FR2865915A1 - Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante - Google Patents

Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante Download PDF

Info

Publication number
FR2865915A1
FR2865915A1 FR0401318A FR0401318A FR2865915A1 FR 2865915 A1 FR2865915 A1 FR 2865915A1 FR 0401318 A FR0401318 A FR 0401318A FR 0401318 A FR0401318 A FR 0401318A FR 2865915 A1 FR2865915 A1 FR 2865915A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
furniture
handle
plate
profiles
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0401318A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2865915B1 (fr
Inventor
Didier Roux
Antony Pfrtin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HARDY ROUX DEV
Original Assignee
HARDY ROUX DEV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HARDY ROUX DEV filed Critical HARDY ROUX DEV
Priority to FR0401318A priority Critical patent/FR2865915B1/fr
Publication of FR2865915A1 publication Critical patent/FR2865915A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2865915B1 publication Critical patent/FR2865915B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B95/00Fittings for furniture
    • A47B95/02Handles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B77/00Kitchen cabinets

Abstract

L'invention concerne un meuble (100) comprenant un plateau supérieur (102) et un caisson muni d'un ouvrant (104, 106) placé sous le plateau (102), ledit ouvrant (104, 106) étant muni d'une poignée (112) au plus affleurante avec la surface extérieure de l'ouvrant (104, 106), le meuble (100) étant caractérisé en ce que la poignée (112) est positionnée sur le chant de l'ouvrant (104, 106) en regard du plateau (102) et en relief par rapport audit chant de l'ouvrant (104, 106) et en ce qu'un dégagement est prévu entre la poignée (112) et le plateau (102) pour permettre la préhension de la poignée (112).

