FR2942702A1 - Applicateur cosmetique - Google Patents

Applicateur cosmetique Download PDF

Info

Publication number
FR2942702A1
FR2942702A1 FR0955252A FR0955252A FR2942702A1 FR 2942702 A1 FR2942702 A1 FR 2942702A1 FR 0955252 A FR0955252 A FR 0955252A FR 0955252 A FR0955252 A FR 0955252A FR 2942702 A1 FR2942702 A1 FR 2942702A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
application
bodies
application bodies
cosmetic applicator
applicator
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0955252A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2942702B1 (fr
Inventor
Saori Kudo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tokiwa Corp
Original Assignee
Tokiwa Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tokiwa Corp filed Critical Tokiwa Corp
Publication of FR2942702A1 publication Critical patent/FR2942702A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2942702B1 publication Critical patent/FR2942702B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/20Pencil-like cosmetics; Simple holders for handling stick-shaped cosmetics or shaving soap while in use

Abstract

Des corps d'application 3, dont les extrémités antérieures 3a permettant l'application d'un produit cosmétique ressortent d'un contenant 1, 4 et qui s'étendent dans le sens axial, sont rendus solidaires par un moyen de liaison 5. Ceci permet non seulement de faciliter l'alignement des extrémités antérieures 3a, qui serait très difficile à obtenir si les corps d'application 3 étaient désolidarisés en raison du fait que, lors de leur enfoncement dans un élément tel qu'un tampon 2, ledit tampon 2 exerce sur eux une résistance, mais également de faciliter les manipulations à l'assemblage, permettant ainsi une fabrication facile et à un coût réduit.

