FR2889627A1 - Borne de connexion et ensemble de bornes de connexion et son procede d'assemblage - Google Patents

Borne de connexion et ensemble de bornes de connexion et son procede d'assemblage Download PDF

Info

Publication number
FR2889627A1
FR2889627A1 FR0653253A FR0653253A FR2889627A1 FR 2889627 A1 FR2889627 A1 FR 2889627A1 FR 0653253 A FR0653253 A FR 0653253A FR 0653253 A FR0653253 A FR 0653253A FR 2889627 A1 FR2889627 A1 FR 2889627A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminal
connection
terminals
stage
male
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0653253A
Other languages
English (en)
Inventor
Katsuyuki Takagi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hitachi Ltd
Original Assignee
Hitachi Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hitachi Ltd filed Critical Hitachi Ltd
Publication of FR2889627A1 publication Critical patent/FR2889627A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/62Means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts or for holding them in engagement
    • H01R13/629Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances
    • H01R13/631Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances for engagement only
    • H01R13/6315Additional means for facilitating engagement or disengagement of coupling parts, e.g. aligning or guiding means, levers, gas pressure electrical locking indicators, manufacturing tolerances for engagement only allowing relative movement between coupling parts, e.g. floating connection

Landscapes

  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)
  • Valves And Accessory Devices For Braking Systems (AREA)
  • Connection Or Junction Boxes (AREA)

Abstract

L'invention concerne une borne de connexion.Cette borne comprend un boîtier (1), une boîte fixée au boîtier, un étage de bornes installé à l'intérieur de la boîte et présentant une première borne (110) et une portion de guidage (120), la première borne et la portion de guidage faisant saillie parallèlement l'une à l'autre depuis une extrémité de l'étage de bornes dans la même direction, un élément connecté (2) orienté vers la boîte et ayant une seconde borne avec laquelle la première borne est ajustée et connectée pour l'établissement d'une connexion électrique, et une portion évidée dans laquelle la portion de guidage est insérée. L'étage de bornes est déplaçable au moins dans une direction orthogonale à une direction de connexion entre les première et seconde bornes pendant qu'il est installé dans la boîte. Les première et seconde bornes sont ajustées l'une à l'autre après que la portion de guidage (120) a été insérée dans la portion évidée.L'invention est applicable en particulier dans le domaine de l'automobile.

Description

La présente invention se rapporte à une borne de connexion, et plus
particulièrement, à un ensemble de bornes de connexion qui relie un capteur de pression de liquide ou de fluide et une carte de circuit imprimé de
commande.
Dans des bornes de connexion qui relient des capteurs de pression de fluide et des cartes de circuit imprimé de commande, il existe une borne de connexion (une borne de connexion du type à ajustage) qui établit un contact électrique entre une borne mâle et une borne femelle en insérant la borne mâle dans la borne femelle. Dans cette borne de connexion, la borne mâle est un élément axial présentant un conducteur électrique, par exemple en métal, et la borne mâle est insérée et ajustée dans la borne femelle. La borne de connexion assure donc une conductivité électrique.
Généralement, la borne de connexion n'est pas tellement grande, et de ce fait un diamètre axial de la borne mâle a tendance à être petit, ou bien un axe de celui-ci a tendance à être mince. En outre, la longueur de l'axe de la borne mâle est assez grande pour insérer et ajuster la borne mâle dans la borne femelle. A cause de cela, la résistance de la borne mâle a tendance à diminuer. Ensuite, si le positionnement ou la mise en place entre les bornes mâle et femelle lors de l'insertion ou de l'ajustage n'est pas précis, la borne mâle peut être endommagée ou soumise à des effets désavantageux en raison d'une interférence entre la borne mâle et un boîtier de la borne femelle. Ainsi, pour la borne de connexion du type à ajustage, il est nécessaire que le positionnement entre les bornes mâle et femelle ait lieu d'une manière précise au moment de l'insertion ou de l'ajustage. En d'autres termes, la borne mâle doit être insérée et ajustée d'une manière précise dans la borne femelle.
En ce qui concerne le positionnement, dans le cas où seulement une borne mâle et une borne femelle sont reliées l'une à l'autre (c'est-à-dire une seule paire de bornes mâle et femelle est formée ou reliée), leur positionnement est facile, et les deux bornes peuvent être reliées d'une manière précise entre elles. D'autre part, il y a un cas où plusieurs bornes mâles et femelles, en nombre égal, sont prévues dans un appareil, et chacune des bornes mâles est fixé sur un boîtier, et chacune des bornes femelles est fixée sur l'autre boîtier, ensuite les deux boîtiers sont reliés de manière à connecter électriquement les bornes mâles et femelles. Etant donné que dans ce cas, chaque borne est fixée au boîtier, chaque borne mâle est nécessairement connectée aux bornes femelles respectives en même temps. Il est donc impossible de connecter les bornes mâles et femelles une à une. Pour cette raison, chaque borne doit être positionnée d'une manière précise au boîtier. Cependant, en fait, il est difficile que chacune de la pluralité de bornes mâles et femelles soit positionnée ou située d'une manière précise sur le boîtier.
En particulier dans le cas d'un capteur de pression de liquide ou fluide pour un dispositif ou système de freinage, il est nécessaire que plusieurs bornes soient prévues et agencées sur un boîtier formé par moulage sous pression d'aluminium, pour détecter les pressions de fluide à plusieurs points de mesure sur un circuit hydraulique et pour les transmettre à un circuit de commande. Dans ce cas, pour fixer les bornes au boîtier, des trous (des trous à ajustage serré) sont ménagés dans le boîtier, et les bornes sont ajustées par pression dans les trous du boîtier. Un trou à ajustage serré est formé par forage, et de ce fait, sa forme est ronde ou circulaire. A cause de cela, il est possible que la borne tourne dans le trou à ajustage serré.
Pour éviter la rotation de la borne, la borne est fixée au boîtier par matage du trou à ajustage serré après que la borne a été ajustée d'une manière serrée dans le trou. Cependant, en raison du matage, même si le trou à ajustage serré est positionné dans le boîtier d'une manière précise avant le matage, la position de la borne peut ne plus être alignée ou une déviation de la position de la borne peut avoir lieu pendant le matage.
Pour surmonter cela, le trou à ajustage serré peut être réalisé en une forme carrée par coulée. Cependant, dans ce cas, il est possible qu'il y ait une fuite du fluide de travail des coins du trou à cause d'une étanchéité insuffisante. De ce fait, le trou carré à ajustage serré ne convient pas pour le capteur de pression de fluide qui détecte la pression du fluide exercée à l'intérieur du trou à ajustage serré.
Par conséquent, étant donné qu'il n'y a pas d'autres moyens que de réaliser le trou à ajustage serré en une forme de trou rond et de mater le trou après que la borne a été ajustée par pression dans le trou, en fait il est difficile d'éliminer une déviation de la position actuelle de la borne d'une position de fixation cible du trou à ajustage serré lors de la fixation de la borne au boîtier, à cause d'une erreur de position du trou à ajustage serré et de la déviation de position mentionnée ci- dessus de la borne, qui s'est produite pendant le matage.
Comme décrit ci-dessus, pour la borne du dispositif de freinage et analogue, où plusieurs bornes mâles disposées sur un élément et plusieurs bornes femelles, au même nombre, sont disposées sur l'autre élément et ensuite un élément est relié à l'autre élément pour connecter électriquement les bornes mâles et femelles, le positionnement de la borne est important parce que plusieurs bornes mâles et femelles sont connectées les unes aux autres en une fois. Cependant, comme mentionné ci- dessus, il est extrêmement difficile que plusieurs bornes mâles et femelles soient positionnées ou situées d'une manière précise sans défaut d'alignement ni déviation de la borne. En outre, même si le positionnement est effectué d'une manière précise, il entraîne une détérioration de la performance d'assemblage.
Pour les problèmes ci-dessus, la demande de brevet publiée, traduction japonaise de la demande internationale PCT 2002-542107 (désignée ci-après par "JP 2002-542107") correspondant au US 6 789 415 B1 représente une manière de connexion électrique de la borne. Dans le JP 2002-542107, la borne du type à ajustage n'est pas utilisée à une portion de contact électrique. La connexion électrique est établie au moyen d'un axe de contact à ressort qui vient en contact avec une face de contact opposée par une force de ressort (ce type de borne est appelé borne du type à contact). Par cette forme de contact (par la borne du type à contact), le positionnement précis entre les bornes n'est plus nécessaire.
Cependant, dans le contact électrique ci-dessus de la borne du JP 2002542107, le contact électrique de la borne est établi seulement par le ressort, et la manière selon laquelle une pointe de l'axe de contact vient en contact avec la face de contact opposée, ou sa conductivité électrique, dépend seulement de la force de ressort. A cause de cela, pour assurer la connexion électrique, la conductivité électrique de la portion de contact doit être augmentée. Pour cette raison, la portion de contact ou portion de connexion doit être plaquée or, mais cela entraîne une augmentation du coût. D'autre part, lors de l'utilisation de la borne de connexion du type à ajustage mentionné ci-dessus, l'augmentation du coût peut être évitée, mais comme décrit ci-dessus, le positionnement de la borne devient difficile et cela entraîne un processus d'assemblage compliqué.
