FR2922927A1 - Plancher d'echafaudage a fond en retrait et echafaudage equipe d'un tel plancher - Google Patents

Plancher d'echafaudage a fond en retrait et echafaudage equipe d'un tel plancher Download PDF

Info

Publication number
FR2922927A1
FR2922927A1 FR0707575A FR0707575A FR2922927A1 FR 2922927 A1 FR2922927 A1 FR 2922927A1 FR 0707575 A FR0707575 A FR 0707575A FR 0707575 A FR0707575 A FR 0707575A FR 2922927 A1 FR2922927 A1 FR 2922927A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor
frame
plinth
extension
receiving
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0707575A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2922927B1 (fr
Inventor
Patrick Rault
Patrice Lefeuvre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CDH Group SAS
Original Assignee
DUARIB PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste
Duarib SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUARIB PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste, Duarib SA filed Critical DUARIB PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste
Priority to FR0707575A priority Critical patent/FR2922927B1/fr
Publication of FR2922927A1 publication Critical patent/FR2922927A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2922927B1 publication Critical patent/FR2922927B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G1/00Scaffolds primarily resting on the ground
    • E04G1/15Scaffolds primarily resting on the ground essentially comprising special means for supporting or forming platforms; Platforms
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G5/00Component parts or accessories for scaffolds
    • E04G5/14Railings
    • E04G5/145Toe boards therefor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G7/00Connections between parts of the scaffold
    • E04G7/02Connections between parts of the scaffold with separate coupling elements
    • E04G7/28Clips or connections for securing boards
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G7/00Connections between parts of the scaffold
    • E04G7/02Connections between parts of the scaffold with separate coupling elements
    • E04G7/28Clips or connections for securing boards
    • E04G2007/285Clips or connections for securing boards specially adapted for toe boards

Abstract

L'invention concerne un plancher (1) d'échafaudage composé de longerons (8, 10) et de traverses (7, 9), assemblés entre eux pour former un cadre (3) récepteur d'un élément (5, 6) de plancher formant une surface de réception de charge et/ou de personne.Selon l'invention, les traverses et longerons du cadre s'étendent en saillie du ou des éléments de plancher pour délimiter un rebord périphérique formant plinthe de base dudit plancher, chaque côté du cadre récepteur formant plinthe coopérant avec une rehausse de plinthe, amovible, qui, dans la position dans laquelle elle surmonte ledit côté de cadre récepteur, forme avec ledit côté de cadre récepteur la hauteur (H) de plinthe souhaitée. L'invention concerne également un échafaudage équipé d'un tel plancher.

