FR2955314A1 - Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes - Google Patents

Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes Download PDF

Info

Publication number
FR2955314A1
FR2955314A1 FR1050381A FR1050381A FR2955314A1 FR 2955314 A1 FR2955314 A1 FR 2955314A1 FR 1050381 A FR1050381 A FR 1050381A FR 1050381 A FR1050381 A FR 1050381A FR 2955314 A1 FR2955314 A1 FR 2955314A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container according
pair
side walls
uprights
catches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1050381A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2955314B1 (fr
Inventor
Christian Stalder
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STALDER ETS
Original Assignee
STALDER ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STALDER ETS filed Critical STALDER ETS
Priority to FR1050381A priority Critical patent/FR2955314B1/fr
Publication of FR2955314A1 publication Critical patent/FR2955314A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2955314B1 publication Critical patent/FR2955314B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un conteneur démontable, de type notamment bac à plantes (1), comprenant au moins un fond (2), plusieurs parois latérales (3) reliées deux à deux autour de montants (4), ledit fond, lesdites parois latérales, lesdits montants étant réunis entre eux de manière amovible par des éléments de liaison, caractérisé en ce que lesdits éléments de liaison comprennent au moins une paire de crans de blocage (6) solidaires à chaque fois d'un montant (4) et disposés dans un même plan perpendiculaire à l'axe dudit montant (4) et au moins une paire de pinces d'assemblage (8) solidaires respectivement d'un chant latéral (30) de deux parois contigües et agencées pour coopérer de manière réversible avec ladite paire de crans de blocage (6), les deux paires de pinces étant logées dans une même paire de crans.