La présente invention a donc pour objectif la réalisation d'une borne de connexion du type à ajustage qui assure un positionnement facile entre les bornes bien qu'il s'agisse d'une borne de connexion du type à ajustage, et qui évite une augmentation du coût.
Cet objectif est atteint conformément à la présente invention par une borne de connexion qui comprend: un boîtier; une boîte fixée au boîtier; un étage de bornes installé à l'intérieur de la boîte et ayant une première borne et une portion de guidage, la première borne et la portion de guidage faisant saillie parallèlement l'une à l'autre d'une extrémité de l'étage de bornes dans la même direction; un élément connecté orienté vers la boîte, et ayant une seconde borne à laquelle la première borne est ajustée et connectée en vue de l'établissement d'une connexion électrique, et une portion évidée à laquelle la portion de guidage est ajustée; l'étage de bornes étant déplaçable au moins dans une direction orthogonale à une direction de la connexion entre les première et seconde bornes, en étant installé à l'intérieur de la boîte; et les première et seconde bornes étant ajustées l'une à l'autre après que la portion de guidage a été ajustée dans la portion évidée.
Selon une réalisation avantageuse de l'invention, la première borne et la portion de guidage peuvent être réalisées séparément à l'étage de bornes, la seconde borne et la portion évidée pouvant être réalisées séparément à l'élément connecté.
Selon un autre aspect, l'objectif de l'invention est également atteint par un ensemble de bornes de connexion qui comprend: un premier boîtier; plusieurs premiers ensembles disposés au premier boîtier, dont chacun possède une boîte fixée au premier boîtier, un étage de bornes installé à l'intérieur de la boîte, une première borne et une portion de guidage, la première borne et la portion de guidage faisant saillie parallèlement l'une à l'autre depuis une extrémité de l'étage de bornes dans la même direction; un second boîtier comprenant un élément connecté qui est orienté vers la boîte; plusieurs seconds ensembles au même nombre que les premiers ensembles, fixés à des positions correspondant aux premiers ensembles sur l'élément connecté pour être combinés avec les premiers ensembles, chacun des seconds ensembles ayant une seconde borne à laquelle la première borne est ajustée et connectée en vue de l'établissement d'une connexion électrique, et une portion évidée à laquelle la portion de guidage est ajustée; et l'étage de bornes étant déplaçable à l'intérieur de la boîte au moins dans une direction orthogonale à une direction de connexion entre les premières et secondes bornes lors de la combinaison des premiers et seconds ensembles.
Selon des réalisations avantageuses, l'invention peut également comprendre une des caractéristiques suivantes.
- les premières et secondes bornes de l'ensemble de bornes de connexion sont ajustées les unes aux autres après que la portion de guidage a été ajustée à la portion évidée; - la boîte de la borne de connexion possède une portion d'arrêt de rotation qui limite la rotation de l'étage de bornes; et la portion d'arrêt de rotation limite un déplacement sur un plan perpendiculaire à la direction de connexion entre les première et seconde bornes de l'étage de bornes pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées; - la boîte possède une portion d'arrêt de rotation qui limite la rotation de l'étage de bornes; et la portion d'arrêt de rotation limite un déplacement sur un plan perpendiculaire à la direction de connexion entre les première et seconde bornes de l'étage de bornes pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées - la boîte de l'ensemble de bornes de connexion possède une portion d'arrêt de rotation qui limite la rotation de l'étage de bornes; et la portion d'arrêt de rotation limite un déplacement sur un plan perpendiculaire à la direction de connexion entre les première et seconde bornes de l'étage de bornes pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées - la boîte de la borne de connexion possède en outre une portion de limitation qui limite un déplacement dans une direction d'installation de l'étage de bornes; et la portion de limitation limite un déplacement dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes de l'étage de bornes pour qu'il se situe à l'intérieur des limites autorisées prédéterminées; - la boîte possède en outre une portion de limitation qui limite un déplacement dans une direction d'installation de l'étage de bornes; et la portion de limitation limite un déplacement dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes de l'étage de bornes pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées; la boîte de l'ensemble de bornes de connexion possède en outre une portion de limitation qui limite un déplacement dans une direction d'installation de l'étage de bornes; et la portion de limitation limite un déplacement dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes de l'étage de bornes pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées - dans la borne de connexion, au moins une parmi une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage et une portion d'ouverture de la portion évidée est réalisée en une forme avec chanfrein; - une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage est positionnée plus haut qu'une portion d'extrémité supérieure de la première borne; - la seconde borne est prévue à l'intérieur d'un trou d'insertion de borne qui reçoit la première borne, et une portion d'ouverture du trou d'insertion de borne est positionnée plus haut qu'une portion d'ouverture de la portion évidée; - la borne de connexion comprend en outre un siège installé à l'intérieur de la boîte pour supporter l'étage de bornes, le siège limitant un déplacement vers le bas dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes de l'étage de bornes, où les première et seconde bornes sont des bornes qui transmettent un signal d'un capteur de pression de fluide, et le capteur de pression de fluide est prévu au côté opposé à l'étage de bornes via le siège; - la première borne est disposée à une position où elle peut buter contre la portion de guidage par déformation élastique; - au moins l'une parmi une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage et une portion d'ouverture de la portion évidée est réalisée en une forme avec chanfrein; - dans l'ensemble de bornes de connexion, au moins l'une parmi une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage et une portion d'ouverture de la portion évidée est réalisée en une forme avec chanfrein; - dans la borne de connexion, une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage est positionnée plus haut qu'une portion d'extrémité supérieure de la première borne.
L'invention se rapporte également à un procédé d'assemblage d'une borne de connexion comprenant un premier boîtier, plusieurs premiers ensembles disposés au premier boîtier, dont chacun possède une boîte fixée au premier boîtier, un étage de bornes installé à l'intérieur de la boîte, une première borne, et une portion de guidage, la première borne et la portion de guidage faisant saillie parallèlement l'une à l'autre depuis une extrémité de l'étage de bornes dans la même direction, un second boîtier comprenant un élément connecté qui est orienté vers la boîte, plusieurs seconds ensembles au même nombre que les premiers ensembles, fixés à des positions correspondant aux premiers ensembles sur l'élément connecté pour être combinés avec les premiers ensembles, chacun des seconds ensembles ayant une seconde borne à laquelle la première borne est ajustée et connectée en vue de l'établissement d'une connexion électrique, et une portion évidée à laquelle la portion de guidage est ajustée, et l'étage de bornes étant déplaçable à l'intérieur de la boîte au moins dans une direction orthogonale à une direction de connexion entre les première et seconde bornes lors de la combinaison des premier et second ensembles, le procédé comprenant les étapes consistant à : insérer la portion de guidage dans la portion évidée; guider la première borne à une position 15 correspondant à la seconde borne en ajustant la portion de guidage dans la portion évidée; et ajuster la première borne à la seconde borne après le guidage de la première borne.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant plusieurs modes de réalisation de l'invention et dans lesquels: - la figure 1 est une vue en section d'un dispositif de freinage utilisant une borne de connexion selon la présente invention; - la figure 2 est une vue en perspective d'un connecteur mâle selon le mode de réalisation 1; -la figure 3 est une vue frontale du connecteur mâle selon le mode de réalisation 1, vu de la direction positive de l'axe z; - la figure 4 est une vue en section du connecteur 35 mâle selon le mode de réalisation 1, coupée selon le plan yz; - la figure 5 est une vue en section du connecteur mâle selon le mode de réalisation 1, en coupe selon le plan x-z; - la figure 6 est une vue en perspective d'un siège 5 selon le mode de réalisation 1; - la figure 7 est une vue frontale d'un guide de borne et du connecteur mâle selon le mode de réalisation 1, vus depuis la direction positive de l'axe z; - la figure 8 est une vue latérale du guide de 10 borne et du connecteur mâle selon le mode de réalisation 1, - la figure 9 est un dessin représentant un mouvement parallèle d'un étage de bornes selon le mode de réalisation 1 sur le plan x-y; - la figure 10 est un dessin représentant un mouvement de rotation de l'étage de bornes selon le mode de réalisation 1 sur le plan x-y; - la figure 11 est un dessin représentant un mouvement tridimensionnel de l'étage de bornes selon le 20 mode de réalisation 1 dans l'espace x-y-z; - la figure 12 est une vue en section d'un connecteur femelle selon le mode de réalisation 1; - la figure 13 est une vue en section des connecteurs mâle et femelle selon le mode de réalisation 1 avant la connexion des connecteurs; - la figure 14 est une vue en section des connecteurs mâle et femelle selon le mode de réalisation 1, après la connexion des connecteurs; - les figures 15A et 15B représentent le connecteur 30 mâle, en des vues de section selon la figure 4, respectivement avant et après l'application d'un processus de matage; - la figure 16 est une vue frontale d'une carte ECU selon le mode de réalisation 1, vue depuis la direction positive de l'axe z, avant la connexion des connecteurs; - la figure 17 est une vue frontale d'un boîtier de circuit hydraulique selon le mode de réalisation 1, vu depuis la direction positive de l'axe z, avant la connexion du connecteur mâle; la figure 18 est une vue frontale de la carte ECU selon le mode de réalisation 1, vue depuis la direction négative de l'axe z, après la connexion des connecteurs; - la figure 19 est une vue frontale d'une carte ECU et d'un boîtier de circuit hydraulique, utilisant une borne normale du type à ajustage vue depuis la direction positive de l'axe z; - la figure 20 est un exemple d'une modification où les deux hauteurs du connecteur mâle et du guide de borne dans la direction de l'axe z sont les mêmes, dans un mode de réalisation 1-1; - la figure 21 est un exemple d'une modification, où une hauteur du connecteur mâle dans la direction de l'axe z est plus grande que celle du guide de borne, dans un mode de réalisation 1-2; - la figure 22 est un exemple d'une modification, où le guide de bornes prévu au côté du connecteur mâle fonctionne également comme borne, dans un mode de réalisation 1-3; - la figure 23 est un exemple d'une modification, où une portion de guidage de borne est prévue pour le connecteur femelle, dans un mode de réalisation 1-4; - la figure 24 est un exemple d'une modification, où la position du guide de borne n'est pas au centre sur l'étage de bornes, dans un mode de réalisation 1- 5; - la figure 25 est une vue frontale d'un étage de bornes selon le mode de réalisation 2, vu depuis la direction positive de l'axe z; - la figure 26 est une vue en section d'une boîte selon le mode de réalisation 3; - la figure 27 est une vue en perspective d'un connecteur mâle selon un mode de réalisation 4; - la figure 28 est une vue en perspective d'un connecteur femelle selon le mode de réalisation 4; - la figure 29 est une vue frontale du connecteur mâle selon le mode de réalisation 4, vu depuis la direction positive de l'axe z; - la figure 30 est une vue en section du connecteur 5 mâle selon le mode de réalisation 4, en coupe suivant une ligne XXX-XXX de la figure 29; - la figure 31 est une vue frontale d'un étage de bornes selon le mode de réalisation 4-1, vu depuis la direction positive de l'axe z; - la figure 32 est une vue en perspective d'un connecteur mâle selon un mode de réalisation 5; - la figure 33 est une vue frontale d'un étage de bornes selon le mode de réalisation 5, vu depuis la direction positive de l'axe z; - la figure 34 est une vue frontale de l'étage de bornes selon le mode de réalisation 5, vu depuis la direction positive de l'axe y, et - la figure 35 est une vue en section d'un connecteur femelle selon le mode de réalisation 5.
