FR2900607A1 - Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege - Google Patents

Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege Download PDF

Info

Publication number
FR2900607A1
FR2900607A1 FR0603959A FR0603959A FR2900607A1 FR 2900607 A1 FR2900607 A1 FR 2900607A1 FR 0603959 A FR0603959 A FR 0603959A FR 0603959 A FR0603959 A FR 0603959A FR 2900607 A1 FR2900607 A1 FR 2900607A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
padding
cap
cushioning
removable cap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0603959A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2900607B1 (fr
Inventor
Jerome Philippot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0603959A priority Critical patent/FR2900607B1/fr
Publication of FR2900607A1 publication Critical patent/FR2900607A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2900607B1 publication Critical patent/FR2900607B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/90Details or parts not otherwise provided for
    • B60N2/986Side-rests
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings
    • B60N2/6018Removable protective coverings attachments thereof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings
    • B60N2/6018Removable protective coverings attachments thereof
    • B60N2/6036Removable protective coverings attachments thereof by hook and loop-type fasteners
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/70Upholstery springs ; Upholstery
    • B60N2/7005Upholstery springs ; Upholstery detachable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Le siège de véhicule automobile comporte une matelassure (12) et une coiffe amovible (30) couvrant la face d'appui de la matelassure de l'assise (10) et/ou du dossier (20), et liée par sa périphérie sur ladite matelassure par des moyens (15) de liaison séparables. La coiffe amovible (30) comporte localement des rembourrages (31), disposés pour venir reposer sur des zones prédéterminées de la matelassure.

