FR2920051A1 - Multimetre numerique avec un agencement d'etencheite de logement - Google Patents

Multimetre numerique avec un agencement d'etencheite de logement Download PDF

Info

Publication number
FR2920051A1
FR2920051A1 FR0855533A FR0855533A FR2920051A1 FR 2920051 A1 FR2920051 A1 FR 2920051A1 FR 0855533 A FR0855533 A FR 0855533A FR 0855533 A FR0855533 A FR 0855533A FR 2920051 A1 FR2920051 A1 FR 2920051A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
polymeric material
housing
rigid polymeric
multimeter
less rigid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0855533A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2920051B1 (fr
Inventor
Jeffrey E Worones
Terry G Morey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fluke Corp
Original Assignee
Fluke Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fluke Corp filed Critical Fluke Corp
Publication of FR2920051A1 publication Critical patent/FR2920051A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2920051B1 publication Critical patent/FR2920051B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/02General constructional details
    • G01R1/04Housings; Supporting members; Arrangements of terminals
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K5/00Casings, cabinets or drawers for electric apparatus
    • H05K5/06Hermetically-sealed casings
    • H05K5/061Hermetically-sealed casings sealed by a gasket held between a removable cover and a body, e.g. O-ring, packing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Un multimètre (10) comprend une structure de logement qui comporte un boîtier (12) qui définit une cavité intérieure dans laquelle se trouvent des composants du multimètre (10). Le boîtier (12) comporte une coque de matériau polymère rigide qui définit au moins une rainure qui contient un matériau polymère moins rigide. En outre, la structure de logement comporte au moins un élément de panneau rigide (16) juxtaposé au boîtier (12). Une surface intérieure de l'élément de panneau (16) comporte une baguette oblongue en alignement avec la rainure de sorte que la baguette oblongue appuie dans le matériau polymère moins rigide pour fournir un joint d'étanchéité.

