FR3016782A1 - Dispositif pour la fermeture motorisee d'un meuble de rangement - Google Patents

Dispositif pour la fermeture motorisee d'un meuble de rangement Download PDF

Info

Publication number
FR3016782A1
FR3016782A1 FR1450700A FR1450700A FR3016782A1 FR 3016782 A1 FR3016782 A1 FR 3016782A1 FR 1450700 A FR1450700 A FR 1450700A FR 1450700 A FR1450700 A FR 1450700A FR 3016782 A1 FR3016782 A1 FR 3016782A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
curtain
screw
support
cabinet
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1450700A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3016782B1 (fr
Inventor
Stephane Fournier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Allibert Medical SAS
Original Assignee
Allibert Medical SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Allibert Medical SAS filed Critical Allibert Medical SAS
Priority to FR1450700A priority Critical patent/FR3016782B1/fr
Publication of FR3016782A1 publication Critical patent/FR3016782A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3016782B1 publication Critical patent/FR3016782B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/115Roller shutters specially adapted for furniture
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B67/00Chests; Dressing-tables; Medicine cabinets or the like; Cabinets characterised by the arrangement of drawers
    • A47B67/02Cabinets for shaving tackle, medicines, or the like
    • A47B2067/025Cabinets for shaving tackle, medicines, or the like having safety means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un dispositif de motorisation pour un rideau de meuble de rangement, ledit dispositif comprenant un support (23) de rideau, ledit support étant monté sur une vis (22) sans fin au moyen d'un taraudage coopérant avec un filetage de ladite vis, le dispositif comprenant en outre un moteur (21) apte à mettre en rotation la vis sans fin. L'invention se rapporte également à un meuble (100) de rangement, comprenant un caisson (10) parallélépipédique dont une face (17) avant est fermée par un rideau, ledit rideau étant formé d'un matériau flexible et apte à coulisser dans des glissières (19) comprenant deux branches (191, 192) sensiblement parallèles reliées par une partie (193) intermédiaire, ledit meuble étant équipé d'un tel dispositif de motorisation pour fermer et ouvrir le rideau.