Description

La présente invention concerne de manière générale les planchers d'échafaudage.
s L'invention concerne plus particulièrement un plancher pour échafaudage du type comportant au moins deux échelles en vis-à-vis entre lesquelles est destiné à prendre place le plancher, ledit plancher étant composé au moins de longerons et de traverses assemblés entre eux, pour former un cadre récepteur d'au moins un élément de plancher, tel qu'une plaque, une planche ou un 10 panneau, formant une surface de réception de charge et/ou de personne. L'invention concerne également un échafaudage équipé d'un tel plancher.
On connaît de l'état de la technique un plancher tel que décrit ci-dessus dont le panneau formant surface de réception de charge et/ou de personne affleure le 15 plan supérieur du cadre récepteur destiné à être surmonté d'une plinthe.
Selon les prescriptions en vigueur, le plancher doit posséder une hauteur de plinthe, au-dessus du fond de plancher, d'au moins 150 mm. II est ainsi nécessaire d'ajouter une plinthe d'une hauteur minimum de 150 mm à un tel 20 cadre récepteur. Il en résulte que la hauteur hors-tout du plancher est importante puisque la hauteur de 150 mm de plinthe s'ajoute à la hauteur du cadre récepteur. En outre, lorsque les crochets des extrémités opposées du plancher s'étendent en saillie sous le cadre récepteur, la hauteur hors-tout du plancher est encore plus importante. 25 Le plancher selon l'état de la technique atteint ainsi une hauteur voisine de l'écart entre deux barreaux d'échelle de l'échafaudage. Il en résulte que pour déplacer le plancher à une autre hauteur, par exemple sur les barreaux supérieurs, l'opérateur doit retirer la plinthe. En particulier si l'opérateur tente de 30 déplacer le plancher, muni de sa plinthe, en diagonale entre les deux échelles, ladite plinthe vient en butée contre les barreaux supérieurs. Cette opération complique le montage du plancher à une autre hauteur. En outre, tant que la plinthe n'est pas repositionnée sur le plancher, l'opérateur n'est pas en sécurité sur ledit plancher et les charges supportées par le plancher peuvent chuter.
La présente invention a pour but de réduire l'encombrement en hauteur du plancher muni de sa plinthe, de manière à pouvoir déplacer ledit plancher à une autre hauteur, et notamment en diagonal entre les barreaux d'échelle supérieurs, sans qu'il soit nécessaire de retirer la plinthe du plancher.
Un autre but de l'invention est de permettre un stockage aisé des planchers.
A cet effet, l'invention concerne un plancher pour échafaudage du type lo comportant au moins deux échelles en vis-à-vis entre lesquelles est destiné à prendre place le plancher, ledit plancher étant composé au moins de longerons et de traverses, assemblés entre eux pour former un cadre récepteur d'au moins un élément de plancher, tel qu'une plaque, une planche ou un panneau, formant une surface de réception de charge et/ou de personne, caractérisé en 15 ce que les traverses et longerons du cadre s'étendent en saillie du ou des éléments de plancher pour délimiter un rebord périphérique formant plinthe de base dudit plancher, chaque côté du cadre récepteur formant plinthe coopérant avec une rehausse de plinthe, amovible, qui, dans la position dans laquelle elle surmonte ledit côté de cadre récepteur, forme avec ledit côté de cadre 20 récepteur la hauteur de plinthe souhaitée.
Autrement dit, l'élément de plancher formant fond du plancher est positionné en retrait du plan supérieur d'ouverture du cadre récepteur qui reçoit la rehausse de plinthe. La hauteur de ce cadre forme ainsi un début de plinthe, ce qui 25 autorise une hauteur réduite de la rehausse de plinthe par rapport à la hauteur d'une plinthe de plancher de l'état de la technique. L'encombrement en hauteur du plancher avec sa plinthe est ainsi diminué, ce qui permet de monter le plancher à une autre hauteur avec sa plinthe sans qu'il soit nécessaire de retirer la rehausse de plinthe. 30 Le montage du plancher à une autre hauteur est ainsi simplifié et plus sécurisé pour l'opérateur. 5 15 Dans l'hypothèse où l'opérateur oublie d'installer la réhausse de plinthe, les bords du cadre récepteur forment une préplinthe qui empêche les objets de tomber. Cette préplinthe forme également une butée de pied qui permet à l'opérateur de détecter qu'il est au bord du plancher. En outre, la plinthe étant formée d'une rehausse de plinthe amovible, le stockage du plancher est facilité puisque la rehausse de plinthe peut être retirée du plancher pendant les phases inactives de stockage et/ou de transport. 10 Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le plancher comporte un jeu d'au moins quatre rehausses qui, à l'état assemblé, forment un cadre rehausseur de plinthe superposable au cadre récepteur du ou des éléments de plancher. L'utilisation d'une plinthe formée de quatre rehausses facilite son stockage par rapport à un cadre de plinthe monobloc.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le cadre récepteur est 20 équipé d'au moins un organe de retenue du cadre rehausseur en position superposée au cadre récepteur.
L'organe de retenue permet d'assurer le maintien de la plinthe sur le cadre récepteur pendant l'opération de montage du plancher à une autre hauteur. Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, chaque rehausse est formée d'une lame venant en appui par sa tranche sur un élément, tel que longeron ou traverse du cadre récepteur.
