FR2911820A1 - Appui-tete de siege comportant un revetement amovible. - Google Patents

Appui-tete de siege comportant un revetement amovible. Download PDF

Info

Publication number
FR2911820A1
FR2911820A1 FR0752879A FR0752879A FR2911820A1 FR 2911820 A1 FR2911820 A1 FR 2911820A1 FR 0752879 A FR0752879 A FR 0752879A FR 0752879 A FR0752879 A FR 0752879A FR 2911820 A1 FR2911820 A1 FR 2911820A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
headrest
padding
hooking
coating
covers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0752879A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2911820B1 (fr
Inventor
Mickael Mannarino
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0752879A priority Critical patent/FR2911820B1/fr
Publication of FR2911820A1 publication Critical patent/FR2911820A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2911820B1 publication Critical patent/FR2911820B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings
    • B60N2/6018Removable protective coverings attachments thereof
    • B60N2/6027Removable protective coverings attachments thereof by hooks, staples, clips, snap fasteners or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/838Tiltable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

L'appui-tête de siège, notamment d'un siège de véhicule automobile, comprend une matelassure et un revêtement (2, 4) qui recouvre au moins une partie centrale de l'appui-tête de manière amovible et tendu préférentiellement par des moyens de fixation (22, 23 ; 42) rigides ou semi-rigide, liés au revêtement (2, 4) pour le maintenir en tension sur l'appui-tête, sans attache directe sur le dit appui-tête.