Description

L'invention concerne un meuble comprenant un plateau supérieur et un
caisson muni d'un ouvrant placé sous le plateau. Elle trouve application dans le domaine des meubles, en particulier des meubles de cuisine.
On connaît déjà les meubles dont les portes et les tiroirs sont munis de poignées qui sont placées en saillie par rapport au meuble, créant ainsi des éléments qui peuvent être potentiellement gênants voir dangereux pour les utilisateurs. En effet, les utilisateurs peuvent heurter ces poignées en passant devant.
Pour résoudre ce problème, des meubles dont les chants de portes et de tiroirs sont munis de profilés qui servent de poignée de préhension pour permettre d'ouvrir les portes et les tiroirs ont été créés. Ces profilés sont affleurants par rapport au meuble évitant ainsi les incidents potentiels.
Ces profilés sont fixés sur toute la longueur des chants supérieurs des tiroirs ou des portes. Ces profilés sont interrompues entre chaque ouvrant ce qui peut entraîner en particulier des problèmes d'alignement entre les profilés voisins appartenant à deux meubles différents ou à deux éléments mobiles voisins du même meuble.
Des meubles avec des profilés sans interruption ont donc été créés. Ces profilés courent le long de l'ensemble du meuble pour éviter les problèmes d'alignement. Ces profilés sont intégrés dans le corps du meuble, dans un logement spécifique réalisé dans le corps du meuble. Ces profilés permettent la mise en place de poignées affleurantes sur les ouvrants.
Pour réaliser ce type de meuble, il est nécessaire de développer toute une gamme de meubles selon que l'on désire des meubles avec des poignées affleurantes ou saillantes. En effet, la porte, le tiroir ou le corps du meuble ont des dimensions différentes si le meuble a des poignées saillantes ou si le meuble a des poignées affleurantes.
L'utilisation de ce genre de profilé génère donc des problèmes de compatibilité et de coût dans la mesure où les éléments ne peuvent pas être repris d'une gamme à l'autre.
Le problème que résout la présente invention est donc de réaliser un meuble comprenant un plateau supérieur et un caisson muni d'un ouvrant placé sous le plateau, l'ouvrant étant muni d'une poignée placée sur le chant supérieur de l'ouvrant, mais dont le coût est moindre et dont la réalisation est facilitée.
Un objet de la présente invention est de proposer un meuble comprenant un plateau supérieur et un caisson muni d'un ouvrant placé sous le plateau, l'ouvrant étant muni d'une poignée placée sur le chant supérieur de l'ouvrant qui ne présente pas les inconvénients de l'art antérieur.
A cet effet, est proposé un meuble comprenant un plateau supérieur et un caisson muni d'un ouvrant placé sous le plateau, ledit ouvrant étant muni d'une poignée au plus affleurante avec la surface extérieure de l'ouvrant. Le meuble est caractérisé en ce que la poignée est positionnée sur le chant de l'ouvrant en regard du plateau et en relief par rapport audit chant de l'ouvrant et en ce qu'un dégagement est prévu entre la poignée et le plateau pour permettre la préhension de la poignée.
Avantageusement le dégagement est réalisé par l'élévation du plateau.
Avantageusement l'élévation du plateau est réalisée par la mise en place d'entretoises entre le caisson et le plateau.
Avantageusement le dégagement est fermé du côté intérieur du meuble par un cache.
1 o Avantageusement le cache comprend une branche sensiblement horizontale, une branche sensiblement verticale reliées pour former un L dont la branche sensiblement horizontale présente une extrémité libre dirigée vers l'extérieur du meuble et ledit L délimite une face vue et une face cachée.
Avantageusement la face visible de la branche sensiblement horizontale est affleurante avec le chant supérieur de l'ouvrant.
Avantageusement le cache comprend une butée d'alignement à l'extrémité libre de la branche sensiblement horizontale.
Avantageusement le cache comprend une branche cachée dans le prolongement de la branche horizontale et dirigée vers l'intérieur du meuble.
Avantageusement le cache comprend une partie supérieure positionnée à l'extrémité libre de la branche verticale.
Avantageusement le cache comprend au moins une fente de positionnement du côté de la face cachée.
Avantageusement le cache comprend au moins une portion de cylindre.
Avantageusement la ou les fentes sont réalisées par la ou les parois extérieures des portions de cylindre et la face cachée de la branche verticale.
Avantageusement le cache s'étend le long des faces visibles du meuble. Avantageusement le cache est constitué d'un ou plusieurs profilés.