Description

MULTIMÈTRE NUMÉRIQUE AVEC UN AGENCEMENT D'ÉTANCHÉITÉ DE LOGEMENT
La présente invention concerne généralement des multimètres numériques. Plus particulièrement, l'invention concerne un multimètre numérique qui possède un meilleur agencement pour assurer l'étanchéité de parties prédéterminées du logement.
La fonction des multimètres numériques (DMMs) est de mesurer un nombre de paramètres généralement nécessaires pour l'entretien, le diagnostic de panne et la maintenance. Ces paramètres peuvent comprendre la tension alternative et le courant alternatif, la tension continue et le courant continu, la résistance et la continuité. Dans certains cas, un DMM peut mesurer d'autres paramètres, tels que la capacité et la température. Un DMM sera souvent configuré sous forme d'unité portable qui possède un bouton sélecteur rotatif grâce auquel diverses fonctions sont sélectionnées. Le boîtier (c'est-à-dire le logement) de l'unité comprend plusieurs prises à fil pour permettre la connexion de fils d'essai. La prise spécifique utilisée peut dépendre de la fonction sélectionnée. Un écran à cristaux liquides fournit le résultat du paramètre testé. Le logement de DMM traditionnel comporte des moitiés de boîtier supérieure et inférieure qui sont jointes l'une à l'autre pour définir une cavité intérieure. En général, au moins une des moitiés de boîtier est formée d'un matériau polymère rigide surmoulé avec un matériau polymère moins rigide pour fournir une surface de préhension. Parfois, un formage est exécuté sur le matériau polymère moins rigide afin de définir une nervure qui s'étend sur la périphérie d'une moitié de boîtier. Lorsque les deux moitiés de boîtier sont rassemblées, cette nervure entre en contact avec une surface rigide sur l'autre moitié de boîtier, ce qui entraîne la déformation, ou l' écrasement de la nervure. Ce type d'agencement de nervure écrasée a souvent fourni un joint étanche efficace contre l'environnement pour le logement de multimètre. Cependant, dans certaines applications, un joint étanche formé par une nervure écrasée peut se révéler moins efficace.
Les brevets US n 7 034 517, 6 466 003 et 6 043 640 offrent des détails en ce qui concerne la construction et le fonctionnement de multimètres. Selon un aspect, la présente invention propose un multimètre qui comprend une structure de logement qui comporte un boîtier qui définit une cavité intérieure dans laquelle se trouvent des composants du multimètre. Le boîtier comporte une coque de matériau polymère rigide qui définit au moins une rainure qui contient un matériau polymère moins rigide. En outre, la structure de logement comporte au moins un élément de panneau rigide juxtaposé au boîtier. Une baguette oblongue est formée sur une surface intérieure de l'élément de panneau en alignement avec la rainure de sorte que la baguette oblongue appuie dans le matériau polymère moins rigide pour réaliser un joint étanche. Conformément à certains exemples de modes de réalisation, la coque du boîtier est partiellement recouverte par le matériau polymère moins rigide pour fournir une surface de préhension extérieure. Le matériau polymère moins rigide de la surface de préhension et le matériau polymère moins rigide dans la rainure peuvent être raccordés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un canal d'écoulement qui contient le matériau polymère moins rigide. Dans certains modes de réalisation, l'élément de panneau rigide peut comprendre un panneau avant séparé qui est juxtaposé à une partie supérieure du boîtier. Le panneau avant peut définir des première et seconde baguettes sensiblement parallèles qui s'étendent à côté de côtés latéraux respectifs dudit panneau. En outre, une partie supérieure du boîtier peut définir un évidement de panneau pour recevoir le panneau avant. L'évidement de panneau dans de ces modes de réalisation comporte des première et seconde rainures sensiblement parallèles remplies avec le matériau polymère moins rigide. En outre, le panneau avant peut comprendre une baguette arquée qui s'étend autour d'un bossage de montage qui dépend de la surface intérieure dudit panneau. Le boîtier dans de ces modes de réalisation définit une rainure arquée correspondante dans l'évidement de panneau qui contient le matériau polymère moins rigide.
