FR2613762A1 - Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation - Google Patents

Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation Download PDF

Info

Publication number
FR2613762A1
FR2613762A1 FR8705406A FR8705406A FR2613762A1 FR 2613762 A1 FR2613762 A1 FR 2613762A1 FR 8705406 A FR8705406 A FR 8705406A FR 8705406 A FR8705406 A FR 8705406A FR 2613762 A1 FR2613762 A1 FR 2613762A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
ladder
ladder according
uprights
bars
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705406A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2613762B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8705406A priority Critical patent/FR2613762B1/fr
Publication of FR2613762A1 publication Critical patent/FR2613762A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2613762B1 publication Critical patent/FR2613762B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/04Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees
    • E06C1/08Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees multi-part
    • E06C1/10Sections fitted end to end
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/32Ladders with a strut which is formed as a ladder and can be secured in line with the ladder

Landscapes

  • Ladders (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE ECHELLE DONT LE MODE D'EMBOITEMENT OFFRE UNE REDUCTION VOLUMETRIQUEMENT PLATE, LA RENDANT AISEMENT TRANSPORTABLE. ELLE EST CONSTITUEE DE 5 ELEMENTS DEMONTABLES, PROGRESSIVEMENT PLUS LARGES DE L'ELEMENT 1 A L'ELEMENT 5, LUI DONNANT AINSI UNE FORME CONIQUE. SUR CHACUN DES ELEMENTS SONT FIXES, SUR LE DEVANT DES MONTANTS, UNE SERIE DE 2 BARREAUX, POSITIONNES CHAQUE FOIS EN DECALAGE PAR RAPPORT A L'ELEMENT SUIVANT, DE L'ELEMENT 1 A L'ELEMENT 5. CES ELEMENTS AINSI CONSTITUES PEUVENT PERMETTRE A L'ECHELLE UN EMBOITEMENT PRATIQUE DANS UN ETUI PLAT ET COURT. L'INVENTION EST DESTINEE A FACILITER LE TRANSPORT DE L'ECHELLE ET AINSI PERMETTRE A L'UTILISATEUR L'ACCES DE NOMBREUX MOYENS DE LOCOMOTION (TRAIN, METRO, BUS). L'INVENTION EST DESTINEE AUSSI, GRACE AU FAIBLE ENCOMBREMENT DES ELEMENTS EMBOITES POUR L'INUTILISATION, A FACILITER SON RANGEMENT.

