FR2888717A1 - Dispositif d'abri pour animal d'elevage - Google Patents

Dispositif d'abri pour animal d'elevage Download PDF

Info

Publication number
FR2888717A1
FR2888717A1 FR0552258A FR0552258A FR2888717A1 FR 2888717 A1 FR2888717 A1 FR 2888717A1 FR 0552258 A FR0552258 A FR 0552258A FR 0552258 A FR0552258 A FR 0552258A FR 2888717 A1 FR2888717 A1 FR 2888717A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
enclosure
shelter device
door
barrier element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0552258A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2888717B1 (fr
Inventor
Jean Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
La Buvette SA
Original Assignee
La Buvette SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by La Buvette SA filed Critical La Buvette SA
Priority to FR0552258A priority Critical patent/FR2888717B1/fr
Priority to DE202006011090U priority patent/DE202006011090U1/de
Publication of FR2888717A1 publication Critical patent/FR2888717A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2888717B1 publication Critical patent/FR2888717B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K3/00Pasturing equipment, e.g. tethering devices; Grids for preventing cattle from straying; Electrified wire fencing
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0035Transportable or mobile animal shelters
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/02Pigsties; Dog-kennels; Rabbit-hutches or the like

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Dispositif d'abri (1) pour animal d'élevage, comprenant une niche (2) pourvue d'une ouverture (3) de passage de l'animal, caractérisé par le fait qu'il comprend au moins une porte rendue solidaire de ladite niche (2) de manière apte à occuper une première position de fermeture de ladite ouverture (3) et dans au moins une deuxième position d'ouverture, à constituer des moyens (5) de fixation d'un enclos (6) défini de manière à s'étendre à l'avant de l'ouverture (3) de ladite niche (2).