Dans certains modes de réalisation, l'élément de panneau rigide peut comprendre un couvercle de compartiment à piles. Le couvercle de compartiment à piles comporte de préférence une baguette périmétrique qui appuie contre le matériau polymère moins rigide dans une rainure périmétrique définie sur au moins une partie d'une périphérie d'un compartiment à piles dans le boîtier. Souvent, il est souhaitable de former le boîtier à partir d'éléments de boîtier supérieur et inférieur qui définissent ensemble la cavité intérieure. Dans de ces modes de réalisation, le matériau polymère rigide de l'élément de boîtier supérieur peut être un matériau polymère transparent. Le matériau polymère rigide de l'élément de boîtier inférieur peut être un matériau polymère opaque. Selon un autre aspect, la présente invention propose une structure de logement pour un dispositif électronique portable. La structure de logement comprend plusieurs éléments séparés joints les uns aux autres y compris une coque de matériau polymère rigide au moins partiellement recouverte par un matériau polymère moins rigide pour fournir une surface de préhension extérieure. Dans ces modes de réalisation, la coque définit au moins une rainure qui contient un matériau polymère moins rigide. Un second élément séparé s'accouple avec la coque et comporte une baguette oblongue sur une surface intérieure. La rainure est en alignement avec la baguette oblongue de sorte que la baguette oblongue appuie dans le matériau polymère moins rigide pour réaliser un joint étanche. Un aspect supplémentaire de la présente invention propose un multimètre qui comprend une structure de logement qui comporte un boîtier qui définit une cavité intérieure dans laquelle se trouvent des composants du multimètre. Le boîtier comporte une coque de matériau polymère rigide. En outre, la structure de logement comporte au moins un élément de panneau rigide juxtaposé au boîtier. Un agencement d'étanchéité, dans lequel le boîtier ou l'élément de panneau définit au moins une rainure qui contient un matériau polymère moins rigide, est également prévu. L'autre parmi le boîtier ou élément de panneau comporte une baguette oblongue alignée avec la rainure. La baguette oblongue appuie dans le matériau polymère moins rigide pour fournir un joint étanche. D'autres objets, caractéristiques et aspects de la présente invention sont fournis par diverses associations et sous-associations des éléments décrits, ainsi que des procédés de pratique associés, qui sont décrits de façon plus détaillée ci-dessous. Une description complète permettant la réalisation de la présente invention, y compris son meilleur mode, qui est fournie pour l'homme du métier ordinaire, est présentée plus particulièrement dans le reste de la description, et fait référence aux dessins joints, sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective d'un multimètre numérique construit conformément à la présente invention ; la figure 2 est une vue en perspective qui représente certaines parties séparées du boîtier dans le but de l'illustration ; la figure 3 est une vue isométrique de l'élément de boîtier supérieur avec le panneau avant retiré ; la figure 4 est une vue en perspective qui représente la sous-face du panneau avant illustré sur la figure 2 ; la figure 5 est une vue en coupe transversale agrandie prise le long de la ligne 5-5 de la figure 3 avec le panneau avant en position ; la figure 6 est une vue isométrique de l'élément de boîtier inférieur avec le couvercle à piles retiré pour représenter le compartiment à piles ; la figure 7 est une vue fragmentée agrandie d'une partie du couvercle à piles ; la figure 8 est une vue fragmentée agrandie d'une partie du compartiment à piles de l'élément de boîtier inférieur ; et la figure 9 est une vue en coupe transversale agrandie qui représente la manière dont le couvercle à piles s'accouple avec l'élément de boîtier inférieur conformément à la présente invention. L'utilisation répétée de caractères de référence dans la présente description et sur les dessins est prévue pour représenter des caractéristiques ou éléments identiques ou analogues de l'invention.
L'homme du métier ordinaire doit entendre que la présente description est uniquement une description d'exemples de modes de réalisation, et n'est pas prévue pour limiter les aspects les plus généraux de la présente invention, lesquels aspects les plus généraux sont réalisés dans les exemples de constructions.
La figure 1 illustre un multimètre numérique (DMM) 10 construit conformément à la présente invention. Le multimètre 10 comprend un logement qui possède un boîtier 12 qui définit une cavité intérieure dans laquelle se trouvent divers composants internes. Dans ce mode de réalisation, le boîtier 12 est de préférence formé pour posséder des éléments de boîtier supérieur et inférieur 12a et 12b qui définissent ensemble la cavité intérieure. De préférence, chacun des éléments de boîtier 12a et 12b peut être formé d'une coque moulée de plastique rigide à résistance élevée aux chocs qui est au moins partiellement surmoulée avec un matériau polymère moins rigide. Le matériau moins rigide fournit une surface de préhension souhaitable. La coque moulée de l'élément de boîtier inférieur peut être opaque, tandis que des modes de réalisation dans lesquels la coque moulée de l'élément de boîtier supérieur est transparente sont envisagés. Le matériau transparent fournit une fenêtre 14 à travers laquelle un affichage approprié, tel qu'un affichage à cristaux liquides ( liquid crystal display ou LCD ), est visible. En faisant également référence à la figure 2, un panneau avant séparé (ou enveloppe ) 16 est reçu dans un évidement correspondant 18 défini dans l'élément de boîtier 12a. Le