de séparation comporte une série d'orifices adaptés au passage respectivement de la série de pieds.
L'appareil électroménager est ainsi supporté directement par les pieds, au dessus de la plaque de séparation séparant les flux d'air de refroidissement dans la niche d'encastrement.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse, les pieds sont constitués d'un ou plusieurs éléments modulaires emboîtables l'un dans l'autre de manière à régler la hauteur de ces pieds.
Ces éléments modulaires permettent lors de l'installation de l'appareil électroménager dans la niche d'encastrement de modifier la hauteur de celui-ci par rapport à la paroi inférieure de la niche en fonction de la hauteur totale de la niche.
Cet ensemble prêt-à-monter conforme à l'invention est notamment utilisé pour encastrer un four micro-ondes dans une niche de hauteur comprise entre 350 et 360 mm.
<Desc/Clms Page number 3>
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : - la figure 1 est une vue en perspective éclatée illustrant un ensemble prêt-à-monter d'éléments pour l'encastrement d'un appareil électroménager conforme à un mode de réalisation de l'invention ; - la figure 1 A illustre schématiquement le montage de pieds industriels utilisés dans l'ensemble prêt-à-monter de la figure 1 ; - la figure 2 est une vue en perspective de l'ensemble prêt-à-monter de la figure 1, en position montée ; - la figure 3 est une vue de face d'un four à micro-ondes mis en place dans l'ensemble prêt-à-monter d'éléments d'encastrement de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue arrière du four à micro-ondes mis en place dans l'ensemble prêt-à-monter d'éléments d'encastrements de la figure 2 ; et - les figures 5 et 6 sont des vues en coupe transversale selon la ligne V-V de la figure 3 illustrant la mise en place d'un dispositif antibasculement de l'ensemble prêt-à-monter de la figure 1.
On va décrire tout d'abord en référence aux figures 1 et 2 un ensemble prêt-à-monter d'éléments d'encastrement d'un appareil électroménager.
Cet ensemble prêt-à-monter, appelé couramment kit d'encastrement, comprend plusieurs éléments qui sont assemblés à l'intérieur d'une niche réalisée par exemple dans un meuble de cuisine.
Ici, à titre d'exemple non limitatif, l'appareil électroménager est un four micro-ondes encastrable.
Ce kit d'encastrement comprend tout d'abord un support d'encastrement 10 adapté à être fixé dans la niche, sous le four.
Il comprend également une plaque de fond 11 destinée à venir à l'arrière du four et une plaque supérieure 12 disposée au dessus du four encastré.
Cette plaque de fond 11 et cette plaque supérieure 12 ne seront pas décrits plus en détail ici.
<Desc/Clms Page number 4>
Le support d'encastrement comprend tout d'abord une plaque de séparation 13 qui s'étend entre une paroi inférieure P de la niche et une paroi inférieure 40a de l'appareil électroménager 40 (voir figure 3).
Cette plaque de séparation 13 forme ainsi un double fond entre la paroi inférieure P de la niche et la paroi inférieure du four de manière à réguler le flux d'air de refroidissement circulant autour du four comme décrit ultérieurement.
En particulier, cette plaque de séparation 13 comprend un bord 13a replié à angle droit en direction du four sur son côté destiné à venir dans le fond de la niche.
Le côté opposé 13b destiné à venir en façade de la niche, comprend une partie centrale 13b'formant une aile repliée vers le plan inférieur P de la niche et deux parties latérales 13b" formant également une aile repliée, perpendiculairement au plan de la plaque de séparation 13, mais dirigée vers le four.
Afin d'assurer sa fixation sur la paroi inférieure P de la niche, deux équerres de fixation 15 permettent de fixer la plaque de séparation 13 sur ses côtés latéraux 13c, 13d.
Conformément à l'invention, ces équerres 15 forment des moyens de réglage en hauteur de la plaque de séparation 13 par rapport à la paroi inférieure P de la niche.