Description

La présente invention concerne un dispositif d'abri pour animal d'élevage,
comprenant une niche pourvue d'une ouverture de passage de l'animal.
La présente invention entre dans le domaine agricole des 5 animaux d'élevage.
L'invention concerne plus particulièrement un dispositif d'abri pour l'élevage d'animaux domestiques, de type ovidé, bovidé ou autre. Un tel dispositif est préférentiellement, mais non limitativement, destiné à un animal jeune, par exemple un agneau, un veau ou autre.
L'état de la technique connaît déjà de tels dispositifs qui comprennent généralement une niche dont la porte débouche sur un enclos assujetti à ladite niche.
Un dispositif d'abri connu, décrit dans le document US 2 008 637, comprend, d'une part, une telle niche constituée d'un toit formé de deux pans inclinés et reposant à même le sol, chaque extrémité étant fermée par une paroi. Une ouverture ménagée dans une desdites parois pour former un passage d'entrée/sortie pour l'animal, et, d'autre part, un tel enclos constitué d'une face avant et de deux faces latérales formant un espace clôturé à l'avant de la paroi pourvue dudit passage. Une porte permet d'ouvrir et de fermer ladite ouverture. L'enclos peut alors être déplacé par levage ou en le désolidarisant chacune de ses faces de manière à disposer l'enclos autour de ladite niche. Ce dispositif est essentiellement composé en bois ou d'autres matériaux dont le poids rend peu aisé et fastidieux le déplacement.
Un autre dispositif d'abri, décrit dans le document EP 1 486 113, comprend, d'une part, une niche comprenant un toit et des parois latérales et, d'autre part, une clôture prévue articulée par rapport aux parois de ladite niche de manière à autoriser la rotation de ladite clôture depuis une position dans laquelle elle forme ledit enclos vers une position de repli dans laquelle les faces latérales sont situées de chaque côté de la niche. De plus, l'enclos comprend une porte, ménagée sur une de ses faces latérales. Cette porte peut être articulée en rotation de manière à ouvrir ou fermer ladite clôture. De manière particulière, en position repliée, la porte est tournée pour obturer l'ouverture de la niche. Dans un autre mode de réalisation, cette porte est prévue amovible par rapport à la clôture et peut être déplacée et fixée sur la paroi de la niche, obturant ainsi l'ouverture. Enfin, des roulettes sont fixées en partie basse de la niche afin d'autoriser son transport. Pour ce faire, en position repliée de l'enclos le long des parois de la niche, il est possible de faire rouler le dispositif d'abri par inclinaison de ce dernier jusqu'à ce qu'il soit entièrement en appui sur lesdites roulettes.
Un inconvénient de ce type de dispositif d'abri réside, tout d'abord, dans le fait qu'il est nécessaire de disposer l'enclos en position repliée ou de l'ouvrir pour fermer l'ouverture de la niche. De plus, un tel enclos n'est pas apte à une quelconque modularité en raison, notamment des parois de ce dernier, solidaires et fixées entre elle. Enfin, une fois en position repliée, l'enclos n'est pas bloqué, rendant peu aisé la manipulation et le déplacement d'un tel dispositif d'abri.
L'invention a pour but de pallier les inconvénients de l'état de la technique en proposant un dispositif d'abri facile à déplacer au travers d'une modularité de l'enclos et des moyens de fixation de ce dernier à la niche. De plus, le dispositif d'abri selon l'invention offre un déplacement et une manipulation aisés.
Pour ce faire, l'invention concerne un dispositif d'abri pour animal d'élevage, comprenant une niche pourvue d'une ouverture de passage de l'animal, caractérisé par le fait qu'il comprend au moins une porte rendue solidaire de ladite niche de manière apte à occuper une première position de fermeture de ladite ouverture et dans au moins une deuxième position d'ouverture, à constituer des moyens de fixation d'un enclos défini de manière à s'étendre à l'avant de l'ouverture de ladite niche.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, la porte assure en position d'ouverture la continuité dudit enclos.
Avantageusement, la porte comprend deux battants montés en rotation de part et d'autre de ladite ouverture et prolongeant, en position ouverte, l'enclos de chaque côté de cette ouverture.
Selon le mode préférentielle de réalisation de l'invention, le enclos est constitué d'une pluralité d'éléments de barrières identiques et modulables.
Selon un autre mode de réalisation, l'enclos est constitué d'au moins deux éléments de barrière identiques, chaque élément de barrière comprenant à ses extrémités des moyens de fixation, d'une part, à un autre élément de barrière et, d'autre part à ladite porte.
En particulier, les moyens de fixation d'un élément de barrière comprennent des créneaux aptes à coopérer avec les créneaux d'un autre élément de barrière de manière à former une charnière, notamment de type piano.
De plus, moyens de fixation comprennent une tige amovible ou non formant, d'une part, un axe de rotation d'un élément de barrière par rapport à un autre et, d'autre part, des moyens de blocage de deux éléments de barrière entre eux.
Avantageusement, l'élément barrière comprend des moyens conformés de manière à autoriser le passage de la tête de l'animal hors dudit enclos.