Avantageusement les profilés consécutifs sont reliés par un angle de liaison.
Avantageusement l'angle de liaison comprend une base coplanaire avec les branches horizontales des profilés consécutifs, une première aile verticale coplanaire avec la branche verticale d'un des deux profilés consécutifs, une deuxième aile verticale coplanaire avec la branche verticale de l'autre des deux profilés consécutifs, une surface supérieure qui est continue avec les parties supérieures des profilés consécutifs et les deux ailes s'insèrent chacune au moins partiellement dans les fentes de chacun des deux profilés consécutifs.
Avantageusement l'angle de liaison est dirigé vers l'extérieur du meuble et la base comprend une butée d'alignement, similaire aux butées d'alignement des profilés consécutifs.
Avantageusement les ailes de l'angle de liaison sont orthogonales entre elles.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels: la Fig. 1 représente un meuble selon l'invention; la Fig. 2 représente un cache selon un arrangement particulier de l'invention; la Fig. 3 représente un profilé constituant le cache de la Fig. 2; la Fig. 4 représente un angle de liaison entre deux profilés consécutifs selon un premier mode de réalisation; la Fig. 5 représente un angle de liaison entre deux profilés consécutifs selon un deuxième mode de réalisation; la Fig. 6 représente un agrandissement d'une vue partielle de la coupe selon la ligne VI-VI du meuble de la Fig. 1.
La Fig. 1 représente un meuble 100 comprenant d'une façon classique une plateau supérieur 102 qui peut être le plan de travail pour un meuble de cuisine. Le meuble 100 est constitué d'au moins un caisson muni d'au moins un ouvrant.
Le ou les caissons peuvent être des caissons munis de portes 104 ou des caissons comprenant un ensemble de tiroirs 106, 108, 110.
Les caissons sont reliés entre eux pour réaliser le meuble 100. Les caissons servent de corps du meuble, c'est-à-dire qu'il forme l'ossature du meuble. Les caissons peuvent être constitués de parois verticales et horizontales pour réaliser un ensemble fermé. Le corps du meuble est en particulier constitué d'éléments de structure 302 (Fig. 6).
Le caisson et son ouvrant sont placés sous le plateau 102.
Les ouvrants qui sont ici les portes 104 et le tiroir supérieur 106, sont placés sous le plateau 102.
Chacun des ouvrants 104, 106 est muni d'une poignée 112, qui est au plus affleurante avec la surface extérieure de l'ouvrant 104, 106, c'est-àdire comme cela est mieux vu sur la Fig. 6, la poignée 112 ne dépasse pas vers l'extérieur du meuble 100, mais elle peut être placée plus à l'intérieur du meuble.
Les poignées 112 sont positionnées sur le chant de l'ouvrant en regard du plateau 102, c'est-à-dire le chant supérieur.
La poignée 112 est en relief par rapport au chant de l'ouvrant, c'est-àdire qu'elle fait saillie par rapport à ce chant. La poignée 112 est un élément rapporté ce qui évite d'avoir à modifier le panneau de l'ouvrant 104, 106 entre cette gamme de meuble dite sans poignée et la gamme similaire à poignée saillante par rapport au meuble.
Pour permettre la préhension de la poignée 112, un dégagement 602 (Fig. 6) est prévu entre la poignée 112 et le plateau 102. Le dégagement 602 doit être suffisant pour permettre le passage de la main de l'utilisateur. La distance entre la poignée 112 et le plateau 102 est de l'ordre de 20 à 150 mm. La limite inférieure est donnée par les normes en vigueur. Cette limite empêche le coincement des doigts entre la poignée 112 et le plateau 102. De préférence la distance est de 25 mm.
Lorsque l'on veut faire un meuble basé sur le même corps, mais avec des poignées saillantes et placées sur les faces extérieures des ouvrants 104, 106, il suffit de faire disparaître le dégagement 602. Il n'est alors pas nécessaire de modifier ni la structure du corps du meuble, ni la structure de l'ouvrant. Les éléments des gammes de meubles dites sans poignée et à poignée peuvent alors être repris d'une gamme à l'autre ce qui entraîne une réduction de la diversité et donc du coût.
Le dégagement 602 est réalisé par l'élévation du plateau 102.
Cette élévation du plateau 102 est réalisée par la mise en place d'entretoises entre le corps du meuble et le plateau. La mise en place de ces entretoises indépendantes du corps du meuble confirme la réduction de la diversité, dans la mesure où il n'est pas nécessaire de modifier le corps du meuble ou les ouvrants pour réaliser la gamme de meubles dite sans poignée. Il est alors possible de réaliser des meubles communs aux différentes gammes. Ces meubles n'étant personnalisés qu'en fin de production par l'ajout ou non des entretoises et des poignées affleurantes ou en saillie. Cela facilite la production en série des meubles. Ces entretoises sont placées au dessus du corps du meuble et ne nécessite aucune modification de celui-ci.
