FR3000868A1 - Boitier de protection pour un appareil portable personnel - Google Patents

Boitier de protection pour un appareil portable personnel Download PDF

Info

Publication number
FR3000868A1
FR3000868A1 FR1350040A FR1350040A FR3000868A1 FR 3000868 A1 FR3000868 A1 FR 3000868A1 FR 1350040 A FR1350040 A FR 1350040A FR 1350040 A FR1350040 A FR 1350040A FR 3000868 A1 FR3000868 A1 FR 3000868A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flexible inner
face
protective housing
housing according
outer shell
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1350040A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CASE SCENARIO
Original Assignee
CASE SCENARIO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CASE SCENARIO filed Critical CASE SCENARIO
Priority to FR1350040A priority Critical patent/FR3000868A1/fr
Publication of FR3000868A1 publication Critical patent/FR3000868A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B1/00Details of transmission systems, not covered by a single one of groups H04B3/00 - H04B13/00; Details of transmission systems not characterised by the medium used for transmission
    • H04B1/38Transceivers, i.e. devices in which transmitter and receiver form a structural unit and in which at least one part is used for functions of transmitting and receiving
    • H04B1/3827Portable transceivers
    • H04B1/3888Arrangements for carrying or protecting transceivers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • A45C2011/002Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00 for portable handheld communication devices, e.g. mobile phone, pager, beeper, PDA, smart phone

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

L'invention propose un boîtier de protection (30, 40) pour un appareil électronique (20), de forme générale parallélépipédique rectangle, qui comporte une enveloppe intérieure flexible (30) qui est réalisée par moulage en matériau déformable élastiquement pour permettre l'insertion de l'appareil électronique (20) et dont une paroi de fond recouvre au moins en partie la grande face de fond de l'appareil électronique (20) inséré, et une coque extérieure rigide (40) qui est réalisée par moulage en un matériau dur et qui délimite un logement dont les dimensions internes sont complémentaires des dimensions externes de l'enveloppe intérieure flexible (30), cette dernière étant montée dans la coque extérieure rigide (40) par emboîtement élastique.

