FR2934296A1 - Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte - Google Patents

Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte Download PDF

Info

Publication number
FR2934296A1
FR2934296A1 FR0804245A FR0804245A FR2934296A1 FR 2934296 A1 FR2934296 A1 FR 2934296A1 FR 0804245 A FR0804245 A FR 0804245A FR 0804245 A FR0804245 A FR 0804245A FR 2934296 A1 FR2934296 A1 FR 2934296A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
panel
facing
opening
shutter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0804245A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrick Danais
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FINANC DANAIS HENRIOT
Original Assignee
FINANC DANAIS HENRIOT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FINANC DANAIS HENRIOT filed Critical FINANC DANAIS HENRIOT
Priority to FR0804245A priority Critical patent/FR2934296A1/fr
Publication of FR2934296A1 publication Critical patent/FR2934296A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B1/00Knobs or handles for wings; Knobs, handles, or press buttons for locks or latches on wings
    • E05B1/0015Knobs or handles which do not operate the bolt or lock, e.g. non-movable; Mounting thereof
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B95/00Fittings for furniture
    • A47B95/02Handles
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/28Other arrangements on doors or windows, e.g. door-plates, windows adapted to carry plants, hooks for window cleaners
    • E06B7/32Serving doors; Passing-through doors ; Pet-doors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B5/00Handles completely let into the surface of the wing
    • E05B5/006Handles completely let into the surface of the wing essentially defining a completely closed surface together with the wing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne un panneau (1) de porte formé de deux parements (2, 3) maintenus à écartement, ledit panneau comportant un élément de prise de main (5) ménagé dans l'épaisseur du panneau. Au moins l'un desdits parements comporte une ouverture (15) d'accès à l'élément de prise de main fermée par un volet monté mobile entre une position fermée dans laquelle la face visible du volet est coplanaire à la face visible dudit parement et une position dans laquelle le volet s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise de main. Selon l'invention, au moins la face visible du volet présente un aspect similaire à la face visible dudit parement assurant, en position fermée, une continuité d'apparence entre le volet et le reste dudit parement. L'invention concerne également un procédé de fabrication d'un tel panneau de porte.

Description

La présente invention concerne de manière générale les panneaux de porte.
L'invention concerne plus particulièrement un panneau de porte monté mobile entre une position ouverte et une position fermée, ledit panneau étant formé au moins de deux parements, l'un dit extérieur et l'autre dit intérieur, les deux parements étant sensiblement parallèles et maintenus à écartement, ledit panneau comportant un élément dit de prise de main, formant poignée de la porte, ménagé dans l'épaisseur du panneau. Au moins l'un desdits parements io comporte une ouverture d'accès à l'élément de prise de main, ladite ouverture d'accès étant fermée par un volet monté mobile entre une position fermée dans laquelle la face visible du volet est coplanaire à la face visible dudit parement et une position dans laquelle le volet s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise de main, ledit panneau comportant des 15 moyens de rappel du volet en position fermée. L'invention concerne également un procédé de fabrication d'un tel panneau de porte.
On connaît de l'état de la technique des panneaux de porte tels que décrits ci-dessus pour lesquels la prise de main et le volet sont logés dans un boîtier 20 encastré dans ledit panneau de porte.
Cependant, pour de tels panneaux de porte de l'état de la technique, le boîtier encastrable est réalisé en un matériau différent du parement dans lequel il est encastré et les couleurs ou motifs utilisés font que l'emplacement de la prise de 25 main est repérable au premier coup d'oeil. Une telle solution permet certes de disposer la prise de main dans l'épaisseur de la porte mais ne permet pas de rendre invisible à première vue l'emplacement de la prise de main. Il peut être en effet souhaité que les enfants ne perçoivent pas la position de la poignée au premier coup d'oeil pour ne pas être tenté d'ouvrir la porte. En outre, le fait de 30 devoir encastrer un boîtier dans le panneau de porte est une opération complexe et coûteuse en temps. Enfin, une telle conception du panneau de porte nécessite un nombre important de pièces.
