FR3010106A1 - Rampe d'acces pour la jonction de revetements de sol - Google Patents

Rampe d'acces pour la jonction de revetements de sol Download PDF

Info

Publication number
FR3010106A1
FR3010106A1 FR1358379A FR1358379A FR3010106A1 FR 3010106 A1 FR3010106 A1 FR 3010106A1 FR 1358379 A FR1358379 A FR 1358379A FR 1358379 A FR1358379 A FR 1358379A FR 3010106 A1 FR3010106 A1 FR 3010106A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaw
base
connecting means
wall
access ramp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1358379A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3010106B1 (fr
Inventor
Olivier Ceysson
Pascal Cousin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gerflor SAS
Original Assignee
Gerflor SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gerflor SAS filed Critical Gerflor SAS
Priority to FR1358379A priority Critical patent/FR3010106B1/fr
Publication of FR3010106A1 publication Critical patent/FR3010106A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3010106B1 publication Critical patent/FR3010106B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F19/00Other details of constructional parts for finishing work on buildings
    • E04F19/02Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves
    • E04F19/06Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves specially designed for securing panels or masking the edges of wall- or floor-covering elements
    • E04F19/061Borders; Finishing strips, e.g. beadings; Light coves specially designed for securing panels or masking the edges of wall- or floor-covering elements used to finish off an edge or corner of a wall or floor covering area
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G27/00Floor fabrics; Fastenings therefor
    • A47G27/04Carpet fasteners; Carpet-expanding devices ; Laying carpeting; Tools therefor
    • A47G27/0437Laying carpeting, e.g. wall-to-wall carpeting
    • A47G27/045Gripper strips; Seaming strips; Edge retainers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une rampe d'accès pour la jonction de revêtements de sol ou analogues d'une première zone du sol avec une seconde zone du sol présentant une hauteur inférieure à ladite première zone ; ladite rampe est remarquable en ce qu'elle est constituée au moins d'une embase (1) de section transversale sensiblement triangulaire comportant une paroi inférieure (2) sensiblement horizontale et une paroi supérieure inclinée (3) et des moyens de liaison (4) du profilé avec le revêtement de sol, lesdits moyens de liaison (4) étant constitués d'un mors dit supérieur (5) s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi inclinée (3) de l'embase (1) et d'un mors dit inférieur (6) s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi inférieure (2) de l'embase (1) de sorte que, le profilé étant posé sur le sol et le revêtement de sol étant préalablement introduit entre les mors supérieur (5) et inférieur (6) des moyens de liaison (4), l'application d'une force sur la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1) à proximité du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) et/ou sur le mors inférieur (6) procure le pivotement du mors inférieur (6) vers le mors supérieur (5) et/ou le pivotement du mors supérieur (5) vers le mors inférieur (6) afin d'assurer un pincement du revêtement de sol entre lesdits mors (5,6).