Description

1 Siège de véhicule automobile comportant une coiffe de garnissage
amovible, et coiffe pour un tel siège.
La présente invention concerne un siège de véhicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible et aussi une coiffe adaptée pour un tel siège. Classiquement, un siège de voiture comporte une armature, un rembourrage ou matelassure en mousse, et un revêtement d'aspect couvrant la matelassure. Ce revêtement, encore appelé coiffe, peut être réalisé en différents matériaux, tels que par exemple tissus, tissus enduits de plastique (TEP), cuir, etc. Une telle coiffe est généralement maintenue sur la matelassure par des moyens de rappels, de manière connue en soi, la forme et la position de ces moyens de rappels participant d'ailleurs à donner au siège son style en définissant entre eux des zones en relief par rapport aux zones ponctuelles ou linéaires tirées vers l'intérieur de la matelassure par les dits moyens de rappel. On connaît aussi d'autres sièges dans lesquels la coiffe est collée sur une matelassure préformée, généralement en mousse de polyuréthanne. On connaît encore d'autres sièges dans lesquels les coussins sont obtenus par une méthode dite "in situ" selon laquelle la coiffe est placée dans un moule de forme et de la mousse y est ensuite injectée et expansée, se liant à la coiffe et prenant la forme du moule.
Quel que soit le cas, la coiffe est susceptible de se salir ou d'être abîmée lors de l'utilisation des sièges, ou simplement d'être usée localement. Les seules solutions consistent à remplacer le siège, refaire une garniture complète, ou, ce qui se fait classiquement, les recouvrir de housses dissimulant le mauvais état de la garniture d'origine. On connaît aussi, notamment par FR-2781733, et tel que représenté figures 1 et 2a, 2b, un système de coiffe amovible 1, recouvrant uniquement la face supérieure de la matelassure 2 de l'assise, ou la face avant du dossier, et fixée par sa périphérie, par exemple par une fermeture à glissière 3, sur une sous-coiffe 4 liée à la matelassure 2. Une telle réalisation permet, outre d'apporter une solution aux problèmes ci-dessus, de pouvoir facilement changer l'aspect du siège, selon les souhaits de l'utilisateur. Ce système permet donc de modifier l'aspect visuel, par changement de couleur ou de motif de la coiffe, ou éventuellement de son matériau, comme le ferait une housse classique, mais sans en changer les formes et en conservant le revêtement d'origine des côtés 5 de l'assise ou du dossier. Par ailleurs, les véhicules actuels comportent couramment différentes variantes de sièges en termes de formes et de volumes. Sur une base commune, il peut y avoir deux ou trois variantes de matelassures différentes dans leurs dimensions ou leur formes, afin de répondre aux diverses exigences d'utilisation, de confort et de design. Par exemple, pour une finition de véhicule de type basique ou utilitaire, les formes de la matelassure seront peu marquées. Pour une finition de type sport, ces formes seront au contraire très marquées. Enfin pour une finition de type luxe ou grand confort, un relief marqué pourra s'accompagner d'un design spécifique. Actuellement, ces différents types de forme sont définis une fois pour toute pour un siège, et ne présentent donc pas de possibilité d'adaptation en cours d'utilisation. Une modification de la forme, ou un changement après garnissage du siège n'est plus possible. Des modifications de formes induisent aussi, au stade de la fabrication, une nouvelle définition des gammes et outils de fabrication de la matelassure et de la coiffe. De plus, dans le cas de véhicules déclinés à la fois en véhicules utilitaires et en véhicules classiques, l'utilisateur choisit définitivement son style de siège,
3 et ne peut en changer temporairement, sauf à remplacer complètement un siège par un autre de style différent. Une telle situation ne permet pas de répondre à la demande existante de, par exemple, remplacer un siège ayant une surface d'assise essentiellement plate, de type véhicule utilitaire pour une utilisation courante professionnelle en semaine, par un siège de formes plus marqués pour une utilisation de loisirs en fin de semaine.
On connaît par DE-19510789 un système de siège permettant d'assurer une certaine modularité, par utilisation de pièces amovibles formant les côtés de l'assise ou du dossier. Mais ces pièces, sont encombrantes, leur maintien sur la partie centrale restant à demeure se fait par des tiges et douilles avec verrouillage et est donc compliqué, et une liaison résistante ne peut se faire qu'au détriment de la facilité de montage ou démontage.
La présente invention a pour but de résoudre ces problèmes, et vise en particulier à permettre une diversité des formes tout en conservant une même base, facilitant en cela la fabrication en offrant une base identique pour tous les sièges possibles d'un type de véhicule, quels que soit la finition ou le style désiré. Elle vise aussi à permettre un changement de style et formes rapide et facile, par l'utilisateur, et sans manipulation de sièges ou accessoires encombrants ou pesants.
Avec ces objectifs en vue, l'invention a pour objet un siège de véhicule automobile comportant une matelassure et une coiffe amovible couvrant la face d'appui de la matelassure de l'assise et/ou du dossier, et liée par sa périphérie sur ladite matelassure par des moyens de liaison séparables.
4 Conformément à l'invention, ce siège est caractérisé en ce que la coiffe amovible comporte localement des rembourrages, disposés pour venir reposer sur des zones prédéterminées de la matelassure, ces rembourrages étant fixés à demeure à la coiffe. Il est précisé que par face d'appui, on entend la surface supérieure de l'assise, ou la surface avant du dossier, surfaces avec lesquelles l'utilisateur du siège est en contact lorsqu'il s'assoit.
