FR2905717A1 - Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion - Google Patents

Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion Download PDF

Info

Publication number
FR2905717A1
FR2905717A1 FR0607984A FR0607984A FR2905717A1 FR 2905717 A1 FR2905717 A1 FR 2905717A1 FR 0607984 A FR0607984 A FR 0607984A FR 0607984 A FR0607984 A FR 0607984A FR 2905717 A1 FR2905717 A1 FR 2905717A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
lock
movable part
movable
piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0607984A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2905717B1 (fr
Inventor
Jean Fortin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0607984A priority Critical patent/FR2905717B1/fr
Publication of FR2905717A1 publication Critical patent/FR2905717A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2905717B1 publication Critical patent/FR2905717B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B83/00Vehicle locks specially adapted for particular types of wing or vehicle
    • E05B83/02Locks for railway freight-cars, freight containers or the like; Locks for the cargo compartments of commercial lorries, trucks or vans
    • E05B83/12Locks for railway freight-cars, freight containers or the like; Locks for the cargo compartments of commercial lorries, trucks or vans for back doors of vans
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C19/00Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
    • E05C19/18Portable devices specially adapted for securing wings
    • E05C19/184Portable devices specially adapted for securing wings a portable member cooperating with a fixed member or an opening on the wing or the frame, for locking the wing

Abstract

Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion, comportant au moins une porte, le dispositif de blocage comporte un boîtier (1) destiné à être rapporté par soudure en applique sur la traverse inférieure et pourvu d'une cavité verticale de réception d'une pièce mobile (2) formant unité de blocage de la porte et d'une serrure (4) mobile venant s'insérer dans l'ensemble pour en assurer la solidarisation lorsque le panneton (6) de celle-ci est en position de fermeture dans une cavité (5) prévue dans la pièce mobile (2) et ou le boîtier (1), l'ensemble comporte des moyens (12 et 14) permettant d'apposer un scellé (16) lorsque cet ensemble est en position de verrouillage.