Description

- 1 - RAMPE D'ACCES POUR LA JONCTION DE REVETEMENTS DE SOL DOMAINE TECHNIQUE La présente invention concerne le domaine des revêtement de sol et plus particulièrement une rampe d'accès pour la jonction de revêtements de sol ou analogues, tels que des dalles de sol par exemple, d'une première zone du sol avec une seconde zone du sol présentant une hauteur inférieure à ladite première zone. ART ANTERIEUR Dans le domaine des revêtements de sol, il est bien connu d'utiliser une rampe d'accès destinée à recouvrir un joint dans un sol au niveau d'une jonction entre un élément de recouvrement de sol, tel qu'une dalle de sol souple ou similaire, et un autre élément de recouvrement de sol, tel qu'un carrelage par exemple, au niveau de la transition d'une pièce à une autre pièce ou de manière à délimiter un bord d'une zone pourvue de dalles de sol souples. En effet, les différents revêtements de sol peuvent présenter des hauteurs différentes de sorte qu'une partie étagée doit être recouverte au niveau de la jonction entre les différents revêtements de sol. De tels profilés de recouvrement sont notamment décrits dans les demandes de brevet DE 34 20 805 et EP 2 210 998.
Le document DE 34 20 805 décrit un profilé à deux extrémités pour joint de pontage. Le profilé comporte une paire de nervures centrales disposées entre un flanc de recouvrement apte à prendre appui sur le sol et une bande dite de roulement apte à prendre appui sur les faces supérieures des éléments de revêtement de sol de hauteur différentes de part et d'autre du joint, ladite paire de nervures centrales étant repliable autour de rainures dites de flambage. Lors de la mise en place de ce profilé, une pression est exercée sur la bande de roulement afin d'écraser les nervures centrales jusqu'à ce que - 2 - la bande de roulement apte à prendre appui sur les faces supérieures des éléments de revêtement de sol de hauteur différentes de part et d'autre du joint. Ce type de profilé présente l'inconvénient de ne pas être solidarisé à au moins l'un des revêtements de sol et d'être trop léger de sorte qu'il ne présente pas une résistance suffisante notamment dans les zones de grand trafic, entraînant rapidement un arrachage dudit profilé. Le document EP 2 210 998 décrit une bande de finition pour un revêtement de sol.
Ladite bande présente une pièce de couverture et une pièce de base, formant un profilé en forme générale de V, ladite pièce de couverture et/ou la pièce de base (3) étant munie de points de flexion, au niveau de la pointe du V. Un canal d'entraînement muni d'un filetage est supporté au niveau de la pièce de base, ledit filetage étant apte à coopérer avec une vis introduite dans un trou pratiqué dans la pièce de couverture. La bande chevauche partiellement un plancher stratifié ou un plancher en pierre ou similaire, de recouvrement au niveau d'un côté inférieur de la pièce de base et sur un côté supérieur de la pièce de couverture, de sorte que la distance entre la pièce de base et la pièce de couverture est réglable pour l'adaptation à l'épaisseur du revêtement de sol.
Ce type de profilé permet de solidariser le profilé aux éléments de revêtement de sol qui sont pincés entre la pièce de couverture et la pièce de base, la force du pincement dépendant de la force de vissage des vis. Toutefois, ce type de profilé présente l'inconvénient de comporter un nombre important de pièces qui grève le coût de fabrication d'un tel profilé. Par ailleurs, la mise en place de ce profilé nécessite la manipulation de nombreuses vis, notamment pour des profilés de grandes longueurs, qui grève le coût de pose de ces profilés. EXPOSE DE L'INVENTION L'un des buts de l'invention est donc de remédier à ces inconvénients en proposant une rampe d'accès pour la jonction de revêtement de sol de conception simple et peu onéreuse, permettant une pose rapide et aisée et procurant une solidarisation de la rampe - 3 - aux éléments de revêtement de sol afin d'assurer une bonne tenue de ladite rampe au cours du temps y compris dans les zones dites de grand trafic. A cet effet et conformément à l'invention, il est proposé une rampe d'accès pour la jonction de revêtements de sol ou analogues d'une première zone du sol avec une seconde zone du sol présentant une hauteur inférieure à ladite première zone ; ladite rampe d'accès est remarquable en ce qu'elle est constituée au moins d'une embase de section transversale sensiblement triangulaire comportant une paroi inférieure sensiblement horizontale et une paroi supérieure inclinée et des moyens de liaison du profilé avec le revêtement de sol, lesdits moyens de liaison étant