FR2467959A1 - Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement - Google Patents

Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement Download PDF

Info

Publication number
FR2467959A1
FR2467959A1 FR7925888A FR7925888A FR2467959A1 FR 2467959 A1 FR2467959 A1 FR 2467959A1 FR 7925888 A FR7925888 A FR 7925888A FR 7925888 A FR7925888 A FR 7925888A FR 2467959 A1 FR2467959 A1 FR 2467959A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaf
lip
seal
joint
periphery
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7925888A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2467959B1 (fr
Inventor
Jean-Yves Meynard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TRAILOR SA
Original Assignee
TRAILOR SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TRAILOR SA filed Critical TRAILOR SA
Priority to FR7925888A priority Critical patent/FR2467959A1/fr
Publication of FR2467959A1 publication Critical patent/FR2467959A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2467959B1 publication Critical patent/FR2467959B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/008Doors for containers, e.g. ISO-containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Joining Of Corner Units Of Frames Or Wings (AREA)

Abstract

Agencement permettant à la fois d'accroître la qualité et la durée de l'étanchéité, et de simplifier le montage du joint sur un vantail portant une barre de femeture, cela tout en obtenant un encombrement réduit. Le joint d'étanchéité est de préférence du type à plusieurs lèvres réunies par une âme, et la barre est montée dans le vantail, à l'extérieur de ce joint. Domaine d'application : enceintes mobiles utilisées dans les transports, notamment conteneurs.

