FR2968822A1 - Casier notamment pour dechets radioactifs - Google Patents

Casier notamment pour dechets radioactifs Download PDF

Info

Publication number
FR2968822A1
FR2968822A1 FR1060245A FR1060245A FR2968822A1 FR 2968822 A1 FR2968822 A1 FR 2968822A1 FR 1060245 A FR1060245 A FR 1060245A FR 1060245 A FR1060245 A FR 1060245A FR 2968822 A1 FR2968822 A1 FR 2968822A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handles
locker
retracted position
handle
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1060245A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2968822B1 (fr
Inventor
Raphael Estran
Anthony Rigogne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Daher Nuclear Technologies SAS
Original Assignee
Daher NCS SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Daher NCS SAS filed Critical Daher NCS SAS
Priority to FR1060245A priority Critical patent/FR2968822B1/fr
Publication of FR2968822A1 publication Critical patent/FR2968822A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2968822B1 publication Critical patent/FR2968822B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G21NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
    • G21FPROTECTION AGAINST X-RADIATION, GAMMA RADIATION, CORPUSCULAR RADIATION OR PARTICLE BOMBARDMENT; TREATING RADIOACTIVELY CONTAMINATED MATERIAL; DECONTAMINATION ARRANGEMENTS THEREFOR
    • G21F5/00Transportable or portable shielded containers
    • G21F5/005Containers for solid radioactive wastes, e.g. for ultimate disposal
    • GPHYSICS
    • G21NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
    • G21FPROTECTION AGAINST X-RADIATION, GAMMA RADIATION, CORPUSCULAR RADIATION OR PARTICLE BOMBARDMENT; TREATING RADIOACTIVELY CONTAMINATED MATERIAL; DECONTAMINATION ARRANGEMENTS THEREFOR
    • G21F5/00Transportable or portable shielded containers
    • G21F5/06Details of, or accessories to, the containers
    • G21F5/14Devices for handling containers or shipping-casks, e.g. transporting devices loading and unloading, filling of containers

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • High Energy & Nuclear Physics (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un casier comportant au moins un fond (10), des parois latérales (11, 12, 13, 14), des poignées escamotables (2) associées aux parois et destinées à être agencées en position levée ou escamotée, et est caractérisé en ce qu'il comporte des logements de protection (3) accueillant les poignées en position escamotée. Ces logements rendent les poignées aisément accessibles. Le gerbage des casiers peut également être assuré.