constitués d'un mors dit supérieur s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi inclinée de l'embase et d'un mors dit inférieur s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi inférieure de l'embase de sorte que, le profilé étant posé sur le sol et le revêtement de sol étant préalablement introduit entre les mors supérieur et inférieur des moyens de liaison, l'application d'une force sur la paroi supérieure de l'embase à proximité du mors supérieur des moyens de liaison et/ou sur le mors inférieur procure le pivotement du mors inférieur vers le mors supérieur et/ou le pivotement du mors supérieur vers le mors inférieur afin d'assurer un pincement du revêtement de sol entre lesdits mors.
On comprend bien que, contrairement aux profilés de l'art antérieur, la rampe d'accès suivant l'invention est obtenue d'une seule pièce et permet une solidarisation de cette dernière aux éléments de revêtement de sol par une simple application d'une pression sur ledit profilé, au moyen d'une masse, d'un marteau ou similaire notamment.
De préférence, le mors inférieur s'étend dans le prolongement de la paroi inférieure de l'embase en formant un angle a avec ladite paroi inférieure de l'embase. Afin de faciliter le pivotement, par déformation, du mors inférieur des moyens de liaison, la face inférieure du mors inférieur des moyens de liaison comporte une rainure longitudinale d'affaiblissement. Ladite rainure d'affaiblissement s'étend à la jonction du mors inférieur des moyens de liaison et de la paroi inférieure de l'embase. - 4 - Afin d'améliorer la tenue des éléments de revêtement dans les moyens de liaison, la face supérieure du mors inférieur et/ou la face inférieure du mors supérieur des moyens de liaison comporte avantageusement au moins un cran longitudinal.
De préférence, la face supérieure du mors inférieur des moyens de liaison comporte deux crans longitudinaux. Lesdits crans s'étendent à proximité de l'extrémité distale du mors inférieur des moyens de liaison. Par ailleurs, chaque cran présente une section transversale triangulaire. De plus, l'embase comporte une pluralité d'entretoises verticales longitudinales s'étendant depuis la paroi inférieure jusqu'à la paroi supérieure inclinée de ladite embase afin d'augmenter la résistance et le poids de ladite embase. Accessoirement, l'extrémité distale du mors supérieur des moyens de liaison est pliée vers le mors inférieur afin de former une aile distale formant un angle p avec la paroi supérieure inclinée de l'embase. Ladite rampe d'accès est de préférence réalisée en aluminium. DESCRIPTION SOMMAIRE DES FIGURES D'autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre d'une unique variante d'exécution, donnée à titre d'exemple non limitatif, de la rampe d'accès conforme à l'invention, en référence aux dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective de la rampe d'accès suivant l'invention, - les figures 2A à 2D sont des représentations schématiques en coupe transversale des différentes étapes de mise en place de la rampe d'accès suivant l'invention, le long d'un bord d'un revêtement de sol, - 5 - - la figure 3 est une vue en coupe transversale d'une variante d'exécution de la rampe d'accès suivant l'invention, - les figures 3A à 3D sont des représentations schématiques en coupe transversale des différentes étapes de mise en place de la variante d'exécution de la rampe d'accès suivant l'invention, le long d'un bord d'un revêtement de sol. DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION Dans la suite de la description de la rampe d'accès pour la jonction de revêtement de sol suivant l'invention, les mêmes références numériques désignent les mêmes éléments. Les différentes vues ne sont pas nécessairement tracées à l'échelle. On notera que la rampe d'accès suivant l'invention est particulièrement adaptée pour des revêtements de sol dont l'épaisseur est généralement comprise entre 2 et lOmm ; toutefois, il est bien évident que la rampe d'accès pourra être adaptée à des revêtements de sol de différentes épaisseurs sans sortir du cadre de l'invention. En référence à la figure 1, la rampe d'accès pour la jonction de revêtements de sol suivant l'invention consiste dans un profilé réalisé en aluminium et constitué d'une embase (1) de section transversale sensiblement triangulaire comportant une paroi inférieure (2) sensiblement horizontale et une paroi supérieure (3) inclinée et des moyens de liaison (4) du profilé avec le revêtement de sol, non représenté sur la figure 1. Lesdits moyens de liaison (4) sont constitués d'un mors dit supérieur (5) s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1) et