BE904844A - Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi. - Google Patents

Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi. Download PDF

Info

Publication number
BE904844A
BE904844A BE0/216720A BE216720A BE904844A BE 904844 A BE904844 A BE 904844A BE 0/216720 A BE0/216720 A BE 0/216720A BE 216720 A BE216720 A BE 216720A BE 904844 A BE904844 A BE 904844A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drawer
wall
support
support tray
plate
Prior art date
Application number
BE0/216720A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Sprl Sera
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sprl Sera filed Critical Sprl Sera
Priority to BE0/216720A priority Critical patent/BE904844A/fr
Publication of BE904844A publication Critical patent/BE904844A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G7/00Safety transaction partitions, e.g. movable pay-plates; Bank drive-up windows
    • E05G7/002Security barriers for bank teller windows
    • E05G7/005Pass-boxes therefor, e.g. with stationary bottoms
    • E05G7/008Pass-boxes therefor, e.g. with stationary bottoms with slidable bottoms, e.g. bank drive-up windows
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/28Other arrangements on doors or windows, e.g. door-plates, windows adapted to carry plants, hooks for window cleaners
    • E06B7/32Serving doors; Passing-through doors ; Pet-doors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

On décrit un dispositif pour transférer des objets à travers une paroi comprenant un bas support et un tiroir qui coulisse dans ce bac support empechant tout contact entre les personnes qui échangent les documents ou les objets.

Description


  DISPOSITIF POUR TRANSFERER DES OBJETS A TRAVERS UNE PAROI 

DISPOSITIF POUR TRANSFERER DES OBJETS A TRAVERS UNE PAROI

  
La présente invention se rapporte à un dispositif pour transférer des documents, des colis, des médicaments et autres matières solides ou disposées dans un emballage solide. En particulier, la présente invention se rapporte à un dispositif pour transférer des matières, qui permet d'éviter tout contact entre les personnes se les échangeant. La présente invention est en particulier appropriée pour le transfert d'ordonnances et de médicaments dans les pharmacies ou par le transfert de documents au cours duquel un certain niveau de sécurité doit être assuré.

  
De tels systèmes existent déjà dans les banques. Ces systèmes comprennent des bacs peu profonds et sont de forme circulaire ou semi-circulaire et de type alternatif. Malheureusement, ces systèmes ne peuvent convenir dans les pharmacies ou dans d'autres commerces appelés à déliver des marchandises

  
 <EMI ID=1.1> 

  
pas adéquates et d'autre part, cela nécessite malgré tout l'ouverture de la pharmacie ou du magasin, car de tels systèmes ne peuvent pas être mis dans une porte d' entrée.

  
Il existe également des systèmes à tambour, mais leur inconvénient majeur réside dans le fait que leurs dimensions dépendent de la dimension de la paroi à travers laquelle on doit transférer les objets. De plus, de tels systèmes ne permettent que difficilement un blocage automatique.

  
Afin d'éviter l'ouverture de la porte d'entrée des commerces mentionnés ci-dessus, on pourrait également utiliser un système de boîte aux lettres pour transférer les documents; mais les dimensions de celle-ci ne sont pas adéquates pour transférer les colis et de plus ce système ne permet pas d'éviter  <EMI ID=2.1> 

  
autres matières.

  
Or, il est absolument nécessaire de pouvoir transférer des documents et autres matières de dimenions relativement importantes, en particulier dans les pharmacies, sans que cela nécessite une ouverture de la porte d'entrée ou même un contact quel qu' il soit, entre les personnes échangeant les objets.

  
La présente invention a pour but de remédier aux nombreux inconvénients des systèmes mentionnés ci-dessus.

  
La présente invention a pour objet un dispositif de transfert de documents, de colis dont les dimensions peuvent être relativement importantes et autres objets, sans qu' il y ait contact entre les personnes échangeant ces objets.

  
La présente invention a également pour objet un tel dispositif, qui soit simple et à l'abri de tout blocage ou panne.

