FR2898183A1 - Support lumineux a eclairage selectif - Google Patents

Support lumineux a eclairage selectif Download PDF

Info

Publication number
FR2898183A1
FR2898183A1 FR0650727A FR0650727A FR2898183A1 FR 2898183 A1 FR2898183 A1 FR 2898183A1 FR 0650727 A FR0650727 A FR 0650727A FR 0650727 A FR0650727 A FR 0650727A FR 2898183 A1 FR2898183 A1 FR 2898183A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support according
support
loads
inert
led
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0650727A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Berry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BERRY GRAPHIC S SARL
Original Assignee
BERRY GRAPHIC S SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BERRY GRAPHIC S SARL filed Critical BERRY GRAPHIC S SARL
Priority to FR0650727A priority Critical patent/FR2898183A1/fr
Publication of FR2898183A1 publication Critical patent/FR2898183A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G23/00Other table equipment
    • A47G23/06Serving trays
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G23/00Other table equipment
    • A47G23/03Underlays for glasses or drinking-vessels
    • A47G23/0306Underlays for glasses or drinking-vessels with means for amusing or giving information to the user
    • A47G23/0309Illuminated
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G2200/00Details not otherwise provided for in A47G
    • A47G2200/08Illumination
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S9/00Lighting devices with a built-in power supply; Systems employing lighting devices with a built-in power supply
    • F21S9/02Lighting devices with a built-in power supply; Systems employing lighting devices with a built-in power supply the power supply being a battery or accumulator

Landscapes

  • Arrangement Of Elements, Cooling, Sealing, Or The Like Of Lighting Devices (AREA)

Abstract

Ce support fixe ou mobile (1), destiné à recevoir une ou plusieurs charges ou produits pesants, comprend une structure plane (2) intégrant dans son épaisseur :● au moins un circuit électrique ouvert (3) alimenté en énergie électrique et définissant deux pistes (4, 5) conductrices de l'électricité, portées à des potentiels différents ;● une pluralité d'organes d'éclairage élémentaires, susceptibles de se déplacer sous l'action des charges ou produits pesants entre une position inerte et une position active engendrant l'éclairage, lesdits organes étant munis à cet effet de deux contacteurs électriques situés sensiblement à l'aplomb des deux pistes conductrices (4, 5) et venant en contact avec celles-ci sous l'action du poids généré par les charges ou produits pesants, chacun des organes étant muni d'un moyen de rappel propre à le maintenir, en l'absence de contrainte extérieur, en position inerte.

