FR2686553A1 - Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins. - Google Patents

Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins. Download PDF

Info

Publication number
FR2686553A1
FR2686553A1 FR9200759A FR9200759A FR2686553A1 FR 2686553 A1 FR2686553 A1 FR 2686553A1 FR 9200759 A FR9200759 A FR 9200759A FR 9200759 A FR9200759 A FR 9200759A FR 2686553 A1 FR2686553 A1 FR 2686553A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edge
profile
lip
cap
angle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9200759A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2686553B1 (fr
Inventor
Boisset Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Bertrand Faure Automobile SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bertrand Faure Automobile SA filed Critical Bertrand Faure Automobile SA
Priority to FR9200759A priority Critical patent/FR2686553B1/fr
Publication of FR2686553A1 publication Critical patent/FR2686553A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2686553B1 publication Critical patent/FR2686553B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/5816Seat coverings attachments thereof
    • B60N2/5883Seat coverings attachments thereof by sewing, stitching or threading

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un dispositif pour accrocher le bord d'une coiffe (4) recouvrant un coussin de siège sur un rebord continu (1) de l'armature de ce coussin, comprenant un profilé (5) en J rapporté le long dudit bord, de façon telle que sa face convexe soit appliquée jointivement contre la face interne de la coiffe et que la tranche de son aile plate (52 ) soit disposée contre celle de la coiffe. D'une part, le rebord (1) est prolongé par une lèvre (9) rabattue vers l'extérieur selon un angle égal ou sensiblement égal à 90degré et, d'autre part, le profilé (5) en J est prolongé à l'extrémité de sa portion arrondie (51 ) par un pan (10) rabattu vers l'intérieur de cette portion et propre à s'accrocher sur la lèvre ci-dessus.

