FR3014780A1 - Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element - Google Patents

Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element Download PDF

Info

Publication number
FR3014780A1
FR3014780A1 FR1362900A FR1362900A FR3014780A1 FR 3014780 A1 FR3014780 A1 FR 3014780A1 FR 1362900 A FR1362900 A FR 1362900A FR 1362900 A FR1362900 A FR 1362900A FR 3014780 A1 FR3014780 A1 FR 3014780A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
cap member
cap
removable
removable cap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1362900A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3014780B1 (fr
Inventor
Jean Jacques Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1362900A priority Critical patent/FR3014780B1/fr
Publication of FR3014780A1 publication Critical patent/FR3014780A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3014780B1 publication Critical patent/FR3014780B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • B60N2/5825Seat coverings attachments thereof by hooks, staples, clips, snap fasteners or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings
    • B60N2/6018Removable protective coverings attachments thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Elément de coiffe (1) de siège automobile destiné à recouvrir de façon amovible un élément de siège (2) comprenant une matelassure (22), l'élément de coiffe (1) étant constitué de deux faces opposées (11, 12) l'élément de coiffe (1) coopérant avec l'élément de siège (2) grâce à une fermeture à glissière (3) disposée au moins en périphérie de l'élément de coiffe (1), chaque face (11, 12) de l'élément de coiffe (1) étant formée d'un revêtement externe d'aspect (41, 42) de siège, l'élément de coiffe amovible (1) comprenant au moins une ouverture traversante (13) depuis l'une des faces (11, 12) jusqu'à la face opposée (12, 11), l'ouverture traversante (13) étant destinée à coopérer avec un dispositif de fixation (21) solidaire de la matelassure (22).