Description

2968822 CASIER NOTAMMENT POUR DECHETS RADIOACTIFS
L'invention concerne un casier destiné au transport et/ou stockage de produits, le casier étant ouvert en sa partie supérieure. L'invention sera plus particulièrement décrite en regard du transport et/ou stockage de produits dangereux ou déchets radioactifs, sans toutefois y être limitée.
lo Un casier usuel pour ce dernier type d'application se présente sous forme d'un caisson parallélépipédique métallique aux dimensions standardisées, comprenant un fond, quatre parois latérales dont deux forment les grands côtés et sont dites parois longitudinales, et deux autres forment les petits côtés. Le casier est ouvert en sa partie supérieure opposée au fond. 15 Pour assurer la manutention du casier, des poignées sont prévues sur les grands côtés en partie supérieure. Par ailleurs, pour leur transport et lorsque nécessaire, leur stockage, ces casiers peuvent être empilés les uns sur les autres. 20 Afin d'assurer d'une part la manutention et d'autre part le gerbage, les poignées sont selon les fabricants, sectionnées, rendant toutefois les casiers inutilisables, ou bien amovibles ou encore rabattables. Les poignées sont agencées en position levée pour leur préhension et la 25 manutention du casier, tandis qu'elles sont repliées ou ôtées pour ne pas dépasser de la partie supérieure du casier et autoriser le gerbage d'un autre casier.
Cependant, en fonction du remplissage du casier, il peut arriver que les 30 déchets gênent le rabattement des poignées vers l'intérieur du casier.5 Par ailleurs, les poignées ne peuvent pas être maintenues en position levée sans intervention humaine, ce qui peut engendrer des problèmes de sécurité lors des manutentions. En outre, la mise en place des poignées de type rabattable nécessite d'établir des encoches dans les rebords supérieurs des parois du casier, fragilisant de ce fait ces rebords et réduisant la rigidité mécanique de l'ensemble du casier. Io On connaît de la demande de brevet FR2932785, un casier dont les poignées sont rabattables en étant montées à articulation contre le bord interne supérieur des parois. Les poignées font saillie vers le haut en position de levage, et sont rabattues par pivotement vers l'intérieur du 15 casier une fois le casier rempli et destiné à être entreposé. En position rabattues, un système assure qu'elles reposent dans un plan horizontal et au dessous du plan horizontal supérieur formé par les bords libres supérieurs des parois latérales du casier.
20 Toutefois, avec une telle solution, il est nécessaire de veiller à ne pas remplir le casier jusqu'à son plan d'extrémité supérieure horizontal afin que les poignées soient convenablement rabattues sans dépasser de ce plan. En outre, les rebords des parois présentent des encoches pour le passage et le pivotement des poignées. 25 L'invention a donc pour but de proposer un casier dont les poignées puissent être solidaires du casier tout en étant escamotables pour assurer un gerbage du casier et les rendre à tout moment accessibles sans présenter les inconvénients de l'art antérieur, et cela indépendamment 30 des produits entassés dans le casier. 15 Selon l'invention, le casier comporte au moins un fond, des parois latérales, des poignées escamotables associées aux parois et destinées à être agencées en position levée ou escamotée, et est caractérisé en ce s qu'il comporte des logements de protection accueillant les poignées en position escamotée et formant des caches pour celles-ci.
On entend par « position levée », la position dans laquelle les poignées font saillie hors du casier pour assurer leur préhension et permettre la lo manutention du casier.
On entend par « position escamotée », la position dans laquelle les poignées sont agencées vers l'intérieur du casier et sous le plan horizontal supérieur du casier pour permettre le gerbage des casiers. Selon une caractéristique, chaque logement de protection cache et range dans son intégralité la poignée en position escamotée. Les logements de protection ou caches sont donc situés sous le plan horizontal supérieur du casier. 20 Dans la suite de la description, les termes « horizontal », « vertical », « supérieur », « inférieur », « haut », « bas », sont utilisés dans le cadre d'une installation normale du dispositif, c'est-à-dire relatif à une notion verticale par rapport à un sol plat horizontal sur lequel serait posé le 25 casier.
Selon l'invention, les logements de protection sont agencés à l'intérieur du casier et contre les parois latérales. 20 25 Les logements de protection permettent de ranger et cacher les poignées en position escamotée sans que celles-ci ne dépassent hors du casier, autorisant le gerbage des casiers. La poignée est ainsi parfaitement protégée, les produits stockés dans le casier ne risquant pas de gêner leur s accessibilité.