Chaque équerre 15 comporte une première partie 15a destinée à être fixée à la paroi inférieure P de la niche, par exemple au moyen de vis, et une seconde partie 15b destinée à être fixée à la plaque de séparation 13.
Les première et seconde parties 15a, 15b sont disposées à angle droit.
Afin de permettre le réglage en hauteur de cette plaque de séparation 13, cette seconde partie 15b de chaque équerre 15 comprend au moins deux emplacements de fixation de la plaque de séparation 13 conçus pour être disposés à des distances différentes de la paroi inférieure P de la niche.
<Desc/Clms Page number 5>
Comme bien illustré à la figure 3, ces équerres 15 s'étendent ainsi de part et d'autre de la plaque de séparation 13 et sont sensiblement perpendiculaires à la façade de l'appareil électroménager 40.
Chaque bord latéral 13c, 13d de la plaque de séparation 13 est formé d'une aile repliée vers la paroi inférieure P de la niche, perpendiculaire au plan de la plaque de séparation 13.
Ces bords latéraux 13c, 13d comprennent des orifices 16 destinés à permettre la fixation de chacun des bords 13c, 13d à la seconde partie 15b de chaque équerre 15. Ici, chaque équerre 15 comporte également deux séries d'orifices 17,18 destinés à venir en regard des orifices 16 des bords latéraux 13c, 13d de la plaque de séparation 13.
Ces deux orifices 17,18 correspondent à deux emplacements de fixation de la plaque de séparation 13 de telle sorte que celle-ci puisse être disposée à une distance plus ou moins grande de la paroi inférieure P de la niche.
Conformément à l'invention, ce kit d'encastrement comporte également une série de pieds 30 qui sont adaptés à supporter l'appareil électroménager sur la paroi inférieure P de la niche.
Ainsi, l'appareil électroménager n'est pas directement porté par la plaque de séparation 13 mais au moyen des pieds 30.
Ces pieds 30 sont réglables en hauteur, indépendamment du réglage en hauteur de la plaque de séparation 13.
Ici, comme illustré à la figure 1A, ces pieds 30 sont constitués d'éléments modulaires emboîtables l'un dans l'autre de telle sorte que la hauteur totale du pied peut être modulée.
Par exemple, un seul élément modulaire 30 peut être utilisé lorsque la niche à une hauteur de 350 mm, alors que deux éléments modulaires emboîtés l'un dans l'autre peuvent être utilisés pour former des pieds dans une niche de hauteur de 360 mm.
Ces pieds 30 réglables en hauteur permettent d'assurer un positionnement centré de l'appareil électroménager dans la niche quelle que soit la hauteur de cette dernière.
<Desc/Clms Page number 6>
Afin de permettre l'emboîtement de ces pieds 30, chaque pied est constitué d'une première portion cylindrique 31 et d'une deuxième portion cylindrique 32 de plus petit diamètre.
Ces deux portions cylindriques 31,32 sont disposées de manière coaxiale l'une contre l'autre.
La première portion cylindrique 31 comprend un alésage central cylindrique 33 adapté à loger une deuxième portion cylindrique 32 de plus petit diamètre d'un second pied 30.
L'emboîtement des pieds 30 peut ainsi être réalisé aisément et sur une hauteur plus ou moins grande d'éléments modulaires 30.
Comme bien illustré à la figure 3, l'appareil électroménager, ici un four 40, est posé sur quatre pieds 30 disposés respectivement au quatre coins de la paroi inférieure 40a de l'appareil.
Un élément de mousse isolante 41 est en outre disposé entre la plaque de séparation 13 et la paroi inférieure 40a de l'appareil.
Cet élément de mousse 41 a pour but de canaliser l'air chaud sortant par la base du four afin qu'il s'évacue vers l'extérieur, au niveau de la partie centrale 13b'du côté 13b destiné à venir en façade de la niche. Le passage d'air frais est réalisé au contraire au niveau des parties latérales 13b" de la plaque de séparation 13, entre la plaque de séparation 13 et la base du four, et sur les deux flancs latéraux du four ainsi qu'entre la plaque de séparation 13 et la paroi inférieure P de la niche.