Description

I Dispositif Antivol par blocage des portes, de conteneur ou camion.
L'invention est relative à un dispositif antivol par blocage des portes d'un conteneur ou d'un camion, comportant deux barres de fermetures verticales munies de cames pénétrants dans la traverse supérieure et inférieure et d'une poignée de manoeuvre et de fermeture. On a déjà réalisé divers dispositifs pour éviter les vols de marchandises soit par blocage des barres de fermeture ou des dispositifs plus complexes mais dépassants le gabarit lso du moyen de transport. Nous connaissons du même inventeur un dispositif en L, la base du L venant s'encastrer dans un boîtier inséré dans la traverse inférieure du moyen de transport Brevet Fr 98-03289, du 18/03/1999 ce dispositif donne satisfaction mais sa fabrication exige beaucoup d'usinage, et consomme une quantité importante de matière, le prix des matières ayant fortement augmenté son coût est relativement élevé. D'autre part sa pose oblige à faire une découpe dans la traverse, pour permettre d'insérer le boîtier, ce que certains fabricants de matériels refusent, la traverse est un élément travaillant en torsion, il y a souvent entre la soudure et la traverse des fissures qui laissent pénétrer de l'eau entraînant la corrosion interne de la traverse.
De plus, lorsqu'il n'est pas utilisé, par son poids et sa forme en L, le rangement dans la cabine est relativement dangereux. La présente invention vise à créer un nouveau dispositif, qui tout en conservant un bon niveau de protection ne présente pas ces inconvénients.
Elle en a pour objet un dispositif antivol destiné à assurer la protection des marchandises contenues dans le moyen transport par blocage des portes d'un conteneur ou d'un camion comportant au moins une porte, et comportant des moyens solidaires de préférence de la traverse inférieure du conteneur ou du camion, de réception d'une pièce mobile pourvue d'un passage permettant la pose d'une serrure, dans lequel le moyen de réception de la pièce mobile est constitué d'un boîtier prévu pour être fixé de préférence sur la traverse inférieure du moyen de transports par soudure, qui comporte une réservation en creux, verticale destinée à recevoir une pièce mobile de blocage des portes ainsi que au moins un passage destiné à recevoir une serrure mobile, par exemple du type barillet ainsi qu'une cavité permettant la rotation du panneton de la 2905717 2 dite serrure, prévu sur au moins l'une des deux parties : la pièce mobile et boîtier et en ce que la pièce mobile a une forme allongée verticalement pour venir s'insérer partiellement par sa partie inférieure dans la réservation en creux du boîtier et en ce que la dite 5 pièce mobile comporte dans sa partie inférieure, qui pénètre dans le boîtier, un passage transversal pour la réception de la serrure mobile, disposé de sorte que lors de la mise en place de la pièce mobile dans le boîtier, le perçage de la pièce mobile vient en regard du ou des perçages du boîtier, permettant ainsi l'introduction de la 10 serrure mobile dans les dits passages et d'assurer la solidarisation de l'ensemble en interdisant le retrait de la pièce mobile du boîtier, par rotation le panneton de la serrure vient prendre place au moins dans la cavité, prévue sur au moins l'une des deux parties, pièce mobile et boîtier.
15 Selon d'autres caractéristiques les parois verticales du boîtier se terminent en forme de demi rond ou de marche et la pièce mobile comporte au dessus de la partie destinée à être insérée dans le boîtier et sur tout son pourtour une partie saillante formant chapeau munie d'une gorge destinée à venir coiffer la partie en 20 regard du boîtier dans le but d'assurer l'étanchéité de l'ensemble. Le boîtier comporte dans la partie supérieure verticale un support de scellement constitué d'une patte, munie d'un orifice et la pièce mobile comporte au dessus de la partie insérée dans le boîtier en regard du support du dit scellement du boîtier, une patte 25 de scellement munie d'un orifice qui lors de la fermeture de l'ensemble, permet d'apposer un scellé de sécurité. Des contreforts placés sur la face avant de chaque coté de la pièce mobile sont destinés à venir