Des modes de réalisation de la présente invention seront expliqués cidessous en se reportant aux dessins. Tout d'abord, un mode de réalisation 1 sera expliqué en se reportant aux figures 1 à 19. La figure 1 est une vue en section d'un dispositif de freinage utilisant une borne de connexion selon la présente invention. Le dispositif de freinage utilise un boîtier de circuit hydraulique 1 (un premier boîtier, ou simplement boîtier), une carte 2 formant unité de commande électrique (ECU) (un élément connecté) qui est orientée vers le boîtier de circuit hydraulique 1, un connecteur mâle 100 (un premier ensemble) et un connecteur femelle 200 (un second ensemble). Sur la figure 1, une direction du boîtier de circuit hydraulique 1 vers la carte ECU 2 (cette direction est une direction de connexion d'une borne de connexion dans la présente invention) est définie comme axe z, un axe orthogonal à l'axe z et parallèle au dessin est défini comme axe x, et une direction perpendiculaire au dessin est définie comme axe yÉ Le boîtier de circuit hydraulique 1 est formé par une coulée sous pression d'aluminium. Un circuit hydraulique pour le dispositif de freinage est réalisé pour le boîtier de circuit hydraulique 1, et d'autres connecteurs mâles 100 sont disposés sur le boîtier de circuit hydraulique 1. Le connecteur mâle 100 possède une borne mâle 110 (une première borne). La borne mâle 110 est réalisée de telle sorte que la borne mâle 110 peut se déplacer par rapport au boîtier de circuit hydraulique 1 au moins dans une direction parallèle au plan x-y. Dans ce mode de réalisation 1, la borne mâle 110 est réalisée de telle sorte que la borne mâle 110 peut se déplacer dans des directions tridimensionnelles (c'est-à-dire des mouvements parallèles et de rotation sont à disposition).
Sur le boîtier de circuit hydraulique 1, pour fixer le connecteur mâle 100 au boîtier de circuit hydraulique 1, un trou 11 à ajustage serré communiquant avec le circuit hydraulique est formé. Le trou à ajustage serré 11 est formé par forage, et sa forme est ronde ou circulaire. Une portion d'extémité inférieure (ou portion d'extrémité côté direction négative) dans la direction de l'axe z du connecteur mâle 100 est insérée et ajustée d'une manière serrée dans le trou 11, et ensuite une ouverture du trou à ajustage serré 11 est maté. Le connecteur mâle 100 est donc fixé au boîtier de circuit hydraulique 1.
A la portion d'extrémité inférieure du connecteur mâle 100, un capteur de pression de fluide 3 qui détecte la pression du fluide ou du liquide dans le circuit hydraulique est prévu. A une portion supérieure (ou portion côté direction positive) dans la direction de l'axe z du capteur de pression de fluide 3, une portion de bride 6 est formée. En outre, comme on peut le voir sur la figure 2, à une portion d'extrémité supérieure de la portion de bride 6, une portion avec chanfrein 7 est formée. La portion chanfreinée 7 est remplie d'un matériau, comme l'aluminimum, du boîtier de circuit hydraulique 1 lors du matage du trou à ajustage serré 11. Le connecteur mâle 100 est ainsi fixé au boîtier de circuit hydraulique 1, comme mentionné ci-dessus.
Quant à la carte ECU 2 ou unité de traitement centrale, elle est installée ou logée dans un boîtier ECU 4 (un second boîtier). Un connecteur femelle 200 est prévu pour la carte ECU 2. Le connecteur femelle 200 est fixé complètement à la carte ECU 2, contairement au connecteur mâle 100 dans lequel la borne mâle 110 peut se déplacer par rapport au boîtier de circuit hydraulique 1.
Ici, les connecteurs mâle et femelle 100 et 200 sont des connecteurs qui s'ajustent ou s'emboîtent, et la borne mâle 110 (la première borne) du connecteur mâle 100 est insérée dans le connecteur femelle 200. D'une manière plus détaillée, la borne mâle 110 est insérée dans la borne femelle 210 (une seconde borne) du connecteur femelle 200, représenté sur la figure 12, et de ce fait un contact ou une connexion électrique est établi. Etant donné que dans la présente invention, chacune des bornes mâle et femelle 110, 210 est une borne qui s'ajuste ou s'emboîte (c'est-àdire, comme mentionné ci-dessus, la borne mâle 110 du connecteur mâle 100 est insérée dans le connecteur femelle 200, et la borne mâle 110 est insérée dans la borne femelle 210), il est possible d'assurer une conductivité électrique adéquate sans prendre des mesures pour augmenter la conductivité électrique.
Par conséquent, chacune des bornes mâle et femelle 110, 210 est formée par le même processus qu'une borne utilisée pour un connecteur du type s'ajustant ou s'emboîtant normalement, et des mesures pour augmenter la conductivité électrique, comme un plaquage en or, ne sont pas particulièrement requises. Cela entraîne donc une réduction des coûts.
Le capteur de pression de fluide 3 détecte la pression du fluide dans le circuit hydraulique, et la pression de fluide détectée (un signal de pression de fluide détecté) est émise ou transmise à la carte formant unité de commande électrique ou unité centrale de traitement ECU 2 (circuit de commande de la carte ECU 2, ou substrat du circuit de commande) par la borne mâle 110 du connecteur mâle 100 et la borne femelle 210 du connecteur femelle 200. Dans la carte ECU 2, une commande de freinage est exécutée sur la base du signal de pression en vue d'une pression de liquide de travail optimale pour le frein.
Par rapport à la borne femelle 210 et au connecteur femelle 200, dans le cas où la borne femelle 210 est brasée sur la carte ECU 2, si le connecteur femelle 200 était amené à se déplacer ou à se décaler, cela appliquerait une charge sur un point de contact de la borne femelle brasée 210 à la carte ECU 2, et cela n'est pas recherché. De ce fait, dans le mode de réalisation représenté, le connecteur femelle 200 est fixé à la carte ECU 2. Cependant, si une manière de connexion ou de contact de la borne femelle 210 diffère de la connexion brasée et exerce seulement une petite charge sur le point de contact de la borne femelle 210, il se peut que le connecteur femelle 200 soit réalisé de telle sorte qu'il peut se déplacer par rapport à la carte ECU 2 dans les directions tridimensionnelles.
On expliquera maintenant un détail du connecteur mâle. La figure 2 est une vue en perspective du connecteur mâle 100, la figure 3 est une vue frontale du connecteur mâle 100, en regardant de la direction positive de l'axe z. Le connecteur mâle 100 comporte un capteur de pression de fluide 3, une borne mâle 110, un guide de borne mâle 120 (ou simplement un guidede borne ou guide ou portion de guidage), un étage ou niveau de bornes 130 et une boîte 140. La boîte 140 est un élément cylindrique et ne peut pas se déplacer par rapport au boîtier de circuit hydraulique 1, c'est-à- dire la boîte est fixée au boîtier de circuit hydraulique 1.