Description

Agencement de fermeture étanche à encombrement réduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement.
La présente invention concerne la fermeture étanche des portes d'enceintes mobiles telles que conteneurs, fourgons routiers frigorifiques, etc,
Les dimensions des conteneurs sont normalisées, de sorte qu'afin d'éviter que leurs portes et leurs systèmes de fermeture débordent au delà des cotes d'encombrement horstout autorisées, et pour éviter de réduire l'espace intérieur disponible, on s'efforce de réaliser des agencements de porte aussi minces que possible.
Dans l'art antérieur, pe problème de minimalisation de l'encombrement global des portes et fermetures nta pu géné- ralement Autre résolu, dans le domaine des conteneurs, qu'au détriment de l'étanchéité ou de la simplicité de montage du
Joint d'étanchéité qui est fixé au pourtour de chaque vantail et qui, pour gagner sur l'encombrement, est traversé par la ou les barres de fermeture montées dans le vantail.
Cette disposition connue a pour conséquenee que le
Joint de chaque vantail, étant traversé par la ou les barres, offre une étanchéité moins sQre, facilement compromise au cours du temps. En outre, si les varres de fermeture sont terminées par des doigts de verrouillage, le montage d'un
Joint neuf à la place d'un joint ancien exige alors leur démontage.
On connatt également des portes étanches peu encombrantes avec lesquelles l'étanchéité de chaque vantail est réalisée par interposition d'un joint en mousse de caoutchoucou de matière plastique serré entre vantail et embrasure. Bien que non traversés par les barres de fermeture, ces joints ne permettent pas de garantir une étanchéité de longue durée car ils prennent des déformations permanentes du fait de leur mode de travail.
La présente invention a pour but d'obtenir, pour les portes d'enceintes mobiles étanches telles que des conteneurs, un encombrement minimal sans compromettre l'étanchéité, et de faciliter le montage et le remplacement des joints.
A cet effet, la présente invention a pour objet un agencement de fermeture, tel que le joint d'étanchéité - fixé au vantail - comporte au moins une lèvre saillant sur le pourtour du vantail et que la barre, montée dans l'épaisseur du vantail, passe à l'extérieur de ce joint.
Ainsi, le joint n'est plus traversé par la barre et son étanchéité n'est plus compromise. De plus, il peut être monté en fin de fabrication et remplacé sans démontage d'autres organes.
La lèvre du joint (dans le cas où celui-ci n'en comporte qu'une) s'applique contre l'intérieur de l'embrasure, ou contre la façade de ltembrasure.
Afin d'assurer une fixation facile du joint, il est avantageux que:
- le joint comporte une âme solidaire de la lèvre;
- ce soit par cette me,appliquée sur le pourtour du vantail, que le joint soit fixé à ce dernier.
Bien entendu, le joint peut etre un joint composé par l'assemblage, la superposition ou l'association de plusieurs joints élémentaires ainsi constitués et montés.
Dans tous les cas, on peut obtenir une étanchéité particulièrement efficace par le fait que les dimensions et positions relatives de l'embrasure et du vantail sont telles qu'en position de fermeture le pourtour du vantail rentre, sur une partie de son épaisseur, dans l'embrasure en laissant subsister un intervalle entre vantail et embrasure, et par le fait que le joint comporte, sur toute sa longueur, au moins trois lèvres, à savoir
- une première lèvre située sur la partie du pourtour du vantail qui rentre dans l'embrasure, cette premère lèvre formant sur le pourtour du vantail une saillie dont la valeur est supérieure à celle dudit intervalle;
- une deuxième lèvre située sur le pourtour du vantail, extérieurement par rapport à la première lèvre, et formant une saillie au moins égale à celle de la première lèvre;;
- une troisième lèvre appliquée contre le bord de la face interne du vantail.
On peut alors parvenir à une fabrication et un montage particulièrement simplifiés, tout en conservant les avantages dûs à cette architecture, par le fait que le joint est d'un seul tenant sur au moins toute la longueur d'un côté du vantail, par le fait que la première et la deuxième lèvres sont reliées l'une à l'autre par une âme commune appliquée contre le pourtour du vantail, et par le fait que la troisième lèvre se raccorde à cette âme en constituant sensiblement un prolongement de la première lèvre, de l'autre côté de l'âme.
Les caractéristiques et avantages de l'invention, et d'autres, apparaîtront plus complètement à la lecture de l'exemple non limitatif décrit ci-après en se référant au: dessins dans lesquels
La figure I représente en elévation une porte de conteneur munie d'un agencement de fermeture selon l'invention.