Description

16 782 1 DISPOSITIF POUR LA FERMETURE MOTORISEE D'UN MEUBLE DE RANGEMENT La présente invention se rapporte à un dispositif de fermeture motorisée d'un meuble de rangement, ledit meuble étant notamment destiné à stocker des médicaments ou du matériel médical. Dans le milieu médical et hospitalier, il est connu de ranger des médicaments ou du matériel médical dans des meubles de type armoire. Ces armoires peuvent être fixes, ou encore munies de roulettes pour pouvoir être déplacées facilement. Le rangement et le transport de médicaments et de matériel médical sont également effectués dans des chariots de soins, tels que décrits par exemple dans le document FR2741260. Pour des raisons de sécurité, les meubles de rangement de médicaments ou de matériel médical doivent être munis d'un système de 15 fermeture empêchant les personnes non autorisées d'avoir accès au contenu desdits meubles. Sont notamment connus des meubles équipés d'étagères ou de tiroirs de rangement, lesdites étagères ou lesdits tiroirs étant protégés par un rideau déformable coulissant. Un tel meuble à rideau est par exemple décrit 20 dans le document FR2847781. Le rideau peut être sécurisé en position fermée par un verrou à code ou à clé. Les meubles à rideau connus de l'art antérieur s'ouvrent et se ferment manuellement, notamment selon un mouvement vertical. Ce mouvement est cependant peu ergonomique pour des manipulations répétées, car il oblige 25 notamment le personnel à se baisser pour saisir ou déplacer le rideau. De plus, la personne manipulant le rideau peut être interrompue par une urgence avant d'avoir sécurisé la fermeture du meuble. Pour ces raisons, il serait avantageux de proposer un meuble de rangement avec un système d'ouverture/fermeture motorisé, voire 30 automatisé. Des systèmes de rideau motorisés sont connus de l'art antérieur, comme illustré par le document FR2857563. Ces rideaux sont cependant mis en mouvement par un système mécanique très complexe. La présente invention propose un système de rideau motorisé par 35 l'intermédiaire d'un mécanisme simple, facile à mettre en oeuvre et susceptible d'être installé sur du mobilier déjà existant en milieu hospitalier.
Plus précisément, la présente invention se rapporte à un dispositif de motorisation pour un rideau de meuble de rangement, ledit meuble comprenant des moyens de guidage en translation dudit rideau, lesdits moyens de guidage étant aptes à bloquer ledit rideau en rotation. Ledit dispositif comprend un support de rideau, ledit support étant monté sur une vis sans fin au moyen d'un taraudage coopérant avec un filetage de ladite vis, le dispositif comprenant en outre un moteur apte à mettre en rotation la vis sans fin. Préférentiellement, le dispositif comprend en outre un boîtier électronique de contrôle du moteur, ledit boîtier étant apte à faire fonctionner le moteur pour mettre en rotation la vis sans fin, de sorte à déplacer le support de rideau entre une position d'ouverture et une position de fermeture du rideau. Plus préférentiellement, le dispositif comprend en outre en outre au moins un capteur apte à être relié au boîtier électronique et à détecter une position du support de rideau, le boîtier étant apte à interpréter cette position comme une position d'ouverture ou comme une position de fermeture du rideau. Selon une variante de l'invention, le boîtier électronique comporte un 20 programme qui déclenche automatiquement le passage du rideau en position de fermeture au bout d'un certain temps en position d'ouverture. Ce mode de réalisation permet de sécuriser un meuble équipé du dispositif. Selon une autre variante de l'invention, le support de rideau comporte un détecteur d'obstacle et le boîtier électronique comporte un programme qui 25 déclenche automatiquement l'arrêt du moteur lorsque ledit support rencontre un obstacle lors de son déplacement. La présente invention se rapporte également à un meuble de rangement, comprenant un caisson parallélépipédique dont une face avant est fermée par un rideau, ledit rideau étant formé d'un matériau flexible et 30 apte à coulisser dans des glissières portées par des faces latérales du caisson, lesdites glissières comprenant deux branches sensiblement parallèles reliées par une partie intermédiaire. Ledit meuble est équipé d'un dispositif de motorisation tel que décrit ci-dessus, le rideau étant relié à un support taraudé monté sur une vis sans fin disposée selon un axe, des 35 extrémités de la vis étant reliées au caisson, ledit meuble comprenant en outre un moteur apte à mettre en rotation la vis. Le rideau est bloqué en rotation par les glissières, de sorte que la mise en rotation de la vis déplace le rideau et le support selon l'axe de ladite vis. Préférentiellement, l'axe de la vis et les deux branches sensiblement parallèles des glissières sont disposés sensiblement verticalement. Plus préférentiellement, les glissières ont sensiblement une forme en U renversé. Selon une variante de l'invention, chacune des faces latérales du caisson est équipée d'au moins deux barres verticales montées du côté intérieur audit caisson, lesdites barres étant percées de trous disposés à intervalles réguliers.