En outre, par ces logements, les poignées sont toujours aisément accessibles, indépendamment du remplissage du casier. En effet, elles bénéficient d'un espace protégé leur permettant des montée et descente io libres. Les poignées sont protégées des déchets, et cela quelle que soit leur nature (déchets métalliques, gravats, ou autres).
Par ailleurs, en position escamotée des poignées en-dessous du plan supérieur de l'ouverture du casier, la possibilité de couvrir le casier par un 15 couvercle ou un film plastique est conservée.
Enfin, les logements permettant de cacher les poignées en position escamotée, assurent de ne pas mettre en contact, et donc contaminer, les poignées avec les déchets stockés dans le casier.
Dans un autre mode de réalisation, les logements de protection sont agencés à l'extérieur du casier et contre les parois latérales, les logements cachant et rangeant notamment les poignées dans leur intégralité en position escamotée.
Avantageusement, chaque poignée est en position levée agencée entre deux butées latérales, constituées respectivement par l'une des parois du logement et le rebord de la paroi du casier. Ainsi, les poignées en position levée restent en place sans besoin d'intervention humaine. 30 Selon une autre caractéristique, les logements de protection sont agencés dans un plan très proche et sensiblement parallèle aux plans des parois du casier pourvues des poignées.
s De préférence, chaque logement de protection est en saillie d'une paroi latérale et comporte au moins une plaque s'étendant parallèlement à la paroi et disposée à distance de celle-ci, et une ouverture débouchant en partie supérieure du casier opposée au fond et selon un plan parallèle audit fond. Io De préférence, chaque poignée présente une forme de cadre rectangulaire, de préférence fait à partir d'un profilé tubulaire.
Avantageusement, le casier comporte quatre poignées, agencées par 15 paires deux à deux en regard et associées à deux parois latérales opposées, les poignées de chaque paire étant espacées d'une distance correspondant à l'écartement des fourches d'un engin de manutention du type chariot élévateur.
20 Selon une autre caractéristique, le casier comporte des moyens de fixation des poignées qui comprennent un système de verrouillage des poignées en position levée. Une telle fixation procurant un blocage des poignées en position levée, celles-ci restent ainsi en place pour leur préhension, ce qui permet de manutentionner le casier sans intervention 25 humaine sur lesdites poignées durant l'opération d'association aux moyens de levage. La sécurité n'en est que renforcée.
Avantageusement, les moyens de fixation des poignées engendrent d'effectuer deux uniques mouvements de translation, un selon la verticale 30 et un selon l'horizontal, pour passer d'une position escamotée/levée de la poignée à l'autre position. Le système d'association des poignées au casier permet ainsi une manipulation très simple et rapide des poignées pour effectuer d'une part leur montée/descente, et d'autre part leur verrouillage en position levée.
Les casiers de ce type sont comme exprimés ci-dessus destinés à être gerbés. Une fois le casier rempli, il est nécessaire de gerber les casiers avec un alignement optimal pour garantir de bonnes conditions de sécurité. Or, pour les casiers qui sont en particulier de forme allongée Io (parallélépipédique plus long que large), un phénomène de flambement ou de bombement peut apparaître au niveau des parois longitudinales lors du remplissage ou de la manutention. Afin d'éviter ce phénomène, le casier est équipé d'une entretoise sous forme d'une barre d'écartement disposée de manière amovible contre et entre les deux parois à l'intérieur 15 du casier. La fixation de cette entretoise est par exemple réalisée par un système d'anneaux ou de cornières de renfort soudées aux parois.
Selon l'invention, le casier est en particulier utilisé pour contenir des déchets radioactifs. 20 La présente invention est maintenant décrite à l'aide d'exemples uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de l'invention, et à partir des illustrations ci-jointes, dans lesquelles : La figure 1 représente une vue schématique en perspective et de 25 dessus d'un casier selon l'invention ; La figure 2 est une vue schématique de détail selon un mode de réalisation d'un logement de protection associé à une paroi, la poignée étant en position levée; La figure 3 est une vue de détail du logement de protection 30 intégrant la poignée en position escamotée; La figure 4 est une vue en perspective de l'intérieur du logement de protection de la figure 3; La figure 5 est une vue de côté d'une partie des moyens de fixation de la poignée dans le logement de protection ; La figure 6 montre une vue en perspective plongeante et partielle du casier, La figure 7 est une vue en coupe transversale et de côté de la figure 1.