Description

CONTENEUR DEMONTABLE, DE TYPE NOTAMMENT BAC A PLANTES Domaine technique : La présente invention concerne un conteneur démontable, de type notamment bac à plantes, comprenant au moins un fond, plusieurs parois latérales reliées deux à deux autour de montants, ledit fond, lesdites parois latérales, lesdits montants étant réunis entre eux de manière amovible par des éléments de liaison.
Technique antérieure :
Le fait d'être démontables confère aux conteneurs de type bacs à plantes de nombreux avantages par rapport aux modèles d'un seul tenant. En particulier, lorsqu'ils sont démontés, ils ne génèrent qu'un encombrement minimal, ce qui permet avantageusement d'en stocker une plus grande quantité dans un même volume et donc de réduire les coûts de stockage et de transport. D'autre part, leurs éléments constitutifs étant plus légers que les bacs assemblés, le fait d'être démontables représente également un avantage indéniable pour les personnes chargées de leur manipulation.
L'on connaît du document FR 2 502 456 un bac à fleurs démontable en matière plastique, comprenant un fond présentant un rebord périphérique agencé pour être emboîté dans des rainures longitudinales réalisées au niveau de parois latérales, elles-mêmes réunies entre elles au moyen d'éléments de liaison formant à la fois les angles et les pieds du conteneur. Chaque élément d'angle présente deux saignées verticales perpendiculaires l'une à l'autre, destinées à accueillir chacune une extrémité de deux parois contigües. Ladite extrémité est munie d'une rainure extérieure coopérant par coulissement avec une réglette de verrouillage formée en saillie dans la saignée correspondante.
Ce document prévoit de fabriquer les parois et les pieds du bac à l'aide de techniques d'extrusion et de sciage, et le fond au moyen de techniques d'injection et de thermoformage.
Bien que basé sur la mise en oeuvre de techniques de fabrication connues et maîtrisées, un tel conteneur ne donne néanmoins pas entière satisfaction. Ainsi, la structure particulièrement complexe des éléments de liaison implique notamment de nombreuses étapes de fabrication se répercutant au final sur son coût de revient. Par ailleurs, cette structure complexe intègre certaines zones sensibles à l'usure, pouvant avoir des répercussions sur la solidité du bac.
Un autre bac à plantes démontable, connu du document FR 2 797 379, réalisé en métal et/ou en bois, est constitué de quatre pieds et de parois latérales reliées à un fond. Chaque pied comporte deux rainures verticales perpendiculaires l'une par rapport à l'autre, et agencées pour accueillir par coulissement quatre cadres métalliques formant un support pour les parois latérales. Selon une forme de réalisation, les parois latérales sont vissées sur le cadre. L'inconvénient d'un tel dispositif est qu'il ne comporte pas de moyens de verrouillage permettant de garantir un assemblage solide entre les différents cadres et les pieds, maintenus entre eux par simple coopération mécanique. Le bac présente par conséquent des risques de déformation aussi bien au moment du remplissage, qu'au fil de son utilisation au cours du temps.
Exposé de l'invention :
Le but de la présente invention est de proposer un conteneur de type bac à plantes qui soit démontable de sorte à offrir les avantages précédemment évoqués, et dont la fabrication est simplifiée par rapport aux bacs démontables de l'art antérieur, sans pour autant nuire à sa solidité ou à son aspect esthétique.
Dans ce but, l'invention concerne un conteneur du genre indiqué en préambule, caractérisé en ce que lesdits éléments de liaison comprennent au moins une paire de crans de blocage solidaires à chaque fois d'un montant et disposés dans un même plan perpendiculaire à l'axe dudit montant et au moins une paire de pinces d'assemblage solidaires respectivement d'un chant latéral de deux parois contigües et agencées pour coopérer de manière réversible avec ladite paire de crans de blocage, les deux paires de pinces étant logées dans une même paire de crans.
Selon une variante de réalisation, lesdits montants présentent une section sensiblement carrée.
Par ailleurs, lesdites pinces d'assemblage sont de préférence définies par des profilés en équerre dont une aile est fixée au chant de la paroi correspondante et présentant une paire d'ailettes recourbées agencées pour être introduites dans ladite paire de crans de blocage.
De préférence, lesdits profilés en équerre présentent une longueur sensiblement égale à la hauteur des parois.
Selon une variante de réalisation, ladite paire de crans de blocage est disposée sur au moins une collerette solidaire à chaque fois d'un montant. De préférence, le conteneur selon l'invention comporte au moins deux collerettes réparties sur la hauteur du montant.25 Selon une autre variante de réalisation, ladite paire de crans de blocage s'étend sur toute la hauteur du montant.
De préférence, lesdites parois latérales sont équipées d'un rebord s'étendant le long de leur chant inférieur et sur lequel peut reposer ledit fond.
Selon une variante de réalisation particulièrement avantageuse en cas de conteneur de grande dimension, ledit fond est réalisé à partir de plusieurs éléments assemblés entre eux au niveau de zones d'assemblage définissant des zones de renfort assurant la solidité dudit conteneur.
Par ailleurs, à des fins esthétiques, lesdites parois latérales comprennent avantageusement une paroi externe et une paroi interne entre lesquelles est ménagé un espace, ladite paroi externe étant réalisée au moyen d'un matériau translucide tel qu'un grillage, agencé pour laisser transparaître ledit espace.
Dans ce cas, ledit espace est refermé par une traverse disposée au niveau des chants supérieurs desdites parois externe et interne.
Selon une caractéristique additionnelle, lesdits montants sont prolongés par des pieds, pouvant comporter, le cas échéant, des pattes de fixation sur un support.
Par ailleurs, ledit conteneur se caractérise encore en ce qu'il comporte des caches agencés pour être fixés à l'extrémité supérieure desdits montants et verrouiller les parois assemblées auxdits montants.
Description sommaire des dessins: La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante d'un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels: - la figure 1 représente une vue en perspective d'une variante de réalisation d'un bac à plantes selon l'invention, - la figure 2 est une vue éclatée de dessus du bac à plantes représenté sur la figure 1, - la figure 3 est une vue en plan d'un montant du bac à plantes selon l'invention, - la figure 4 est une vue en coupe selon le plan de coupe A-A du montant de la figure 3 relié à deux pinces d'assemblage.
Illustration de l'invention et meilleure manière de la réaliser
