FR2870097A1 - Boite aux lettres livrable en kit - Google Patents

Boite aux lettres livrable en kit Download PDF

Info

Publication number
FR2870097A1
FR2870097A1 FR0405063A FR0405063A FR2870097A1 FR 2870097 A1 FR2870097 A1 FR 2870097A1 FR 0405063 A FR0405063 A FR 0405063A FR 0405063 A FR0405063 A FR 0405063A FR 2870097 A1 FR2870097 A1 FR 2870097A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
grooves
vertical
frame
edges
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0405063A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2870097B1 (fr
Inventor
Claude Levy
Marc Levy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SIRANDRE SA SA
Original Assignee
SIRANDRE SA SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SIRANDRE SA SA filed Critical SIRANDRE SA SA
Priority to FR0405063A priority Critical patent/FR2870097B1/fr
Publication of FR2870097A1 publication Critical patent/FR2870097A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2870097B1 publication Critical patent/FR2870097B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G29/00Supports, holders, or containers for household use, not provided for in groups A47G1/00-A47G27/00 or A47G33/00 
    • A47G29/12Mail or newspaper receptacles, e.g. letter-boxes; Openings in doors or the like for delivering mail or newspapers
    • A47G29/1201Letter-box assemblies for apartment buildings

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

L'invention concerne une boîte aux lettres en tôle, livrable en kit, et comportant deux panneaux latéraux (4d, 4g), un fond vertical (5), un socle (2), un dessus (3), et un cadre (6) sur lequel est montée une porte pivotante; le socle (2) et le dessus (3) présentant chacun sur leurs bords avant et arrière des rainures en U, les ailes internes (13a) délimitant lesdites rainures présentant à leurs extrémités latérales des dégagements; les panneaux latéraux (4d, 4g) présentant chacun sur leurs bords avant et arrière, des rainures verticales en U, les extrémités desdites rainures verticales logeant dans lesdits dégagements; le fond (5) et le cadre (6) présentant chacun sur leurs bords supérieur et inférieur des rainures horizontales en U qui présentent à leurs extrémités latérales des dégagements pour recevoir les parois terminales des deux panneaux latéraux (4d, 4g), et présentant sur leurs bords latéraux deux parois verticales en équerre formant un Z qui logent dans les rainures verticales desdits panneaux latéraux (4d, 4g).