Description

SUPPORT LUMINEUX A ECLAIRAGE SELECTIF DOMAINE TECHNIQUE L'invention se
rapporte au domaine des supports, notamment pour des articles tels que des verres ou bouteilles notamment, mais également susceptibles de faire fonction de rayons, notamment de présentation ou d'exposition. De tels supports peuvent ainsi être mobiles, de manière à faciliter le transport de plusieurs articles simultanément, et ils constituent alors des plateaux. Ils peuvent également être fixes de manière à uniquement servir de support localisé dans une zone donnée à l'intérieur d'une pièce tel un plan de travail, un comptoir ou une table notamment.
ART ANTERIEUR De façon générale, les plateaux fixes ou mobiles se présentent sous la forme d'une structure plane, apte à recevoir un nombre plus ou moins important de charges ou de produits pesants. Une telle structure est traditionnellement exempte de tout système d'éclairage. Cependant, dans certaines domaines d'application, tels que par exemple dans des lieux sombres ou à éclairage tamisée, il peut s'avérer intéressant de disposer d'un éclairage localisé au niveau du plateau, de telle sorte à favoriser le transport effectif de ce dernier et de son contenu, outre de faciliter la préhension des articles supportés par le plateau en question par les usagers.
Ainsi, il a été conçu des plateaux équipés de moyens d'éclairage mis sous tension par l'actionnement d'un interrupteur à commande manuelle. L'éclairage est dans ce cas agencé à la périphérie du plateau pour permettre au serveur dans un bar ou une discothèque d'être vu et de faciliter son cheminement à l'intérieur de son lieu de travail.
Cependant, un tel système est problématique car il consomme une importante quantité d'énergie électrique. En effet, quel que soit le nombre d'articles positionnés sur ce plateau, l'intensité de l'éclairage, et donc la consommation électrique induite, est la même. Il nécessite ainsi un dimensionnement relativement conséquent de la source d'énergie électrique, ce qui augmente de manière non négligeable la masse d'un tel plateau. Cet inconvénient est d'autant plus marqué lorsqu'il s'agit d'un plateau mobile destiné à faciliter le transport des articles : verres, consommations, bouteilles, etc. -2- Ainsi, le but de l'invention est de générer, sur un plateau, un éclairage sélectif de sa surface en fonction du nombre et du lieu des articles qu'il supporte. L'éclairage est alors uniquement localisé au niveau de la base des articles.
Un autre objet de l'invention est de permettre une identification aisée des divers produits qu'est susceptible de porter le plateau ou le rayonnage, et notamment les boissons ou les articles qu'il doit supporter, quelle que soit la luminosité du lieu de service. Pour ce faire, un code d'éclairage peut être utilisé avec par exemple des couleurs d'éclairage dédiées uniquement aux boissons alcoolisées. Ainsi, un tel plateau peut permettre d'éviter certaines erreurs de service.
EXPOSE DE L'INVENTION
L'invention concerne un support fixe ou mobile destiné à recevoir une ou plusieurs charges ou produits pesants. Un tel support comporte ainsi une structure sensiblement plane faisant office de lieu de réception pour les produits pesants.
Conformément à l'invention, ce support se caractérise en ce que la structure intègre dans son épaisseur : • au moins un circuit électrique ouvert alimenté en énergie électrique et définissant deux pistes conductrices de l'électricité portées à des potentiels différents ; • une pluralité d'organes d'éclairage élémentaires susceptibles de se déplacer sous l'action des charges ou produits pesants entre une position inerte et une position active engendrant l'éclairage de l'organe en question, ces organes étant munis à cet effet de deux contacteurs électriques situés sensiblement à l'aplomb des deux pistes conductrices et venant au contact de celles-ci sous l'action du poids généré par les produits pesants ou les charges, chacun des organes étant munis d'un moyen de rappel propre à le maintenir, en l'absence de contraintes extérieures, en position inerte.
Autrement dit, un éclairage localisé de la surface supérieure de la structure plane est réalisé au niveau de chacun des articles positionnés sur le support. L'enlèvement d'un article engendre alors l'extinction automatique de l'organe d'éclairage élémentaire au dessus duquel l'article en question était posé. Par ailleurs, la mise en place d'un article sur le support engendre le déplacement de l'organe d'éclairage élémentaire sous l'effet du poids transmis par l'article. Une fois en position active, les contacteurs électriques des organes d'éclairage élémentaires ferment le circuit électrique en générant un éclairage localisé de la surface supérieure de la structure plane. -3 Ainsi, le circuit électrique consiste en une pluralité de boucles agencées en parallèle d'une source d'énergie électrique. Lorsque le support est vide, les boucles sont ouvertes et les différents organes d'éclairage élémentaires sont éteints. Lorsque le support est chargé, une ou plusieurs des boucles sont alors fermées en fonction du nombre de charges et de leur localisation respective, et l'éclairage localisé est ainsi réalisé.
Un tel agencement du circuit électrique permet donc d'utiliser une même source d'énergie électrique pour réaliser l'alimentation de plusieurs organes d'éclairage élémentaires. Cette caractéristique permet à la fois de réduire le nombre d'opérations de manutention pour, par exemple, procéder au remplacement de la source électrique lorsque celle-ci est autonome, et de ne pas trop alourdir le support avec un nombre important de composants supplémentaires.
En pratique, chaque organe d'éclairage élémentaire peut comporter une ou plusieurs diodes électroluminescentes. Ainsi, l'éclairage localisé de chacun des organes élémentaires ne consomme que très peu d'énergie électrique et est très directif orienté vers l'extérieur du plateau perpendiculairement à la structure plane.
Avantageusement, chaque organe d'éclairage élémentaire peut être monté sur une 20 plateforme unitaire, déplaçable en translation dans une cavité de forme complémentaire, ménagée dans l'épaisseur de la structure.