d'un mors dit inférieur (6) s'étendant dans le prolongement de la paroi inférieure (2) de l'embase (1) en formant un angle a avec ladite paroi inférieure (2) de l'embase (1) de sorte que, le profilé étant posé sur le sol et le revêtement de sol étant préalablement introduit entre les mors supérieur (5) et inférieur (6) des moyens de liaison (4), l'application d'une force sur la paroi supérieure de l'embase (1) à proximité du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) procure le pivotement du mors inférieur (6) vers le mors supérieur (6) afin d'assurer un pincement du revêtement de sol entre lesdits mors (5) et (6) comme il sera détaillé plus loin. On observera que le profilé suivant l'invention est obtenu d'une seule pièce et permet une solidarisation de ce dernier aux éléments de revêtement de sol par une simple application d'une pression sur ledit profilé, au moyen d'une masse, d'un marteau ou - 6 - similaire notamment. Ledit angle a est sensiblement compris entre 0,5 et 10° et de préférence compris entre 1 et 3°. Afin de faciliter le pivotement, par déformation, du mors inférieur (5) des moyens de liaison (4), la face inférieure du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4) comporte une rainure longitudinale d'affaiblissement (7). Ladite rainure d'affaiblissement (7) s'étend à la jonction du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4) et de l'extrémité distale de la paroi inférieure (2) de l'embase (1). Cette rainure d'affaiblissement (7) présente une profondeur sensiblement égale à la moitié de l'épaisseur du mors inférieur (6). Afin d'améliorer la tenue des éléments de revêtement dans les moyens de liaison (4), la face supérieure du mors inférieur (6) comporte avantageusement au moins un cran longitudinal (8). Dans cet exemple particulier de réalisation, la face supérieure du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4) comporte deux crans longitudinaux (8) s'étendant à proximité de l'extrémité distale du mors inférieur des moyens de liaison. Chaque cran (8) présente par exemple une section transversale triangulaire. Il va de soi que la face supérieure du mors inférieur (6) pourra comporter un nombre quelconque de crans (8) et que la face inférieure du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) pourra également comporter un nombre quelconque de crans (8) sans pour autant sortir du cadre de l'invention. De plus, l'embase (1) comporte une pluralité d'entretoises verticales longitudinales (9) s'étendant depuis la paroi inférieure (2) jusqu'à la paroi supérieure inclinée (3) de ladite embase (1) afin d'augmenter la résistance et le poids de ladite embase (1). Ainsi, le profilé suivant l'invention résiste au passage de fortes charges, tels que des chariots par exemple, sans se déformer ; Accessoirement, l'extrémité distale du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) est pliée vers le mors inférieur (6), le long d'une ligne de pliure (10) longitudinale afin de former une aile distale (11) formant un angle p avec la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1). Ledit angle p est sensiblement compris entre 0,5 et 10° et de préférence - 7 - compris entre 1 et 3°.Cette aile distale (11) forme une rampe qui permet d'éviter qu'un chariot, par exemple, ne s'accroche au profilé. On expliquera maintenant les différentes étapes de la pose du profilé de la rampe d'accès suivant l'invention le long d'un bord de revêtement de sol constitué de dalles de sol souples, par exemple, en référence aux figures 2A à 2D. En référence à la figure 2A, le profilé suivant l'invention est positionné le long du bord d'un revêtement de sol constitué de dalles de sol souples (12) de telle sorte que les moyens de liaison (4) s'étendent au droit du bord dudit revêtement de sol. Les dalles de sol souples (12) sont alors relevées, en référence à la figure 2B, et le bord desdites dalles (12) est introduit entre le mors inférieur (6) et le mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) du profilé jusqu'à ce que le bord des dalles de sol souples (12) prenne appui sur l'entretoise distale (9) de l'embase (1). En référence à la figure 2C, le profilé et les dalles de sol souples (12) sont alors reposées sur le sol, puis, au moyen d'une masse, d'un marteau ou similaire, une pression sous la forme de forces de frappe F est exercée sur la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1) et/ou sur le mors supérieur (6) des moyens de liaison de sorte que le mors inférieur (6), dont l'extrémité distale prend appui sur le sol, pivote au niveau de la rainure d'affaiblissement (7), sous l'effet de la contreréaction s'appliquant à l'extrémité distale du mors inférieur (6), jusqu'à ce que ledit mors inférieur (6) s'étende dans le prolongement de la paroi inférieure de l'embase (1), en référence à la figure 2D. De cette manière, un pincement des dalles de sol souple (12) est réalisé entre le mors inférieur (6) et le mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) du profilé assurant la solidarisation du profilé sur lesdites dalles de sol souples (12). On notera que les crans (8) pénètrent dans les dalles de sol souples (12) procurant un ancrage desdits crans dans les dalles de sol souples (12) qui améliore leur retenue.
Selon une variante d'exécution, en référence à la figure 3, la rampe d'accès pour la jonction de revêtements de sol suivant l'invention consiste de la même manière que précédemment dans un profilé réalisé en aluminium et constitué d'une embase (1) de - 8 - section transversale sensiblement triangulaire comportant une paroi inférieure (2) sensiblement horizontale et une paroi supérieure (3) inclinée et des moyens de liaison (4) du profilé avec le revêtement de sol, non représenté sur la figure 3. Lesdits moyens de liaison (4) sont constitués d'un mors dit supérieur (5) s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1) et d'un mors dit inférieur (6) s'étendant dans le prolongement de la paroi inférieure (2) de l'embase (1) avec ladite paroi inférieure (2) de l'embase (1), le mors inférieur (6) s'étendant parallèlement à la paroi inférieure (2) de sorte que, le profilé étant posé sur le sol et le revêtement de sol étant préalablement introduit entre les mors supérieur (5) et inférieur (6) des moyens de liaison (4), l'application d'une force sur le mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) procure le pivotement du mors supérieur (5) vers le mors inférieur (6) afin d'assurer un pincement du revêtement de sol entre lesdits mors (5) et (6) comme il sera détaillé plus loin.
Afin d'améliorer la tenue des éléments de revêtement dans les moyens de liaison (4), la face supérieure du mors inférieur (6) comporte avantageusement au moins un cran longitudinal (8). Dans cet exemple particulier de réalisation, la face supérieure du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4) comporte deux crans longitudinaux (8) s'étendant à proximité de l'extrémité distale du mors inférieur des moyens de liaison. Chaque cran (8) présente par exemple une section transversale triangulaire. Il va de soi que la face supérieure du mors inférieur (6) pourra comporter un nombre quelconque de crans (8) et que la face inférieure du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) pourra également comporter un nombre quelconque de crans (8) sans pour autant sortir du cadre de l'invention. De plus, l'embase (1) comporte une pluralité d'entretoises verticales longitudinales (9) s'étendant depuis la paroi inférieure (2) jusqu'à la paroi supérieure inclinée (3) de ladite embase (1) afin d'augmenter la résistance et le poids de ladite embase (1). Ainsi, le profilé suivant l'invention résiste au passage de fortes charges, tels que des chariots par exemple, sans se déformer. - 9 - Accessoirement, l'extrémité distale du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) est pliée vers le mors inférieur (6), le long d'une ligne de pliure (10) longitudinale afin de former une aile distale (11) formant un angle p avec la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1). Ledit angle p est sensiblement compris entre 0,5 et 10° et de préférence compris entre 1 et 3°.Cette aile distale (11) forme une rampe qui permet d'éviter qu'un chariot, par exemple, ne s'accroche au profilé. On expliquera maintenant les différentes étapes de la pose du profilé de la rampe d'accès suivant l'invention le long d'un bord de revêtement de sol constitué de dalles de sol souples, par exemple, en référence aux figures 3A à 3D. En référence à la figure 3A, le profilé suivant l'invention est positionné le long du bord d'un revêtement de sol constitué de dalles de sol souples (12) de telle sorte que les moyens de liaison (4) s'étendent au droit du bord dudit revêtement de sol.
Les dalles de sol souples (12) sont alors relevées, en référence à la figure 3B, et le bord desdites dalles (12) est introduit entre le mors inférieur (6) et le mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) du profilé jusqu'à ce que le bord des dalles de sol souples (12) prenne appui sur l'entretoise distale (9) de l'embase (1).