Les figures 2 et 3 représentent respectivement les joints des vantaux de la porte de la figure 1.
La figure 4 représente en perspective, à plus grande échelle, un tronçon de joint.
La figure 5 représente, à la manière de la figure 4, une extrémité du joint de la figure 3 comportant une partie extrême moins large pourvue de quatre lèvres.
La figure 6 représente en perspective, et à échelle agrandie, le détail A de la figure 1.
Les figures 7 et 8 représentent, à plus grande échelle, une coupe suivant la ligne B-B de la figure 1, la porte étant respectivement entrebaillé et fermée.
La figure 9 représente, à l'échelle des figures 7 et 8, une coupe suivant la ligne O-O de la figure 1, la porte étant fermée.
On voit sur la figure 1 une porte 10 à deux vantaux 11, 12 rectangulaires, susceptibles d'obturer de manière étanche une ouverture pratiquée dans une paroi 13 d'un conteneur. Les vantaux 11, 12 pivotant grâce à des articulations 14 fixées à la paroi 13, peuvent être verrouillés en position de fermeture par des barres de fermeture 15. Afin d'assurer alors l'étanchéité, le premier vantail 11 est doté sur tout son pourtour d'un Joint souple 16 (figure 2) et le deuxième vantail 12 d'un joint 17 semblable (figure 3), mais ne s'étendant que sur tois côtés, le quatrième côté de ce vantail, adJacent au premier vantail 11, étant muni, à la place, d'une baguette 18 de section rectangulaire avec laquelle coopère le côté 16a correspondant du joint 16 du vantail 11.
Dans la forme de réalisation la plus simple possible de l'invention, l'agencement de fermeture d'un vantail est constitué par un Joint d'étanchéité ne comportant qu'une seule lèvre telle que 21 ou 22, et par une barre 15 montée dans le vantail, à l'extérieur de ce Joint, cette barre pouvant titre soit du type à pivotement, soit du type à coulissement, soit aussi du type à pivotement et coulissement.
La partie mécanique du système de fermeture est ici constituée par des barres 15 à pivotement, une par vantail.
Chaque barre 15 est montée à pivotement dans l'épaisseur du vantail 11, 12 (voir figures 6, 7, 8 et 9 -illustrant la disposition de la barre 15). En chacune de ses extrémités, chaque barre 15 porte un doigt de verrouillage 15a coopérant avec un auberon 15b fixé sur la façade de l'embrasure, Un doigt dtappui 15c fixé sur la barre 15 limite l'enfoncement du joint 16 dans et contre l'embrasure.
Arin de faciliter sa fixation, le joint comporte avantageusement une âme 20 solidaire de sa lèvre 21 ou 22 (ou de ses lèvres 21 et 22 s'il en comporte deux), et c'est par cette âme 20 - constituée ici par une partie plate - qu'il est fixé au vantail, cette âme étant appliquée sur le pourtour ou chant du vantail. Comme il n'y a plus passage de la barre au travers du Joint, on peut alors éventuellement bénéficier d'avantages supplémentaires : accrottre la robustesse de la barre par augmentation de son diamètre et/ou réduire le coût "matière" du Joint par réduction de sa largeur au minimum nécessaire à sa fixation et à l'étanchéité. Ces avantages s'obtiennent avec une âme 20 dont la largeur est inférieure, ou au plus égale, au diamètre de la barre 15.
Dans la forme de réalisation préférée de l'invention, le pourtour ou chant du vantail rentre, sur une partie de son épaisseur, dans l'embrasure en laissant subsister un intervalle 28 entre vantail et embrasure, et le joint 16 comporte, sur toute sa longueur au moins trois lèves, à savoir
- une première lèvre 21 située sur la partie du pourtour du vantail qui rentre dans l'embrasure, cette première lèvre 21 formant sur le pourtour du vantail une saillie 28' dont la valeur esisuperieure à celle de l'intervalle 28;
- une deuxième lèvre 22 située sur le pourtour du vantail, extérieurement par rapport à la première lèvre 21 et formant elle aussi une saillie 28" qui est au moins égale à celle de la première lèvre;
- une troisième lèvre 23 appliquée contre le bord de la face interne 33 du vantail.
Bien entendu, toutes ces parties du joint pourraient être réalisées séparément, le joint étant alors constitué d'un assemblage de plusieurs joints élémentaires.
Toutefois, il ut évidemment plus simple que le joint soit fabriqué d'un seul tenant,par exemple par boudinage, et soit appliqué par longueurs équivalant au moins aux longueurs des côtés du vantail. Dans ce cas, la première et la deuxième lèvres sont reliées l'une à l'autre par l'âme 20 qui leur est commune et qui est appliquée contre le pourtour du vantail, et la troisième lèvre 23 se raccords à cette âme en constituant sensiblement un prolongement de la première lèvre 21, de l'autre côté de l'âme 20, l'angle creux 20,23 du joint coiffant l'angle saillant 30,33 du vantail.