Description

Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sièges sur les armatures de ces coussins.
L'invention est relative aux dispositifs pour accrocher les bords des coiffes ou garnissages -générale- ment en tissu, simili ou cuir- qui recouvrent les coussins des sièges, notamment de véhicules, sur les armatures rigides de ces coussins.
Elle vise plus particulièrement le cas où le pourtour de la base de l'armature du coussin considéré est délimité par un rebord continu de tôle ou matière plastique dure rabattu vers le bas ou vers l'arrière selon que le coussin considéré est un coussin d'assise ou de dossier, et où le dispositif d'accrochage considéré comprend un profilé en J rapporté, notamment par couture, le long du bord de coiffe à accrocher, l'accrochage désiré étant obtenu en faisant chevaucher ledit rebord par ledit profilé.
Avec de tels dispositifs, l'accrochage est efficace tant que le coussin est au repos ou peu comprimé, l'élasticité de ce coussin, généralement constitué par un corps en mousse, ayant pour effet de tendre la coiffe en exerçant une traction sur ses bords vers le haut s'il s'agit d'un coussin d'assise ou vers l'avant s'il s'agit d'un coussin de dossier.
Mais lorsque le coussin est comprimé par un usager assis sur lui, le bord de la coiffe est détendu et le profilé risque de se détacher du rebord.
On est donc obligé de prévoir des moyens spéciaux pour maintenir la solidarisation mutuelle du profilé et du rebord lors des distensions des portions périphériques de la coiffe.
Parmi les modes de réalisation connus de ces moyens de maintien, on a schématisé sur la figure 1 celui qui semble être le plus voisin de la présente invention et qui peut donc être considéré comme définissant l'art antérieur.
Sur cette figure 1, on voit en 1 le rebord rabattu vers le bas d'un baquet 2 en tôle, constitutif de l'armature d'un coussin d'assise, en 3 le corps de mousse constituant ce coussin, en 4 sa coiffe -notamment en tissu, simili ou cuir- et en 5 le profilé d'accrochage en
J qui est fixé sur la coiffe par une ligne de couture 6.
Cette couture est effectuée de façon telle que la face extérieure, ctest-à-dire convexe, du profilé 5 soit appliquée jointivement contre la face interne de la coiffe 4 et que sa tranche correspondant à l'extrémité de la branche rectiligne du J soit disposée contre la tranche du bord de la coiffe.
Dans ce mode de réalisation, les moyens de maintien sont constitués par des petites pattes 7 crevées dans le rebord de tôle 1 et par une lèvre 8 extrudée et continue faisant corps avec l'aile plate du profilé 5.
Ces pattes et cette lèvre sont disposées et orientées de façon telle qu'elles se trouvent en regard et que toute tendance des profilés 5 à se dégager du rebord 1 se traduise par une butée mutuelle des pattes 7 contre la lèvre 8, ce qui accroche la coiffe sur le rebord de tôle.
Une telle construction présente les inconvénients suivants
- l'accrochage des pattes 7 et de la lèvre 8 n'est effectif que si la position relative des pattes et de la lèvre est correcte, dans le sens vertical,
- l'accrochage n'est pas continu car les pattes 7 sont espacées l'une de l'autre,
- la formation des pattes 7 est une opération relativement coûteuse et délicate, vu la nécessité de respecter pour ces pattes certaines exigences dimensionnelles,
- la lèvre 8 doit être aménagée dans une bande, du profilé 5, distincte de celle correspondant à la ligne de couture 6, ce qui exige une relativement grande hauteur pour l'aile plate de ce profilé ; cette exigence limite les possibilités de courbure du rebord de tôle 1, et ce à un degré qui peut être prohibitif.
L'invention a pour but, surtout, de remédier à ces divers inconvénients.
A cet effet, les dispositifs du genre en question selon l'invention, destinés à accrocher le bord de la coiffe recouvrant un coussin de siège sur le rebord rabattu vers le bas ou l'arrière de l'armature de ce coussin, comprennent encore un profilé en J rapporté, notamment par couture, le long dudit bord de coiffe de façon telle que sa face convexe soit appliquée jointivement contre la face interne de la coiffe et que la tranche de son aile plate soit disposée contre celle de la coiffe, et ils sont caractérisés en ce que, d'une part, le rebord rabattu est prolongé par une lèvre elle-même rabattue vers l'extérieur selon un angle égal ou sensiblement égal à 90" et en ce que, d'autre part, le profilé en J est prolongé à l'extrémité de sa portion arrondie par un pan rabattu vers l'intérieur de cette portion et propre à s'accrocher sur la lèvre ci-dessus.
Dans les modes de réalisation préférés, on a recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes
- le pan rabattu du profilé est plan, forme un angle aigu avec la portion recourbée, de ce profilé, qu'il prolonge et est légèrement incliné, d'un angle a, sur l'aile plate de ce profilé,
- l'angle a est compris entre 10 et 20 .
L'invention comprend, mises à part ces dispositions principales, certaines autres dispositions qui s'utilisent de préférence en même temps et dont il sera plus explicitement question ci-après.
Dans ce qui suit, l'on va décrire un mode de réalisation préféré de l'invention en se référant au dessin ci-annexé d'une manière bien entendu non limitative.
Comme déjà indiqué précédemment, la figure 1, dudit dessin, montre en section verticale le bord d'un coussin d'assise de siège de véhicule dont la coiffe est accrochée sur l'ossature d'une manière connue.
La figure 2 est une section semblable à celle de la figure 1, pour laquelle l'accrochage de la coiffe est effectué conformément à l'invention.
La figure 3 est un agrandissement local de la section de la figure 2.
Sur les figures 2 et 3, les références 1 à 6 désignent les mêmes éléments que précédemment.
On ne trouve plus cette fois-ci les pattes crevées 7 et la lèvre 8, mais
- le rebord rabattu 1 de l'ossature 2 est prolongé par une lèvre 9 rabattue à 90" vers l'extérieur,
- et la portion arrondie 51 du profilé 5 en J est elle-même prolongée par un pan 10 rabattu à l'intérieur de cette portion, laquelle est prévue suffisamment profonde pour recevoir ledit pan.
La largeur de la lèvre 9 est inférieure à la largeur de l'espace réservé à l'intérieur de la portion arrondie 51 étant par exemple de l'ordre des deux tiers de cette dernière largeur.
Le pan 10, quant à lui, est propre à reposer sur ladite lèvre 9 lorsque le rebord 1 est introduit à fond dans ce profilé.
Dans le mode de réalisation avantageux qui est illustré sur les dessins, le pan 10 est plan, il forme un angle aigu A avec la portion, du profilé 5, qu'il prolonge et à partir de laquelle il est rabattu, et il forme luimême un angle aigu a avec l'aile plane principale 52 du profilé 5.
L'angle A est avantageusement de l'ordre du double de l'angle a, lequel est avantageusement compris entre 10 et 200.
Le matériau constitutif du profilé 5 est à la fois
- suffisamment élastique pour que son pan 10 s'écarte suffisamment de l'aile 52 sous la simple poussée de la lèvre 9, lors de la mise en place du profilé 5 sur le rebord 1,
- et suffisamment rigide pour que l'application dudit pan 10 sur ladite lèvre 9 assure un accrochage solide de ces deux éléments l'un sur l'autre, et donc de la coiffe 4 sur l'armature 2, et s'oppose à tout décrochage qui impliquerait une déformation du profilé, par ouverture de l'angle A.
Ledit matériau est avantageusement le polypropylène.
La mise en oeuvre de l'invention est la suivante.
On commence par mettre en place le corps en mousse 3 constitutif du coussin d'assise sur l'armature 2 dont le rebord 1, rabattu vers le bas, est prolongé extérieurement par la lèvre 9, l'armature se présentant notamment sous la forme d'un baquet.
On se propose d'ajuster la coiffe ou garnissage 4 sur ledit corps 3 en accrochant la périphérie de cette coiffe sur le rebord 1.
A cet effet, on rapporte le profilé 5, par couture en 6, le long de la face interne de la bande périphérique de ladite coiffe 4.
Puis, après avoir replié cette bande vers l'intérieur de la coiffe comme visible sur les figures 2 et 3, ce qui confère au profilé la forme générale d'une rigole ouverte vers le haut et s'étendant selon une courbe fermée horizontale ou sensiblement telle, on chausse le rebord 1 par cette rigole.
Lors de cette opération, le pan 10 vient glisser contre la tranche de la lèvre 9, ce qui écarte progres sivement ledit pan de l'aile plane principale 52 du profilé et, dès que le pan dépasse le bord de la lèvre, il se détend élastiquement à la façon d'un déclic en direction de l'aile 52 le bord du pan venant alors en contact avec le dessus de la lèvre 9, ce qui réalise l'accrochage désiré.
La résistance alors opposée à la déformation du pan 10 par ouverture de l'angle A est renforcée par le fait que le profilé 5 s'étend selon une courbe fermée et non pas selon une ligne droite.
L'accrochage ainsi obtenu du pan 10 sur la lèvre 9 et, partant de la coiffe 4 sur l'armature 2, est très solide.
On notera par ailleurs que cet accrochage est réalisé d'une façon continue tout au long du pourtour de la coiffe, et non en des points singuliers de ce pourtour, ce qui rend cet accrochage plus résistant et répartit régulièrement la pression de l'accrochage tout le long de la ligne de contact.
Il est à noter également que l'aile plane 52 du profilé 5 en J, n'étant plus équipée de la lèvre d'accrochage et devant donc juste se prêter à la réception de la ligne de couture 6, peut être relativement courte, ce qui facilite les légères déformations, du profilé 5, qui peuvent être rendues nécessaires pour suivre jointivement le rebord 1 tout autour de l'armature 2, déformations qui peuvent intervenir non seulement selon des directions horizontales, mais également selon des directions verticales.
En suite de quoi et quel que soit le mode de réalisation adopté, on obtient finalement un dispositif d'accrochage de coiffe dont la constitution, la mise en oeuvre et les avantages résultent suffisamment de ce qui précède.
Comme il va de soi, et comme il résulte d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes d'application et de réalisation qui ont été plus spécialement envisagés ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour accrocher le bord d'une coiffe (4) recouvrant un coussin de siège sur un rebord continu (1) de l'armature de ce coussin, comprenant un profilé (5) en J rapporté le long dudit bord, de façon telle que sa face convexe soit appliquée jointivement contre la face interne de la coiffe et que la tranche de son aile plate (52) soit disposée contre celle de la coiffe, caractérisé en ce que, d'une part, le rebord (1) est prolongé par une lèvre (9) rabattue vers l'extérieur selon un angle égal ou sensiblement égal à 90" et en ce que, d'autre part, le profilé (5) en J est prolongé à l'extrémité de sa portion arrondie (51) par un pan (10) rabattu vers l'intérieur de cette portion et propre à s'accrocher sur la lèvre cidessus.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le pan rabattu (10) du profilé (5) est plan, forme un angle aigu (A) avec la portion recourbée de ce profilé, qu'il prolonge et est légèrement incliné, d'un angle a, sur l'aile plate (52) de ce profilé.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'angle a est compris entre 10 et 20 .
FR9200759A 1992-01-24 1992-01-24 Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins. Expired - Fee Related FR2686553B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200759A FR2686553B1 (fr) 1992-01-24 1992-01-24 Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200759A FR2686553B1 (fr) 1992-01-24 1992-01-24 Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2686553A1 true FR2686553A1 (fr) 1993-07-30
FR2686553B1 FR2686553B1 (fr) 1998-03-20