La coiffe amovible couvre uniquement la face supérieure de l'assise, et/ou la face avant du dossier. Le bord de la coiffe amovible est alors fixé sur le siège au bord de la face supérieure de l'assise, ou de la face avant du dossier, c'est-à-dire au niveau des lignes de jonction entre ces faces et les côtés de l'assise ou du dossier respectivement. On conserve ainsi les jupes latérales, couvrant les côtés de l'assise ou du dossier, qui constituent le garnissage de finition dans ces zones. On pourrait cependant aussi réaliser la coiffe amovible plus large pour s'étendre sur au moins une partie des côtés, ceci en fonction de la configuration et du style propre du siège. Selon une disposition particulière, le siège comporte une coiffe fixe de garnissage recouvrant la matelassure et liée à celle-ci. La coiffe amovible sera alors liée à la dite coiffe fixe, solidaire de la matelassure. Les rembourrages seront particulièrement situés sur les bords latéraux de la coiffe amovible, pour constituer, après fixation de la coiffe amovible, des maintiens latéraux pouvant avoir différentes formes, en épaisseur et en largeur ou profil. Dans ce cas, la partie centrale de l'assise ou du dossier sera simplement couverte par la coiffe amovible, formant un simple revêtement sans épaisseur notable. Ente les zones comportant des rembourrages, donc essentiellement les zones latérales, et la partie centrale, ou médaillon, la coiffe amovible pourra être maintenue sur la matelassure ou sur la coiffe fixe par des éléments de fixation séparables complémentaires, tels que des bandes auto-agrippantes, assurant un maintien en place plus efficace de la coiffe amovible, et constituant aussi des gorges de styles, de manière similaires aux gorges de style généralement connues sur des sièges classiques. Des tels moyens de fixations auto-agrippantes sont connus notamment de FR-2822358 ou FR-2857307. D'autres moyens de liaison pourront aussi être utilisés, comme indiqué dans le document FR-2781733 pré-cité, dont l'enseignement est intégré ici par référence. En complément, d'autres rembourrages, par exemple de moindre épaisseur que ceux des bords, pourront être disposés dans la partie centrale, appelée encore médaillon, de la coiffe amovible. Dans ce cas, et pour une utilisation en assise, ce rembourrage central créera, par son épaisseur, une surélévation de la surface supérieure de l'assise, permettant par exemple d'adapter le siège à des occupants de petite taille. Une telle disposition peut servir de solution palliative et économique à la place de systèmes mécaniques de rehausse de l'assise. Une disposition similaire peut aussi être utilisée pour un dossier, pour constituer une forme particulière pour l'appui du dos de l'utilisateur, ou simplement, en remplacement de coussins amovibles ou similaires parfois utilisés, pour qu'il soit assis en position plus avancée sur le siège.
Préférentiellement, on utilisera pour les premiers moyens de liaison des fermetures à glissière, présentant l'avantage d'assurer une liaison continue sur tout le pourtour du siège, ou au moins sur les bords latéraux, le bord avant de l'assise et le bord supérieur du dossier.
On pourra aussi utiliser d'autres moyens de liaison assurant de préférence une liaison continue tels que par
6 exemple des bandes auto-agrippantes. La fermeture à glissière, ou autre fermeture, peut être dissimulée par un rebord de la coiffe amovible rabattu par dessus la fermeture. Grâce à l'invention, la coiffe amovible peut être facilement déposée du siège par l'utilisateur, pour la nettoyer ou la remplacer par une autre coiffe comportant des rembourrages de forme différentes. De plus, même lorsque la coiffe amovible est déposée, le siège reste utilisable en toute sécurité puisque subsiste la coiffe fixe qui assure le maintien en place de la matelassure sur l'armature, et assure sensiblement le même confort et la même position de l'utilisateur par rapport à la structure du siège. Cette coiffe fixe, recouvrant une matelassure présentant une surface supérieure relativement plane, peut d'ailleurs être réalisée dans un matériau suffisamment résistant pour être utilisé comme revêtement de base du siège, pour une utilisation quotidienne, sans coiffe amovible. La coiffe amovible peut être réalisée d'une seule pièce couvrant l'assise et le dossier du siège, ce qui permet d'assurer une continuité entre assise et dossier. Des moyens de fixation complémentaire pourront être placés aussi au niveau de la jonction assise-dossier.
L'invention a aussi pour objet une coiffe de siège de véhicule automobile qui a une largeur sensiblement égale à celle du siège, et comporte à sa périphérie des premiers moyens de liaison pour assurer une liaison séparable avec les bords de l'assise et/ou du dossier, caractérisée en ce qu'elle comporte localement, préférentiellement sur se bords latéraux, des rembourrages constituant des surépaisseurs localisées de la coiffe.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va être faite d'un siège
7 d'automobile conforme à l'invention, et de différentes variantes de réalisation de la coiffe.
On se reportera aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'un siège selon l'art antérieur, muni d'une coiffe amovible, tel que déjà commenté en partie introductive, - les figures 2a et 2b sont des vues schématiques en coupe de l'assise du siège de la figure 1, montrant respectivement l'assise sans et avec la coiffe amovible. - la figure 3 est une vue en perspective d'un siège conforme à l'invention, comportant une coiffe munie de rembourrages latéraux. - la figure 4 est une vue schématique de l'assise, 15 en coupe transversale selon la ligne IV-IV de la figure 3. - les figures 5 à 7 illustrent des variantes de formes de la coiffe et de ses rembourrages. - la figure 8 illustre un exemple particulier dans 20 lequel la coiffe comporte également un rembourrage en partie centrale. - la figure 9 est une vue en perspective du siège, sans sa coiffe amovible. - la figure 10 illustre la mise en place de la 25 coiffe sur l'assise de ce siège.
Le siège de la figure 3 comprend une assise 10 et un dossier 20, qui peuvent être reliés l'un à l'autre par une articulation de manière connue en soi. 30 L'assise et le dossier comportent de manière classique une armature illustrée schématiquement par les profilés 11 de la figure 4, et une matelassure 12, par exemple en mousse synthétique, qui couvre l'armature et qui est elle-même recouverte par une coiffe fixe 13 en 35 toile.
8