De plus, un élément de barrière comprend des moyens aptes à supporter des moyens d'alimentation ou d'abreuvement.
Préférentiellement, la niche est réalisée en plastique moulé.
Avantageusement, un élément de barrière ou ladite porte 30 sont réalisées en plastique rotomoulé ou soufflé.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui va suivre des modes de réalisation non limitatifs de l'invention, en référence aux figures annexées dans lesquelles - la figure 1 représente une vue en perspective du dispositif d'abri selon l'invention; - la figure 2 représente une vue en perspective partielle du dispositif d'abri dans une autre configuration; et - la figure 3 représente une vue en perspective partielle du dispositif d'abri dans encore une autre configuration.
La présente invention concerne un dispositif d'abri 1 pour animal d'élevage. Un tel dispositif 1 est destiné à offrir une protection à un animal, notamment de type ovin ou bovin, mais de façon non limitative à tout animal d'élevage. De plus, le dispositif 1 selon l'invention trouvera tout particulièrement son application pour l'élevage d'un jeune animal, tel un veau, un agneau ou analogue.
Le dispositif d'abri 1 selon l'invention comprend une niche 2 pourvue d'une ouverture 3 de passage dudit animal. Cette ouverture est ménagée dans une des parois de ladite niche.
En particulier, comme visible sur les figures 1 à 3, la niche 2 se présente sous la forme d'un dôme prolongé par des parois latérales. Ces dernières sont réalisées légèrement en biais, d'une part, pour autoriser l'empilement de plusieurs niches 2, réduisant ainsi l'espace de stockage, et, d'autre part, à faciliter le démoulage lors de sa fabrication.
A ce propos, la niche 2 est réalisée de préférence, mais non limitativement, en plastique moulé.
Le dispositif d'abri 1 comprend au moins une porte 4 pour obturer ladite ouverture 3, rendant close la niche 2 et empêchant l'animal d'en sortir. Cette porte 4 est rendue solidaire de ladite niche 2 de manière apte à occuper une première position de fermeture, visible sur les figures 2 et 3, et, dans au moins une deuxième position d'ouverture, visible sur la figure 1, à constituer des moyens de fixation 5 d'un enclos 6.
Il convient de noter que l'enclos 6, est défini de manière à s'étendre à l'avant de l'ouverture 3 de ladite niche 2. De plus, cet enclos 6 est constitué d'une pluralité d'éléments de barrière 7. Ces derniers peuvent être prévus identiques et modulables de manière à changer l'espace délimité par ledit enclos 6 par ajout ou suppression d'un ou plusieurs éléments de barrière 7.
De préférence, l'enclos 6 est constitué de trois éléments de barrière 7, comme visibles sur les dessins. Toutefois, il peut être prévu que ledit enclos 6 ne comprenne qu'au moins deux éléments de barrière 7.
Chaque élément de barrière 7 comprend à chacune de ses extrémités 8 des moyens de fixation 9, d'une part, à un autre élément de barrière 7 et, d'autre part à deux éléments de barrière 7 entre eux. Ces moyens de fixation 9 comprennent des créneaux 10 ménagés à chaque extrémité 8 et aptes à coopérer avec les créneaux 10 d'une extrémité 8 d'un autre élément de barrière 7. Par emboîtement desdits créneaux 10 entre eux, deux éléments de barrière 7 forment alors une charnière, en particulier une charnière de type piano.
Pour ce faire, lesdits moyens de fixation 9 comprennent une tige 11, de préférence métallique, apte à s'insérer dans des orifices ménagés longitudinalement au travers desdits créneaux 10. Cette tige 11 est prévue amovible ou non et formant, lors de son glissement à l'intérieur desdits créneaux 10, d'une part, un axe de rotation d'un élément de barrière 7 par rapport à un autre et, d'autre part, des moyens de blocage de deux éléments de barrière 7 entre eux.
Par conséquent, par retrait d'une des tiges 11 fixant deux éléments de barrière 7 entre eux, chacun des éléments de barrière 7, ainsi désolidarisé de son voisin, peut servir de porte d'accès à l'intérieur de l'enclos 6.
Quant à elle, la porte 4 peut comprendre deux battants 12 solidaires de ladite niche 2, notamment au travers d'une tige similaire à la tige 11. De ce fait, chaque battant 12 de la porte 4 est monté articulé sur un côté 13 par rapport à ladite niche 2. De préférence, un battant est monté en pivotement sur la niche 2 et est amovible puisqu'il peut être retiré par enlèvement de la tige.
Le côté opposé 14 de chaque battant 12 est conformé de manière à coopérer avec les créneaux 10 des extrémités 8 des éléments de barrière 7. De cette manière, chaque battant 12, monté en rotation de part et d'autre de ladite ouverture 3, prolonge, en position d'ouverture, l'enclos 6 de chaque côté de cette même ouverture 3.
Ainsi, la porte 4 forme des moyens de fixation 5 qui solidarise l'enclos 6 à la niche 2. De plus, ladite porte 4 assure, en position d'ouverture, visible sur la figure 1, la continuité dudit enclos 6.
Un avantage de cette caractéristique réside dans le fait que l'ouverture ou la fermeture de la porte 4 ne laisse à aucun moment d'espace libre au travers duquel l'animal pourrait se sauver.