30 Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le plancher comportant à, ou au voisinage de, chacune de ses extrémités opposées au moins un organe d'accrochage aux barreaux d'échelles, chaque organe d'accrochage loge dans l'épaisseur hors-tout du cadre-récepteur du plancher. 25 Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, pour laquelle le plancher est du type, comportant à, ou au voisinage de, chacune de ses extrémités opposées au moins un crochet dit principal, ouvert au moins en direction du sol, lesdits crochets principaux étant chacun aptes à venir coiffer un barreau s d'échelle en position horizontale dudit plancher, le plancher comporte, dans le prolongement axial d'au moins l'un des crochets principaux, en direction de l'extérieur dudit plancher, au moins un crochet auxiliaire apte à coopérer avec le ou chaque crochet principal opposé pour l'accrochage dudit plancher en une position dite inclinée correspondant à une position dans laquelle les barreaux io d'accrochage dudit plancher sont décalés verticalement d'au moins un pas d'une échelle à l'autre échelle, le crochet auxiliaire et le crochet principal, disposés dans le prolongement l'un de l'autre à, ou au voisinage de, une extrémité du plancher, étant sélectivement activables par venue en prise avec un barreau d'échelle, le passage de la position active du crochet auxiliaire à la is position active du crochet principal s'opérant par simple déplacement à coulissement dudit plancher.
L'invention concerne également un échafaudage équipé d'un plancher tel que décrit ci-dessus. 20 L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective du plancher selon l'invention, à l'état assemblé ; 25 - la figure 2 est une vue éclatée du plancher de la figure 1.
A la figure 1, on a représenté un plancher 1 d'échafaudage du type composé de longerons 8, 10 et de traverses 7, 9. Ces longerons 8, 10 et de traverses 7, 9 sont assemblés entre eux sensiblement à angle droit pour former un cadre 3 30 récepteur d'au moins un élément 5, 6 de plancher, tel qu'une plaque, une planche ou un panneau, formant une surface de réception de charge et/ou de personne. Dans l'exemple illustré aux figures, le cadre 3 reçoit deux panneaux 5, 6 formant fond, de préférence en contre-plaqué. Le panneau 5 est articulé pour former une trappe qui permet à un opérateur d'accéder au-dessus ou au-dessous du plancher, tout en restant à l'intérieur de l'échafaudage.
L'échafaudage (non représenté) est du type comportant des montants et des barreaux formant deux échelles en vis-à-vis entre lesquelles ledit plancher peut prendre place à la hauteur souhaitée par appui sur les barreaux d'échelles.
Le plancher, de forme générale rectangulaire, comporte à, ou au voisinage de, io chacune de ses extrémités opposées un organe d'accrochage 2, 2', de type crochet, apte à venir coiffer un barreau d'échelle en position horizontale du plancher 1.
De manière caractéristique, les traverses 7, 9 et longerons 8, 10 du cadre 3 is s'étendent en saillie du ou des éléments 5, 6 de plancher 1 pour délimiter un rebord périphérique formant plinthe de base dudit plancher 1. Chaque côté du cadre 3 récepteur formant plinthe est associable à une rehausse 12, 13, 14, 15 de plinthe, amovible.
20 Chaque élément 5, 6 de plancher formant fond du plancher 1 est ainsi positionné en retrait du plan supérieur d'ouverture du cadre 3 récepteur qui reçoit les rehausses 12, 13, 14, 15 de plinthe.
Dans l'exemple illustré aux figures, le plancher comporte un jeu de quatre 25 rehausses 12, 13, 14, 15 qui, à l'état assemblé, forment un cadre 4 rehausseur de plinthe superposable au cadre 3 récepteur du ou des éléments 5, 6 de plancher. Chaque rehausse 12, 13, 14, 15 est formée d'une lame venant en appui par sa tranche sur un élément, tel que longeron 8, 10 ou traverse 7, 9 du cadre 3 récepteur. 30 Chaque rehausse 12, 13, 14, 15 de plinthe coopère avec ledit cadre 3 récepteur formant plinthe de base pour atteindre la hauteur H de plinthe souhaitée.
L'encombrement en hauteur du plancher avec sa plinthe est ainsi diminué, ce qui permet de monter le plancher à une hauteur supérieure sans avoir à retirer la rehausse de plinthe. Il est notamment possible de déplacer le plancher en diagonal entre les barreaux d'échelle supérieurs, sans que la rehausse de plinthe ne vienne en butée contre lesdits barreaux.
Les moyens d'accouplement des rehausses 12, 13, 14, 15 entre elles peuvent être quelconques. Il est par exemple possible de prévoir qu'une saillie ou broche ménagée sur un bord d'extrémité d'une rehausse vienne s'insérer dans une fente ou fourreau fendu ménagé sur le bord d'extrémité d'une rehausse voisine.
Comme illustré à la figure 1, le cadre 3 récepteur est équipé de plusieurs organes 11 de retenue du cadre 4 rehausseur en position superposée au cadre ls 3 récepteur. Chaque organe 11 de retenue est ici formé de deux pattes parallèles formant un logement en saillie de la base de la rehausse. Chaque rehausse comporte plusieurs organes 11 de retenue décalés axialement. Un côté du cadre récepteur vient s'insérer par emboîtement dans l'alignement de logements formés par les organes 11 de retenue. 20 Préférentiellement, les crochets 2, 2' du plancher sont positionnés dans l'épaisseur hors-tout du cadre 3 récepteur du plancher. L'encombrement du plancher en hauteur est ainsi limité ce qui permet de déplacer encore plus facilement le plancher avec sa plinthe à une autre hauteur, sans avoir à 25 démonter les rehausses de plinthe du plancher.