Family

ID=9425938

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9200759A Expired - Fee Related FR2686553B1 (fr) 1992-01-24 1992-01-24 Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2686553B1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0667257A2 (fr) * 1994-02-09 1995-08-16 Hoover Universal,Inc. Fermeture d'une housse de garniture de sièges
WO1999005001A1 (fr) * 1997-07-23 1999-02-04 Lear Corporation Attache de revetement de garniture
FR2821029A1 (fr) * 2001-02-16 2002-08-23 Faurecia Sieges Automobile Element de siege pour vehicule
EP1290964A2 (fr) * 2001-09-07 2003-03-12 Cazzaro S.p.A. Chaise, fauteuil avec housse de siège à remplacement aisé
GB2420706A (en) * 2004-12-01 2006-06-07 Lear Corp Vehicle seat assembly
WO2006136250A2 (fr) * 2005-06-21 2006-12-28 Johnson Controls Gmbh Profile de fixation d'une garniture sur un corps support, en particulier, sur un appui-tete d'un vehicule automobile
FR2908122A1 (fr) * 2006-11-03 2008-05-09 Faurecia Sieges Automobile Element de siege de vehicule automobile comportant une coiffe rembordee dans une gouttiere, et profile adapte au rembordement de la coiffe
FR2926267A1 (fr) * 2008-01-16 2009-07-17 Faurecia Sieges Automobile Profil d'accrochage d'une coiffe de siege pour vehicule automobile
DE102011110678A1 (de) * 2011-08-19 2013-02-21 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Gesetzen des Staates Delaware) Befestigungssystem, Bezugvorrichtung, Sitzeinrichtung und Fahrzeug
WO2014001690A1 (fr) * 2012-06-29 2014-01-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Elément de siège pour véhicule automobile
US10343566B2 (en) * 2014-11-10 2019-07-09 Tachi-S Co., Ltd. Vehicle seat
US20220332234A1 (en) * 2021-04-19 2022-10-20 Nhk Spring Co., Ltd. Vehicle seat structure, pad member molding method, and vehicle seat fabrication method

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE653102A (fr) * 1963-09-18 1964-12-31
DE3535353A1 (de) * 1984-10-16 1986-04-17 Volkswagen AG, 3180 Wolfsburg Befestigung eines polsterbezuges an einem sitz- oder lehnenrahmen, insbesondere bei einem kraftfahrzeug
EP0372340A1 (fr) * 1988-12-09 1990-06-13 Bayer Ag Fixation entre le tissu d'habillage et l'ossature supportant le rembourrage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE653102A (fr) * 1963-09-18 1964-12-31
DE3535353A1 (de) * 1984-10-16 1986-04-17 Volkswagen AG, 3180 Wolfsburg Befestigung eines polsterbezuges an einem sitz- oder lehnenrahmen, insbesondere bei einem kraftfahrzeug
EP0372340A1 (fr) * 1988-12-09 1990-06-13 Bayer Ag Fixation entre le tissu d'habillage et l'ossature supportant le rembourrage