Description

Appui-tête de siège comportant un revêtement amovible.
La présente invention concerne un appui-tête de siège, notamment d'un siège de véhicule automobile, comportant un revêtement amovible.
On connaît déjà des revêtements amovibles pour appui-tête, vendus comme accessoires, en général avec les housses de sièges complètes, comme housses de protection, ou de rénovation. Ces housses sont couramment réalisées en un tissu suffisamment extensible pour s'adapter sur le support existant, assise, dossier ou appui-tête, mais leur bonne adaptation sur un siège, pour s'ajuster à ses formes spécifiques, en particulier dans des zones concaves, reste difficile, ce qui peut nuire à l'aspect esthétique du siège. De plus, ce problème est aggravé par un maintien imparfait de la housse sur l'appui-tête, la housse pouvant alors se déplacer, former des plis, etc. Le document FR-2746723 montre un système de coiffe amovible maintenu par des bandes auto-agrippantes et des sangles, qui tend à améliorer le maintien de la housse.
Un tel système crée une contrainte supplémentaire sur l'aspect visuel du siège, et pour autant ne permet pas de garantir une finition de grande qualité, notamment sans plis. On connaît aussi d'autres systèmes de protection, tels que ceux utilisés notamment dans les autocars ou avions, et consistant en de petites nappes en textile simplement posées sur le haut du siège et maintenues par des bandes auto-agrippantes ou des élastiques. En tant qu'éléments de protection de la coiffe du siège, ces dispositifs sont simples et pratiques, mais comme ils restent assez mobiles, ils ne permettent pas d'obtenir un aspect satisfaisant pour ce qui est de la qualité perçue par l'utilisateur.
On connaît encore, par FR-2781733, un système de coiffes amovibles adaptables sur des sous-coiffes liées aux matelassures du dossier et/ou de l'assise. Ce système permet de changer aisément l'aspect d'un siège par simple échange de coiffe amovible. Ce système nécessite cependant des moyens de maintien périphérique des éléments de coiffe amovible, ainsi que des moyens permettant d'appliquer les dites coiffes amovibles dans les zones en creux de la surface du siège, au niveau des gorges de rappels ou similaires, pour conserver au sièges ses reliefs et son aspect de forme générale. Un tel système est plus difficilement utilisable sur un appui-tête dont les dimensions sont plus petites que celles d'une assise ou d'un dossier et dont par contre le galbe est plus prononcé.
La présente invention a pour but notamment d'apporter une solution au problème du garnissage d'un appui-tête permettant, de manière similaire au système précédemment décrit, de modifier aisément l'aspect visuel de l'appui-tête, en coordination avec les changement de coiffe du dossier et de l'assise. Elle vise aussi à permettre d'assurer une protection efficace de l'appui-tête contre les salissures en recouvrant l'ensemble de l'appui-tête. Elle vise encore à permettre le remplacement du revêtement amovible de manière aisée, tout en assurant un bon positionnement du revêtement sur l'appui-tête, avec par exemple une disposition des motifs correspondant précisément avec les formes de la matelassure de l'appui-tête, en assurant aussi l'absence de plis. Elle vise encore à permettre cette adaptabilité du revêtement tout en s'intégrant aisément aux diverses dispositions de l'appui-tête pouvant résulter des fonctionnalités de celui, telles que systèmes de réglage de confort, systèmes à broches fixes, etc.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un appui-tête de siège, notamment d'un siège de véhicule automobile, comportant une matelassure et un revêtement recouvrant la matelassure, caractérisé en ce que le revêtement recouvre au moins une partie centrale de l'appui-tête de manière amovible et tendue. Ainsi, outre la protection assurée par le revêtement dans la zone principale d'appui de la tête du passager, et la facilité d'interchangeabilité du revêtement, la tension d'ensemble de celui-ci permet son application dans les creux du relief de l'appui-tête, de sorte que l'aspect des formes de l'appui-tête est conservé. Le revêtement selon l'invention constitue ainsi une sorte de coiffe amovible, formée en totalité ou en partie par exemple par une pièce textile agencée pour recouvrir, au moins en partie, la surface extérieure de l'appui-tête, et au moins sa partie centrale. La matelassure d'appui-tête peut être par ailleurs recouverte de manière permanente par une sous coiffe, qui est elle-même recouverte par le revêtement selon l'invention, et qui peut rester apparente sur les faces latérales et les bords latéraux de l'appui-tête, lorsque le revêtement ne recouvre que la partie centrale de l'appui-tête.