Les joints 16,17 sont alors des profilés comme représente sur la figure 4, la partie plate 20 consttuant l'âme qui réunit les lèvres offrant de préférence des cannelures 27 qui améliorent l'étanchéité entre joint et vantail.
Dans le présent exemple, c'est au moyen de rivets 25, avec interposition d'une bande d'appui 26 que chaque joint; est appliqué et fixé, par son âme 20,sur le pourtour 30 du vantail correspondant.
Les figures 3, 5, 6 et 9 montrent certains détails particuliers correspondant à une forme de réalisation préférée de l'invention dans le cas d'une porte à deux vantaux telle que celle représentée sur la figure 1.
En position de fermeture, chaque vantail 11, 12 présente un côté (respectivement 51, 52) qui coopère avec un côté conjugué (respectivement 52, 51) de l'autre vantail (respectivement 12, 11) pour réaliser une fermeture étanche entre les deux vantaux . L'intervalle entre les vantaux est, en position de fermeture, sensiblement égal à l'intervalle 28 entre un vantail et l'embrasure.
En chacun de ses deux côtés opposés 53, 54, qui aboutissent à son côté 52 conjugué à l'autre vantail 51, le vantail 52 que l'on ferme en premier ("premier vantail") est muni d'un joint qui, uniquement au voisinage de la jonction à ce côté 52 conjugué à l'autre vantail, comporte une quatrième lèvre 24 (figures 3, 5 et 6), laquelle est sensiblement symétrique de la troisième lèvre 23 et s'applique contre le bord de la face externe 42 de ce premier vantail qui est aminci en cet endroit et, en position de fermeture, est recouverte au moins en partie par la deuxième lèvre 22 du joint de l'autre vantail 11 (figure 9).
Le joint 17 du pourtour du premier vantail peut donc être défini comme un joint à trois lèvres terminé, en ses extrémités par de courtes parties pourvues d'une quatrième lèvre 24 (figure 3) prolongeant la deuxième lèvre 22 de l'autre côté de l'âme 20, la troisième et la quatrième lèvres venant chevaucher le bord aminci du premier vantail.
Dans la forme de réalisation représentée, la partie du pourtour du premier vantail 12 qui est conjuguée à l'autre vantail présente une portion amincie 18 constituée ici par une baguette rapportée et fixée par soudage. Cette portion amincie , donc moins épaisse que le reste du vantail, pourrait être obtenue en recourant, pour constituer ce côté du vantail, à une pièce unique (par exemple un tube) façonnée de façon que le contour de sa section ait une forme analogue à celle qu'ont ensemble, sur les figures 6 et 9, la baguette 18 et le tube à section rectangulaire constituant ce côté du vantail 12.
Afin que la deuxième lèvre 22 du joint de l'autre vantail 11 puisse s'appliquer sans déformation exagérée contre la lèvre 24 (quatrième lèvre) du joint du premier vantail (figure 9), ce dernier joint est avanageusement de largeur réduite dans sa partie à quatre lèvres (figure 5). La réduction de la largeur hors tout du Joint est de préférence obtenue par réduction de la largeur de l'!me ou partie plate 20 reliant les lèvres.
Cette diminution de largeur est de l'ordre de ltépaiseur moyenne de la deuxième lèvre 22 du Joint.
Le Joint représenté sur la figure 5, peut Autre obtenu, par exemple, en surmoulant, à l'extrémité d'un joint selon la figure 4, une pièce moins large ayant quatre lèvres.
On peut aussi obtenir une telle pièce par tronçonnage d'un profilé à quatre lèvres (obtenu par exemple par extrusion) et souder ou coller cette pièce à l'extrémité d'un joint selon la figure 4.
Comme déjà indiqué, chaque joint peut titre constitué par la Juxtaposition de plusieur joints élémentaires, et le Joint selon la figure 5 pourrait aussi être constitué par un tronçon de Joint à quatre lèvres fixé individuellement (par collage ou rivetage ou analogue) au bord du vantail, à la suite du joint 17 sans titre soudé ou collé à celui-ci.
Dans toutes les formes de réalisation représentées à titre d'exemples, les différentes lèvres 21, 22, 23, 24 ont une forme incurvée avec convexité tournée vers l'extérieur du Joint. Ce n'est la qu'une forme de réalisation préférée, non limitative, car l'invention pourrait aussi entre mise en oeuvre avec une ou plusieurs lèvres ayant des profils différents. Par exemple, le lèvre 21 pourrait titre rectiligne (dans la condition d'ouverture représentée sur la figure 7).
Les Joints 16, 17 peuvent être réalisés en toute matière souple convenable : caoutchouc naturel ou synthétique, matière plastique, profilé métallique enrobé, etc.
Comme on le voit, l'agencement selon l'invention permet dekéaliser une porte étanche dont les joints ne sont pas traversés par les barres de fermeture 15. Il en résulte une meilleure étanchéité et une rationalisation de la fabrication et de l'entretien puisque le montage et le remplacement des Joints peuvent être exécutés sans intervenir sur les barres.