Description

"Boîtier de protection pour un appareil électronique portable personnel" DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION L'invention concerne un boîtier de protection, notamment contre les chocs, pour un appareil électronique tel qu'un appareil électronique portable personnel. Un tel appareil portable est par exemple un assistant 10 numérique personnel, un téléphone cellulaire, notamment un téléphone intelligent dit "smartphone" ou tout autre appareil tel qu'un lecteur portable de fichiers numériques audiovisuels. Un tel appareil électronique se présente généralement sous la forme d'un parallélépipède rectangle qui est délimité au 15 moins par une grande face de fond et par une grande face de dessus, parallèles et horizontales et par des faces latérales verticales. La face de dessus de l'appareil est généralement sa face utile et active qui comporte par exemple des moyens d'affichage 20 et des moyens de commande, par exemple du type tactile. Les faces latérales de l'appareil électronique présentent quant à elles généralement différents boutons de commande auxquels la présence de la peau de protection doit permettre de donner accès, de même qu'à des éventuels connecteurs de 25 raccordement de l'appareil électronique. Enfin, la grande face de fond peut comporter par exemple un objectif photographique qui nécessite, dans le boîtier de protection, la présence d'une ouverture complémentaire. 30 ETAT DE LA TECHNIQUE On connaît de nombreuses conceptions d'un boîtier de protection pour un tel appareil électronique.
Parmi celles-ci, on distingue notamment les enveloppes flexibles réalisées par moulage en un matériau synthétique deformable élastiquement tel que le caoutchouc ou un élastomère, une telle enveloppe étant aussi appelée peau.
Une telle peau ou enveloppe flexible est en générale réalisée en une seule pièce et elle peut être déformée élastiquement pou y insérer l'appareil électronique et pour ensuite pouvoir retenir l'appareil électronique inséré à l'intérieur de cette peau en épousant de manière plus ou moins intime la forme externe de l'appareil. Une telle catégorie de boîtier de protection sous la forme d'une enveloppe ou peau flexible permet d'assurer une bonne protection contre les chocs, mais elle est peu satisfaisante du point de vue esthétique et ne permet pas notamment pas de réaliser aisément une gamme de boîtiers de protection présentant un aspect extérieur de fantaisie, distinct d'un boîtier à l'autre, la seule possibilité consistant en une gamme de couleurs du matériau flexible moulé. Une autre catégorie de boîtier de protection consiste en 20 une coque rigide en matériau plastique dur qui, de la même manière qu'un peau flexible, enveloppe au moins partiellement l'appareil électronique. Une telle coque rigide peut être réalisée en deux parties assemblées autour de l'appareil électronique, ou en une seule 25 pièce qui doit être suffisamment deformable élastiquement pour permettre d'y insérer l'appareil électronique. Un tel boîtier de protection sous la forme d'une coque rigide peut être réalisé dans des dimensions et des épaisseurs réduites, par rapport à celles d'une enveloppe flexible en matériau 30 élastomère, mais elle n'assure qu'une protection réduite contre les chocs de l'appareil électronique inséré dans la coque rigide. Par ailleurs, aucune des solutions connues ne permet d'assurer simultanément une protection suffisante contre les chocs, de réaliser aisément une gamme de boîtiers à décorations différentes, tout en permettant aussi éventuellement de faciliter le refroidissement de l'appareil électronique inséré dans un tel boîtier.
On a encore proposé de réaliser un boîtier de protection en une seule pièce réalisée par co-moulage d'une partie formant enveloppe intérieure flexible, et d'une partie formant coque extérieure rigide pour tenter de bénéficier des avantages de l'une et de l'autre de ces deux conceptions.
Toutefois, cette dernière conception est complexe à mettre en oeuvre industriellement et n'est pas satisfaisante pour la réalisation d'un boîtier de protection permettant à son utilisateur de disposer d'une gamme importante de décorations différentes. De plus, la conception de la peau extérieure rigide rend l'ensemble glissant en risquant ainsi de provoquer des bruits trop importants lorsque l'appareil électronique, dans son boîtier de protection, est posé sur une table et est mis en vibration, voire à provoquer sa chute sous l'effet de son déplacement inopiné résultant des vibrations.
Par ailleurs, la conception en une seule pièce bi-matières rend difficile l'insertion de l'appareil dans le boîtier de protection, et elle aboutit à une enveloppe-coque présentant des risques d'échauffement de l'appareil électronique contenu dans ce type de boîtier de protection.