io La figure 1 illustre un casier 1 selon l'invention dédié au conditionnement notamment de déchets radioactifs.
Le casier 1, de préférence de forme parallélépipédique, comporte un fond 10, quatre parois latérales pleines 11 à 14 transversales au fond 10, et is des poignées 2 pour sa manutention.
Selon l'invention, le casier comporte en outre des logements ou caches de protection 3 dans lesquels sont rangées les poignées escamotées.
20 Le casier est ouvert en sa partie supérieure 15 opposée au fond. Toutefois, dans une autre application, le casier pourrait recevoir un couvercle lorsque les poignées sont escamotées.
Au niveau de l'ouverture 15, les extrémités supérieures libres des parois 25 11 à 14 présentent des rebords perpendiculaires 11 a à 14a et dirigés vers l'intérieur du casier. Les rebords délimitent un cadre s'inscrivant dans un plan supérieur horizontal P parallèle et opposé au fond 10. 25 Le casier est destiné à être gerbé sur un autre casier similaire, le fond 10 d'un casier supérieur étant déposé sur les rebords 11 a à 14a des parois du casier inférieur.
s Pour assurer un gerbage optimal des casiers et éviter le phénomène de flambement ou de déformation par bombement des parois lors du remplissage ou de la manutention du casier, celui-ci est équipé (figure 6) d'une entretoise 5 sous forme d'une barre disposée de manière amovible contre et entre deux parois opposées, la barre 5 étant parallèle au fond Io 10. La fixation de cette entretoise est par exemple réalisée par un système d'anneaux ou de cornières de renfort 50 soudées aux parois.
Le casier comporte au moins deux poignées 2 agencées sur deux parois opposées. Selon les dimensions du casier, celui-ci peut être équipé d'un 15 plus grand nombre de poignées tel qu'illustré sur la figure 1, par exemple au nombre de quatre, espacées et réparties par paires en regard sur deux parois latérales opposées.
En particulier, l'espacement des poignées sur chacune des parois 20 correspond à l'écartement de deux fourches d'un engin de manutention du type chariot élévateur.
La forme des poignées est également adaptée pour coopérer avec les éléments de manutention d'un pont roulant. Chaque poignée présente de préférence une forme au moins à section en U renversé.
Les poignées sont escamotables de sorte qu'elles puissent être agencées 3o d'une part dans une position dite levée apte à autoriser leur préhension pour la manutention du casier, et d'autre part dans une position alternative dite escamotée permettant un gerbage de casiers les uns sur les autres.
Plus précisément, en position levée, chaque poignée 2 s'étend en saillie vers l'extérieur du casier et selon un plan sensiblement perpendiculaire au plan supérieur horizontal P, tel que visible sur les figures 1 et 2. De préférence, chaque poignée s'étend dans un plan légèrement incliné par rapport au plan formé par la paroi à laquelle est associée la poignée (figure 7). i0 En position escamotée, les poignées sont agencées parallèlement aux parois latérales auxquelles elles sont associées, à l'intérieur du casier et en dessous du plan supérieur horizontal P.
is Selon l'invention, le casier comporte des logements ou caches de protection 3 accueillant les poignées 2 escamotées.
En regard des figures 2 et 4, chaque poignée, de préférence standardisée pour l'application de l'exemple, correspond notamment à un profilé 20 tubulaire de 16 mm de diamètre plié sous la forme d'un cadre rectangulaire, à quatre côtés, deux côtés horizontaux opposés 21 et 22 et deux côtés transversaux opposés 23 et 24. Le cadre délimite un espace libre intérieur 20 (figures 1 et 2) autorisant le passage d'une main pour saisir la poignée afin de la sortir de son logement, et en position levée de 25 la poignée, une prise pour des élingues en vue du levage du casier ou de préférence le passage d'une fourche d'engin de manutention du type chariot élévateur.
Chaque logement de protection 3 forme, avec la paroi associée, une 30 poche rigide fabriquée dans le même matériau que le casier, métallique. 25 Io La poche présente un volume en saillie de la face interne 16 de la paroi latérale apte à recevoir la poignée associée.
La poche s'étend principalement parallèlement à la paroi et présente un s volume correspondant aux dimensions de la poignée à accueillir et au passage d'une main pour attraper la poignée.