Description

La présente invention concerne une échelle légère et démontable dont le mode d'emboîtement dans un étui plat et court avantage le transport et le rangement lors de son inutilisation grâce à son faible encombrement volumétrique.
Certaines échelles sont démontables, mais n1 ont pas la capacité de devenir plates au moment de l'emboîtement pour leur transport ou leur rangement. Traditionnellement le transport d'une échelle nécessite l'utilisation d'un véhicule, ce qui peut être dans certains cas une contrainte pour l'utilisateur. L'échelle selon l'invention permet de remédier à cet inconvénient.
L'échelle réalisée a une forme conique lui offrant une bonne stabilité. Elle comprend 10 barreaux conservant entre eux un intervalle régulier, plus un barreau de consolidation fixé au sommet de l'échelle.
Elle est constituée de 5 éléments démontables, comprenant sur chacun d'eux, 2 barreaux fixés sur le devant des montants. La longueur de chaque élément correspond au 1/5 de la longueur de l'échelle.
L'assemblage, le blocage et le démontage des éléments s'effectuent rapidement et facilement au moyen de manchons, coulissant le long des montants, bloqués au niveau des séparations des éléments par des boutons-poussoirs. Ces manchons, retenus sur les montants par ces mêmes boutons-poussoirs, restent intégrés aux éléments démontés au moment de l'inutilisation.
La fig. 1 représente l'échelle assemblée pour l'utilisation.
La fig. 2 représente une perspective de l'échelle emboitée pour l'inutilisation.
La fig. 3 représente un schéma des éléments démontés.
la fig. 4 représente un schéma des éléments emboités pour l'inutilisation.
La fig. 5 représente un des éléments de l'échelle vu de profil.
La fig. 6 représente une des saillies dotée d'un embout antidérapant.
La fig. 7 représente un schéma illustrant l'introduction des saillies.
La fig. 8 représente le fonctionnement des manchons.
La fig. 9 représente le sommet de l'échelle doté d'un protègesupport.
La fig. 10 représente une variante de l'échelle assemblée par manchons fixes.
La fig. 11 représente une variante de l'échelle assemblée par manchons fixes et verticaux.
la fig. 12 représente une variante de l'échelle dont les montants sont parallèles entre eux.
Selon l'invention, la réduction volumétrique de l'échelle démontée pour permettre l'emboItage et le rangement de celle-ci dans un étui plat et court résulte de trois facteurs essentiels qui seront mieux compris avec les fig. 1.2.3.4.
1' Les éléments deviennent progressivement plus larges, de l'élément (1) à l'élément (5) (fig.1.2.3.4.), ce qui a pour effet d'autoriser leur emboitement entre eux, du plus petit au plus grand.
2' Les barreaux (A) sont fixés sur le devant des montants(B) (fig.1.2.3.4.), contrairement aux échelles classiques où ordinairement ils sont mis à l'intérieur.
3' Le positionnement d'une série de 2 barreaux fixés sur chacun des éléments, est chaque fois en décalage (C) (fig.2.3.4.) d'au moins la hauteur d'un barreau, par rapport à l'élément suivant de l'élément (1) à l'élément (5) , ce qui permet la bonne mise en place des barreaux des éléments au moment de l'emboîtement (fig. 2 et 4) pour le transport ou l'inutilisation . Ce décalage (C) permet ainsi d'emboîter sur l'élément (1), successivement les éléments (2.3.4.5.) (fig. 2 et 4), l'ensemble de ceux-ci reposant tous sur un même plan (fig. 2).
L'épaisseur de tous les éléments de l'échelle emboîtés pour le rangement n'augmente pas par rapport à l'épaisseur d'un seul des cinq éléments (fig. 2). De même, la longueur de tous les éléments embossés pour le rangement n'augmente pas puisqu'elle est égale à la longueur d'un seul des cinq éléments (fig. 2 et 4), soit le 1/5 de la longueur de l'échelle, le haut ou la base de tous les éléments formant une seule ligne (D) (fig. 4).
La fig. 1 représente l'échelle réalisée de forme conique. Elle mesure 278 cm., la largeur du sommet mesure 7 cm., et la largeur de la base mesure 54 cm. Elle est réalisée en différents profilés creux d'alliage d'aluminium.
Les fig. 1.2.3.4. montrent que chaque élément (1.2.3.4.5.) est formé de 2 montants (B) de profil rectangulaire qui reçoivent sur le chant 2 barreaux (A) fixés définitivement, de profil carré, sectionnés au ras des chants latéraux (E) des montants, dans le prolongement oblique de l'échelle.
La fig. 3 montre les éléments (1.2.3.4.5.) de l'échelle démontée, vue de face. Les montants de chaque élément, à leurs extrémités supérieures et inférieures, présentent une coupe (F) qui est parallèle au sol.
La fig. 5 montre un élément de l'échelle vu de profil. Les montants présentent une coupe (F) en angle légèrement oblique.
La coupe (F) décrite (fig. 3 et 5) est destinée à offrir une plus large adhérence au sol et un plus large contact au niveau des assemblages, quand l'échelle est en position inclinée sur un support, au moment de l'utilisation.
Les fig. 6 et 7 montrent des saillies (G) fixées à la base des éléments (1.2.3.4.5.), destinées à s'introduire dans le creux (H) des montants des éléments solidaires, en renfort des manchons coulissants, pour obtenir un assemblage plus efficace. Afin de résoudre la difficulté mécanique de l'emboltage, due à la forme conique de l'échelle, les côtés latéraux (I) des saillies (G) ont subi un léger biseautage, jusqu'à former un pan vertical perpendiculaire aux barreaux.
les fig. 7 et 8 illustrent le montage de l'échelle. En premier lieu (fig. 7), les saillies (G) sont introduites simultanément dans le creux (H) des montants des éléments solidaires jusqu'à la rencontre des bords opposés (J). En second lieu (fig. 8), chaque manchon (K), après avoir été déclipsé, glisse le long des montants jusqu'à l'emprisonnement et le blocage des deux parties opposées des montants solidaires, chacune de ces deux parties étant égale à la moitié de la longueur du manchon.