panneau 16, qui est de préférence formé d'un matériau polymère rigide, définit diverses ouvertures et autres caractéristiques nécessaires pour un modèle de multimètre particulier. D'autres modèles de multimètre peuvent être assemblés en utilisant le même boîtier de base, mais avec un panneau avant différent. En général, des graphiques appropriés seront imprimés sur la surface avant du panneau pour le modèle particulier de multimètre auquel le panneau correspond. Si l'élément de boîtier 12a est transparent dans la zone de l'évidement 18, le panneau 16 peut, de façon souhaitable, rendre l'assemblage entier opaque dans cette zone. Dans ce mode de réalisation, par exemple, le panneau 16 définit un total de quatorze ouvertures (indiquées collectivement par le numéro de référence 20) à travers lesquelles s'étendent les têtes de touches (boutons) respectives. Chacune des touches comporte un montant respectif qui s'étend à travers une ouverture correspondante (collectivement 22) dans l'élément de boîtier supérieur 12a. Dans des modes de réalisation actuellement préférés, le fait d'appuyer sur une touche entraîne le contact entre le montant associé et la carte de circuit imprimé (positionnée à l'intérieur du boîtier) du multimètre. Les montants peuvent posséder une couche d'encre conductrice sur leurs extrémités distales respectives qui ferme une connexion sur des bornes sur la surface de la carte de circuit.
Dans ce cas, l'ensemble de touches est fourni par un seul clavier flexible 24 coincé entre l'élément de boîtier 12a et le panneau 16. Les touches elles-mêmes sont positionnées pour s'étendre à travers les ouvertures 20, tandis que leurs montants respectifs s'étendent à travers les ouvertures 22. Comme cela est représenté, les touches peuvent comprendre des boutons de navigation directionnelle ainsi que d'autres boutons pour sélectionner des fonctions ou paramètres particuliers. En faisant à nouveau référence à la figure 1, plusieurs prises 26a à d sont également prévues pour permettre la connexion de fils d'essai respectifs. De préférence, les prises sont formées en encastrant des douilles conductrices 28a à d (figure 2) dans l'élément de boîtier supérieur 12a au cours du procédé de moulage. Des ouvertures correspondantes 30a à d sont définies dans le panneau 16 pour permettre l'accès aux douilles respectives. Un bouton sélecteur rotatif 32 permet à l'utilisateur de sélectionner une fonction de multimètre particulière. Dans ce mode de réalisation, dix de ces fonctions sont indiquées par des positions d'arrêt respectives dans la rotation de bouton. Le bouton sélecteur 32 comporte un arbre 34 qui s'étend dans la partie intérieure du boîtier 12. À cet égard, l'élément de boîtier supérieur 12a et le panneau 16 définissent des ouvertures respectives 36 et 38 pour recevoir l'arbre 34. Un joint torique élastomère peut se trouver autour de l'arbre 34 pour empêcher la pénétration d'humidité dans le boîtier. L'arbre 34 relie le bouton sélecteur 32 à un assemblage de commutateur rotatif monté sur la carte de circuit intérieure. De préférence, un mécanisme d'encliquetage approprié 40 (figure 3) divise la rotation du bouton sélecteur 32 en incréments distincts. En conséquence, le bouton sélecteur 32 reste dans la position sélectionnée jusqu'à ce que l'utilisateur déplace intentionnellement le bouton jusqu'à une nouvelle position. En faisant référence à la figure 2, un accessoire d'arrêt est de préférence prévu afin de limiter la rotation du bouton 32 dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dans ce mode de réalisation, l'accessoire d'arrêt comprend une rainure arquée 42 définie dans la surface du panneau 16. La rainure 42 reçoit une protubérance située sur le fond du bouton sélecteur 32. Lorsque la protubérance entre en prise avec les faces d'extrémité de la rainure 42, une rotation supplémentaire est empêchée. Comme cela est représenté sur la figure 4, un ou plusieurs bossages peuvent être prévus pour maintenir le panneau 16 en position lorsque le boîtier est assemblé. Dans ce mode de réalisation, par exemple, au moins quatre de ces bossages sont prévus (désignés respectivement par les numéros de référence 44, 46, 48 et 50). Comme le sait l'homme du métier, les bossages possèdent chacun un orifice fileté dans lequel est inséré un élément de fixation fileté. Du fait qu'il est le plus long, le bossage 44 s'étend sur la longueur entière à travers la partie intérieure du boîtier 12 pour permettre une connexion à l'élément de boîtier inférieur 12b. Les bossages restants 46, 48 et 50 peuvent fixer la carte de circuit à l'élément de boîtier supérieur 12a. Un élément d'encliquetage 52 peut également être prévu pour entrer en prise avec une fente correspondante dans l'élément de boîtier supérieur 12a, ou un bossage supplémentaire peut être prévu dans cet emplacement pour réaliser une connexion à la carte de circuit. Comme cela est représenté sur la figure 6, le fond de l'élément de boîtier 12b définit de préférence un compartiment à piles 54 pour contenir