Description

Elément de coiffe de siège automobile, élément de siège d'automobile et véhicule équipe d'un siège comprenant un tel élément La présente invention concerne un élément de coiffe de siège automobile, un élément de siège automobile, et un véhicule équipe d'un siège comprenant un tel élément. En particulier, elle concerne un élément de siège automobile qui peut être un dossier ou une assise de siège employé notamment dans le cadre des sièges déhoussables. Classiquement, un siège de voiture comporte une armature, une matelassure en mousse, et un revêtement d'aspect recouvrant la matelassure généralement appelé coiffe. Ce revêtement peut être réalisé en différents matériaux d'aspect par exemple tissu, cuir etc. La coiffe est habituellement fixée sur la matelassure et sur la structure grâce à des moyens de rappels et de fixation, de manière connue en soi.
On connait notamment de FR2298988 des coiffes présentant une partie amovible reliée à une partie latérale au moyen d'une fermeture à glissière. La partie amovible, souvent la partie portante de la coiffe, se désolidarise de la partie latérale par actionnement du curseur de la fermeture à glissière. Or, dans FR2298988, la partie de coiffe amovible n'est pas réversible : l'une des faces est une face technique non esthétique, munie par exemple de dispositifs d'accrochage à la matelassure et une seule face est une face d'aspect. Or, Le marché automobile est de plus en plus marqué par la volonté de personnalisation et on souhaiterait, dans cette optique, que la coiffe amovible présente deux faces d'aspect afin de permettre à l'utilisateur de choisir le revêtement d'aspect à mettre en valeur sur son siège parmi notamment les deux faces offertes par sa coiffe amovible.
Une des solutions serait d'accoler deux revêtements et de relier ensuite ceux-ci à la coiffe latérale grâce par exemple à une fermeture à glissière. Cependant des problèmes de solidarisation de cette coiffe amovible à la matelassure se posent, notamment dans sa partie centrale. De plus, il n'est plus possible de marquer les lignes de rappel, ce qui modifie l'aspect du siège. En effet, avec un revêtement d'aspect sur les deux faces, il n'est plus possible d'utiliser les moyens de rappels habituels utilisés dans les coiffes amovibles à base par exemple d'autoagrippant pour solidariser la coiffe amovible à la matelassure. La présente invention apporte une solution à ces problèmes.
Ainsi, l'invention propose un élément de coiffe de siège d'automobile destiné à recouvrir de façon amovible un élément de siège comprenant une matelassure, l'élément de coiffe étant constitué de deux faces opposées, l'élément de coiffe coopérant avec l'élément de siège grâce à une fermeture à glissière disposée au moins en périphérie de l'élément de coiffe, caractérisé en ce chaque face de l'élément de coiffe est formée d'un revêtement externe d'aspect de siège et en ce que l'élément de coiffe amovible comprend au moins une ouverture traversante depuis l'une des faces jusqu'à la face opposée, l'ouverture traversante étant destinée à coopérer avec un dispositif de fixation solidaire de la matelassure.
Avantageusement, cette fixation permet d'une façon simple, d'assurer un maintien tout à fait satisfaisant de la coiffe amovible centrale sur la matelassure. De plus, une sous coiffe pour tenir la coiffe amovible centrale n'est ainsi pas nécessaire, ce qui procure un avantage économique et ce qui permet de s'affranchir de mises au point spécifiques nécessitées par l'emploi de sous coiffe.
Dans des formes de réalisation préférées de l'invention, on a en outre recours à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes prises seules ou en combinaison: - L'ouverture traversante a la forme d'une boutonnière. - L'élément de coiffe comprend un dispositif coopératif de fixation au dispositif de fixation solidaire de l'élément de siège, ledit dispositif coopératif de fixation étant localisé à l'intérieur de l'espace situé entre les deux revêtements externes d'aspect de l'élément de coiffe. - Le dispositif coopératif de fixation est une réglette au travers de laquelle est réalisée l'ouverture traversante. - L'ouverture traversante de la réglette comporte deux parties reliées: une partie élargie destinée au passage du dispositif de fixation solidaire de l'élément de siège au travers de celle-ci et une fente destinée au verrouillage dudit dispositif de fixation à l'intérieur de la réglette.
L'invention concerne aussi un élément de siège et un véhicule comprenant un siège selon l'une quelconque des caractéristiques précédentes. L'invention concerne aussi un procédé de fixation d'une coiffe amovible de siège sur une matelassure de siège comprenant les étapes suivantes : - Fourniture d'un élément de coiffe amovible muni d'ouvertures traversantes présentant des fentes et d'un élément de siège de véhicule muni de dispositifs de fixation. - Passage des dispositifs de fixation solidaires de l'élément de siège d'automobile à travers les ouvertures traversantes en regard placées sur l'élément de coiffe. - Translation de l'élément de coiffe de façon à placer les dispositifs de fixation de l'élément de siège à l'intérieur des fentes des ouvertures traversantes et ainsi verrouiller les dispositifs de fixations à la coiffe amovible. - Fixation du pourtour de la coiffe amovible sur l'élément de siège. L'invention concerne aussi un procédé de désengagement d'un élément de 5 coiffe amovible d'un élément de siège de véhicule automobile comprenant les étapes suivantes : - Désolidarisation du pourtour de l'élément de coiffe amovible de l'élément de siège d'automobile. - Translation de l'élément de coiffe de façon à déverrouiller les dispositifs 10 de fixation liés à l'élément de siège de la coiffe amovible en dégageant les dispositifs de fixation des fentes des ouvertures traversantes de l'élément de coiffe amovible. - Passage des dispositifs de fixation au travers des ouvertures traversantes en regard placées sur l'élément de coiffe. 