FR2901289A1 - Structure de balayage pour vehicule de voirie - Google Patents
Structure de balayage pour vehicule de voirie Download PDFInfo
- Publication number
- FR2901289A1 FR2901289A1 FR0604438A FR0604438A FR2901289A1 FR 2901289 A1 FR2901289 A1 FR 2901289A1 FR 0604438 A FR0604438 A FR 0604438A FR 0604438 A FR0604438 A FR 0604438A FR 2901289 A1 FR2901289 A1 FR 2901289A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- structure according
- brushes
- road vehicle
- coupling support
- blade
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E01—CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
- E01H—STREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
- E01H1/00—Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
- E01H1/02—Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt
- E01H1/05—Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt with driven brushes
- E01H1/053—Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt with driven brushes having vertical axes
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Cleaning Of Streets, Tracks, Or Beaches (AREA)
Abstract
L'invention concerne une structure de balayage pour véhicule de voirie du type comportant divers moyens pour assurer le nettoiement des chaussées et des bordures de voie par actionnement d'un ou plusieurs ensembles de brosses montées sur le véhicule.La structure de balayage selon l'invention est destinée à un véhicule de voirie du type composé d'un châssis (1) sur lequel sont montées une cabine (2) en partie avant, une cuve (3) en partie arrière, et au moins un balai avant (5) disposé selon l'axe longitudinal du véhicule. Le balai avant (5) est monté sur un support d'accouplement (6) comportant des moyens pour assurer un réglage indépendant de la position du balai tant en largeur qu'en hauteur.
Description
Les agencements de type connu présentent plusieurs inconvénients majeurs.
Les balais sont prévus pour rassembler les déchets et les salissures vers la partie centrale du véhicule, pour permettre leur aspiration par la buse et leur transfert dans la cuve réceptrice. Or, les dispositifs de l'art antérieur n'autorisent pas un réglage en largeur et en hauteur individuel de chaque balai.
Ainsi, le document DE 91 15 578 U précité illustre un véhicule comportant deux ensembles identiques disposés symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal du véhicule et constitué chacun de deux balais articulés sur un bras double. Chaque ensemble comporte une brosse arrière fixe et une brosse avant réglable dans le plan horizontal. Cependant, le réglage en continu des brosses dans le plan vertical n'est pas possible. La hauteur doit être préréglée avant intervention et il n'est donc pas possible d'adapter la position des brosses en fonction de la configuration du terrain ou des obstacles rencontrés.
La présente invention se propose de remédier aux inconvénients mentionnés ci-dessus en réalisant une structure de balayage pour véhicule de voirie permettant un réglage précis et indépendant des outils, notamment des balais, en largeur et en hauteur au moyen d'un support d'accouplement approprié, de manière à couvrir une zone la plus large possible sans aucun risque de chocs frontaux ou latéraux, tout en préservant une aspiration optimale des déchets.
La présente invention sera mieux comprise au travers de la description donnée ci-après d'une mode de réalisation, et en référence aux figures annexées dans lesquelles :
- la figure 1 est une vue en élévation d'un véhicule de voirie équipé d'une structure de balayage selon l'invention, - la figure 2 est une du dessus du véhicule de voirie montrant la structure de balayage en position repliée, - la figure 3 est une vue du dessus montrant la structure de balayage de la figure 2 en position déployée, - la figure 4 est une vue de face de la structure de balayage déployée sur 5 une surface plane, - la figure 5 est une vue de la structure de balayage représentée à la figure 4 déployée sur une surface comportant un obstacle, ici un trottoir, 10 - la figure 6 est une vue de côté d'un véhicule de voirie équipé d'une structure selon l'invention, - les figures 7a et 7b sont des vues arrières montrant le support d'accouplement des outils, et - la figure 8 est une vue de côté illustrant l'accouplement d'un outil.
De manière classique, la structure de balayage selon l'invention est montée sur un véhicule composé d'un châssis (1) sur lequel sont montées une 20 cabine (2) en partie avant et une cuve (3) en partie arrière.
Le véhicule est caractérisé en ce qu'il comporte au moins une brosse ou balai monté en avant du véhicule sur un support d'accouplement comportant des moyens pour assurer un réglage indépendant de la position 25 du balai tant en largeur qu'en hauteur.