prendre appui par leur base sur le dessus du boîtier pour empêcher la pièce mobile de plier à la 30 jonction pièce mobile et boîtier, ayant pour effet une traction sur la base de la pièce mobile entraînant le sectionnement de la serrure. Des moyens de saisie de la pièce mobile sur au moins une des deux faces de sa partie supérieure sont constitués de bossages horizontaux qui permettent la prise en main de la dite pièce mobile 35 lors de sa pose ou de son retrait du boîtier. La pièce mobile est en forme de parallélépipède rectangle. Le boîtier comporte deux passages destinés à recevoir la serrure mobile réalisés sur les faces verticales avant et arrière du boîtier.
40 Un joint par exemple torique inséré au fond de la gorge de la partie saillante en forme de chapeau vient compléter l'étanchéité.
2905717 3 Deux cavités réalisées l'une dans le boîtier et l'autre dans la pièce mobile sont disposées en vis-à-vis de sorte que le panneton soit à cheval sur ces deux cavités. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description 5 qui va suivre, donnée à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels : la Fig.1 est une vue de coté de la pièce mobile. la Fig. 2 est une vue de coté du boîtier. • la Fig. 3 est une vue de face de la pièce mobile. 10 la Fig. 4 est une vue de face du boîtier. la Fig. 5 est une vue de face du boîtier dans lequel on a inséré la pièce mobile ainsi que la serrure, et posé le scellé. • la Fig. 6 est une vue en coupe de la fig. 5, le boîtier est 15 soudé sur la traverse inférieure du moyen de transport et dans lequel est insérée partiellement la partie mobile, l'ensemble est solidarisé par la serrure. En référence aux dessins l'invention, a pour objet un dispositif antivol pour le blocage de l'ouverture des portes d'un 20 conteneur ou d'un camion comportant au moins une porte ou un rideau, le dispositif de blocage comprenant des moyens solidaires de la traverse inférieure ou supérieure du conteneur ou camion, de réception d'une pièce mobile et d'un moyen de blocage de la pièce mobile, lesdits moyens de réception de la pièce mobile sont 25 constitués d'un boîtier (1) venant en applique sur la traverse inférieure ou supérieure du moyen de transport et il est fixé par soudure sur sa périphérie, ledit boîtier comporte une réservation (8) en creux, verticale permettant d'insérer la pièce mobile (2) et un passage frontal perpendiculaire à la pièce mobile qui permet 30 d'insérer une serrure mobile (4). La deuxième pièce (2) du dispositif est constituée de préférence d'une plaque d'acier en forme de I, avec légèrement au dessus de sa base un passage (3) pour une serrure. La serrure (4) placée dans l'ouverture frontale du boîtier et 35 traversant la plaque mobile, assure la solidarisation des deux pièces. La partie supérieure du boîtier comporte sur sa périphérie une forme en demi rond ou marche (12) qui sera coiffée par le chapeau (13) de la partie mobile.
40 La partie mobile (2) comporte au niveau du haut du boîtier et sur toute sa périphérie une forme saillante (13)avec une gorge adaptée pour venir recouvrir le dessus du boîtier, un joint (14) par 2905717 4 exemple torique sera placé au fond de la gorge en vue d'assurer l'étanchéité de l'ensemble. Le boîtier (1) ainsi que la pièce mobile (2) comportent chacun sur un coté une patte (15, 17), ayant reçu un perçage, 5 lorsque les deux perçages sont en regard l'un de l'autre ils permettent d'apposer un scellé. Sur la face avant de la plaque mobile, juste au dessus du boîtier, deux parties saillantes verticales de préférence en forme de triangle formant contrefort (21), empêchent le cintrage vers l'avant 10 de la dite pièce mobile, cintrage ayant pour objet d'extraire par traction la partie de la pièce mobile insérée dans le boîtier, et de sectionner la serrure. Dans sa partie haute sur au moins une de ses deux faces la pièce mobile comporte au moins un bossage horizontal (20, 20') en 15 forme de demi rond, pour assurer la prise en main lors de sa mise en place ou de son retrait du boîtier. Sur les Figs. 1 et 3 on a désigné par (2) la pièce mobile, les bossages horizontaux (20, 20') les parties saillantes verticales (21, 21'), le support de scellement (17), l'orifice pour le passage du 20 scellé (18), le passage pour la serrure mobile (3) et la cavité de réception du panneton (5). Sur la Fig. 3 et 4 on a désigné le boîtier par (1) avec son évidement verticale en creux (8) pour la réception de la pièce mobile (2), en (9) le passage pour la serrure (4) et le support de 25 scellement (15) avec son orifice (16) prévu pour recevoir le scellé (19). Sur la Fig. 5 et 6, le boîtier (1) est fixé par un cordon de soudure (22) sur la traverse mobile (7) du moyen de transport. La pièce mobile (2) est positionnée dans la réservation 30 verticale en creux (8) du boîtier (1), la pièce mobile (2 ) est maintenue par le fond et les côtés du boîtier (1), la serrure (4) est insérée dans les passages (9, 9') du boîtier (1) et dans le passage (3) de la pièce mobile (2), le panneton (6) de la serrure est logé dans la cavité (5) de la pièce mobile (2) et la cavité (10) du boîtier 35 (1) prévues pour le recevoir, à cheval sur celles-ci. La serrure mobile (4) est insérée dans les passages (9, 9') du boîtier (1) et le passage (3) de la pièce mobile, en les traversant, la serrure mobile (4) assure la solidarisation du boîtier (1) et de la pièce mobile (2).
40 Par rotation le panneton (6) a pris place dans la cavité (5) de la pièce mobile (2) et dans la cavité (10) du boîtier (1), il assure le verrouillage de l'ensemble.
2905717 5 Le chapeau (13) de la pièce (2) vient recouvrir le bossage (12) en forme de marche prévue sur la partie supérieure du boîtier (1) de sorte qu'avec un joint torique (14) situé au fond de la gorge , ils assurent l'étanchéité de l'ensemble.
5 Les supports de scellement (17) solidaire à de la pièce mobile (2) et (15) solidaire du boîtier sont en vis à vis et les orifices (16 et 18) qui coïncidènt permettent d'apposer le scellé (19) qui assure la sûreté Douanière. Les parties saillantes (21 et 21') de la pièce mobile (1) sont 10 prévues pour venir en appui sur la partie supérieure de la face avant du boîtier (1) pour interdire toute possibilité de plier la pièce mobile (2) qui entraînerai la partie insérée (11) vers le haut en dehors du boîtier (1) en vue de sectionner la serrure mobile (4). Nous voyons que les bossages horizontaux (20 et 20') situés 15 dans le haut de la pièce mobile (2) permettent une prise en main facile de la dite pièce mobile, lors de son insertion ou son retrait de la pièce (1). La pièce mobile (2) étant face à l'ouverture des portes et à seulement quelques centimètres, elle en interdit leur ouverture.
20 Après la description ci-dessus, nous constatons que le boîtier (1) et la pièce mobile (2), peuvent être fabriqués entièrement par moulage et pratiquement sans interventions d'usinage. La quantité de matière utilisée est strictement limitée aux parties fonctionnelles.
25 La serrure mobile (4) connue en soit, est fabriquée en quantités industrielles donc d'un coût relativement modique. Ainsi l'objectif de réaliser un moyen de blocage des portes d'un moyen de transport, efficace et à un coût relativement réduit est atteint tout en économisant de la matière.
30 La pose du boîtier (1) sur la traverse (7) du moyen de transport se fait par un simple cordon de soudure (22) sur sa périphérie, évitant ainsi son perçage. La partie mobile (2) est une plaque métallique dont la forme et le poids, permettent de la fixer facilement dans la cabine 35 lorsqu'elle n'est pas utilisée. Légende; 1 Boîtier.
2 Pièce mobile.
3 Passage pour la serrure dans la pièce mobile.
40 4 Serrure mobile.
5 Cavité de réception du panneton.
6 Panneton.
7 Traverse inférieure du moyen de transport.
2905717 6 8 Réservation en creux dans le boîtier. 9, 9' Passages pour la serrure, dans les parois verticales du boîtier.
10 Cavité de réception du panneton.
11 Partie inférieure de la pièce mobile.
5 12 Marche sur la partie supérieure du boîtier.
13 Chapeau sur la périphérie de la pièce mobile.
14 Joint torique.
15 Support de scellement attaché au boîtier.
16 Orifice dans le support de scellement.
10 17 Support de scellement attaché à la partie mobile.
18 Orifice dans le support de scellement.
19 Scellé. 20, 20' Bossages horizontaux. 21, 21' Parties saillantes formant contrefort.
15 22 Soudure.