Les bords de la coiffe fixe 13 sont assemblés, par exemple cousus, avec la jupe 14, par exemple en TEP, couvrant les côtés du siège, la couture prenant ensemble les bords de la coiffe fixe 13 et de la jupe 14 et une moitié d'une fermeture à glissière 15 bordant l'assise, ou le dossier, sur ses trois côtés accessibles. Les coiffes fixes et les jupes constituent des ensembles équivalents aux coiffes classiques, qui peuvent être collées sur la matelassure ou fixée de manière traditionnelle, de manière similaire au maintien classique d'une coiffe de siège. La coiffe amovible 30 conforme à l'invention est réalisée en un matériau courant typiquement utilisé pour les garnitures de siège, par exemple en tissu. Les deuxièmes parties des fermetures à glissière 15 sont cousues sur les bords de la coiffe amovible 30. Par ailleurs, la coiffe amovible est maintenue sur le siège par des bandes auto-agrippantes 16 dont un élément est fixé, par exemple par couture, sur la coiffe fixe 13 dans les zones en creux de la surface de la matelassure, et l'autre élément est fixé sur l'envers de la coiffe amovible, en correspondance, comme on le voit bien notamment figure 10. Entre les parties latérales des fermetures à glissières 15 et les bandes auto-agrippantes 16, c'est-à-dire dans les zones de bords latéraux de l'assise, la coiffe 30 comporte des rembourrages 31, par exemple en mousse de polyuréthanne. Ces rembourrages sont liés à la coiffe amovible, par exemple de manière classique pour la liaison d'une coiffe sur une matelassure en mousse, c'est-à-dire par les techniques connues de collage, moulage in-situ, réalisation traditionnelle, thermocompression, etc. Lorsque la coiffe amovible 30 est fixée sur le 35 siège par les fermetures à glissières 15, les rembourrages 15 s'appuient sur les bords de la
9 matelassure 12, et forment ainsi des maintiens latéraux similaires à ceux des sièges aux formes marquées selon l'art antérieur. Les figures 4 à 7 illustrent quelques exemples, non limitatifs, de formes et galbes qui peuvent ainsi être conférés aux maintiens latéraux d'une même assise. Dans l'exemple de la figure 8, la coiffe comporte également un rembourrage complémentaire 32 , d'épaisseur sensiblement constante, lié à la coiffe dans la zone de médaillon, c'est-à-dire entre les rembourrages 31 de bords latéraux. Ce rembourrage 32 peut être formé d'une pièce avec les rembourrages latéraux 31, et son épaisseur permet de rehausser la surface supérieure de l'assise.
Comme on le comprendra aisément, la mise en place d'une coiffe amovible selon l'invention sur le siège s'effectuera simplement, comme illustré figure 10, en appliquant la partie de médaillon de la coiffe amovible 30 sur la surface correspondante de la coiffe fixe et en assurant la liaison des bandes auto-agrippantes 16. Puis on rabat les zones avec rembourrages 31 sur les bords de la matelassure et on termine la fixation par les fermetures à glissières 15. La coiffe amovible 30 pourra ultérieurement être déposée par les opérations inverses, permettant une utilisation du siège sans coiffe amovible, tel que représenté figure 9, ou avec une autre coiffe amovible comportant des rembourrages, et/ou un revêtement d'aspect, différents. L'invention n'est pas limitée aux réalisations décrites ci-dessus uniquement à titre d'exemples. En particulier, la coiffe amovible pourrait recouvrir aussi au moins partiellement les côtés de l'assise ou du dossier, les fermetures à glissières étant alors décalées de manière correspondante vers le bas, pour l'assise, ou vers l''•arrière, pour le dossier. Egalement, les bandes auto-agrippantes pourraient être remplacées par d'autres
10
moyens de liaison aptes à assurer la fonction de moyens de rappels classiques. Les parties fixes des dites bandes agrippantes, c'est-à-dire celles qui ne sont pas liées à la coiffe amovible, pourraient aussi, dans le cas où la matelassure n'est pas recouverte par une coiffe fixe, être fixées directement sur la matelassure, par exemple par surmoulage de la mousse constituant la matelassure sur les dites parties fixes des bandes.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Siège de véhicule automobile comportant une matelassure (12) et une coiffe amovible (30) couvrant la face d'appui de la matelassure de l'assise (10) et/ou du dossier (20), et liée par sa périphérie sur ladite matelassure par des moyens (15) de liaison séparables, caractérisé en ce que la coiffe amovible (30) comporte localement des rembourrages (31), disposés pour venir reposer sur des zones prédéterminées de la matelassure.
2. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que la coiffe amovible (30) couvre uniquement la face supérieure de l'assise, et/ou la face avant du dossier.
3. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rembourrages (31) sont situés sur les bords latéraux de la coiffe amovible (30). 20
4. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une coiffe fixe (13) de garnissage recouvrant la matelassure (12) et liée à celle-ci.
5. Siège selon la revendication 1 ou 4, caractérisé 25 en ce que la coiffe amovible (30) est maintenue sur la matelassure ou la coiffe fixe par des éléments de fixation séparables complémentaires (16).
6. Siège selon la revendication 4, caractérisé en 30 ce que les éléments de fixation séparables complémentaires sont des bandes auto-agrippantes (16).
7. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que des rembourrages (32) sont disposés dans la partie 35 centrale de la coiffe amovible.15 12
8. Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de liaison séparables sont des fermetures à glissière (15).
9. Siège selon la revendication 4, caractérisé en ce que la coiffe fixe (13) est réalisée dans un matériau suffisamment résistant pour être utilisé comme revêtement de base du siège.
10. Coiffe de siège de véhicule automobile, ayant une largeur sensiblement égale à celle du siège, et comportant à sa périphérie des premiers moyens de liaison (15) pour assurer une liaison séparable avec les bords de l'assise et/ou du dossier, caractérisée en ce qu'elle comporte localement des rembourrages (31) constituant des surépaisseurs localisées de la coiffe (30).
FR0603959A 2006-05-04 2006-05-04 Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege Expired - Fee Related FR2900607B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0603959A FR2900607B1 (fr) 2006-05-04 2006-05-04 Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0603959A FR2900607B1 (fr) 2006-05-04 2006-05-04 Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2900607A1 true FR2900607A1 (fr) 2007-11-09
FR2900607B1 FR2900607B1 (fr) 2008-07-25