On canalise par l'élément de mousse 41 au niveau de la plaque de séparation 13, les sorties d'air chaud tout en laissant libre au maximum les entrées d'air frais.
On empêche ainsi le retour des sorties d'air chaud vers les entrées d'air frais.
Afin de permettre le passage des pieds 30, la plaque de séparation 13 comporte quatre orifices 34 destinés au passage de ces pieds 30, de telle sorte que le four 40 est supporté au dessus de la plaque de séparation 13.
<Desc/Clms Page number 7>
Ce kit d'encastrement comporte en outre un dispositif antibasculement 50 qui permet d'éviter le basculement vers l'avant de l'appareil électroménager après son encastrement dans la niche.
De manière générale, ce dispositif anti-basculement 50 comprend un élément de maintien 51 adapté à venir en prise à l'arrière de l'appareil électroménager et une tige d'actionnement 52 montée sur le support d'encastrement 10.
Comme bien illustré à la figure 4, l'élément de maintien 50 est adapté à venir en prise dans un logement 42 disposé à l'arrière de l'appareil électroménager 40.
Ce logement 42 peut correspondre à un bossage préexistant à l'arrière de l'appareil et sur lequel sont fixés à l'intérieur de la carrosserie des composants électriques.
Plus précisément, cet élément de maintien 51, comme bien illustré sur les figures 5 et 6, est constitué d'une portion de tige en L dont une branche 51 a est solidaire d'une première extrémité 52a de la tige d'actionnement 52 et l'autre branche 51 b est adaptée à venir en prise dans le logement 42 à l'arrière de l'appareil électroménager 40.
Ici, la tige d'actionnement 52 et l'élément de maintien 51 sont formés d'une seule pièce.
Afin de permettre le déplacement de l'élément de maintien 51 à l'arrière de l'appareil, le bord arrière 13a de la plaque de séparation 13 est pourvue d'une fente 13'au travers de laquelle peut coulisser en translation la tige d'actionnement 52 à proximité de sa première extrémité 52a.
La tige d'actionnement 52 comporte une seconde extrémité 52b comprenant des moyens de déplacement 55 de la tige 52, ces moyens de déplacement 55 étant accessibles sur la façade de l'appareil électroménager 40.
Ici, ces moyens de déplacement 55 de la tige 52 comprennent une vis 55a coopérant avec un écrou 55b.
<Desc/Clms Page number 8>
La vis 55a est adaptée à être montée dans des orifices 56,57 alignés de l'aile repliée 13b" du support d'encastrement 10 et de la seconde extrémité 52b de la tige 52.
A cet effet, la seconde extrémité 52b de la tige 52 est formée d'une aile recourbée destinée à être sensiblement parallèle à l'aile repliée 13b" de la plaque de séparation 13 de telle sorte que les orifices 56,57 de la seconde extrémité 52b et de l'aile repliée 13b"peuvent être disposés en regard l'un de l'autre et traversés par la vis 55a.
La vis 55a telle qu'illustrée sur les figures 5 et 6 est accessible de l'avant de l'appareil électroménager de telle sorte que la mise en place du dispositif anti-basculement peut être réalisée une fois l'appareil électroménager 40 positionné sur le support d'encastrement 10.
A cet effet, lors du montage du kit d'encastrement, la vis 55 est prémontée sur l'aile repliée 13b" et la seconde extrémité 52b de la tige d'actionnement 52 dans une position libre telle qu'illustrée à la figure 5, dans laquelle l'élément de maintien 51 est désolidarisé de l'arrière de l'appareil électroménager 40.
Le vissage ultérieur de la vis 55 dans l'écrou 55b est adapté ensuite à déplacer la seconde extrémité 52b de la tige d'actionnement 52 vers l'aile repliée 13b"du support d'encastrement 10.
La tige d'actionnement 52 est ainsi animée d'un mouvement en translation sur le support d'encastrement 10 de telle sorte que, en fin de course, comme illustré à la figure 6, le dispositif anti-basculement se trouve dans une position de maintien dans laquelle l'élément de maintien 51 est en prise avec le logement 42 disposé à l'arrière de l'appareil électroménager 40.
