FR2822358A1 - Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants - Google Patents

Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants Download PDF

Info

Publication number
FR2822358A1
FR2822358A1 FR0103947A FR0103947A FR2822358A1 FR 2822358 A1 FR2822358 A1 FR 2822358A1 FR 0103947 A FR0103947 A FR 0103947A FR 0103947 A FR0103947 A FR 0103947A FR 2822358 A1 FR2822358 A1 FR 2822358A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
seam
cover
textile
textile strip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0103947A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2822358B1 (fr
Inventor
Sothy Yam
Helene Houivet
Nicolas Michot
Pascal Hanteville
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0103947A priority Critical patent/FR2822358B1/fr
Publication of FR2822358A1 publication Critical patent/FR2822358A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2822358B1 publication Critical patent/FR2822358B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • B60N2/5833Seat coverings attachments thereof by hook-and-loop type fasteners
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Dispositif comportant un premier élément de siège comprenant une face de support (5a) dotée d'organes d'accrochage auto-agrippants (15), un deuxième élément souple qui recouvre au moins partiellement cette face de support (5a), le deuxième élément comprenant des boucles d'accrochage formées par une couture (23). Le dispositif comporte une bande textile (22) sensiblement plate présentant des première et deuxième faces parallèles (22a, 22b) à la face de support (5a), la première face (22a) de cette bande étant rapportée sous le deuxième élément. La couture (23) recouvre la deuxième face (22b) de la bande (22) et est du type surjet.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixée sur un support au moyen d'éléments auto-agrippants
La présente invention est relative aux dispositifs (notamment éléments de sièges) comportant une coiffe d'habillage fixée sur un support au moyen d'éléments autoagrippants.
Plus particulièrement, l'invention concerne un dispositif comportant : - un premier élément (notamment une matelassure souple de siège de véhicule) comprenant une face de support dotée d'organes d'accrochage auto-agrippants, - et un deuxième élément souple (notamment une coiffe d'habillage) qui s'étend parallèlement à la face de support du premier élément et recouvre au moins partiellement cette face de support, le deuxième élément comprenant des boucles d'accrochage formées par au moins une couture et adaptées pour coopérer par accrochage mutuel avec les organes d'accrochage du premier élément.
Le document US-A-5 236 243 décrit un exemple d'un tel dispositif. Les boucles qui sont destinées à l'accrochage de la coiffe sur la matelassure sont réalisées au niveau d'un talon de couture joignant deux portions adjacentes de la coiffe d'habillage.
Les inconvénients majeurs de ce mode de réalisation résident dans le fait que le mode d'accrochage est donc limité au seul endroit où il existe une jonction entre deux portions adjacentes de la coiffe et que de plus, l'accrochage présente des performances moyennes en termes de résistance au pelage et à la traction.
La présente invention a notamment pour but de pallier ces inconvénients.
A cet effet, selon l'invention, un dispositif du genre en question est caractérisé en ce qu'il comporte en
<Desc/Clms Page number 2>
outre une bande textile sensiblement plate présentant des première et deuxième faces parallèles à la face de support du premier élément, la première face de cette bande textile étant rapportée sous le deuxième élément, et en ce que ladite couture recouvre sensiblement toute la deuxième face de la bande textile.
Grâce au fait que la bande textile est parallèle à la face de support du premier élément et que la majeure partie de la face de la bande textile est recouverte d'une pluralité de points de surjets, la solidarisation au niveau des organes d'accrochage du premier élément est obtenue avec une force d'accrochage particulièrement importante, et sans risque de pelage de la couture.
De plus, la position de la bande textile peut être choisie indépendamment de la position d'éventuelles jonctions entre plusieurs parties adjacentes du deuxième élément, contrairement à l'art antérieur cité ci-dessus.
Enfin, le contact entre la bande textile revêtue de sa couture et les organes d'accrochage du premier élément ne génère pas de bruit désagréable pendant l'utilisation du dispositif, contrairement à certains systèmes autoagrippants de l'art antérieur.
Dans des modes de réalisation préférés de l'élément auto-agrippant selon l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes :
Figure img00020001

