FR3042741A1 - Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule - Google Patents

Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3042741A1
FR3042741A1 FR1560203A FR1560203A FR3042741A1 FR 3042741 A1 FR3042741 A1 FR 3042741A1 FR 1560203 A FR1560203 A FR 1560203A FR 1560203 A FR1560203 A FR 1560203A FR 3042741 A1 FR3042741 A1 FR 3042741A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
liner
lining
vehicle
door
secured
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1560203A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3042741B1 (fr
Inventor
Frederic Mauvais
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1560203A priority Critical patent/FR3042741B1/fr
Publication of FR3042741A1 publication Critical patent/FR3042741A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3042741B1 publication Critical patent/FR3042741B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0412Lower door structure
    • B60J5/0416Assembly panels to be installed in doors as a module with components, e.g. lock or window lifter, attached thereto
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/042Reinforcement elements
    • B60J5/0455Reinforcement elements integrated in door structure or other door elements, e.g. beam-like shapes stamped in inner door panel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

Un dispositif de rigidification (1) est destiné à équiper une doublure (2) d'une porte de véhicule, et comprend, d'une part, une pièce rigide (4) comportant une partie principale (6) comprenant une ouverture et propre à être solidarisée fixement à la doublure (2), et au moins une patte (7) prolongeant cette partie principale (6) et propre à être solidarisée fixement à une partie de la doublure (2) située au voisinage d'un bord (9) de cette dernière (2), et, d'autre part, un haut-parleur (5) solidarisé fixement à la partie principale (6) en étant logé partiellement dans son ouverture.