Claims (10)

  1. RssVEN9ICATIONS
    i.- Agencement de fermeture étanche à encombrement réduit, notamment pour conteneur, cet agencement comportant une porte à au moins un vantail, une barre de fermeture portée par le vantail et un joint d'étanchéité fixé au vantail, et étant caractérisé par le fait que le joint d'étanchéité comporte au moins une lèvre saillant sur le pourtour du vantail et que la barre est montée dans le vantail, à l'extérieur de ce joint.
  2. 2.- Agencement selon la revendication 1, caractérisé par le fait que
    - ie joint comporte une ame solidaire de la lèvre;
    - c'est par cette âme appliquée sur le pourtour du vantail que le joint est fixé à ce dernier.
    - une troisième lèvre appliquée contre le bord de la face interne du vantail.
    - une deuxième lèvre située sur le pourtour du vantail, extérieurement par rapport à la première lèvre et formant une saillie au moins égale à celle de la première lèvre et
    - une première lèvre située sur la partie du pourtour du vantail qui rentre dans l'embrasure, cette première lèvre formant sur le pourtour du vantail une saillie dont la valeur est supérieure à celle dudit intervalle;;
  3. 3. - Agencement selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que les dimensions et positions relatives de l'embrasure et du vantail sont telles qu'en position de fermeture le pourtour du vantail rentre, sur une partie de son épaisseur, dans ltembrasure en laissant subsister un intervalle entre vantail et embrasure, et par le fait que le joint comporte, sur toute sa longueur, au moins trois lèvres, à savoir
  4. 4.- Agencement selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le joint est d'un seul tenant sur au moins toute la longueur d'un côté du vantail, par le fait que la première et la deuxième lèvres sont reliées l'une à l'autre par une âme commune appliquée contre le pourtour du vantail, et par le fait que la troisième lèvre se raccorde à cette âme en constituant sensiblement un prolongement de la première lèvre, de l'autre côté de l'âme.
  5. 5.- Agencement selon l'une quelconque des revendications 3 et; 4, pour une porte à deux vantaux qui, en position de fermeture, présentent chacun un côté qui coopère avec un côté conjugué de l'autre vantail pour réaliser une fermeture étanche entre les deux vantaux, cet agencement étant caractérisé par le fait qu'un premier vantail est muni, en chacun de ses deux côtés opposés qui aboutissent à son côté conjugué à l'autre vantail, d'un joint qui - uniquement au voisinage de la jonction à ce cEté conjugué à l'autre vantail - comporte une quatrième lèvre, laquelle est Sensiblement symétrique de la troisième lèvre et s'applique contre le bord de la face externe du premier vantail qui est aminci en cet endroit, et, en position de fermeture, est recouvert au moins en partie par la deuxième lèvre du joint de l'autre vantail.
  6. 6. - Agencement selon la revendication 5, caractérisé par le fait que dans chaque partie de joint comportant quatre lèvres, la largeur hors tout du joint est réduite.
  7. 7.- Agencement selon la revendication 6, caractérisé par le fait que la différence entre la largeur du joint dans sa partie à trois lèvres et la largeur du joint dans sa ou ses parties à quatre levres est au moins égale à l'épaisseur moyenne de la deuxième lèvre du Joint.
  8. 8.- Agencement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par,lefa1it que la largeur - 8UDIUS bible/ de l'âme du Joint est inférieure Au diamètre de la barre de fermeture montée dans le vantail.
  9. 9.- Agencement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les lèvres du joint ont une forme incurvée, leur convexité étant tournée vers l'extérieur du Joint.
  10. 10.- Conteneur muni d'un agencement selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR7925888A 1979-10-18 1979-10-18 Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement Granted FR2467959A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7925888A FR2467959A1 (fr) 1979-10-18 1979-10-18 Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7925888A FR2467959A1 (fr) 1979-10-18 1979-10-18 Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2467959A1 true FR2467959A1 (fr) 1981-04-30
FR2467959B1 FR2467959B1 (fr) 1983-02-25