La tige d'actionnement 52 est ainsi montée sensiblement perpendiculairement à la façade de l'appareil électroménager 40.
Les moyens de déplacement de la tige, ici constitués d'une vis 55a et d'un écrou 55b, sont en outre adaptés à fixer la tige d'actionnement 52 au support d'encastrement 10 dans la position de maintien telle qu'illustrée à la figure 6.
<Desc/Clms Page number 9>
On peut ainsi facilement réaliser le maintien de l'appareil sur le support d'encastrement 10, une fois cet appareil positionné dans la niche d'encastrement.
Le kit d'encastrement tel que décrit précédemment permet ainsi notamment d'encastrer un four à micro-ondes dans une niche.
Bien entendu, de nombreuses modifications peuvent être apportées à l'exemple de réalisation décrit ci-dessus sans sortir du cadre de l'invention.
En particulier, l'ensemble prêt-à-monter d'éléments pour encastrement d'un appareil électroménager décrit précédemment pourrait éventuellement ne pas comporter de dispositif anti-basculement 50.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Ensemble prêt-à-monter d'éléments pour encastrement d'un appareil électroménager (40) dans une niche comprenant un support d'encastrement (10) adapté à être fixé dans la niche, sous l'appareil électroménager (40), caractérisé en ce que le support d'encastrement (10) comprend une plaque de séparation (13) s'étendant entre une paroi inférieure (P) de la niche et une paroi inférieure (40a) de l'appareil électroménager (40), ladite plaque de séparation (13) coopérant avec des moyens de réglage (15) en hauteur de ladite plaque de séparation (13) par rapport à la paroi inférieure (P) de la niche, et une série de pieds (30) adaptés à supporter l'appareil électroménager (40) sur la paroi inférieure (P) de la niche et réglables en hauteur indépendamment de ladite plaque de séparation (13).
2. Ensemble prêt-à-monter conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque de séparation (13) comporte une série d'orifices (34) adaptés au passage respectivement de la série de pieds (30).
3. Ensemble prêt-à-monter conforme à l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les pieds sont constitués d'un ou plusieurs éléments modulaires (30) emboîtables l'un dans l'autre de manière à régler la hauteur desdits pieds (30).
4. Ensemble prêt-à-monter conforme à l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de réglage comportent des équerres (15) adaptées à être fixées d'une part à la paroi inférieure (P) de la niche et d'autre part à la plaque de séparation (13), lesdites équerres (15) comprenant au moins deux emplacements de fixation (17,18) de la plaque de séparation (13) adaptés à être disposés à des distances différentes de la paroi inférieure (P) de la niche.
5. Ensemble prêt-à-monter conforme à la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de réglage comportent deux équerres (15) s'étendant de part et d'autre de la plaque de séparation (13) et adaptées à être sensiblement perpendiculaires à la façade de l'appareil électroménager (40).
<Desc/Clms Page number 11>
6. Utilisation d'un ensemble prêt-à-monter d'éléments d'encastrement conforme à l'une des revendications 1 à 5 pour encastrer un four micro-ondes dans une niche de hauteur comprise entre 350 et 360 mm.
FR0107674A 2001-06-12 2001-06-12 Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche Expired - Fee Related FR2825599B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107674A FR2825599B1 (fr) 2001-06-12 2001-06-12 Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche
EP20020291235 EP1266592B1 (fr) 2001-06-12 2002-05-17 Ensemble prêt-à-monter d'éléments d'encastrement d'un appareil électroménager dans une niche
ES02291235T ES2391448T3 (es) 2001-06-12 2002-05-17 Conjunto listo para montar de elementos de encastre de un aparato electrodoméstico en un hueco