En d'autres termes, une liaison glissière est réalisée entre les plateformes unitaires et la structure plane du support. Chacune de ces plateformes unitaires est équipée d'un 25 organe d'éclairage élémentaire pour générer différentes zones d'éclairage indépendantes et réparties sur la surface du support.
Par ailleurs, les plateformes unitaires peuvent être de formes diverses. Cependant, la forme utilisée doit permettre de supprimer un degré de mobilité en rotation par rapport à 30 la structure plane. De cette manière, les contacteurs électriques des organes restent constamment à l'aplomb des deux pistes conductrices. Ainsi, les plateformes unitaires peuvent être de forme ronde, et dans ce cas, présenter localement au moins un ergot apte à interdire le mouvement de rotation de la plateforme par rapport à la structure, ou de forme ovale par exemple, permettant dans ce cas de se dispenser de la réalisation d'un tel 35 ergot. -4 Par ailleurs, les plateformes unitaires peuvent être agencées de diverses manières sur le support. Selon une première variante, dans laquelle le support est constitué d'un plateau mobile ou fixe, les plateformes unitaires peuvent être réparties de manière circulaire sur la structure plane. De cette manière, le plateau peut être équilibré autour d'un axe de révolution correspondant au centre de gravité du plateau. Un tel mode de réalisation peut notamment permettre de faciliter le transport d'un plateau mobile en procédant à son équilibrage.
10 Selon une seconde variante, les plateformes unitaires peuvent être réparties de manière aléatoire sur la structure plane. Dans ce cas, le plateau est préférablement fixe et peut faire office de comptoir ou de table.
Selon un mode de réalisation particulier, le support peut comporter une alimentation 15 en énergie électrique autonome. Autrement dit, un tel support est totalement indépendant et ne nécessite aucun branchement pour alimenter les deux pistes conductrices en électricité. Un accès dans la structure plane doit être cependant ménagé pour faciliter le changement de l'alimentation en énergie électrique autonome. Une telle source peut notamment se présenter sous la forme d'une pile ou d'un accumulateur. 20 Ce mode de réalisation est particulièrement approprié aux plateaux de type mobiles qui ne peuvent donc pas être branchés constamment sur une prise du secteur.
Selon un autre mode de réalisation, le plateau peut se présenter sous la forme d'une 25 table. Dans ce cas, le plateau constituant l'élément plan supérieur de la table, peut être alimenté en énergie électrique basse tension. Un transformateur est alors connecté au réseau électrique du secteur 220 volts et alimente le plateau avec un signal d'une dizaine de volts environ.
30 Selon un autre mode de réalisation de l'invention, le support est constitué par un rayonnage, destiné à supporter des produits de toute nature, que l'on souhaite alors éclairer par le bas, en lieu et place de l'éclairage par le haut, traditionnellement réalisé au moyen de spots.
35 Avantageusement, la structure peut comporter un empilement d'au moins trois couches de matériaux distincts, une couche réalisée dans un matériau conducteur en électricité étant agencée entre deux couches, respectivement inférieure et supérieure réalisées dans des matériaux non conducteurs.5 -5 De cette manière, le circuit électrique constitué par les pistes conductrices peut être réalisé en procédant à un enlèvement de matière de la couche conductrice et d'une partie de la couche inférieure non conductrice. Cette dernière couche est détruite partiellement de manière délimitée. Selon un autre mode de réalisation, les pistes peuvent consister en des bandes de matériau conducteur rapportées et solidarisées sur une couche inférieure non conductrice.
En pratique, les plateformes unitaires et la couche supérieure non conductrice de la 10 structure plane peuvent être réalisées dans un matériau translucide choisi parmi le groupe comprenant le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) et le verre.
En effet, le matériau choisi doit permettre de transmettre la lumière générée par les organes d'éclairage élémentaires. Ils sont avantageusement réalisés en un matériau 15 présentant des propriétés de résistance au feu, de manière à être utilisés dans des espaces clos ou des lieux publics. Ainsi, de tels plateaux doivent répondre à la norme en vigueur de résistance au feu correspondant avec ces milieux et qui est la norme M1.
Avantageusement, une feuille vient recouvrir la surface extérieure de la couche 20 supérieure et les différentes plateformes unitaires, de manière à assurer une étanchéité au niveau des pistes conductrices de la structure. Une telle feuille doit être suffisamment flexible pour transmettre le mouvement de translation aux différentes plateformes unitaires lorsqu'un article est disposé sur le support. Elle doit également être suffisamment rigide pour protéger efficacement les organes d'éclairage élémentaires 25 agencés sous elle.
En pratique, les organes d'éclairage peuvent comporter un circuit de commande apte à générer un éclairage multicolore et alternatif. De cette manière, il est possible d'identifier rapidement la nature des boissons dans des verres notamment. DESCRIPTION SOMMAIRE DES FIGURES
La manière de réaliser l'invention ainsi que les avantages qui en découlent, ressortiront mieux de la description du mode de réalisation qui suit, donné à titre indicatif 35 et non limitatif, à l'appui des figures annexées dans lesquelles : La figure 1 est une vue en perspective d'une structure plane correspondant à une première variante de plateau conforme à l'invention. 30 -6 La figure 2 est une vue de dessous d'une des plateformes unitaires correspondant à la première variante de plateau. La figure 3 est une vue de dessus d'une structure plane correspondant à une seconde variante de plateau conforme à l'invention.