  
La présente invention à également pour objet un dispositif de transfert de documents et autres objets tel qu' il n' y ait jamais qu' une seule personne à la fois qui ait accès aux documents, cette personne étant protégée de tout contact avec l'autre personne par une partie du dispositif, lui assurant ainsi une sécurité suffisante.

  
Le dispositif de la présente invention est caractérisé en ce qu' il comprend :
- un bac support comportant une plaque inférieure reliée à des parois latérales situées longitudinalement de part et d'autre de cette plaque et verticalement par rapport à celle-ci, ces parois latérales ne se rejoignant pas l'une l' autre laissant ainsi une ouverture longitudinale à la partie supérieure et deux ouvertures latérales aux extrémités de cette plaque, ce bac support étant recouvert sur au moins la partie centrale de l'ouverture longitudinale disposée à sa partie supérieure, par une plaque horizontale fixée aux parois latérales longitudinales du bac support,

   ce bac support étant en plus fixé au moyen d'un encadrement à la paroi à travers laquelle les documents et/ou objets doivent être transférés et muni de moyens pour faire coulisser longitudinalement un tiroir dans sa partie interne, et pour bloquer la course longitudinale de ce tiroir;
- un tiroir, qui coulisse dans le bac support, constitué d'une plaque inférieure reliée à des parois latérales situées longitudinalement de part et d'autre de la plaque inférieure et verticalement par rapport à celle-ci, ce tiroir étant muni à chaque extrémité et à la partie supérieure, d'un couvercle pivotant sur une charnière placée horizontalement et disposée entre les parois verticales du tiroir, l'un des couvercles étant bloqué par la plaque horizontale supérieure du bac support et ne pouvant plus pivoter,

   tandis que l' autre couvercle n' est pas bloqué par cette plaque et peut pivoter autour de sa charnière, ce tiroir étant muni de moyens permettant de bloquer sa course longitudinale.

  
La présente invention est également décrite à l'aide des dessins annexés dans lesquels :
la Figure 1 représente une vue en perspective du bac support la Figure 2 représente une vue en perspective d'un mode d'exécution particulier du bac support la Figure 3 représente une vue en perspective du tiroir fermé la Figure 4 représente une vue en perspective du tiroir dont un couvercle est ouvert <EMI ID=3.1>  le tiroir possède deux charnières.

  
En se référant à la Figure 1, le bac support est constitué par une plaque inférieure (10) disposée horizontalement. Cette plaque inférieure (10) est prolongée de part et d'autre par des parois latérales (11) et (12) disposées longitudinalement. Ces parois latérales peuvent être disposées verticalement par rapport à la plaque inférieure ou avoir une forme circulaire pour donner l' aspect d' un tonneau tronqué, comme le montre la Figure 2. 

  
Les parois latérales (11) et (12) ne se rejoignent pas et laissent en conséquence une ouverture (13) à la partie supérieure du bac support. Les parois latérales peuvent être soudées à la plaque inférieure ou être profilées au départ d'une seule plaque.

  
Cette ouverture (13) est ensuite recouverte partiellement, au moins en sa partie centrale, par une plaque (14) rigide, qui peut être métallique ou en matière plastique. Cette plaque (14) est disposée horizontalement et est fixée aux parois latérales (11) et (12) par des moyens appropriés comme par exemple des rivets ou des vis ou un cordon de soudure. Cette ouverture longitudinale peut également être recouverte partiellement par la paroi à travers laquelle on transfère les documents.

  
Le bac support en entier est fixé à la paroi à travers laquelle il faut tranférer les objets au moyen d'un dispositif adéquat comme par exemple des languettes (15) et (16) vissées dans la paroi ou un encadrement (15, 16, 15',
16' ).

  
Un avantage du système de l' invention réside notamment dans le fait que l'épaisseur de la paroi à travers laquelle il faut transférer les documents n' est pas critique. En effet, si cette paroi est très épaisse, il suffit que la longueur du bac support soit suffisante.