La poche comporte (figures 3 et 4) au moins une plaque fermée 30 parallèle à la paroi et à distance de celle-ci. Elle est ouverte en sa partie Io supérieure 31, ouverture à travers laquelle on peut sortir et ranger la poignée.
Ici, la poche est de forme sensiblement parallélépipédique délimitée par la plaque principale 30 prolongée sur ses deux cotés verticaux par deux 15 parois latérales opposées 32 et 33, et dont le bord distal est rendu solidaire par exemple par soudage de la paroi latérale du casier.
La poche n'étant ouverte que par son ouverture supérieure, permet d'éviter que des déchets ne soient en contact avec la poignée et ne la 20 bloque dans ses mouvements de montée et de descente, respectivement hors et à l'intérieur du casier.
L'ouverture supérieure 31 de la poche permet bien évidemment de sortir et ranger la poignée respectivement hors et à l'intérieur de ladite poche. La plaque 30 de la poche est écartée de la paroi d'une distance suffisante pour l'introduction de la largeur de l'anse de la poignée, et le passage d'une main destinée à empoigner l'anse pour sortir la poignée de son logement. 30 2968822 Il La hauteur, grandeur selon la verticale, de la plaque 30 correspond à la hauteur de la poignée afin que celle-ci soit logée dans son intégralité dans la poche 3.
Les dimensions de la poche sont : - face principale 30 : hauteur de 16,50 cm, longueur (grandeur parallèle à la paroi) de 22,40 cm ; - face latérales 32 et 33 : hauteur similaire à la hauteur de la face principale, largeur (grandeur perpendiculaire à la paroi) de 6,40 cm. i0 En regard des figures 2 à 5, le casier comporte également des moyens de fixation 4 des poignées qui ont également une fonction de verrouillage en position levée des poignées.
is Les moyens de fixation 4 pour une poignée sont agencés à l'intérieur du logement 3. En regard de la figure 4, ils comprennent deux flasques 4A et 4B identiques agencés en regard et positionnés perpendiculairement par leur tranche 40 contre la plaque 30 du logement. Les flasques 4A et 4B sont espacés d'une distance légèrement inférieure à la longueur 20 d'écartement des côtés transversaux 23 et 24 d'une poignée. Les flasques sont destinés à être solidarisés, de préférence par soudage, à la face interne de la paroi du casier (intérieur du casier) par leur tranche 41 opposée à la tranche 40 liée à la plaque 30.
25 Les flasques 4A et 4B assurent à la poignée sa résistance mécanique.
Tel qu'illustré sur la figure 5, chaque flasque 4A, 4B comprend un alésage 42 présentant une partie longiligne et verticale 42a s'étendant depuis l'extrémité inférieure ouverte découpée 43 jusqu'à proximité de l'extrémité 30 supérieure 44 pleine, et une terminaison 42b formant un retour perpendiculaire à la partie verticale 42a et de forme sensiblement circulaire.
La poignée et son logement sont associés au casier de la manière 5 suivante: 1. Le côté horizontal inférieur 21 est introduit dans l'alésage 42 des flasques 4A et 4B via la découpe 43. 2. Les flasques 4A et 4B sont soudés de manière continue par leur tranche 41 à la face interne de la paroi. 10 3. Le cache de protection 3 est rapporté autour de l'ensemble des flasques et de la poignée en étant soudé à la paroi du casier par points.
La poignée rangée dans son logement en position escamotée est alors 15 rendue opérationnelle. Pour la sortir, il suffit d'empoigner le côté horizontal supérieur 22, de tirer vers le haut parallèlement à la paroi à laquelle la poignée est associée. Un mouvement de translation est imposé à la poignée, le côté horizontal inférieur 21 coulisse à travers les parties verticales évidées 42a des flasques. En butant contre l'extrémité 20 supérieure de chaque partie verticale 42a, et en effectuant un mouvement de translation perpendiculaire vers l'intérieur du casier, le côté 21 de la poignée est introduit dans la terminaison circulaire 42b. La poignée est alors levée et verrouillée.
25 Pour remettre la poignée en position escamotée, l'opérateur effectue manuellement les mouvements de translation en sens inverse.
Par ailleurs, le rebord horizontal d'une paroi latérale pourvue d'une poignée, par exemple 12a pour la paroi 12, en regard de la figure 2, 30 présente la fonction de butée pour les côtés transversaux 23 et 24 de la poignée, engendrant avantageusement une position d'appui stable pour la poignée qui est concomitamment verrouillée dans les terminaisons 42b agencées dans un plan vertical sensiblement décalé et parallèle au plan vertical passant par la tranche 12b du rebord 12a.