La présente invention a pour but de proposer un panneau de porte et un procédé de fabrication correspondant permettant de rendre invisible au moins à première vue l'emplacement de la prise de main.
Un autre but de l'invention est de proposer un panneau de porte comportant une prise de main masquée dont la conception est simplifiée et peu coûteuse.
A cet effet, l'invention concerne un panneau de porte monté mobile entre une position ouverte et une position fermée, ledit panneau étant formé au moins de to deux parements, l'un dit extérieur et l'autre dit intérieur, les deux parements étant sensiblement parallèles et maintenus à écartement, ledit panneau comportant un élément dit de prise de main, formant poignée de la porte, ménagé dans l'épaisseur du panneau, au moins l'un desdits parements comportant une ouverture d'accès à l'élément 15 de prise de main, ladite ouverture d'accès étant fermée par un volet monté mobile entre une position fermée dans laquelle la face visible du volet est coplanaire à la face visible dudit parement et une position dans laquelle le volet s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise de main, ledit panneau comportant des moyens de rappel du volet en position 20 fermée, caractérisé en ce qu'au moins la face visible du volet présente un aspect similaire à la face visible dudit parement assurant, en position fermée, une continuité d'apparence entre le volet et le reste dudit parement.
25 Autrement dit, le volet est mobile entre une position dans laquelle il se confond avec le reste du parement correspondant et une position dans laquelle il est déplacé dans l'épaisseur du panneau pour permettre l'accès à la prise de main.
Une telle conception du panneau de porte selon l'invention permet de rendre 30 invisible la prise de main, c'est-à-dire la poignée, et le volet correspondant. La poignée s'intègre ainsi parfaitement dans le panneau de porte, sans que l'utilisateur perçoive au premier coup d'oeil la position de ladite poignée. Cette caractéristique s'avère particulièrement utile à l'égard des enfants en bas âge qui ne sont plus tentés d'ouvrir la porte.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le volet est formé par une 5 partie découpée du parement comportant ladite ouverture d'accès.
Ainsi, la continuité d'aspect est assurée entre le volet et le parement correspondant du panneau puisque le volet est formé par une partie de ce parement et ferme l'espace qu'il occupait précédemment. Le volet est ainsi io réalisé en un même matériau que ledit parement, ce qui favorise encore la continuité d'aspect entre le parement et le volet, notamment au toucher.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le volet comporte, côté face intérieure dudit volet, une partie venant en butée contre l'élément de prise 15 de main en position fermée du volet.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, l'élément de prise de main formant poignée de la porte est formé par une partie du parement bordant l'ouverture d'accès. Une telle conception du panneau évite d'avoir à rajouter un organe formant poignée à l'intérieur du panneau puisque ladite poignée est ici directement formée par une partie du parement.
25 Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, ledit panneau est équipé d'un moyen de verrouillage en position escamotée du volet. De préférence, ledit moyen de verrouillage est formé par un système de verrouillage et de déverrouillage par pression, dit système "latch", pour lequel un premier effort de pression du volet contre ce moyen de verrouillage provoque le verrouillage du 30 volet en position escamotée du volet, et un deuxième effort de pression du volet contre ledit moyen de verrouillage provoque le déverrouillage dudit volet. 20 Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, au moins une partie du parement opposé au parement associé au volet est montée amovible, à la manière d'une trappe, pour autoriser l'accès à l'intérieur dudit panneau.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, du type dans lequel l'ouverture dudit parement fermée par le volet constitue une fenêtre de forme générale rectangulaire ou carrée, en position verticale du panneau de porte, les bords opposés horizontaux de l'ouverture se prolongent chacun sur la face visible dudit parement par une rainure horizontale, appelée joint creux, formant en coopération avec le bord horizontal correspondant de l'ouverture une ligne io continue s'étendant sur toute la largeur dudit panneau de porte.