BREF RESUME DE L'INVENTION L'invention propose un boîtier de protection pour un appareil électronique, notamment un appareil portable personnel, de forme générale parallélépipédique rectangle délimité par au moins une grande face de fond et une grande face de dessus parallèles et horizontales et par des faces latérales, boîtier qui comporte : - a) une enveloppe intérieure flexible qui est réalisée par moulage en un matériau deformable élastiquement pour permettre l'insertion de l'appareil électronique et suffisamment rigide pour retenir l'appareil électronique inséré à l'intérieur de l'enveloppe intérieure flexible, et qui comprend : - al) une paroi de fond ; - a2) et des parois latérales, reliées à la paroi de fond et qui s'étendent vers le haut à partir de la paroi de fond, qui délimitent entre elles une cavité interne conformée pour accepter et retenir l'appareil électronique de telle manière que la paroi de fond recouvre au moins en partie la grande face de fond de l'appareil électronique inséré, et que les parois latérales recouvrent au moins en partie une portion des faces latérales de l'appareil électronique inséré - b) une coque extérieure rigide qui est réalisée par moulage en un matériau dur et qui comprend : - bl) un panneau de fond ; - b2) et des panneaux latéraux, reliés au panneau de fond et qui s'étendent vers le haut à partir du panneau de fond, qui délimitent entre eux un logement dont les dimensions internes sont complémentaires des dimensions externes de l'enveloppe intérieure flexible, cette dernière étant montée dans la coque extérieure rigide par emboîtement élastique. Selon d'autres caractéristiques de l'invention : - l'enveloppe intérieure flexible assure une protection contre les chocs de l'appareil électronique inséré ; - la face externe de la paroi de fond de l'enveloppe intérieure flexible comporte des pavés en relief formant blocs amortisseurs ; - les blocs amortisseurs délimitent entre eux et avec la face externe de la paroi de fond de l'enveloppe intérieure flexible et avec la face interne du panneau de fond de la coque extérieure rigide, des canaux permettant une circulation d'air pour faciliter le refroidissement de l'appareil électronique inséré ; - des parois latérales de l'enveloppe intérieure flexible comportent une rainure périphérique qui s'étend le long du bord supérieur de ces parois ; - le bord périphérique inférieur de panneaux latéraux de la coque extérieure rigide comporte une nervure périphérique qui est reçue dans ladite nervure périphérique de l'enveloppe intérieure flexible ; - au moins une paroi latérale de l'enveloppe intérieure flexible se prolonge par un bord qui s'étend vers l'intérieur au-dessus de la grande face de dessus de l'appareil électronique inséré ; - les parois latérales de l'enveloppe intérieure flexible forment une paroi latérale continue qui s'étend sur quatre côtés ; - le panneau de fond de la coque extérieure rigide comporte au moins une fenêtre, et la face externe de la paroi de fond de l'enveloppe intérieure flexible comporte un bloc en relief qui s'étend à travers cette fenêtre et qui fait saillie au-delà de la face externe du panneau de fond de la coque extérieure rigide pour constituer un bloc anti-dérapant ; - l'enveloppe intérieure flexible est réalisée par moulage dans un matériau choisi dans le groupe comportant le silicone, le polyuréthane, les élastomères naturels ou synthétiques ; - la coque extérieure rigide est réalisée par moulage dans un matériau choisi dans le groupe comportant le polycarbonate, le polypropylène, l'ABS (Acrylonitrile-Butadiène-Styrène). BREVE DESCRIPTION DES FIGURES D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre d'un exemple de réalisation de l'invention pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels : - les figures 1 et 2 sont deux vues en perspective, selon deux angles différents, illustrant un appareil électronique portable personnel équipé d'un boîtier de protection selon l'invention ; - la figure 3 est une vue de dessous de l'ensemble illustré aux figures 1 et 2 ; - les figures 4 et 5 sont des vues longitudinales opposées en bout de l'ensemble représenté à la figure 3 ; - la figure 6 est une vue en perspective éclatée des trois éléments principaux constitutifs de l'ensemble représenté aux figures 1 et 2 ; - la figure 7 est une vue en perspective, depuis l'intérieur, de la coque extérieure rigide du boîtier de protection ; - la figure 8 est une vue en perspective, depuis l'intérieur, de l'enveloppe flexible du boîtier de protection selon l'invention ; - la figure 9 est une vue en perspective, selon un autre angle de vue depuis l'extérieur, de l'enveloppe flexible représentée à la figure 8 ; - la figure 10 est une vue en section selon la ligne 10-10 de la figure 3 ; - la figure 11 est une vue analogue à celle de la figure 9 qui illustre l'enveloppe flexible avec des blocs amortisseurs sur sa grande paroi de fond ; - la figure 12 est une vue schématique en section illustrant la fonction de dissipation thermique ; et - la figure 13 est une vue de détail en section de l'enveloppe flexible.30 DESCRIPTION DETAILLEE DES FIGURES Dans la description qui va suivre, des composants identiques, analogues, ou similaires seront désignés par les 5 mêmes références. Pour faciliter la compréhension de la description et des revendications, on