Claims (9)

  1. Revendications
    . 1. Dispositif antivol destiné à assurer la protection des marchandises contenues dans le moyen transport par blocage des portes d'un conteneur ou d'un camion comportant au moins une porte, du type comportant des moyens solidaires de préférence de la traverse inférieure du conteneur ou du camion, de réception d'une pièce mobile pourvue d'un passage permettant la pose d'une serrure, caractérisé en ce que le moyen de réception de la pièce mobile est constitué d'un boîtier (1) prévu pour être fixé de préférence sur la traverse inférieure du moyen de transport par soudure, qui comporte une réservation en creux, verticale (8) destinée à recevoir la pièce mobile (2) de blocage des portes ainsi que au moins un passage (9, 9') destinés à recevoir une serrure mobile par exemple du type barillet (4) ainsi qu'une cavité (10) permettant la rotation du panneton de la dite serrure, prévu sur au moins l'une des deux parties, pièce mobile (2) et boîtier (1) et en ce que la pièce mobile (2) a une forme allongée verticalement pour venir s'insérer partiellement par sa partie inférieure (11) dans la réservation en creux (8) du boîtier (1) et en ce que la dite pièce mobile (2) comporte dans sa partie inférieure (11) , qui pénètre dans le boîtier (1), un passage transversal (3) pour la réception de la serrure mobile (4), disposé de sorte que lors de la mise en place de la pièce mobile (2) dans le boîtier (1), le perçage de la pièce mobile (3) vient en regard du ou des perçages (9, 9') du boîtier, permettant ainsi l'introduction de la serrure mobile (4) dans les passages et d'assurer la solidarisation de l'ensemble en interdisant le retrait de la pièce mobile (2) du boîtier (1), par rotation du panneton (6) de la serrure qui vient prendre place au moins dans la cavité (5, 10 ), prévue sur au moins l'une des deux parties, pièce mobile (2) et boîtier (1).
  2. 2. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parois verticales du boîtier se terminent en forme de demi rond ou de marche (12) et en ce que la pièce mobile (2) comporte au dessus de la partie (11) destinée à être insérée dans le boîtier et sur tout son pourtour une partie saillante formant chapeau (13) munie d'une gorge destinée à venir coiffer la partie en regard (12) du boîtier (1) dans le but d'assurer l'étanchéité de l'ensemble.
  3. 3. Dispositif antivol selon la revendication 1, comportant en outre des moyens de réception d'un scellé, caractérisé en ce que le boîtier (1) comporte dans la partie supérieure verticale un support de scellement (15), muni d'un orifice (16) et en ce que la 2905717 8 pièce mobile (2) comporte au dessus de la partie insérée dans le boîtier (1) en regard du support du dit scellement (15) du boîtier, un support de scellement (17) muni d'un orifice (18) qui lors de la fermeture de l'ensemble, permet d'apposer un scellé (19) de 5 sécurité.
  4. 4. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des contreforts (21, 21') placés sur la face avant de chaque coté de la pièce mobile (2) destinés à venir prendre appui par leur base sur le dessus du boîtier (1) pour 10 empêcher de plier la pièce mobile (2) à la jonction pièce mobile (2) et boîtier (1), ayant pour objectif le retrait de la pièce mobile (2) par traction, qui entraînerai le sectionnement de la serrure mobile (4).
  5. 5. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de saisie de la pièce 15 mobile (2) constitués sur au moins une des deux faces de sa partie supérieure par des bossages horizontaux (20, 20') qui permettent la prise en main de la dite pièce mobile (2) lors de sa pose ou de son retrait du boîtier (1).
  6. 6. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé 20 en ce que la pièce mobile (2) est en forme de parallélépipède rectangle.
  7. 7. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce que le boîtier (1) comporte deux passages (9) et (9') destinés à recevoir la serrure mobile réalisés sur les faces verticales avant et 25 arrière du boîtier(1).
  8. 8. Dispositif antivol selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte un joint (14) par exemple torique inséré au fond de la gorge de la partie saillante (13) en forme de chapeau pour compléter l'étanchéité. 30
  9. 9. Dispositif antivol selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif comporte deux cavités (5) et (10) réalisées l'une dans le boîtier (1) et l'autre dans la pièce mobile (2) et disposés en vis-à-vis de sorte que le panneton (6) soit à cheval sur ces deux cavités.
FR0607984A 2006-09-13 2006-09-13 Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion Expired - Fee Related FR2905717B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0607984A FR2905717B1 (fr) 2006-09-13 2006-09-13 Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0607984A FR2905717B1 (fr) 2006-09-13 2006-09-13 Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2905717A1 true FR2905717A1 (fr) 2008-03-14
FR2905717B1 FR2905717B1 (fr) 2009-01-30