L'invention concerne également un procédé de fabrication d'un panneau de porte tel que décrit ci-dessus, ledit panneau présentant au moins deux parements, sensiblement parallèles et maintenus à écartement, ledit panneau 15 comportant un élément dit de prise de main, formant poignée de la porte, ménagé dans l'épaisseur du panneau. Ledit procédé comprend au moins les étapes suivantes : - on ménage par découpe dans l'un des parements une ouverture d'accès à la prise de main, la partie découpée du parement du panneau formant ledit volet, 20 - on fixe sur ledit volet, du côté de sa face non visible, une partie faisant saillie d'un bord libre du volet, ladite partie saillante fixée sur le volet étant destinée à venir en butée contre un bord de l'ouverture d'accès dudit parement, ledit bord de l'ouverture d'accès formant de préférence l'élément de prise de main, - on monte le volet dans l'ouverture d'accès de manière mobile entre une 25 position fermée dans laquelle la face visible du volet est coplanaire à la face visible dudit parement et une position dans laquelle le volet s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise de main.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante 30 d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective du panneau de porte selon l'invention en position fermée du volet masquant l'accès à la prise de main ; - la figure 2 est une vue du panneau de porte de la figure 1 en position ouverte du volet pour l'accès à la prise de main ; - la figure 3 est une vue en coupe transversale du panneau de la figure 1 ; - la figure 4 est une vue de détail de la zone IV de la figure 3 montrant le volet en position fermée en applique contre la prise de main ; - la figure 5 est une vue de détail du volet de la figure 4 en position ouverte.
A la figure 1, on a représenté un panneau 1 de porte qui peut servir notamment pour une façade ou un meuble. Le panneau est formé au moins de deux parements 2, 3, l'un dit extérieur et l'autre dit intérieur. Les deux parements 2, 3 io sont sensiblement parallèles et maintenus à écartement de préférence par des montants 6 et/ou des traverses. En variante, les parements 2, 3 peuvent être reliés par une âme.
Comme détaillé ci-après, ledit panneau 1 comporte un élément dit de prise de 15 main 5, formant poignée de la porte, ménagé dans l'épaisseur du panneau (figures 4 et 5). A cet effet le panneau comporte une partie creuse 14 à l'intérieur de laquelle est situé ledit élément de prise de main.
Au moins l'un desdits parements 2, 3, ici le parement extérieur 2, comporte une 20 ouverture 15 d'accès à l'élément de prise de main 5. Ladite ouverture 15 d'accès est fermée par un volet 4 monté mobile entre une position fermée PF dans laquelle la face visible 4A du volet 4 est coplanaire à la face visible 2A dudit parement 2 (figures 1 et 4), et une position PE dans laquelle le volet 4 s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise 25 de main 5 (figures 2 et 5). Ledit panneau 1 comporte des moyens de rappel du volet 4 en position fermée PF. Dans l'exemple illustré aux figures, le volet est monté mobile à pivotement à l'aide d'une liaison charnière située le long d'un bord de l'ouverture 15 d'accès. En variante, le volet peut être monté mobile par translation selon une direction transversale à son plan pour être déplacé dans 30 l'épaisseur du panneau.
De manière caractéristique à l'invention, au moins la face visible 4A du volet 4 présente un aspect similaire à la face visible 2A dudit parement 2 assurant, en position fermée, une continuité d'apparence entre le volet et le reste dudit parement. Autrement dit, au moins la face visible 4A du volet 4 présente une continuité de couleur et de motif avec la face visible 2A du parement 2.
De préférence, le volet 4 est formé par une partie du parement 2 qui a été découpée pour ménager ladite ouverture 15.
Comme illustré plus particulièrement à la figure 5, l'ouverture 15 d'accès communique avec ladite partie creuse 14 pour permettre l'accès à la prise de main. L'élément de prise de main 5 formant poignée de la porte est formé par une partie en lisière du parement extérieur 2 bordant l'ouverture 15 d'accès. Ladite partie de parement correspond, de préférence, au bord libre de l'ouverture 15 opposé à l'axe d'articulation du volet.