Pour améliorer l'esthétisme et éviter que le dégagement 602 soit trop profond, un cache 120a ferme le dégagement 602 du côté intérieur du meuble 100, comme cela est mieux vu sur la Fig. 6.
Le cache 120a va maintenant être décrit à partir de la Fig. 2 et de la Fig. 3.
Le cache 120a s'étend le long des faces visibles du meuble 100. C'est-àdire que pour un meuble placé au centre d'une pièce, le cache 120a fera le tour du meuble 100. Si le meuble est placé contre un mur et que trois faces sont accessibles, le cache 120a fera le tour de ces trois faces.
Bien entendu dans le cas d'un meuble 100 qui n'est pas rectangulaire, le 35 parcours du cache 120a dépendra de la forme du meuble 100.
Le présence du dégagement 602 et donc du cache 120a peut aussi dépendre de la présence ou non sur une face du meuble 100 d'un ouvrant sans poignée. En effet, si sur une des faces latérales du meuble 100, il n'y a pas d'ouvrant, le dégagement n'est pas fonctionnellement nécessaire mais peut l'être pour des raisons d'esthétisme.
Selon la forme du meuble, le cache 120a peut être réalisé d'un ou plusieurs profilés 202.
L'utilisation d'un profilé est avantageuse car sa fabrication est peu onéreuse et il est possible de l'adapter à tous les meubles en le coupant aux dimensions désirées.
Pour faire cheminer le profilé le long du meuble, il est nécessaire de modifier la direction du profilé au niveau des angles du meuble.
On appelle angles entrants, les angles dirigés vers l'intérieur du meuble 100.
On appelle angles sortants, les angles dirigés vers l'extérieur du meuble 100.
Pour réaliser les angles entrants et sortants, il est possible de couper les profilés consécutifs 202 à 45 , mais cela risque de poser des problèmes d'ajustement et implique des découpages supplémentaires lors du montage.
Pour réaliser les angles entrants, on préfère insérer un angle de liaison entrant 206 entre les deux profilés 202 consécutifs.
Pour réaliser les angles sortants, on préfère insérer un angle de liaison sortant 204 entre les deux profilés 202 consécutifs.
Pour améliorer l'aspect esthétique de l'ensemble, on peut mettre une plaque d'extrémité 208 qui vient se fixer sur le profilé voisin 202. La fixation peut se faire par vis à travers des trous lamés 210. On peut aussi envisager de réaliser des profilés particuliers qui intégreraient la plaque d'extrémité pour les extrémités.
Le profilé 202 comprend une branche sensiblement verticale 318a et une branche sensiblement horizontale 318b, avec chacune une face visible qui peut être traitée de manière à avoir un aspect agréable à la vue.
Ces branches qui forment un L, permettent de fermer le dégagement 602.
Les branches en forme de L délimitent une face vue et une face cachée. La face vue est constituée par les faces de la branche sensiblement verticale 318a et de la branche sensiblement horizontale 318b qui forment un angle d'environ 90 .
La fixation de ces branches peut être réalisée par collage sur un élément de structure 302 du corps du meuble 100 (Fig. 6). La forme de L est alors positionnée de manière à ce que l'extrémité libre de la branche horizontale 318b soit dirigée vers l'extérieur du meuble 100. La branche verticale 318a est alors du côté intérieur au meuble 100.
Le profilé 202 peut aussi comprendre une branche cachée 316 et une partie supérieure 312. Le profilé 202 a alors une forme générale de T à l'envers.
La branche cachée 316 est dans le prolongement de la branche horizontale 318b et est dirigée vers l'intérieur du meuble. Le plan inférieur du profilé 202 repose alors sur un élément de structure 302 du corps du meuble 100. L'élément de structure 302 se trouve au niveau de la partie supérieure de la porte 104 ou du tiroir supérieur 106. Le profilé 202 peut être fixé à cet élément structure 302 par des vis qui viennent fixer la branche cachée 316 sur l'élément structure 302 à travers des perçages de fixation. La branche cachée 316 permet une amélioration de la fixation du profilé 202 sur l'élément structure 302.
La partie supérieure 312 est positionnée à l'extrémité libre de la branche verticale 318a. La partie supérieure 312 vient s'appuyer contre la face inférieure du plateau 102 du meuble 100.
Une butée d'alignement 314 peut être placée à l'extrémité libre de la branche horizontale 318b. Cette butée d'alignement 314 permet l'alignement du profilé 202 sur le bord du corps du meuble, par exemple sur l'élément de structure 302.