Description

i
L'invention concerne une boîte aux lettres livrable en kit, qui peut être installée facilement sans outil particulier.
On connaît un grand nombre de boîtes aux lettres, réalisées à partir d'éléments en tôle. Ces éléments sont assemblés entre eux par des soudures. Cette opération ne peut être réalisée qu'en usine. Ceci entraîne des volumes énormes à transporter du lieu de fabrication vers les lieux de vente, et des stocks volumineux dans les lieux de vente.
On connaît aussi, par FR 2 765 189, une armoire métallique livrable en io kit et réalisée par pliage et découpe de tôles métalliques. La façon de monter la boîte aux lettres selon l'invention est différente de celle proposée dans FR 2 765 189 pour monter l'armoire livrable en kit, et les pliages réalisés dans chaque pièce sont différents.
L'invention concerne donc une boîte aux lettres en tôle, livrable en kit, et comportant deux panneaux latéraux, droit et gauche, espacés et parallèles entre eux, un fond vertical reliant les bords arrière desdits panneaux latéraux, un socle et un dessus obturant respectivement les faces inférieure et supérieure de ladite boîte, et un cadre ménageant sur la face avant de ladite boîte une ouverture dans laquelle est montée une porte pivotante.
Cette boîte est caractérisée par le fait que: a) le socle et le dessus présentent chacun sur leurs bords avant et arrière des rainures de section en U formées par pliage de la tôle et s'étendant en vis-à-vis, les ailes internes délimitant lesdites rainures présentant à leurs extrémités latérales des dégagements réalisés par découpe; b) les panneaux latéraux présentent chacun sur leurs bords avant et arrière, des rainures verticales de section en U formées par pliage de la tôle, les ailes internes délimitant lesdites rainures se raccordant chacune à une paroi terminale perpendiculaire au panneau correspondant et s'éloignant de ce dernier, les extrémités desdites rainures verticales logeant dans les dégagements dudit socle et dudit dessus, et présentent sur leurs bords supérieur et inférieur des retours en appui sur ledit socle et sous ledit dessus; c) le fond et le cadre présentent chacun sur leurs bords supérieur et inférieur des rainures horizontales de section en U formées par pliage de la tôle et s'étendant en vis-à-vis, lesdites rainures présentant à leurs extrémités latérales des dégagements pour recevoir par coulissement relatif les parois terminales des deux panneaux latéraux, et présentant sur leurs bords latéraux deux parois verticales en équerre formant un Z avec le plan dudit fond ou dudit cadre et qui logent dans les rainures verticales desdits panneaux latéraux.
Pour éviter l'introduction d'eau dans la boîte, le dessus présente sur ses bords latéraux des retours recouvrant les bords supérieurs des panneaux latéraux.
io Avantageusement, la boîte comporte en outre un caillebotis constitué d'une plaque de tôle ajourée présentant sur ses bords des retours reposant sur le socle.
Les ailes internes délimitant les rainures du fond et du dessous présentent à au moins l'une de leurs extrémités un orifice pour recevoir une extrémité de l'axe d'articulation de la porte pivotante.
Les parois terminales des deux panneaux latéraux présentent à leurs extrémités des orifices disposés en correspondance avec des orifices ménagés dans le fond et dans le cadre, lesdits orifices étant destinés à recevoir des moyens de fixation dudit cadre et dudit fond sur lesdites parois terminales.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention ressortiront à la lecture de la description suivante faite à titre d'exemple et en référence aux dessins annexés, dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'une boîte aux lettres, à l'état monté, conforme à l'invention; - les figures 2a à 2h montrent en perspective les différentes pièces constituant la boîte aux lettres de la figure 1; - la figure 2a montre le socle; - la figure 2b montre le dessus ou couvercle; - la figure 2c montre le panneau de droite; - la figure 2d montre le panneau de gauche; - la figure 2e montre le cadre avant; - la figure 2f montre le fond; - la figure 2g montre la porte; et - la figure 2h montre le caillebotis installé au-dessus du socle après le montage de la boîte; - la figure 3 montre la première phase du processus de montage de la boîte.
La figure 1 montre une boîte aux lettres 1 réalisée à partir de plusieurs pièces représentées sur les figures 2a à 2h.
Cette boîte aux lettres 1 comporte un socle 2, un couvercle ou dessus 3, deux panneaux latéraux identiques, référencés 4d pour le panneau de droite et 4g pour le panneau de gauche, un fond 5 constituant la paroi arrière de la boîte 1, un cadre avant 6 présentant une ouverture 7 et une porte 8 montée pivotante autour d'un axe vertical latéral 9 et permettant io d'obturer l'ouverture 7 de ladite boîte aux lettres 1. Lorsque la boîte est montée, un caillebotis 10, introduit par l'ouverture 7, est éventuellement déposé au-dessus du socle 2, afin d'éviter au courrier de s'abîmer par contact avec de l'eau qui se serait éventuellement infiltrée dans la boîte 1.
Les diverses pièces constitutives de la boîte 1 sont réalisées en tôle par découpe et emboutissage.