Le volet 4 comporte, côté face intérieure dudit volet, une partie 7 venant en butée contre l'élément de prise de main 5 en position fermée PF du volet 4. Dans le cas préférentiel où le volet 4 est formé par découpe du parement 2 du panneau, la partie 7 de butée est rapportée sur le volet. En particulier, la partie 7 de butée s'étend vers l'intérieur du panneau, dans la partie creuse 14 pour permettre un affleurement du volet par rapport au parement 2 du panneau. En variante, la partie 7 de butée peut être formée d'une seule pièce avec le volet 4.
Ledit panneau 1 est équipé d'un moyen de verrouillage 8 en position escamotée PE du volet 4. De préférence, ledit moyen de verrouillage 8 est formé par un système de verrouillage et de déverrouillage par pression, dit système "latch", pour lequel un premier effort de pression du volet 4 contre ce moyen de verrouillage 8 provoque le verrouillage du volet 4 en position escamotée PE du volet 4, et un deuxième effort de pression du volet 4 contre ledit moyen de verrouillage 8 provoque le déverrouillage dudit volet 4.
Au moins une partie du parement 3 opposé au parement 2 associé au volet 4 est montée amovible, à la manière d'une trappe, pour autoriser l'accès à l'intérieur dudit panneau. Préférentiellement, la trappe est ménagée dans le parement intérieur 3 en regard de la partie creuse 14. La trappe permet de faciliter le montage dudit moyen de verrouillage 8 à l'intérieur du panneau 1, ledit moyen de verrouillage 8 étant de préférence fixé à ladite au moins une partie amovible du parement intérieur 3.
Dans l'exemple illustré aux figures, l'ouverture 15 dudit parement 2 fermée par le volet 4 constitue une fenêtre de forme générale rectangulaire ou carrée. Autrement dit, l'ouverture 15 s'étend sur une portion de la hauteur du panneau io 1 de porte.
Comme illustré aux figures 1 et 2, en position verticale du panneau 1 de porte, les bords opposés horizontaux de l'ouverture 15 se prolongent chacun sur la face visible dudit parement 2 par une rainure 9, 10 horizontale, appelée joint 15 creux, formant en coopération avec le bord horizontal correspondant de l'ouverture 15 une ligne continue s'étendant sur toute la largeur dudit panneau de porte. Lesdites rainures permettent ainsi de noyer la face visible 4A du volet 4 dans le reste de la face visible 2A du parement extérieur 2 du panneau de porte, notamment au niveau des bords du volet qui forment des zones de 20 discontinuité avec le reste du parement extérieur 2.
En variante, le volet peut être réalisé sur toute la hauteur du panneau. Le parement 2 extérieur est alors formé dudit volet et deux éléments de parement répartis de part et d'autre du volet. Le volet est ainsi formé par un élément de 25 parement mobile interposé entre deux éléments de parement fixes.
La face visible dudit volet peut être réalisée par plaquage d'un matériau dit d'essence fine, tel que le merisier, le wenge ou l'érable. Ladite face visible peut aussi être réalisée sous forme d'un revêtement stratifié, en métal ou bois, ou 30 encore un revêtement de peinture, tel que de la laque. On peut également prévoir que la face visible soit réalisée sous forme d'une composition minérale ou composite à base de résine. Le volet peut également être réalisé sous forme brute du moment que sa face visible présente la même apparence que la face visible du panneau, comme pour les différents modes de finition de la face visible du volet décrits ci-dessus.
Le procédé de fabrication d'un panneau 1 de porte tel que décrit ci-dessus peut être mis en oeuvre de la manière suivante. Comme rappelé ci-dessus, ledit panneau à fabriquer est du type présentant au moins deux parements 2, 3, sensiblement parallèles et maintenus à écartement. Ledit panneau 1 comporte un élément dit de prise de main 5, formant poignée de la porte, ménagé dans l'épaisseur du panneau. Dans l'exemple décrit ci-dessous, le panneau est to initialement formé de deux parements maintenus écartés par des montants et/ou des traverses, de sorte que ledit panneau comporte une partie creuse 14.