  
En se référant aux Figures 4 et 5, le dispositif de la présente invention comprend également : un tiroir (20) Figure 3 ou 4 ou 5, qui coulisse dans le bac support. Pour faire coulisser longitudinalement le tiroir dans le bac support, on peut utiliser tous moyens appropriés comme des rails ou des rouleaux ou des patins de feutre et autres dispositifs analogues.

  
Le tiroir (20) est constitué par une pièce monobloc possédant une plaque inférieure (21) disposée horizontalement. Cette plaque inférieure (21) est prolongée par des parois latérales (22) et (23) disposées longitudinalement et verticalement par rapport à la plaque inférieure (21). La plaque (21) sera munie de moyens pour pouvoir coulisser dans le bac support, ces moyens étant généralement des plats pouvant coulisser dans des rails, des roulettes ou des patins de feutre, la plaque (21) se déplaçant parallèlement à la plaque inférieure (10) du bac support.

  
Le tiroir (20) possède, à sa partie supérieure et à ses extrémités, deux ouvertures (24) et (25). Celles-ci sont obturées par des couvercles (26) et

  
(27) (Figures 3 et 4). Ceux-ci sont articulés sur une ou deux charnières (28) et

  
(29) (les deux charnières sont représentées à la Figure 5). Le nombre de charnières dépend de l'épaisseur de la paroi à travers laquelle on doit transférer les documents ou les objets.

  
En fait, afin d'éviter tout contact entre les personnes qui s'échangent les objets, il faut toujours qu' un des couvercles (26) et (27) soit fermé lorsque l'autre est ouvert. Dès lors, si l'épaisseur de la paroi est trop importante, on placera deux charnières, un des couvercles étant irrémédiablement fermé soit par la paroi elle-même soit par la plaque métallique (14) puisque sa charnière ne peut s' articuler dans cette position. Si l'épaisseur de la paroi est faible comme pour une porte, vitrée ou non, on ne placera qu' une seule charnière qui s'articulera d'un côté ou de l'autre de la plaque (14) (Figures 1 et 5) selon que la charnière sera en dehors de la plaque (14) ou en dehors ou en dedans de la paroi.

  
Les charnières (28) et (29) sont disposées hozirontalement à la partie supérieure du tiroir et sont fixées sur les parois latérales (22), (23) du tiroir. Dans le cas du fonctionnement avec une seule charnière (28), lorsque le tiroir coulisse dans le bac support, cette charnière (28) vient se loger au-delà de la plaque (14) interdisant de ce fait l'ouverture du couvercle (26) et permettant l' ouverture du couvercle (27). En déplaçant le tiroir dans l'autre position, le fonctionnement de l' ouverture et du blocage des couvercles (26) et (27) est inversé.

   Lorsque le tiroir coulisse dans le bac support, une des charnières (28) vient se loger soit en dessous de la plaque (14), soit en dessous de la paroi, interdissant de ce fait le relèvement du couvercle (26), tandis que l' autre charnière (29) est dégagée de la plaque (14) ou de la paroi et autorise l'articulation du couvercle (27) autour de celle-ci. En déplaçant le tiroir dans l'autre position, le fonctionnement de l' ouverture et du blocage des couvercles

  
(26) et (27) est inversé. 

  
L'articulation des couvercles (26) et (27) s'effectue de bas en haut permettant à ce moment l' introduction des objets à transférer dans le tiroir.

  
 <EMI ID=4.1> 

  
transférer les objets est constitué de telle manière que lorsque l'une des charnières (28) ou (29) est dégagée, c' est-à-dire qu' elle se trouve en dehors de la plaque (14) ou en dehors de la paroi si celle-ci est plus longue que la plaque

  
(14), la base du couvercle (26) vient buter à l'aplomb de l'extrémité du bac support. Généralement, les couvercles (26) et (27) sont perforés pour permettre le transfert des sons et, pour cette raison également, ils sont légèrement inclinés par rapport à la verticale. Cependant, rien n' empêche que le couvercle se rabatte dans un plan vertical par rapport à la plaque inférieure (21).