15 D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante de plusieurs de ses formes de réalisation, données à titre d'exemples non limitatifs, en regard des dessins joints. Sur les dessins : 20 La figure 1 représente une vue en perspective d'un siège muni d'une assise de siège recouverte d'un élément de coiffe amovible selon l'invention. La figure 2 représente une vue en perspective d'un élément de coiffe amovible, celui-ci étant partiellement détaché du siège. La figure 3 représente un exemple de réglette de fixation.
La figure 4 représente une vue des éléments de fixation disposés dans la matelassure. La figure 5 représente une portion en coupe agrandie d'une matelassure d'un élément de siège sur lequel se fixe l'élément de coiffe amovible.
Dans le contexte de la présente demande, les termes « avant », « arrière », « gauche », « droite » s'entendent en référence à un repère usuel des véhicules automobiles comprenant un premier axe longitudinal X, horizontal et orienté de l'arrière vers l'avant, un axe transversal Y et un axe vertical Z dirigé du bas vers le haut, avec un siège disposé dans le véhicule, le dossier du siège étant en position d'utilisation. Par ailleurs, sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires. La figure 1 est une vue en perspective d'un siège muni d'une assise selon l'invention. L'assise comprend une coiffe 4 en deux parties, une partie latérale fixe 43 et une partie amovible 1 sensiblement centrale, recouvrant le médaillon 5 de l'élément de siège 2. Les deux parties de coiffe 4 sont réunies par une fermeture à glissière 3 qui est disposée en périphérie de l'élément de coiffe et sur l'élément de siège. La fermeture à glissière, peut être soit disposée complètement sur les faces latérales de l'élément de siège, ou soit au sommet des maintiens latéraux. Les faces latérales s'étendent sensiblement suivant Z. Chaque élément de coiffe comprend un bord opposé 3A, 3B de la fermeture à glissière. Comme on le voit sur la figure 1, la coiffe amovible 1 recouvre le médaillon, constitué par la partie centrale de la face d'appui, et recouvre aussi une partie supérieure des faces latérales d'assise, encadrant ainsi le médaillon 5 de l'élément de siège, ici l'assise. La partie amovible de coiffe est délimitée sur les faces latérales par la fermeture à glissière 3. En partie arrière de l'élément de siège, notamment à l'endroit du contact entre l'élément d'assise et l'élément de dossier, la coiffe est fixée à l'armature, au moyen par exemple d'un profilé de garnissage (non montré ici). La partie amovible de coiffe 1 est soit directement positionnée sur la matelassure 22, sans sous coiffe, ou soit positionnée sur la matelassure 22 recouverte d'une sous coiffe (non montré ici). L'élément de siège 2 se présente dans les deux cas, avec les dispositifs de fixation 21 solidaires de celui-ci, saillant à l'intérieur des gorges de rappel 23, en partie supérieure de l'élément de siège.
L'élément de coiffe 1 est constitué de deux faces opposées 11, 12, chaque face 11, 12 de l'élément de coiffe 1 est formée d'un revêtement externe d'aspect 41, 42 de siège. Par revêtement externe d'aspect, on entend que chaque revêtement peut être positionné extérieurement sur le siège et réaliser une continuité d'aspect avec le revêtement recouvrant les parties latérales de l'élément de siège et les autres parties du siège. Sur la figure 1, l'élément de coiffe est solidarisé avec l'élément de siège et la partie supérieure des dispositifs de fixation 21 est saillante des boutonnières. La figure 2 montre une vue de dessus de l'élément de siège, celui-ci étant partiellement recouvert par l'élément de coiffe amovible. Comme on le voit sur la figure, l'élément de coiffe amovible 1 comprend des ouvertures traversantes 13 depuis l'une des faces 11, 12 jusqu'à la face opposée 12, 11, l'ouverture traversante 13 étant destinée à coopérer avec un dispositif de fixation 21 solidaire de la matelassure 22. Par coopérer, on entend qu'un élément de fixation solidaire de l'élément de siège voit son passage prévu par l'ouverture traversante et y est ensuite maintenu. L'ouverture traversante se présente sous la forme d'une boutonnière, à travers laquelle passe l'élément de fixation. A l'intérieur de l'espace interne situé entre les deux revêtements externes d'aspect 41, 42 de l'élément de coiffe 1, est placé un dispositif coopératif de fixation, dont un exemple est représenté en figure 3. Celui-ci se présente sous forme d'une réglette 141, il comporte plusieurs ouvertures 17. Chaque ouverture traversante 13 de l'élément de coiffe correspond à une ouverture 17 sur la réglette 141. Les ouvertures 17 de la réglette comporte deux parties reliées: une partie élargie 15 destinée au passage du dispositif de fixation 21 solidaire de l'élément de siège au travers de celle-ci et une fente 16 destinée au verrouillage dudit dispositif de fixation 21 à l'intérieur de la réglette 141. La partie élargie a de préférence une forme arrondie. La réglette 141 est réalisée en matière semi rigide du type plastique afin d'opérer un verrouillage suffisant de la tête 210 du dispositif de fixation provenant de l'élément de siège 2. Dans notre exemple, la réglette 141 se présente sous forme d'une bande rectangulaire. Elle est disposée suivant la direction longitudinale à l'élément de siège, à l'intérieur de l'élément de coiffe 1 en position sur l'élément de siège 2.