Ledit procédé comprend au moins les étapes suivantes. On ménage par découpe dans l'un des parements, ici le parement extérieur 2, au droit de la 15 partie creuse 14 du panneau, une ouverture 15 d'accès à la prise de main. La partie découpée du parement extérieur 2 du panneau 1 forme ledit volet 4 et un bord de l'ouverture 15 d'accès forme l'élément de prise de main 5.
Une fois le volet découpé on fixe sur celui-ci, du côté de sa face non visible 4B, 20 c'est-à-dire sur la face du volet destinée à être orientée côté intérieur du panneau, une partie 7 faisant saillie d'un bord libre du volet 4. De préférence, la partie 7 est fixée le long du bord libre du volet opposé au bord du volet monté articulé. Ladite partie saillante 7 fixée sur le volet 4 est destinée à venir en butée contre le bord libre de l'ouverture 15 d'accès formant élément de prise de 25 main 5.
Après avoir fixé la partie de butée 7 sur le volet 4, on monte ledit volet 4 dans l'ouverture 15 d'accès de manière mobile entre une position fermée PF dans laquelle la face visible 4A du volet 4 est coplanaire à la face visible 2A du 30 parement 2 et une position PE dans laquelle le volet 4 s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise de main 5. Comme rappelé ci-dessus le volet 4 est de préférence monté mobile à pivotement à l'aide d'une liaison charnière.
En variante, lorsque les parements 2, 3 sont reliés par une âme on peut prévoir de ménager une partie creuse dans ladite âme et de rapporter une prise de main à l'intérieur de cette partie creuse. En variante, on peut prévoir de creuser l'âme de telle sorte que la lisière du parement extérieur bordant l'ouverture d'accès forme ladite prise de main.
La présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés, mais l'homme du métier saura y apporter toute variante 10 conforme à son esprit.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Panneau (1) de porte monté mobile entre une position ouverte et une position fermée, ledit panneau étant formé au moins de deux parements (2, 3), l'un dit extérieur et l'autre dit intérieur, les deux parements (2, 3) étant sensiblement parallèles et maintenus à écartement, ledit panneau (1) comportant un élément dit de prise de main (5), formant poignée de la porte, ménagé dans l'épaisseur du panneau, au moins l'un (2) desdits parements (2, 3) comportant une ouverture (15) d'accès à l'élément de prise de main (5), ladite ouverture (15) d'accès étant fermée par un volet (4) monté mobile entre une position fermée (PF) dans laquelle la face visible du volet (4) est coplanaire à la face visible dudit parement (2) et une position (PE) dans laquelle le volet (4) s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise de main (5), ledit panneau (1) comportant des moyens de rappel du volet (4) en position fermée (PF), caractérisé en ce qu'au moins la face visible (4A) du volet (4) présente un aspect similaire à la face visible (2A) dudit parement (2) assurant, en position fermée, une continuité d'apparence entre le volet et le reste dudit parement.
  2. 2. Panneau selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ouverture (15) d'accès est formée par une découpe dans ledit parement (2), ladite découpe formant le volet (4) dudit parement (2).
  3. 3. Panneau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le volet (4) comporte, côté face intérieure dudit volet, une partie (7) venant en butée contre l'élément de prise de main (5) en position fermée (PF) du volet (4).
  4. 4. Panneau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de prise de main (5) formant poignée de la porte est formé par une partie du parement (2) bordant l'ouverture (15) d'accès. i0Il
  5. 5. Panneau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit panneau (1) est équipé d'un moyen de verrouillage (8) en position escamotée (PE) du volet (4).
  6. 6. Panneau selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit moyen de verrouillage (8) est formé par un système de verrouillage et de déverrouillage par pression, dit système "latch", pour lequel un premier effort de pression du volet (4) contre ce moyen de verrouillage (8) provoque le verrouillage du volet (4) en position escamotée (PE) du volet (4), et un deuxième effort de pression io du volet (4) contre ledit moyen de verrouillage (8) provoque le déverrouillage dudit volet (4).