Les figures 4 et 5 sont des vues en section partielle selon la coupe A-A représentants respectivement les positions inerte et active d'une plateforme unitaire.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION Comme déjà défini, l'invention concerne un support fixe ou mobile destiné à servir de lieu de réception et de support à toutes formes d'article.
Tel que représenté sur la figure 1, le support est constitué par un plateau (1), plus particulièrement destiné à servir de moyen de transport de verres et autres bouteilles par exemples. Ce plateau (1) présente une structure plane (2) intégrant à l'intérieur de son épaisseur un circuit électrique (3). Un tel circuit électrique se compose de deux pistes (4, 5) conductrices de l'électricité, partiellement mises à nu au niveau de cavités (7) ménagées à l'intérieur de la structure plane (2).
Une source d'énergie électrique autonome (14) est connectée aux pistes conductrices (4, 5) de manière à générer une différence de potentiel entre les deux pistes. Tel que représenté, le plateau (1) peut être mobile et permettre le transport d'articles éclairés de manière indépendante au niveau de leur base.
Tel que représenté en figure 2, l'éclairage des articles en question, et en l'espèce de verres ou de bouteilles, est réalisé au moyen d'organes d'éclairage élémentaires (11) pouvant comporter une ou plusieurs diodes électroluminescentes, émettant par exemple selon différentes longueurs d'onde.
Un tel organe d'éclairage élémentaire (11) est monté sur une plateforme unitaire (6), dont la forme est complémentaire de celle des cavités (7). Une telle plateforme unitaire (6) se déplace à l'intérieur d'une cavité (7) selon un mouvement de translation entre deux positions extrêmes correspondant à une position inerte, dans laquelle la diode (11) est éteinte, et une position active, dans laquelle la diode est alimentée en énergie électrique.35 -7 Lorsque la plateforme unitaire est en position active, des contacteurs électriques (8, 9) viennent au contact des deux pistes (4, 5) conductrices de l'électricité, fermant ainsi une boucle initialement ouverte du circuit électrique (3). En l'absence d'article disposé sur la plateforme unitaire (6), des moyens de rappel (10) permettent de repositionner la plateforme unitaire (6) dans sa position inerte, stoppant ainsi l'alimentation en électricité de l'organe d'éclairage élémentaire (11). Ces moyens de rappel peuvent être de toute nature, mais sont avantageusement constitués de ressorts.
Par ailleurs, de façon à assurer le bon positionnement des contacteurs électriques (8, 9) en regard des pistes conductrices (4, 5), et compte tenu de la forme circulaire de la plateforme unitaire (6), il est ménagé à la périphérie de chacune des plateforme unitaire (6) un ergot en saillie (18), susceptible de coulisser dans une rainure ménagée à cet effet au sein des cavités (7), de telle sorte à interdire le mouvement de rotation de la plateforme unitaire (6) lors de sa translation entre sa position inerte et sa position active.
Cependant, un tel agencement pourrait être remplacé par la mise en oeuvre de plateforme unitaire ne présentant pas de symétrie de révolution, et par exemple de forme ovale.
Telles que représentées sur la figure 3, les pistes conductrices (4, 5) du plateau (1) peuvent être alimentées par une source d'énergie basse tension (15), une telle source pouvant consister en un transformateur d'énergie électrique du réseau domestique. Ainsi, ce type de plateau (1) est du type fixe et peut notamment faire office de comptoir ou de table.
Dans cette configuration, les cavités (17) sont de forme carrée et permettent ainsi d'empêcher la rotation des plateformes unitaires correspondantes.
Telle que représentée sur la figure 4, la plateforme unitaire (16) est agencée en position inerte grâce à la présence de moyens élastiques (10). Les contacteurs (8, 9) sont positionnés en regard des pistes conductrices (4, 5) sans venir au contact de celles-ci.
Par ailleurs, la structure plane (12) présente un empilement d'au moins trois couches, une couche conductrice (21) étant positionnée entre deux couches non conductrices (20, 22). La réalisation du circuit électrique (3) est obtenue par un enlèvement de matière de part et d'autre de chaque piste conductrice. L'enlèvement de matière est réalisé de manière à supprimer localement la totalité de la couche conductrice (21) et au moins une portion en épaisseur de la couche non conductrice inférieure (20). -8 Un film protecteur (23) vient recouvrir et protéger les différentes plateformes unitaires mobiles en translation et la surface extérieure de la couche non conductrice (22). En position inerte, la surface supérieure de la plateforme unitaire (16) vient affleurer avec surface extérieure de la couche non conductrice (22) de manière à générer une surface totalement plane en dessous du filme protecteur (23).
Tel que représenté sur la figure 5, le film protecteur (23) présente une grande flexibilité, de manière à se déformer lorsqu'un article (13) est agencé sur la plateforme unitaire (16). Ce film (23) joue ainsi le rôle d'une membrane étanche déformable. Comme déjà décrit, une fois la plateforme (16) déplacée en position active, les contacteurs (8, 9) viennent au contact des pistes (4, 5) conductrices en électricité.
Alors que les différentes formes de réalisation décrites l'ont été en relation avec un 15 plateau fixe ou mobile, l'invention s'applique également à toutes formes de rayonnages, pour lesquels on souhaite un éclairage des produits qu'ils supportent par le bas.
Ainsi, de tels rayonnages peuvent être mis en oeuvre au sein de commerces, dans des musées, bibliothèques, etc. 20 Il ressort de ce qui précède qu'un support conforme à l'invention présente de multiples avantages, et notamment : il permet un éclairage focalisé au niveau de chaque article présent sur sa structure plane, 25 il est très peu consommateur en énergie électrique, il permet d'utiliser un nombre restreint d'éléments pour générer les différentes zones éclairées, il permet de faciliter la différentiation des articles supportés.
30 Outre l'aspect pratique qui résulte de son utilisation, il permet également de conférer à ce support un aspect ludique et décoratif.10