Description

DESCRIPTION Applicateur cosmétique Domaine technique La présente invention a trait à un applicateur cosmétique.
Technique antérieure En matière d'applicateurs cosmétiques servant à dessiner le contour des yeux par l'application d'un produit cosmétique liquide sur la ligne des cils, l'applicateur décrit dans le document de brevet 1, identifié ci-après, est connu dans la technique antérieure. Cet applicateur cosmétique comprend un corps d'application de forme effilée, logé à l'intérieur d'un contenant, et dont l'extrémité antérieure ressort du contenant et l'extrémité postérieure est enfoncée dans un tampon, logé dans le contenant et imprégné d'un produit cosmétique liquide, de telle sorte qu'il peut aspirer le produit cosmétique liquide, par un phénomène de capillarité, et l'appliquer par son extrémité antérieure. Afin de pouvoir toucher et maquiller simultanément une pluralité d'espaces situés entre les racines de cils adjacents (ci-après désignés espaces interciliaires ), cet applicateur cosmétique inclut soit une pluralité de corps d'application alignés, soit un seul corps d'application dont l'extrémité antérieure est divisée en une pluralité de pointes.30 Documents d'antériorité Documents de brevet Document de brevet 1 : modèle d'utilité japonais enregistré sous le n° 3137562.
Résumé de l'invention Problème posé Toutefois, lorsque l'applicateur cosmétique décrit ci-dessus inclut une pluralité de corps d'application alignés, des différences risquent d'apparaître au niveau de l'enfoncement des corps d'application dans le tampon en raison de la résistance exercée par le tampon logé dans le contenant lors de l'enfoncement desdits corps d'application dans ledit tampon, si bien que des défauts d'alignement des extrémités antérieures desdits corps d'application risquent de survenir, induisant ainsi une très mauvaise productivité. Par ailleurs, lorsqu'il inclut un corps d'application dont l'extrémité antérieure est divisée en une pluralité de pointes, sa fabrication nécessite une technologie de haut niveau qui le rend difficile à réaliser techniquement. Le but de la présente invention est de résoudre ces problèmes et de fournir un applicateur cosmétique qui peut être fabriqué facilement et à un coût réduit.
Solution apportée L'applicateur cosmétique selon la présente invention est un applicateur cosmétique comportant une pluralité de corps d'application, dont les extrémités antérieures permettant l'application d'un produit cosmétique ressortent d'un contenant, et qui s'étendent dans le sens axial, caractérisé en ce que la pluralité de corps d'application est rendue solidaire par un moyen de liaison. Dans un tel applicateur cosmétique, la réunion solidaire, par un moyen de liaison, des différents corps d'application, dont les extrémités antérieures permettant l'application d'un produit cosmétique ressortent d'un contenant, et qui s'étendent dans le sens axial permet non seulement de faciliter l'alignement des extrémités antérieures, connue pour être très difficile à obtenir lorsque les corps d'application sont désolidarisés en raison du fait que, lors de leur enfoncement dans un élément tel qu'un tampon, ledit tampon exerce sur eux une résistance, mais également de faciliter les manipulations à l'assemblage, permettant ainsi une fabrication facile et à un coût réduit. En tant que configuration permettant d'obtenir efficacement ces effets, on peut citer, en particulier, une configuration comprenant, en tant que moyen de liaison, une soudure rendant solidaire la pluralité de corps d'application. Le moyen de liaison peut également être un élément de liaison rendant solidaire la pluralité de corps d'application. Avec un tel élément de liaison, il suffit de positionner celui-ci à un emplacement donné à l'intérieur du contenant, et ce, en prédéterminant la position axiale au niveau de laquelle il réunit les corps d'application, pour déterminer la longueur des extrémités antérieures des corps d'application qui ressort du contenant ; ceci rend la fabrication encore plus facile.
Selon une configuration préférée, les extrémités antérieures de la pluralité de corps d'application sont alignées avec un décalage en biais le long de la direction d'alignement desdits corps d'application. Dans le cas, par exemple, d'un applicateur cosmétique qui applique un produit cosmétique sur des parties à maquiller telles que les cils ou les sourcils, cette configuration permet à l'utilisateur, lors de l'application avec mise en contact simultanée de toutes les extrémités antérieures de la pluralité de corps d'application avec les parties à maquiller, de réaliser l'application sans avoir à placer l'applicateur cosmétique face à l'oeil (c'est-à-dire perpendiculairement à celui-ci) mais en l'inclinant selon la direction en biais le long de laquelle sont alignées les extrémités antérieures, de sorte que lorsqu'un utilisateur se maquille tout en se regardant dans le miroir, l'applicateur cosmétique ne le gêne pas et l'application est facilitée.