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen des figures qui l'accompagnent. Celles-ci sont données à titre indicatif et nullement limitatif de l'invention. Les figures montrent : - Figure 1 : perspective cavalière d'un meuble selon un mode de réalisation de l'invention ; - Figure 2 : vue partielle éclatée d'un dispositif de motorisation selon un mode de réalisation de l'invention ; - Figure 3 : vue partielle du meuble de la figure 1 équipé du dispositif de la figure 2. La figure 1 représente une perspective cavalière d'un meuble selon un mode de réalisation de l'invention. Dans cet exemple, il s'agit d'une armoire mais l'invention peut également s'appliquer à un meuble d'une autre forme, par exemple de type desserte ou chariot. L'armoire 100 comporte un caisson 10 de forme sensiblement parallélépipédique. Le caisson 10 comporte notamment deux parois planes horizontales (11, 12) formant respectivement un dessus et un dessous de l'armoire. De manière optionnelle, la paroi 11 de dessous est équipée de roulettes 13 permettant de déplacer facilement l'armoire 100. Le caisson 10 comporte également trois parois planes verticales (14, 15, 16), dont deux parois (14, 15) latérales, parallèles entre elles et reliées par une paroi 16 arrière. Les deux parois horizontales (11, 12) et les trois parois verticales (14, 15, 16) forment un parallélépipède dont une face 17, à l'avant de l'armoire, est ouverte. Cette ouverture 17 peut être fermée par un rideau 18, partiellement représenté sur la figure 1.
Le rideau 18 est formé d'un matériau souple et/ou flexible, par exemple une feuille de plastique ou un assemblage de fines lattes disposées horizontalement. Le rideau 18 peut coulisser dans deux glissières 19 installées à l'intérieur du caisson 10, sur chacune des parois (14, 15) latérales. Les glissières 19 ont sensiblement une forme de U renversé. Comme il est visible sur la figure 3 décrite plus bas, une glissière 19 comprend deux branches (191, 192) verticales, sensiblement parallèles, reliées par une partie 193 intermédiaire. Le rideau 18 est apte à se déplacer entre les deux branches (191, 192) verticales du U. Dans une première branche 191 du U, le rideau est sensiblement disposé contre la paroi 16 arrière du caisson 10, l'ouverture 17 étant laissée ouverte. Dans une seconde branche 192 du U, le rideau 18 est disposé à l'avant de l'armoire, de manière à obturer l'ouverture 17. Dans les dispositifs similaires connus de l'art antérieur, le rideau peut être ouvert ou fermé manuellement. Dans le mode de réalisation de la figure 1, le déplacement du rideau est motorisé comme décrit ci-après. La figure 2 montre une vue partielle éclatée d'un dispositif 20 de motorisation du rideau 18. Le dispositif 20 comporte un moteur 21 apte à entraîner en rotation une vis sans fin 22. La vis 22 a la forme d'une tige cylindrique, équipée d'une cannelure hélicoïdale ou d'un filetage. La vis 22 est disposée dans le caisson 10, à faible distance de la paroi 16 arrière, selon un axe 221 vertical. Les extrémités de la vis 22 sont respectivement reliées à la paroi 12 de dessus et à la paroi 11 de dessous. Une extrémité supérieure de la vis 22 est notamment mobile en rotation dans une platine 24 fixée à la paroi 12 de dessus et à la paroi 16 arrière du caisson 10. D'autre part, une extrémité inférieure de la vis 22 est par exemple mobile en rotation dans un palier à roulement à billes (non représenté) fixé à la paroi 11 de dessous. Un support 23 de rideau est monté sur la vis 22 et coopère avec ladite 30 vis au moyen d'un taraudage. Le support 23 est fixé à une barre 25 transversale rigide, à laquelle est fixée une extrémité du rideau 18. Ledit rideau 18 est représenté découpé sur la figure 2. Lors de la mise en rotation de la vis 22 autour de son axe vertical, la barre 25 est bloquée en rotation par les glissières 19 du rideau. Le 35 mouvement de rotation de la vis 22 est ainsi converti en translation du support 23 et de la barre 25. Le support 23 se déplace donc le long de la vis 22, vers le haut ou vers le bas selon le sens de rotation de ladite vis. La figure 3 représente une vue partielle de l'armoire 100 de la figure 1, en l'absence de rideau 18.