Dans l'exemple représenté sur les figures annexées, et décrit dans la description ci-après d'un mode non limitatif de réalisation de l'invention, le véhicule comporte quatre balais (4 et 5) et (4' et 5'), disposés à l'avant, de 30 part et d'autre de l'axe longitudinal du véhicule.
Comme représenté sur les figures 2 et 3, chaque balai est constitué d'une brosse rotative montée sur un axe vertical sensiblement perpendiculaire au sol. 15 35 Les balais arrières (4) et (4') sont fixés directement sur le châssis et permettent de ramener les déchets aspirés vers une buse d'aspiration (non représentée) placée sous la cabine (2).
Les balais avant (5 et 5') sont associés à un support d'accouplement (6) comportant deux extensions latérales (9) saillantes de part et d'autre de son axe longitudinal, et sont fixés chacun à l'extrémité d'un parallélogramme (7) composé de deux bras parallèles (8 et 8'), dont l'extrémité opposée est fixée à une des extensions (9) du support d'accouplement (6), le bras (8) forme l'extérieur du parallélogramme et le bras (8') l'intérieur.
Le parallélogramme (7) est articulé sur l'extrémité libre de l'extension (9) autour d'un axe (14).
Un premier vérin (12) disposé entre l'extension (9) et le bras supérieur (8') et contrôle le déplacement du parallélogramme (7). Le parallélogramme (7) coopère avec un second vérin (13) reliant le balai (5) à l'axe de rotation du bras intérieur (8') pour induire le mouvement d'ouverture des balais ainsi que le mouvement permettant à la structure de s'esquiver lors de chocs, en autorisant un mouvement de rotation autour de l'axe (14). Selon des variantes possibles de réalisation, le second vérin (13) peut être constitué d'un vérin à gaz ou d'un ressort.
Les figures 2 et 3 représentent en vue du dessus la structure de balais selon l'invention montée à l'avant d'un véhicule de voirie circulant sur une surface plane ne comportant pas d'obstacle.
La figure 2 illustre la structure selon l'invention en position de repli, par exemple lorsque le véhicule de voirie est à l'arrêt, en situation de repos.
Les bras (8 et 8') sont repliés vers l'intérieur sous l'action du premier vérin (12) pour ramener le balai avant (5), respectivement (5') vers le milieu. Le second vérin (13) est en position de fermeture et n'agit pas sur le balai.
La figure 3 montre la structure de balais de la figure 2 en position déployée.
Le premier vérin (12) repousse le parallélogramme (7) vers l'extérieur pour assurer le déploiement du balai (5), respectivement (5'), qui est alors maintenu en position sous l'action du second vérin (13) qui est en position d'ouverture. La figure 4 est une vue de face d'une structure de balais selon l'invention montée à l'avant d'un véhicule de voirie circulant sur une surface plane. Les balais arrières (4 et 4') et les balais avants (5 et 5') sont tous situés dans le même plan. 10 Les balais avants (5 et 5') sont déployés vers l'extérieur et sont positionnés au même niveau. Le support d'accouplement (6) est perpendiculaire par rapport au sol et les parallélogrammes (7) s'étendant de part et d'autres du support d'accouplement sont alignés dans un plan parallèle par rapport au 15 sol.
La figure 5 montre la structure de balais de la figure 4, le véhicule de voirie se déplaçant à présent sur une voirie non plane, comportant une bordure ou trottoir (16) surélevée par rapport au sol. 20 Le support d'accouplement (6), qui est décrit plus en détail ci-après, est articulé autour d'un pivot (15) pour permettre à l'ensemble de balais avant de s'adapter aux irrégularités du sol et de travailler si nécessaire sur une surface latérale surélevée par rapport au sol, comme par exemple un 25 trottoir. La rotation du pivot (15) peut se faire autour d'un axe muni de roulement ou tout autre élément similaire ou être obtenue par tout autre dispositif autorisant un tel mouvement.
Grâce au support d'accouplement articulé (6), le balai avant (5') disposé du 30 côté de la voie reste en contact avec le sol, et le balai (5) disposé du côté de la bordure (16) est surélevé de manière à pouvoir traiter la zone formant trottoir située au dessus du niveau du sol.