L'étage de bornes 130 est installé ou logé dans la boîte 140 à une portion d'extrémité supérieure (ou portion d'extrémité côté direction positive) dans la direction de l'axe z de la boîte 140 dans une plage ou limite prédéterminée permise. Ensuite, l'étage de bornes 130 peut se déplacer par rapport à la boîte 140 au moins dans la direction parallèle au plan x-y (ou au moins dans une direction orthogonale à la direction de connexion des bornes mâle et femelle 110, 210). Dans ce mode de réalisation 1, l'étage de bornes 130 est installé à la portion d'extrémité supérieure de la boîte 140 de telle sorte que l'étage de bornes 130 peut se déplacer dans les directions tridimensionnelles (c'est- à-dire, des mouvements parallèles et de rotation sont possibles).
D'autre part, à une portion d'extrémité inférieure (ou portion d'extrémité côté direction négative) dans la direction de l'axe z de la boîte 140, le capteur de pression de fluide cylindrique 3 est prévu. A la portion supérieure du capteur de pression de fluide 3, comme mentionné ci- dessus, la portion de bride 6 est formée et fixée au boîtier de circuit hydraulique 1 par matage.
Comme on peut le voir sur la figure 2, la borne mâle 110 et le guide de borne mâle 120 font saillie de l'étage de bornes 130 (ou d'une extrémité de l'étage de bornes 130) dans la direction positive de l'axe z. Le guide de borne mâle 120 est un élément de guidage réalisé en forme de plaque ou de carte, et sa section transversale est un rectangle dont la longueur latérale dans la direction de l'axe y est plus longue qu'une longueur latérale dans la direction de l'axe x. En outre, une portion d'extrémité supérieure (ou de dessus) (ou portion d'extrémité côté direction positive) dans la direction de l'axe z du guide de borne 120 est réalisée en une forme chanfreinée. De manière plus détaillée, à la portion d'extrémité supérieure du guide de borne 120, une portion chanfreinée 121 est formée (le détail de la portion chanfreinée 121 sera expliqué ultérieurement).
La borne mâle 110 est un élément métallique conducteur, le même que la borne normale du type s'ajustant ou s'emboîtant. Une première borne mâle 111 de la borne mâle 110 est disposée à un côté positif dans la direction de l'axe x du guide de borne 120 tandis qu'une deuxième borne mâle 112 et une troisième borne mâle 113 de la borne mâle 110 sont disposées à un côté négatif dans la direction de l'axe x du guide de borne 120. Plus en détail, une hauteur dans la direction de l'axe z de la borne mâle 110 est réglée pour être plus basse que celle du guide de borne 120. Par cette relation de la hauteur, lors de l'insertion ou de l'emboîtement de la borne mâle 110, le guide de borne 120 peut venir en contact d'une manière sûre avec le connecteur femelle 200 avant la borne mâle 110.
Comme on peut le voir sur la figure 2 et comme décrit ci-dessus, la borne mâle 110 et le guide de borne 120 sont séparés l'un de l'autre, et chacun dépasse séparément de l'étage de bornes 130. La borne mâle 110 est disposée à une position où elle peut buter contre le guide de borne 120 par déformation élastique. Si la force externe depuis la direction positive de l'axe x est exercée sur la première borne mâle 111, celle-ci peut buter contre le guide de borne 120 à l'intérieur de la déformation élastique, et une déformation plastique de la première borne mâle 111 peut être évitée. Quant aux deuxième et troisième bornes mâles 112, 113, étant donné qu'elles sont bloquées par le guide de borne 120 aux côtés de la direction positive dans la direction de l'axe x des deuxième et troisième bornes mâles 112, 113, la force externe de la direction positive de l'axe x ne peut pas être exercée sur les deuxième et troisième bornes mâles 112, 113 directement.
De la même manière, si la force externe de la direction négative de l'axe x est exercée sur les deuxième et troisième bornes mâles 112, 113, elles peuvent buter contre le guide de borne 120 à l'intérieur de la déformation élastique, et la première borne mâle 111 n'est pas affectée par la force externe de la direction négative de l'axe x. Comme expliqué ci-dessus, la borne mâle 110 (première, deuxième et troisième bornes mâles 111, 112, 113) est placée à la position où la borne mâle 110 peut buter contre le guide de borne 120 sous déformation élastique et en protégeant ainsi la borne mâle 110 contre la force externe. C'est-à-dire, le guide de borne 120 agit comme une éclisse qui protège la borne mâle 110.
La figure 4 est une vue en section du connecteur mâle 100, coupée selon le plan y-z. La figure 5 est une vue en section du connecteur mâle 100, coupée selon le plan x-z. La figure 6 est une vue en perspective de l'étage de bornes 130 et d'un siège 150 qui supporte ou retient l'étage de bornes 130. Un capteur de pression de fluide 3 est prévu au côté opposé à l'étage de bornes 130 par le siège 150, et le capteur de pression de fluide 3 et la borne mâle 110 sont reliés l'un à l'autre par un harnais 5. Comme représenté sur la figure 5, le harnais 5 est un harnais de type flexible pour permettre à l'étage de bornes 130 de se déplacer dans les directions tridimensionneles tout en maintenant la connexion électrique entre le capteur de pression de fluide 3 et la borne mâle 110.
L'étage de bornes 130 est formé intégralement avec celui-ci et présente une portion de disque 131 qui est positionnée à une extrémité inférieure (ou extrémité côté position négative) dans la direction de l'axe z et une portion saillante 132 sur la portion de disque 131. La portion saillante 132 est réalisée en une forme sensiblement ovale ou elliptique ou oblongue qui est coupée aux arcs opposés circonférentiellement de l'étage de bornes 130 dans la direction de l'axe z et fait saillie de la portion de disque 131 réalisée en forme de disque.
La boîte 140, d'une forme sensiblement cylindrique, présente un gradin ou portion étagée 141 (une portion de limitation qui limite le déplacement dans une direction d'installation de l'étage de bornes 130) à une portion d'extrémité supérieure (ou portion d'extrémité côté direction positive) dans la direction de l'axe z de la boîte 140. En outre, la boîte 140 présente une portion cylindrique 142 positionnée en dessous de la portion étagée 141 et une portion de trou oblong creuse 143 qui est positionnée au-dessus de la portion étagée 141. La portion cylindrique 142 a une forme sensiblement cylindrique. Quant à la portion de trou oblong creuse 143, elle a une forme de trou oblong qui est coupé aux arcs circonférentiellement opposés du boîtier 140 dans la direction de l'axe z de la même manière que la portion saillante 132 de l'étage de bornes 130. Une portion d'ouverture 145 de la portion de trou oblong creuse 143 est ouverte dans la direction positive de l'axe z. C'est-à-dire, le boîtier 140 est formé par la portion étagée 141, la portion cylindrique 142 et la portion de trou oblong creuse 143, et la zone d'ouverture de la portion d'ouverture 145 est définie ou rétrécie par la portion étagée 141.
En ce qui concerne la portion diminuée 121 formée à la portion d'extrémité supérieure du guide de borne 120, elle est formée par une pente ou conicité plane 123 dans la direction de l'axe x dont la surface triangulaire est inclinée dans la direction de l'axe x, et une pente ou conicité plane 124 dans la direction de l'axe y dont la surface triangulaire est inclinée dans la direction de l'axe y. Comme mentionné ci-dessus, étant donné que la section transversale du guide de borne 120 est un rectangle dont la longueur latérale dans la direction de l'axe y est plus longue que la longueur latérale dans la direction de l'axe x, une portion chanfreinée (ou une hauteur de triangle) de la pente plane 124 dans la direction de l'axe y est plus longue que celle de la pente plane 123 dans la direction de l'axe x. En réalisant ces pentes 123, 124 à la fois dans les directions x et y, même lorsque le connecteur mâle 100 est dévié par rapport au connecteur femelle 200 sur le plan x-y lors de l'insertion du guide de borne 120 et de la borne mâle 110, la connexion entre les connecteurs mâle et femelle 100, 200 (ou l'insertion du guide de borne 120 et de la borne mâle 110 dans le connecteur femelle 200) peut avoir lieu d'une manière régulière ou uniforme.
Quant au siège 150 logé en dessous de l'étage de bornes 130, quatre sièges 150 sont prévus pour supporter l'étage de bornes 130 et limitent un déplacement dans la direction négative de l'axe z de l'étage de bornes 130. D'une manière plus détaillée, l'étage de bornes 130 est simplement posé ou placé sur les extrémités supérieures dans la direction positive de l'axe z des quatre sièges 150, et le déplacement dans la direction négative de l'axe z de l'étage de bornes 130 est limité, mais des déplacements dans d'autres directions que la direction négative de l'axe z de l'étage de bornes 130 ne sont pas limités. Dans ce mode de réalisation, les sièges 150 sont au nombre de quatre. Cependant, si le siège 150 est celui qui peut supporter l'étage de bornes 130 et limiter un mouvement vers le bas dans la direction de l'axe z de l'étage de bornes 130, le nombre de sièges 150 peut ne pas être limité à quatre.
Maintenant, les tailles de l'étage de bornes 130 et de la boîte 140 et le déplacement de l'étage de bornes seront expliqués. La figure 7 est une vue frontale du guide de borne 120 et du connecteur mâle 100, en regardant depuis la direction positive de l'axe z et en omettant la borne mâle 110. La figure 8 est une vue latérale du guide de borne 120 et du connecteur mâle 100.