Le décalage des terminaisons 42a par rapport à l'alésage vertical 42 en combinaison avec la proximité du rebord 12 d'un côté et de la plaque 30 du cache du côté opposé, impose à la poignée son maintien en position levée. La poignée est ainsi indifféremment calée par l'un des deux butées que sont le rebord 12 et la plaque 30. La figure 7 montre le maintien de la poignée 2 contre la plaque 30 du logement 3, tandis que la figure 2 illustre sa tenue contre la tranche 12a du rebord 12.
Les moyens de fixation 4 des poignées qui réalisent également une fonction de verrouillage des poignées en position levée permettent de maintenir les poignées dans leur position levée sans intervention extérieure, en particulier humaine, garantissant une sécurité dans la manutention du casier.
Par conséquent, le casier de l'invention par ses logements de protection des poignées garantit sa manutention en toute facilité et sécurité, quel que soit l'entreposage des produits dans son volume intérieur, et sans entraver la possibilité de gerbage.
Des variantes de réalisation peuvent bien entendu être envisagées. En effet, si dans le mode de réalisation préféré de l'invention et illustré ci-dessus, les logements de protection 3 sont agencés à l'intérieur et en saillie des parois latérales. En variante, ces logements pourraient être intégrés à l'épaisseur des parois si l'épaisseur de celles-ci le permettait.30 Dans une autre variante encore, non illustrée, les logements de protection pourraient être associés à l'extérieur des parois.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Casier comportant au moins un fond (10), des parois latérales (11, 12, 13, 14), des poignées escamotables (2) associées aux parois et s destinées à être agencées en position levée ou escamotée, caractérisé en ce qu'il comporte des logements de protection (3) accueillant les poignées en position escamotée.
  2. 2. Casier selon la revendication 1, caractérisé en ce que les logements de protection (3) sont agencés à l'intérieur du casier et Io contre les parois latérales, les logements cachant et rangeant notamment les poignées dans leur intégralité en position escamotée.
  3. 3. Casier selon la revendication 1, caractérisé en ce que les logements de protection (3) sont agencés à l'extérieur du casier et contre les parois latérales, les logements cachant et rangeant 15 notamment les poignées dans leur intégralité en position escamotée.
  4. 4. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque logement de protection (3) est en saillie d'une paroi latérale et comporte au moins une plaque (30) s'étendant parallèlement à la paroi et disposée à distance de celle-ci, et une 20 ouverture (21) débouchant en partie supérieure du casier opposée au fond (10) et selon un plan parallèle audit fond.
  5. 5. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte quatre poignées (2), agencées par paires deux à deux en regard et associées à deux parois latérales 25 opposées, les poignées de chaque paire étant espacées d'une distance correspondant à l'écartement des fourches d'un engin de manutention du type chariot élévateur.
  6. 6. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de fixation (4) des poignées qui comprennent un système de verrouillage (42b) des poignées en position levée. s
  7. 7. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de fixation (4) des poignées qui engendrent d'effectuer deux uniques mouvements de translation, un selon la verticale et un selon l'horizontal, pour passer d'une position escamotée/levée de la poignée à l'autre position. 10
  8. 8. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque poignée est en position levée agencée entre deux butées latérales, constituées respectivement par l'une des parois du logement (3) et le rebord (12) de la paroi du casier.
  9. 9. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, 15 caractérisé en ce que chaque poignée (2) présente une forme de cadre rectangulaire, de préférence fait à partir d'un profilé tubulaire.
  10. 10. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est équipé d'une entretoise (5) sous forme d'une barre d'écartement disposée de manière amovible contre et entre deux 20 parois à l'intérieur du casier.
  11. 11. Casier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est utilisé pour contenir des déchets radioactifs.
FR1060245A 2010-12-08 2010-12-08 Casier notamment pour dechets radioactifs Active FR2968822B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1060245A FR2968822B1 (fr) 2010-12-08 2010-12-08 Casier notamment pour dechets radioactifs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1060245A FR2968822B1 (fr) 2010-12-08 2010-12-08 Casier notamment pour dechets radioactifs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2968822A1 true FR2968822A1 (fr) 2012-06-15
FR2968822B1 FR2968822B1 (fr) 2016-09-09