Description

DISPOSITIF DE RIGIDIFICATION À HAUT-PARLEUR INTÉGRÉ, POUR UNE DOUBLURE D UNE PORTE DE VÉHICULE L’invention concerne les portes de véhicule, éventuellement de type automobile, et plus précisément celles qui comportent une doublure.
De nombreuses portes de véhicule comprennent une partie structurelle assurant l’interface entre leur habitacle et l’extérieur, et généralement en tôle, et une doublure, généralement en tôle, solidarisée à cette partie structurelle et à laquelle sont solidarisés des équipements et un habillage d’habitacle. Parmi ces équipements on peut notamment citer un accoudoir, un réceptacle (ou vide-poches), un mécanisme de déplacement de vitre, un haut-parleur, et un mécanisme d’ouverture/fermeture.
La doublure devant supporter plusieurs équipements, elle comprend généralement de nombreuses ouvertures destinées à loger partiellement ces équipements. Ces ouvertures diminuent notablement sa rigidité, ce qui contribue également à réduire la rigidité de sa porte. En outre, cette diminution de sa rigidité peut également induire une détérioration des prestations acoustiques, et plus précisément la génération de vibrations gênantes lorsque le haut-parleur est en fonctionnement (par manque de rigidité de son support), y compris lorsqu’il est monté sur une entretoise. L’invention a donc notamment pour but d’améliorer la situation.
Elle propose à cet effet un dispositif de rigidification, destiné à équiper une doublure d’une porte de véhicule, et comprenant : - une pièce rigide comportant une partie principale comprenant une ouverture et propre à être solidarisée fixement à la doublure, et au moins une patte prolongeant la partie principale et propre à être solidarisée fixement à une partie de la doublure située au voisinage d’un bord de cette dernière, et - un haut-parleur solidarisé fixement à la partie principale en étant logé partiellement dans son ouverture.
Le haut-parleur étant désormais solidarisé à une pièce rigide qui participe à la rigidité de la doublure, il ne risque plus de générer dans la porte des vibrations gênantes lorsqu’il est en fonctionnement.
Le dispositif de rigidification selon l’invention peut comporter d’autres caractéristiques qui peuvent être prises séparément ou en combinaison, et notamment : - la/chaque patte peut comprendre des premières nervures de rigidification sur au moins un côté ; > les premières nervures de rigidification peuvent définir une structure de type nid d’abeilles ; - la/chaque patte peut présenter au moins une courbure ; - il peut comprendre une plaque métallique solidarisée fixement à la pièce rigide ; - la partie principale peut comprendre des secondes nervures de rigidification sur au moins une partie d’une zone périphérique qu’elle comprend ; - la partie principale peut comprendre à la périphérie de son ouverture des fûts de vissage propres à permettre un vissage de vis traversant des trous dédiés et définis dans le haut-parleur ; - la partie principale peut comprendre des trous dédiés et propres à permettre une traversée de vis destinées à assurer un vissage de la pièce rigide à la doublure ; - sa pièce rigide peut être réalisée par moulage d’un matériau plastique rigide. L’invention propose également une doublure destinée à équiper une porte de véhicule et comprenant un dispositif de rigidification du type de celui présenté ci-avant.
Par exemple, cette doublure peut comprendre une face interne destinée à être orientée vers l’intérieur du véhicule et à laquelle est solidarisé fixement le dispositif de rigidification. L’invention propose également une porte destinée à équiper un véhicule et comprenant une partie structurelle à laquelle est solidarisée une doublure du type de celle présentée ci-avant. L’invention propose également un véhicule, éventuellement de type automobile, et comprenant au moins une porte du type de celle présentée ci-avant. D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à l’examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés (obtenus en CAO/DAO (« Conception Assistée par Ordinateur/Dessin Assisté par Ordinateur >>), d’où le caractère apparemment discontinu de certaines lignes), sur lesquels : - la figure 1 illustre schématiquement, dans une vue en perspective, un exemple de doublure de porte équipée d’un exemple de réalisation d’un dispositif de rigidification selon l’invention, - la figure 2 illustre schématiquement, dans une vue en perspective, une partie de la doublure de la figure 1, destinée à accueillir un dispositif de rigidification selon l’invention, - la figure 3 illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté de la face avant, la pièce rigide du dispositif de rigidification de la figure 1, - la figure 4 illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté de la face arrière, la pièce rigide du dispositif de rigidification de la figure 1, - la figure 5 illustre schématiquement, dans une vue en perspective, la partie de la doublure de la figure 1 équipée d’un dispositif de rigidification selon l’invention comprenant la pièce rigide des figures 3 et 4, - la figure 6 illustre schématiquement, dans une vue en coupe, un exemple de mode de fixation du haut-parleur du dispositif de rigidification des figures 1 et 5 à la pièce rigide des figures 3 et 4, et - la figure 7 illustre schématiquement, dans une vue en coupe, un exemple de mode de fixation de la pièce rigide des figures 3 et 4 à la doublure des figures 1 et 2. L’invention a notamment pour but de proposer un dispositif de rigidification 1 destiné à équiper une doublure 2 d’une porte de véhicule.
Dans ce qui suit, on considère, à titre d’exemple non limitatif, que le véhicule est de type automobile. Il s’agit par exemple d’une voiture. Mais l’invention n’est pas limitée à ce type de véhicule. Elle concerne en effet tout type de véhicule comprenant au moins une porte comportant une doublure devant supporter un haut-parleur.
On notera que l’invention concerne aussi bien les portes avant de véhicule que les portes arrière de véhicule.
On a schématiquement représenté sur la figure 1 un exemple non limitatif de doublure 2 destinée à équiper une porte avant de véhicule (non représentée) et sur laquelle est solidarisé un exemple de réalisation non limitatif d’un dispositif de rigidification 1 selon l’invention. Une telle doublure 2 est plus précisément destinée à être solidarisée à une face interne d’une partie structurelle d’une porte, qui assure l’interface entre l’habitacle d’un véhicule et l’extérieur et qui est généralement en tôle.
Par exemple, cette doublure 2 peut être réalisée en tôle.
On notera que dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 1, 2 et 5 à 7, le dispositif de rigidification 1 est solidarisé fixement à une face interne 3 de la doublure 2 qui est destinée à être orientée vers l’intérieur du véhicule. Mais dans une variante de réalisation le dispositif de rigidification 1 pourrait être solidarisé fixement à une face externe de la doublure 2, opposée à sa face interne 3 et destinée à être orientée vers la partie structurelle de la porte. Dans cette variante, le dispositif de rigidification 1 est donc placé entre la partie structurelle de la porte et la doublure 2.
Comme illustré sur les figures 1 et 3 à 5, un dispositif de rigidification 1, selon l’invention, comprend au moins une pièce rigide 4 et un haut-parleur 5.
La pièce rigide 4 comprend une partie principale 6 et au moins une patte 7 solidarisées entre elles. Elle est de préférence monobloc et peut, par exemple, être réalisée par moulage d’un matériau plastique rigide, comme par exemple un polypropylène chargé avec de la fibre de verre. En variante, elle pourrait être réalisée en métal, comme par exemple en aluminium.
On notera que pour renforcer encore plus la pièce rigide 4, on pourrait solidariser fixement à cette dernière (4) une plaque métallique.
On notera également que dans l’exemple de réalisation illustré la pièce rigide 4 ne comprend qu’une seule patte 7. Mais elle pourrait en comporter plusieurs (au moins deux) solidarisées à sa partie principale 6 en différents endroits.
Comme illustré non limitativement sur les figures 3 et 4, la partie principale 6 comprend une ouverture 8 qui est destinée à loger une partie du haut-parleur 5, et qui est propre à être solidarisée fixement à la doublure 2. Cette solidarisation se fait dans une première zone dédiée 19 de la doublure 2, qui est ici conformée à cet effet à titre d’exemple non limitatif (voir figure 2).
Dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 1, 2 et 5, la première zone dédiée 19 est définie dans une partie inférieure avant de la doublure 2. Mais elle pourrait être définie en d’autres endroits de la doublure 2.
La patte 7 prolonge la partie principale 6 et est propre à être solidarisée fixement à une partie de la doublure 2 qui est située au voisinage d’un bord 9 de cette dernière (2). Cette solidarisation se fait dans une seconde zone dédiée 20 de la doublure 2, qui est ici conformée à cet effet à titre d’exemple non limitatif (voir figure 2).
Cette patte 7 est destinée à augmenter notablement la rigidité de la pièce rigide 4 et de la doublure 2 en venant rechercher un point de fixation qui est le plus près possible d’un bord 9 de la doublure 2, là où la rigidité de cette dernière (2) est la plus importante grâce à l’embouti local et à son rayon. On notera que cette rigidité peut être encore accrue en prévoyant plusieurs pattes 7 (au moins deux).
Dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 1, 2 et 5, la seconde zone dédiée 20 est définie dans une partie inférieure avant de la doublure 2. Cette partie inférieure avant est en effet souvent la zone qui offre la rigidité la plus forte, et donc qui offre les meilleurs conditions d’accueil du haut-parleur 5. Mais elle pourrait être définie en d’autres endroits de la doublure 2.
On notera, comme illustré non limitativement sur les figures 3 et 5, que la patte 7 peut avantageusement comprendre des premières nervures de rigidification 14 sur au moins un côté. Ces premières nervures de rigidification 14 sont destinées à renforcer la rigidité de la patte 7 et donc la rigidité de la pièce rigide 4. Dans l’exemple illustré non limitativement, la patte 7 comprend des premières nervures de rigidification 14 sur ses deux côtés opposés pour optimiser la rigidification. Mais elle pourrait n’en comprendre que sur un seul de ses deux côtés opposés.
Par ailleurs, et comme illustré non limitativement sur les figures 3 et 5, les premières nervures de rigidification 14 peuvent avantageusement définir une structure de type nid d’abeilles. Cela permet en effet d’augmenter encore plus sa rigidité. D’autres types de structure peuvent être envisagés pour augmenter la rigidité au moyen de nervures de rigidification 14.
On notera également, comme illustré non limitativement sur les figures 1 et 3 à 5, que la patte 7 peut éventuellement présenter au moins une courbure. Cela peut permettre d’augmenter la rigidité et/ou de faciliter son implantation sur la doublure 2.
On notera également, comme illustré non limitativement sur la figure 4, que la partie principale 6 peut avantageusement comprendre des secondes nervures de rigidification 15 sur au moins une partie d’une zone périphérique qu’elle comprend. Cela permet en effet d’augmenter la rigidité de la pièce rigide 4.
On notera également que dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 1,2 et 5 à 7 la partie principale 6 et la patte 7 sont solidarisées fixement à la face interne 3 de la doublure 2. Mais dans la variante de réalisation mentionnée plus haut, la partie principale 6 et la patte 7 sont solidarisées fixement à la face externe de la doublure 2.
Comme illustré non limitativement sur les figures 1, 2, 5 et 7, cette solidarisation peut, par exemple, se faire par vissage. Pour ce faire, on peut utiliser plusieurs vis 10, de préférence au moins trois. On notera que dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 1, 2 et 5, la partie principale 6 et la patte 7 sont solidarisées fixement à la face interne 3 de la doublure 2 par cinq vis 10 dont les tiges filetées coopèrent avec des filetages internes définis dans des clips 11 qui sont clippés dans des trous 12 dédiés de la doublure 2 (voir figure 7). Ces clips 11 sont, par exemple, réalisés en matière plastique rigide. Ce clippage est destiné à simplifier la réalisation de la doublure 2, car elle permet d’éviter d’avoir à définir des fûts de vissage dans cette dernière (2) pour les vis 10. Mais dans une variante de réalisation on pourrait définir de tels fûts de vissage dans la paroi de la doublure 2. La partie principale 6 comprend des trous 13 dédiés et propres à permettre la traversée des vis 10 pour assurer le vissage de la pièce rigide 4 à la doublure 2.
Le nombre de vis 10 ici utilisé pour solidariser la pièce rigide 4 à la doublure 2 peut être différent de cinq. Ce dernier nombre permet d’obtenir une bonne répartition de la solidarisation (et donc un bon placage), une augmentation de la rigidité de la doublure 2 sensiblement isotrope, et une réduction des vibrations générées par le haut-parleur 5 lorsqu’il fonctionne.
Mais d’autres nombres de vis 10 supérieurs à trois peuvent être utilisés. Il faut en effet au minimum deux vis 10 pour assurer la solidarisation de la partie principale 6 à la doublure 2, et au moins une vis 10 pour assurer la solidarisation de la patte 7 à la doublure 2.
Le haut-parleur 5 est solidarisé fixement à la partie principale 6 en étant logé partiellement dans son ouverture 8. Le haut-parleur 5 étant désormais solidarisé à une pièce rigide 4 participant à la rigidité de la doublure 2, il ne risque plus de générer dans la porte des vibrations gênantes lorsqu’il est en fonctionnement.