En référence à la figure 3C, le profilé et les dalles de sol souples (12) sont alors reposées sur le sol, puis, au moyen d'une masse, d'un marteau ou similaire, une pression sous la forme de forces de frappe F est exercée sur le mors supérieur (6) des moyens de liaison (4) de sorte que le mors supérieur (5) pivote vers le mors inférieur (6). De cette manière, un pincement des dalles de sol souple (12) est réalisé entre le mors inférieur (6) et le mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) du profilé assurant la solidarisation du profilé sur lesdites dalles de sol souples (12). On notera que les crans (8) pénètrent dans les dalles de sol souples (12) procurant un ancrage desdits crans dans les dalles de sol souples (12) qui améliore leur retenue.30 - 10 Enfin, il est bien évident que les exemples que l'on vient de donner ne sont que des illustrations particulières et en aucun cas limitatif quant au domaine d'application de l'invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1 - Rampe d'accès pour la jonction de revêtements de sol ou analogues d'une première zone du sol avec une seconde zone du sol présentant une hauteur inférieure à ladite première zone, caractérisée en ce qu'elle est constituée au moins d'une embase (1) de section transversale sensiblement triangulaire comportant une paroi inférieure (2) sensiblement horizontale et une paroi supérieure inclinée (3) et des moyens de liaison (4) du profilé avec le revêtement de sol, lesdits moyens de liaison (4) étant constitués d'un mors dit supérieur (5) s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi inclinée (3) de l'embase (1) et d'un mors dit inférieur (6) s'étendant sensiblement dans le prolongement de la paroi inférieure (2) de l'embase (1) de sorte que, le profilé étant posé sur le sol et le revêtement de sol étant préalablement introduit entre les mors supérieur (5) et inférieur (6) des moyens de liaison (4), l'application d'une force sur la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1) à proximité du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) et/ou sur le mors inférieur (6) procure le pivotement du mors inférieur (6) vers le mors supérieur (5) et/ou le pivotement du mors supérieur (5) vers le mors inférieur (6) afin d'assurer un pincement du revêtement de sol entre lesdits mors (5,6).
  2. 2 - Rampe d'accès suivant la revendication précédente caractérisée en ce que le mors inférieur (6) s'étend dans le prolongement de la paroi inférieure (2) de l'embase (1) en formant un angle a avec ladite paroi inférieure (2) de l'embase (1).
  3. 3 - Rampe d'accès suivant la revendication 2 caractérisée en ce que la face inférieure du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4) comporte une rainure longitudinale d'affaiblissement (7).
  4. 4 - Rampe d'accès suivant la revendication 3 caractérisée en ce que la rainure d'affaiblissement (7) s'étend à la jonction du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4) et de la paroi inférieure (3) de l'embase (1).
  5. 5 - Rampe d'accès suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que la face supérieure du mors inférieur (6) et/ou la face inférieure du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) comporte au moins un cran longitudinal (8).- 12
  6. 6 - Rampe d'accès suivant la revendication 5 caractérisée en ce que la face supérieure du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4) comporte deux crans longitudinaux (8).
  7. 7 - Rampe d'accès suivant la revendication 6 caractérisée en ce que lesdits crans (8) s'étendent à proximité de l'extrémité distale du mors inférieur (6) des moyens de liaison (4).
  8. 8 - Rampe d'accès suivant l'une quelconque des revendications 5 à 7 caractérisée en ce que chaque cran (8) présente une section transversale triangulaire.
  9. 9 - Rampe d'accès suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisée en ce que l'embase (1) comporte une pluralité d'entretoises verticales longitudinales (9) s'étendant depuis la paroi inférieure (2) jusqu'à la paroi supérieure inclinée (3) de ladite embase (1).
  10. 10 - Rampe d'accès suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9 caractérisée en ce que l'extrémité distale du mors supérieur (5) des moyens de liaison (4) est pliée vers le mors inférieur (6) afin de former une aile distale (11) formant un angle (3 avec la paroi supérieure inclinée (3) de l'embase (1).
  11. 11 - Rampe d'accès suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10 caractérisée en ce qu'elle est réalisée en aluminium.25
FR1358379A 2013-09-02 2013-09-02 Rampe d'acces pour la jonction de revetements de sol Active FR3010106B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1358379A FR3010106B1 (fr) 2013-09-02 2013-09-02 Rampe d'acces pour la jonction de revetements de sol