Le socle 2 présente sur son bord avant et son bord arrière des rainures en U identiques, lia à l'avant et lib à l'arrière, formées par pliage des extrémités d'une tôle rectangulaire. Plus précisément, la paroi rectangulaire 2a formant le dessous de la boîte est raccordée à ses extrémités à des parois verticales, 12a à l'avant et 12b à l'arrière, qui s'étendent vers le haut, ces parois 12a et 12b étant elles-mêmes raccordées à des languettes 13a et 13b parallèles à la paroi 2a et qui s'étendent vers l'intérieur de la boîte 1. Les parois verticales 12a et 12b ont une largeur égale à la largeur de la paroi 2a, tandis que les languettes 13a et 13b s'étendent sur une largeur inférieure à la largeur des parois verticales 12a et 12b. Les rainures lia et lib présentent ainsi sur leurs bords latéraux des dégagements, 14d à droite et 14g à gauche qui sont destinés respectivement à recevoir les bords inférieurs des panneaux latéraux 4d et 4g.
Les languettes 13a et 13b présentent chacune, près d'un de leurs 3o bords latéraux, un orifice, 15a sur la languette 13a et 15b sur la languette 13b, destiné à recevoir l'extrémité inférieure de l'axe de pivotement de la porte 8.
Le couvercle 3 est identique au socle 3 si ce n'est que ses bords latéraux présentent en plus des retours 16d à droite et 16g à gauche qui viennent recouvrir les faces externes supérieures des panneaux latéraux 4d et 4g. L'eau de pluie qui tombe sur le couvercle 3 ruisselle ainsi le long des parois verticales de la boîte 1. L'absence de retours sur le socle 2 évite à l'eau ruisselant sur les faces externes des panneaux latéraux 4d et 4g de s'infiltrer à l'intérieur de la boîte 1.
Les deux panneaux latéraux 4d et 4g sont identiques, aussi, seul celui de gauche 4g sera décrit en détail. Ce panneau 4g, montré en détail sur la figure 2d, présente, le long des bords supérieur et inférieur, des retours référencés 17a en haut et 17b en bas qui s'étendent vers l'intérieur de la boîte 1. Il présente en plus, le long de ses bords avant et arrière, des rainures verticales internes en U, 18a à l'avant et 18b à l'arrière, disposées en vis-à-vis, délimitées respectivement par la paroi latérale 4a, une paroi perpendiculaire à la paroi latérale 4a, 19a à l'avant et 19b à l'arrière, une aile parallèle à la paroi latérale 4a, référencée 20a à l'avant et 20b à l'arrière. Les coins supérieurs et inférieurs des panneaux latéraux sont destinés à loger dans les dégagements latéraux des rainures lia et iib du socle 2 et du couvercle 3 ainsi que cela est montré sur la figure 3.
Les ailes 20a et 20b sont en outre raccordées à des parois terminales, 21a à l'avant et 21b à l'arrière, perpendiculaires à la paroi latérale 4a et qui s'éloigne de cette dernière. Les coins des languettes 13a et 13b du socle 2 et du couvercle 3 viennent loger dans l'angle formé par une aile 20a ou 20b, et une paroi terminale 21a et 21b. Les parois terminales 21a et 21b présentent près de leurs extrémités supérieures et inférieures des orifices 22a et 22b servant à la fixation du fond 5 et du cadre 6 ainsi que cela sera expliqué plus loin dans le présent mémoire.
Le fond 5 et le cadre 6 sont également identiques à l'exception du fait que le cadre 6 présente, dans sa paroi principale 23, l'ouverture 7 décrite précédemment. Ces deux pièces présentent sur leur bords latéraux deux parois verticales, 24d à droite et 24g à gauche, perpendiculaires à la paroi principale 23 et qui s'étendent vers l'extérieur de la boîte 1. Ces parois verticales 24d et 24g se raccordent à des parois terminales 25d et 25g parallèles à la paroi principale 23 et qui s'étendent latéralement vers l'extérieur. Les parois verticales 24d et 24g et les parois terminales 25d et 25g forment ainsi des cornières en L, et sont dimensionnées de telle manière que ces cornières en L puissent loger dans les rainures verticales 18a et 18b des panneaux latéraux 4d et 4g.
Le fond 5 et le cadre 6 présentent en outre sur les bords supérieur et inférieur des rainures en U 26a et 26b disposées en vis-à-vis et formées par la plaque principale 23, une paroi horizontale, référencée 27a en haut et 27b en bas, et une aile, 28a et 28b. Les parois horizontales 27a et 27b et les ailes 28a et 28b forment des cornières en L qui sont dimensionnées pour qu'elles puissent loger dans les rainures lia et lib du socle 2 et du couvercle 3. Les rainures 26a et 26b présentent à leurs extrémités des dégagements pour recevoir les parois terminales 21a et 21b des panneaux latéraux 4d et 4g.
La paroi principale 23 du fond 5 et du cadre 6 présente en outre, dans ses angles, des trous 29 centrés respectivement sur les trous 22a et 22b des io parois terminales 21a et 21b des panneaux latéraux 4d et 4g destinés à recevoir les éléments de fixation, vis ou autres, démontables uniquement par l'intérieur de la boîte 1.
La figure 3 montre la première phase du montage de la boîte aux lettres 1.