Cette butée d'alignement 314 permet aussi de créer une ligne d'alignement entre les différents caissons constituant le meuble. En effet, lorsque deux caissons sont fixés l'un à l'autre pour réaliser un meuble, l'alignement entre les surfaces supérieures des caissons n'est pas facile à réaliser et un non-alignement crée un effet esthétique indésirable. La butée d'alignement 314 permet de faire disparaître ce mauvais alignement en le cachant.
Le profilé 202 comprend aussi sur sa partie cachée au moins une portion de cylindre 308, 310. Ces portions de cylindre 308, 310 reçoivent les vis de fixation de la plaque d'extrémité 208.
Entre les parois extérieures des portions de cylindre 308, 310 et la face cachée de la branche verticale 318a sont réalisées des fentes de positionnement 304, 306, qui servent à la mise en place des angles 204, 206. Ces fentes de positionnement 304, 306 peuvent être réalisées d'une manière indépendante des portions de cylindre 308, 310 et de la branche verticale 318a par une découpe spécifique du profilé 202.
Les angles de liaison vont maintenant être décrits à partir de la Fig. 4 et de la Fig. 5.
Les profilés consécutifs 202 sont reliés par un angle de liaison 204, 206, ce qui améliore la tenue des profilés 202.
Les angles de liaison 204, 206 comprennent chacun une base 410, 510 coplanaire avec les branches horizontales 318b des profilés 202 consécutifs, ce qui crée une continuité de la surface entre les branches horizontales 318b des profilés 202 consécutifs, améliorant ainsi l'esthétisme du meuble.
Les angles comprennent aussi une surface supérieure 408, 508 qui est continue avec les parties supérieures 312 des profilés 202 consécutifs.
Entre chaque surface supérieure 408, 508 et chaque base 410, 510 s'étendent deux ailes 402, 502.
Ces ailes 402, 502 sont sensiblement verticales.
La première aile 402, 502 est coplanaire avec la branche verticale 318a d'un des deux profilés 202 consécutifs et la deuxième aile 402, 502 est coplanaire avec la branche verticale 318a de l'autre des deux profilés 202 consécutifs. Ces deux ailes sont adaptées à pénétrer au moins partiellement dans les fentes 304, 306 de chacun des deux profilés 202 consécutifs pour garantir l'alignement de l'ensemble.
Les angles de liaison 204, 206 peuvent aussi comprendre des perçages 404, 504 réalisés dans leur base pour permettre leur fixation sur le corps du meuble.
Chaque paire d'ailes des angles 204, 206 crée un angle droit, mais elles peuvent présenter un angle différent pour s'adapter à la forme du meuble.
La base 410 de l'angle sortant 204 comprend une butée d'alignement 406, similaire aux butées d'alignement 314 des profilés 202 consécutifs. Cette butée 406 permet l'alignement de l'angle sortant 204 sur l'élément de structure 302 et crée une continuité de ligne avec les profilés voisins.
La Fig. 6 présente l'implantation du profilé 202 dans un meuble.
La face supérieure de la branche horizontale 3181) du profilé 202 vient affleurer le haut du tiroir supérieur 106 et le haut des portes 104, c'est-à-dire le chant supérieur de l'ouvrant. La butée d'alignement 314 peut alors aussi servir de butée au tiroir ou aux portes.
Le profilé 202, les angles 204, 206 peuvent être réalisés en tout matériau, en particulier en aluminium anodisé.
Le profilé 202 peut aussi être utilisé pour réaliser un cache 120b qui comble un dégagement 604 réalisé entre le bas du tiroir intermédiaire 108 et le haut du tiroir inférieur 110.
La partie supérieure 312 est laisser libre ou peut recevoir un élément de structure.
Le tiroir inférieur 110 reçoit alors une poignée 112 similaire à celle du tiroir supérieur 106.
Pour le tiroir intermédiaire 108, l'absence de paroi horizontale similaire à la branche horizontale 318b au sommet de la branche verticale 318a permet la création d'un évidement 606 qui favorise la prise du tiroir par sa partie inférieure sans avoir besoin de mettre en place des poignées.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux exemples et modes de réalisation décrits et représentés, mais elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles à l'homme de l'art.
Par exemple, dans le cas de meuble à structure arrondie, il est possible de cintrer le profilé pour qu'il vienne suivre la forme du meuble.
Ce profilé peut aussi être placé sous les meubles hauts, qui sont fixés au mur en hauteur. Ce profilé peut alors servir de cache lumière si une lampe est placée du côté de sa face cachée. Le profilé permet de créer une ligne continue entre les différents modules constituant le meuble haut. Des poignées peuvent être placées dans l'espace dégagé par le profilé.
Par exemple, le cache peut aussi servir d'entretoise.