Alternativement la réglette 141 pourrait avoir une forme d'une bande courbe, qui suivrait, par exemple la disposition de lignes de rappel courbes suivant les formes du siège. Dans ce cas, la disposition des ouvertures sur la réglette est toujours réalisée suivant la direction longitudinale à l'élément de siège. La partie élargie, ronde, peut se situer alternativement, à l'avant ou à l'arrière. La direction longitudinale à l'élément de siège, pour un élément de siège étant une assise, est située dans le sens de l'axe longitudinal du véhicule et pour un élément de siège étant un dossier, cette direction se situe suivant l'axe Z. L'élément de fixation provenant de l'élément de siège a la forme d'une tige saillante de l'élément de siège. Celle-ci est saillante à l'intérieur d'une gorge de rappel 23 de l'élément de siège. La tige a une extrémité présentant une tête sphérique 210, qui est destinée à s'engager avec l'ouverture traversante 13 de l'élément de coiffe amovible. La tige est engagée à l'intérieur d'un évidement 220 réalisé dans la matelassure. Plusieurs dispositifs de fixation sont prévus suivant une ligne de rappel et comme visible en figure 4, la tige se présente aussi suivant une pièce en plastique moulé comprenant un support 211, destiné à être plaqué sur la face envers de la mousse et comprenant plusieurs tiges soudées à celui-ci et destinées à s'engager respectivement, dans plusieurs évidements respectifs de la matelassure, et dont la tête de forme sphérique s'engage avec les ouvertures traversantes 13 de l'élément de coiffe amovible 1. La fixation de l'élément de coiffe amovible se réalise de la façon suivante : Après une première étape de fourniture d'un élément de coiffe amovible 1 muni d'ouvertures traversantes 13 présentant des fentes 16 et la fourniture d'un élément de siège de véhicule 2 muni de dispositifs de fixation 21, il y a passage des dispositifs de fixation 21 solidaires de l'élément de siège d'automobile 2 à travers les ouvertures traversantes 13 en regard placées sur l'élément de coiffe 1. Il y a ensuite translation de l'élément de coiffe 1 de façon à placer les dispositifs de fixation 21 de l'élément de siège à l'intérieur des fentes 16 des ouvertures traversantes 13 et ainsi verrouiller les dispositifs de fixations 21 à la coiffe amovible 1, puis il y a fixation du pourtour de la coiffe amovible 1 sur l'élément de siège 2. Cette fixation est réalisée par réengagement de la fermeture à glissière. Le désengagement de l'élément de coiffe amovible 1 d'un élément de siège 2 de véhicule automobile est réalisé de la façon suivante: Après une désolidarisation préalable du pourtour de l'élément de coiffe 1 amovible de l'élément de siège d'automobile 2 réalisé par désengagement de la fermeture à glissière, il y a translation de l'élément de coiffe 1 de façon à déverrouiller les dispositifs de fixation 21 liés à l'élément de siège 2 de l'élément de coiffe amovible. Il s'agit en effet de dégager la tête sphérique 210 des dispositifs de fixation 21 des fentes 16 des ouvertures traversantes 13 de l'élément de coiffe amovible. Il y a ensuite passage des dispositifs de fixation 21 au travers de la partie élargie 15 des ouvertures traversantes 13 en regard placées sur l'élément de coiffe 1.
La translation, pour dégager ou verrouiller les têtes des dispositifs de fixation, est réalisée suivant la direction longitudinale à l'élément de siège et suivant le sens de positionnement de l'ouverture élargie par rapport à la fente de l'ouverture de la réglette. Pour l'accrochage de l'élément de coiffe, c'est-à-dire pour un verrouillage, le sens est réalisé depuis la partie élargie 15 jusqu'à la fente 16 et pour un déverrouillage, le sens de translation est réalisé depuis la fente 16 vers la partie élargie 15. Grace à cette fixation, l'élément de coiffe amovible 1 est maintenu fermement en position, notamment en zone centrale d'assise. De plus, cette fixation permet de marquer les rappels entre la matelassure et la coiffe, ce qui permet de garder des effets de style. Et surtout, il est possible d'inverser la face d'utilisation de l'élément de coiffe amovible, permettant d'accroitre la liberté du style et la personnalisation du véhicule de plus en plus demandée par les utilisateurs de véhicule.
L'invention n'est nullement limitée à une assise de siège, mais peut aussi concerner un dossier de siège. Elle propose un moyen simple de fixer la partie centrale d'une coiffe amovible afin de permettre un désengagement facile de la partie amovible et surtout une utilisation des deux faces de la partie amovible de l'élément de coiffe.20