Le socle 1 est disposé sur une table horizontale. On place alors les panneaux latéraux 4d et 4g de telle manière que leurs coins inférieurs s'engagent dans les dégagements 14d et 14g. On place ensuite le fond 5 et le cadre 6 entre les panneaux latéraux 4d et 4g, les parois principales 23 étant situées en vis-à-vis. Si on déplaçait le fond 5 vers l'arrière, les parois terminales 25d et 25g coulisseraient dans les rainures 18b des panneaux latéraux et les ailes 28a et 28b coulisseraient dans les rainures iib du socle 2 et du couvercle 3. Il est en serait de même si on déplaçait le cadre 6 vers l'avant, mais alors, il serait impossible d'installer le couvercle. On prend donc soin de déplacer le fond 5 vers l'arrière d'une mesure suffisante pour retenir les panneaux latéraux 4d et 4g, puis on place le couvercle 3 sur l'ensemble ainsi constitué et on repousse complètement le fond 5 vers l'arrière.
Avant de repousser le cadre 6 vers l'avant, il est possible d'installer la porte 8, en soulevant l'avant du couvercle 3 d'une mesure suffisante, en plaçant l'extrémité inférieure de l'axe de la porte 8 dans l'orifice 15a de la languette avant 13a du socle 2, et en redescendant l'avant du couvercle de sorte que l'orifice 15a de la languette avant 13a du couvercle 3 soit aligné avec l'axe de la porte 8. Il suffit ensuite de repousser le cadre 6 vers l'avant de la boîte 1 et de mettre en place les moyens de fixation du fond 5 et du cadre 6 qui coopèrent avec les trous 29 et les trous 22a et 22b.
Les dimensions des différentes pièces se déduisent naturellement les unes des autres et tiennent compte de l'épaisseur des tôles.
La figure 2h montre un caillebotis 10 réalisé sous la forme d'une grille 40 surmontant quatre retours 41 verticaux reposant sur la face supérieure de la paroi horizontale 2a du socle 2, ces retours ayant une hauteur sensiblement égale aux parois verticales d'extrémité 12a et 12b du socle 2.
Ce caillebotis 40 est introduit en biais par l'ouverture 7 de la boîte 1 et est dimensionné pour reposer avec un léger jeu sur le socle 2.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Boîte aux lettres en tôle, livrable en kit, et comportant deux panneaux latéraux (4d, 4g) droit et gauche, espacés et parallèles entre eux, un fond vertical (5) reliant les bords arrière desdits panneaux latéraux, un socle (2) et un dessus (3) obturant respectivement les faces inférieure et supérieure de ladite boîte, et un cadre (6) ménageant sur la face avant de ladite boîte une ouverture (7) dans laquelle est montée une porte pivotante (8), ladite boîte étant caractérisée par le fait que io a) le socle (2) et le dessus (3) présentent chacun sur leurs bords avant et arrière des rainures (11a, 11b) de section en U formées par pliage de la tôle et s'étendant en vis-à-vis, les ailes internes (13a, 13b) délimitant lesdites rainures présentant à leurs extrémités latérales des dégagements (14d, 14g) réalisés par découpe; b) les panneaux latéraux (4d, 4g) présentent chacun sur leurs bords avant et arrière, des rainures verticales (18a, 18b) de section en U formées par pliage de la tôle, les ailes internes (20a, 20b) délimitant lesdites rainures se raccordant chacune à une paroi terminale (21a, 21b) perpendiculaire au panneau correspondant et s'éloignant de ce dernier, les extrémités desdites rainures verticales logeant dans les dégagements dudit socle (2) et dudit dessus (3), et présentent sur leurs bords supérieur et inférieur des retours (17a, 17b) en appui sur ledit socle (2) et sous ledit dessus (3) ; c) le fond (5) et le cadre (6) présentent chacun sur leurs bords supérieur et inférieur des rainures horizontales (26a, 26b) de section en U formées par pliage de la tôle et s'étendant en vis-à-vis, lesdites rainures présentant à leurs extrémités latérales des dégagements pour recevoir par coulissement relatif les parois terminales (21a, 21b) des deux panneaux latéraux (4d, 4g), et présentant sur leurs bords latéraux deux parois verticales (24g, 25g, 24d, 25d) en équerre formant un Z avec le plan dudit fond ou dudit cadre et qui logent dans les rainures verticales (18a, 18b) desdits panneaux latéraux.
2. Boîte aux lettres selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le dessus présente sur ses bords latéraux des retours (15d, 15g) recouvrant les bords supérieurs des panneaux latéraux (4d, 4g).
3. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait qu'elle comporte en outre un caillebotis (10) constitué d'une plaque (40) de tôle ajourée présentant sur ses bords de retours (41) reposant sur le socle (2).
4. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que les ailes internes (13a, 13b) délimitant les rainures (11a, iib) du socle (2) et du dessous (3) présentent à au moins l'une de leurs extrémités un orifice (15a, 15b) pour recevoir une extrémité de l'axe d'articulation de la porte (8).
5. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que les parois terminales (21a, 21b) présentent à leurs extrémités io des orifices (22a, 22b) disposés en correspondance avec des orifices (29) ménagés dans le fond (5) et dans le cadre (6), lesdits orifices étant destinés à recevoir des moyens de fixation dudit cadre (6) et dudit fond (5) sur lesdites parois terminales (21a, 21b).
FR0405063A 2004-05-11 2004-05-11 Boite aux lettres livrable en kit Expired - Fee Related FR2870097B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405063A FR2870097B1 (fr) 2004-05-11 2004-05-11 Boite aux lettres livrable en kit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405063A FR2870097B1 (fr) 2004-05-11 2004-05-11 Boite aux lettres livrable en kit