Claims (1)

  1. 9 REVENDICATIONS
    1) Meuble (100) comprenant un plateau supérieur (102) et un caisson muni d'un ouvrant (104, 106) placé sous le plateau (102), ledit ouvrant (104, 106) étant muni d'une poignée (112) au plus affleurante avec la surface extérieure de l'ouvrant (104, 106), le meuble (100) étant caractérisé en ce que la poignée (112) est positionnée sur le chant de l'ouvrant (104, 106) en regard du plateau (102) et en relief par rapport audit chant de l'ouvrant (104, 106) et en ce qu'un dégagement (602) est prévu entre la poignée (112) et le plateau (102) pour permettre la préhension de la poignée (112).
    2) Meuble (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dégagement (602) est réalisé par élévation du plateau (102).
    3) Meuble (100) selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'élévation du plateau (102) est réalisée par la mise en place d'entretoises entre le caisson et le plateau (102).
    4) Meuble (100) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dégagement (602) est fermé du côté intérieur du meuble (100) par un cache (120a).
    5) Meuble (100) selon la revendication 4, caractérisé en ce que le cache (120a) comprend une branche sensiblement horizontale (318b), une branche sensiblement verticale (318a) reliées pour former un L dont la branche sensiblement horizontale (318b) présente une extrémité libre dirigée vers l'extérieur du meuble, ledit L délimitant une face vue et une face cachée.
    6) Meuble (100) selon la revendication 5, caractérisé en ce que la face visible de la branche sensiblement horizontale (318b) est affleurante avec le chant supérieur de l'ouvrant (104, 106).
    7) Meuble (100) l'une des revendications 5 à 6, caractérisé en ce que le cache (120a) comprend une butée d'alignement (314) à l'extrémité libre de la branche sensiblement horizontale (318b).
    8) Meuble (100) selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le cache (120a) comprend une branche cachée (316) dans le prolongement de la branche horizontale (318a) et dirigée vers l'intérieur du meuble.
    9) Meuble (100) selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que le cache (120a) comprend une partie supérieure (312) positionnée à l'extrémité libre de la branche verticale (318a).
    10) Meuble (100) selon l'une des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que le cache (120a) comprend au moins une fente (304, 306) de positionnement du côté de la face cachée.
    11) Meuble (100) selon la revendication 10, caractérisé en ce le cache (120a) comprend au moins une portion de cylindre (308, 310).
    12) Meuble (100) selon les revendications 10 et 11, caractérisé en ce que la ou les fentes (304, 306) sont réalisées par la ou les parois extérieures des portions de cylindre (308, 310) et la face cachée de la branche verticale (318a).
    13) Meuble (100) selon l'une des revendications 4 à 12, caractérisé en ce que le cache (120a) s'étend le long des faces visibles du meuble (100).
    14) Meuble (100) selon l'une des revendications 4 à 13, caractérisé en ce que le cache (120a) est constitué d'un ou plusieurs profilés (202).
    15) Meuble (100) selon la revendication 14, caractérisé en ce que les profilés (202) consécutifs sont reliés par un angle de liaison (204, 206).
    16) Meuble (100) selon la revendication 15, caractérisé en ce que l'angle de liaison (204, 206) comprend une base (410, 510) coplanaire avec les branches horizontales (318b) des profilés (202) consécutifs, une première aile (402, 502) verticale coplanaire avec la branche verticale (318a) d'un des deux profilés (202) consécutifs, une deuxième aile (402, 502) verticale coplanaire avec la branche verticale (318a) de l'autre des deux profilés (202) consécutifs, une surface supérieure (408, 508) qui est continue avec les parties supérieures (312) des profilés (202) consécutifs et en ce que les deux ailes (402, 502) s'insèrent chacune au moins partiellement dans les fentes (304, 306) de chacun des deux profilés (202) consécutifs.
    17) Meuble (100) selon la revendication 16, caractérisé en ce que l'angle de liaison (204) est dirigé vers l'extérieur du meuble et en ce que la base (410) comprend une butée d'alignement (406), similaire aux butées d'alignement (314) des profilés (202) consécutifs.
    18) Meuble (100) selon l'une des revendications 15 à 17, caractérisé en ce lo que les ailes (402,502) de l'angle de liaison sont orthogonales entre elles.
FR0401318A 2004-02-10 2004-02-10 Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante Expired - Fee Related FR2865915B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401318A FR2865915B1 (fr) 2004-02-10 2004-02-10 Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401318A FR2865915B1 (fr) 2004-02-10 2004-02-10 Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2865915A1 true FR2865915A1 (fr) 2005-08-12
FR2865915B1 FR2865915B1 (fr) 2007-10-26