les piles utilisées pour alimenter le multimètre 10. Le compartiment à pile 54 peut également permettre l'accès à des fusibles 56 et 58, ou à d'autres composants internes. De préférence, le compartiment à pile 54 est fermé par un couvercle des piles amovible 60 (figure 2). De façon similaire à l'élément de boîtier 12b, le couvercle des piles 60 est de préférence formé d'un matériau polymère opaque rigide surmoulé avec un matériau polymère moins rigide. Comme on peut le voir, le logement de multimètre 10 est formé d'un nombre d'éléments séparés (par exemple, le boîtier 12, le panneau 16, le couvercle des piles 60) qui sont joints les uns aux autres pour former le logement entier. Il est souhaitable de fournir un agencement d'étanchéité efficace entre ces composants pour empêcher la pénétration d'humidité ou d'autres contaminants. Selon la présente invention, ceci peut être accompli en fournissant des rainures dans des emplacements d'accouplement sélectionnés dans la coque rigide du boîtier 12. Au cours du procédé de surmoulage, le matériau polymère moins rigide s'écoule dans ces rainures. Une baguette opposée, telle qu'une nervure pyramidale, est prévue dans la partie opposée afin de s'aligner avec la rainure.
Lorsque les pièces sont rassemblées, la baguette appuie dans le matériau polymère moins rigide pour former un joint d'étanchéité efficace contre l'environnement. En faisant référence à nouveau à la figure 3, plusieurs de ces rainures peuvent être définies dans l'évidement de panneau 18. Dans ce mode de réalisation, par exemple, l'évidement de panneau 18 comporte deux rainures sensiblement parallèles 62 et 64. Comme cela est représenté, les rainures 62 et 64 s'étendent à côté des côtés latéraux respectifs de l'évidement de panneau 18. Une rainure supplémentaire 66 est arquée et s'étend autour d'une ouverture 68 de façon semi-circulaire. Lorsque le panneau 16 est positionné dans l'évidement de panneau 18, le bossage 44 est reçu dans l'ouverture 68. L'évidement de panneau 18 peut comprendre des accessoires d'étanchéité supplémentaires sous forme de nervures 70, 72 et 74. Ces nervures sont similaires aux agencements de nervure écrasée utilisés pour assurer l'étanchéité des moitiés de boîtier dans l'art antérieur. Dans ce mode de réalisation, le matériau polymère moins rigide utilisé pour produire les nervures 70, 72 et 74 et pour remplir les rainures 62, 64 et 66 est distribué au cours du procédé de surmoulage à travers un canal d'écoulement 76. Après le refroidissement, le matériau polymère moins rigide restera dans le canal d'écoulement.
En faisant à présente référence à la figure 4, les baguettes 78, 80 et 82 s'alignent avec les rainures respectives 62, 64 et 66 lorsque le panneau 16 est positionné dans l'évidement 18 au cours du procédé d'assemblage. En conséquence, les baguettes appuieront dans le matériau polymère moins rigide de la rainure associée pour fournir un joint d'étanchéité efficace. Ceci est clairement représenté sur la figure 5, où la baguette 82 perce le matériau polymère moins rigide 84 dans la rainure 66. En faisant à présent référence aux figures 6 à 9, un agencement d'étanchéité similaire est de préférence prévu entre le compartiment à pile 54 et le couvercle des piles 60. Par exemple, le compartiment à pile 54 peut comporter une rainure 86 qui s'étend autour de la plupart voire de toute sa périphérie intérieure. La rainure 86 est remplie avec le matériau polymère moins rigide, comme cela est indiqué par le numéro de référence 88 (figure 8). Une baguette pyramidale 90 est située sur le côté intérieur du couvercle des piles 60 (figure 7).
Comme cela est représenté sur la figure 9, la baguette 90 entre en prise avec le matériau de surmoulage situé dans la rainure 86 lorsque le couvercle des piles 60 est fermé. De même, la figure 8 représente également le surmoulage 92 situé sur l'extérieur de la coque rigide 94 de l'élément de boîtier 12b. Au cours du procédé de surmoulage, le matériau moins rigide remplit la rainure 86 à travers une série de canaux d'écoulement (ou entrées ) 96. Comme l'homme du métier l'appréciera, le matériau moins rigide reste dans les entrées après que le procédé de surmoulage est achevé.
On peut ainsi voir que la présente invention propose un agencement d'étanchéité efficace pour empêcher l'entrée d'humidité ou d'autres contaminants dans la partie intérieure d'un logement de multimètre. Bien que des modes de réalisation préférés de l'invention aient été présentés et décrits, l'homme du métier ordinaire sera en mesure d'apporter des modifications et variations à l'invention sans s'éloigner de l'esprit et de la portée de la présente invention. En outre, il faut entendre que des aspects des divers modes de réalisation peuvent être échangés en partie ou en totalité. L'homme du métier ordinaire appréciera également que la description précédente est uniquement fournie à titre d'exemple et n'est pas prévue pour être limitative de l'invention telle qu'elle est décrite dans les revendications jointes.