- la couture couvrante est du type surjet, - la couture couvrante comporte au moins deux lignes adjacentes de points de couture, positionnées symétriquement par rapport à un axe longitudinal de la bande, - la bande de textile est choisie parmi les tissus, les tricots, et les non tissés,
Figure img00020002

- la couture couvrante comporte au moins un fil mousse,
<Desc/Clms Page number 3>
- le titre du fil mousse est compris entre 80 et 280 Tex, - la couture couvrante est du type dit"faux safety", réalisé sur la base du point nO 512 de la norme ISO 4915,
Figure img00030001

- il constitue une partie de siège, le premier élément formant une matelassure et le deuxième élément formant une coiffe d'habillage, - la bande de textile présente une largeur comprise entre 5 et 50 mm, - la bande de textile est fixée au deuxième élément par couture, soudure, ou collage, - les organes d'accrochages appartiennent à une bande auto-agrippante parallèle à la bande de textile et disposés en correspondance avec celle-ci.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante d'une de ses formes de réalisation, donnée à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints.
Sur les dessins : - la figure 1 est une vue schématique d'un siège de véhicule dont l'assise est recouverte par une coiffe d'habillage fixée au moyen d'une bande de textile autoagrippante, selon une forme de réalisation de l'invention, - la figure 2 est une vue éclatée en coupe transversale de l'assise du siège de la figure 1,
Figure img00030002

- la figure 3 est une vue de la face avant de la bande de textile auto-agrippante de la figure 1, - la figure 4 est une vue de la face arrière de la textile auto-agrippante de la figure 1, - et la figure 5 est une vue schématique en coupe montrant une bande auto-agrippante complémentaire, adaptée pour s'accrocher sur la bande de textile auto-agrippante de la figure 3.
<Desc/Clms Page number 4>
Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
La figure 1 représente un siège de véhicule automobile 1 comprenant, d'une part, une assise 2 qui repose sur le plancher 3 du véhicule, et d'autre part, un dossier 4 monté sur l'assise.
Comme représenté sur la figure 2, l'assise 2 comporte un premier élément de siège, tel qu'une matelassure souple 5 réalisée par exemple en mousse synthétique, qui est recouverte par un deuxième élément de siège, tel qu'une coiffe souple 6 réalisée par exemple en tissu, cuir, ou autre.
La coiffe 6 comporte une face externe 6a et une face interne 6b orientée vers la matelassure 5. Cette face interne 6b est destinée à être rendue solidaire à une face de support 5a de la matelassure 5 par des dispositifs autoagrippants 13 disposés par exemple dans le fond de rainures 12 ou similaires, de façon à former des lignes de rappel de la coiffe 6.
Chaque dispositif auto-agrippant 13 comporte deux bandes auto-agrippantes disposées en correspondance mutuelle à savoir : - une première bande auto-agrippante 13a solidaire desdites rainures 12 et, - une deuxième bande auto-agrippante 13b fixée à la face interne 6b de la coiffe par couture, soudure, collage ou analogue.
La première bande auto-agrippante 13a représentée plus en détail en figure 5, comprend : - une embase 14 fixée à la matelassure 5 et réalisée par exemple en matière plastique, en mousse, ou autre, - et une pluralité d'organes d'accrochage 15 en forme de crochets, qui sont également réalisés par exemple en matière plastique et qui font saillie à la surface de
<Desc/Clms Page number 5>
l'embase 14.
Grâce à ces dispositions, les deuxièmes bandes auto-agrippantes 13b s'engagent dans les organes d'accrochage 15 lorsque la coiffe 6 est mise en place parallèlement à la matelassure 5, en recouvrant au moins en partie la face de support 5a de cette dernière.
La deuxième bande auto-agrippante 13b, représentée en figures 3 et 4, est réalisée à partir d'une bande de textile 22 souple, choisie notamment parmi les tissus, les tricots, les non tissés, et dont la largeur peut être comprise entre 5 et 50 mm. Dans l'exemple représenté, la largeur de la bande est voisine de 12 mm.
La face arrière 22a de la bande de textile 22 (visible en figure 4) est fixée contre la face interne 6b de la coiffe 6, tandis que la face avant 22b de la bande de textile (visible en figure 3) est au contact de la première bande auto-agrippante 13a.
Cette face avant 22b de la bande de textile 22 est revêtue d'une couture couvrante 23 qui recouvre la majeure partie de la face avant 22b au niveau des bords 22c, 22d de la bande 22 pour emprisonner les boucles 10a, lOb des premier et deuxième fils.
La couture 23 forme une pluralité de boucles de fils qui sont adaptées pour venir s'accrocher sur les organes d'accrochage 15 de la bande auto-agrippante 13a.
Dans l'exemple considéré, la couture 23 comporte deux lignes adjacentes de points de couture 23a, 23b, positionnées symétriquement de part et d'autre d'un axe longitudinal X de la bande 22.
Le point de couture choisi est du type surfilage, et dans l'exemple représenté, il s'agit d'un double point de surjet.
On pourrait également utiliser un point de type faux-safety réalisé sur la base du point nO 512 de la norme
<Desc/Clms Page number 6>
ISO 4915.
Dans l'exemple représenté, la couture couvrante 23 est réalisée par une machine et elle met en oeuvre six fils, à savoir : - un premier fil 9a qui est disposé"en créneaux" sur la face avant 22b de la bande en formant une succession de boucles 10a s'étendant depuis l'axe médian longitudinal X de la bande 22 jusqu'au niveau de l'un des bords 22c, 22d de la bande, - un deuxième fil 9b disposé de façon similaire au premier fil 9a sur la même face 22b de la bande, les boucles
Figure img00060001

