FR3095182A1 - Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule - Google Patents

Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3095182A1
FR3095182A1 FR1904145A FR1904145A FR3095182A1 FR 3095182 A1 FR3095182 A1 FR 3095182A1 FR 1904145 A FR1904145 A FR 1904145A FR 1904145 A FR1904145 A FR 1904145A FR 3095182 A1 FR3095182 A1 FR 3095182A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
trim
front door
spacer
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1904145A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3095182B1 (fr
Inventor
Jean Philippe LANATA
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1904145A priority Critical patent/FR3095182B1/fr
Publication of FR3095182A1 publication Critical patent/FR3095182A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3095182B1 publication Critical patent/FR3095182B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/02Internal Trim mouldings ; Internal Ledges; Wall liners for passenger compartments; Roof liners
    • B60R13/0237Side or rear panels
    • B60R13/0243Doors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Interior And Exterior Ornaments, Soundproofing, And Insulation (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Gousset d'habillage (10) intérieur de porte avant (1) d'un véhicule, formé d'un corps évidé intégrant une surface (11) de recouvrement d'un évidement (13). Le corps comprend au moins une entretoise (15) traversant l'évidement (13) et comportant une première extrémité (15a) solidaire de la surface (11) de recouvrement et une seconde extrémité (15b) destinée à servir d'appui à l'opposé de ladite première extrémité (15a). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 2

Description

GOUSSET D'HABILLAGE INTERIEUR DE PORTE AVANT D'UN VEHICULE
La présente invention concerne le domaine des portes avant de véhicule, en particulier de véhicule automobile, et se rapporte plus particulièrement à un gousset d'habillage intérieur de porte avant. Cette invention a également pour objet une porte de véhicule ainsi qu'un véhicule, de préférence un véhicule automobile, comprenant un tel gousset d'habillage.
Une porte avant d'un véhicule comprend généralement une structure formant une enveloppe rigide extérieure qui, sur sa face intérieure, est pourvue d'une doublure de porte. Réalisée généralement en tôle, cette doublure de porte est un élément rigide contre lequel des éléments d'habillage ou de garniture, tel qu'un panneau de porte, peuvent venir s'y fixer. Le panneau de porte recouvre essentiellement la moitié inférieure de la porte, alors que la vitre de cette porte occupe la moitié supérieure. Cette moitié supérieure est délimitée pour l'essentiel par le bord supérieur du panneau de porte et par la partie supérieure arquée de la doublure de porte.
La porte avant d'un tel véhicule est très souvent le support d'un rétroviseur agencé au devant de la vitre, dans la partie angulaire antérieur de la porte. De forme triangulaire, cette partie constitue un nœud entre le panneau de porte, la vitre et le cadre métallique que forme la doublure de la porte. Du côté de l'habitacle, cette zone nodale est habillée d'un cache intérieur dénommé gousset d'habillage avant, pour une porte avant d'un véhicule. Ce cache se présente typiquement sous la forme d'une demi-coque, à savoir sous la forme d'un corps creux ouvert sur une face opposée à sa face visible.
Le document EP 0 171 865 B1 décrit la structure d'une porte de véhicule comprenant un châssis de porte, monté sur un panneau de porte et définissant avec celui-ci une ouverture pour une fenêtre de porte, ainsi qu'un support pour monter un rétroviseur sur cette structure de porte. Ce support est disposé à un angle inférieur antérieur de l'ouverture de fenêtre, entre le châssis de porte et le panneau de porte, et comporte un prolongement latéral destiné à être fixé sur le châssis de porte et qui présente des dimensions particulières.
Le document FR 2 929 580 A1 propose un renforcement d'un pied avant d'un véhicule automobile comprenant une pièce supérieure, dénommée également gousset, assemblée à une pièce inférieure constituant le renfort du pied avant.
Le document FR 2 489 217 A1 fait quant à lui référence à un dispositif de distribution d'air dans une porte avant d'un véhicule et en particulier à un dispositif d'aération logé dans l'accoudoir d'une telle porte. Des bouches de communication d'air sont ainsi agencées, pour l'une, dans la partie antérieure de la porte, non loin de sa charnière et, pour l'autre, dans la joue de la planche de bord, à savoir dans la partie latérale de la planche de bord. Cette joue n'est visible que lorsque la porte est ouverte car elle vient en appui contre le panneau de porte lorsque la porte est fermée. Ces bouches de communication constituent des extrémités d'un conduit d'air sectionné en deux parties. Afin de pouvoir raccorder les deux parties de ce conduit, ces bouches sont configurées pour venir en vis-à-vis et en correspondance l'une contre l'autre lorsque la porte est fermée. Un joint compressible entourant chacune de ces bouches permet d'assurer l'étanchéité nécessaire à la circulation du flux d'air dans le conduit.