Sur la figure 8, le boîtier 8 est représenté en une vue en section. La figure 9 est un dessin représentant un mouvement parallèle de l'étage de bornes 130 sur le plan x-y. La figure 10 est un dessin représentant un mouvement de rotation de l'étage de bornes 130 sur un plan x-y. La figure 11 est un dessin représentant un mouvement tridimensionnel (mouvements parallèles et de rotation) de l'étage de bornes 130 dans l'espace x-y-z.
Tout d'abord, par rapport à la taille dans la direction du plan x-y de l'étage de bornes 130 et de la boîte 140, un diamètre de l'axe mineur (ou plus court) de la portion saillante 132 est indiqué par "d1", un diamètre de l'axe majeur (ou plus long) de la portion saillante 132 est indiqué par "d3". D'autre part, un diamètre de l'axe mineur d'un intérieur de la portion de trou oblong creuse 143 est indiqué par "d2", un diamètre de l'axe majeur de l'intérieur de la portion de trou oblong creuse 143 est indiqué par "d4". Ici, les relations entre les tailles ci-dessus sont dl<d2, d3<d4 et d2<d3. Par les relations de dl<d2, d3<d4, des jeux ou espaces Axd, Ayd dans les directions de l'axe x et de l'axe y entre la portion saillante 132 de l'étage de bornes 130 et la portion de trou oblong creuse 143 de la boîte 140 sont formées. Ainsi, comme représenté sur les figures 9 et 10, la portion saillante 132 peut se déplacer dans la direction parallèle au plan x-y ou peut tourner sur le plan x-y, dans une plage permise prédéterminée tout en étant insérée dans la portion de trou oblong creuse 143. Cependant, quant au mouvement ou déplacement de rotation de la portion saillante 132, comme représenté sur la figure 10, il est limité à l'intérieur d'un angle de rotation prédéterminé ou d'une plage permise prédéterminée. C'est-à-dire, la portion de trou oblong creuse 413 agit comme une portion d'arrêt de rotation qui limite la rotation et donc le déplacement dans la direction parallèle au plan x-y (ou sur le plan perpendiculaire à la direction de connexion) de l'étage de bornes 130 pour qu'elle se situe à l'intérieur de la plage autorisée prédéterminée.
Deuxièmement, quant à la direction de l'axe z et aux directions tridimensionnelles, comme représenté sur la figure 8, un diamètre "d3" de la portion de disque 131 de l'étage de bornes 130 est réglé pour être plus grand que le diamètre "d2" de l'axe mineur de l'intérieur du portion de trou oblong creuse 143. En outre, l'étage de bornes 130 est placé sur le siège 150 à l'intérieur de la boîte 140 de telle sorte qu'un jeu ou espace Az entre la portion de disque 131 et la portion étagée 141 de la boîte 140 est créé. L'étage de bornes 130 peut donc se déplacer dans la direction de l'axe z dans la plage autorisée ou permise Az. Cependant, à cause de d3>d2, la portion de disque 131 est bloquée par la portion étagée 141, et ainsi le déplacement dans la direction positive de l'axe z de l'étage de bornes 130 est limité pour qu'il se situe à l'intérieur de la plage permise Az (ou à l'intérieur des limites autorisées prédéterminées). D'autre part,étant donné que l'étage de bornes 130 est supporté par le siège en forme de bâtonnet 150 à l'intérieur de la boîte 140, l'étages de bornes 130 ne peut pas se déplacer dans la direction négative de l'axe z. Par conséquent, en plus du déplacement sur le plan x- y, comme décrit ci-dessus, l'étage de bornes 130 peut se déplacer dans la direction positive de l'axe z. C'est-à-dire, l'étage de bornes 130 peut se déplacer dans les directions tridimensionnelles, exceptée la direction négative de l'axe z dans la plage autorisée prédéterminée. En d'autres termes, l'étage de bornes 130 est installé avec les limites autorisées prédéterminées de sorte que des mouvements parallèles et de rotation dans les directions tridimensionnelles dans l'étage de bornes 130 sont possibles ou à disposition.
On expliquera maintenant en détail le connecteur femelle. La figure 12 est une vue en section du connecteur femelle 200. Le connecteur femelle 200 possède un boîtier de borne 201. Le boîtier de borne 201 présente un trou d'insertion de guide 220 (une portion évidée) et un trou d'insertion de borne 230 dans la direction de l'axe z. Le trou d'insertion de guide 220 et le trou d'insertion de borne 230 sont réalisés respectivement en des tailles aptes à recevoir le guide de borne 120 et la borne mâle 110. En outre, une portion d'ouverture (appelée portion d'ouverture 222) dans la direction négative de l'axe z du trou d'insertion de guide 220 est réalisée en une forme avec chanfrein. Plus en détail, à la portion d'ouverture 222 du trou d'insertion de guide 220, une surface chanfreinée ou face 221 est formée. Ensuite, la portion d'ouverture 222 du trou d'insertion de guide 220 est largement ouverte par la surface chanfreinée 221. Comme on peut le voir sur la figure 12, une largeur "a" dans la direction de l'axe x de la portion d'ouverture 222 est réglée pour être plus large qu'une largeur "b" du guide de borne 120 (c'est-à-dire a>b). Quant au trou d'insertion de borne 230, la borne femelle 210 est prévue à l'intérieur du trou d'insertion de borne 230.
On expliquera maintenant la connexion du connecteur. Les figures 13 et 14 sont des vues en section des connecteurs mâle et femelle 100, 200, avant et après la connexion. Sur les figures 13, 14, le connecteur mâle 100 est représenté en une vue de côté. Comme décrit ci-dessus, l'étage de bornes 130 du connecteur mâle 100 est établi de telle sorte qu'il peut se déplacer par rapport à la boîte 140 dans les directions tridimensionnelles dans les limites autorisées prédéterminées (c'est-à- dire les mouvements tridimensionnels sont à disposition). Dans le mode de réalisation représenté, avant la connexion telle que représentée sur la figure 13, dans un cas où l'axe central "L1" du guide de borne 120 du connecteur mâle 100 est dévié par rapport à un axe central "L2" du trou d'insertion de guide 220 du connecteur femelle 200 dans la direction de l'axe x, si sa quantité (ou largeur) de déviation 0x1 se situe dans la largeur "a" de la portion d'ouverture 222 du trou d'insertion de guide 220, la pente plane 123 dans la direction de l'axe x de la portion allant en se rétrécissant 121 formée à la portion d'extrémité supérieure du guide de borne 120 peut toucher ou venir en contact avec la surface conique 221 du trou d'insertion de guide 220. A ce moment, étant donné que l'étage de bornes 130 du connecteur mâle 100 peut se déplacer par rapport à la boîte 140 dans les directions tridimensionnelles, le guide de borne 120 peut être guidé dans le trou d'insertion de guide 220 ou dans un centre du trou d'insertion de guide 220 (la borne mâle 110 est également guidée à une position correspondant à la borne femelle 210 en même temps). C'est-à-dire, l'axe central "L1" du guide de borne 120 correspond à l'axe central "L2" du trou d'insertion de guide 220 par la surface chanfreinée 221 et la pente plane 123 dans la direction de l'axe x du guide de borne 120. Ensuite, le guide de borne 120 peut être inséré dans le trou d'insertion de guide 220 d'une manière régulière ou uniforme. De cette manière, le positionnement entre la borne mâle 110 et le connecteur femelle 200 est réalisé d'une manière précise, et de ce fait, comme représenté sur la figure 14, les bornes mâle et femelle 110, 210 sont ajustées ou emboîtées l'une dans l'autre.
Dans ce mode de réalisation, également pour la déviation dans la direction de l'axe y du guide de borne 120, par la pente plane 124 dans la direction de l'axe y de la portion allant en rétrécissant 121, le guide de borne 120 peut être ajusté ou inséré dans le trou d'insertion de guide 220 régulièrement même si le connecteur mâle 100 est dévié par rapport au connecteur femelle 200 dans la direction de l'axe y. D'une manière plus détaillée, lors de la déviation dans la direction de l'axe y, comme décrit avant, la section transversale du guide de borne 120 est le rectangle, et la portion chanfreinée dans la direction de l'axe y de la pente ou conicité plane 124 dans la direction de l'axe y est plus longue que la portion conique dans la direction de l'axe x de la pente plane 123 dans la direction de l'axe x. A cause de celà, dans le cas où le connecteur mâle 100 est dévié par rapport au connecteur femelle 200 dans la direction de l'axe y par Dy, si sa quantité de déviation Dy se situe à l'intérieur d'une demi-largeur "A" du côté long du guide de borne 120, à savoir à l'intérieur de 1/2A (voir figure 4), le guide de borne 120 peut être guidé dans le trou d'insertion de guide 220 par la pente plane 124 dans la direction de l'axe y. Par conséquent, quant à la déviation dans la direction de l'axe y du guide de borne 120, la déviation est corrigée par la pente plane 124 dans la direction de l'axe y du guide de borne 120 même sans la réalisation d'une surface chanfreinée dans la direction de l'axe y à la portion d'ouverture 222 du trou d'insertion de guide 220, par opposition au cas d'une déviation dans la direction de l'axe x. Ensuite, les connecteurs mâle et femelle 100, 200 peuvent être connectés régulièrement l'un à l'autre.