En outre, si au moins un corps d'application parmi la pluralité de corps d'application est fait d'une matière différente de celle des autres corps d'application, il devient par exemple possible, en utilisant des matières de résistance mécanique différente, de renforcer la solidité de l'applicateur cosmétique tout en maintenant des sensations d'usage appropriées.
Effets de l'invention La présente invention permet ainsi de fournir un applicateur cosmétique qui peut être fabriqué facilement et à un coût réduit.
Brève description des dessins Figure 1 : vue en coupe longitudinale d'un applicateur cosmétique selon une première forme de réalisation de l'invention.
Figure 2 : vue en coupe selon l'axe des flèches II-II de la figure 1, avec le capuchon retiré. Figure 3 : vue en perspective des corps d'application et de l'embout de la figure 2, ressortant de l'applicateur.
Figure 4 : vue de face des corps d'application et de l'embout de la figure 3. Figure 5 : vue en perspective des corps d'application et de l'embout d'un applicateur cosmétique selon une deuxième forme de réalisation de l'invention.
Figure 6 : vue en coupe longitudinale d'un applicateur cosmétique selon une troisième forme de réalisation de l'invention. Figure 7 : vue en coupe selon l'axe des flèches VII-VII de la figure 6, avec le capuchon retiré.
Figure 8 : vue en perspective des corps d'application, de l'élément de liaison et de l'embout de la figure 7, ressortant de l'applicateur. Figure 9 : vue de dos des corps d'application, de l'élément de liaison et de l'embout de la figure 8.30 Formes de réalisation de l'invention On décrit ci-après, en référence aux figures 1 à 9, les formes de réalisation préférées de l'applicateur cosmétique selon la présente invention. Les parties reprises à l'identique d'une forme de réalisation à l'autre recevront la même nomenclature et ne seront pas répétées. Les figures 1 à 4 illustrent une première forme de réalisation, la figure 5 une deuxième forme de réalisation, les figures 6 à 9 une troisième forme de réalisation de l'invention ; commençons par la première forme de réalisation, illustrée sur les figures 1 à 4. La figure 1 est une vue en coupe longitudinale illustrant l'applicateur cosmétique selon la première forme de réalisation de l'invention ; la figure 2 est une vue en coupe selon l'axe des flèches II-II de la figure 1, avec le capuchon retiré ; la figure 3 est une vue en perspective illustrant les corps d'application et l'embout de la figure 2, ressortant de l'applicateur ; la figure 4 est une vue de face des corps d'application et de l'embout de la figure 3 ; l'applicateur cosmétique 100 selon la présente forme de réalisation est destiné à accentuer le contour des yeux par l'application d'un eyeliner liquide (produit cosmétique) sur la ligne des cils. Comme le montrent les figures 1 et 2, dans l'applicateur cosmétique 100, les moitiés postérieures (côté droit sur les dessins) d'une pluralité de corps d'application 3, de forme effilée et s'étendant dans le sens axial, sont enfoncées dans un tampon 2, logé à l'intérieur d'un tube-corps 1, ayant la forme d'un cylindre avec fond, et imprégné d'un eyeliner liquide, et, comme le montrent les figures 3 et 4, les corps d'application 3 passent à travers un orifice cylindrique 4a de forme ovale formé dans un embout 4 cylindrique, lui-même monté au niveau de l'extrémité antérieure du tube-corps 1, et s'étendent à l'extérieur, par leurs extrémités antérieures 3a, si bien que les corps d'application 3 peuvent aspirer l'eyeliner liquide dans le tampon 2, par un phénomène de capillarité, et l'appliquer par leurs extrémités antérieures 3a. Dans le cas présent, les corps d'application 3 sont au nombre de trois, alignés sur une rangée et faits, par exemple, de polyester. Par ailleurs, le contenant, dont le contour extérieur est délimité, entre autres, par le tube-corps 1 et par l'embout 4, est fait, par exemple, de polypropylène, et le tampon 2 est fait, par exemple, de polyester. Comme le montre la figure 1, un capuchon 9 amovible/repositionnable servant à protéger les extrémités antérieures 3a des corps d'application 3 est monté au niveau de l'extrémité antérieure du contenant. Dans le cas présent, les différents corps d'application 3 sont disposés de telle sorte que leurs extrémités antérieures 3a sont alignées avec un intervalle qui permet de toucher simultanément une pluralité (trois, dans la présente forme de réalisation) d'espaces interciliaires constituant les parties à maquiller ; cet intervalle est fixé entre 0,9 et 1,5 mm, qui est la gamme d'espacement des racines des cils chez le consommateur moyen.