Selon une disposition préférentielle, des moyens de fixation rigides ou semi-rigide sont liés au revêtement pour le maintenir en tension sur l'appui-tête, sans attache directe sur le dit appui-tête. Ainsi, le revêtement selon l'invention reste facilement interchangeable, et la disposition particulière des moyens de fixation permet d'assurer la tension d'ensemble du revêtement. On notera que l'expression sans attache directe sur l'appui-tête doit être comprise comme signifiant que le revêtement n'est pas directement lié à l'armature ou à la matelassure d'appui-tête par des moyens de fixation, mais qu'il enveloppe, au moins en partie, la matelassure et la sous coiffe qui lui est liée, le cas échéant, en y étant maintenu et tendu de manière autonome, par les moyens de fixation spécifiques liés au revêtement. Cependant, le revêtement selon l'invention se différencie notamment des housses de protection connues, qui enveloppent aussi l'appui-tête et y sont maintenues par des élastiques ou cordons resserrant le bord de la housse sous l'appui-tête, par les moyens de maintien rigides ou semi rigides liés ou incorporés au revêtement et qui permettent de tendre le revêtement et même lui faire épouser les formes en creux de la matelassure d'appui-tête. Selon un premier mode de réalisation, le revêtement comprend une bande souple, notamment de textile, au moins légèrement élastique, de largeur adaptée à celle de l'appui-tête et qui enveloppe l'appui-tête en couvrant au moins partiellement la face avant, le dessus et la face arrière, en laissant libre les côtés latéraux, et les moyens de fixation comportent une plaque d'accrochage fixée à une extrémité de la bande et comportant un bord d'accrochage, et des moyens d'accrochage liés à l'autre extrémité et agencés pour s'accrocher sur ledit bord d'accrochage, et constitués par exemple d'un profilé d'accrochage, de bande auto-aggripante, etc.
Préférentiellement, la plaque d'accrochage comporte du côté du bord d'accrochage des découpes pour le passage des broches de support d'appui-tête, permettant de déporter le bord d'accrochage au-delà des broches et y accrocher les dits moyens d'accrochage plus facilement, et facilitant aussi le positionnement latéral du revêtement lors de sa mise en place. Pour un appui-tête du type comportant un élément arrière lié aux dites broches et un élément avant articulé sur l'élément avant par une charnière horizontale située en partie supérieure de l'appui-tête, la plaque d'accrochage sera préférentiellement formée d'une cornière comportant une aile verticale placée entre les deux éléments de l'appui-tête et l'extrémité de la bande souple étant liée à l'extrémité supérieure de la dite aile verticale, et une aile horizontale, disposée sous l'élément arrière, et comportant à l'arrière ledit bord d'accrochage. La tension conférée à la bande souple lors de sa mise en place et maintenue par l'accrochage du profilé sur le bord arrière de la plaque d'accrochage, assure le maintien du revêtement en bonne position sur l'appui-tête. Grâce à l'élasticité du textile, les bords de la bande restent appliqués en tension sur l'appui-tête, et garantissent le maintien latéral, d'autant plus que ce bords se trouvent dans les zones d'arrondi reliant les faces avant, arrière et dessus aux faces latérales de l'appui-tête. Pour un appui-tête du type comportant un élément unique de matelassure, le revêtement comporte au moins deux arceaux semi rigides, conformés pour encercler la matelassure dans des plans verticaux sensiblement parallèles, et ouverts sous l'appui-tête, les arceaux étant déformables élastiquement pour permettre leur mise en place sur la matelassure et pour épouser le profil de la dite matelassure dans les dits plans verticaux. Préférentiellement, les arceaux seront situés dans des zones en creux de l'appui-tête. Préférentiellement encore, la dite matelassure comporte vers ses bords latéraux des rainures ou sillons agencés pour que les arceaux y soient logés. Les arceaux sont ainsi bien maintenus en position latérale, garantissant le positionnement du revêtement sur l'appui-tête et sa tension dans la direction latérale. Le revêtement peut aussi comporter des faces latérales, de sorte qu'il enveloppe l'ensemble de l'appui-tête. Il peut aussi ne pas comporter de faces latérales, les bords du textile étant alors maintenus par les dits arceaux, ou, s'ils sont situés latéralement au- delà des arceaux, par l'élasticité du textile, comme dans le premier mode de réalisation, ou encore par d'autres moyens de maintien tels que bandes auto-agrippantes.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va être faite de deux modes principaux de réalisation de l'invention, et d'une variante.
On se reportera aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective de l'appui-tête selon le premier mode de réalisation, lors de la mise en place du revêtement, - la figure 2 est une vue en perspective de l'appui-tête selon le premier mode de réalisation avec le revêtement, - la figure 3 est une vue en coupe de l'appui-tête sans le revêtement, - la figure 4 est une vue en coupe de l'appui-tête avec le revêtement, - la figure 5 est une vue en perspective de la plaque d'accrochage, - la figure 6 est une vue de l'appui-tête selon le deuxième mode de réalisation, lors de la mise en place du revêtement, - la figure 7 est une vue de l'appui-tête selon le deuxième mode de réalisation, avec le revêtement, - la figure 8 est une vue en coupe du revêtement au niveau d'un arceau, avant sa mise en place sur l'appui- tête, - la figure 9 est une vue en coupe du revêtement au niveau d'un arceau, pour sa mise en place sur l'appui-tête, - la figure 10 est une vue, similaire à celle de la figure 6, de l'appui-tête selon une variante du deuxième mode de réalisation, lorsque le revêtement ne comporte pas de faces latérales.