utilisera à titre non limitatif, et sans référence à la gravité terrestre, les termes horizontal, vertical, haut, bas, supérieur, inférieur, etc. ainsi qu'en référence au trièdre L, V, T 10 indiqué sur les figures. On a représenté aux figures 1 à 6 un ensemble 10 constitué d'un appareil électronique portable personnel 20, d'une enveloppe intérieure flexible de protection 30 et d'une coque extérieure rigide de protection 40 qui, en association avec 15 l'enveloppe 30, constitue le boîtier de protection selon l'invention de l'appareil 20. De manière connue, l'appareil 20 est par exemple de forme parallélépipédique rectangle et il est délimité par une grande face de fond 202, de contour rectangulaire, par une grande face de 20 dessus 204, par deux petites faces verticales et transversales opposées 206 et 208 et par deux grandes faces verticales et longitudinales opposées 210 et 212. Les grandes faces de fond 202 et de dessus 204 sont horizontales et parallèles et la face de dessus 204 peut 25 comporter, comme cela est représenté plus en détail à la figure 6, un écran formant dalle tactile 214, un bouton de commande 216, etc. La petite face latérale transversale 208 peut comporter par exemple des haut-parleurs 218 et un connecteur électrique de 30 raccordement 220. La petite face latérale transversale 206 peut comporter un bouton (non représenté sur les figures) principal de mise en marche et d'arrêt de l'appareil 20 qui doit être actionner selon la direction longitudinale L. La grande face de fond 202 peut comporter, dans la zone 222 indiquée à la figure 3, un objectif photographique permettant 5 des prises de vue selon la direction opposée à la direction verticale V. L'enveloppe flexible de protection 30, représentée notamment aux figures 8 et 9, est constituée pour l'essentiel par une grande paroi de fond 302, de contour rectangulaire et par 10 quatre parois latérales verticales qui constituent une paroi latérale continue 304 qui s'étend verticalement vers le haut à partir de la paroi de fond 302. Plus précisément, l'enveloppe flexible 30 comporte deux petites parois transversales et verticales 306 et 308, et deux 15 grandes parois longitudinales et verticales 310 et 312. Les parois de fond 302 et latérales délimitent entre elles une cavité interne, qui est ouverte verticalement vers le haut et dans laquelle, par déformation élastique de l'enveloppe flexible 30, l'appareil électronique 20 peut être logé et inséré. 20 La face supérieure ouverte de l'enveloppe 30 est délimitée par un contour ouvert rectangulaire 314 qui, en position assemblée, et comme on peut le voir notamment aux figures 1 et 2, s'étend le long des bords périphériques de la grande face de dessus 204 de l'appareil 20 en laissant l'essentiel de sa surface 25 dégagée. Ainsi, l'utilisateur peut avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités de la face principale de dessus 204 de l'appareil 20. La petite paroi transversale 308 de l'enveloppe 30 30 comporte deux découpes ou fenêtres traversantes 318 qui s'étendent en regard des haut-parleurs 218 et une découpe ou fenêtre centrale 320 qui s'étend en regard du connecteur 220.
La petite paroi transversale 306 comporte une partie pleine deformable 322 réalisée venue de matière permettant l'actionne-ment, à travers la paroi 306, du bouton poussoir du commutateur de mise en marche de l'appareil électronique 20 (voir figure 13).
De la même manière, la grande paroi latérale 310 comporte deux parties pleines 324, venues de matière par moulage, pour l'actionnement de commutateurs, non représentés, agencés dans la face latérale correspondante 210 de l'appareil 20, par exemple des boutons de réglage du volume.
La grande paroi latérale longitudinale 310 comporte encore une découpe ou fenêtre traversante 326 donnant accès à un autre bouton de commande (non représenté), par exemple d'interruption du volume, agencé en vis-à-vis dans la face latérale 210 de l'appareil 20.
La grande paroi de fond 302 comporte une découpe ou fenêtre traversante 328 donnant accès à la zone 222 comportant l'objectif de prise de vues de l'appareil 20. Comme on peut le voir à la figure 9, la fenêtre 328 est délimitée, verticalement vers le bas, par une nervure périphérique 20 330. Conformément à l'invention, la face externe 303 de la grande paroi de fond 302 comporte, ici au voisinage d'un de ses angles, un bloc ou pavé 332 qui est formé en relief et qui s'étend verticalement vers le bas en étant délimité par une face 25 horizontale 334, le bloc 332 étant ici à titre limitatif de contour rectangulaire La face supérieure ouverte de l'enveloppe flexible 30 est délimitée par un rebord périphérique 313 qui s'étend dans le plan horizontal en regard de la grande face de dessus 204 de 30 l'appareil 20 et qui délimite le contour rectangulaire 314 de la face ouverte de l'enveloppe flexible 30. Le rebord 313 s'étend aussi horizontalement vers l'extérieur pour former une nervure périphérique continue 315 qui, dans les grandes faces latérales longitudinales 310 et 312, et la petite face latérale transversale 