De plus, même dans un cas où le guide de borne 120 est dévié par rapport au trou d'insertion de guide 220 dans une direction de rotation sur le plan x-y, la direction de rotation est corrigée à la fois par les pentes planes 123, 124 dans les directions de l'axe x et de l'axe y. C'est-àdire, l'étage de bornes 130, qui est apte à exécuter des mouvements tridimensionnels, tourne sur le plan x-y lorsque les pentes planes 123, 124 dans les directions de l'axe x et de l'axe y sont guidées, et de ce fait, le guide de borne 120 peut être inséré régulièrement dans le trou d'insertion de guide 220.
On expliquera maintenant le matage pour fixer le connecteur mâle 100 au boîtier de circuit hydraulique 1.
Les figures 15A et 15B sont des dessins représentant un processus de matage du connecteur mâle 100. Les figures 15A et 15B sont des dessins respectivement avant et après le matage. Ici, "L1" indique un axe central du connecteur mâle 100, "L3" indique une position de fixation cible de l'axe central du connecteur mâle 100, "L4" indique une position actuelle de l'axe central du connecteur mâle 100 après le matage. Avant le matage, l'axe central "L1" correspond à la position de fixation cible "L3", la position actuelle "L4" correspond également à la position de fixation cible "L3".
Comme décrit avant, le trou à ajustage serré 11 est formé sur le boîtier de circuit hydraulique 1 par forage et communique avec le circuit hydraulique. En outre, ce trou à ajustement serré de forme ronde 11 est constitué d'une première portion étagée 12 dans laquelle le capteur de pression de fluide ou de liquide 3 est ajusté par pression et d'une seconde portion étagée 13 dans laquelle la portion de bride 6 est ajustée par pression. Avant le matage, étant donné qu'une portion chanfreinée 7 est formée à la portion d'extrémité supérieure de la portion de bride 6, une fente ou espace "d" est formée entre la portion de bride 6 et une portion d'ouverture (appelée portion d'ouverture 13a) de la seconde portion étagée 13.
Lors du processus de matage, la portion d'ouverture 13a de la seconde portion étagée 13 est déformée plastiquement par matage, et le matériau, comme l'aluminium du boîtier de circuit hydraulique 1 remplit l'espace "d". Ensuite, une périphérie ou circonférence de la portion de bride 6 est fixée, et sa rotation dans le trou à ajustage serré 11 est éliminée d'une manière sûre. Par conséquent, le connecteur mâle 100 est fixé au boîtier de circuit hydraulique 1 sans rotation du connecteur mâle 100, en utilisant le trou à ajustage serré de forme ronde qui est plus efficace qu'un trou à ajustage serré de forme carrée pour éviter une fuite du fluide ou liquide de travail.
Cependant, pendant le processus de matage, il est possible que le connecteur mâle 100 se déplace ou se décale dans la direction radiale à cause de la déformation plastique de la portion d'ouverture 13a de la seconde portion étagée 13 par le matage. La figure 15 est un exemple représentant le mouvement ou le déplacement du connecteur mâle 100 après le matage. La figure 15 représente un cas de déplacement dans la direction négative de l'axe y. L'axe central "L1" du connecteur mâle 100 est décalé dans la direction radiale après le matage, et par conséquent, la position actuelle "L4" de l'axe central du connecteur mâle 100 est déviée de la position de fixation cible "L3" selon Ayl. De cette manière, lors de la fixation, il est difficile d'éliminer la déviation entre la position de déviation cible "L3" et la position actuelle "L4" lors de la fixation du connecteur mâle 100 au boîtier de circuit hydraulique 1.
Dans la présente invention, comme représenté sur les figures 12 à 14, si la déviation Ayl du connecteur mâle 100, qui s'est produite pendant le matage, se situe dans la demi-largeur "A" du côté long du guide de borne 120, à savoir dans 1/2A (voir figure 4), étant donné que l'étage de bornes 130 est apte à se déplacer, le guide de borne 120 est guidé dans le trou d'insertion de guide 220 par la pente ou conicité plane 124 dans la direction de l'axe y. C'est-à-dire, la déviation du connecteur mâle 100, qui s'est produite pendant le matage, est absorbée en atteignant ainsi un positionnement précis.
On expliquera maintenant la correction de la déviation de chaque paire de connecteurs mâle et femelle à la connexion de plusieurs connecteurs. La figure 16 est une vue frontale de la carte ECU 2, en regardant dans la direction positive de l'axe z, avant la connexion du connecteur mâle 100. La figure 17 est une vue frontale d'un boîtier de circuit hydraulique 1, en regardant de la direction positive de l'axe z. La figure 18 est une vue frontale de la carte ECU 2, en regardant de la direction négative de l'axe z, après la connexion du connecteur mâle 100. Sur les figures 17 et 18, les zones avec des traits en diagonale représentent des zones mobiles "D" où l'étage de bornes 130 du connecteur mâle 100 peut se déplacer. En outre, pour l'explication, le harnais 5 etc. sont omis.
Sur une surface inférieure (ou surface côté direction négative) dans la direction de l'axe z du boîtier ECU 4, plusieurs connecteurs femelles 200a - 200e sont prévus. En outre, les bornes femelles 210a -210e prévues à l'intérieur des connecteurs femelles 200a 200e sont respectivement reliées électriquement à la carte ECU 2 installée dans le boîtier ECU 4 par une connexion brasée. D'autre part, sur une surface supérieure (ou surface côté direction positive) dans la direction de l'axe z du boîtier de circuit hydraulique 1, le même nombre de connecteurs mâles 100a - 100e (une pluralité de connecteurs mâles 100a - 100e au même nombre que les connecteurs femelles 200a - 200e) est prévu.
Chacun des connecteurs mâles 100a - 100e et des connecteurs femelles 200a - 200e est disposé à des positions correspondantes respectives où chaque paire de connecteurs mâle et femelle peut être connectée. D'une manière plus détaillée, chacun des connecteurs mâles 100a 100e et des connecteurs femelles 200a - 200e est disposé de telle sorte que tous les connecteurs mâles et femelles peuvent être ajustés et connectés les uns aux autres en amenant le boîtier de circuit hydraulique 1 à proximité du boîtier ECU 4. Ci-après, les connecteurs mâles 100a -100e et les connecteurs femelles 200a - 200e sont appelés collectivement connecteur mâle 100 et connecteur femelle 200.
Lors des assemblages, il peut y avoir des erreurs d'assemblage ou un mauvais alignement et une déviation. C'est-à-dire, pendant un processus pendant lequel le connecteur femelle 200 est fixé au boîtier ECU 4 et pendant un processus pendant lequel le connecteur mâle 100 est fixé au boîtier de circuit hydraulique 1, des erreurs d'assemblage ou des défauts d'alignement se produisent. En plus des erreurs d'assemblage, chacun des connecteurs mâle et femelle 100, 200 lui-même présente une erreur dans la taille ou la forme ou analogue. A cause de cela, les positions d'axe des connecteurs mâle et femelle 100, 200 dans le système de coordonnées x-y-z ne correspondent pas complètement les unes aux autres, et cela se traduit par une légère déviation ou écart dans les directions tridimensionnelles.
Par rapport à l'assemblage du boîtier de circuit hydraulique 1 et du boîtier ECU 4, si les axes centraux "L1, L2" de connecteurs mâle et femelle 100, 200 s'écartent l'un de l'autre, ou si le guide de borne 120 du connecteur mâle 100 est dévié par rapport au trou d'insertion de guide 220 du connecteur femelle 200 dans la direction de rotation sur le plan xy, la connexion entre les connecteurs mâle et femelle 100, 200 est impossible. Cependant, comme décrit ci-dessus, l'étage 130 du connecteur mâle 100 peut se déplacer par rapport à la boîte 140 dans les directions tridimensionnelles et peut se déplacer également par rapport au boîtier de circuit hydraulique 1 dans les directions tridimensionnelles dans la zone mobile "D" (parce que la boîte 140 est fixée au boîtier de circuit hydraulique 1). Par conséquent, dans le cas où plusieurs connecteurs mâles et femelles 100, 200 sont prévus, même si chaque position de connexion entre la paire de connecteurs mâle et femelle 100, 200 est déviée entre la paire de connecteurs mâle et femelle 100, 200 avant la connexion, la borne mâle 110 du connecteur mâle 100 et le guide de borne 120 se déplacent et les axes centraux "L1, L2" des connecteurs mâle et femelle 100, 200 peuvent correspondre l'un à l'autre.
Par conséquent, même si une quantité et direction de la déviation entre chaque paire de connecteurs mâle et femelle 100, 200 diffère de l'autrepaire de connecteurs mâle et femelle 100, 200, comme décrit ci-dessus, le guide de borne 120 peut être inséré dans le trou d'insertion de guide 220 du connecteur femelle 200 régulièrement ou uniformément. De même, la borne mâle 110 peut être insérée dans le trou d'insertion de borne 230, ensuite la borne mâle 110 peut être insérée dans la borne femelle 210 régulièrement.