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Support fixe ou mobile (1), destiné à recevoir une ou plusieurs charges ou produits pesants (13), comprenant une structure plane (2, 12), caractérisé en ce que ladite structure (2, 12) intègre dans son épaisseur : • au moins un circuit électrique ouvert (3) alimenté en énergie électrique et définissant deux pistes (4, 5) conductrices de l'électricité, portées à des potentiels différents ; • une pluralité d'organes d'éclairage élémentaires (11), susceptibles de se déplacer sous l'action des charges ou produits pesants (13) entre une position inerte et une position active engendrant l'éclairage, lesdits organes (11) étant munis à cet effet de deux contacteurs électriques (8, 9) situés sensiblement à l'aplomb des deux pistes conductrices (4, 5) et venant en contact avec celles-ci sous l'action du poids généré par les charges ou produits pesants, chacun des organes (11) étant muni d'un moyen de rappel (10) propre à le maintenir, en l'absence de contrainte extérieur, en position inerte.
2. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque organe d'éclairage élémentaire (11) comporte au moins une diode électroluminescente.
3. Support selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque organe d'éclairage élémentaire (11) est monté sur une plateforme unitaire (6, 16), déplaçable en translation au sein d'une cavité (7, 17) de forme complémentaire, ménagée dans l'épaisseur de la structure (2, 12).
4. Support selon la revendication 3, caractérisé en ce que les plateformes unitaires (6) sont réparties de manière circulaire sur la structure plane (2).
5. Support selon la revendication 3, caractérisé en ce que les plateformes unitaires 30 (16) sont réparties de manière aléatoire sur la structure plane (12).
6. Support selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la structure plane (12) comporte un empilement d'au moins trois couches de matériaux distincts, une couche (21) réalisée dans un matériau conducteur de l'électricité étant agencée entre 35 deux couches inférieure (20) et supérieure (22) réalisées dans des matériaux non conducteur. 25- 10 -
7. Support selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que les plateformes unitaires (6, 16) et la couche supérieure non conductrice (22) de la structure plane (12) sont réalisés dans un matériau translucide choisi parmi le groupe comprenant le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) et le verre.
8. Support selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte une alimentation en énergie électrique autonome (14), constituée notamment d'une pile ou d'un accumulateur. 10
9. Support selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il constitue un plateau mobile pour le support de consommations, verres, bouteilles, ou le plateau supérieur d'une table.
10. Support selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est alimenté en 15 énergie électrique basse tension (15).
11. Support selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il constitue le plateau supérieur d'une table ou des rayonnages. 20
FR0650727A 2006-03-02 2006-03-02 Support lumineux a eclairage selectif Pending FR2898183A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650727A FR2898183A1 (fr) 2006-03-02 2006-03-02 Support lumineux a eclairage selectif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650727A FR2898183A1 (fr) 2006-03-02 2006-03-02 Support lumineux a eclairage selectif