Dans la présente forme de réalisation, comme le montrent les figures 1 et 3, la pluralité de corps d'application 3 est rendue solidaire par une soudure (moyen de liaison) 5. Ladite soudure 5 est formée par soudage et, dans la présente forme de réalisation, elle est formée du côté terminal postérieur des corps d'application 3, à un emplacement qui ne gêne pas l'assemblage. Ainsi, dans la présente forme de réalisation, la réunion solidaire des différents corps d'application 3 par la soudure 5 permet non seulement de faciliter l'alignement des extrémités antérieures 3a, qui serait très difficile à obtenir si les corps d'application 3 étaient désolidarisés en raison du fait que, lors de leur enfoncement dans le tampon 2, ledit tampon 2 exerce sur eux une résistance, mais également de faciliter les manipulations à l'assemblage. Ceci permet une fabrication facile et à un coût réduit. La figure 5 est une vue en perspective, homologue de la figure 3, qui illustre les corps d'application et l'embout de l'applicateur cosmétique selon la deuxième forme de réalisation de l'invention. Le point sur lequel cette deuxième forme de réalisation se distingue de la première est que les extrémités antérieures 3a de la pluralité de corps d'application 3 sont alignées avec un décalage en biais le long de la direction d'alignement desdits corps d'application 3 (sens vertical sur la figure 1) (les extrémités antérieures 3a sont décalées sur une ligne formant un angle 0 avec la face terminale antérieure orthogonale) ; en revanche, le point commun qui existe entre cette deuxième forme de réalisation et la première est que la pluralité de corps d'application 3 est rendue solidaire par une soudure 5. En plus de bénéficier, bien entendu, des mêmes actions et effets que la première forme de réalisation, cette deuxième forme de réalisation permet à l'utilisateur, lors de l'application avec mise en contact simultanée de toutes les extrémités antérieures 3a de la pluralité de corps d'application 3 avec une pluralité d'espaces interciliaires constituant les parties à maquiller (application en touches simultanées), de réaliser l'application sans avoir à placer l'applicateur cosmétique face à l'oeil (c'est-à-dire perpendiculairement à celui-ci) mais en l'inclinant selon la direction en biais le long de laquelle sont alignées les extrémités antérieures 3a, de sorte que lorsqu'un utilisateur se maquille tout en se regardant dans le miroir, l'applicateur cosmétique ne le gêne pas et l'application est facilitée. La figure 6 est une vue en coupe longitudinale illustrant l'applicateur cosmétique selon la troisième forme de réalisation de l'invention ; la figure 7 est une vue en coupe selon l'axe des flèches VII-VII de la figure 6, avec le capuchon retiré ; la figure 8 est une vue en perspective illustrant les corps d'application, l'élément de liaison et l'embout de la figure 7, ressortant de l'applicateur ; la figure 9 est une vue de dos des corps d'application, de l'élément de liaison et de l'embout de la figure 8. Comme le montrent les figures 6 à 9, le point sur 30 lequel l'applicateur cosmétique 300 de la troisième forme de réalisation se distingue de l'applicateur cosmétique 100 de la première forme de réalisation est que la soudure 5 est remplacée par un élément de liaison (moyen de liaison) 6 rendant solidaire la pluralité de corps d'application 3.
L'élément de liaison 6 a la forme d'un cylindre dont le profil extérieur dessine un ovale et comporte un orifice cylindrique 6a de forme ovale ; il réunit les corps d'application 3 par le fait que ces différents corps d'application 3 passent dans ledit orifice cylindrique 6a. Dans le cas présent, il est matérialisé par un tube thermorétractable. Par tube thermorétractable , on entend le fait de réunir les corps d'application 3 en faisant passer ces différents corps d'application 3 dans l'orifice cylindrique 6a et en procédant, dans cette configuration, à la rétraction dudit tube par chauffage de celui-ci. Le tube thermorétractable n'est pas la seule mise en oeuvre possible de l'élément de liaison 6 ; il est également possible, par exemple, d'utiliser un article moulé en résine, un tube métallique ou un corps élastique annulaire. En particulier, dans le cas d'un article moulé en résine, il est possible de réunir les corps d'application 3 en les insérant à force dans un orifice cylindrique de l'article moulé en résine ; dans le cas d'un tube métallique, il est possible de réunir les corps d'application 3 en les insérant dans un orifice cylindrique du tube métallique et en matant ledit tube métallique ; dans le cas d'un corps élastique annulaire, il est possible de réunir les corps d'application 3 en étirant le corps élastique de forme annulaire, en insérant les corps d'application 3 et en laissant le corps élastique annulaire se rétracter. Dans cette troisième forme de réalisation, outre le fait que la réunion solidaire de la pluralité de corps d'application 3 par un élément de liaison 6 procure les mêmes actions et effets que la première forme de réalisation, il suffit de positionner l'élément de liaison 6 à un emplacement donné à l'intérieur du contenant, et ce, en prédéterminant la position axiale au niveau de laquelle il réunit les corps d'application 3 et, en particulier, il suffit, comme le montrent les figures 6 et 7, d'insérer l'élément de liaison 6 par l'ouverture terminale postérieure de l'embout 4 et de le positionner de telle sorte que sa face terminale antérieure vienne en appui contre la surface d'un épaulement 4b de l'embout 4, pour déterminer la longueur des extrémités antérieures 3a des corps d'application 3 qui ressort du contenant (embout 4) ; ceci permet de rendre la fabrication encore plus facile.