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2870097A1 true FR2870097A1 (fr) 2005-11-18
FR2870097B1 FR2870097B1 (fr) 2006-08-11

Family

ID=34945576

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0405063A Expired - Fee Related FR2870097B1 (fr) 2004-05-11 2004-05-11 Boite aux lettres livrable en kit

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2870097B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893492A1 (fr) * 2005-11-24 2007-05-25 Dominique Perrier Dispositif anti-humidite pour boites a lettres
FR2913868A1 (fr) * 2007-03-20 2008-09-26 Sarl Creastuce Sarl Boite aux lettres, livrable en kit
FR2957770A1 (fr) * 2010-03-24 2011-09-30 Norbert Grinzinger Mise hors eau du courrier
EP2537447A1 (fr) * 2011-06-22 2012-12-26 Burg-Wächter Kg Dispositif destiné à la livraison de marchandises

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2623075A1 (fr) * 1987-11-13 1989-05-19 Durand Roger Dispositif de boites aux lettres a elements de structures separables
FR2693439A1 (fr) * 1992-07-09 1994-01-14 Decayeux Ets Boîtier modulaire à fond rapporté.
FR2765189A1 (fr) 1997-06-25 1998-12-31 Agence Spatiale Europeenne Dispositif de stabilisation passive de la direction de pointage d'un engin spatial
EP0914790A1 (fr) * 1997-10-30 1999-05-12 Renz S.A.R.L. Elément d'assemblage angulaire et ensemble collectif de boítes aux lettres comprenant au moins un tel élément