Comme illustré non limitativement sur les figures 5 et 6, la solidarisation du haut-parleur 5 à la partie principale 6 peut, par exemple, se faire par vissage. Pour ce faire, on peut utiliser plusieurs vis 16, de préférence au moins 2. On notera que dans l’exemple illustré non limitativement sur les figures 1 et 5, le haut-parleur 5 est solidarisé fixement à la partie principale 6 par trois vis 16 séparées angulairement de 120° et dont les tiges filetées coopèrent avec des filetages internes définis dans des fûts de vissage 17 qui sont définis dans la paroi de la partie principale 6 à la périphérie de son ouverture 8 (voir figures 4 et 6). Le haut-parleur 5 comprend des trous 18 dédiés et propres à permettre la traversée des vis 16 pour assurer son vissage à la pièce rigide 4 (voir figure 6). Ce mode de solidarisation facilite les opérations de montage du haut-parleur 5, car il évite aux techniciens d’avoir à tenir des écrous derrière la partie principale 6. Mais dans une variante de réalisation on pourrait utiliser de tels écrous afin de simplifier la fabrication de la pièce rigide 4 du fait de l’absence de fût de vissage.
On notera, comme illustré non limitativement sur la figure 2, que la doublure 2 peut éventuellement comprendre dans sa première zone dédiée 19 une ouverture 21 destinée à permettre le passage d’une partie arrière du haut-parleur 5. Cela permet de réduire l’encombrement de la porte dans une direction perpendiculaire à la direction longitudinale du véhicule.
On notera également, comme illustré non limitativement sur les figures 4 et 6, que l’on peut prévoir à la périphérie de l’ouverture 8, sur une face arrière 22 de la partie principale 6 de la pièce rigide 4, orientée vers la doublure 2, un joint 23 destiné à empêcher l’entrée d’eau par cette ouverture 8. Ce joint 23 peut, par exemple, être en polyuréthane. Afin de faciliter le placement de ce joint 23, la face arrière 22 de la partie principale 6 peut, par exemple, comprendre un logement dédié 24, comme illustré non limitativement sur la figure 6. Ce logement 24 est par exemple défini par deux nervures sensiblement parallèles entre elles. L’invention offre un dispositif de rigidification (ou raidisseur) qui non seulement permet de renforcer la rigidité de la doublure d’une porte, mais également permet de supporter et fixer un haut-parleur en empêchant ce dernier de générer des vibrations gênantes en fonctionnement.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de rigidification (1) destiné à équiper une doublure (2) d’une porte de véhicule, caractérisé en ce qu’il comprend i) une pièce rigide (4) comportant, d’une part, une partie principale (6) comprenant une ouverture (8) et propre à être solidarisée fixement à ladite doublure (2), et, d’autre part, au moins une patte (7) prolongeant ladite partie principale (6) et propre à être solidarisée fixement à une partie de ladite doublure (2) située au voisinage d’un bord (9) de cette dernière (2), et ii) un haut-parleur (5) solidarisé fixement à ladite partie principale (6) en étant logé partiellement dans ladite ouverture (8).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite patte (7) comprend des premières nervures de rigidification (14) sur au moins un côté.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites premières nervures de rigidification (14) définissent une structure de type nid d’abeilles.
  4. 4. Dispositif selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu’il comprend une plaque métallique solidarisée fixement à ladite pièce rigide (4).
  5. 5. Dispositif selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ladite partie principale (6) comprend à la périphérie de ladite ouverture (8) des fûts de vissage (17) propres à permettre un vissage de vis (16) traversant des trous (18) dédiés et définis dans ledit haut-parleur (5).
  6. 6. Dispositif selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite partie principale (6) comprend des trous (13) dédiés et propres à permettre une traversée de vis (10) destinées à assurer un vissage de ladite pièce rigide (4) à ladite doublure (2).
  7. 7. Doublure (2) pour une porte de véhicule, caractérisée en ce qu’elle comprend un dispositif de rigidification (1) selon l’une des revendications précédentes.
  8. 8. Doublure selon la revendication 7, caractérisée en ce qu’elle comprend une face interne (3) destinée à être orientée vers l’intérieur dudit véhicule et à laquelle est solidarisé fixement ledit dispositif de rigidification (1).
  9. 9. Porte pour un véhicule, caractérisée en ce qu’elle comprend une partie structurelle à laquelle est solidarisée une doublure (2) selon l’une des revendications 7 et 8.
  10. 10. Véhicule, caractérisé en ce qu’il comprend au moins une porte selon la revendication 9.
FR1560203A 2015-10-26 2015-10-26 Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule Active FR3042741B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560203A FR3042741B1 (fr) 2015-10-26 2015-10-26 Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1560203A FR3042741B1 (fr) 2015-10-26 2015-10-26 Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3042741A1 true FR3042741A1 (fr) 2017-04-28
FR3042741B1 FR3042741B1 (fr) 2017-12-08