Family

ID=34778659

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401318A Expired - Fee Related FR2865915B1 (fr) 2004-02-10 2004-02-10 Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2865915B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1980176A1 (fr) * 2007-04-13 2008-10-15 Bulthaup GmbH & Co. Küchensysteme Mobilier
FR2988571A1 (fr) * 2012-03-28 2013-10-04 Cuisines Design Ind Mobilier de rangement, par exemple implantation de cuisine
ITMI20120580A1 (it) * 2012-04-11 2013-10-12 Poliform S P A Mobile
ITUD20130040A1 (it) * 2013-03-21 2014-09-22 Eureka S R L "sistema di attacco ad incastro per un mobile"

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1309062A (fr) * 1962-01-02 1962-11-09 élément de traction pour déplacer des parties mobiles de meubles, telles que tiroirs, portes et autres
AT296526B (de) * 1969-08-08 1972-02-25 Moebelfabrik Und Holzwerk Dipl Profilband für grifflose Möbel bzw. Möbelreihen
EP0301263A1 (fr) * 1987-07-25 1989-02-01 SIEMATIC MÖBELWERKE GMBH & CO. Armoire de cuisine inférieure
EP1205627A2 (fr) * 2000-11-14 2002-05-15 Arc Linea Arredamenti S.p.A. Porte d' armoire pourvue d'une couverture en acier
EP1314276A2 (fr) * 2000-09-01 2003-05-28 QUALCOMM Incorporated Procede et appareil pour un canal d'admission/non admission declenche dans un systeme de communication
EP1316274A2 (fr) * 2001-11-28 2003-06-04 Rational Einbauküchen GmbH Meuble de cuisine avec une surface de travail

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1309062A (fr) * 1962-01-02 1962-11-09 élément de traction pour déplacer des parties mobiles de meubles, telles que tiroirs, portes et autres
AT296526B (de) * 1969-08-08 1972-02-25 Moebelfabrik Und Holzwerk Dipl Profilband für grifflose Möbel bzw. Möbelreihen
EP0301263A1 (fr) * 1987-07-25 1989-02-01 SIEMATIC MÖBELWERKE GMBH & CO. Armoire de cuisine inférieure
EP1314276A2 (fr) * 2000-09-01 2003-05-28 QUALCOMM Incorporated Procede et appareil pour un canal d'admission/non admission declenche dans un systeme de communication
EP1205627A2 (fr) * 2000-11-14 2002-05-15 Arc Linea Arredamenti S.p.A. Porte d' armoire pourvue d'une couverture en acier
EP1316274A2 (fr) * 2001-11-28 2003-06-04 Rational Einbauküchen GmbH Meuble de cuisine avec une surface de travail

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1980176A1 (fr) * 2007-04-13 2008-10-15 Bulthaup GmbH & Co. Küchensysteme Mobilier
FR2988571A1 (fr) * 2012-03-28 2013-10-04 Cuisines Design Ind Mobilier de rangement, par exemple implantation de cuisine
ITMI20120580A1 (it) * 2012-04-11 2013-10-12 Poliform S P A Mobile
ITUD20130040A1 (it) * 2013-03-21 2014-09-22 Eureka S R L "sistema di attacco ad incastro per un mobile"

Also Published As

Publication number Publication date
FR2865915B1 (fr) 2007-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3115969A1 (fr) Table à rallonge centrale
FR2865915A1 (fr) Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante
EP0684672B1 (fr) Coffret notamment pour appareillage électrique basse tension
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
EP0943821A2 (fr) Cadre pour portes et panneaux de meubles
FR3033480A1 (fr) Systeme de tiroir pivotant et meuble equipe d'un tel systeme
FR2887283A1 (fr) Dispositif de protection pour coins adjacents d'un assemblage de panneaux pivotants, en particulier de porte
FR2847781A1 (fr) Meuble de rangement, du type comportant un rideau deformable de fermeture monte coulissant
FR2904519A1 (fr) Element de facade de meuble a moyens de prehension
EP1396603B1 (fr) Vantail pour porte sectionnelle et porte comprenant un tel vantail
BE1013053A3 (fr) Boite d'encastrement susceptible d'etre jumelee avec un autre, notamment pour appareillage electrique.
EP0013649A1 (fr) Meuble pliable
EP0981981B1 (fr) Procédé pour réaliser une poignée encastrée pour porte de meuble et poignée ainsi obtenue
EP0914790B1 (fr) Elément d'assemblage angulaire et ensemble collectif de boítes aux lettres comprenant au moins un tel élément
FR2870097A1 (fr) Boite aux lettres livrable en kit
EP2201861B1 (fr) Meuble
EP1688064A1 (fr) Meuble modulable en hauteur en particulier pour salle de bains
BE1018976A3 (fr) Structure rigide tridimensionnelle modulaire.
CH695082A5 (fr) Meuble à éléments escamotables et son procédé de fabrication.
WO2009050383A2 (fr) Mobilier pour micro-cuisine pour personnes a mobilite reduite
EP1321718B1 (fr) Dispositif de dégagement d'un habillage équipant une porte pivotante
FR2610091A3 (fr) Piece accessoire pour portes d'armoires frigorifiques encastrables
FR2825599A1 (fr) Ensemble pret-a-monter d'elements d'encastrement d'un appareil electromenager dans une niche
FR2909846A1 (fr) Ensemble de rangement pour former un vestiaire ou une armoire
FR2833821A1 (fr) Meuble suspendu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030