10b du deuxième fil étant disposées de manière symétrique selon l'axe longitudinal X de la bande par rapport aux boucles 10a du premier fil, - et des quatre fils 9c, 9d, 9e, 9f qui permettent de fixer respectivement les boucles 10a et 10b en traversant de part en part la bande 22 de tissu, les fils 9c et 9d s'entrelaçant au niveau de l'axe X et formant des boucles.
De préférence, les premier et deuxième fils sont des fils multifilaments texturés (notamment des fils mousse ou fils multifilaments à faible torsion) dont le titre varie par exemple entre 80 et 280 Tex.
Il peut s'agir par exemple : - d'un fil polypropylène ou polyamide de type"BCF" commercialisé par la Société IDEAL FIBERS, composé de 100 à 270 fibres, d'un titrage de 120 à 290 Tex et présentant une résistance à la traction de 2,5 à 7 kg (limite de rupture), - d'un fil polyester de type texturé commercialisé par la Société BOWMANN, ou OXLEY, composé de 96 fibres, d'un titrage de 107 Tex et présentant une résistance à la traction de 3 kg, - ou d'un fil polyamide de type"BCF PATX" commercialisé par la Société française COUSIN FILERIE, d'un titrage de 280 Tex et présentant une résistance à la
<Desc/Clms Page number 7>
traction de 7 kg.
Les autres fils de la couture (les fils 9c à 9f) sont des fils classiques, par exemple du type fil en polyamide de 3 brins, d'un titre 80 ou 107 Tex.
L'invention telle que décrite précédemment offre de multiples avantages : - elle permet d'obtenir une résistance à l'arrachement élevée entre les bandes auto-agrippantes 13a, 13b, - elle est d'un coût de revient réduit par rapport aux dispositifs de l'art antérieur, - elle n'engendre pas de nuisances sonores.
On notera que l'invention serait applicable à tout autre élément de siège qu'une assise, et à tout élément recouvert d'une coiffe, autre qu'un élément de siège. Ainsi par exemple, on pourrait par exemple utiliser le dispositif objet de l'invention pour fixer sur une matelassure de siège un réseau de fils chauffants ou des capteurs de détection de présence de l'utilisateur.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif comportant : - un premier élément (5) comprenant une face de support (5a) dotée d'organes d'accrochage auto-agrippants (15), - et un deuxième élément souple (6) qui s'étend parallèlement à la face de support (5a) du premier élément et recouvre au moins partiellement cette face de support (5a), le deuxième élément comprenant des boucles d'accrochage formées par au moins une couture (23) et adaptées pour coopérer par accrochage mutuel avec les organes d'accrochage (15) du premier élément, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une bande textile (22) sensiblement plate présentant des première et deuxième faces parallèles (22a, 22b) à la face de support (5a) du premier élément, la première face (22a) de cette bande textile étant rapportée sous le deuxième élément (6), et en ce que ladite couture (23) recouvre sensiblement toute la deuxième face (22b) de la bande textile (22).
  2. 2. Dispositif selon ma revendication 1, dans lequel la couture couvrante (23) est du type surjet.
  3. 3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel la couture couvrante (23) comporte au moins deux lignes adjacentes de points de couture (23a, 23b), positionnées symétriquement par rapport à un axe longitudinal (X) de la bande (22).
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la bande de textile (22) est choisie parmi les tissus, les tricots, et les non tissés.
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la couture couvrante (23) comporte au moins un fil mousse (9a, 9b).
    <Desc/Clms Page number 9>
  6. 6. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel le titre du fil mousse est compris entre 80 et 280 Tex.
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la couture couvrante (23) est du type dit"faux safety", réalisé sur la base du point nO 512 de la norme ISO 4915.
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, constituant une partie de siège (2), le premier élément formant une matelassure (5) et le deuxième élément formant une coiffe d'habillage (6).
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la bande de textile (22) présente une largeur comprise entre 5 et 50 mm.
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la bande de textile (22) est fixée au deuxième élément par couture, soudure, ou collage.
  11. 11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les organes d'accrochages (15) appartiennent à une bande auto-agrippante (13a) parallèle à la bande de textile (22) et disposés en correspondance avec celle-ci.
FR0103947A 2001-03-23 2001-03-23 Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants Expired - Fee Related FR2822358B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103947A FR2822358B1 (fr) 2001-03-23 2001-03-23 Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103947A FR2822358B1 (fr) 2001-03-23 2001-03-23 Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2822358A1 true FR2822358A1 (fr) 2002-09-27
FR2822358B1 FR2822358B1 (fr) 2003-08-01