Family

ID=9230800

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7925888A Granted FR2467959A1 (fr) 1979-10-18 1979-10-18 Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2467959A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612897A1 (fr) * 1987-03-27 1988-09-30 Cobra Containers Conteneur pour le transport de produits granulaires et non granulaires
WO1989001449A1 (fr) * 1987-08-13 1989-02-23 Sea Containers Limited Porte pour conteneur
DE4135635A1 (de) * 1991-10-29 1993-05-06 Containertechnik Hamburg Gmbh & Co, 2000 Hamburg, De Schwenktuer fuer container
CN111619978A (zh) * 2020-06-15 2020-09-04 南通中集特种运输设备制造有限公司 散货防漏结构及包括其的干散货箱

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2307105A1 (fr) * 1975-04-07 1976-11-05 White Welding & Mfg Inc Dispositif de verrouillage et de renfort d'une porte a deux vantaux

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2307105A1 (fr) * 1975-04-07 1976-11-05 White Welding & Mfg Inc Dispositif de verrouillage et de renfort d'une porte a deux vantaux

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2612897A1 (fr) * 1987-03-27 1988-09-30 Cobra Containers Conteneur pour le transport de produits granulaires et non granulaires
WO1989001449A1 (fr) * 1987-08-13 1989-02-23 Sea Containers Limited Porte pour conteneur
AU607538B2 (en) * 1987-08-13 1991-03-07 Sea Containers Ltd. Container door
US4998634A (en) * 1987-08-13 1991-03-12 Sea Containers Ltd Container door
DE4135635A1 (de) * 1991-10-29 1993-05-06 Containertechnik Hamburg Gmbh & Co, 2000 Hamburg, De Schwenktuer fuer container
CN111619978A (zh) * 2020-06-15 2020-09-04 南通中集特种运输设备制造有限公司 散货防漏结构及包括其的干散货箱
CN111619978B (zh) * 2020-06-15 2022-05-10 南通中集特种运输设备制造有限公司 散货防漏结构及包括其的干散货箱

Also Published As

Publication number Publication date
FR2467959B1 (fr) 1983-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2793196A1 (fr) Joint d'etancheite a effet insonorisant pour ouvrant de vehicule automobile
FR2648887A1 (fr) Bande d'etancheite a renforcement metallique
FR2890096A1 (fr) Porte isolante
FR2648858A1 (fr) Ensemble de guidage et d'etancheite pour traverse de fenetre de porte d'automobile
FR2482020A1 (fr) Structure de glace pour carrosserie de vehicule
FR2569455A1 (fr) Joint d'etancheite profile permettant d'assembler deux elements de carter a bords paralleles
FR2467959A1 (fr) Agencement de fermeture etanche a encombrement reduit, notamment pour conteneur, et conteneur muni de cet agencement
BE512172A (fr)
EP1138538A1 (fr) Nouveau joint d'étanchéité pour ouvrant de véhicule automobile
FR2684051A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour panneaux transparents affleurant sur une carrosserie de vehicule.
EP0908992B1 (fr) Dispositif de recouvrement variable pour conduit de câblage électrique
FR2458665A1 (fr) Porte avec protection pour les doigts dans la zone de la battee
FR2656390A1 (fr) Dispositif de liaison entre deux profiles.
EP0651122A1 (fr) Perfectionnement aux paumelles d'articulation d'un ouvrant sur un dormant
FR2629773A1 (fr) Moulure pour le passage de la vitre de la porte d'une automobile
EP2053189A2 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
EP1120302A1 (fr) Ensemble de cadre pour vitre(s) ou glace(s) fixe et/ou mobile
FR2509361A1 (fr) Cadre d'adaptation realise en profiles, pour vitrage
FR2514465A1 (fr) Serie d'elements profiles destines a la formation de fermetures metalliques du type " a joint ouvert "
WO2011095748A1 (fr) Joint d'etancheite avec un enjoliveur muni d'un revetement
FR2846067A1 (fr) Joint d'etancheite pour bloc optique automobile
EP1087485B1 (fr) Conduit de câblage électrique à charnière souple
FR2770575A1 (fr) Dispositif d'etancheite anti-effraction pour vitrage coulissant
FR2669863A1 (fr) Vitre pivotante notamment pour vehicule automobile, joint d'etancheite d'une telle vitre et son procede de fabrication.
FR3095182A1 (fr) Gousset d'habillage interieur de porte avant d'un vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse