FR2990922A1 - Agencement pour le verrouillage d'un capot d'un vehicule sur une traverse avant. - Google Patents

Agencement pour le verrouillage d'un capot d'un vehicule sur une traverse avant. Download PDF

Info

Publication number
FR2990922A1
FR2990922A1 FR1254740A FR1254740A FR2990922A1 FR 2990922 A1 FR2990922 A1 FR 2990922A1 FR 1254740 A FR1254740 A FR 1254740A FR 1254740 A FR1254740 A FR 1254740A FR 2990922 A1 FR2990922 A1 FR 2990922A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
hood
housing
arrangement
type
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1254740A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2990922B1 (fr
Inventor
Fabrice Legrand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1254740A priority Critical patent/FR2990922B1/fr
Publication of FR2990922A1 publication Critical patent/FR2990922A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2990922B1 publication Critical patent/FR2990922B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/082Engine compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/10Bonnets or lids, e.g. for trucks, tractors, busses, work vehicles
    • B62D25/12Parts or details thereof
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/0056Locks with adjustable or exchangeable lock parts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/02Mounting of vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/04Mounting of lock casings to the vehicle, e.g. to the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B83/00Vehicle locks specially adapted for particular types of wing or vehicle
    • E05B83/16Locks for luggage compartments, car boot lids or car bonnets
    • E05B83/24Locks for luggage compartments, car boot lids or car bonnets for car bonnets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Superstructure Of Vehicle (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un agencement (10) pour le verrouillage d'au moins un capot d'un véhicule, du type comportant une serrure (16) équipée d'une gâche (26) qui est conçue pour coopérer avec un pêne (18a, 18b) monté sur le capot, de façon à verrouiller le capot dans une position fermée, et une traverse (14) de façade avant du véhicule qui s'étend transversalement selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale d'avancement du véhicule, et qui délimite un premier logement (34a) conçu pour fixer la serrure (16) dans une première position de façon à verrouiller un premier type de capot (12a) sur la traverse (14), caractérisé en ce que la traverse (14) délimite au moins un second logement (34b) qui est conçu pour fixer ladite serrure (16) dans une seconde position de façon à verrouiller un second type de capot sur la traverse (14).

Description

AGENCEMENT POUR LE VERROUILLAGE D'UN CAPOT D'UN VEHICULE SUR UNE TRAVERSE AVANT L'invention concerne un agencement pour le verrouillage d'au 5 moins un premier type de capot et d'un second type de capot sur une traverse avant d'un véhicule automobile. On connait de nombreux agencements permettant le verrouillage d'un capot sur une traverse avant, qui comportent une serrure équipée d'une gâche conçue pour coopérer avec un pêne monté sur le capot. 10 La serrure est montée sur une traverse qui s'étend transversalement selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale d'avancement du véhicule. La serrure est montée sur la traverse, par exemple sur une face avant de la traverse, par un moyen de fixation prévu à cet effet. 15 Un véhicule automobile est parfois décliné en différents modèles, chaque modèle comportant une structure commune qui est équipée avec différents types de capots de géométries différentes, par exemple. Chaque type de capot présente une position du pêne associé différente d'un modèle à l'autre, ce qui implique de changer la position de la 20 serrure sur la traverse, de sorte qu'il est nécessaire de fabriquer un modèle de traverse adapté à chaque modèle de capot. Pour pallier cet inconvénient, le document DE-10.2009.056.415-Al décrit et représente un agencement pour le verrouillage d'un capot d'un véhicule sur une traverse avant, qui comporte une plaque de fixation rapportée 25 qui est fixée sur une face de la traverse. La plaque de fixation délimite deux premiers trous pour le passage de deux vis, formant un premier moyen de fixation de la serrure dans une première position, et deux seconds trous pour le passage des deux vis, formant un second moyen de fixation de la serrure dans une seconde position. 30 Les deux premiers trous et les deux seconds trous sont décalés entre eux selon un axe vertical, pour permette de fixer la serrure dans deux positions différentes et de verrouiller deux types de capots différents. Bien que cet agencement semble remplir sa fonction, il nécessite une plaque supplémentaire rapportée et fixée sur la traverse.
De plus, cet agencement ne prévoit pas le verrouillage de deux capots présentant chacun une longueur différente, selon une direction longitudinale d'avancement du véhicule. Pour pallier notamment ces inconvénients, l'invention propose un 5 agencement qui comporte une traverse intégrant des moyens de verrouillage d'au moins deux types de capots différents. Dans ce but, l'invention propose un agencement pour le verrouillage d'au moins un capot d'un véhicule, du type comportant : - une serrure équipée d'une gâche qui est conçue pour coopérer 10 avec un pêne monté sur le capot, de façon à verrouiller le capot dans une position fermée, - une traverse de façade avant du véhicule qui s'étend transversalement selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale d'avancement du véhicule, et qui délimite un premier logement 15 conçu pour fixer la serrure dans une première position de façon à verrouiller un premier type de capot sur la traverse, caractérisé en ce que la traverse délimite au moins un second logement qui est conçu pour fixer ladite serrure dans une seconde position de façon à verrouiller un second type de capot sur la traverse. Ainsi, une même traverse peut être utilisée pour différents types de 20 véhicules dont les capots présentent des géométries différentes. Selon une autre caractéristique, le premier logement et le second logement sont décalés entre eux selon un axe longitudinal. Cette caractéristique permet de verrouiller un capot du type long ou un capot du type court selon la position de la serrure sur la traverse. 25 De plus, le premier logement comporte une première face de fixation de la serrure qui est agencée d'un premier côté de la traverse et qui s'étend perpendiculairement à la direction d'avancement du véhicule, et le second logement comporte une seconde face de fixation de la serrure qui est agencée d'un second côté opposé de la traverse et qui s'étend 30 perpendiculairement à la direction d'avancement du véhicule. Ainsi, la serrure peut être fixée sur la traverse dans deux positions différentes, sans ajout d'une pièce de fixation supplémentaire. De même, le premier logement et le second logement comportent un premier moyen de fixation et un second moyen de fixation de la serrure 35 respectivement.
De façon complémentaire, le premier moyen de fixation et le second moyen de fixation comportent chacun deux trous qui sont ménagés dans ladite première face de fixation et dans ladite seconde face de fixation respectivement, et qui sont conçus pour coopérer avec deux vis complémentaires pour la fixation de la serrure. Selon une autre caractéristique, le premier type de capot est un capot du type court équipé d'un premier pêne, et le second type de capot est un capot du type long équipé d'un second pêne, le premier pêne et le second pêne étant décalés entre eux selon un axe longitudinal.
De pus, le premier pêne et le second pêne sont chacun constitués d'une boucle qui s'étend depuis une face interne du capot associé, en regard de la gâche de la serrure. Complémentairement, la gâche de la serrure comporte un crochet mobile qui s'étend verticalement depuis la serrure et qui est conçu pour 15 coopérer avec le premier pêne et le second pêne de façon à verrouiller le premier type de capot et le second type de capot respectivement. Aussi, la traverse est réalisée en tôle emboutie. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle 20 on se reportera aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue schématique d'ensemble éclatée en perspective, qui illustre un premier côté avant d'une traverse délimitant un premier logement de fixation d'une serrure, selon l'invention ; - la figure 2 est une vue schématique d'ensemble en perspective, 25 qui illustre un second logement d'un second côté arrière de la traverse de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue schématique d'ensemble en perspective similaire à la figure 2, qui illustre la serrure fixée dans le second logement de la traverse ; 30 - la figure 4 est une vue schématique en section longitudinale, illustrant la serrure qui est fixée dans une première position dans le premier logement et qui verrouille un capot du type long ; - la figure 5 est une vue schématique en section longitudinale, illustrant la serrure qui est fixée dans une seconde position dans le second 35 logement et qui verrouille un capot du type court.
Dans la description et les revendications, on utilisera à titre non limitatif les expressions « inférieur », « bas » et « haut » en référence à la partie supérieure et à la partie inférieure respectivement des figures 1 à 5. De plus, pour clarifier la description et les revendications, on 5 adoptera à titre non limitatif la terminologie longitudinal, vertical et transversal en référence au trièdre L, V, T indiqué aux figures. En outre, on utilisera les expressions « avant » et « arrière » en référence à la direction d'avancement du véhicule selon un axe longitudinal. On a représenté à la figure 1 un agencement 10 pour le 10 verrouillage d'un premier type de capot 12a et d'un second type de capot 12b d'un véhicule automobile, l'agencement comportant une traverse 14 et une serrure 16. Le premier type de capot 12a est ici un capot du type long qui est équipé d'un premier pêne 18a de verrouillage, selon la figure 4. 15 A l'inverse, le second type de capot 12b est un capot du type court qui est équipé d'un second pêne 18b de verrouillage, selon la figure 5. En référence aux figures 4 et 5, le premier pêne 18a et le second pêne 18b sont décalés entre eux selon un axe longitudinal. Le premier pêne 18a et le second pêne 18b présentent chacun la 20 forme d'une boucle métallique qui s'étend verticalement vers le bas depuis une première face inférieure 20a interne du premier capot 12a, et une seconde face inférieure 20b interne du second capot 12b respectivement. De plus, le premier pêne 18a et le second pêne 18b comportent un premier tronçon 22a et un second tronçon 22b longitudinale respectivement, 25 qui sont chacun conçus pour coopérer avec la serrure 16. Complémentairement, la serrure 16 est équipée d'un corps 24 sur lequel est montée une gâche 26 formant crochet. La gâche 26 est conçue pour coopérer avec le premier pêne 18a et le second pêne 18b, de façon à verrouiller le premier capot 12a et le second 30 capot 12b associé dans une position fermée sur la traverse 14. A cet effet, la gâche 26 est montée pivotante sur le corps 24, autour d'un axe longitudinal, entre une position de verrouillage vers laquelle la gâche 26 est rappelée élastiquement, et une position de déverrouillage vers laquelle la gâche 26 est entraînée par appui vertical du premier pêne 18a ou du 35 second 18 sur la gâche 26b, pour permettre le verrouillage automatique du premier type de capot 12a et du second type de capot 12b.
De plus, l'agencement 10 comporte un moyen d'actionnement manuel (non représenté) de la gâche 26 vers sa position de déverrouillage qui est conçu pour permettre le déverrouillage du premier type de capot 12a et du second type de capot 12b par un utilisateur.
Selon un autre aspect, la traverse 14 présente la forme d'une poutre métallique emboutie qui s'étend transversalement sur la façade avant (non représentée) du véhicule, selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale d'avancement du véhicule, et qui comporte deux extrémités libres 28 raccordées sur la structure du véhicule.
La traverse 14 est délimitée longitudinalement par une face avant 30 transversale agencée d'un premier côté 31 de la traverse 14, représentée à la figure 1, et une face arrière 32 transversale agencée d'un second côté 33 opposé de la traverse 14, représentée à la figure 2, la face avant 30 et la face arrière 32 s'étendant chacune de façon globalement parallèle, dans un plan vertical. La face avant 30 est ici réalisée dans une première tôle et la face arrière 32 est réalisée dans une seconde tôle, les tôles étant raccordée entre elles par soudage ou sertissage, par exemple. Comme on peut le voir aux figures 1 et 4, la traverse 14 délimite un 20 premier logement 34a qui est conçu pour recevoir et fixer la serrure 16 dans une première position, de façon à verrouiller le premier type de capot 12a, c'est-à-dire le capot du type long. Le premier logement 34a forme une cavité emboutie vers l'arrière qui est formée dans la face avant 30 de la traverse 14. 25 De plus, le premier logement 34a comporte une première face 36a verticale de fixation qui délimite deux premiers trous 38a qui s'étendent selon un premier axe A et un second axe B longitudinaux respectivement, et qui forment un premier moyen de fixation de la serrure 16. De même, comme on peut le voir aux figures 2 et 5, la traverse 14 30 délimite un second logement 34b qui est conçu pour recevoir et fixer la serrure 16 dans une seconde position, de façon à verrouiller le second type de capot 12b, c'est-à-dire le capot du type court. Le second logement 34b est similaire au premier logement 34a, et il forme une cavité emboutie vers l'avant qui est formée dans la face arrière 32 35 de la traverse 14.
De plus, le second logement 34b comporte une seconde face 36b verticale de fixation qui délimite deux seconds trous 38b qui s'étendent selon un troisième axe C et un quatrième axe D longitudinaux respectivement, et qui forment un second moyen de fixation de la serrure 16.
De façon complémentaire, le corps 24 de la serrure 16 délimite deux trous 40 pour le passage de deux vis 42 complémentaires qui sont conçues pour coopérer avec les deux premiers trous 38a du premier logement 34a et avec les deux seconds trous 38b du second logement 34b, pour fixer la serrure 16.
Comme on peut le voir à la figure 1, le premier logement 34a et le second logement 34b sont décalés entre eux selon un axe longitudinal, de sorte que l'agencement 10 selon l'invention permet de verrouiller le premier type de capot 12a lorsque la serrure 16 est agencée dans le premier logement 34a, ou le second type de capot 12b lorsque la serrure 16 est agencée dans le second logement 34b. A titre non limitatif, les deux premiers trous 38a du premier logement 34a et les deux seconds trous du second logement 34b peuvent présenter un décalage selon un axe vertical, lorsque le premier pêne 18a du premier type de capot 12a est décalé vers le bas ou vers le haut par rapport au second pêne 18b du second type de capot 12b.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Agencement (10) pour le verrouillage d'au moins un capot (12a, 5 12b) d'un véhicule, du type comportant : - une serrure (16) équipée d'une gâche (26) qui est conçue pour coopérer avec un pêne (18a, 18b) monté sur le capot (12a, 12b), de façon à verrouiller le capot (12a, 12b) dans une position fermée, - une traverse (14) de façade avant du véhicule qui s'étend 10 transversalement selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale d'avancement du véhicule, et qui délimite un premier logement (34a) conçu pour fixer la serrure (16) dans une première position de façon à verrouiller un premier type de capot (12a) sur la traverse (14), caractérisé en ce que la traverse (14) délimite au moins un second logement (34b) qui est conçu 15 pour fixer ladite serrure (16) dans une seconde position de façon à verrouiller un second type de capot (12b) sur la traverse (14).
  2. 2. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier logement (34a) et le second logement (34b) sont décalés entre eux selon un axe longitudinal. 20
  3. 3. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier logement (34a) comporte une première face de fixation (36a) de la serrure (16) qui est agencée d'un premier côté (31) de la traverse (14) et qui s'étend perpendiculairement à la direction d'avancement du véhicule, et en ce 25 que le second logement (34b) comporte une seconde face de fixation (36b) de la serrure (16) qui est agencée d'un second côté (33) opposé de la traverse (14) et qui s'étend perpendiculairement à la direction d'avancement du véhicule.
  4. 4. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon 30 l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier logement (34a) et le second logement (34b) comportent un premier moyen de fixation (38a) et un second moyen de fixation (38b) de la serrure (16) respectivement.
  5. 5. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon 35 la revendication 4, caractérisé en ce que le premier moyen de fixation (38a) et le second moyen de fixation (38b) comportent chacun deux trous (38a, 38b) quisont ménagés dans ladite première face de fixation (36a) et dans ladite seconde face de fixation (36b) respectivement, et qui sont conçus pour coopérer avec deux vis (42) complémentaires pour la fixation de la serrure (16).
  6. 6. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier type de capot (12a) est un capot du type court équipé d'un premier pêne (18a), et le second type de capot (12b) est un capot du type long équipé d'un second pêne (18b), le premier pêne (18a) et le second pêne (18b) étant décalés entre eux selon un axe longitudinal.
  7. 7. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le premier pêne (18a) et le second pêne (18b) sont chacun constitués d'une boucle qui s'étend depuis une face interne (20a, 20b) du capot (12a, 12b) associé, en regard de la gâche (26) de la serrure (16).
  8. 8. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon les revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que la gâche (26) de la serrure (16) comporte un crochet mobile qui s'étend verticalement depuis la serrure (16) et qui est conçu pour coopérer avec le premier pêne (18a) et le second pêne (18b) de façon à verrouiller le premier type de capot (12a) et le second type de capot (12b) respectivement.
  9. 9. Agencement (10) pour le verrouillage d'un capot (12a, 12b) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la traverse (14) est réalisée en tôle emboutie.25
FR1254740A 2012-05-24 2012-05-24 Agencement pour le verrouillage d'un capot d'un vehicule sur une traverse avant. Active FR2990922B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1254740A FR2990922B1 (fr) 2012-05-24 2012-05-24 Agencement pour le verrouillage d'un capot d'un vehicule sur une traverse avant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1254740A FR2990922B1 (fr) 2012-05-24 2012-05-24 Agencement pour le verrouillage d'un capot d'un vehicule sur une traverse avant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2990922A1 true FR2990922A1 (fr) 2013-11-29
FR2990922B1 FR2990922B1 (fr) 2014-05-09