Family

ID=8861472

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103947A Expired - Fee Related FR2822358B1 (fr) 2001-03-23 2001-03-23 Dispositif comportant une coiffe d'habillage fixee sur un support au moyen d'elements auto-agrippants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2822358B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2900607A1 (fr) * 2006-05-04 2007-11-09 Faurecia Sieges Automobile Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege
FR3140588A1 (fr) * 2022-10-11 2024-04-12 Tesca Pacific Matelassure de siège de véhicule automobile

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3804458A (en) * 1973-02-20 1974-04-16 Blessings Corp Disposable headrest cover with improved attaching means
FR2463870A1 (fr) * 1979-08-20 1981-02-27 Faure Bertrand Procede pour fixer une bande auto-accrochante de type " velcro " sur un corps destine a etre revetu d'une housse, notamment sur une matelassure de siege
FR2466330A1 (fr) * 1979-10-05 1981-04-10 Roth Sa Freres Procede de surmoulage de bandes femelles pour systemes a crochets sur des matelassures en mousse de polyurethane
FR2506590A1 (fr) * 1981-05-27 1982-12-03 Duhamel Sarl Maurice Drap housse
US5236243A (en) 1992-03-30 1993-08-17 General Motors Corporation Serge thread loop fastener for trim cover
EP0734670A2 (fr) * 1995-04-01 1996-10-02 General Motors Corporation Housses tricotées
FR2761863A1 (fr) * 1997-04-10 1998-10-16 Faure Bertrand Equipements Sa Ruban auto-agrippant pour siege, son procede de fabrication, procede de fabrication d'un siege comportant un tel ruban et siege ainsi obtenu
FR2781733A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-04 Faure Bertrand Equipements Sa Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible et coiffe pour un tel siege