Family

ID=37574910

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0603959A Expired - Fee Related FR2900607B1 (fr) 2006-05-04 2006-05-04 Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2900607B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011009773A1 (de) * 2011-01-29 2012-08-16 Volkswagen Aktiengesellschaft Wechselbezug für ein Ausstattungsteil eines Fahrzeuges, insbesondere für einen Fahrzeugsitz
DE102017215998A1 (de) * 2017-09-11 2019-03-14 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Fahrzeugsitz
US10933783B1 (en) * 2019-11-15 2021-03-02 Ford Global Technologies, Llc Attachment assembly for seating assembly cover
US10960797B2 (en) 2016-05-24 2021-03-30 Adient Luxembourg Holding S.Á R.L. Edge strip, seat cover and seat comprising a seat cover
EP4043277A1 (fr) * 2021-02-12 2022-08-17 Adient US LLC Siège de véhicule, en particulier siège de véhicule automobile

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITUB20159735A1 (it) 2015-12-21 2017-06-21 Aunde Italia S P A Rivestimento per sedile.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1418940A (en) * 1921-10-14 1922-06-06 Fed Automobile And Body Painti Seat cover
DE1405353A1 (de) * 1957-10-25 1969-02-13 Albert Medrisch Polsterschonbezug
DE19510789A1 (de) * 1995-03-24 1996-09-26 Johnson Controls Naue Engineer Fahrzeugsitz mit auswechselbaren seitlichen Stützpolstern am Sitzkissen und an der Rückenlehne
FR2781733A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-04 Faure Bertrand Equipements Sa Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible et coiffe pour un tel siege
FR2822358A1 (fr) * 2001-03-23 2002-09-27 Faurecia Sieges Automobile Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants
FR2857307A1 (fr) * 2003-07-11 2005-01-14 Faurecia Sieges Automobile Coiffe d'habillage souple destinee a recouvrir un support et siege de vehicule comprenant une telle coiffe