Dans cette troisième forme de réalisation, outre l'emploi d'un élément de liaison 6, il est possible de faire en sorte, sur le modèle de la deuxième forme de réalisation, que les extrémités antérieures 3a de la pluralité de corps d'application 3 soient alignées avec un décalage en biais le long de la direction d'alignement desdits corps d'application 3. En outre, à titre d'autre forme de réalisation, il est préférable qu'au moins un corps d'application parmi la pluralité de corps d'application 3 soit fait d'une matière différente de celle des autres corps d'application. Ceci permet de résoudre le problème selon lequel si, par exemple, tous les corps d'application 3 sont faits d'une matière souple en vue d'améliorer les sensations d'usage, l'applicateur perdra en solidité, par exemple en cas de chute, tandis que si tous les corps d'application 3 sont faits d'une matière dure en vue de renforcer la solidité de l'applicateur, ce sont les sensations d'usage qui se dégraderont. En utilisant, parmi la pluralité de corps d'application 3, au moins un corps d'application fait d'une matière différente de celle des autres corps d'application, que ce soit par exemple en choisissant une matière de haute résistance pour les corps d'application centraux ou en choisissant une matière de haute résistance pour les corps d'application bilatéraux, il est possible de renforcer la solidité de l'applicateur tout en maintenant des sensations d'usage appropriées. Dans le cas de l'association de corps d'application faits de matières différentes, la présente invention, qui consiste à rendre solidaire la pluralité de corps d'application 3 par exemple par une soudure 5 ou un élément de liaison 6, devient d'autant plus avantageuse que les corps d'application doivent alors être fabriqués séparément. La présente invention a été décrite au moyen de formes de réalisation particulières mais il faut comprendre qu'elle ne se limite pas à ces formes de réalisation particulières ; il est par exemple possible, dans le cas de l'emploi d'une soudure pour réunir les corps d'application 3, de remplacer le soudage par un collage.
En outre, dans le cas de l'emploi d'un élément de liaison, il est possible de relier l'élément de liaison et les différents corps d'application 3, par exemple, par soudage ou collage. Par ailleurs, bien que les formes de réalisation aient été décrites dans le cadre particulièrement bien adapté de l'utilisation d'un eyeliner liquide en tant que produit cosmétique et de l'utilisation de l'applicateur cosmétique sur les cils, il est également possible d'utiliser, par exemple, un liner liquide pour sourcils pour une application sur les sourcils ; le propre de la présente invention est en effet de pouvoir être mise en oeuvre pour tout applicateur cosmétique qui comprend une pluralité de corps d'application 3, dont les extrémités antérieures 3a permettant l'application d'un produit cosmétique ressortent d'un contenant, et qui s'étendent dans le sens axial.
Légendes 1 : tube-corps (contenant), 2 : tampon, 3 : corps d'application, 3a : extrémité antérieure des corps d'application, 4 : embout (contenant), 5 : soudure (moyen de liaison), 6 : élément de liaison (moyen de liaison), 100, 300 : applicateur cosmétique.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS1. Applicateur cosmétique (100, 300) comportant une pluralité de corps d'application (3), dont les extrémités antérieures (3a) permettant l'application d'un produit cosmétique ressortent d'un contenant (1, 4) et qui s'étendent dans le sens axial, caractérisé en ce que la pluralité de corps d'application (3) est rendue solidaire par un moyen de liaison (5, 6).
  2. 2. Applicateur cosmétique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de liaison est une soudure (5) rendant solidaire la pluralité de corps d'application.
  3. 3. Applicateur cosmétique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de liaison est un élément de liaison (6) rendant solidaire la pluralité de corps d'application.
  4. 4. Applicateur cosmétique (100, 300) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les extrémités antérieures (3a) de la pluralité de corps d'application (3) sont alignées avec un décalage en biais le long de la direction d'alignement desdits corps d'application.
  5. 5. Applicateur cosmétique (100, 300) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'au moins un corps d'application (3) parmi la pluralité de corps d'application est fait d'une matière différente de celle des autres corps d'application.
FR0955252A 2009-03-09 2009-07-27 Applicateur cosmetique Active FR2942702B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2009054435A JP4829318B2 (ja) 2009-03-09 2009-03-09 化粧用塗布具