Claims (20)

REVENDICATIONS
1. Multimètre (10) comprenant : une structure de logement qui comporte un boîtier (12) qui définit une cavité intérieure dans laquelle se trouvent des composants dudit multimètre (10) ; ledit boîtier (12) possédant une coque de matériau polymère rigide qui définit au moins une rainure (42) qui contient un matériau polymère moins rigide ; ladite structure de logement comprenant en outre au moins un élément de panneau rigide (16) juxtaposé audit boîtier (12), une surface intérieure dudit élément de panneau (16) comprenant une baguette oblongue ; et ladite rainure étant en alignement avec ladite baguette oblongue de sorte que ladite baguette oblongue appuie dans ledit matériau polymère moins rigide pour fournir un joint d'étanchéité.
2. Multimètre (10) selon la revendication 1, dans lequel ladite coque dudit boîtier (12) est partiellement recouverte par ledit matériau polymère moins rigide pour fournir une surface de préhension extérieure.
3. Multimètre (10) selon la revendication 2, dans lequel ledit matériau polymère moins rigide de ladite surface de préhension et ledit matériau polymère moins rigide dans ladite rainure (42) sont raccordés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un canal d'écoulement (76) qui contient ledit matériau polymère moins rigide.
4. Multimètre (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit ou lesdits éléments de panneau rigides (16) comprennent un panneau avant séparé juxtaposé à une partie supérieure dudit boîtier (12).
5. Multimètre (10) selon la revendication 4, dans lequel : ledit panneau avant séparé définit des première et seconde baguettes (78, 80) sensiblement parallèles qui s'étendent à côté de ses côtés latéraux respectifs ; et une partie supérieure dudit boîtier (12) définit un évidement de panneau (18) pour recevoir ledit panneau avant, ledit évidement de panneau (18) possédant despremière et seconde rainures sensiblement parallèles (62, 64) remplies avec ledit matériau polymère moins rigide.
6. Multimètre (10) selon la revendication 5, dans lequel ledit panneau avant comporte une baguette arquée (82) qui s'étend autour d'un bossage de montage (44) et qui dépend de sa dite surface intérieure, ledit boîtier (12) définissant une rainure arquée correspondante (42) dans ledit évidement de panneau (18) qui contient ledit matériau polymère moins rigide.
7. Multimètre (10) selon la revendication 1, dans lequel ledit ou lesdits éléments de panneau rigide comprennent un couvercle de compartiment à piles (60).
8. Multimètre (10) selon la revendication 7, dans lequel ledit couvercle de compartiment à piles (60) comprend une baguette périmétrique qui appuie contre ledit matériau polymère moins rigide dans une rainure périmétrique définie sur au moins une partie d'une périphérie d'un compartiment à piles (54) dans ledit boîtier (12).
9. Multimètre (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans 20 lequel ledit boîtier (12) est formé d'éléments de boîtier supérieur et inférieur (12a, 12b) qui définissent ensemble ladite cavité intérieure.
10. Multimètre (10) selon la revendication 9, dans lequel ledit matériau polymère rigide dudit élément de boîtier supérieur (12a) est un matériau polymère 25 transparent.
11. Multimètre (10) selon la revendication 9 ou 10, dans lequel ledit matériau polymère rigide dudit élément de boîtier inférieur (12b) est un matériau polymère opaque.
12. Structure de logement pour un dispositif électronique portable, ladite structure de logement comprenant : 30une pluralité d'éléments séparés joints les uns aux autres y compris une coque de matériau polymère rigide au moins partiellement recouverte par un matériau polymère moins rigide pour fournir une surface de préhension extérieure ; ladite coque qui définit au moins une rainure qui contient un matériau polymère moins rigide ; un second élément séparé de ladite pluralité d'éléments séparés qui s'accouple avec ladite coque et dont une surface intérieure possède une baguette oblongue ; et ladite rainure étant en alignement avec ladite baguette oblongue de sorte que ladite baguette oblongue appuie dans ledit matériau polymère moins rigide pour fournir un joint d'étanchéité.
13. Structure de logement selon la revendication 12, dans laquelle ledit matériau polymère moins rigide de ladite surface de préhension et ledit matériau polymère moins rigide dans ladite rainure sont raccordés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un canal (76) d'écoulement qui contient ledit matériau polymère moins rigide.
14. Structure de logement selon la revendication 13, dans laquelle ledit second élément séparé comprend un panneau avant.
15. Structure de logement selon la revendication 13, dans laquelle ledit second élément séparé comprend un couvercle de compartiment à piles (60).
16. Multimètre (10) qui comprend : 25 une structure de logement qui comporte un boîtier (12) qui définit une cavité intérieure dans laquelle se trouvent des composants dudit multimètre (10) ; ledit boîtier (12) possédant une coque de matériau polymère rigide ; ladite structure de logement comprenant en outre au moins un élément de panneau (16) rigide juxtaposé audit boîtier (12) ; et 30 un agencement d'étanchéité dans lequel un parmi ledit boîtier (12) et ledit élément de panneau (16) définit au moins une rainure qui contient un matériau polymère moins rigide et un autre parmi ledit boîtier (12) et ledit élément de panneau (16) comporte une baguette oblongue alignée avec ladite rainure, dans lequel ladite20baguette oblongue appuie dans ledit matériau polymère moins rigide pour fournir un joint d'étanchéité.
17. Multimètre (10) selon la revendication 16, dans lequel ladite coque dudit boîtier (12) est partiellement recouverte par ledit matériau polymère moins rigide pour fournir une surface de préhension extérieure.
18. Multimètre (10) selon la revendication 17, dans lequel ledit matériau polymère moins rigide de ladite surface de préhension et ledit matériau polymère moins rigide dans ladite rainure sont raccordés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un canal (76) d'écoulement qui contient ledit matériau polymère moins rigide.
19. Multimètre (10) selon l'une quelconque des revendications 16 à 18, dans lequel ledit ou lesdits éléments de panneau rigide comprennent un panneau avant séparé juxtaposé à une partie supérieure dudit boîtier (12).
20. Multimètre (10) selon l'une quelconque des revendications 16 à 18, dans lequel ledit ou lesdits éléments de panneau rigide comprennent un couvercle de compartiment à piles (60).
FR0855533A 2007-08-14 2008-08-12 Multimetre numerique avec un agencement d'etancheite de logement Expired - Fee Related FR2920051B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US11/893,093 US7830135B2 (en) 2007-08-14 2007-08-14 Digital multimeter having housing sealing arrangement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2920051A1 true FR2920051A1 (fr) 2009-02-20
FR2920051B1 FR2920051B1 (fr) 2016-01-22