L'agencement d'une telle bouche de communication sur la joue de la planche de bord crée, en raison notamment de la compression du joint, une pression sur le panneau de porte. Cette pression se transmet transversalement d'un côté à l'autre côté de ce panneau de porte, où précisément se trouve fixé le gousset d'habillage intérieur par l'intermédiaire de sa portion inférieure prise entre le panneau de porte et le cadre de porte. Cette pression s'exerce donc également sur le gousset d'habillage, lequel va subir une déformation en raison de son architecture en forme de demi-coque. Par réaction de la pression exercée sur la portion dissimulée du gousset d'habillage, sa partie apparente depuis l'habitacle peut subir un gonflement. Ce gonflement sollicite les fixations, généralement de type à clips, de la partie apparente de ce gousset, et peut engendrer un déchaussement de cette partie.
Une solution à ce problème pourrait consister à prévoir un jeu plus important au niveau de la joue de la planche de bord, entre cette planche de bord et le panneau de porte. Cependant, l'augmentation du jeu à un tel endroit ne constituerait pas une solution garante d'une bonne étanchéité du conduit d'air agencé pour une part dans la joue et pour l'autre dans le panneau de porte. De plus, une telle solution ne serait ni esthétique, ni pratique, du fait que l'augmentation de l'interstice entre la planche de bord et le panneau de porte permettrait à tout objet fin de venir s'y perdre facilement en s'y glissant par inadvertance.
Il existe donc un intérêt de trouver une solution plus adéquate qui permette, au moins en partie, de résoudre les inconvénients précités.
Dans ce but, la présente invention suggère, dans son premier aspect, un gousset d'habillage intérieur de porte avant d'un véhicule, formé d'un corps évidé formant une surface de recouvrement d'un évidement. Ledit corps comprend au moins une entretoise traversant l'évidement et comportant une première extrémité solidaire de la surface de recouvrement et une seconde extrémité destinée à servir d'appui à l'opposé de ladite première extrémité.
Avantageusement, l'agencement de l'entretoise confère au gousset d'habillage un support transversal rigide au travers duquel les efforts appliqués sur le gousset d'habillage, tels que des efforts de compression du panneau latéral de porte sur le gousset d'habillage, peuvent être transmis sans déformer le gousset d'habillage. Lorsque la joue de la planche de bord et le panneau de porte sont équipés d'une bouche de communication d'un conduit de circulation d'air et que cette bouche est pourvue d'un joint pour assurer l'étanchéité de ce conduit entre la joue le panneau de porte, la présence de l'entretoise au sein de l'évidement du gousset d'habillage permet avantageusement de reprendre l'effort de compression appliqué au gousset d'habillage. Cet effort est appliqué par le panneau de porte en raison de la présence du joint. L'entretoise permet donc de transmettre un tel effort sur une structure rigide contre laquelle elle peut venir en appui. Une telle structure rigide peut se référer au cadre métallique de la porte, en particulier à la doublure de porte.
Dans un mode de réalisation, ledit corps évidé est un corps de forme ouverte. Cependant, ce corps évidé pourrait également être fermé à l'image d'une coquille creuse.
De préférence, ledit corps comprend en outre deux zones, une zone supérieure constituant une garniture de forme triangulaire destinée à être apparente et une zone inférieure constituant une base de fixation dudit gousset d'habillage sur la porte avant et dans laquelle se trouve ladite entretoise.
De préférence encore, ladite zone inférieure est configurée pour être fixée entre un panneau de porte et une doublure de porte de ladite porte avant.
Dans un mode de réalisation, ladite entretoise est disposée dans ledit corps au doit ou à proximité immédiate d'une première ouverture d'un conduit d'aération ménagée dans le panneau de porte et destinée à communiquer avec une seconde ouverture située, en vis-à-vis, dans une joue d'une planche de bord.
Dans un mode de réalisation, la seconde extrémité de l'entretoise est solidaire de ladite doublure de porte ou est en appui contre cette dernière.
De préférence, ladite première extrémité de l'entretoise est solidaire de la surface de recouvrement par vissage.