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1358379A FR3010106B1 (fr) 2013-09-02 2013-09-02 Rampe d'acces pour la jonction de revetements de sol

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3010106A1 true FR3010106A1 (fr) 2015-03-06
FR3010106B1 FR3010106B1 (fr) 2016-01-15

Family

ID=49326764

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1358379A Active FR3010106B1 (fr) 2013-09-02 2013-09-02 Rampe d'acces pour la jonction de revetements de sol

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3010106B1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2770002A (en) * 1954-12-28 1956-11-13 Billy V Thompson Carpet gripper molding
DE3420805A1 (de) * 1984-06-04 1985-12-05 Herm. Friedr. Künne KG, 5990 Altena Doppelabschluss-profil fuer eine fugenueberbrueckung in bauwerken
US6093469A (en) * 1998-08-25 2000-07-25 Callas; Michael T. Mat and method of making mat
JP2000248721A (ja) * 1999-02-26 2000-09-12 Toli Corp ベランダ床材用カバー材及びベランダ床材
US20020028313A1 (en) * 1999-05-04 2002-03-07 Blum Ronald D. Advanced floor mat
US20030005660A1 (en) * 2001-06-22 2003-01-09 Stibolt Paul E. Drywall corner finishing device
DE102007002639A1 (de) * 2007-01-12 2008-07-24 Westfalia Profiltechnik Gmbh & Co. Kg Hybridabschluss- und Winkelprofil für Wand und Bodenbeläge
EP2210998A2 (fr) * 2009-01-27 2010-07-28 David Sondermann Bande de finition pour un revêtement de sol

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2770002A (en) * 1954-12-28 1956-11-13 Billy V Thompson Carpet gripper molding
DE3420805A1 (de) * 1984-06-04 1985-12-05 Herm. Friedr. Künne KG, 5990 Altena Doppelabschluss-profil fuer eine fugenueberbrueckung in bauwerken
US6093469A (en) * 1998-08-25 2000-07-25 Callas; Michael T. Mat and method of making mat
JP2000248721A (ja) * 1999-02-26 2000-09-12 Toli Corp ベランダ床材用カバー材及びベランダ床材
US20020028313A1 (en) * 1999-05-04 2002-03-07 Blum Ronald D. Advanced floor mat
US20030005660A1 (en) * 2001-06-22 2003-01-09 Stibolt Paul E. Drywall corner finishing device
DE102007002639A1 (de) * 2007-01-12 2008-07-24 Westfalia Profiltechnik Gmbh & Co. Kg Hybridabschluss- und Winkelprofil für Wand und Bodenbeläge
EP2210998A2 (fr) * 2009-01-27 2010-07-28 David Sondermann Bande de finition pour un revêtement de sol

Also Published As

Publication number Publication date
FR3010106B1 (fr) 2016-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2744473A3 (fr) Montant telescopique pour parois amovibles
EP0588734B1 (fr) Barre de seuil à montage simple
EP0224290A1 (fr) Structure de couverture découvrable
FR2666610A1 (fr) Support pour potelet de garde-corps.
FR2945554A1 (fr) Pieu d'ancrage.
EP3228746B1 (fr) Joint de dilatation à rénovation facilitée pour système de coffrage de dalles de béton
FR3010106A1 (fr) Rampe d'acces pour la jonction de revetements de sol
FR2783854A1 (fr) Barre de seuil a rattrapage de niveau
FR2904068A1 (fr) Dispositif de liaison entre deux extremites de profiles tubulaires destines a former un assemblage angulaire.
FR2781510A1 (fr) Support universel pour ecran acoustique
FR2866038A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux modules de barriere de securite prefabriques en beton, barriere de securite routiere ou autoroutiere en comportant application et module pour une telle barriere
EP0543723A1 (fr) Douille tubulaire de cheville à noyau d'expansion
EP1951565B1 (fr) Structure deformable de la partie avant d'un vehicule automobile
FR2911356A1 (fr) Rail profile de base pour un dispositif couvre-joint
EP0360682A1 (fr) Joint de dilatation pour dallage en béton
CA3104021A1 (fr) Procede de realisation d'un parement
FR3060628A1 (fr) Ferrure pour la pose de lames de terrasse
FR3025232B1 (fr) Procede de pose de panneaux de facade prefabriques
FR2981962A1 (fr) Sabot de garde-corps a collerette d'etancheite
EP3210821B1 (fr) Embout d'extremite pour profile comportant une portion a section transversale en forme de u
FR3112156A3 (fr) Dispositif, ensemble de parties comprenant ce dispositif et procédé de raccordement d’éléments longitudinaux
FR2930304A1 (fr) Procede et dispositif de fixation d'un equipement sur un revetement compressible recouvrant une structure de support
EP1224362A1 (fr) Elements de coffrage perdu pour la coulee du beton
FR2483991A1 (fr) Procede de realisation de chapes pour le batiment et chapes realisees selon ce procede
FR2731031A1 (fr) Procede d'installation d'un dispositif a main courante, notamment d'une cloture, et dispositif pour la mise en oeuvre du procede

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11