Une glissière 19 est visible sur la figure 3. Dans ce mode de réalisation, ladite glissière 19 est formée de deux barres 26, chacune desdites barres étant en forme de U renversé, lesdites barres étant fixées à une paroi 14 latérale. Un bord du rideau 18 prend place dans l'espace compris entre les deux barres 26. La matière souple et/ou flexible du rideau 18 lui permet de se déplacer entre les deux branches (191, 192) du U en se déformant au cours dudit déplacement. Un clavier 27 de commande du rideau 18 est situé à l'avant de l'armoire 100, au niveau de la paroi 12 de dessus. Ce clavier 27 est connecté à un boîtier 28 électronique de contrôle (en pointillés), situé par exemple à l'arrière ou sur le dessus du caisson 10. Le boîtier 28 comprend au moins un microprocesseur, une mémoire de programme, une mémoire de données et un bus de communication. Le boîtier 28 est également relié au moteur 21 et commande sa mise en route et son arrêt. Le clavier 27 comporte par exemple un bouton d'ouverture et un bouton de fermeture du rideau 18. En appuyant sur le bouton de fermeture, un utilisateur peut déclencher la rotation de la vis 22 dans un premier sens, de manière à déplacer vers le haut le support 23. Une extrémité du rideau, située à l'avant de l'armoire 100 et opposée au support 23 et à la barre 25, se déplace alors vers le bas. Le rideau 18 obstrue l'ouverture 17 au fur et à mesure de son déplacement. Un premier capteur 29 de position, fixé en partie supérieure de la paroi 16, est également connecté au boîtier 28. Lorsque le capteur 29 détecte le support 23 ou la barre 25 transversale, le rideau 18 est considéré comme ayant atteint sa position de fermeture et le boîtier 28 arrête automatiquement le moteur 21. En appuyant sur le bouton d'ouverture, un utilisateur peut déclencher la rotation de la vis 22 dans un second sens, de manière à déplacer vers le bas le support 23. L'extrémité avant du rideau se déplace alors vers le haut, dégageant l'ouverture 17. Un second capteur 30 de position (représenté à la figure 1), fixé au bas de la paroi 16, est également connecté au boîtier 28. Lorsque ledit second capteur 30 détecte le support 23 ou la barre 25 transversale, le rideau 18 est considéré comme ayant atteint sa position d'ouverture et le boîtier 28 arrête automatiquement le moteur 21. Selon une variante, le dispositif 20 ne comporte pas de capteurs (29, 30) de position et une longueur de course du support 23 est pré-programmée dans le boîtier 28. Selon une autre variante, les capteurs de position sont remplacés par un capteur de couple équipant le moteur 21. Préférentiellement, le boîtier 28 comporte un programme qui déclenche automatiquement la fermeture du rideau 18 au bout d'un certain temps en position d'ouverture. L'activation de ce programme par l'utilisateur peut s'effectuer par l'intermédiaire du clavier 27. Un tel programme est notamment utile pour sécuriser le contenu de l'armoire 100, ce contenu étant par exemple des médicaments ou du matériel médical. Selon un mode de réalisation de l'invention, l'utilisateur peut munir le dispositif 20 d'un code de sécurité, nécessaire à l'ouverture du rideau 18.
Afin d'initialiser le code, l'utilisateur appuie par exemple sur un bouton 31 situé au niveau de la paroi 12 de dessus, tout en entrant le code sur le clavier 27. De préférence, l'initialisation n'est rendue possible par le boîtier 28 que si le rideau 18 est en position ouverte. Selon une autre variante, le dispositif 20 est muni d'un autre système 20 de sécurité, tel qu'un système de reconnaissance biométrique pour n'autoriser l'ouverture du rideau qu'à des personnes habilitées. De manière préférentielle, comme il est visible sur les figures 1 et 3, chacune des parois (14, 15) latérales est équipée d'au moins deux barres (32, 33) verticales montées du côté intérieur à l'armoire. Les barres (32, 33) 25 sont percées de trous 34 disposés à intervalles réguliers. Les trous 34 sont destinés à coopérer avec des fixations de rails horizontaux, lesdits rails servant de support à des aménagements tels que des tiroirs, des bacs à lèvre ou des piluliers. Plus préférentiellement, deux trous 34 consécutifs sont distants d'un 30 faible intervalle, par exemple 20 mm environ. Il est ainsi plus facile d'optimiser l'aménagement de l'armoire avec une distance minimale entre les éléments de type tiroir ou pilulier. Dans les systèmes existants en milieu médical ou hospitalier, l'installation des tiroirs nécessite par exemple une distance de 80 mm entre deux rails supports consécutifs ; l'installation de 35 piluliers ou de bacs à lèvres nécessite par exemple une distance de 60 mm entre deux rails supports consécutifs.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le boîtier 28 comporte un programme interrompant la fermeture du rideau 18 en présence d'un obstacle. On considère par exemple le cas où un tiroir de l'armoire 100 est resté ouvert lorsque la fermeture du rideau 18 se met en route.
Un détecteur (non représenté) connecté au boîtier 28 est par exemple positionné à l'extrémité avant du rideau 18, pour un détecteur de mouvement, ou dans le moteur 21, pour un détecteur de couple. Ledit détecteur envoie un message au boîtier 28 lorsque le rideau 18 entre en contact avec un obstacle tel qu'un tiroir ouvert. Le boîtier 28 arrête alors le moteur 21. Un utilisateur peut ainsi refermer le tiroir et relancer la fermeture du rideau au moyen du clavier 27. Selon une variante, lorsque le rideau 18 entre en contact avec un obstacle tel qu'un tiroir ouvert, le boîtier 28 inverse la rotation de la vis 22, de manière à faire remonter le rideau 18 de quelques centimètres avant son arrêt. La fermeture du tiroir par l'utilisateur est ainsi facilitée. Le moteur 21 peut être alimenté électriquement sur secteur. Selon une variante, l'armoire 100 comporte une batterie (non représentée) située à l'arrière ou sur le dessus, pour l'alimentation électrique du moteur 21 et du boîtier 28. L'armoire 100 peut ainsi être facilement déplacée.