De surcroît, l'enclos 6 est prévu apte à être monté articulé sur ladite niche 2. Plus particulièrement, comme visible sur la figure 3, pour faciliter le transport du dispositif d'abri 1 selon l'invention, l'enclos 6 comprend des moyens de pivotement 15 par rapport à ladite niche 2. Ces moyens de pivotement peuvent se présenter sous la forme d'un axe 16 monté en partie basse de ladite niche 2. Cet axe 16 sert alors d'axe de rotation de l'enclos 6 d'une position déployée dans laquelle il forme une clôture à l'avant de l'ouverture 3, à une position de rangement dans laquelle il est disposé de part et d'autre des parois latérales de ladite niche 2.
Cette dernière position repliée est particulièrement adaptée au déplacement du dispositif d'abri 1 selon l'invention. En effet, ce dernier comprend des roues 17 solidaires de ladite niche 2. Préférentiellement, lesdites roues 17 sont disposées verticalement de sorte que ledit dispositif 1, en position repliée de l'enclos 6, repose sur lesdites roues 17 lorsqu'il est basculé vers l'avant, du côté de l'ouverture 3. Avantageusement, le dôme de la niche 2 comprend une butée 18 pour bloquer ledit enclos 6 en position repliée, empêchant que le dôme ou l'enclos 6 ne se déplace pendant la manipulation du dispositif 1.
Chaque élément de barrière 7 est réalisé en plastique soufflé ou rotomoulé, de même que la porte 4 et ses battants 12. De plus, chaque élément de barrière 7 comprend des moyens 19 conformés de manière à autoriser le passage de la tête de l'animal hors dudit enclos 6. Ces moyens 19 se présentent sous la forme d'au moins un espace ménagé dans chaque élément de barrière 7. Ces espaces peuvent être limités ou obturés partiellement, notamment au travers d'une tige du même type que la tige 11.
Particulièrement, un élément de barrière 7 comprend des moyens 20 aptes à supporter des moyens d'alimentation et d'abreuvement 21. De préférence, ces moyens support peuvent se présenter sous la forme d'arceaux destinés à recevoir un seau, une mangeoire, un alimentateur, un râtelier, un abreuvoir ou analogue, en particulier un seau à tétine.
Le dispositif d'abri 1 selon l'invention offre donc une 15 grande modularité lui permettant une utilisation aisée et une manipulation simple.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples illustrés et décrits précédemment qui peuvent présenter des variantes et modifications sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'abri (1) pour animal d'élevage, comprenant une niche (2) pourvue d'une ouverture (3) de passage de l'animal, caractérisé par le fait qu'il comprend au moins une porte (4) rendue solidaire de ladite niche (2) de manière apte à occuper une première position de fermeture de ladite ouverture (3) et dans au moins une deuxième position d'ouverture, à constituer des moyens (5) de fixation d'un enclos (6) défini de manière à s'étendre à l'avant de l'ouverture (3) de ladite niche (2).
2. Dispositif d'abri (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite porte assure en position d'ouverture la continuité dudit enclos.
3. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que ladite porte (4) comprend deux battants (12) montés en rotation de part et d'autre de ladite ouverture (3) et prolongeant, en position ouverte, l'enclos (6) de chaque côté de cette ouverture (3).
4. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit enclos (6) est constitué d'une pluralité d'éléments de barrières (7) identiques et modulables.
5. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit enclos (6) est constitué d'au moins deux éléments de barrière (7) identiques, chaque élément de barrière (7) comprenant à ses extrémités des moyens de fixation (9), d'une part, à un autre élément de barrière (7) et, d'autre part à ladite porte (4).
6. Dispositif d'abri (1) selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les moyens de fixation (9) d'un élément de barrière (7) comprennent des créneaux (10) aptes à coopérer avec les créneaux (10) d'un autre élément de barrière (7) de manière à former une charnière, notamment de type piano.
7. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendications 5 ou 6, caractérisé par le fait que lesdits moyens de fixation (9) comprennent une tige (11) amovible ou non formant, d'une part, un axe (15) de rotation d'un élément de barrière (7) par rapport à un autre et, d'autre part, des moyens de blocage de deux éléments de barrière (7) entre eux.
8. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendication 4 à 7, caractérisé par le fait qu'un élément barrière (7) comprend des moyens (19) conformés de manière à autoriser le passage de la tête de l'animal hors dudit enclos (6).
9. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé par le fait qu'un élément de barrière (7) comprend des moyens (20) aptes à supporter des moyens d'alimentation ou d'abreuvement (21).
10. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ladite niche (2) est réalisée en plastique moulé.
11. Dispositif d'abri (1) selon l'une quelconque des revendications 4 à 10, caractérisé par le fait qu'un élément de barrière (7) ou ladite porte (4) sont réalisées en plastique rotomoulé ou soufflé.
FR0552258A 2005-07-21 2005-07-21 Dispositif d'abri pour animal d'elevage Expired - Fee Related FR2888717B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552258A FR2888717B1 (fr) 2005-07-21 2005-07-21 Dispositif d'abri pour animal d'elevage
DE202006011090U DE202006011090U1 (de) 2005-07-21 2006-07-18 Vorrichtung zum Unterschlupf für ein Zuchttier