On peut ainsi obtenir un positionnement différencié et indépendant des 35 balais composant le dispositif.5 Ceci permet un travail sur une hauteur différente que celle correspondant au niveau du véhicule, puisqu'on peut disposer de jusqu'à quatre brosses indépendantes, montées de part et d'autre de l'axe longitudinal du véhicule. Par exemple, la balayeuse peut avoir à intervenir à la fois sur la chaussée mais également sur la partie supérieure d'un rebord de trottoir, donc sur des plans situés à des hauteurs différentes.
Les figures 6 à 8 illustrent plus particulièrement les modalités d'accouplement des outils, en l'occurrence des balais, à la structure selon l'invention.
Le balai (5) comporte une butée (17) sur sa partie arrière, et prévue pour coopérer avec le support d'accouplement (6). Selon une forme de réalisation, la butée (17) peut être constituée d'une pièce de section circulaire ou par un roulement.
La liaison entre l'extrémité du parallélogramme (7) et le support (6) se fait au moyen d'une plaque (18) intermédiaire comportant dans sa partie supérieure un évasement (19) dont les dimensions correspondent à celles de la butée (17). La partie arrière de la butée (17) est prolongée par une tôle (20) pliée pour former un angle aigu vers l'arrière du support, qui permet une fois le balai en position d'assurer son maintien tout en autorisant son pivotement..
Comme le montrent les figures 7a et 7b, la mise en place de l'outil est effectuée en engageant la butée (17) dans l'évasement (19).
Selon une forme possible de réalisation, on peut en outre prévoir au moins une vis (22) en partie supérieure du support (6), afin de contrôler l'inclinaison maximale du balai (5).
Grâce au montage indépendant du ou des balais avant sur un support de levage à inclinaison constante, on peut réaliser en simultanée des travaux sur des surfaces différenciées. Selon l'invention, le mouvement du balai ne se fait pas selon son axe vertical.
Ce n'est donc pas le balai avant qui monte et qui descend autour de son axe mais l'ensemble composé du balai associé à la partie de bras qui est reliée au support d'accouplement qui montera ou descendra indépendamment des autres brosses ou balais. La structure selon l'invention permet en outre de surveiller une surface de travail d'une largeur supérieure à celle des dispositifs de type de connu. Le double bras avant formant un parallélogramme permet au moyen d'un seul vérin de déplacer les balais avant sur une surface importante. 10 De plus, la structure selon l'invention permet d'éviter tout risque de détérioration en cas de choc inopiné. Le contact de la brosse contre un obstacle provoque un mouvement de repli vers l'intérieur sous l'action du second vérin (13). Le mouvement contrôlé par le vérin est relativement 15 faible, de telle sorte que si le choc est léger, l'ensemble retrouvera ensuite sa position d'origine.
Comme déjà dit plus haut, l'invention ne se limite pas au mode de réalisation décrit ci-dessus à titre d'exemple non limitatif. 20 Les balais composant la structure selon l'invention étant indépendants les uns des autres, il est possible d'envisager outre la variante décrite comportant deux balais arrière et deux balais avant, une version comportant deux balais arrière et un seul balai avant du côté du trottoir, ou 25 encore un seul balai arrière et un seul balai avant du côte du trottoir, ou encore seulement deux balais arrière, l'avant recevant un autre outil, ou encore uniquement un ou deux balais avant ou un seul outil avant.
Il est ainsi possible d'utiliser le support d'accouplement (6) articulé pour y 30 monter d'autres outils que des balais, comme par exemple une lame de chasse-neige, ou une rampe de lavage ou tout autre outils sans que l'on sorte du cadre défini par les revendications. 35
Claims (12)
1. Structure de balayage pour véhicule de voirie, composé d'un châssis (1) sur lequel sont montées une cabine (2) en partie avant, une cuve (3) en partie arrière, et au moins un balai avant (5) disposé selon l'axe longitudinal du véhicule, caractérisée en ce que le balai avant (5) est monté sur un support d'accouplement (6) comportant des moyens pour assurer un réglage indépendant de la position du balai tant en largeur qu'en hauteur.
2. Structure de balayage suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le support d'accouplement (6) présente une extension latérale (9) saillante de part et d'autre de son axe longitudinal dont l'extrémité libre comporte un axe (14) autour duquel s'articule un parallélogramme (7) composé de deux bras parallèles respectivement intérieurs et extérieurs (8 et 8') à l'extrémité duquel est fixé le balai (5).