Family

ID=37909737

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0607984A Expired - Fee Related FR2905717B1 (fr) 2006-09-13 2006-09-13 Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2905717B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010106506A2 (fr) * 2009-03-20 2010-09-23 Protea Coin Group (Assets In Transit And Armed Reaction) (Pty) Ltd Dispositif de verrouillage
GB2483080A (en) * 2010-08-25 2012-02-29 Matthew Prickett Security device for door of a vehicle

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2763629A1 (fr) * 1997-03-19 1998-11-27 Fortin Jean Dispositif antivol pour blocage des portes d'un conteneur ou camion
FR2763576A1 (fr) * 1997-03-19 1998-11-27 Jean Fortin Dispositif antivol pour le blocage des portes de conteneur ou de camion
WO1999047775A1 (fr) * 1998-03-18 1999-09-23 Jean Fortin Dispositif antivol pour blocage des portes d'un conteneur ou d'un camion

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2763629A1 (fr) * 1997-03-19 1998-11-27 Fortin Jean Dispositif antivol pour blocage des portes d'un conteneur ou camion
FR2763576A1 (fr) * 1997-03-19 1998-11-27 Jean Fortin Dispositif antivol pour le blocage des portes de conteneur ou de camion
WO1999047775A1 (fr) * 1998-03-18 1999-09-23 Jean Fortin Dispositif antivol pour blocage des portes d'un conteneur ou d'un camion

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010106506A2 (fr) * 2009-03-20 2010-09-23 Protea Coin Group (Assets In Transit And Armed Reaction) (Pty) Ltd Dispositif de verrouillage
WO2010106506A3 (fr) * 2009-03-20 2011-12-01 Protea Coin Group (Assets In Transit And Armed Reaction) (Pty) Ltd Dispositif de verrouillage
GB2483080A (en) * 2010-08-25 2012-02-29 Matthew Prickett Security device for door of a vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2905717B1 (fr) 2009-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2058615C (fr) Dispositif de renfort de cadre et de porte
EP1655213A2 (fr) Dispositif antivol de maintien en stationnement d'un véhicule à deux roues
EP2317042B1 (fr) Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante
FR2905717A1 (fr) Dispositif antivol par blocage des portes de conteneur ou camion
KR100425540B1 (ko) 도난방지수단이 구비된 컨테이너 문 결속장치
EP3657975B1 (fr) Curseur de sécurité pour une fermeture à glissière
FR2644830A1 (fr) Verrou de surete, en particulier pour porte de conteneur
EP3530495A1 (fr) Dispositif antivol amovible pour attelage
FR3011203A1 (fr) Vitrage comportant une portion de joint a insert ferme et procede de fabrication dudit vitrage.
EP1527920A1 (fr) Ensemble de fermeture de la baie d'une carrosserie
EP0983413B1 (fr) Dispositif antivol pour blocage des portes d'un conteneur ou d'un camion
JP2009019451A (ja) 切断防止装置を備えた南京錠とこの南京錠を用いた地上設置型ポール装置
EP0113302B1 (fr) Coffre-fort
EP1837458A2 (fr) Étai de support pour le coffrage de panneaux ou analogue
FR2981629A1 (fr) Dispositif antivol pour velo.
EP1365188B1 (fr) Trappe de visite sécurisée
FR2709275A1 (fr) Dispositif de protection contre le vol pour véhicule automobile.
BE1003318A3 (fr) Sceau de securite.
EP0510288A1 (fr) Support de scellé destiné à être mis en place sur les deux battants d'une porte notamment de conteneur
EP3050457B1 (fr) Dispositif de protection et de decoration
FR3103845A1 (fr) Dispositif antivol pour bouteille
WO2015156732A1 (fr) Dispositif de verrouillage
EP1085487A1 (fr) Procédé de pose d'un scellé sur les barres de crémones de portes de caisses de chargement de camions, conteneurs ou analogues et scellé utilisé dans ce procédé
EP0667212A1 (fr) Dispositif de réception de pièces détachées, en particulier dans l'industrie de la réparation automobile
FR2857040A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage d'elements profiles de menuiserie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100531