306, délimitent une rainure horizontale 317. L'enveloppe flexible 30 est une pièce réalisée par moulage dans un matériau souple du type élastomère, ici à titre d'exemple en silicone. L'invention n'est pas limitée à ce choix de matériau et l'enveloppe peut être réalisée en tout matériau flexible adapté tel qu'un matériau thermoplastique et notamment dans un matériau choisi dans le groupe comportant le silicone, le polyuréthane, les élastomères naturels ou synthétiques, etc. On décrira maintenant la coque rigide notamment en référence à la figure 7. La coque 40 est une pièce réalisée par moulage en un matériau dur rigide, ici à titre d'exemple du polycarbonate. L'invention n'est pas limitée à ce choix de matériau et la coque peut être réalisée en tout matériau dur et rigide adapté tel dans un matériau choisi dans le groupe comportant le polycarbonate, le polypropylène, l'ABS (Acrylonitrile-Butadiène- Styrène), La coque extérieure rigide 40 est constituée pour l'essentiel par un panneau principal de fond 402 et par quatre panneaux latéraux qui s'étendent verticalement vers le haut à partir du panneau de fond 402.
Ainsi, la coque 40 comporte deux petits panneaux verticaux transversaux 406 et 408 et deux grands panneaux verticaux longitudinaux 410 et 412. Les quatre panneaux latéraux 406-412 sont délimités par un bord supérieur horizontal 414 qui, en position assemblée, s'étend en regard du bord 315. Comme on peut le voir à la figure 10, les deux portions longitudinales du bord 414 et une portion transversale comportent chacune une nervure 417 qui est reçue emboîtée élastiquement dans une portion correspondante de la rainure 317 de l'enveloppe 30. Le panneau de fond 402 et les quatre panneaux latéraux 406-412 délimitent un logement intérieur dont les dimensions 5 internes sont complémentaires des dimensions externes de l'enveloppe 30. Le panneau de fond 402 comporte une découpe ou fenêtre traversante 422 à travers laquelle s'étend la nervure 328 de l'enveloppe 30 et, dans son angle opposé, il comporte une 10 découpe ou fenêtre débouchante 432 à travers laquelle s'étend le bloc 332 de l'enveloppe 30. Les faces externes des panneaux constituant la coque 40 sont durs et lisses, et peuvent par exemple présenter un aspect brillant.
15 Selon une autre caractéristique de l'invention, comme on peut le voir en détail aux figures 11 et 12, la face externe 303 de la grande paroi de fond 302 de l'enveloppe 30 est réalisée avec une série de pavés ou blocs 340 en relief qui font saillie verticalement vers le bas sur une faible hauteur, et qui délimitent 20 entre eux une série de canaux 342. En position assemblée de l'enveloppe 30 dans la coque 40, les faces supérieures libres et horizontales des pavés 340 sont en appui contre la face interne 403 du panneau de fond 402 de la coque 40, cette face 403 délimitant ainsi verticalement les canaux 25 342. Comme cela est schématisé à la figure 12, les canaux 342 constituent des passages pour la circulation de l'air qui participe ainsi à la ventilation et au refroidissement de l'appareil électronique 20, par dissipation thermique.
30 L'assemblage des différents éléments de l'ensemble 10 peut s'effectuer de la manière suivante. L'utilisateur commence par insérer l'appareil électronique 10 dans l'enveloppe flexible 30 par déformation élastique de cette dernière dont les formes et dimensions sont adaptées à celles de l'appareil électronique 20. Ainsi assemblée sur l'appareil 20, l'enveloppe flexible 30 constitue l'élément principal d'absorption des chocs pour protéger l'appareil électronique 20. L'assemblage se poursuit ensuite en emboîtant, par légère déformation élastique et compression du matériau constitutif de l'enveloppe 30, la coque rigide 40 sur l'enveloppe flexible 30 jusqu'à aboutir à la position représentée aux figures 1 à 3 et 10 avec emboîtement des nervures 417 et rainures 317 com plémentaires. Dans cette position assemblée, et comme on peut le voir notamment à la figure 10, le bloc ou pavé 332 fait saillie verticalement vers le bas à travers la découpe 422 de telle manière que sa face 334 soit située à l'extérieur de l'ensemble de façon à constituer un patin antidérapant, du fait du choix du matériau constitutif de l'enveloppe 30, pour l'ensemble 10. Ainsi, lorsque l'appareil avec son boîtier de protection est posé, par sa grande face inférieure, sur une surface dure, il ne peut pas glisser, ni se déplacer, par exemple lorsque l'appareil électronique 20 est équipé d'un vibreur en mode vibrant. L'invention n'est pas limitée aux formes et profils représentés aux figures et les fenêtres et découpes peuvent notamment varier en fonction de l'appareil électronique à protéger et/ou en fonction des différentes versions d'un tel appareil, ainsi qu'en fonction des connecteurs et/ou adaptateurs devant être raccordés à l'appareil, par exemple en vue de son rechargement en électricité.