  7. 7. Panneau selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins une partie du parement (3) opposé au parement (2) associé au 15 volet (4) est montée amovible, à la manière d'une trappe, pour autoriser l'accès à l'intérieur dudit panneau.
  8. 8. Panneau selon l'une des revendications précédentes, du type dans lequel l'ouverture (15) dudit parement (2) fermée par le volet (4) constitue une fenêtre 20 de forme générale rectangulaire ou carrée, caractérisé en ce que, en position verticale du panneau (1) de porte, les bords opposés horizontaux de l'ouverture (15) se prolongent chacun sur la face visible dudit parement (2) par une rainure (9, 10) horizontale, appelée joint creux, formant en coopération avec le bord horizontal correspondant de l'ouverture (15) une ligne continue s'étendant sur 25 toute la largeur dudit panneau de porte.
  9. 9. Procédé de fabrication d'un panneau (1) de porte conforme à l'une des revendications 2 à 8, ledit panneau présentant au moins deux parements (2, 3), sensiblement parallèles et maintenus à écartement, ledit panneau (1) 30 comportant un élément dit de prise de main (5), formant poignée de la porte, ménagé dans l'épaisseur du panneau, caractérisé en ce que ledit procédé comprend au moins les étapes suivantes : - on ménage par découpe dans l'un des parements une ouverture (15) d'accèsà la prise de main, la partie découpée dudit parement (2) formant ledit volet (4), - on fixe sur ledit volet (4), du côté de sa face non visible (4B), une partie (7) faisant saillie d'un bord libre du volet (4), ladite partie saillante (7) fixée sur le volet (4) étant destinée à venir en butée contre un bord de l'ouverture (15) d'accès dudit parement (2), ledit bord de l'ouverture (15) d'accès formant de préférence l'élément de prise de main (5), - on monte le volet (4) dans l'ouverture (15) d'accès de manière mobile entre une position fermée (PF) dans laquelle la face visible (4A) du volet (4) est coplanaire à la face visible (2A) dudit parement (2) et une position (PE) dans laquelle le volet (4) s'escamote à l'intérieur du panneau pour permettre l'accès à l'élément de prise de main (5).
FR0804245A 2008-07-25 2008-07-25 Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte Withdrawn FR2934296A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0804245A FR2934296A1 (fr) 2008-07-25 2008-07-25 Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0804245A FR2934296A1 (fr) 2008-07-25 2008-07-25 Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2934296A1 true FR2934296A1 (fr) 2010-01-29

Family

ID=40481716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0804245A Withdrawn FR2934296A1 (fr) 2008-07-25 2008-07-25 Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2934296A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITUD20130036A1 (it) * 2013-03-15 2014-09-16 Friul Intagli Ind S P A Dispositivo di presa per un pannello e pannello comprendente detto dispositivo di presa

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB485630A (en) * 1936-11-23 1938-05-23 Frank Harrison Improvements in or relating to handles for doors or cupboards generally, or for the doors, drawers, lids or covers of articles of furniture, or for vehicles
US2284192A (en) * 1941-01-07 1942-05-26 William K Freeman Automobile door lock
FR2409458A1 (fr) * 1977-11-21 1979-06-15 Dietrich & Cie De Poignee perfectionnee pour porte de four de cuisson
DE8816162U1 (de) * 1988-12-29 1989-02-09 SieMatic Möbelwerke GmbH & Co, 4972 Löhne Klappengriff für Möbel
WO2003004809A1 (fr) * 2001-07-05 2003-01-16 HUF HüLSBECK & FURST GMBH & CO. KG Poignee de porte equipee d'un portillon retractable automatique
DE10134993A1 (de) * 2001-07-18 2003-02-06 Bayerische Motoren Werke Ag Türgriff für eine Fahrzeugtür
FR2840341A1 (fr) * 2002-05-28 2003-12-05 Renault Sa Mecanisme d'extraction d'une poignee affleurante pour porte de vehicule