Comme expliqué ci-dessus, dans le mode de réalisation 1, l'étage de bornes 130 du connecteur mâle 100 est établi de telle sorte qu'il peut se déplacer par rapport à la boîte 140 dans les directions tridimensionnelles dans les limites autorisées prédéterminées (à savoir que les mouvements parallèle et de rotation sont disponibles). Par conséquent, en réglant la plage autorisée prédéterminée au vu des erreurs d'assemblage ou des défauts d'alignement et des erreurs de taille ou de forme ou analogue de chaque élément lui- même, même si les axes centraux "L1, L2" des connecteurs mâle et femelle 100, 200 s'écartent l'un de l'autre par suite des erreurs etc., l'étage de bornes 130 est déplacé dans la zone mobile "D", et ensuite l'écart peut être corrigé. De cette manière, il est possible que toutes les paires de connecteurs mâle et femelle 100, 200 disposées au boîtier de circuit hydraulique 1 et au boîtier ECU 4 (carte ECU 2) soient ajustées ou connectées les unes aux autres immédiatement. Ensuite, un ensemble de bornes de connexion est formé en combinant le boîtier de circuit hydraulique 1 et le boîtier ECU 4 (ou la pluralité des premier et second ensembles, à savoir les connecteurs mâle et femelle 100, 200).
Par rapport à la borne femelle 210 et au connecteur femelle 200, dans le cas où la borne femelle 210 est brasée à la carte ECU 2, comme décrit avant, si le connecteur femelle 200 était amené à se déplacer ou à se décaler, cela appliquerait la charge sur le point de contact de la borne femelle brasée 210 à la carte ECU 2, et cela n'est pas recherché. De ce fait, le connecteur femelle 200 est fixé à la carte ECU 2 dans ce mode de réalisation. Cependant, à condition que la manière de connexion ou de contact de la borne femelle 210 diffère de la connexion brasée et applique seulement une petite charge au point de contact de la borne femelle 210, le connecteur femelle 200 peut être réalisé de telle sorte qu'il est apte à se déplacer par rapport à la carte ECU 2 dans les directions tridimensionnelles. Par exemple, il est possible que la borne femelle 210 soit reliée à la carte ECU 2 par le connecteur femelle 200 qui est déplaçable par le harnais de type flexible.
On expliquera maintenant les effets de ce mode de réalisation en comparaison avec l'art apparenté. Comme mentionné ci-dessus, si la borne du type à contact ou connecteur est utilisée, comme le connecteur dans le JP 2002-542107, la portion de contact ou portion de connexion doit être plaquée or pour assurer la connexion électrique, et cela entraîne une augmentation du coût. D'autre part, en utilisant la borne du type à ajustage ou à emboîtement, l'augmentation du coût peut être empêchée. Sinon, comme représenté sur la figure 19, dans un cas où des bornes du type à ajustage normal sont simplement prévues au boîtier de circuit hydraulique 1 et à la carte ECU 2, il est difficile de connecter plusieurs connecteurs mâles et femelles à la fois à cause des erreurs de taille ou de forme ou analogue inhérentes à chaque élément ou connecteur lui-même.
Cependant, dans le mode de réalisation 1, la borne mâle 110 et le guide de borne 120 font saillie parallèlement l'un vers l'autre depuis l'étage de bornes 130 du connecteur mâle 100 dans la même direction, et l'étage de bornes 130 est installé à l'intérieur de la boîte 140 de telle sorte que des mouvements parallèles et de rotation dans les directions tridimensionnelles de l'étage de bornes 130 soient possibles ou disponibles. Par ce réglage, même en présence d'un défaut d'alignement ou d'un écart de la position entre chaque paire de connecteurs mâle et femelle 100, 200 à cause des erreurs d'assemblage et des erreurs de la taille ou forme ou analogue inhérentes à chaque élément, le guide de borne 120 peut être inséré dans le trou d'insertion de guide 220 régulièrement par des mouvements parallèles et de rotation de l'étage de bornes 130. C'est-à-dire, la borne mâle 110 peut être insérée d'une manière sûre dans la borne femelle 210.
En outre, par l'étage de bornes 130 qui est apte à exécuter les mouvements parallèles et de rotation, même en présence d'un écart des axes centraux "L1, L2" des connecteurs mâle et femelle 100, 200 par suite des erreurs d'assemblage et des erreurs de taille ou de forme ou analogue inhérentes à chaque élément, l'écart peut être corrigé, ensuite toutes les paires de connecteurs mâle et femelle 100, 200 disposées au boîtier de circuit hydraulique 1 et au boîtier ECU 4 (carte ECU 2) peuvent être ajustées ou emboîtées ou connectées immédiatement. Il est donc possible de faciliter l'assemblage de la connexion entre les bornes (ou connecteurs) sans qu'il y ait une augmentation du coût.
En plus de cela, l'étage de bornes 130 est apte à exécuter des mouvements parallèles et de rotation dans les directions tridimensionnelles. Cela permet à la borne mâle 110 et au guide de borne 120 de se déplacer dans la direction de l'axe z. Par conséquent, bien qu'il y ait une vibration dans la direction de l'axe z qui applique une charge à chaque élément, il est possible d'empêcher la charge par un mouvement dans la direction de l'axe z de la borne mâle 110 et du guide de borne 120 Une rupture de la borne mâle 110, provoquée par une détérioration avec le temps, peut donc être évitée.
Quant à la portion chanfreinée 121 et à la surface chanfreinée 221, la portion chanfreinée 121 est formée à la portion d'extrémité supérieure du guide de borne 120, et la surface chanfreinée 221 est formée à la portion d'ouverture 222 du trou d'insertion de guide 220 dans ce mode de réalisation. En réalisant la portion chanfreinée ou surface (portion) chanfreinée à au moins l'un du guide de borne 120 ou du trou d'insertion de guide 220, l'étage de bornes 130 peut se déplacer facilement parallèlement au plan x-y. Cela permet de réduire une charge provoquée par le contact entre le guide de borne 120 et le trou d'insertion de guide 220 pendant le déplacement de l'étage de bornes 130 sur le connecteur mâle 100.
En outre, quant à la connexion entre les connecteurs mâle et femelle 100, 200 (ou bornes mâle et femelle 110, 210), le positionnement précis est réalisé d'abord en ajustant ou en insérant le guide de borne 120 du connecteur mâle 100 dans le trou d'insertion de guide 220 du connecteur femelle 200 par le mouvement parallèle de l'étage ou niveau de bornes 130 avant la connexion. Après cela, les bornes mâle et femelle 110, 210 sont ajustées et connectées l'une à l'autre. Par conséquent, une charge qui est exercée sur la borne mâle 110 à la connexion entre les connecteurs mâle et femelle 100, 200 peut être réduite.
En outre, la borne mâle 110 et le guide de borne 120 sont formés séparément, et la borne mâle 110 est disposée à la position où elle peut buter contre le guide de borne 120 par déformation élastique. Par conséquent, même si des forces externes depuis la direction positive de l'axe x sont exercées sur la borne mâle 110, celle-ci peut buter contre le guide de borne 120 à l'intérieur de la déformation élastique, et une déformation plastique de la borne mâle 110 peut être évitée. Le guide de borne 120 agit comme une éclisse qui protège la borne mâle 110 contre les forces externes, et il est possible d'éviter la déformation plastique de la borne mâle 110 même dans un cas où une interférence ou un contact non intensionnel entre la borne mâle 110 et les autres éléments se produit.
En outre, dans ce mode de réalisation, la hauteur dans la direction de l'axe z de la borne mâle 110 est réglée pour être plus basse que celle du guide de borne 120. Par conséquent, lors de l'insertion de la borne mâle 110, le guide de borne 120 peut toucher ou venir en contact avec le connecteur femelle 200 d'une manière sûre avant la borne mâle 110. La charge qui est exercée sur la borne mâle 110 à la connexion peut encore être réduite.
Par ailleurs, la borne mâle 110 est la borne de connexion qui relie le capteur de pression de fluide 3 et la carte ECU 2, le capteur de pression de fluide 3 est prévu à la portion d'extrémité inférieure du connecteur mâle 100 par le siège 150 qui supporte l'étage de bornes 130 sur lequel la borne mâle 110 est disposée. Par ce réglage, la borne mâle 110 peut se déplacer indépendamment du capteur de pression de fluide 3, c'est-à-dire le déplacement de la borne mâle 110 n'a pas d'effet sur le capteur de pression de fluide 3. En outre, les pulsations de pression dans la direction de l'axe z sont absorbées par le déplacement dans la direction de l'axe z de la borne mâle 110, et ensuite une influence sur le connecteur mâle 100 peut être réduite.
On décrira maintenant des modifications ou des exemples modifiés. Un mode de réalisation 1-1 sera expliqué en se reportant à la figure 20. Comme représenté sur la figure 20, par rapport au connecteur mâle 100, la hauteur dans la direction de l'axe z de la borne mâle 110 est réglée pour qu'elle soit égale à celle du guide de borne 120. Dans ce cas, quant au connecteur femelle 200, une portion d'ouverture (désignée par portion d'ouverture 231) du trou d'insertion de borne 230 est formée de telle sorte que la position dans la direction de l'axe z de la portion d'ouverture 231 soit plus élevée par rapport à celle de la portion d'ouverture 222 du trou d'insertion de guide 220. C'est-à-dire, une portion évidée ou creusée 240 est formée à la surface inférieure ou de fond du connecteur femelle 200 de telle sorte que le trou d'insertion de borne 230 s'ouvre à travers la portion évidée 240 (ou de telle sorte que le trou d'insertion de borne 230 est ouvert à une surface inférieure de la portion évidée 240). Par ce réglage, bien que les deux hauteurs de la borne mâle 110 et du guide de borne 120 soient égales, le guide de borne 120 peut être inséré d'une manière sûre dans le trou d'insertion de guide 220 avant la borne mâle 110.