Family

ID=39570996

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0855533A Expired - Fee Related FR2920051B1 (fr) 2007-08-14 2008-08-12 Multimetre numerique avec un agencement d'etancheite de logement

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7830135B2 (fr)
CN (1) CN101368982B (fr)
DE (1) DE102008036823B4 (fr)
FR (1) FR2920051B1 (fr)
GB (2) GB2451922B (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7911200B2 (en) * 2007-08-14 2011-03-22 Fluke Corporation Digital multimeter having case panel structure
US8093516B2 (en) 2007-08-14 2012-01-10 Fluke Corporation Digital multimeter having improved rotary switch assembly
CN102647876A (zh) * 2012-04-18 2012-08-22 山东神思电子技术股份有限公司 一种电子产品外壳
DE102013217892A1 (de) 2012-12-20 2014-06-26 Continental Teves Ag & Co. Ohg Elektronische Vorrichtung und Verfahren zur Herstellung einer elektronischen Vorrichtung
DE102015114248B4 (de) * 2015-08-27 2019-01-17 Marcel P. HOFSAESS Temperaturabhängiger Schalter mit Schneidgrat
CN107356836A (zh) * 2017-08-22 2017-11-17 肇庆高新区黑阳科技有限公司 一种便携漏电检测装置
DE202020001851U1 (de) 2020-04-30 2020-06-08 Siemens Aktiengesellschaft Elektrisches Gerät mit einer Dichtvorrichtung
USD983057S1 (en) * 2021-07-05 2023-04-11 Hunan Lianke Technology Co., Ltd Car diagnostic scan tool