Dans le premier mode de réalisation illustratif de l'invention, l'appui-tête est un appui-tête du type comportant une fonction relax, c'est-à-dire comportant un élément de matelassure arrière 11, lié aux broches 12, et un élément de matelassure avant 13 articulé sur l'élément avant par une charnière horizontale située en partie haute de l'appuitête et dont seulement l'axe A a été représenté. Un tel appui-tête est notamment décrit dans le document FR-A-2747349. Le revêtement 2 constitue une coiffe amovible qui comporte une bande textile 21 dont une première extrémité 211 est fixée sur le bord supérieur de l'aile sensiblement verticale 221 d'une plaque d'accrochage 22 en forme de cornière, par exemple en matière plastique rigide. La plaque d'accrochage 22, mieux visible figure 5, comporte par ailleurs une aile horizontale 222 dont le bord est replié vers le dessous pour former un bord d'accrochage 223. Des découpes 224 sont réalisées dans l'aile horizontale 222 pour former des encoches de forme et disposition déterminées pour venir s'adapter sur les broches 12. La deuxième extrémité 212 de la bande textile 21 est fixée sur un profilé 23 de section en U, adapté pour venir s'accrocher sur le bord d'accrochage 223 de la plaque 22, comme on le voit bien figure 4.
On va maintenant décrire la mise en place du revêtement 2 sur l'appui-tête, partiellement illustré figure 1. Après avoir écarté suffisamment les deux éléments 11, 13 de l'appui-tête, le revêtement 2 est positionné en insérant l'aile verticale 221 de la plaque d'accrochage 22 entre les dits deux éléments 11, 13 et en disposant l'aile horizontale sous l'élément arrière 11 de sorte que les broches soient situées dans les découpes 224, et le bord d'accrochage 223 à l'arrière des broches. La première extrémité de la bande textile est ainsi fermement maintenue vers la partie supérieure de la fente 14 entre les deux éléments 11, 13 de l'appui-tête. On peut alors envelopper la matelassure par la bande textile, selon la flèche F1 de la figure 1, en tendant ladite bande pour l'appliquer sans plis sur l'appui-tête, pour venir finalement accrocher le profilé 23 sur le bord d'accrochage 223 de la plaque 22, l'élasticité de la bande textile assurant ensuite une tension suffisante pour maintenir l'accrochage. Par ailleurs, du fait de l'élasticité de la bande textile et de sa tension, et de la situation des bords 213 de la bande au niveau des zones arrondies reliant les faces latérales aux autres surfaces de l'appui-tête, les dits bords 213 sont fermement plaqués sur la matelassure, comme on le voit bien figure 2, assurant une finition soignée de l'appui-tête tout en laissant apparente la sous coiffe recouvrant la matelassure dans des zones de faces latérales 15.
Un deuxième mode de réalisation de l'invention est illustré par les figures 6 à 10. Dans cet exemple, la matelassure 31 de l'appui-tête, préférentiellement recouverte à demeure par une sous coiffe 33, présente extérieurement une forme monobloc et des rainures 32 sont formées à la surface de la matelassure, vers les faces latérales 34 de celle-ci, dans des plans verticaux sensiblement parallèles.
Le revêtement 4 est réalisée sous forme d'une poche en matière textile 41 comportant des faces latérales 43 et agencée pour envelopper entièrement la matelassure en étant au moins légèrement tendue sur celle-ci, l'ouverture de la dite poche se trouvant resserrée élastiquement sous l'appui-tête après montage. Deux arceaux 42, par exemple sous forme de fil en matière plastique élastique, sont fixés à l'intérieur du revêtement, situés en des endroits prédéterminés pour venir se placer dans les rainures 32 de la matelassure. Les arceaux 42 ainsi maintenus dans les rainures 32 assurent la tension du revêtement sur la matelassure, et peuvent de plus conférer à l'appui-tête un aspect présentant des sortes de gorges de style 45 en creux. La mise en place du revêtement se fait simplement en passant le revêtement sur l'appui-tête par le dessus, selon la flèche F3 de la figure 6, en écartant les arceaux comme représenté figure 9, puis en assurant le positionnement correct des arceaux 42 dans les rainures 32. La figure 10 illustre une variante de ce deuxième mode de réalisation, dans le cas où le revêtement ne forme pas une poche mais seulement une bande 41' sur les bords de laquelle les arceaux 42 sont fixés, sans donc les parois latérales 43. La mise en place du revêtement s'effectue comme décrit précédemment, les arceaux 42, maintenus dans les rainures 32, assurant une tension suffisante de la bande dans le sens transversal pour qu'elle soit bien appliquée contre la matelassure. La sous coiffe reste alors apparente de part et d'autre du revêtement, sur les faces latérales 34 et les zones de bordures 35 des faces avant et arrière.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus uniquement à titre d'exemple. En particulier, le textile qui recouvre l'appui-tête permet, si besoin est, l'utilisation d'un bouton de réglage en hauteur de l'appui-tête qui demeure caché par le textile. La localisation du bouton peut se faire par marquage au laser ou par étiquette.35