Family

ID=44063549

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1060245A Active FR2968822B1 (fr) 2010-12-08 2010-12-08 Casier notamment pour dechets radioactifs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2968822B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3264419A1 (fr) * 2016-07-01 2018-01-03 Holtec International Conteneur de stockage et/ou de transport de combustible nucléaire usagé
US11715575B2 (en) 2015-05-04 2023-08-01 Holtec International Nuclear materials apparatus and implementing the same

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0648501A (ja) * 1992-06-04 1994-02-22 Chichibu Cement Co Ltd 有害物処理容器
JPH1035688A (ja) * 1996-07-25 1998-02-10 Daiwa Seiko Inc 保冷箱
US20030173396A1 (en) * 2002-02-15 2003-09-18 Naughton William J. Box container with protective beam support
JP2004224403A (ja) * 2003-01-23 2004-08-12 Egawa Kogyo Kk 輸送用容器及びそれを用いた輸送方法

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0648501A (ja) * 1992-06-04 1994-02-22 Chichibu Cement Co Ltd 有害物処理容器
JPH1035688A (ja) * 1996-07-25 1998-02-10 Daiwa Seiko Inc 保冷箱
US20030173396A1 (en) * 2002-02-15 2003-09-18 Naughton William J. Box container with protective beam support
JP2004224403A (ja) * 2003-01-23 2004-08-12 Egawa Kogyo Kk 輸送用容器及びそれを用いた輸送方法

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11715575B2 (en) 2015-05-04 2023-08-01 Holtec International Nuclear materials apparatus and implementing the same
EP3264419A1 (fr) * 2016-07-01 2018-01-03 Holtec International Conteneur de stockage et/ou de transport de combustible nucléaire usagé
CN109416949A (zh) * 2016-07-01 2019-03-01 霍尔泰克国际公司 用于存储和/或运输乏核燃料的容器
KR20190025684A (ko) * 2016-07-01 2019-03-11 홀텍 인터내셔날 사용후핵연료 저장 및/또는 운반용 컨테이너
US10410756B2 (en) 2016-07-01 2019-09-10 Holtec International Container for storing and/or transporting spent nuclear fuel
KR102139794B1 (ko) 2016-07-01 2020-07-30 홀텍 인터내셔날 사용후핵연료 저장 및/또는 운반용 컨테이너
US11081248B2 (en) 2016-07-01 2021-08-03 Holtec International Container for storing and/or transporting spent nuclear fuel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2968822B1 (fr) 2016-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1983000317A1 (fr) Conteneur
EP1688369A1 (fr) Boîte et procédé d'expédition d'une bobine de câble
FR2687654A1 (fr) Structure pour permettre de charger ou decharger des marchandises a transporter avec un dispositif de manutention a bras de levage hydraulique.
FR2968822A1 (fr) Casier notamment pour dechets radioactifs
FR2956859A1 (fr) Conteneur notamment pour le transport de conteneurs standardises ou specifiques
WO2011045430A1 (fr) Dispositif de transport de grands récipients pour vrac souples
FR2558807A1 (fr) Benne pour le stockage et le transport d'une charge
WO1994014684A1 (fr) Conteneur parallelepipedique pliable a six faces
EP3400622B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
FR2885352A1 (fr) Bac de transport et de stockage
FR2843945A1 (fr) Bac empilable et encastrable
EP0050069B1 (fr) Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides
EP3400190B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
FR2978960A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d'un systeme d'actionnement de trappes perfectionne
FR2983183A1 (fr) Conteneur de collecte
FR2608138A1 (fr) Dispositif auxiliaire pour conteneurs souples
EP0554185B1 (fr) Ensemble de rangement comportant une mallette et un support
FR2947248A1 (fr) Palette
FR2959986A1 (fr) Palette pour supporter des futs de matieres radioactives
EP2409935A1 (fr) Conteneur souple
FR2968821A1 (fr) Casier notamment pour dechets radioactifs
EP4180350A1 (fr) Module de conditionnement pliable destiné à coopérer avec une palette pour former un conteneur de stockage et de transport de marchandises
FR2866867A1 (fr) Bennes a dispositif antivol inamovible
EP3691600A1 (fr) Boitiers de protection de poche de liquide biopharmaceutique
EP2634107B1 (fr) Container et ceinture pour une palette

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: DAHER NUCLEAR TECHNOLOGIES, FR

Effective date: 20150723

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14