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB485630A (en) * 1936-11-23 1938-05-23 Frank Harrison Improvements in or relating to handles for doors or cupboards generally, or for the doors, drawers, lids or covers of articles of furniture, or for vehicles
US2284192A (en) * 1941-01-07 1942-05-26 William K Freeman Automobile door lock
FR2409458A1 (fr) * 1977-11-21 1979-06-15 Dietrich & Cie De Poignee perfectionnee pour porte de four de cuisson
DE8816162U1 (de) * 1988-12-29 1989-02-09 SieMatic Möbelwerke GmbH & Co, 4972 Löhne Klappengriff für Möbel
WO2003004809A1 (fr) * 2001-07-05 2003-01-16 HUF HüLSBECK & FURST GMBH & CO. KG Poignee de porte equipee d'un portillon retractable automatique
DE10134993A1 (de) * 2001-07-18 2003-02-06 Bayerische Motoren Werke Ag Türgriff für eine Fahrzeugtür
FR2840341A1 (fr) * 2002-05-28 2003-12-05 Renault Sa Mecanisme d'extraction d'une poignee affleurante pour porte de vehicule

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITUD20130036A1 (it) * 2013-03-15 2014-09-16 Friul Intagli Ind S P A Dispositivo di presa per un pannello e pannello comprendente detto dispositivo di presa

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2971289A1 (fr) Systeme de trappe a verrouillage en plafond, etanche a l'air
EP2407620A1 (fr) Montant profilé pour dispositif de maintien d'un battant de porte pivotant par attraction et dispositif de maintien intégrant ledit montant
EP2317041A1 (fr) Dispositif de verrouillage des portes d'une vitrine
FR2934296A1 (fr) Panneau de porte comportant une poignee masquee et procede de fabrication d'un tel panneau de porte
EP2317028B1 (fr) Sortie de toit pour conduit d'évacuation de fumée
EP1026356B1 (fr) Panneau formé d'une plaque en verre, muni d'au moins un dispositif d'assemblage à une structure voisine
EP0651122B1 (fr) Perfectionnement aux paumelles d'articulation d'un ouvrant sur un dormant
FR2745322A1 (fr) Serrure a points multiples reversible
FR2904354A1 (fr) Ouvrant a capot
EP0621388B1 (fr) Porte à serrure-bandeau, comportant des moyens perfectionnés de montage de la serrure sur la porte
FR2826994A1 (fr) Ferrure de verrouillage d'ouvrant dotee pour sa fixation de moyens d'appui interieur et exterieur decales et ouvrant equipe d'une telle ferrure
EP0805249B1 (fr) Serrure carénée
EP1251230B1 (fr) Procédé pour fabriquer un profilé de menuiserie métallique agrémenté de moulures
FR2611797A1 (fr) Charniere, notamment pour armoire electrique, et armoire, en particulier armoire electrique, comportant une telle charniere
EP0048676B1 (fr) Porte, notamment pour placard, constituée d'éléments unitaires comportant une armature et un habillage
EP4279687A1 (fr) Garniture de clé plate et ensemble comprenant une clé plate et une telle garniture
FR2826995A1 (fr) Ferrure de verrouillage d'ouvrant coulissant a boitier technique et parement distincts et fixes sur l'ouvrant
EP1308588A1 (fr) Dispositif de verroulilage/déverrouillage multi-pênes pour ouvrant coulissant
EP0784304B1 (fr) Dispositif de porte, notamment pour caisson installé à l'extérieur
EP2857625A1 (fr) Dispositif de décoration interchangeable pour battement de fenêtre ou de porte
FR2690479A1 (fr) Panneau de construction notamment pour ouvrant de porte et bloc-porte comportant un tel ouvrant.
EP0360675A1 (fr) Porte comportant une plaque de blindage intérieure
FR2708307A1 (fr) Ensemble pour la réalisation d'un châssis de survitrage.
FR2485118A1 (fr) Systeme de fixation de revetements decoratifs interchangeables sur des panneaux de meubles et procede de fixation au moyen dudit systeme
BE1014947A3 (fr) Ferrure de verrouillage d'ouvrant coulissant a boitier technique et parement distincts, procede de montage et ouvrant equipe d'une telle ferrure.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140331