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2942702A1 true FR2942702A1 (fr) 2010-09-10
FR2942702B1 FR2942702B1 (fr) 2012-11-09

Family

ID=42647478

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0955252A Active FR2942702B1 (fr) 2009-03-09 2009-07-27 Applicateur cosmetique

Country Status (4)

Country Link
US (1) US8858109B2 (fr)
JP (1) JP4829318B2 (fr)
CN (1) CN101828808B (fr)
FR (1) FR2942702B1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4829318B2 (ja) 2009-03-09 2011-12-07 株式会社トキワ 化粧用塗布具
JP2012100968A (ja) * 2010-11-12 2012-05-31 Innovation Kk 液状化粧品塗布具
ES2675038T3 (es) * 2015-02-26 2018-07-05 L'oreal Cabezal aplicador para aplicar un producto cosmético fluido sobre la piel
US20190315151A1 (en) 2018-04-17 2019-10-17 Crayola Llc Ink-based marking device having a multi-component nib structure
USD889849S1 (en) * 2018-06-26 2020-07-14 Tokiwa Corporation Cosmetic applicator
KR102000123B1 (ko) * 2018-09-03 2019-10-01 (주)씨앤씨인터내셔널 멀티 펜슬형 화장품 용기
JP2023083886A (ja) * 2021-12-06 2023-06-16 テイボー株式会社 筆先ユニット、筆先ユニットの製造方法、及び、筆先ユニットを用いた液体塗布具
FR3138864A1 (fr) * 2022-08-16 2024-02-23 L'oreal Applicateur de création de multiples lignes fines et proches

Family Cites Families (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3442595A (en) * 1968-01-12 1969-05-06 Donald N Dumas Multiple pen holder
US3887287A (en) * 1974-02-28 1975-06-03 Jr Dale M Rosh Multi-color marking implement
JPS5873137A (ja) * 1981-10-28 1983-05-02 Hitachi Ltd セラミツクパツケ−ジの封止方法
US4865791A (en) * 1988-02-03 1989-09-12 The Excello Specialty Company Method of forming a surface protector with an expansible pocket
DE3809498A1 (de) * 1988-03-22 1989-10-12 Henkel Kgaa Vorrichtung zur kontinuierlichen abgabe eines haarfaerbemittels auf die kopfhaare von menschen
JPH03137562A (ja) 1989-10-23 1991-06-12 Denki Kagaku Keiki Kk 自動滴定装置
JPH03107008U (fr) * 1990-02-20 1991-11-05
US5017034A (en) * 1990-03-28 1991-05-21 Stary Jeffrey D Marker and pen combination employing transverse and longitudinally spaced tips
JPH0460117A (ja) * 1990-06-28 1992-02-26 Ishikawajima Shibaura Mach Co Ltd 6サイクルディーゼルエンジン
US5388924A (en) * 1994-02-07 1995-02-14 Chao; Chung L. Drawing pen having multiple side-matched absorptive drawing tips
FR2738127B1 (fr) * 1995-08-30 1998-03-27 Oreal Applicateur de mascara
US5676480A (en) * 1996-04-05 1997-10-14 Tosto; Nada Hair dye applicating apparatus
FR2759873B1 (fr) * 1997-02-21 1999-04-23 Oreal Dispositif d'application d'un produit de maquillage de fibres keratiniques, notamment des cils, et ensemble de conditionnement et d'application utilisant un tel dispositif
JP3355991B2 (ja) * 1997-03-31 2002-12-09 ぺんてる株式会社 ノック式塗布具
US6120202A (en) * 1999-06-21 2000-09-19 Donsky; Robin Nail polish applicator bottle
JP4214631B2 (ja) * 1999-07-30 2009-01-28 ぺんてる株式会社 塗布具
FR2836031B1 (fr) * 2002-02-19 2004-11-26 Oreal Applicateur comportant un element d'application configure pour appliquer un produit sur la peau
US7077592B2 (en) * 2002-02-19 2006-07-18 L'oreal S.A. Applicator including an applicator element configured to apply substance to skin
US6960039B2 (en) * 2003-05-20 2005-11-01 Overbreak, L.L.C. Drawing tool for using multiple markers
US6685373B1 (en) * 2003-06-02 2004-02-03 Chen Chou Liu Multi-cartridge color pen
US7018122B2 (en) * 2004-04-07 2006-03-28 Sanford, L.P. Single- or double-ended multi-section nib marker
DE202006019721U1 (de) * 2006-12-29 2007-04-19 Bomo Trendline Innovative Cosmetic Gmbh Vorrichtung zum Aufbringen von kosmetischen Produkten o.dgl. auf Haaren
WO2009076597A1 (fr) * 2007-12-12 2009-06-18 University Of Southern California Instruments d'écriture et de peinture multicolores
US20090257811A1 (en) * 2008-04-10 2009-10-15 Chance Productions, Inc. Multiple nib writing instrument
JP4829318B2 (ja) 2009-03-09 2011-12-07 株式会社トキワ 化粧用塗布具
US7997820B2 (en) * 2009-03-31 2011-08-16 Elc Management Llc Multi-applicator package with single handle