La présente invention se rapporte à un meuble dont l'armoire 100 décrite ci-dessus est un mode de réalisation. La présente invention se rapporte également à un dispositif de motorisation dont le dispositif 20 décrit ci-dessus est un mode de réalisation. Un tel dispositif 20 peut servir à équiper une armoire de l'art antérieur, une telle armoire possédant par exemple un caisson 10 muni de glissières 19 dans lesquelles un rideau 18 peut être déplacé manuellement. Un tel dispositif 20 pour modifier une armoire existante comprend au moins un support 23 de rideau monté sur une vis 22 sans fin et un moteur 21 apte à mettre en rotation la vis sans fin. De préférence, le dispositif 20 comprend également un boîtier 28 électronique de contrôle du moteur, ainsi qu'éventuellement un ou deux capteurs (29, 30), ledit boîtier et lesdits capteurs étant analogues à ceux décrits ci-dessus.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif (20) de motorisation pour un rideau (18) de meuble de rangement, ledit meuble comprenant des moyens (19) de guidage en translation dudit rideau, lesdits moyens de guidage étant aptes à bloquer ledit rideau en rotation, ledit dispositif comprenant un support (23) de rideau, ledit support étant monté sur une vis (22) sans fin au moyen d'un taraudage coopérant avec un filetage de ladite vis, le dispositif comprenant en outre un moteur (21) apte à mettre en rotation la vis sans fin.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, comprenant en outre un boîtier (28) électronique de contrôle du moteur, ledit boîtier étant apte à faire fonctionner le moteur pour mettre en rotation la vis sans fin, de sorte à déplacer le support de rideau entre une position d'ouverture et une position de fermeture du rideau.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, comprenant en outre au moins un capteur (29, 30) apte à être relié au boîtier électronique et à détecter une position du support de rideau, le boîtier étant apte à interpréter cette position comme une position d'ouverture ou comme une position de fermeture du rideau.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 2 ou la revendication 3, tel que le boîtier électronique comporte un programme qui déclenche automatiquement le passage du rideau en position de fermeture au bout d'un certain temps en position d'ouverture.
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 4, tel que le support de rideau comporte un détecteur d'obstacle et le boîtier électronique comporte un programme qui déclenche automatiquement l'arrêt du moteur lorsque ledit support rencontre un obstacle lors de son déplacement.
  6. 6. Meuble (100) de rangement, comprenant un caisson (10) parallélépipédique dont une face (17) avant est fermée par un rideau (18), ledit rideau étant formé d'un matériau flexible et apte à coulisser dans desglissières (19) portées par des faces (14, 15) latérales du caisson, lesdites glissières comprenant deux branches (191, 192) sensiblement parallèles reliées par une partie (193) intermédiaire, ledit meuble étant équipé d'un dispositif de motorisation selon l'une des revendications précédentes, le rideau étant relié à un support (23) taraudé monté sur une vis (22) sans fin disposée selon un axe (221), des extrémités de la vis étant reliées (24) au caisson, ledit meuble comprenant en outre un moteur (21) apte à mettre en rotation la vis, le rideau (18) étant bloqué en rotation par les glissières (19), de sorte que la mise en rotation de la vis déplace le rideau et le support selon l'axe de ladite vis.
  7. 7. Meuble selon la revendication 6, tel que l'axe de la vis et les deux branches sensiblement parallèles des glissières sont disposés sensiblement 15 verticalement.
  8. 8. Meuble selon la revendication 7, tel que les glissières ont sensiblement une forme en U renversé. 20
  9. 9. Meuble selon l'une des revendications 6 à 8, tel que chacune des faces (14, 15) latérales du caisson est équipée d'au moins deux barres (32, 33) verticales montées du côté intérieur audit caisson, lesdites barres étant percées de trous (34) disposés à intervalles réguliers. 25
FR1450700A 2014-01-29 2014-01-29 Dispositif pour la fermeture motorisee d'un meuble de rangement Active FR3016782B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1450700A FR3016782B1 (fr) 2014-01-29 2014-01-29 Dispositif pour la fermeture motorisee d'un meuble de rangement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1450700A FR3016782B1 (fr) 2014-01-29 2014-01-29 Dispositif pour la fermeture motorisee d'un meuble de rangement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3016782A1 true FR3016782A1 (fr) 2015-07-31
FR3016782B1 FR3016782B1 (fr) 2016-09-02