Dans un mode de réalisation, la zone supérieure dudit corps est en outre configurée pour être fixée sur la porte avant par emboîtement élastique.
Dans un second aspect, l'invention concerne une porte de véhicule, de préférence de véhicule automobile, comprenant un gousset d'habillage selon l'un quelconque des modes de réalisation décrits dans le présent exposé ou selon une quelconque combinaison possible de ces modes de réalisation.
Dans un troisième aspect, l'invention porte sur un véhicule comprenant une porte de véhicule selon le second aspect précité ou un gousset d'habillage selon l'un quelconque des modes de réalisation décrits dans le présent exposé ou selon une quelconque combinaison possible de ces modes de réalisation.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée qui va suivre et qui présente différents modes de réalisation de l’invention donnés à titre d’exemples nullement limitatifs et illustrés par les figures annexées dans lesquelles :
représente, sous une forme schématique en perspective, une porte avant de véhicule, en l'occurrence une porte avant droite fermée d'un véhicule automobile, vue depuis l'intérieur de l'habitacle ;
illustre, dans une vue schématique en perspective, un gousset d'habillage intérieur de la porte de la Fig. 1 tel que vu dans la direction indiquée par la flèche F de cette figure ;
est une représentation schématique en perspective d'une joue de planche de bord telle que vue dans la direction de la même flèche F de la Fig. 1, lorsque la porte est ouverte.
En référence à la Fig. 1, celle-ci représente une porte avant 1 d'un véhicule, en particulier une porte avant droite d'un véhicule automobile, telle que vue depuis l'intérieur de l'habitacle. Sur cette figure est également illustrée une portion d'une planche de bord 30 jouxtant la partie antérieur de la porte, en particulier lorsque cette dernière est fermée comme c'est précisément le cas sur l'illustration de la Fig. 1. Comme on peut le voir sur cette figure, la planche de bord 30 est notamment dotée, dans sa partie supérieure, d'une bouche d'aération 32 destinée à apporter, dans l'habitacle, un flux d'air à température désirée.
L'ossature de la porte avant 1 se compose d'une structure métallique dont une doublure de porte 20 est visible du côté de l'habitacle du véhicule. Cette doublure de porte 20 fait notamment office de support à un panneau de porte 40, lequel constitue une garniture de porte qui s'y trouve monté essentiellement dans la moitié inférieure de la porte. La moitié supérieure est quant à elle occupée par une vitre 50, généralement coulissante, qui peut fermer l'espace situé entre l'arête ou le bord supérieur 41 du panneau de porte 40 et la partie généralement arquée 21 de la doublure de porte 20. A noter que sur la Fig. 1, la référence 40 identifie plusieurs parties du panneau de porte afin de faciliter la compréhension des différents éléments de cette figure.
Dans la partie antérieur de la porte avant 1, en particulier entre le panneau de porte 40, la doublure de porte 20 et la vitre 50, se trouve un gousset d'habillage 10 intérieur qui est une pièce de forme essentiellement triangulaire pour ce qui est de sa partie visible. Ce gousset d'habillage 10 peut être typiquement disposé au niveau du rétroviseur extérieur (non visible sur les figures), dans le but de garnir la face intérieur opposée à celle qui sert d'appui et de fixation pour un tel rétroviseur.
Le gousset d'habillage 10 intérieur de la porte avant 1 du véhicule est formé d'un corps évidé intégrant ou formant une surface 11 de recouvrement d'un évidement 13. La surface 11 de recouvrement constitue la surface apparente de la garniture que forme le gousset d'habillage. Cette surface 11 peut typiquement s'apparenter à celle d'une demi-coque. Ainsi, le corps évidé est de préférence un corps de forme ouverte ou partiellement ouverte. Cependant, tout en étant évidé, ce corps pourrait être fermé et constituer un corps creux fermé, par opposition à un corps plein.
La Fig. 2 donne une vue de la partie interne du gousset d'habillage 10. Cette partie interne est celle que l'on pourrait voir lorsque l'on regarde le gousset d'habillage 10 selon la direction de la flèche F de la Fig. 1, si ce gousset n'était pas fixé sur la porte avant 1 ou du moins que la structure métallique de cette porte n'obstruait pas la vue sur cette partie interne.