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2115614B (en) 1982-02-15 1985-07-17 Egatube Limited Box for electrical components
DE3633856A1 (de) * 1986-04-03 1987-10-08 Bbc Brown Boveri & Cie Gehaeuse fuer ein tragbares messgeraet
FR2637153B1 (fr) * 1988-09-27 1993-03-26 Itt Composants Instr Appareil electrique a compartiment de pile perfectionne
US4951834A (en) 1989-09-12 1990-08-28 John Fluke Mfg. Co., Inc. Molded gasket for instrument housing
US5294988A (en) * 1990-09-21 1994-03-15 Hitachi, Ltd. Electronic apparatus with a watertight housing
DE4125324A1 (de) 1991-07-31 1993-02-04 Bopla Gehaeuse Systeme Gmbh Verfahren zum herstellen einer wandung, insbesondere eines gehaeuses mit sichtfenster
JPH06268548A (ja) * 1993-03-15 1994-09-22 Hitachi Ltd 防水機能付き筐体及び携帯電話
US5419626A (en) * 1993-09-01 1995-05-30 Ncr Corporation Computer housing seal
DE4343376A1 (de) * 1993-12-18 1995-06-22 Vdo Schindling Abdichtung zwischen Gehäuse und Deckel
JPH07270457A (ja) * 1994-04-01 1995-10-20 Seiko Epson Corp デジタルマルチメータ
KR950031429A (ko) * 1994-04-26 1995-12-18 원용남 폐섬유를 이용한 내,외장재 및 그 제조방법
US5550324A (en) 1995-02-23 1996-08-27 Fluke Corporation Environmental sealing system for electronic instruments
US5832312A (en) 1996-02-22 1998-11-03 Eastman Kodak Company Watertight body for accommodating a photographic camera
US6043640A (en) 1997-10-29 2000-03-28 Fluke Corporation Multimeter with current sensor
GB9802761D0 (en) 1998-02-11 1998-04-08 Raychem Sa Nv Sealing arrangement
US6466003B1 (en) 1998-06-30 2002-10-15 Fluke Corporation Microamp measurement for two-terminal digital meter
US6532152B1 (en) * 1998-11-16 2003-03-11 Intermec Ip Corp. Ruggedized hand held computer
JP2000299725A (ja) 1999-04-13 2000-10-24 Matsushita Electric Ind Co Ltd 携帯電話機
US7034517B2 (en) 2004-03-15 2006-04-25 Fluke Corporation Multimeter with filtered measurement mode
JP2006268548A (ja) 2005-03-24 2006-10-05 Nippon Signal Co Ltd:The 物品管理システム
US7245497B2 (en) * 2005-05-17 2007-07-17 Itt Manufacturing Enterprises, Inc. Modular electronics enclosure

Also Published As

Publication number Publication date
US20090045805A1 (en) 2009-02-19
DE102008036823A1 (de) 2009-02-26
US7830135B2 (en) 2010-11-09
CN101368982A (zh) 2009-02-18
GB0808364D0 (en) 2008-06-18
GB201204089D0 (en) 2012-04-18
GB2485944A (en) 2012-05-30
GB2451922A (en) 2009-02-18
DE102008036823B4 (de) 2014-04-24
GB2451922B (en) 2012-06-13
GB2485944B (en) 2012-09-05
FR2920051B1 (fr) 2016-01-22
CN101368982B (zh) 2012-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2920051A1 (fr) Multimetre numerique avec un agencement d'etencheite de logement
FR2920050A1 (fr) Multimetre numerique possedant une structure de panneau de boitier.
EP0074006B1 (fr) Montre électronique articulée et procédé de fabrication de la garniture d'étanchéité de ladite montre
WO2005088773A1 (fr) Partie de connecteur electrique etanche
FR2730389A3 (fr) Structure de fixation sur une chaussure eclairante pour un circuit d'eclairage, permettant un changement de pile et comportant un interrupteur a 2 niveaux
EP0996180A1 (fr) Support de pile-bouton à positionnement vertical
FR2729502A1 (fr) Structure de poignee pour outil electrique
EP2741152A1 (fr) Montre à bracelet munie d'un connecteur électrique
FR2930849A3 (fr) Prise electrique multiple de securite.
FR2930848A3 (fr) Prise electrique multiple de securite
EP0366507B1 (fr) Appareil électrique à compartiment de pile perfectionné
FR2545285A1 (fr) Connecteur electrique a verrouillage perfectionne
EP0959334A1 (fr) Procédé de fabrication d'un appareil ou d'un instrument par surmoulage et appareil ou instrument ainsi obtenu
EP0176644B1 (fr) Boîtier anti-choc, notamment pour appareil portatif de mesure
FR2552590A1 (fr) Support de boitier de circuit integre
FR2827432A1 (fr) Adaptateur d'alimentation electrique multi-fonctionnel a structure de prise male duale
FR2613532A1 (fr) Fusible plat
FR3000868A1 (fr) Boitier de protection pour un appareil portable personnel
EP3840136A1 (fr) Mecanisme d'appareillage lectrique,ensemble electrique et appareillage electrique associes
EP0838869A1 (fr) Boítier étanche pour contenir un accumulateur électrique
FR2806541A1 (fr) Connecteur muni de contacts configurables
FR2660483A1 (fr) Resistance de puissance plate.
FR2927198A1 (fr) Dispositif electrique de raccordement
FR2999632A1 (fr) Clef electronique resistant a l'augmentation de pression interne et procede de realisation d'une telle clef
FR2846144A1 (fr) Clavier etanche

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20210405