En référence aux figures, l'invention concerne un conteneur démontable de type bac à plantes 1 comprenant, dans l'exemple représenté, un fond 2 muni d'un orifice 20 d'écoulement de l'eau d'arrosage et quatre parois latérales 3 de forme sensiblement carrée. Ces parois latérales 3 sont réunies deux à deux autour de montants 4 de section sensiblement carrée, dont les extrémités inférieures constituent des pieds 5, munis de pattes 50 permettant, le cas échéant, la fixation du bac à plantes 1 sur un support, notamment le sol.
Dans cet exemple de réalisation, le bac à plantes 1 est donc de forme sensiblement cubique, mais il peut bien entendu adopter d'autres conformations selon qu'il comporte un nombre supérieur ou inférieur de parois 3, ou selon la forme desdites parois 3 et dudit fond 2. Un tel bac à plantes 1 peut être réalisé par exemple en acier, de préférence galvanisé, ou à partir d'un matériau de synthèse suffisamment solide pour supporter des pressions importantes et capable de résister aux différentes agressions climatiques.
Avantageusement, les pièces constitutives du bac à plantes 1 sont assemblées entre elles de manière amovible, de sorte à permettre son démontage et faciliter ainsi son stockage, son transport et sa manipulation en général.
Dans la variante représentée, chaque montant 4 du bac à plantes 1 est équipé à cet effet, tel que plus particulièrement visible sur les figures 2 à 4, de deux paires de crans de blocage 6, réalisées respectivement au niveau de deux collerettes 7 solidaires dudit montant 4 et placées, pour l'une, à proximité de l'extrémité supérieure 40 de ce dernier et, pour l'autre, à proximité du pied 5. Les crans de blocage 6 d'une même paire sont situés dans un même plan, perpendiculaire à l'axe du montant 4, et sont agencés pour accueillir une paire de pinces d'assemblage 8 reliées chacune à un chant latéral 30 de parois 3 contigües.
Avantageusement, lesdites pinces d'assemblage 8 sont définies par des profilés en équerre dont une aile 80 est fixée contre ledit chant 30 de chaque paroi latérale 3 et dont les extrémités des deux ailes 80 sont recourbées vers l'intérieur, de manière à définir une paire d'ailettes 81 agencées pour être introduites par coulissement dans ladite paire de crans de blocage 6.
Chaque paroi latérale 3 est ainsi équipée au niveau de chacun de ses chants latéraux 30 d'au moins un profilé en équerre définissant une pince d'assemblage 8, présentant une longueur sensiblement égale à la hauteur de ladite paroi 3. Selon une variante de réalisation, les chants latéraux 30 des parois latérales 3 peuvent être équipés de plusieurs tronçons de profilé en équerre, en nombre correspondant à celui des collerettes 7 et de dimension sensiblement égale à la hauteur h de ces dernières.
Les crans de blocage 6 présentent une profondeur p et une largeur 1 telles que les deux paires d'ailettes 81, correspondant à deux parois 3 contigües, y sont logées de manière ajustée, serrées les unes contre les autres (cf.fig.4), de manière à garantir la rigidité et la solidité de l'assemblage. Quatre caches 9 destinés à recouvrir l'extrémité supérieure 40 des montants 4 sont fixés au moyen de vis 90 sur ces derniers afin de serrer l'ensemble assemblé par compression de haut en bas.
En cas de montants 4 de hauteur H importante, un nombre supérieur de collerettes 7 équipées de paires de crans de blocage 6 pourra être envisagé. A l'inverse, en cas de montants 4 de faible hauteur H, une seule collerette 7, située sensiblement à mi-hauteur, pourra s'avérer suffisante.
Avantageusement, afin de simplifier le procédé de fabrication du présent bac à plantes 1, lesdites collerettes 7 sont fabriquées indépendamment des montants 4, lesquels sont de préférence définis par des éléments standards. Les collerettes 7 sont ensuite enfilées sur lesdits montants 4, disposées aux hauteurs souhaitées puis fixées, par exemple par soudure. Selon une autre variante, les paires de crans de blocage 6 pourraient être usinés ou intégrés directement dans les montants 4, par exemple lors de l'extrusion de ces montants.
Chaque paroi latérale 3 présente par ailleurs, le long de son chant inférieur 31, un rebord 10 sur lequel un des côtés 21 du fond 2 vient reposer. Dans l'exemple considéré, ledit fond 2 est par conséquent simplement supporté par les quatre rebords 10 et maintenu serré entre les quatre parois 3. Si nécessaire, il peut néanmoins être prévu de fixer le fond 2 au niveau desdits rebords 10, par exemple par collage, vissage ou tout autre moyen similaire.
Selon les dimensions du bac à plantes 1, le fond 2 peut être réalisé soit d'une seule pièce (cf. fig.2), soit, en cas de dimensions importantes, à partir de plusieurs éléments présentant des rebords au niveau de leur périphérie, ces rebords définissant à la fois des zones d'assemblage et de renfort (non représenté).
Par ailleurs, en vue d'offrir un choix au niveau de l'aspect extérieur du bac à plantes 1, les parois latérales 3 sont avantageusement composées d'une paroi externe 32 et d'une paroi interne 33 entre lesquelles un espace 34, pouvant être plus ou moins large, est ménagé (cf. fig. 2), ladite paroi externe 32 étant réalisée à partir d'un matériau agencé pour laisser transparaître ledit espace 34, tel que par exemple un grillage (cf.fig.1), ou tout autre matériau translucide.
Ainsi, l'espace 34 peut avantageusement être comblé à l'aide d'un matériau décoratif, tel que notamment du sable, des gravillons, des cailloux, de couleur et de granulométrie variable, ce matériau pouvant le cas échéant être supprimé ou remplacé par un autre matériau afin de faire évoluer l'aspect esthétique du bac 1 au gré des envies. Selon une caractéristique additionnelle, l'espace 34 peut être refermé par une traverse 35 recouvrant de manière amovible les chants supérieurs 36 des parois externe 32 et interne 33.
Ainsi qu'il ressort de ce qui précède, le bac à plantes 1 selon l'invention est conçu à partir d'éléments constitutifs de forme standard particulièrement simples à fabriquer. L'assemblage de ces éléments s'effectue rapidement et facilement. La première étape consiste à accrocher par coulissement les pinces d'assemblages 8 reliées aux parois 3 sur les crans de blocage 6 solidaires des montants 4. Puis, le fond 2 est placé entre les différentes parois 3 sur les rebords 10. Les différents espaces 34 sont ensuite remplis par un matériau décoratif puis refermés au moyen des traverses 35. Puis, les caches 9 sont fixés sur les montants 4, verrouillant simultanément l'assemblage de l'ensemble et les traverses 35.
Possibilités d'application industrielle :
Il ressort clairement de cette description que l'invention permet d'atteindre les buts fixés, à savoir proposer des bacs à plantes démontables, modulables et esthétiques, fabriqués à partir d'éléments standards faciles à usiner, de manière à réduire les coûts de fabrication.
La présente invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit mais s'étend à 5 toute modification et variante évidentes pour un homme du métier tout en restant dans l'étendue de la protection définie dans les revendications annexées.