Le manchon (K) est ainsi retenu à chacune de ses extrémités, par les boutons-poussoirs (L) montés sur lame de ressort, fixés à l'intérieur des montants.
Les boutons(L) de forme cylindrique, arrondis à l'extrémité, dépassant à l'extérieur des orifices (M) de diamètre légèrement plus large situés sur les côtés latéraux des montants, interceptent le manchon (K) en se logeant simultanément dans les 2 orifices (N) prévus à cet effet.
La sécurité du blocage des éléments est ainsi obtenue grâce aux 2 boutons-poussoirs (L) que l'on doit actionner simultanément des 2 mains, lors du démontage des éléments, pour permettre de faire coulisser chaque manchon (K) jusqu'à son point de départ, un de ces 2 boutons (L 1) ayant la fonction supplémentaire de retenir et d'intégrer le manchon en position d'inutilisation sur le montant récepteur.
Chaque base d'élément peut être utilisée séparément comme base d'échelle. Comme certaines échelles déjà existantes, l'échelle réalisée peut offrir des hauteurs différentes selon que l'on retire un ou plusieurs éléments en fonction de l'utilisation désirée.
La fig. 6 montre que chaque base de chaque élément est doté d'un embout (0) de plastique ou de caoutchouc anti-dérapant, fixé dans le creux des saillies (G) et ajusté, de façon à ne pas gêner l'emboîtage lors du montage.
La fig. 9 montre que l'échelle peut être également utilisée, grâce à son sommet étroit et échancré, en appui sur un angle ouvert ou dans un angle fermé. Afin d'assurer une bonne protection des supports d'appui, le sommet échancré entre les montants (P) et légèrement entamé sur le devant (Q), reçoit un protège-support (R) en caoutchouc, fixé de telle sorte qu'il ne gêne pas la réduction volumétrique lors du rangement de l'échelle pour l'inutilisation.
Le rangement de l'échelle réalisée s'effectue élément par élément, du plus petit au plus grand, dans l'étui, celui-ci s'ouvrant complètement. Chaque élément se loge entre des taquets fixés contre une face intérieure de l'étui, prévus pour maintenir stable l'ensemble des éléments emboîtés. L'étui est replié à la manière d'un carton à dessins, des élastiques le maintenant fermé. L'épaisseur totale de l'étui ne dépasse pas 6,5 cm. L'étui pourra être industriellement réalisé en moulage de matière plastique et prendre la forme d'une valise très étroite.
Grâce à sa légèreté et à son faible encombrement au moment du rangement, et grâce à sa possibilité de choix de hauteurs voulues au moment de l'utilisation, l'échelle peut être utilisée sur tous les chantiers et à l'intérieur de la maison.
L'échelle selon l'invention est destinée à faciliter le transport et ainsi permettre à l'utilisateur l'accès de nombreux moyens de locomotion (train, métro, bus).
Toutes les pièces de l'échelle réalisée artisanalement ont été assemblées à l'aide d'équerres et de rivets en alliage d'aluminium.
Industriellement ces pièces pourront être également vissées ou soudées.
Les barreaux peuvent également, a près avoir été repliés aux extrémités, être emboutis sur le devant des montants.
Selon une technique préférentielle de fixation, les montants pourront recevoir sur le devant une encoche de quelques millimètres, de manière que les barreaux s'encastrent légèrement.
Une des faces des barreaux ou des montants pourra être marquée d'une pastille colorée ou d'un repère quelconque, afin de ne pas confondre les sens recto-verso des éléments, lors du montage de l'échelle pour l'utilisation ou du rangement lors de l'inutilisation.
Selon une variante, l'échelle peut être composée d'un plus grand nombre d'éléments.
Selon une variante, chaque élément peut recevoir un plus grand nombre de barreaux.
Selon une variante, les intervalles toujours réguliers entre les barreaux, peuvent prendre les dimensions différentes par rapport à l'échelle réalisée.
Selon une variante, l'inclinaison latérale des montants offrant à l'échelle sa forme conique, peut prendre un angle différent de celui réalisé.
Selon une variante de fabrication, d'autres dimensions et d'autres types de profilés peuvent être employés pour la réalisation de l'échelle, tels que profilés ronds, profilés en U, etc., pouvant modifier ainsi son épaisseur ainsi que celle de l'étui.
Selon une variante, la fig.10 représente l'assemblage de l'échelle obtenu par une technique déjà utilisée, telle que les manchons fixes (S) situés à la base des éléments, dans lesquels viennent s'emboiter les parties (T) du haut des montants de l'élément solidaire, l'élément du haut chevauchant légèrement l'élément du bas jusqu'à la rencontre et le blocage favorisé par la forme conique de l'échelle.
Selon une variante, la fig.ll représente un assemblage des éléments dont la partie (U) de la base, comprenant une saillie (V), s'introduit verticalement à l'interieur du manchon fixe (W) situé sur le haut des montants de l'élément solidaire, la saillie (V) se logeant dans le creux (X) du haut des montants de l'élément solidaire. Pour permettre cet emboitement vertical, tout en conservant à l'échelle sa forme conique, les extrémités (U) et (X) des montants sont pliées légèrement jusqu'à former une perpendiculaire par rapport aux barreaux. Des clavettes (Y) maintiennent entre eux les éléments emboités.
Selon une variante, la fig.l2 représente les montants des éléments parallèles entre eux, la base de l'élément du haut s'intoduisant légèrement entre les montants de l'élément du bas. L'assemblage est obtenu à l'aide de 2 manchons accolés et amovibles (Z), emprisonnant à la fois la base et le haut des montants des éléments solidaires, des clavettes (Y) bloquant l'ensemble, ces manchons devant être retirés au moment du démontage de l'échelle pour permettre l'emboîtage et la mise en étui.
L'invention n'est pas limitée, aux exemples de réalisation, représentés et décrits en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (11)