Selon l'invention, et comme illustré sur la Fig. 2, le corps évidé du gousset d'habillage comprend au moins une entretoise 15 traversant l'évidement 13. Cette entretoise comporte une première extrémité 15a, solidaire de la surface 11 de recouvrement, et une seconde extrémité 15b destinée à servir d'appui à l'opposé de la première extrémité 15a. Sur la Fig. 2, deux entretoises 15 sont illustrées à titre d'exemple. Chacune d'elles constitue une colonnette, un fût ou un support transversal pouvant prendre une forme quelconque qui, de ce fait, n'est pas nécessairement cylindrique ou tronc conique, bien que ces dernières formes soient des formes préférées.
Dans un mode de réalisation, le corps évidé comprend en outre deux zones 10a, 10b. Sur la Fig. 2, la ligne L en trait interrompu représente l'arête bombée à l'interface de ces deux zones 10a, 10b. Egalement visible à la Fig. 1, une telle arête correspond à la ligne de jonction, perçue depuis l'intérieur de l'habitacle, entre le gousset d'habillage 10, en particulier sa surface 11 de recouvrement, et le panneau de porte 40. La zone supérieure 10a constitue une garniture nodale, ou garniture de forme essentiellement triangulaire, destinée à demeurer apparente contrairement à la zone inférieure 10b qui constitue une base de fixation du gousset d'habillage 10 sur la porte avant et dans laquelle se trouve l'entretoise 15.
De préférence, la zone inférieure 10b est configurée pour être fixée entre le panneau de porte 40 et la doublure et la doublure de porte 20 de la porte avant 1. Ainsi, la zone inférieure 10b du gousset d'habillage 10 peut être fixée, soit au panneau de porte, soit à la doublure de porte, typiquement par des moyens tel que vis, rivets ou emboîtements élastiques (clips) par exemple.
En référence à la Fig. 3, celle-ci représente la partie latérale droite de la planche de bord, telle que vue si la porte avant correspondante du véhicule était ouverte. Sur cette figure, on reconnaît la bouche d'aération 32 ménagée sur la partie supérieure de la planche de bord 30. La face latérale de la planche de bord 30 correspond à la joue 34 de cette planche de bord. C'est contre cette joue 34 que la partie correspondante du panneau de porte 40 vient en appui lorsque la porte avant 1 est fermée.
Sur certains modèles de véhicule, la porte avant 1, en particulier le panneau de porte 40, peut également être équipé d'une bouche d'aération 42, comme illustré à la Fig. 1. Afin d'amener l'air jusqu'à cette bouche d'aération 42, il est nécessaire de faire passer le conduit depuis la planche de bord 30 jusqu'à la porte avant 1. Pour ce faire, le conduit doit être sectionné en deux parties, entre la joue 34 et le panneau de porte 40, afin que la porte avant 1 puisse s'articuler normalement autour de sa charnière. Pour cette raison, une première partie du conduit débouche du panneau de porte 40 au travers d'une première bouche de communication (non visible sur les figures) et une seconde partie de ce conduit débouche, en correspondance, sur la joue 34 au travers d'une seconde bouche de communication 35, située en vis-à-vis de la première. Les première et seconde bouches de communication sont de préférence identiques et constituent le point de jonction des deux parties du conduit d'amenée d'air dans l'habitacle.
Il importe que ce conduit soit étanche lorsque la porte avant 1 est fermée. Pour ce faire, au moins une des bouches de communication 35 est équipée d'un joint 36 qui l'entoure et qui en fait saillie. Lorsque la porte avant 1 est fermée, ce joint 36 est comprimé entre la joue 34 et le panneau de porte 40 de manière à assurer l'étanchéité du conduit entre les deux portions qui le constituent. Or, la présence de ce joint 36 exerce une pression sur le panneau de porte 40 lorsque la porte avant est fermée. Ce panneau de porte transmet cette pression sur le gousset d'habillage 10, en particulier sur la zone inférieure 10b de ce gousset d'habillage. L'effort de compression appliqué en cette zone peut, par réaction, générer un gonflement du gousset d'habillage dans sa zone supérieure 10a. En conséquence, le gousset d'habillage est sollicité d'une manière involontaire à chaque fois que la porte avant est fermée. Les gonflements et dégonflements répétés (appelés parfois "poumonement") de la zone supérieure 10a peuvent, sur la durée, provoquer le déchaussement ou le déboîtement de cette partie visible d'habillage et faire sauter les clips ou autres moyens élastiques qui normalement maintiennent cette partie contre la doublure de porte 20.