3. Structure de balayage suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le déplacement du parallélogramme (7) est contrôlé par un premier vérin 20 (12) disposé entre l'extension (9) et le bras intérieur (8') .
4. Structure de balayage suivant la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisée en ce que le parallélogramme (7) coopère avec un second vérin (13) reliant le balai (5) à l'axe de rotation du bras intérieur (8') pour 25 induire le mouvement d'ouverture du balai (5) ainsi que le mouvement permettant à la structure de s'esquiver lors de chocs, en autorisant un mouvement de rotation autour de l'axe (14).
5. Structure de balayage suivant la revendication 4, caractérisée en ce que 30 le vérin (13) est un vérin à gaz.
6. Structure de balayage suivant la revendication 4, caractérisée en ce que le vérin (13) est un ressort. 35
7. Structure de balayage suivant l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le support d'accouplement (6) est articulé autour d'un pivot pour permettre au balai (5) de s'adapter aux irrégularités du sol. 8
8. Structure de balayage suivant l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le balai (5) comporte une butée (17) sur sa paroi destinée à coopérer avec le support d'accouplement (6) par engagement dans l'évasement (19) d'une plaque (18) disposée entre l'extrémité du parallélogramme (7) et le support (6).
9. Structure de balayage selon la revendication 8, caractérisée en ce que la butée (17) est une pièce de section circulaire.
10. Structure de balayage selon la revendication 8, caractérisée en ce que la butée (17) est un roulement.
11. Structure de balayage selon l'une des revendications 8 à 10, caractérisée en ce que la partie arrière de la butée (17) est prolongée par 15 une tôle (20) pliée pour former un angle aigu vers l'arrière du support.
12. Structure de balayage suivant l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le support (6) comporte dans sa partie supérieure au moins une vis (22) pour contrôler l'inclinaison maximale du balai (5). 20 25 30 35
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0604438A FR2901289B1 (fr) | 2006-05-17 | 2006-05-17 | Structure de balayage pour vehicule de voirie |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0604438A FR2901289B1 (fr) | 2006-05-17 | 2006-05-17 | Structure de balayage pour vehicule de voirie |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2901289A1 true FR2901289A1 (fr) | 2007-11-23 |
FR2901289B1 FR2901289B1 (fr) | 2010-08-27 |
Family
ID=37653779
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0604438A Expired - Fee Related FR2901289B1 (fr) | 2006-05-17 | 2006-05-17 | Structure de balayage pour vehicule de voirie |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2901289B1 (fr) |
Cited By (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2010019998A1 (fr) * | 2008-08-21 | 2010-02-25 | Kiss Tech Pty. Limited | Manipulation de matériau |
DE102009014560A1 (de) * | 2009-03-16 | 2010-09-23 | Alfred Kärcher Gmbh & Co. Kg | Auswechselbare Kehrbürsteneinrichtung und Kehrmaschine mit einer derartigen Kehrbürsteneinrichtung |
CN102776852A (zh) * | 2012-08-09 | 2012-11-14 | 金华双泰车业有限公司 | 路面清扫车 |
US8806704B2 (en) | 2009-03-17 | 2014-08-19 | Alfred Kaercher Gmbh & Co. Kg | Automotive sweeper |
CN106968208A (zh) * | 2017-04-27 | 2017-07-21 | 王海维 | 马路隔离栏地面清扫装置 |