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3804458A (en) * 1973-02-20 1974-04-16 Blessings Corp Disposable headrest cover with improved attaching means
FR2463870A1 (fr) * 1979-08-20 1981-02-27 Faure Bertrand Procede pour fixer une bande auto-accrochante de type " velcro " sur un corps destine a etre revetu d'une housse, notamment sur une matelassure de siege
FR2466330A1 (fr) * 1979-10-05 1981-04-10 Roth Sa Freres Procede de surmoulage de bandes femelles pour systemes a crochets sur des matelassures en mousse de polyurethane
FR2506590A1 (fr) * 1981-05-27 1982-12-03 Duhamel Sarl Maurice Drap housse
US5236243A (en) 1992-03-30 1993-08-17 General Motors Corporation Serge thread loop fastener for trim cover
EP0734670A2 (fr) * 1995-04-01 1996-10-02 General Motors Corporation Housses tricotées
FR2761863A1 (fr) * 1997-04-10 1998-10-16 Faure Bertrand Equipements Sa Ruban auto-agrippant pour siege, son procede de fabrication, procede de fabrication d'un siege comportant un tel ruban et siege ainsi obtenu
FR2781733A1 (fr) * 1998-07-29 2000-02-04 Faure Bertrand Equipements Sa Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible et coiffe pour un tel siege

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2900607A1 (fr) * 2006-05-04 2007-11-09 Faurecia Sieges Automobile Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege
FR3140588A1 (fr) * 2022-10-11 2024-04-12 Tesca Pacific Matelassure de siège de véhicule automobile
WO2024079136A1 (fr) * 2022-10-11 2024-04-18 Tesca Pacific Matelassure de siège de véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2822358B1 (fr) 2003-08-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0359643B1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage permettant la réalisation de rappels de tissus de recouvrement de sièges
EP0777006B1 (fr) Ensemble stratifié constitué par un tissu tricoté chaíne ou trame à boucles contrecolle sur un support, et son procédé de fabrication
FR2809942A1 (fr) Dispositif comportant une coiffe d&#39;habillage fixee sur un support au moyen d&#39;elements auto-agrippants
EP0433100B1 (fr) Dispositif de rappel de la coiffe d&#39;un siège automobile
FR2868023A1 (fr) Dossier de siege de vehicule adapte pour permettre la fixation d&#39;un siege pour enfant et siege de vehicule comprenant un tel dossier
FR2574062A1 (fr) Ensemble de revetement d&#39;habillage pour un siege de vehicule
FR2822358A1 (fr) Dispositif comportant une coiffe d&#39;habillage fixee sur un support au moyen d&#39;elements auto-agrippants
FR2750087A1 (fr) Element de siege de vehicule comportant une coiffe tendue sur une armature metallique
EP0231692A1 (fr) Siège, notamment pour véhicule automobile
EP2555698A1 (fr) Dispositif de maintien a element longiligne adapte pour maintenir un ecartement intervertebral determine
FR3014043A1 (fr) Siege de vehicule equipe d&#39;au moins une pastille d&#39;acces a un fil d&#39;ancrage de siege-auto et vehicule correspondant
WO2006021696A1 (fr) Une attache souple et reglable
FR2850848A1 (fr) Siege revetu d&#39;une coiffe d&#39;habillage
FR2686553A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d&#39;accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins.
FR2836906A1 (fr) Element de sellerie de vehicule automobile, notamment un siege, et son procede de fabrication
FR2917023A1 (fr) Structure d&#39;assise pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle structure
EP0670383B1 (fr) Tissu élastique pour articles de contention
FR2770470A1 (fr) Element de siege pour vehicule automobile et organe destine a l&#39;accrochage d&#39;une coiffe de cet element sur une armature de cet element
FR2820013A1 (fr) Coiffe de siege pour vehicule, et siege de vehicule comportant une telle coiffe
EP1289795B1 (fr) Tapis de protection et/ou decoration, notamment destine a equiper un vehicule automobile
FR3093113A1 (fr) Tissu biface plat a propriétés élastique a propriétés agrippantes
FR2913641A1 (fr) Organe d&#39;accrochage d&#39;une coiffe souple d&#39;habillage d&#39;une matelassure
FR2633502A1 (fr) Organe de liaison entre les fils de tension d&#39;un coussin de siege, et coussin de siege
BE1011826A3 (fr) Systeme de pose de tapis ou de dalles de tapis.
FR2857307A1 (fr) Coiffe d&#39;habillage souple destinee a recouvrir un support et siege de vehicule comprenant une telle coiffe

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141128