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107674A FR2825599B1 (fr) 2001-06-12 2001-06-12 Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2825599A1 true FR2825599A1 (fr) 2002-12-13
FR2825599B1 FR2825599B1 (fr) 2003-09-19

Family

ID=8864221

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0107674A Expired - Fee Related FR2825599B1 (fr) 2001-06-12 2001-06-12 Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1266592B1 (fr)
ES (1) ES2391448T3 (fr)
FR (1) FR2825599B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1393652A1 (fr) * 2002-08-29 2004-03-03 Whirlpool Corporation Procédé et dispositif pour le montage d'un appareil domestique dans un armoire
DE202005014493U1 (de) * 2005-09-14 2007-01-25 Sinnotec Entwicklungsgesellschaft Ltd. Back- und Gargerät mit Sockel

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112539592A (zh) * 2019-09-20 2021-03-23 青岛海尔洗碗机有限公司 一种家电设备

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2025032A (en) * 1978-07-07 1980-01-16 Tecnogas Fab App Domestic Cooker and Method for its Assembly
GB2100978A (en) * 1981-07-09 1983-01-12 Bosch Siemens Hausgeraete Housing means for a built-in appliance
DE4004093A1 (de) * 1990-02-10 1991-08-14 Miele & Cie Einbau-kochfeld mit einer glaskeramik-kochflaeche
DE4016918A1 (de) * 1990-05-25 1991-11-28 Miele & Cie Einbaubackofen mit einem den herd umgebenden moebelgehaeuse
EP1048902A1 (fr) * 1999-04-26 2000-11-02 Simon Four a porte froide

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2025032A (en) * 1978-07-07 1980-01-16 Tecnogas Fab App Domestic Cooker and Method for its Assembly
GB2100978A (en) * 1981-07-09 1983-01-12 Bosch Siemens Hausgeraete Housing means for a built-in appliance
DE4004093A1 (de) * 1990-02-10 1991-08-14 Miele & Cie Einbau-kochfeld mit einer glaskeramik-kochflaeche
DE4016918A1 (de) * 1990-05-25 1991-11-28 Miele & Cie Einbaubackofen mit einem den herd umgebenden moebelgehaeuse
EP1048902A1 (fr) * 1999-04-26 2000-11-02 Simon Four a porte froide

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1393652A1 (fr) * 2002-08-29 2004-03-03 Whirlpool Corporation Procédé et dispositif pour le montage d'un appareil domestique dans un armoire
DE202005014493U1 (de) * 2005-09-14 2007-01-25 Sinnotec Entwicklungsgesellschaft Ltd. Back- und Gargerät mit Sockel

Also Published As

Publication number Publication date
EP1266592B1 (fr) 2012-08-15
ES2391448T3 (es) 2012-11-26
FR2825599B1 (fr) 2003-09-19
EP1266592A1 (fr) 2002-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2511942A1 (fr) Support de poignet pour une machine de bureau a clavier
FR3003338A1 (fr) Table de cuisson comprenant un dispositif de fixation d&#39;au moins un plateau de support d&#39;au moins un moyen de chauffage sur un carter
WO2001043611A1 (fr) Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson
FR2892008A3 (fr) Appareil a frire ou cuire inclinable
EP1266592B1 (fr) Ensemble prêt-à-monter d&#39;éléments d&#39;encastrement d&#39;un appareil électroménager dans une niche
EP1266593B1 (fr) Dispositif anti-basculement pour appareil électroménager encastrable dans une niche
FR2772573A1 (fr) Meuble sous evier depliable
FR2989697A1 (fr) Dispositif de superposition d&#39;appareils electromenagers
EP1103206A1 (fr) Système de pied réglable en hauteur pour equipement mobilier et procédé pour son montage
EP3067477A1 (fr) Dispositif de fixation pour bâti support, ensemble de fixation comprenant un tel dispositif et procédé de fixation sur un bâti support
CH690532A5 (fr) Gaine d&#39;allège.
FR3030993A1 (fr) Appareil de chauffage permettant un chauffage rapide et un chauffage lent et doux
EP3400858B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39; accessoires a un radiateur
EP1369970B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un coffret électrique sur une surface de support
CH469475A (fr) Rôtissoire
FR2865915A1 (fr) Meuble a ouvrant muni d&#39;une poignee affleurante
EP0142454B1 (fr) Foyer à insérer dans une cheminée à feu ouvert existante muni d&#39;un dispositif de mise en place et d&#39;étanchéité le rendant parfaitement amovible
FR2647319A1 (fr) Perfectionnements apportes aux boitiers, en particulier pour le maquillage
FR2650373A1 (fr) Couvercle pour plaque de cuisson integrable dans des dessus de meubles de cuisine
FR2623885A1 (fr) Table de cuisson
EP2295875A1 (fr) Appareil de chauffage électrique
FR2994524A3 (fr) Dispositif de cuisson multifonctions
FR2809609A1 (fr) Cabine de douche
FR2806275A1 (fr) Systeme de fixation d&#39;un appareil electromenager
FR3100602A1 (fr) Ensemble de décoration pour radiateur et procédé d’installation associé

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20160420

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20160426

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

RG Lien (pledge) cancelled

Effective date: 20190527

ST Notification of lapse

Effective date: 20200206