CN107916643A (zh) * | 2017-12-25 | 2018-04-17 | 徐工集团工程机械有限公司 | 扫路机 |
CN107916640A (zh) * | 2017-11-17 | 2018-04-17 | 徐工集团工程机械有限公司 | 一种可调式扫路机清扫装置 |
CN108086217A (zh) * | 2017-12-18 | 2018-05-29 | 湖南纽恩驰新能源车辆有限公司 | 一种清扫装置及垃圾车 |
CN108301359A (zh) * | 2018-01-18 | 2018-07-20 | 温州职业技术学院 | 一种简略型扫盘弹性伸缩装置 |
CN109338955A (zh) * | 2018-11-29 | 2019-02-15 | 徐州万信电子科技有限公司 | 一种可调节清扫范围的扫地车 |
CN109356064A (zh) * | 2018-11-29 | 2019-02-19 | 徐州万信电子科技有限公司 | 一种可调清扫宽度的扫地车 |
CN113622350A (zh) * | 2021-09-16 | 2021-11-09 | 福建龙马环卫装备股份有限公司 | 具备扫宽调节及自动避障功能的清扫装置 |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN108517822A (zh) * | 2018-04-13 | 2018-09-11 | 卢海勇 | 一种新能源扫路机 |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2605907A1 (fr) * | 1986-11-03 | 1988-05-06 | Debefi | Dispositif combine d'aspiration et de nettoyage monte sur un vehicule leger autonome pour aspiration de dechets industriels et urbains |
JPH0359208A (ja) * | 1989-07-25 | 1991-03-14 | Kensetsusho Shikokuchihou Kensetsukyoku | 路面清掃車における路面清掃装置 |
EP0750072A1 (fr) * | 1995-06-19 | 1996-12-27 | Mathieu Sofralor S.A. | Balayeuse urbaine automobile compacte et performante à turbine montée en position inversée |
EP0945551A1 (fr) * | 1998-03-26 | 1999-09-29 | Internationale Stiftung für Technisches Know How | Dispositif de balayage pour vehicule de voirie |
-
2006
- 2006-05-17 FR FR0604438A patent/FR2901289B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2605907A1 (fr) * | 1986-11-03 | 1988-05-06 | Debefi | Dispositif combine d'aspiration et de nettoyage monte sur un vehicule leger autonome pour aspiration de dechets industriels et urbains |
JPH0359208A (ja) * | 1989-07-25 | 1991-03-14 | Kensetsusho Shikokuchihou Kensetsukyoku | 路面清掃車における路面清掃装置 |
EP0750072A1 (fr) * | 1995-06-19 | 1996-12-27 | Mathieu Sofralor S.A. | Balayeuse urbaine automobile compacte et performante à turbine montée en position inversée |
EP0945551A1 (fr) * | 1998-03-26 | 1999-09-29 | Internationale Stiftung für Technisches Know How | Dispositif de balayage pour vehicule de voirie |
Cited By (20)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2010019998A1 (fr) * | 2008-08-21 | 2010-02-25 | Kiss Tech Pty. Limited | Manipulation de matériau |
DE102009014560A1 (de) * | 2009-03-16 | 2010-09-23 | Alfred Kärcher Gmbh & Co. Kg | Auswechselbare Kehrbürsteneinrichtung und Kehrmaschine mit einer derartigen Kehrbürsteneinrichtung |
CN102356199A (zh) * | 2009-03-16 | 2012-02-15 | 阿尔弗雷德·凯驰两合公司 | 可替换的清扫刷装置以及带有这种清扫刷装置的清扫机 |
US20120124760A1 (en) * | 2009-03-16 | 2012-05-24 | Alfred Kaercher Gmbh & Co. Kg | Exchangeable sweeping brush device and sweeper having such a sweeping brush device |
US9045872B2 (en) | 2009-03-16 | 2015-06-02 | Alfred Kaercher Gmbh & Co. Kg | Exchangeable sweeping brush device and sweeper having such a sweeping brush device |
US8806704B2 (en) | 2009-03-17 | 2014-08-19 | Alfred Kaercher Gmbh & Co. Kg | Automotive sweeper |
CN102776852A (zh) * | 2012-08-09 | 2012-11-14 | 金华双泰车业有限公司 | 路面清扫车 |
CN102776852B (zh) * | 2012-08-09 | 2014-08-27 | 金华双泰车业有限公司 | 路面清扫车 |
CN106968208A (zh) * | 2017-04-27 | 2017-07-21 | 王海维 | 马路隔离栏地面清扫装置 |
CN106968208B (zh) * | 2017-04-27 | 2018-12-25 | 王海维 | 马路隔离栏地面清扫装置 |
CN107916640A (zh) * | 2017-11-17 | 2018-04-17 | 徐工集团工程机械有限公司 | 一种可调式扫路机清扫装置 |
CN107916640B (zh) * | 2017-11-17 | 2023-05-05 | 江苏徐工工程机械研究院有限公司 | 一种可调式扫路机清扫装置 |
CN108086217A (zh) * | 2017-12-18 | 2018-05-29 | 湖南纽恩驰新能源车辆有限公司 | 一种清扫装置及垃圾车 |