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Appui-tête de siège, notamment d'un siège de véhicule automobile, comportant une matelassure et un revêtement recouvrant la matelassure, caractérisé en ce que le revêtement (2, 4) recouvre au moins une partie centrale de l'appui-tête de manière amovible et tendue.
2. Appui-tête selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de fixation (22, 23 ; 42) rigides ou semi-rigide, liés au revêtement (2, 4) pour le maintenir en tension sur l'appui-tête, sans attache directe sur le dit appui-tête.
3. Appui-tête selon la revendication 2, caractérisé en ce que le revêtement (2) comprend une bande souple (21) qui enveloppe l'appui-tête en laissant libre les côtés latéraux, et les moyens de fixation comportent une plaque d'accrochage (22) fixée à une extrémité (211) de la bande souple et comportant un bord d'accrochage (223), et des moyens d'accrochage (23) liés à l'autre extrémité (212) et agencé pour s'accrocher sur ledit bord d'accrochage.
4. Appui-tête selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage sont constitués par un profilé d'accrochage (23).
5. Appui-tête selon la revendication 3, caractérisé en ce que la plaque d'accrochage (22) comporte du côté du bord d'accrochage (223) des découpes (224) pour le passage des broches (12) de support d'appui-tête.
6. Appui-tête selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte un élément arrière (11)lié aux broches (12) d'appui- tête et un élément avant (13) articulé sur l'élément avant par une charnière horizontale située en partie supérieure de l'appui-tête, et la plaque d'accrochage (22) est formée d'une cornière comportant une aile verticale (221) placée entre les deux éléments de l'appui-tête et l'extrémité (211) de la bande souple (21) étant liée à l'extrémité supérieure de la dite aile verticale, et une aile horizontale (222), disposée sous l'élément arrière (11), et comportant à l'arrière ledit bord d'accrochage (223).
7. Appui-tête selon la revendication 2, caractérisé en ce que le revêtement (4) comporte au moins deux arceaux (42) semi rigides, conformés pour encercler la matelassure (31) dans des plans verticaux sensiblement parallèles, les arceaux (42) étant déformables élastiquement pour permettre leur mise en place sur la matelassure et pour épouser le profil de la dite matelassure dans les dits plans verticaux.
8. Appui-tête selon la revendication 7, caractérisé en ce que les arceaux (42) sont situés dans des zones en creux de l'appui-tête.
9. Appui-tête selon la revendication 7, caractérisé en ce que la matelassure (31) comporte vers ses bords latéraux des rainures (32) agencés pour que les arceaux (42) y soient logés.
10. Appui-tête selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que le revêtement (4) comporte des faces latérales (43), de sorte qu'il enveloppe l'ensemble de l'appui-tête.
11. Appui-tête selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le revêtement 5(2, 41') ne comporte pas de faces latérales, laissant apparent sur les faces latérales ou bords latéraux (15, 34, 35) de l'appui-tête une sous coiffe (33) maintenue à demeure sur la matelassure.
12. Appui-tête selon l'une quelconque des revendications 2 à 11, caractérisé en ce que les moyens de fixation (22, 23 ; 42) sont en matière plastique. 10
FR0752879A 2007-01-25 2007-01-25 Appui-tete de siege comportant un revetement amovible. Expired - Fee Related FR2911820B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752879A FR2911820B1 (fr) 2007-01-25 2007-01-25 Appui-tete de siege comportant un revetement amovible.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752879A FR2911820B1 (fr) 2007-01-25 2007-01-25 Appui-tete de siege comportant un revetement amovible.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2911820A1 true FR2911820A1 (fr) 2008-08-01
FR2911820B1 FR2911820B1 (fr) 2009-11-27