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Boîtier de protection (30, 40) pour un appareil électronique (20), de forme générale parallélépipédique rectangle délimité par au moins une grande face de fond (202) et une grande face de dessus (204) parallèles et horizontales et par des faces latérales (206, 208, 210, 212), boîtier qui comporte : - a) une enveloppe intérieure flexible (30) qui est réalisée par moulage en un matériau deformable élastiquement pour permettre l'insertion de l'appareil électronique (20) et suffisamment rigide pour retenir l'appareil électronique la feuille supérieure de fermeture (20) inséré à l'intérieur de l'enveloppe intérieure flexible (30), et qui comprend : - al ) une paroi de fond (302) ; - a2) et des parois latérales (306, 308, 310, 312) reliées à la paroi de fond (302) et qui s'étendent vers le haut à partir de la paroi de fond (302), qui délimitent entre elles une cavité interne conformée pour accepter et retenir l'appareil électronique (20) de telle manière que la paroi de fond (302) recouvre au moins en partie la grande face de fond (202) de l'appareil électronique (20) inséré, et que les parois latérales (306, 308, 310, 312) recouvrent au moins en partie une portion des faces latérales (206, 208, 210, 212) de l'appareil électronique (20) inséré - b) une coque extérieure rigide (40) qui est réalisée par moulage en un matériau dur et qui comprend : - bl ) un panneau de fond (402) ; - b2) et des panneaux latéraux (406, 408, 410, 412), reliés au panneau de fond (402) et qui s'étendent vers le haut à partir du panneau de fond (402), qui délimitent entre eux un logement dont les dimensions internes sont complémentaires des dimensions externes de l'enveloppe intérieure flexible (30), cette dernière étant montée dans la coque extérieure rigide (40) par emboîtement élastique.
  2. 2. Boîtier de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'enveloppe intérieure flexible (30) assure une protection contre les chocs de l'appareil électronique (20) inséré.
  3. 3. Boîtier de protection selon la revendication 2, caractérisé en ce que la face externe (303) de la paroi de fond (302) de l'enveloppe intérieure flexible (30) comporte des pavés (340) en relief formant blocs amortisseurs.
  4. 4. Boîtier de protection selon la revendication 3, caractérisé en ce que les blocs amortisseurs (340) délimitent entre eux et avec la face externe (303) de la paroi de fond (302) de l'enveloppe intérieure flexible (30) et avec la face interne (403) du panneau de fond (402) de la coque extérieure rigide (40), des canaux (342) permettant une circulation d'air pour faciliter le refroidissement de l'appareil électronique (42) inséré.
  5. 5. Boîtier de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que des parois latérales (310, 312) de l'enveloppe intérieure flexible (30) comportent une rainure périphérique (317) qui s'étend le long du bord supérieur (313) de ces parois.
  6. 6. Boîtier de protection selon la revendication 5, caractérisé en ce que le bord périphérique inférieur (414) de panneaux latéraux (410, 412) de la coque extérieure rigide (40) comporte une nervure périphérique (417) reçue dans ladite nervure périphérique (317) de l'enveloppe intérieure flexible (30).
  7. 7. Boîtier de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins une paroi latérale de l'enveloppe intérieure flexible (30) se prolonge par un bord (313) qui s'étend au-dessus de la grande face de dessus (204) de l'appareil électronique (20) inséré.
  8. 8. Boîtier de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parois latérales (306, 308, 310, 312) del'enveloppe intérieure flexible (30) forment une paroi latérale continue qui s'étend sur quatre côtés.
  9. 9. Boîtier selon la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau de fond (402) de la coque extérieure rigide (40) comporte au moins une fenêtre (432), et en ce que la face externe (303) de la paroi de fond (302) de l'enveloppe intérieure flexible (30) comporte un bloc (332) en relief qui s'étend à travers cette fenêtre (432) et qui fait saillie au delà de la face externe (401) du panneau de fond (402) de la coque extérieure rigide (40) pour constituer un patin anti-dérapant.
  10. 10. Boîtier de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'enveloppe intérieure flexible (30) est réalisée par moulage dans un matériau choisi dans le groupe comportant le silicone, le polyuréthane, les élastomères naturels ou synthétiques.
  11. 11. Boîtier de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que la coque extérieure rigide (40) est réalisée par moulage dans un matériau choisi dans le groupe comportant le polycarbonate, le polypropylène, l'ABS (Acrylonitrile-Butadiène- Styrène), .
FR1350040A 2013-01-04 2013-01-04 Boitier de protection pour un appareil portable personnel Withdrawn FR3000868A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1350040A FR3000868A1 (fr) 2013-01-04 2013-01-04 Boitier de protection pour un appareil portable personnel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1350040A FR3000868A1 (fr) 2013-01-04 2013-01-04 Boitier de protection pour un appareil portable personnel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3000868A1 true FR3000868A1 (fr) 2014-07-11