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2898183A1 true FR2898183A1 (fr) 2007-09-07

Family

ID=37433750

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0650727A Pending FR2898183A1 (fr) 2006-03-02 2006-03-02 Support lumineux a eclairage selectif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2898183A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2135531A1 (fr) * 2008-06-17 2009-12-23 Michael Korner Plateau de service multi-compartiment avec des inserts amovibles
WO2012160390A1 (fr) * 2011-05-25 2012-11-29 Benmore Ventures Limited Systèmes d'éclairage modulaires équipés de détecteurs de contact, de présence et de mouvement

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60253413A (ja) * 1984-05-29 1985-12-14 東芝ライテック株式会社 照明付き置き台
US5010461A (en) * 1989-12-11 1991-04-23 Kunio Saotome Multicolor pressure-sensitive illuminating display platform
WO2004006735A1 (fr) * 2002-07-10 2004-01-22 Bohlen, Pierre Support pour une pluralite de recipients
US20040035144A1 (en) * 2002-08-22 2004-02-26 Peter Nielsen Dry ice drinking vessel
US20040125594A1 (en) * 2002-12-30 2004-07-01 Pei-Cheng Wu Coaster Structure
DE202005013143U1 (de) * 2005-08-19 2005-11-03 Duo Yeu Metal Co., Ltd., Yung Kang Hsiang Leuchtender Geschirrhalter