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1418940A (en) * 1921-10-14 1922-06-06 Fed Automobile And Body Painti Seat cover
DE1405353A1 (de) * 1957-10-25 1969-02-13 Albert Medrisch Polsterschonbezug
DE19510789A1 (de) * 1995-03-24 1996-09-26 Johnson Controls Naue Engineer Fahrzeugsitz mit auswechselbaren seitlichen Stützpolstern am Sitzkissen und an der Rückenlehne
FR2781733A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-04 Faure Bertrand Equipements Sa Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible et coiffe pour un tel siege
FR2822358A1 (fr) * 2001-03-23 2002-09-27 Faurecia Sieges Automobile Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants
FR2857307A1 (fr) * 2003-07-11 2005-01-14 Faurecia Sieges Automobile Coiffe d'habillage souple destinee a recouvrir un support et siege de vehicule comprenant une telle coiffe

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011009773A1 (de) * 2011-01-29 2012-08-16 Volkswagen Aktiengesellschaft Wechselbezug für ein Ausstattungsteil eines Fahrzeuges, insbesondere für einen Fahrzeugsitz
US10960797B2 (en) 2016-05-24 2021-03-30 Adient Luxembourg Holding S.Á R.L. Edge strip, seat cover and seat comprising a seat cover
DE102017215998A1 (de) * 2017-09-11 2019-03-14 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Fahrzeugsitz
US10933783B1 (en) * 2019-11-15 2021-03-02 Ford Global Technologies, Llc Attachment assembly for seating assembly cover
EP4043277A1 (fr) * 2021-02-12 2022-08-17 Adient US LLC Siège de véhicule, en particulier siège de véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2900607B1 (fr) 2008-07-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2781733A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible et coiffe pour un tel siege
FR3022504A1 (fr) Jonc pour coiffe de vehicule automobile
FR2604427A1 (fr) Siege pour vehicule comportant un ensemble de revetement d'habillage forme d'elements separes
FR2851524A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile.
FR2900607A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege
FR2934195A1 (fr) Formage de garnitures pour sieges de vehicule automobile
EP1325838A1 (fr) Siège en mousse à revêtement amovible, notamment pour véhicule automobile
FR3009222A1 (fr) Formage d'une garniture pour siege automobile
FR3037880A1 (fr) Realisation d'une poche aumoniere pour siege de vehicule automobile
FR2790429A1 (fr) Siege pour vehicule automobile revetu d'une coiffe de rappel
EP2393690A1 (fr) Dossier de siege de vehicule comprenant un complexe de revetement et procede pour realiser un tel dossier
WO2018142035A1 (fr) Coiffe d'habillage pour garniture d'assise ou de dossier de siège de véhicule automobile
FR3011783A1 (fr) Dispositif de support a plaque de support pouvant etre translatee et/ou entrainee en rotation, pour un dossier rabattable de siege de vehicule
FR2790232A1 (fr) Appui-tete comportant une armature sensiblement en forme de m, notamment pour siege de vehicule automobile
FR2914594A1 (fr) Habillage pour sieges de vehicules
FR3037879A1 (fr) Liaison d'un element d'habillage pour siege de vehicule automobile a une piece de coiffe
EP3423600B1 (fr) Procédé de réalisation d'un habillage décoratif d'un élément d'habitacle de véhicule et ensemble comprenant un élément d'habitacle
FR3049907B1 (fr) Procede de fabrication d'une housse de garniture, housse de garniture et siege de vehicule
WO2020065152A1 (fr) Procédé de réalisation d'une housse d'habillage de siège, à reliefs longitudinaux
FR3037848A1 (fr) Realisation d'une coiffe thermique pour element de siege pour vehicule automobile
FR3021005A1 (fr) Coiffe pour siege de vehicule automobile
FR2935315A1 (fr) Element de siege modulaire, ensemble et siege comprenant ledit element, et procede pour realiser un elememnt de siege.
WO2015173494A1 (fr) Couture d'une coiffe pour siege de vehicule automobile
FR2935314A1 (fr) Element de siege de vehicule, siege de vehicule comprenant un tel element de siege et procede de realisation d'un tel element de siege.
FR2891217A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile comportant un panneau arriere d'habillage.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20230105