Family

ID=47019102

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1254740A Active FR2990922B1 (fr) 2012-05-24 2012-05-24 Agencement pour le verrouillage d'un capot d'un vehicule sur une traverse avant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2990922B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140152028A1 (en) * 2012-11-26 2014-06-05 GM Global Technology Operations LLC Lock cross member and hood lock for a motor vehicle

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2002019638A (ja) * 2000-07-06 2002-01-23 Nissan Motor Co Ltd 自動車の車体前部構造
DE102006051785A1 (de) * 2006-11-03 2008-04-03 Daimler Ag Frontstruktur einer Kraftwagenkarosserie
JP2009286148A (ja) * 2008-05-27 2009-12-10 Honda Motor Co Ltd 車体前部構造
DE102009056415A1 (de) * 2009-12-01 2011-06-09 Hbpo Gmbh Baugruppe für Kraftfahrzeuge

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2002019638A (ja) * 2000-07-06 2002-01-23 Nissan Motor Co Ltd 自動車の車体前部構造
DE102006051785A1 (de) * 2006-11-03 2008-04-03 Daimler Ag Frontstruktur einer Kraftwagenkarosserie
JP2009286148A (ja) * 2008-05-27 2009-12-10 Honda Motor Co Ltd 車体前部構造
DE102009056415A1 (de) * 2009-12-01 2011-06-09 Hbpo Gmbh Baugruppe für Kraftfahrzeuge

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140152028A1 (en) * 2012-11-26 2014-06-05 GM Global Technology Operations LLC Lock cross member and hood lock for a motor vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2990922B1 (fr) 2014-05-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3063269B1 (fr) Structure de soubassement de vehicule automobile.
WO2009044072A2 (fr) Impacteur de choc pour groupe motopropulseur automobile
EP2158373A2 (fr) Articulation d'un capot de vehicule automobile
EP1728943B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'ouvrant de véhicule comportant un support et un fil de gâche
FR2990922A1 (fr) Agencement pour le verrouillage d'un capot d'un vehicule sur une traverse avant.
FR2936999A1 (fr) Patte de fixation destinee a permettre la fixation d'une aile de vehicule automobile sur la structure du vehicule, et vehicule automobile comportant une telle patte.
FR2959183A1 (fr) Ensemble comprenant un pare-choc et deux feux arrieres et des moyens pour fixer ces derniers au pare-choc, et vehicule equipe d'un tel ensemble
EP3114014B1 (fr) Système de fixation de plusieurs éléments de carrosserie
FR3000007A3 (fr) Traverse de poste de conduite de vehicule
FR3071468A1 (fr) Dispositif de fixation d'une traverse de poste de conduite d'un vehicule automobile.
EP3405382B1 (fr) Pièce de renfort d'une traverse inférieure de baie
EP3350064B1 (fr) Structure de support pour un module de face avant d'un vehicule automobile et module de face avant comprenant ladite structure de support
EP3983279B1 (fr) Moyens de renfort pour une structure avant de véhicule automobile
FR3059971A1 (fr) Fixation simplifiee directe d'un jambage de traverse de poste de conduite de vehicule.
EP3898386A1 (fr) Renfort de structure avant de bas de caisse avec fonction appui cric integree
EP2033848A1 (fr) Ensemble enjoliveur de pare-brise/grille d'auvent pour véhicule automobile
FR3070034B1 (fr) Agencement de fixation d'un bac de rangement en partie centrale de planche de bord
FR3059972A1 (fr) Fixation simplifiee d'un jambage de traverse de poste de conduite de vehicule.
FR3062367B1 (fr) Traverse de planche de bord et console de support de colonne de direction modulaires
FR2882327A1 (fr) Structure avant de vehicule automobile
WO2020099760A1 (fr) Renforcement modulaire de pied avant
WO2023180645A1 (fr) Structure de montage d'une gâche d'un capot
WO2015036671A1 (fr) Hayon pour véhicule automobile avec ossature de support et véhicule correspondant
FR3013304A1 (fr) Structure d'un vehicule automobile
FR3143531A1 (fr) Etrier de renfort d’un tunnel de véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312