Avantageusement, la présence d'au moins une entretoise 15 permet d'offrir un meilleur appui au gousset d'habillage, en particulier lorsque la surface 11 de recouvrement de l'évidement 13 est sollicitée en pression par une force qui, par exemple, peut être celle générée par la compression du joint 36. Grâce à l'entretoise 15, toute force appliquée sur la surface 11 de l'évidement va pouvoir être transmise et être canalisée par l'entretoise. Cette force va être transmise d'une extrémité à l'autre de cette entretoise, jusqu'à atteindre la structure métallique, telle que la doublure de porte 20, sur laquelle la seconde extrémité 15b de l'entretoise est préférentiellement destinée à prendre appui.
Avantageusement, encore l'adjonction de l'entretoise 15 au sein du corps évidé du gousset d'habillage permet de conserver un faible jeu existant entre la joue 34 et le panneau de porte 40.
De préférence, l'entretoise 15 est disposée dans le corps évidé au droit ou à proximité immédiate de la première bouche ou ouverture du conduit d'aération. Cette première ouverture est ménagée dans le panneau de porte 40 et est destinée à communiquer avec la seconde ouverture 35 située en vis-à-vis dans la joue 34 de la planche de bord 30.
Dans un mode de réalisation, la seconde extrémité 15b de l'entretoise 15 n'est pas seulement en appui contre la doublure de porte 20, mais est de préférence solidaire de cette même doublure de porte. A cet effet, elle pourrait par exemple y être montée par vissage ou par emboîtement élastique.
Dans un mode de réalisation, la première extrémité 15a de l'entretoise 15 est rendue solidaire de la surface 11 de recouvrement de l'évidement 13 par vissage.
Dans un autre mode de réalisation, la zone supérieure 10a du corps évidé est en outre configurée pour être fixée sur la porte avant 1 par emboîtement élastique. Un tel emboîtement élastique peut par exemple être obtenu au moyen d'au moins un ergot ou crochet élastique 12 destiné à venir en prise avec une contre partie pouvant par exemple être une ouverture ou un rebord d'agrippement ménagé par exemple dans la doublure de porte 20.
Dans un second aspect, l'invention concerne une porte avant 1 de véhicule, en particulier de véhicule automobile, comprenant un gousset d'habillage 10 selon l'un quelconque des modes de réalisation décrits dans le présent exposé ou selon une quelconque combinaison possible de ces modes de réalisation.
Dans un troisième aspect, l'invention porte encore sur un véhicule, de préférence un véhicule automobile, comprenant une porte avant 1 selon le second aspect mentionné ci-dessus ou un gousset d'habillage 10 selon le premier aspect précité.
Bien que les objets de la présente invention aient été décrits en référence à des exemples spécifiques, diverses modifications et/ou améliorations évidentes pourraient être apportées aux modes de réalisation décrits sans s’écarter de l’esprit et de l’étendue de l’invention.

Claims (10)

  1. Gousset d'habillage (10) intérieur de porte avant (1) d'un véhicule, formé d'un corps évidé intégrant une surface (11) de recouvrement d'un évidement (13), caractérisé en ce que ledit corps comprend au moins une entretoise (15) traversant l'évidement (13) et comportant une première extrémité (15a) solidaire de la surface (11) de recouvrement et une seconde extrémité (15b) destinée à servir d'appui à l'opposé de ladite première extrémité (15a).
  2. Gousset d'habillage (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit corps évidé est un corps de forme ouverte.
  3. Gousset d'habillage (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit corps comprend en outre deux zones (10a, 10b), une zone supérieure (10a) constituant une garniture de forme triangulaire destinée à être apparente et une zone inférieure (10b) constituant une base de fixation dudit gousset d'habillage (10) sur la porte avant (1) et dans laquelle se trouve ladite entretoise (15).
  4. Gousset d'habillage (10) selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite zone inférieure (10b) est configurée pour être fixée entre un panneau de porte (40) et une doublure de porte (10) de ladite porte avant (1).
  5. Gousset d'habillage (10) selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite entretoise (15) est disposée dans ledit corps au doit ou à proximité immédiate d'une première ouverture d'un conduit d'aération ménagée dans le panneau de porte (40) et destinée à communiquer avec une seconde ouverture (35) située en vis-à-vis dans une joue (34) d'une planche de bord (30).
  6. Gousset d'habillage (10) selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la seconde extrémité (15b) de l'entretoise (15) est solidaire de ladite doublure de porte (20) ou est en appui contre cette dernière.