Cited By (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0667257A3 (fr) * 1994-02-09 1996-02-28 Hoover Universal Fermeture d'une housse de garniture de sièges.
EP0667257A2 (fr) * 1994-02-09 1995-08-16 Hoover Universal,Inc. Fermeture d'une housse de garniture de sièges
WO1999005001A1 (fr) * 1997-07-23 1999-02-04 Lear Corporation Attache de revetement de garniture
FR2821029A1 (fr) * 2001-02-16 2002-08-23 Faurecia Sieges Automobile Element de siege pour vehicule
EP1290964A2 (fr) * 2001-09-07 2003-03-12 Cazzaro S.p.A. Chaise, fauteuil avec housse de siège à remplacement aisé
EP1290964A3 (fr) * 2001-09-07 2004-01-14 Cazzaro S.p.A. Chaise, fauteuil avec housse de siège à remplacement aisé
GB2420706B (en) * 2004-12-01 2007-03-28 Lear Corp Vehicle seat assembly
GB2420706A (en) * 2004-12-01 2006-06-07 Lear Corp Vehicle seat assembly
US7195277B2 (en) 2004-12-01 2007-03-27 Lear Corporation Vehicle seat assembly
WO2006136250A3 (fr) * 2005-06-21 2007-06-14 Johnson Controls Gmbh Profile de fixation d'une garniture sur un corps support, en particulier, sur un appui-tete d'un vehicule automobile
WO2006136250A2 (fr) * 2005-06-21 2006-12-28 Johnson Controls Gmbh Profile de fixation d'une garniture sur un corps support, en particulier, sur un appui-tete d'un vehicule automobile
US8388062B2 (en) 2005-06-21 2013-03-05 Johnson Controls Gmbh Profile for fastening a cover on a vehicular seat headrest
US8672404B2 (en) 2005-06-21 2014-03-18 Johnson Controls Gmbh Profile for fastening a cover on a vehicular seat headrest
FR2908122A1 (fr) * 2006-11-03 2008-05-09 Faurecia Sieges Automobile Element de siege de vehicule automobile comportant une coiffe rembordee dans une gouttiere, et profile adapte au rembordement de la coiffe
FR2926267A1 (fr) * 2008-01-16 2009-07-17 Faurecia Sieges Automobile Profil d'accrochage d'une coiffe de siege pour vehicule automobile
DE102011110678A1 (de) * 2011-08-19 2013-02-21 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Gesetzen des Staates Delaware) Befestigungssystem, Bezugvorrichtung, Sitzeinrichtung und Fahrzeug
US8911022B2 (en) 2011-08-19 2014-12-16 GM Global Technology Operations LLC Fastening system, covering apparatus, seating device, and vehicle
WO2014001690A1 (fr) * 2012-06-29 2014-01-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Elément de siège pour véhicule automobile
FR2992597A1 (fr) * 2012-06-29 2014-01-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Element de siege pour vehicule automobile
US10343566B2 (en) * 2014-11-10 2019-07-09 Tachi-S Co., Ltd. Vehicle seat
US20220332234A1 (en) * 2021-04-19 2022-10-20 Nhk Spring Co., Ltd. Vehicle seat structure, pad member molding method, and vehicle seat fabrication method
US12012023B2 (en) * 2021-04-19 2024-06-18 Nhk Spring Co., Ltd. Vehicle seat structure, pad member molding method, and vehicle seat fabrication method

Also Published As

Publication number Publication date
FR2686553B1 (fr) 1998-03-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0606179B1 (fr) Dispositif d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sièges
EP0506555B1 (fr) Perfectionnements aux dossiers de sièges de véhicules
FR2737843A1 (fr) Fermeture a glissieres extrudee s'utilisant en tapisserie
FR2686553A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sieges sur les armatures de ces coussins.
EP0802751B1 (fr) Dispositif de suspension de rideau de fenetre
FR2851524A1 (fr) Dossier de siege de vehicule automobile.
FR2790429A1 (fr) Siege pour vehicule automobile revetu d'une coiffe de rappel
FR2821029A1 (fr) Element de siege pour vehicule
EP0900703B1 (fr) Siège de véhicule doté d'un sac de sécurite gonflable latéral
FR2895337A1 (fr) Element de siege de vehicule, siege de vehicule comportant un tel element de siege et procede de fabrication d'un element de siege de vehicule
FR2926267A1 (fr) Profil d'accrochage d'une coiffe de siege pour vehicule automobile
FR2602193A3 (fr) Structure de bande destinee a etre emboitee sur le bord d'un element de carrosserie de vehicule
FR2784729A1 (fr) Agrafe pour corde
EP0494583B1 (fr) Housses de siège avant et arrière de véhicule automobile
FR2939085A1 (fr) Systeme d'accrochage d'une coiffe pour sieges de vehicule automobile
FR2871117A1 (fr) Siege de vehicule a rehausseur integre
EP3201019B1 (fr) Capote amovible pour véhicule découvrable
EP0104176B1 (fr) Procede permettant d'assurer la fermeture de sacs non rigides et sacs obtenus par ledit procede
FR2779393A1 (fr) Dossier d'un siege de vehicule automobile
FR2719575A1 (fr) Dispositif de rappel d'une coiffe pour coussin.
FR2926268A1 (fr) Element de siege de vehicule, son procede de fabrication et siege equipe d'un tel element
FR2580160A1 (fr) Perfectionnements aux nappes souples pour dossiers de sieges et aux ensembles comportant de telles nappes
WO2013004960A1 (fr) Dispositif de fixation d'une coiffe de garnissage de siege automobile sur l'armature de siege.
FR2707147A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d'accrochage des bords des coiffes de coussins de sièges sur les armatures de ces coussins.
FR2670756A1 (fr) Emballage permettant de presenter verticalement des produits divers, tels que des articles textiles en forme de panneaux.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060929