REVENDIChUIONS
1) Echelle en éléments démontables et emboitables autorisant une réduction volinnétriquement plate lors du transport et de 1 'iîîutilisation, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'au moins cinq éléments s'assemblant à l'aide de manchons coulissants. Chaque élément est progressivement plus large de 1élément (1) à l'élément (5), lui donnant une forme conique. Sur chacun de ces éléments est fixée, sur le devant des montants, une série d'au moins 2 barreaux, positionnés chaque fois en décalage, d' au moins la hauteur d'un barreau, par rapport à l'élément suivant, de l'élément (1) à 1'élément (5).
2) Echelle selon la revendication 1 caractérisée en ce que les éléments deviennent progressivement plus larges, de 1élément (1) à 1élément (5), de sorte qu'ils s'emboîtent entre eux au moment de l'inutilisation.
3) Echelle selon la revendication 1 caractérisée en ce que les barreaux sectionnés au ras des faces latérales, sont fixés sur le devant des montants.
4) Echelle selon la revendication 1 caractérisée en ce que le positionnement d'une série de 2 barreaux fixés sur chacun des éléments est chaque fois en décalage d'au moins la hauteur d'un barreau par rapport à 1élément solidaire, de l'élément (1) à l'élément (5), de sorte qu'il pemette l'embci- tement sur l'élément (1), successivement des éléments (2) (3) (4) (5), l'en- semble des éléments reposant tous sur un meme plan.
5) Echelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que l'épaisseur de tous les éléments emboîtés dans l'étui, n'augmente pas par rapport à l'épaisseur d'un seul des cinq éléments, de même la longueur de tous les éléments emboîtés demeure égale à la longueur d'un seul des cinq éléments, le haut ou la base formant une seule ligne.
6) Echelle selon la revendication 1 caractérisée en ce que l'assemblage et le démontage des éléments sont effectués à l'aide de manchons coulissants intégrés aux montants lors de 1 'inutilisation et retenus par des boutonspoussoirs.
7) Echelle selon les revendications 1 et 6 caractérisée en ce que les bases des montants des éléments (1) (2) (3) (4) comportent des saillies, dont les côtés latéraux présentent un pan vertical, pour permettre leur introduction dans le haut des éléments solidaires.
8) Echelle selon 1une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que le rangement de l'échelle s'effectue dans un étui revêtant la forme d'une valise étroite.
9) échelle selon 1 1une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée on ce que les barreaux s 'encastrent légèrement sur le devant des montants, ceux-ci ayant reçu une encoche de quelques millimètres.
jo) Echelle selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que le nombre des éléments la composant n'est pas limitatif à cinq, et que le nombre des barreaux fixés sur chaque élément n'est pas limitatif à 2.
li) Echelle selon 1une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que 1'assemblage est obtenu à l'aide de manchons fixes, les éléments solidaires se chevauchant légèrement (fig. 10)
12) Echelle selon 1 'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée en ce que l'assemblage est obtenu à l'aide de saillies verticales,s'introduisant à l'intérieur de manchons fixes, les extrémités formant ces manchons et ces saillies sont pliées légèrement jusqu'à former une perpendiculaire par rapport aux barreaux (fig.11)
13) Echelle selon 1une quelconque des revendications 2 à 5 caractérisée en ce que les montants de chaque élément sont parallèles entre eux, la base de l'élément du haut s'introduisant légèrement à l'intérieur de l'élément solidaire du bas. L'assemblage étant obtenu à l'aide de manchons amovibles (fig.12)
FR8705406A 1987-04-13 1987-04-13 Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation Expired - Lifetime FR2613762B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705406A FR2613762B1 (fr) 1987-04-13 1987-04-13 Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705406A FR2613762B1 (fr) 1987-04-13 1987-04-13 Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2613762A1 true FR2613762A1 (fr) 1988-10-14
FR2613762B1 FR2613762B1 (fr) 1990-03-30