  7. Gousset d'habillage (10) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite première extrémité (15a) de l'entretoise (15) est solidaire de la surface (11) de recouvrement par vissage.
  8. Gousset d'habillage (10) selon l'une des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que la zone supérieure (10a) dudit corps est en outre configurée pour être fixée sur la porte avant (1) par emboitement élastique.
  9. Porte avant (1) de véhicule comprenant un gousset d'habillage (10) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
  10. Véhicule comprenant un gousset d'habillage (10) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR1904145A 2019-04-18 2019-04-18 Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule Active FR3095182B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1904145A FR3095182B1 (fr) 2019-04-18 2019-04-18 Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1904145 2019-04-18
FR1904145A FR3095182B1 (fr) 2019-04-18 2019-04-18 Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3095182A1 true FR3095182A1 (fr) 2020-10-23
FR3095182B1 FR3095182B1 (fr) 2022-05-27

Family

ID=67742707

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1904145A Active FR3095182B1 (fr) 2019-04-18 2019-04-18 Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3095182B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2489217A1 (fr) 1980-08-28 1982-03-05 Renault Dispositif de chauffage et d'aeration dans les portes d'un vehicule automobile
EP0171865A1 (fr) 1984-02-07 1986-02-19 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Structure d'une porte de véhicule
US6213537B1 (en) * 1999-06-18 2001-04-10 Prince Technology Corp Mirror trim panel
FR2929580A1 (fr) 2008-04-07 2009-10-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Pied avant renforce d'un vehicule automobile.
US9010841B1 (en) * 2013-12-03 2015-04-21 Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. Vehicle door trim panel assembly

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2489217A1 (fr) 1980-08-28 1982-03-05 Renault Dispositif de chauffage et d'aeration dans les portes d'un vehicule automobile
EP0171865A1 (fr) 1984-02-07 1986-02-19 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Structure d'une porte de véhicule
US6213537B1 (en) * 1999-06-18 2001-04-10 Prince Technology Corp Mirror trim panel
FR2929580A1 (fr) 2008-04-07 2009-10-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Pied avant renforce d'un vehicule automobile.
US9010841B1 (en) * 2013-12-03 2015-04-21 Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. Vehicle door trim panel assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR3095182B1 (fr) 2022-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1390241B1 (fr) Module d'equipement de vehicule automobile
EP2870032B1 (fr) Systeme de haut-parleur pour vehicule automobile
FR2890096A1 (fr) Porte isolante
FR3095182A1 (fr) Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule
FR2916708A1 (fr) Joint de planche de bord.
FR2774947A1 (fr) Portiere de vehicule a store integre, et store correspondant
FR2710381A1 (fr) Batteur pour barre vibrante.
FR2701287A1 (fr) Bâti dormant de porte, à structure modulaire.
EP1123827B1 (fr) Joint d'étanchéité à effet insonorisant pour ouvrant de véhicule automobile, à aptitude à la déformation améliorée
EP1048501B2 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, à passage d'eau
FR2852576A3 (fr) Masque de plongee sans cadre
FR3107670A1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties
EP1818197B1 (fr) Extracteur d'air pour véhicule automobile
FR2782955A1 (fr) Store a enrouleur a boitier formant partie superieure d'une portiere, portiere et procede de mise en place correspondants
EP2013048B1 (fr) Dispositif en bande comportant un materiau adhesif, procede de pose dans un vehicule
EP3939815B1 (fr) Porte de véhicule automobile
FR2650233A1 (fr) Dispositif formant joint d'aspect pour vehicules
FR2467959A1 (fr) Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement
FR2926498A1 (fr) Joint d'ouvrant de vehicule automobile comprenant une butee de claquage
FR2911924A1 (fr) Dispositif de filtre a air et systeme d'admission comportant un tel dispositif
FR3040946A1 (fr) Adaptateur pour bras d'essuyage de vehicule automobile
FR2948901A1 (fr) Lecheur de vitre pour porte de vehicule, porte adaptee pour etre equipee d'un tel lecheur de vitre et porte ainsi equipee.
EP1477355B1 (fr) Porte de vèhicule comprenant des moyens d'inviolabilitè de la partie supèrieure d'une vitre affleurante, extension d'inviolabilitè et vèhicule correspondants.
FR3104091A1 (fr) Agencement de garnitures d’habillage destinées à être montées de manière juxtaposée au voisinage d’une portion de joint d’étanchéité
FR2869865A1 (fr) Dispositif d'obturation d'orifice d'une paroi de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201023

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6