  
Afin d'accroître encore la sécurité, le couvercle intérieur est muni d'un système de blocage, de manière à éviter ainsi tout mouvement du tiroir dans le bac support.

  
Afin d'éviter les courants d'air de part et d'autre de la paroi, on peut prévoir des joints pour les interstices disposés entre le bac et le tiroir et aux autres endroits adéquats.

  
Lorsque le dispositif de l'invention est mis en mouvement, une personne située du côté de la paroi intérieure débloque le système de verrouillage, pousse le tiroir vers l' extérieur ce qui dégage la charnière du couvercle extérieur et permet son ouverture; le client introduit alors sa demande dans le tiroir, referme le couvercle et repousse le tout vers la personne située à l' intérieur, ce qui a pour effet de réintroduire la charnière sous la plaque et bloque le couvercle extérieur dans la position fermée. Ce mouvement a permis le déblocage de la charnière du couvercle intérieur ce qui permet à la première personne de lire la demande du client et de le servir en introduisant les objets dans le tiroir et en recommençant le cycle du mouvement.

  
Bien que le dispositif de la présente invention soit décrit à l'aide de modes d'exécution préférés, il est bien entendu que des modifications ou autres formes peuvent être données à ceux-ci sans pour autant sortir du cadre de la présente invention. 

REVENDICATIONS

  
1) Dispositif pour transférer des objets à travers une paroi caractérisé en ce

  
qu' il comprend :
- un bac support comportant une plaque inférieure reliée à des parois latérales situées longitudinalement de part et d'autre de cette plaque et verticalement par rapport à celle-ci, ces parois latérales ne se rejoignent pas l'une l'autre laissant ainsi une ouverture longitudinale à la partie supérieure et deux ouvertures latérales aux extrémités de la plaque inférieure, ce bac support étant recouvert, sur au moins la partie centrale, de l' ouverture longitudinale disposée à sa partie supérieure, par une plaque horizontale fixée aux parois latérales situées longitudinalement, du bac support, ce bac support étant en plus fixé au moyen d' un encadrement à la paroi à travers laquelle les documents et/ou objets doivent être transférés,

   ce bac support étant en plus muni de moyens pour faire coulisser longitudinalement un tiroir dans sa partie interne délimitée par la plaque inférieure et les deux parois latérales attenantes et d'autres moyens pour bloquer la course longitudinale de ce tiroir;
- un tiroir qui coulisse dans le bac support, ce tiroir étant constitué d'une plaque inférieure reliée à des parois latérales situées longitudinalement de part et d'autre de la plaque inférieure et verticalement par rapport à celle-ci, ce tiroir étant muni à chaque extrémité et à la partie supérieure de deux couvercles pivotant sur une charnière placée horizontalement et disposée entre les parois verticales du tiroir, l' un des couvercles étant bloqué par la plaque horizontale supérieure du bac support et ne pouvant plus pivoter,

   tandis que l'autre couvercle n' est pas bloqué par cette plaque et peut pivoter autour de sa charnière, ce tiroir étant muni de moyens permettant de bloquer sa course longitudinale.

Claims (1)