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1 - Elément de coiffe (1) de siège automobile destiné à recouvrir de façon amovible un élément de siège (2) comprenant une matelassure (22), l'élément de coiffe (1) étant constitué de deux faces opposées (11, 12) l'élément de coiffe (1) coopérant avec l'élément de siège (2) grâce à une fermeture à glissière (3) disposée au moins en périphérie de l'élément de coiffe (1), caractérisé en ce chaque face (11, 12) de l'élément de coiffe (1) est formée d'un revêtement externe d'aspect (41, 42) de siège et en ce que l'élément de coiffe amovible (1) comprend au moins une ouverture traversante (13) depuis l'une des faces (11, 12) jusqu'à la face opposée (12, 11), l'ouverture traversante (13) étant destinée à coopérer avec un dispositif de fixation (21) solidaire de la matelassure (22).
  2. 2 - Elément de coiffe (1) selon la revendication précédente caractérisé en ce que l'ouverture traversante (13) a la forme d'une boutonnière.
  3. 3 - Elément de coiffe (1) selon les revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend au moins un dispositif coopératif de fixation (14) au dispositif de fixation (21) solidaire de l'élément de siège, ledit dispositif coopératif de fixation (14) étant localisé à l'intérieur de l'espace situé entre les deux revêtements externes d'aspect (41, 42) de l'élément de coiffe (1).
  4. 4 - Elément de coiffe (1) selon la revendication précédente caractérisé en ce que le dispositif coopératif de fixation (14) est une réglette (141) au travers de laquelle est réalisée l'ouverture traversante (13).
  5. 5 - Elément de coiffe (1) selon la revendication précédente caractérisé en ce que l'ouverture traversante (13) de la réglette comporte deux parties reliées: une partie élargie (15) destinée au passage du dispositif de fixation (21)solidaire de l'élément de siège au travers de celle-ci et une fente (16) destinée au verrouillage dudit dispositif de fixation (21) à l'intérieur de la réglette (141).
  6. 6 - Elément de siège (2) comprenant un élément de coiffe (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5
  7. 7 - Procédé de fixation d'un élément de coiffe amovible (1) sur un élément de siège (2) de véhicule automobile comprenant les étapes suivantes : - Fourniture d'un élément de coiffe amovible (1) muni d'ouvertures traversantes (13) présentant des fentes (16) et d'un élément de siège de véhicule (2) muni de dispositifs de fixation (21). - Passage des dispositifs de fixation (21) solidaires de l'élément de siège d'automobile (2) à travers les ouvertures traversantes (13) en regard placées sur l'élément de coiffe (1). - Translation de l'élément de coiffe (1) de façon à placer les dispositifs de fixation (21) de l'élément de siège à l'intérieur des fentes (16) des ouvertures traversantes (13) et ainsi verrouiller les dispositifs de fixations (21 à la coiffe amovible (1). - Fixation du pourtour de la coiffe amovible (1) sur l'élément de siège (2).
  8. 8 - Procédé de désengagement d'un élément de coiffe amovible (1) d'un élément de siège (2) de véhicule automobile comprenant les étapes suivantes : - Désolidarisation du pourtour de l'élément de coiffe (1) amovible de l'élément de siège d'automobile (2). - Translation de l'élément de coiffe (1) de façon à déverrouiller les dispositifs de fixation (21) liés à l'élément de siège (2) de l'élément de coiffe amovible en dégageant les dispositifs de fixation (21) des fentes (16) des ouvertures traversantes (13) de l'élément de coiffe amovible- Passage des dispositifs de fixation (21) au travers des ouvertures traversantes (13) en regard placées sur l'élément de coiffe (1)
  9. 9 - Véhicule comprenant un siège avec un élément de siège (2) selon la revendication précédente.5
FR1362900A 2013-12-18 2013-12-18 Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element Expired - Fee Related FR3014780B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1362900A FR3014780B1 (fr) 2013-12-18 2013-12-18 Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1362900A FR3014780B1 (fr) 2013-12-18 2013-12-18 Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3014780A1 true FR3014780A1 (fr) 2015-06-19
FR3014780B1 FR3014780B1 (fr) 2017-02-24