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552258A FR2888717B1 (fr) 2005-07-21 2005-07-21 Dispositif d'abri pour animal d'elevage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2888717A1 true FR2888717A1 (fr) 2007-01-26
FR2888717B1 FR2888717B1 (fr) 2009-06-05

Family

ID=36072002

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0552258A Expired - Fee Related FR2888717B1 (fr) 2005-07-21 2005-07-21 Dispositif d'abri pour animal d'elevage

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202006011090U1 (fr)
FR (1) FR2888717B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111937759A (zh) * 2020-08-19 2020-11-17 四川新希望六和农牧有限公司 一种移动装配式禽畜舍
RU206440U1 (ru) * 2021-05-27 2021-09-14 Хандельсондернеминг ВДК АГРИ БВ Стойбище для животных
RU209008U1 (ru) * 2021-09-24 2022-01-27 Хандельсондернеминг ВДК АГРИ БВ Ограждение для кормления

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20180359989A1 (en) * 2015-11-17 2018-12-20 L.T. Hampel Corp. Livestock Housing System
USD838056S1 (en) 2016-01-29 2019-01-08 Lance T. Hampel Livestock pen
CN106259009B (zh) * 2016-08-02 2021-01-05 中国农业科学院北京畜牧兽医研究所 一种一体化可移动犊牛饲喂装置
RU184198U1 (ru) * 2018-06-15 2018-10-18 Федеральное государственное бюджетное образовательное учреждение высшего образования "Кубанский государственный аграрный университет им. И.Т. Трубилина" Устройство для содержания телят

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB683089A (en) * 1950-09-28 1952-11-19 Henry Wyndham Stanley Viscount Mobile folds for animals
FR2181588A1 (fr) * 1972-04-25 1973-12-07 Odoul Cyprien
US20030146426A1 (en) * 2002-01-12 2003-08-07 Ray Susan R. Portable collapsible corral fence and method of use
DE20212906U1 (de) * 2002-08-22 2003-08-14 Mayer Verwaltungs GmbH & Co. KG, 84529 Tittmoning Landwirtschaftliche Hütte für Tiere, insbesondere Kälber
US6691644B1 (en) * 2002-04-15 2004-02-17 John F. Anderson Support frame and pen accessory for animal shelter

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB683089A (en) * 1950-09-28 1952-11-19 Henry Wyndham Stanley Viscount Mobile folds for animals
FR2181588A1 (fr) * 1972-04-25 1973-12-07 Odoul Cyprien
US20030146426A1 (en) * 2002-01-12 2003-08-07 Ray Susan R. Portable collapsible corral fence and method of use
US6691644B1 (en) * 2002-04-15 2004-02-17 John F. Anderson Support frame and pen accessory for animal shelter
DE20212906U1 (de) * 2002-08-22 2003-08-14 Mayer Verwaltungs GmbH & Co. KG, 84529 Tittmoning Landwirtschaftliche Hütte für Tiere, insbesondere Kälber

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111937759A (zh) * 2020-08-19 2020-11-17 四川新希望六和农牧有限公司 一种移动装配式禽畜舍
CN111937759B (zh) * 2020-08-19 2021-11-09 四川新希望六和农牧有限公司 一种移动装配式禽畜舍
RU206440U1 (ru) * 2021-05-27 2021-09-14 Хандельсондернеминг ВДК АГРИ БВ Стойбище для животных
RU209008U1 (ru) * 2021-09-24 2022-01-27 Хандельсондернеминг ВДК АГРИ БВ Ограждение для кормления

Also Published As

Publication number Publication date
FR2888717B1 (fr) 2009-06-05
DE202006011090U1 (de) 2006-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2888717A1 (fr) Dispositif d'abri pour animal d'elevage
BE1017418A3 (fr) Coffret avec structure deployable.
CA2348711A1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage/deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
CA2716224A1 (fr) Module de cellule habitable et cellule habitable correspondante
FR2808554A1 (fr) Charniere de recipient
FR2767209A3 (fr) Dispositif pour ajuster la position de l'ecran dans un ordinateur portable
EP2195497A1 (fr) Dispositif de clôture escamotable
EP0182690A1 (fr) Conteneur rigide portable à contenance ajustable
FR2849578A1 (fr) Piege a souris
EP0261008B1 (fr) Charnière décrochable, notamment pour un panier-siège de pêcheur
FR3026275A1 (fr) Nourrisseur a regulation amelioree de la distribution de nourriture
FR2796901A1 (fr) Dispositif de protection de bagages disposes dans le coffre arriere d'un vehicule ayant un toit retractable
FR2957486A1 (fr) Bac a litiere, en particulier pour chats
FR2936829A1 (fr) Dispositif de verrouillage.
FR2605506A1 (fr) Penderie a vetements escamotable en plafond
FR2651961A1 (fr) Dispositif support de ruche avec plancher et trappe a pollen amovibles.
EP3936684B1 (fr) Dispositif pour rétracter une structure télescopique telle qu'un abri de piscine
WO2002063579A1 (fr) Armoire de rangement de reserve automatique
FR2828522A1 (fr) Echelle, en particulier pour caravanes autotractees et vehicules automobiles analogues
FR2859596A1 (fr) Stalle pour betail a porte pivotante
FR2892598A1 (fr) Element de tunnel de jardin
BE904844A (fr) Dispositif pour transferer des objets a travers une paroi.
FR2848384A1 (fr) Piege a animaux, pliable a plat
WO2016012716A1 (fr) Cage collective de volaille comportant un dispositif modulaire et dispositif modulaire pour cage collective
FR2915223A1 (fr) Profile pour module de dispositif escamotable de couverture de piscine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160331