Claims (14)

  1. Revendications1. Conteneur démontable, de type notamment bac à plantes (1), comprenant au moins un fond (2), plusieurs parois latérales (3) reliées deux à deux autour de montants (4), ledit fond, lesdites parois latérales, lesdits montants étant réunis entre eux de manière amovible par des éléments de liaison, caractérisé en ce que lesdits éléments de liaison comprennent au moins une paire de crans de blocage (6) solidaires à chaque fois d'un montant (4) et disposés dans un même plan perpendiculaire à l'axe dudit montant (4) et au moins une paire de pinces d'assemblage (8) solidaires respectivement d'un chant latéral (30) de deux parois (3) contigiies et agencées pour coopérer de manière réversible avec ladite paire de crans de blocage (6), les deux paires de pinces étant logées dans une même paire de crans.
  2. 2. Conteneur selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits montants (4) présentent une section sensiblement carrée.
  3. 3. Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdites pinces d'assemblage (8) sont définies par des profilés en équerre dont une aile (80) est fixée au chant latéral (30) de la paroi (3) correspondante et présentant une paire d'ailettes (81) recourbées agencées pour être introduites dans ladite paire de crans de blocage (6).
  4. 4. Conteneur selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits profilés en équerre présentent une longueur sensiblement égale à la hauteur des parois. 9
  5. 5. Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite paire de crans de blocage (6) est disposée sur au moins une collerette (7) solidaire à chaque fois d'un montant (4).
  6. 6. Conteneur selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux collerettes (7) réparties sur la hauteur du montant (4).
  7. 7. Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que 5 ladite paire de crans de blocage (6) s'étend sur toute la hauteur du montant (4).
  8. 8. Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdites parois latérales (3) sont équipées d'un rebord (10) s'étendant le long de leur chant inférieur (31) et sur lequel peut reposer ledit fond (2).
  9. 9. Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit fond (2) est réalisé à partir de plusieurs éléments assemblés entre eux au niveau de zones d'assemblage définissant des zones de renfort assurant la solidité dudit conteneur. 15
  10. 10. Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdites parois latérales (3) comprennent une paroi externe (32) et une paroi interne (33) entre lesquelles est ménagé un espace (34), ladite paroi externe (32) étant réalisée au moyen d'un matériau translucide tel qu'un grillage, agencé pour laisser 20 transparaître ledit espace (34).
  11. 11. Conteneur selon la revendication 10, caractérisé en ce que ledit espace (34) est refermé par une traverse (35) disposée au niveau des chants supérieurs (36) desdites parois externe (32) et interne (33).
  12. 12. Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits montants (4) sont prolongés par des pieds (5).
  13. 13. Conteneur selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits pieds (5) 30 comportent des pattes (50) de fixation sur un support. 10 25
  14. 14. Conteneur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des caches (9) agencés pour être fixés à l'extrémité supérieure desdits montants (4) et verrouiller les parois assemblées auxdits montants.5
FR1050381A 2010-01-21 2010-01-21 Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes Expired - Fee Related FR2955314B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1050381A FR2955314B1 (fr) 2010-01-21 2010-01-21 Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1050381A FR2955314B1 (fr) 2010-01-21 2010-01-21 Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2955314A1 true FR2955314A1 (fr) 2011-07-22
FR2955314B1 FR2955314B1 (fr) 2012-01-20