Family

ID=38512622

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0752879A Expired - Fee Related FR2911820B1 (fr) 2007-01-25 2007-01-25 Appui-tete de siege comportant un revetement amovible.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2911820B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2017222321A (ja) * 2016-06-17 2017-12-21 株式会社タチエス ヘッドレストのカバー

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4848836A (en) * 1987-10-22 1989-07-18 Ikeda Bussan Co., Ltd. Headrest for use in vehicles
DE8915241U1 (fr) * 1989-08-22 1990-04-12 Ccw Computer Communication Werbe-Service Gmbh, 1000 Berlin, De
US5261726A (en) * 1990-10-29 1993-11-16 Ikeda Bussan Co., Ltd. Position adjustable headrest
US5681088A (en) * 1996-08-22 1997-10-28 Tachi-S Co., Ltd. Position adjustable headrest
US5855831A (en) * 1997-12-31 1999-01-05 Tachi-S Co., Ltd. Method for forming a headrest
DE20318602U1 (de) * 2003-12-02 2004-02-26 De Swart, Helmut Monitor-Halterung für einen Fahrzeugsitz

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4848836A (en) * 1987-10-22 1989-07-18 Ikeda Bussan Co., Ltd. Headrest for use in vehicles
DE8915241U1 (fr) * 1989-08-22 1990-04-12 Ccw Computer Communication Werbe-Service Gmbh, 1000 Berlin, De
US5261726A (en) * 1990-10-29 1993-11-16 Ikeda Bussan Co., Ltd. Position adjustable headrest
US5681088A (en) * 1996-08-22 1997-10-28 Tachi-S Co., Ltd. Position adjustable headrest
US5855831A (en) * 1997-12-31 1999-01-05 Tachi-S Co., Ltd. Method for forming a headrest
DE20318602U1 (de) * 2003-12-02 2004-02-26 De Swart, Helmut Monitor-Halterung für einen Fahrzeugsitz

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2017222321A (ja) * 2016-06-17 2017-12-21 株式会社タチエス ヘッドレストのカバー
US10358064B2 (en) 2016-06-17 2019-07-23 Tachi-S Co., Ltd. Headrest cover

Also Published As

Publication number Publication date
FR2911820B1 (fr) 2009-11-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0606179B1 (fr) Dispositif d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sièges
FR2774047A1 (fr) Appui-tete pour un siege de vehicule automobile
EP0966382B1 (fr) Habillage amovible pour reservoir de moto
EP0597756B1 (fr) Coiffe et procédé pour recouvrir un coussin de siège de véhicule automobile
FR2914594A1 (fr) Habillage pour sieges de vehicules
FR2911820A1 (fr) Appui-tete de siege comportant un revetement amovible.
FR2823475A1 (fr) Accessoire de sieges de vehicules
FR3011207A1 (fr) Assise de siege de vehicule comportant un fil de renforcement rigide et siege de vehicule comportant une telle assise
FR2955065A3 (fr) Dispositif pour le maintien d'objets longs dans un vehicule automobile
FR2871117A1 (fr) Siege de vehicule a rehausseur integre
FR2974770A1 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et de dispositif de protection de pieds, pour un siege de vehicule
FR2960491A1 (fr) Siege pour vehicule automobile
FR2929898A3 (fr) Cache bagage occultant a fixation elastique-ensemble permettant le montage d'un tel cache bagage
FR2843578A1 (fr) Ameliorations apportees a un element de recouvrement pour coussin d'air de securite ou s'y rapportant
FR2877887A1 (fr) Appui-tete comprenant un element d'appui cervical monte sur une charniere
FR2877286A1 (fr) Dispositif de soutien, element de siege muni d'un tel dispositif et procede de montage d'un element de siege
FR2923768A1 (fr) Housse de siege pourvue d'un sac amovible et sac amovible correspondant.
JP3128129U (ja) 乗物用シートカバー装着構造
FR2891507A1 (fr) Insert de fixation de suspension de siege de vehicule avec une foncttion de renforcement
FR2891217A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile comportant un panneau arriere d'habillage.
EP3221183B1 (fr) Banquette automobile, portion de coiffe de banquette
FR2977543A1 (fr) Dispositif de protection de compartiment a bagages de vehicule automobile
FR2651979A1 (fr) Perfectionnements aux housses notamment pour sieges de vehicules avec appui-tete.
FR3136714A1 (fr) Elément de support de siège à coiffe partiellement amovible
FR3014780A1 (fr) Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20220905