Comme illustré à la figure 2, les éléments de plancher 5, 6 qui reposent sur des ailes périphériques internes des longerons 8, 10 et des traverses 7, 9 du cadre récepteur, reposent en outre sur des traverses supplémentaires 16 de 30 renforcement qui reprennent les efforts dus au poids de l'opérateur.
Tel qu'illustré aux figures, le plancher comporte à, ou au voisinage de, chacune de ses extrémités opposées deux crochet dit principaux, ouverts en direction du sol, lesdits crochets principaux étant chacun aptes à venir coiffer un barreau d'échelle en position horizontale dudit plancher. Le plancher comporte également, dans le prolongement axial de chaque crochet principal, en direction de l'extérieur dudit plancher, un crochet auxiliaire apte à coopérer avec chaque crochet principal opposé pour l'accrochage dudit plancher en une position dite inclinée correspondant à une position dans laquelle les barreaux d'accrochage dudit plancher sont décalés verticalement d'au moins un pas d'une échelle à l'autre échelle. Le crochet auxiliaire et le crochet principal, disposés dans le prolongement l'un de l'autre à, ou au voisinage de, une extrémité du plancher, sont sélectivement activables par venue en prise avec io un barreau d'échelle. Le passage de la position active du crochet auxiliaire à la position active du crochet principal s'opère par simple déplacement à coulissement dudit plancher.
La présente invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et ls représenté, mais l'homme du métier saura y apporter toute variante conforme à son esprit.
En variante, on peut prévoir que chaque rehausse de plinthe soit conçue de manière à coiffer, ou à s'emboîter avec, le longeron ou la traverse 20 correspondante du cadre récepteur, sans nécessiter d'organe de retenue supplémentaire au cadre récepteur.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Plancher (1) pour échafaudage du type comportant au moins deux échelles en vis-à-vis entre lesquelles est destiné à prendre place le plancher, ledit plancher (1) étant composé au moins de longerons (8, 10) et de traverses (7, 9), assemblés entre eux pour former un cadre (3) récepteur d'au moins un élément (5, 6) de plancher, tel qu'une plaque, une planche ou un panneau, formant une surface de réception de charge et/ou de personne, caractérisé en ce que les traverses (7, 9) et longerons (8, 10) du cadre (3) lo s'étendent en saillie du ou des éléments (5, 6) de plancher (1) pour délimiter un rebord périphérique formant plinthe de base dudit plancher (1), chaque côté du cadre (3) récepteur formant plinthe coopérant avec une rehausse (12, 13, 14, 15) de plinthe, amovible, qui, dans la position dans laquelle elle surmonte ledit côté de cadre (3) récepteur, forme avec ledit côté de cadre (3) récepteur la 15 hauteur (H) de plinthe souhaitée.
2. Plancher selon la revendication 1, caractérisé en ce que, le plancher (1) comportant à, ou au voisinage de, chacune de ses extrémités opposées au moins un organe d'accrochage (2, 2') 20 aux barreaux d'échelles, chaque organe d'accrochage (2, 2') loge dans l'épaisseur hors-tout du cadre (3) récepteur du plancher (1).
3. Plancher selon l'une des revendications 1 à 2, caractérisé en ce qu'il comporte un jeu d'au moins quatre rehausses (12, 13, 25 14, 15) qui, à l'état assemblé, forment un cadre (4) rehausseur de plinthe superposable au cadre (3) récepteur du ou des éléments (5, 6) de plancher.
4. Plancher selon la revendication 3, caractérisé en ce que le cadre (3) récepteur est équipé d'au moins un organe 30 (11) de retenue du cadre (4) rehausseur en position superposée au cadre (3) récepteur.
5. Plancher selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque rehausse (12, 13, 14, 15) est formée d'une lame 8venant en appui par sa tranche sur un élément, tel que longeron (8, 10) ou traverse (7, 9) du cadre (3) récepteur.
6. Plancher selon l'une des revendications 1 à 5, du type, comportant à, ou au voisinage de, chacune de ses extrémités opposées au moins un crochet dit principal, ouvert au moins en direction du sol, lesdits crochets principaux étant chacun aptes à venir coiffer un barreau d'échelle en position horizontale dudit plancher, io caractérisé en ce que le plancher comporte, dans le prolongement axial d'au moins l'un des crochets principaux, en direction de l'extérieur dudit plancher, au moins un crochet auxiliaire apte à coopérer avec le ou chaque crochet principal opposé pour l'accrochage dudit plancher en une position dite inclinée correspondant à une position dans laquelle les barreaux d'accrochage dudit 15 plancher sont décalés verticalement d'au moins un pas d'une échelle à l'autre échelle, le crochet auxiliaire et le crochet principal, disposés dans le prolongement l'un de l'autre à, ou au voisinage de, une extrémité du plancher, étant sélectivement activables par venue en prise avec un barreau d'échelle, le passage de la position active du crochet auxiliaire à la position active du 20 crochet principal s'opérant par simple déplacement à coulissement dudit plancher.
7. Echafaudage du type comportant au moins deux échelles en vis-à-vis entre lesquelles est destiné à prendre place un plancher, caractérisé en ce que ledit 25 plancher est conforme à l'une des revendications 1 à 6.
FR0707575A 2007-10-29 2007-10-29 Plancher d'echafaudage a fond en retrait et echafaudage equipe d'un tel plancher Active FR2922927B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0707575A FR2922927B1 (fr) 2007-10-29 2007-10-29 Plancher d'echafaudage a fond en retrait et echafaudage equipe d'un tel plancher