Family

ID=50473597

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1450700A Active FR3016782B1 (fr) 2014-01-29 2014-01-29 Dispositif pour la fermeture motorisee d'un meuble de rangement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3016782B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3138990A1 (fr) * 2022-08-24 2024-03-01 Renault S.A.S caisson de stockage possédant un rideau d’obturation optimisé

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB229322A (en) * 1924-02-12 1926-02-11 Alfred Muehlstock Improvements in or relating to electrically operated shutters
US5139075A (en) * 1991-05-31 1992-08-18 Eddy Desrochers Operator for a rolling door assembly
CN201238811Y (zh) * 2008-07-28 2009-05-20 康昌楷 卷门柜
WO2010031209A1 (fr) * 2008-09-19 2010-03-25 Kang chang-kai Armoire dotée d’une porte roulante

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB229322A (en) * 1924-02-12 1926-02-11 Alfred Muehlstock Improvements in or relating to electrically operated shutters
US5139075A (en) * 1991-05-31 1992-08-18 Eddy Desrochers Operator for a rolling door assembly
CN201238811Y (zh) * 2008-07-28 2009-05-20 康昌楷 卷门柜
WO2010031209A1 (fr) * 2008-09-19 2010-03-25 Kang chang-kai Armoire dotée d’une porte roulante

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3138990A1 (fr) * 2022-08-24 2024-03-01 Renault S.A.S caisson de stockage possédant un rideau d’obturation optimisé

Also Published As

Publication number Publication date
FR3016782B1 (fr) 2016-09-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP6290102B2 (ja) 冷蔵キャビネット
FR2670761A1 (fr) Systeme a tube pneumatique.
FR3013036A1 (fr) Appareil de fermeture d'un sac a l'aide d'une tige s'engageant dans un clip et dispositif associe
FR2998889A1 (fr) Appareil compact de conservation et distribution d'un produit alimentaire, en particulier d'un yoghourt
FR3010123A1 (fr) Systeme pour faire coulisser une porte
FR3016782A1 (fr) Dispositif pour la fermeture motorisee d'un meuble de rangement
WO2015140433A1 (fr) Dispositif de caisson avec système de levage pour appareil électroménager tel que lave-vaisselle ou pour meuble à tiroir
FR2960586A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'un volet
FR3053819B1 (fr) Distributeur automatique a dispositif de recuperation mobile
FR2499225A1 (fr) Meuble frigorifique, notamment refrigerateur a usage menager ou equivalent
JP6779460B2 (ja) 展示ケースの扉開閉装置
WO2021234243A1 (fr) Installation de stockage de vélos
KR101902241B1 (ko) 방범 창 개폐 이송장치
BE1028600B1 (fr) Trancheuse de pain avec un couvercle mobile
EP2746192A1 (fr) Dispositif de stockage pour le stockage de vêtements
FR3056891B1 (fr) Meuble de rangement comprenant plusieurs rayonnages superposes montes avec capacite de deplacement en hauteur
EP2604157B1 (fr) Appareil de cuisson verrouillable
FR3030606A1 (fr) Porte de garage motorisee a refoulement
BE904844A (fr) Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi.
FR3020572A1 (fr) Tri de materiaux
CH484656A (fr) Meuble à usages multiples
FR3019581A1 (fr) Barriere d'acces controle, en particulier pour des moyens de transport public, des locaux publics et similaires
JP3094706U (ja) 流し台の食器などの収容装置
FR2771206A1 (fr) Casier de consigne et dispositif de consigne associe
BE1024088B1 (fr) Machine à couper un pain avec une porte coulissante

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10