Family

ID=55345950

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1560203A Active FR3042741B1 (fr) 2015-10-26 2015-10-26 Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3042741B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20200324716A1 (en) * 2019-04-11 2020-10-15 GM Global Technology Operations LLC Vehicle interior trim panel

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0974478A2 (fr) * 1998-07-23 2000-01-26 Ticona GmbH Module de porte pour véhicules à moteur avec éléments de construction en plastique
WO2002002362A1 (fr) * 2000-07-04 2002-01-10 Valeo Sicherheitssysteme Gmbh Passage de cable entre un espace sec et un espace humide dans une portiere d'un vehicule
US20060049664A1 (en) * 2004-09-03 2006-03-09 Koa Chi H Speaker noise path shield
FR2946285A1 (fr) * 2009-06-05 2010-12-10 Peugeot Citroen Automobiles Sa Porte pour vehicule comprenant un renfort de rigidification et procede de montage associe.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0974478A2 (fr) * 1998-07-23 2000-01-26 Ticona GmbH Module de porte pour véhicules à moteur avec éléments de construction en plastique
WO2002002362A1 (fr) * 2000-07-04 2002-01-10 Valeo Sicherheitssysteme Gmbh Passage de cable entre un espace sec et un espace humide dans une portiere d'un vehicule
US20060049664A1 (en) * 2004-09-03 2006-03-09 Koa Chi H Speaker noise path shield
FR2946285A1 (fr) * 2009-06-05 2010-12-10 Peugeot Citroen Automobiles Sa Porte pour vehicule comprenant un renfort de rigidification et procede de montage associe.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20200324716A1 (en) * 2019-04-11 2020-10-15 GM Global Technology Operations LLC Vehicle interior trim panel

Also Published As

Publication number Publication date
FR3042741B1 (fr) 2017-12-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3042741A1 (fr) Dispositif de rigidification a haut-parleur integre, pour une doublure d’une porte de vehicule
FR2966778A1 (fr) Porte laterale de vehicule automobile equipee d'un renfort de choc multifonctions.
FR3051728A1 (fr) Doublure interne de volet arriere
FR3055832A1 (fr) Cadre de porte pour un vehicule automobile
FR2932767A1 (fr) Volet arriere d'un vehicule automobile, adapte a un systeme de balayage lineaire.
EP3254877B1 (fr) Doublure interne d'une porte latérale coulissante
EP2332782B1 (fr) Arrangement d'un support de haut parleur d'aigu sur un support haut-parleur
EP2332783B1 (fr) Dispositif de fixation d'un équipement, à moyens d'immobilisation propres à s'auto-bloquer dans des ouvertures d'une paroi
FR3041571A1 (fr) Hayon muni de garniture permettant une reduction de la serigraphie de la lunette
EP3237243B1 (fr) Dispositif anti-bourdonnement pour porte de coffre
FR2927283A1 (fr) Ensemble de guidage d'un siege de vehicule automobile
FR3025483A1 (fr) Trappe d'obturation d'une ouverture d'acces realisee dans le plancher d'un vehicule automobile
FR3135954A1 (fr) Ensemble comportant un ouvrant, au moins un bord d’une ouverture et un joint positionne entre l’ouvrant et ledit bord
FR2920701A1 (fr) Grille d'extraction d'air pour habitacle de vehicule.
FR3063126B1 (fr) Protection pour gaine de conducteur electrique ou de fluide de vehicule automobile
WO2015040318A1 (fr) Porte a chambre acoustique structurante
FR3088870A1 (fr) Garniture de support structurel d’un vehicule
FR3056167B1 (fr) Systeme de rangement pour un habitacle de vehicule
EP2928711B1 (fr) Porte latérale de véhicule automobile avec un dispositif pour fixer un guide coulisse de vitre mobile
FR3020608A1 (fr) Ensemble comprenant une garniture laterale de coffre arriere pour vehicule automobile et un support de cette garniture
FR3092310A1 (fr) Enjoliveur de montant avant de véhicule, à pièce de couplage anti-soulèvement
EP1659031A1 (fr) Dispositif d'aménagement d'un coffre de véhicule automobile et véhicule automobile équipe d'un tel dispositif
FR3078519A1 (fr) Renfort de passage roue multifonctions
FR2983167A1 (fr) Agencement d'une garniture laterale de coffre
FR3095182A1 (fr) Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170428

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8