Family

ID=47989222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1350040A Withdrawn FR3000868A1 (fr) 2013-01-04 2013-01-04 Boitier de protection pour un appareil portable personnel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3000868A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD765636S1 (en) 2014-09-10 2016-09-06 Kyoko Uemura Smartphone case
CN113905546A (zh) * 2020-07-06 2022-01-07 深圳市中创卓越科技有限公司 移动终端保护壳
WO2022096133A1 (fr) * 2020-11-09 2022-05-12 Pb Invest Sa Coiffe d'habillage pour montre et ensemble la comportant et comportant une montre

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110036876A1 (en) * 2009-08-12 2011-02-17 Andy Fathollahi Protective cases for mobile devices
WO2012099869A2 (fr) * 2011-01-18 2012-07-26 Mattel, Inc. Étui de protection d'un dispositif électronique portable
US20120261289A1 (en) * 2011-04-14 2012-10-18 G-Form, LLC Protective case and methods of making

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110036876A1 (en) * 2009-08-12 2011-02-17 Andy Fathollahi Protective cases for mobile devices
WO2012099869A2 (fr) * 2011-01-18 2012-07-26 Mattel, Inc. Étui de protection d'un dispositif électronique portable
US20120261289A1 (en) * 2011-04-14 2012-10-18 G-Form, LLC Protective case and methods of making

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USD765636S1 (en) 2014-09-10 2016-09-06 Kyoko Uemura Smartphone case
CN113905546A (zh) * 2020-07-06 2022-01-07 深圳市中创卓越科技有限公司 移动终端保护壳
WO2022096133A1 (fr) * 2020-11-09 2022-05-12 Pb Invest Sa Coiffe d'habillage pour montre et ensemble la comportant et comportant une montre

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD866852S1 (en) Vaping device
USD931212S1 (en) Earpiece charging case
USD900530S1 (en) Electric coffee grinder jar
USD825190S1 (en) Power scrubber
USD820245S1 (en) Case for electronic communications device
USD802362S1 (en) Tumbler lid
USD931207S1 (en) Earpiece charging case with window
USD875103S1 (en) Disk and socket
USD786812S1 (en) Television
US20130113348A1 (en) Ruggedized case for hand-held electronic device
USD723533S1 (en) Separable earphone case
EP1658782A2 (fr) Passe-fil porte-crayon
USD851644S1 (en) Optical scanner
USD897148S1 (en) Multi-function tumbler lid
USD859087S1 (en) Beverage container insulator
USD956229S1 (en) Intravaginal device assembly
USD813446S1 (en) Soft sided rechargeable electric cigar
USD874959S1 (en) Multilane flow cell
USD920673S1 (en) Waterproof phone case
USD900802S1 (en) Case for electronic communications device
USD934517S1 (en) Toilet brush assembly
USD887085S1 (en) Cosmetic case
KR200481842Y1 (ko) 화장품 용기
USD839257S1 (en) Cell phone case
USD903318S1 (en) Enclosure

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140930