Family

ID=9350187

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705406A Expired - Lifetime FR2613762B1 (fr) 1987-04-13 1987-04-13 Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2613762B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2678676A1 (fr) * 1991-07-04 1993-01-08 Gallo Vincent Echelle-escabeau en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'utilisation.
US20160138336A1 (en) * 2014-11-13 2016-05-19 Yung-Te Lin Primary and subsidiary complex number type a-shaped ladder
RU210209U1 (ru) * 2021-10-06 2022-03-31 Сергей Анатольевич Денисенко Лестничная секция

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE458595A (fr) *
GB387490A (en) * 1932-01-13 1933-02-09 Howard Heath Earl Sectional extension ladder of the end to end type
US2372003A (en) * 1943-07-21 1945-03-20 Raymond A Kennedy Sectional ladder
CH245960A (de) * 1945-02-13 1946-12-15 Patra Patent Administration An Zusammenlegbare Leiter.
FR1133687A (fr) * 1955-10-14 1957-04-01 échelle
US4024929A (en) * 1974-11-18 1977-05-24 Daniel Mintz Ladder
US4086980A (en) * 1977-02-11 1978-05-02 Shortes Lois E Dismantling ladder
US4226302A (en) * 1978-11-30 1980-10-07 R. D. Werner Co., Inc. Sectional ladder lock

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE458595A (fr) *
GB387490A (en) * 1932-01-13 1933-02-09 Howard Heath Earl Sectional extension ladder of the end to end type
US2372003A (en) * 1943-07-21 1945-03-20 Raymond A Kennedy Sectional ladder
CH245960A (de) * 1945-02-13 1946-12-15 Patra Patent Administration An Zusammenlegbare Leiter.
FR1133687A (fr) * 1955-10-14 1957-04-01 échelle
US4024929A (en) * 1974-11-18 1977-05-24 Daniel Mintz Ladder
US4086980A (en) * 1977-02-11 1978-05-02 Shortes Lois E Dismantling ladder
US4226302A (en) * 1978-11-30 1980-10-07 R. D. Werner Co., Inc. Sectional ladder lock

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2678676A1 (fr) * 1991-07-04 1993-01-08 Gallo Vincent Echelle-escabeau en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'utilisation.
US20160138336A1 (en) * 2014-11-13 2016-05-19 Yung-Te Lin Primary and subsidiary complex number type a-shaped ladder
RU210209U1 (ru) * 2021-10-06 2022-03-31 Сергей Анатольевич Денисенко Лестничная секция

Also Published As

Publication number Publication date
FR2613762B1 (fr) 1990-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0106734A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple à rayonnage
FR2485897A1 (fr) Mallette
EP0005690B1 (fr) Echelle double extensible ou à appui
EP2195497B1 (fr) Dispositif de clôture escamotable
EP0910538B1 (fr) Receptacle a dimensions variables
FR2613762A1 (fr) Echelle en elements demontables et emboitables autorisant une reduction volumetriquement plate lors du transport et de l'inutilisation
WO2006114503A1 (fr) Element d'echelle modulaire
FR2955314A1 (fr) Conteneur demontable, de type notamment bac a plantes
FR2740541A1 (fr) Grille modulable
EP0038229A1 (fr) Charnière d'articulation destinée à l'assemblage de deux panneaux, notamment pour articuler un panneau pivotant sur un panneau fixe
FR2492952A1 (fr) Appareil pour la fixation de supports de tubes de chauffage par le sol, et supports a fixer avec cet appareil
FR2597920A1 (fr) Dispositif permettant d'accrocher et de deplacer une echelle sur un toit, et echelle munie de ses elements
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2742395A1 (fr) Porte-bagages pour vehicule
EP3093249B1 (fr) Conteneur pliable
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2578298A1 (fr) Elements assemblables pour la realisation de meubles de rangement
WO1983003115A1 (fr) Procede de fabrication de chevilles destinees a l'ancrage dans le sol, en particulier de poteaux ou piquets, et chevilles obtenues au moyen dudit procede
CH670748A5 (fr)
EP0952277A1 (fr) Plate-forme téléscopique
WO2007048905A1 (fr) Elément de tunnel de jardin
EP3095929B1 (fr) Structure pour bassin
EP2898926B1 (fr) Module de base, poutre et parcours de motricité pour enfants les comprenant
FR2734339A1 (fr) Structure en reseau de mailles
FR2782309A1 (fr) Palette de stockage et de transport d'elements longilignes

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse
D3 Ip right revived
RN Application for restoration
ST Notification of lapse