Also Published As

Publication number Publication date
JP4829318B2 (ja) 2011-12-07
CN101828808B (zh) 2012-02-15
JP2010207301A (ja) 2010-09-24
CN101828808A (zh) 2010-09-15
US20100224213A1 (en) 2010-09-09
US8858109B2 (en) 2014-10-14
FR2942702B1 (fr) 2012-11-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2942702A1 (fr) Applicateur cosmetique
CA2239235C (fr) Dispositif pour l'application en meches d'un produit capillaire
EP3420845B1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
CA2306328C (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit ayant un organe d'essorage comprenant une fente
EP3328241B1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit fluide ou pateux sur des fibres keratiniques
CA2351800C (fr) Dispositif pour l'application d'un produit sur les cils ou les sourcils
FR2736248A1 (fr) Ensemble d'application de produit de consistance pateuse tel que du rouge a levres
EP2265146B1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit cosmetique fluide ou pateux, typiquement du mascara
FR2796530A1 (fr) Dispositif pour le peignage des cils ou des sourcils et dispositif de conditionnement et d'application ainsi equipe
EP3193663A1 (fr) Dispositif applicateur de produit fluide sur une surface complexe
EP2506737A1 (fr) Dispositif d'application d'un fluide
FR3073132A1 (fr) Pinceau pour produit cosmetique fluide ou visqueux
FR3068223A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmetique, applicateur et ensemble applicateur associes
EP3282888A1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit de type fluide ou pateux sur des fibres keratiniques
FR3053223A1 (fr) Applicateur pour produit cosmetique et ensemble applicateur comprenant un tel applicateur
EP0800353A1 (fr) Brosse pour l'application d'un produit liquide, pateux ou poudreux tel que du mascara
FR2744607A1 (fr) Brosse perfectionnee pour le maquillage des cils de l'oeil
EP1887907A1 (fr) Applicateur a mascara
WO2016016133A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
FR3022124A1 (fr) Article de produit cosmetique presentant une zone de contact
WO2018220286A1 (fr) Applicateur de produit sur fibres keratiniques a ame complexe
FR3117748A1 (fr) Pinceau d’application de produit cosmétique
FR3024339A1 (fr) Dispositif de liaison entre une tete distributrice et un applicateur de produit cosmetique, tete comprenant un tel dispositif, tube comprenant une telle tete et applicateur associe
EP3551007B1 (fr) Applicateur pour produit cosmétique et ensemble applicateur associé
WO2023144452A1 (fr) Dispositif applicateur de produit fluide ou pateux sur des fibres keratiniques

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15