  1. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les parois latérales
    du bac support peuvent avoir la forme d' un tonneau tronqué. 3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en
    ce que l' ouverture longitudinale de la partie supérieure du bac support est recouverte partiellement et, au moins sur sa partie centrale, par une plaque et par la paroi à travers laquelle on transfère les documents et objets, si cette paroi a une longueur suffisante.
    4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce
    que la partie interne de la plaque inférieure du bac support est munie de moyens pour faire coulisser le tiroir à l'intérieur du bac support, choisis parmi des rails, des roulettes ou des patins de feutre.
    5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce
    que le tiroir qui coulisse à l'intérieur du bac support est une pièce monobloc.
    6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce
    que le tiroir est muni de moyens adéquats pour coulisser à l' intérieur du bac supports, des moyens étant choisis parmi des plats pouvant coulisser sur des rails, des roulettes ou des patins de feutre.
    7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce
    que les couvercles du tiroir sont articulés sur une charnière.
    8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce
    que les couvercles du tiroir sont articulés chacun sur leur propre charnière.
    9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce
    que la base du couvercle vient à l'aplomb de l' extrémité du bac support.
    10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce
    que le tiroir est muni d'un système de blocage approprié.
BE0/216720A 1986-05-30 1986-05-30 Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi. BE904844A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/216720A BE904844A (fr) 1986-05-30 1986-05-30 Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/216720A BE904844A (fr) 1986-05-30 1986-05-30 Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi.
BE904844 1986-05-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE904844A true BE904844A (fr) 1986-09-15

Family

ID=25654939

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/216720A BE904844A (fr) 1986-05-30 1986-05-30 Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE904844A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2647845A1 (en) * 1989-06-05 1990-12-07 Richard Const Metalliques Safety lock with two doors the opening of one of which brings about the locking of the other
BE1011171A5 (nl) * 1997-05-22 1999-06-01 Ceuster Marcel De Veiligheidsdoorgeefkast.
EP0980954A1 (fr) * 1998-08-14 2000-02-23 de Ceuster, Marcel Guichet de sécurité

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2647845A1 (en) * 1989-06-05 1990-12-07 Richard Const Metalliques Safety lock with two doors the opening of one of which brings about the locking of the other
BE1011171A5 (nl) * 1997-05-22 1999-06-01 Ceuster Marcel De Veiligheidsdoorgeefkast.
EP0980954A1 (fr) * 1998-08-14 2000-02-23 de Ceuster, Marcel Guichet de sécurité

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524214A1 (fr) Manchon pour cable
CA2348711A1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage/deverrouillage du couvercle d&#39;un bac et bac equipe d&#39;un tel dispositif
EP0368713B1 (fr) Bac empilable ou emboîtable à couvercle amovible
EP2195497B1 (fr) Dispositif de clôture escamotable
FR2500816A1 (fr) Conteneur pliable et compressible
EP0483282B1 (fr) Porte a plusieurs vantaux coulissants
EP2917069B1 (fr) Ensemble formant rampe d&#39;accès pour des personnes à mobilité réduite et véhicule ainsi équipé
FR2888717A1 (fr) Dispositif d&#39;abri pour animal d&#39;elevage
LU83388A1 (fr) Articulation formant charniere pour elements separables
BE904844A (fr) Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi.
FR2790737A1 (fr) Boite a charnieres repliable
CH601078A5 (en) Domestic refuse bin with false bottom
BE713824A (fr)
FR2779413A1 (fr) Conteneur a paroi(s) rabattable(s)
FR2781655A1 (fr) Module container-casier a bouteilles perfectionne
FR2471164A1 (fr) Table a langer murale pliable
FR2652249A1 (fr) Dispositif pour entreposer des objets de valeur.
FR2621560A1 (fr) Container de transport, de rangement et d&#39;exposition de marchandises
FR2846212A1 (fr) Systeme de separation d&#39;objets disposes sur un support susceptible d&#39;etre en mouvement, du type tapis roulant
FR2721055A1 (fr) Abri ou kiosque en particulier pour la distribution de billets de banque.
FR2733727A1 (fr) Vehicule utilitaire comportant un bati de couverture avec un rancher mobile
EP1134341A1 (fr) Dispositif de portes articulées pour véhicules, conteneurs et similaires
FR2689049A1 (fr) Dispositif pour transporter des objets notamment des outils.
FR2844162A3 (fr) Etagere pour conteneurs isothermes pour denrees alimentaires
CH299319A (fr) Casier avec tiroir basculant.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: S.P.R.L. SERA

Effective date: 19880531