Family

ID=50639652

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1362900A Expired - Fee Related FR3014780B1 (fr) 2013-12-18 2013-12-18 Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3014780B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4365020A1 (fr) 2022-11-04 2024-05-08 FERRARI S.p.A. Siège pour véhicule

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2850848A1 (fr) * 2003-02-06 2004-08-13 Metalplast Siege revetu d'une coiffe d'habillage
DE102009006986A1 (de) * 2009-01-31 2010-08-05 Volkswagen Ag Bezugsabheftung

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2850848A1 (fr) * 2003-02-06 2004-08-13 Metalplast Siege revetu d'une coiffe d'habillage
DE102009006986A1 (de) * 2009-01-31 2010-08-05 Volkswagen Ag Bezugsabheftung

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4365020A1 (fr) 2022-11-04 2024-05-08 FERRARI S.p.A. Siège pour véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR3014780B1 (fr) 2017-02-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2927855A1 (fr) Appuie-tete a support coulissant pour siege de vehicule automobile.
EP2658741B1 (fr) Dispositif d'aide au guidage d'un pene de ceinture de securite pour siege rehausseur
JP4504907B2 (ja) 自転車用幼児座席
FR3014043A1 (fr) Siege de vehicule equipe d'au moins une pastille d'acces a un fil d'ancrage de siege-auto et vehicule correspondant
FR3014780A1 (fr) Element de coiffe de siege automobile, element de siege d'automobile et vehicule equipe d'un siege comprenant un tel element
FR3035038A1 (fr) Alignement de pieces de coiffe pour sieges de vehicules automobiles
FR3014784A1 (fr) Dispositif de montage d'une plaquette decorative sur un siege de vehicule
WO2012153023A2 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et de dispositif de protection de pieds, pour un siège de véhicule
EP3568316B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d'une plaque de rigidification
EP2961631B1 (fr) Element de siege d'automobile, siege equipe d'un tel element, vehicule equipe d'un tel siege et procede d'assemblage d'un tel element
EP3386795B1 (fr) Agencement de montage d'un accoudoir sur une portière de véhicule
EP2829437B1 (fr) Siège auto pour enfant, destiné à être solidarisé au siège d'un véhicule automobile
EP2183129A2 (fr) Appui-tête comprenant une palette montée en rotation sur l'armature
EP3221183B1 (fr) Banquette automobile, portion de coiffe de banquette
FR2945004A1 (fr) Dispositif de rangement d'un gilet de securite dans l'appui-tete d'un dossier de siege de vehicule
EP1776259A1 (fr) Agencement d'un moyen de retenue a l'interieur d'un vehicule automobile
EP3760478A1 (fr) Appui-tête de siège de véhicule automobile
FR2931422A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR3026359A1 (fr) Element de siege d'automobile et siege equipe d'un tel element
FR3013651A1 (fr) Dispositif de maintien de boucle de ceinture de securite pour vehicule automobile
FR3008051A1 (fr) Dispositif de maintien a rappel automatique pour une boucle d'une ceinture de securite d'un vehicule
FR3021005A1 (fr) Coiffe pour siege de vehicule automobile
FR2911820A1 (fr) Appui-tete de siege comportant un revetement amovible.
FR2990393A1 (fr) Systeme de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
FR3036667A1 (fr) Appui-tete de siege de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CA Change of address

Effective date: 20221121

ST Notification of lapse

Effective date: 20240805