Family

ID=42537965

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1050381A Expired - Fee Related FR2955314B1 (fr) 2010-01-21 2010-01-21 Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2955314B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3019710A1 (fr) * 2014-04-11 2015-10-16 Atelier Des 3 Mondes Jardiniere et kit pour jardiniere
RU2573316C1 (ru) * 2014-09-10 2016-01-20 Фёдор Юрьевич Фёдоров Набор "дроновка" для создания сборно-разборной ящикообразной конструкции
RU2576529C1 (ru) * 2014-09-10 2016-03-10 Фёдор Юрьевич Фёдоров Набор для создания сборно-разборной ящикообразной конструкции
CN112021032A (zh) * 2020-09-08 2020-12-04 衡东林馨农林科技开发有限责任公司 一种多功能果树种植箱

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2163088A1 (de) * 1971-12-18 1973-06-28 Gebhard Kleiner Pflanzkuebel
FR2502456A1 (fr) * 1981-03-30 1982-10-01 Grosfillex Sarl Bac a fleurs demontable
FR2797379A1 (fr) * 1999-08-12 2001-02-16 Olivier Gallon Bac d'orangerie montable et demontable
FR2884109A1 (fr) * 2005-04-11 2006-10-13 Daniel Raymond Blaise Dispositif pour realiser des bacs a plantes en kits avec une reserve d'eau

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2163088A1 (de) * 1971-12-18 1973-06-28 Gebhard Kleiner Pflanzkuebel
FR2502456A1 (fr) * 1981-03-30 1982-10-01 Grosfillex Sarl Bac a fleurs demontable
FR2797379A1 (fr) * 1999-08-12 2001-02-16 Olivier Gallon Bac d'orangerie montable et demontable
FR2884109A1 (fr) * 2005-04-11 2006-10-13 Daniel Raymond Blaise Dispositif pour realiser des bacs a plantes en kits avec une reserve d'eau

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3019710A1 (fr) * 2014-04-11 2015-10-16 Atelier Des 3 Mondes Jardiniere et kit pour jardiniere
RU2573316C1 (ru) * 2014-09-10 2016-01-20 Фёдор Юрьевич Фёдоров Набор "дроновка" для создания сборно-разборной ящикообразной конструкции
RU2576529C1 (ru) * 2014-09-10 2016-03-10 Фёдор Юрьевич Фёдоров Набор для создания сборно-разборной ящикообразной конструкции
CN112021032A (zh) * 2020-09-08 2020-12-04 衡东林馨农林科技开发有限责任公司 一种多功能果树种植箱

Also Published As

Publication number Publication date
FR2955314B1 (fr) 2012-01-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
FR2955314A1 (fr) Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes
EP0770832A1 (fr) Grille modulable
WO2017081596A1 (fr) Fût et module en bois pour le stockage et le vieillissement de vins et autres boissons
FR2502456A1 (fr) Bac a fleurs demontable
FR2616643A1 (fr) Element modulaire pour la realisation de recipients decoratifs en bois
FR2492768A1 (fr) Chariot destine a la manutention et au transport de diverses marchandises
FR2966025A1 (fr) Rayonnage comportant des rayons accroches entre des echelles
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
EP2133020B1 (fr) Panier pour lave-vaisselle
FR3031715A1 (fr) Chariot sur roulettes notamment pour les metiers de bouche
EP0442815B1 (fr) Bac renforcé
FR2554787A1 (fr) Caisse palette repliable
FR2619696A1 (fr) Presentoir utilisable pour le transport des produits presentes
WO2008029003A1 (fr) Article, du type tente ou abri, repliable
CH687904A5 (fr) Casier pour le rangement des bouteilles.
FR2836693A1 (fr) Caveau funeraire
FR2554143A1 (fr) Dispositif formant unite modulaire assemblable et empilable a volonte, procede d'assemblage et application a la construction d'un local pour le stockage de vin
FR2757828A1 (fr) Perfectionnement aux palettes presentoirs de plants en pots
FR2510067A1 (fr) Panier emboitable et superposable sur un autre panier similaire
FR2955229A1 (fr) Bac a vegetaux demontable
FR2613762A1 (fr) Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation
EP0896935A1 (fr) Dispositif de stockage de futs
FR2468343A1 (fr) Comptoir de magasin
FR2966439A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'une caisse et caisse adaptee.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910