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0707575A FR2922927B1 (fr) 2007-10-29 2007-10-29 Plancher d'echafaudage a fond en retrait et echafaudage equipe d'un tel plancher

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2922927A1 true FR2922927A1 (fr) 2009-05-01
FR2922927B1 FR2922927B1 (fr) 2009-11-20

Family

ID=39387253

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0707575A Active FR2922927B1 (fr) 2007-10-29 2007-10-29 Plancher d'echafaudage a fond en retrait et echafaudage equipe d'un tel plancher

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2922927B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2501267A1 (fr) * 1981-03-03 1982-09-10 Entrepose Plancher d'echafaudage
JPH0886086A (ja) * 1994-09-16 1996-04-02 Tatsuo Ono 足場板
EP0730070A1 (fr) * 1995-03-02 1996-09-04 Société d'Etude et de Construction d'Appareils de Levage et de Traction (SECALT S.A.) Plancher de passerelle
JPH11193627A (ja) * 1998-01-06 1999-07-21 Nikko Planning Kk 足場板
FR2859745A1 (fr) * 2003-09-11 2005-03-18 Comabi Plateau d'echafaudage avec dispositif de montage
AU2005205836A1 (en) * 2004-09-07 2006-03-23 Masta Scaffold Pty Ltd Scaffold plank