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60253413A (ja) * 1984-05-29 1985-12-14 東芝ライテック株式会社 照明付き置き台
US5010461A (en) * 1989-12-11 1991-04-23 Kunio Saotome Multicolor pressure-sensitive illuminating display platform
WO2004006735A1 (fr) * 2002-07-10 2004-01-22 Bohlen, Pierre Support pour une pluralite de recipients
US20040035144A1 (en) * 2002-08-22 2004-02-26 Peter Nielsen Dry ice drinking vessel
US20040125594A1 (en) * 2002-12-30 2004-07-01 Pei-Cheng Wu Coaster Structure
DE202005013143U1 (de) * 2005-08-19 2005-11-03 Duo Yeu Metal Co., Ltd., Yung Kang Hsiang Leuchtender Geschirrhalter

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2135531A1 (fr) * 2008-06-17 2009-12-23 Michael Korner Plateau de service multi-compartiment avec des inserts amovibles
WO2012160390A1 (fr) * 2011-05-25 2012-11-29 Benmore Ventures Limited Systèmes d'éclairage modulaires équipés de détecteurs de contact, de présence et de mouvement
CN103648335A (zh) * 2011-05-25 2014-03-19 永利有限公司 具有用于触摸、存在、移动的传感器的模块化发光系统
US20140125232A1 (en) * 2011-05-25 2014-05-08 Benmore Ventures Limited Modular Lightings Systems Having Sensors for Touch, Presence, Movement
US9900961B2 (en) 2011-05-25 2018-02-20 Benmore Ventures Limited Modular lightings systems having presence sensors

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2932020A1 (fr) Dispositif de connexion electrique multiple, socle d'alimentation et ensemble correspondants.
EP1222885A1 (fr) Etagère illuminée par led
FR2898183A1 (fr) Support lumineux a eclairage selectif
FR2810866A1 (fr) Presentoir
FR2908500A1 (fr) Dispositif lumineux a sources de lumiere ponctuelles.
EP2951510A1 (fr) Panneau imprime retro-eclaire
EP2259366B1 (fr) Dispositif électrique à déclenchement automatique par soulèvement.
WO2014033278A1 (fr) Presentoir rotatif multi-plateaux
FR2960395A1 (fr) Presentoir lumineux pour produits, notamment de maquillage
FR2962840A1 (fr) Etiquette lumineuse
FR2884026A1 (fr) Dispositif de support d'ecran comportant des sources lumineuses pour illuminer l'ecran
EP1297723A1 (fr) Dispositif mobile d'eclairage
EP2312965B1 (fr) Structure pour le transport et l'utilisation d'un equipement portable comprenant notamment des elements interconnectables par des liaisons filaires, tel qu'un equipement multimedia portable
FR2627844A1 (fr) Dispositif lumineux en matiere transparente, et objet construit a l'aide de ce dispositif
FR2734944A3 (fr) Bouton-poussoir lumineux, notamment pour unite de boutons-poussoirs d'un interphone
FR2689106A1 (fr) Dispositif protecteur pour disques ou articles similaires en vue d'en assurer le stockage et/ou la présentation.
FR3120835A1 (fr) Structure d'ancrage
EP0394593B1 (fr) Bouée lumineuse
FR2759561A1 (fr) Etagere comportant au moins un montant vertical et des plateaux d'etagere
FR2587165A1 (fr) Systeme modulaire unique pour la fabrication d'un petit materiel electrique
FR2800193A3 (fr) Boitier pour lecteur de codes optiques permettant a un utilisateur de detecter facilement le caractere operationnel de ce lecteur
FR3038438A1 (fr) Dispositif d'etiquette lumineuse, systeme de recipient equipe d'un tel dispositif et procede de fabrication associe
FR3032872A1 (fr) Dispositif de presentation et de distribution d'articles comprenant une butee eclairee
FR3082409A1 (fr) Plateau de service
FR2937745A3 (fr) Dispositif lumineux