CN107916643A (zh) * | 2017-12-25 | 2018-04-17 | 徐工集团工程机械有限公司 | 扫路机 |
CN107916643B (zh) * | 2017-12-25 | 2023-11-07 | 江苏徐工工程机械研究院有限公司 | 扫路机 |
CN108301359A (zh) * | 2018-01-18 | 2018-07-20 | 温州职业技术学院 | 一种简略型扫盘弹性伸缩装置 |
CN109338955A (zh) * | 2018-11-29 | 2019-02-15 | 徐州万信电子科技有限公司 | 一种可调节清扫范围的扫地车 |
CN109356064A (zh) * | 2018-11-29 | 2019-02-19 | 徐州万信电子科技有限公司 | 一种可调清扫宽度的扫地车 |
CN113622350A (zh) * | 2021-09-16 | 2021-11-09 | 福建龙马环卫装备股份有限公司 | 具备扫宽调节及自动避障功能的清扫装置 |
CN113622350B (zh) * | 2021-09-16 | 2023-10-10 | 福龙马集团股份有限公司 | 具备扫宽调节及自动避障功能的清扫装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2901289B1 (fr) | 2010-08-27 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2901289A1 (fr) | Structure de balayage pour vehicule de voirie | |
EP0945551B1 (fr) | Dispositif de balayage pour vehicule de voirie | |
EP0410854A1 (fr) | Déflecteur d'air mobile pour balai d'essuie-glace, notamment de véhicule automobile | |
EP2684451A1 (fr) | Dispositif de suspension pendulaire de rampe de pulvérisation pour engin agricole | |
FR2711708A1 (fr) | Dispositif submersible de nettoyage de piscine. | |
EP1197606B1 (fr) | Dispositif d'aspiration de l'eau de rinçage résiduelle sur une surface dallée pavée ou bétonnée | |
WO2009133328A1 (fr) | Tete de balai d'aspirateur de piscine | |
EP1238620A1 (fr) | Suceur d'aspirateur a organe racleur de support | |
FR2605907A1 (fr) | Dispositif combine d'aspiration et de nettoyage monte sur un vehicule leger autonome pour aspiration de dechets industriels et urbains | |
FR3084682A1 (fr) | Support d'au moins une lame de deneigement et machine d'entretien des voies de circulation ainsi equipee | |
FR2705554A1 (fr) | Balayeuse avec une embouchure d'aspiration et un cylindre de balayage marchant derrière. | |
FR2667334A1 (fr) | Aspiratrice pour travaux routiers de balayage et d'aspiration de dechets. | |
EP1061180A1 (fr) | Ensemble de brossage pour le nettoyage urbain et véhicule équipé de cet ensemble. | |
WO2015090982A1 (fr) | Système d'essuyage d'une vitre de véhicule | |
FR2968019A1 (fr) | Vehicule d'entretien de voirie equipe d'un dispositif d'aspiration | |
FR2516566A1 (fr) | Machine balayeuse adaptable a des chargeurs elevateurs a benne ou analogues | |
FR2506360A1 (fr) | Balayeuse mobile | |
FR2799410A1 (fr) | Dispositif adaptable sur des roulettes pour repousser devant la bande de roulement les obstacles epars susceptibles d'en bloquer le mouvement | |
WO2023233240A1 (fr) | Balayeuse de voirie modulaire comportant une structure de balayage à double parallélogramme vertical amovible avec pilotage indépendant des balais | |
FR3020331A1 (fr) | Essuie-glace muni d'un dispositif de projection d'un fluide de lavage reglable en hauteur | |
EP1375223A1 (fr) | Véhicule à volet arrière à deux positions ouvertes | |
WO2021175622A1 (fr) | Dispositif porte-outil frontal repliable | |
FR2744972A1 (fr) | Essuie-glace de vehicule automobile muni d'un capot d'habillage qui porte un dispositif d'arrosage | |
FR2790723A1 (fr) | Dispositif pour laver la face inferieure du chassis d'un vehicule | |
WO1995032393A1 (fr) | Appareil de ramonage |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
TP | Transmission of property |
Owner name: NILFISK-ADVANCE A/S, DK Effective date: 20121121 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 11 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20210105 |