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2501267A1 (fr) * 1981-03-03 1982-09-10 Entrepose Plancher d'echafaudage
JPH0886086A (ja) * 1994-09-16 1996-04-02 Tatsuo Ono 足場板
EP0730070A1 (fr) * 1995-03-02 1996-09-04 Société d'Etude et de Construction d'Appareils de Levage et de Traction (SECALT S.A.) Plancher de passerelle
JPH11193627A (ja) * 1998-01-06 1999-07-21 Nikko Planning Kk 足場板
FR2859745A1 (fr) * 2003-09-11 2005-03-18 Comabi Plateau d'echafaudage avec dispositif de montage
AU2005205836A1 (en) * 2004-09-07 2006-03-23 Masta Scaffold Pty Ltd Scaffold plank

Also Published As

Publication number Publication date
FR2922927B1 (fr) 2009-11-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87295A1 (fr) Tablier de porte en polycarbonate a sections horizontales
FR2900176A1 (fr) Structure de soutien d'un coffrage de dalle ou analogue
EP0511921A1 (fr) Système portant modulaire pour coffrage de dalles, procédé et coffrage faisant application d'un tel système
FR3045086A1 (fr) Garde-corps rabattable pour toit terrasse, batiment modulaire comprenant au moins un garde-corps rabattable et construction modulaire comprenant au moins deux batiments modulaires
FR3078086A1 (fr) Systeme de platelage comportant des moyens de fixation d'un bandeau peripherique vertical.
FR2922927A1 (fr) Plancher d'echafaudage a fond en retrait et echafaudage equipe d'un tel plancher
FR2954370A1 (fr) Plateforme telle que balcon ou terrasse
KR20210128745A (ko) 작업 계단
FR3020080A1 (fr) Garde-corps de securite installe sur un ouvrage en hauteur et a plinthes montees sur des montants du garde-corps
EP0014155B1 (fr) Elément de plancher d'échafaudage et dispositif de montage d'un tel élément sur un échafaudage
EP3121350B1 (fr) Élément de coffrage préfabriqué, coffrage obtenu et procédé de fabrication d'une dalle d'une construction comportant une réservation traversante délimitée par ledit coffrage
FR2637853A1 (fr) Support de siege pour vehicule de transport en commun et siege equipe de ce support
EP2706166B1 (fr) Tour d'étaiement modulaire pour le génie civil et le bâtiment
EP1801315A2 (fr) Embout de plinthe, plinthe et échafaudage correspondants
FR2990986A1 (fr) Echelle de toit, notamment pour couvreur
FR3022277A1 (fr) Ensemble de coffrage perdu prefabrique pour escalier en beton
FR2958552A1 (fr) Point d'ancrage corps mort transportable pour systeme de securite antichute
EP0580456B1 (fr) Echafaudage
EP2299027B1 (fr) Structure d'échafaudage, en particulier d'échafaudage de façade
FR2689543A1 (fr) Poutrelle pour ossature porteuse, et systèmes portants incluant une telle poutrelle.
EP3299565A1 (fr) Structure de verrière équipée d'un profilé d'angle
EP2055863B1 (fr) Elément de plancher d'échafaudage dont les rives convergent
FR3012484A1 (fr) Procede et dispositif pour la fixation au sol d'un profile de facade, dit epine, et facade equipee d'un tel dispositif
FR2922926A1 (fr) Plancher d'echafaudage montable en diagonale et echafaudage equipe d'un tel plancher
FR2946373A1 (fr) Module pour dispositif d'acces entre deux niveaux et dispositif comprenant un tel module

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: CDH GROUP, FR

Effective date: 20120813

TP Transmission of property

Owner name: CDH GROUP, FR

Effective date: 20120813

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17