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2623075A1 (fr) * 1987-11-13 1989-05-19 Durand Roger Dispositif de boites aux lettres a elements de structures separables
FR2693439A1 (fr) * 1992-07-09 1994-01-14 Decayeux Ets Boîtier modulaire à fond rapporté.
FR2765189A1 (fr) 1997-06-25 1998-12-31 Agence Spatiale Europeenne Dispositif de stabilisation passive de la direction de pointage d'un engin spatial
EP0914790A1 (fr) * 1997-10-30 1999-05-12 Renz S.A.R.L. Elément d'assemblage angulaire et ensemble collectif de boítes aux lettres comprenant au moins un tel élément

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2893492A1 (fr) * 2005-11-24 2007-05-25 Dominique Perrier Dispositif anti-humidite pour boites a lettres
FR2913868A1 (fr) * 2007-03-20 2008-09-26 Sarl Creastuce Sarl Boite aux lettres, livrable en kit
WO2008129175A2 (fr) * 2007-03-20 2008-10-30 Sarl Creastuce Boîte aux lettres, livrable en kit
WO2008129175A3 (fr) * 2007-03-20 2008-12-24 Sarl Creastuce Boîte aux lettres, livrable en kit
FR2957770A1 (fr) * 2010-03-24 2011-09-30 Norbert Grinzinger Mise hors eau du courrier
EP2537447A1 (fr) * 2011-06-22 2012-12-26 Burg-Wächter Kg Dispositif destiné à la livraison de marchandises

Also Published As

Publication number Publication date
FR2870097B1 (fr) 2006-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2711454A1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons.
EP0343071B1 (fr) Structure de support pour appareil sanitaire à fixer en console, et ses montants de soutien
EP0707681B1 (fr) Vantail coulissant, et piece d'angle destinee a ce dernier
FR2870097A1 (fr) Boite aux lettres livrable en kit
EP0684672B1 (fr) Coffret notamment pour appareillage électrique basse tension
FR2769189A1 (fr) Armoire metallique livrable en kit
FR2740541A1 (fr) Grille modulable
FR2697112A1 (fr) Ensemble profilé pour le câblage d'appareillages électriques dans une paroi, et ossature et goulotte propres à la constitution d'un tel ensemble profilé.
FR3043124B1 (fr) Menuiserie du type porte ou fenetre equipee d'un volet roulant accessible de l'interieur
EP3530851B1 (fr) Système de verrouillage pour une porte sectionnelle à déplacement latéral
EP1098049A1 (fr) Trappe de visite à étanchéité renforcée pour une paroi ou pour le sol
FR2865915A1 (fr) Meuble a ouvrant muni d'une poignee affleurante
FR2697813A1 (fr) Batterie de boîtes aux lettres.
FR2605152A1 (fr) Accessoire de derivation pour conduit de cablage
EP3147439B1 (fr) Dispositif de porte coulissante
FR2661308A1 (fr) Boitier a compartiments multiples pour le logement de composants electriques ou electroniques.
FR3107646A1 (fr) Armoire modulaire, antivandalisme et étanche, pour la livraison/réception de messagerie
FR2697575A1 (fr) Porte blindée à serrure multipoint.
WO2024022838A1 (fr) Boîte de sol pour appareillages électriques et/ou électroniques
FR2633968A1 (fr) Dispositif de fixation et de verrouillage automatique pour barres de securite sur des elements de fermetures du type volets, persiennes, portes et similaires
FR2941484A1 (fr) Vantail motorise.
FR3097853A1 (fr) Installation d’ascenseur à esthétique améliorée
FR2872803A1 (fr) Systeme de recuperation de dechets integrable a un meuble et meuble ainsi equipe
FR2637013A1 (fr) Ensemble de porte coulissante et procede de fabrication
FR2552176A1 (fr) Piece d'assemblage pour panneaux de receptacle rigide et de suspension pour battant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20170131