Un mode de réalisation 1-2 sera expliqué en se reportant à la figure 21. Comme représenté sur la figure 21, la hauteur dans la direction de l'axe z du guide de borne 120 est basse, en comparaison avec celle du mode de réalisation 1-1. C'est-à-dire, la hauteur dans la direction de l'axe z de la borne mâle 110 est réglée pour être plus élevée que celle du guide de borne 120. Dans ce cas, la portion d'ouverture 231 du trou d'insertion de borne 230 est réglée pour être encore plus haute que celle du mode de réalisation 1-1, et de ce fait, le guide de borne 10 peut être inséré d'une manière sûre dans le trou d'insertion de guide 220 avant la borne mâle 110.
Un mode de réalisation 1-3 sera expliqué en se reportant à la figure 22. Dans le mode de réalisation 1- 3, le guide de borne 120 du connecteur mâle 100 est également utilisé comme borne (borne mâle). C'est-à-dire, le guide de borne 120 agit comme guide de borne et comme borne. Dans ce cas, le guide de borne 120 présente un élément ou matériau conducteur. Quant au connecteur femelle 200, la borne femelle 210 est également réalisée à l'intérieur du trou d'insertion de guide 220.
Un mode de réalisation 1-4 sera expliqué en se reportant à la figure 23. Dans le mode de réalisation 1- 4, le guide de borne (désigné par guide 250) est prévu pour le connecteur femelle 200. A une portion d'extrémité inférieure du guide 250, une portion chanfreinée 251 est formée. De plus, un élément cylindrique 260 est formé pour tenir ou retenir la borne femelle 210 de telle sorte que l'élément cylindrique 260 fait saillie du connecteur femelle 200. Quant au connecteur mâle 100, un trou d'insertion de guide 160 est formé à une portion supérieure du connecteur mâle 100 pour recevoir le guide 250. En outre, une surface chanfreinée 161 est formée à une ouverture du trou d'insertion de guide 160 de façon à guider le guide 250 régulièrement. Ensuite, le guide 250 est inséré dans le trou d'insertion de guide 160 uniformément ou régulièrement. Le positionnement est donc obtenu avant la connexion, et les bornes mâle et femelle 110, 210 peuvent s'ajuster l'une à l'autre.
Un mode de réalisation 1-5 sera expliqué en se reportant à la figure 24. Dans le mode de réalisation 1-5, le guide de borne 120 est prévu à l'étage de bornes 130 de sorte qu'il ne se situe pas au centre de l'étage de bornes 130.
Dans les cas des modes de réalisation ci-dessus 1-1 à 1-5 également, les mêmes effets que dans le mode de réalisation 1 sont obtenus.
Maintenant, un mode de réalisation 2 sera expliqué en se reportant à la figure 25. La figure 25 est une vue frontale de l'étage de bornes, vu depuis la direction positive de l'axe z, et la borne mâle 110 est omise. Le mode de réalisation 2 est structurellement similaire au mode de réalisation 1 à l'exception de la portion saillante 132. Dans le mode de réalisation 1, la portion saillante 132 est réalisée sensiblement en une forme ovale ou elliptique ou oblongue. D'autre part, dans ce mode de réalisation 2, la portion saillante (désignée par portion saillante 132') a une forme sensiblement ronde ou circulaire. Etant donné que la section transversale du guide de borne 120 est rectangulaire, le guide de borne 120 sert à arrêter la rotation de la portion saillante 132'. De cet fait, la portion saillante pourrait avoir une forme sensiblement circulaire. Dans le mode de réalisation 2 également, les mêmes effets que dans le mode de réalisation 1 sont obtenus.
On expliquera maintenant un mode de réalisation 3 en se reportant à la figure 26. Le mode de réalisation 3 est structurellement similaire au mode de réalisation 1 à l'exception d'une installation de l'étage de bornes 130 à l'intérieur de la boîte 140. Dans le mode de réalisation 1, l'étage de bornes 130 est supporté par le siège 150, et son déplacement dans la direction négative de l'axe z est limité par le siège 150, alors que le déplacement dans la direction positive de l'axe z de l'axe de borne 130 est limité par la portion étagée 141 de la boîte 140. D'autre part, dans le mode de réalisation 3, des portions de retenue 146 et 147 sont réalisées à l'intérieur de la boîte 140 à la portion d'extrémité supérieure de la boîte 140 pour installer l'étage de bornes 130 entre les portions de retenue 146 et 147. Les portions de retenue 146 et 147 s'étendent ou font saillie d'une surface interne de la boîte 140 dans une direction radialement vers l'intérieur et sont formées ensuite dans une direction circonférentielle à l'intérieur de la boîte 140. L'étage de bornes 130 est installé entre les portions de retenue 146 et 147 à l'intérieur de la boîte 140 avec un certain jeu ou espace prédéterminé. C'est-à-dire, les portions de retenue 146 et 147 ne limitent pas complètement le déplacement de l'étage de bornes 130, l'étage de bornes 130 est installé de façon qu'il puisse exécuter des mouvements parallèles et de rotation dans les directions tridimensionnelles.
Quant au jeu qui permet le déplacement ou mouvement de l'étage de bornes 130, une quantité de jeu (ou une quantité de mouvement dans les directions tridimensionnelles de l'étage de bornes 130) est réglée sensiblement à la quantité de déviation de position entre les connecteurs mâle et femelle 100, 200 provoquée par les erreurs de taille ou de forme ou analogue inhérentes à chaque élément. Par ce réglage du jeu, il est possible d'améliorer l'aptitude au façonnage de l'assemblage des connecteurs mâle et femelle 100, 200. Comme expliqué ci-dessus, dans le mode de réalisation 3 également, les mêmes effets que dans le mode de réalisation 1 sont obtenus.
On expliquera maintenant un mode de réalisation 4 en se reportant aux figures 27 à 30. Le mode de réalisation 4 est structurellement similaire au mode de réalisation 1 à l'exception du guide de borne et ainsi de suite. La figure 27 est une vue en perspective d'un connecteur mâle 100' (seulement une borne mâle 110', un guide 120' et un étage de bornes 130' sont représentés). La figure 28 est une vue en perspective d'un connecteur femelle 200'. Dans les deux figures 27, 28, la direction d'extension du guide 120' de l'étage de bornes 130' et la direction d'insertion du guide 120' dans un trou d'insertion de guide 220' sont la direction positive de l'axe z. La direction parallèle aux dessins est l'axe y, la direction perpendiculaire aux dessins est l'axe x.
Dans le mode de réalisation 4, le guide 120' du connecteur mâle 100' est réalisé en une forme cylindrique. La borne mâle 110' est également réalisée en une forme cylindrique. En outre, la borne mâle 110' va en rétrécissant vers un point ou sommet. A une périphérie de l'étage de bornes 130', comme représenté sur la figure 27, une portion de réception d'arrêt de rotation 133' est prévue comme mécanisme anti-rotation. Cette portion de réception d'arrêt de rotation 133' est formée en découpant des arcs opposés circonférentiellement dans la périphérie externe de l'étage de bornes 130' depuis la direction positive de l'axe z de sorte que la portion de réception d'arrêt de rotation 133' est évidée radialement vers l'intérieur et vers le bas.
Bien que le détail du mécanisme anti-rotation sera expliqué ultérieurement, la rotation d'une certaine quantité de rotation ou plus de l'étage de bornes 130' est limitée au moyen de la portion de réception d'arrêt de rotation 133' et d'une portion d'arrêt de rotation 141' (voir les figures 29, 30) qui est prévue pour la boîte 140'. Ici, dans ce mode de réalisation, deux portions de réception d'arrêt de rotation 133' sont réalisées aux positions circonférentiellement opposées de la périphérie externe de l'étage de bornes 130' dans la direction de l'axe x. Cependant, les positions ne sont pas limitées à celles-ci. En outre, le nombre des portions de réception d'arrêt de rotation 133' n'est pas limité à deux. Cependant, au moins une portion de réception d'arrêt de rotation 133' doit être prévue pour limiter la rotation de l'étage de bornes 130'.
Quant au connecteur femelle 200', comme représenté sur la figure 28, une borne femelle 210' et le trou d'insertion de guide 220' qui est apte à recevoir le guide 120' sont prévus pour le connecteur femelle 200'. A une portion d'ouverture dans la direction négative de l'axe z du trou d'insertion de guide 220', une surface chanfreinée 221' est formée, et cela facilite l'insertion du guide 120' du connecteur mâle 100' dans le trou d'insertion de guide 220' de la même manière que dans le mode de réalisation 1.
On expliquera maintenant le mécanisme antirotation. La figure 29 est une vue frontale du connecteur mâle 100', en regardant depuis la direction positive de l'axe z. La figure 30 est une vue en section du connecteur mâle 100' coupée par une ligne XXX-XXX de la figure 29. La ligne XXX-XXX est parallèle à l'axe x. Comme représenté sur les figures 29, 30, la portion d'arrêt de rotation 141' est formée à une portion d'extrémité supérieure de la boîte 140' de telle sorte que la portion d'arrêt de rotation 141' fait saillie dans la direction radialement vers l'intérieur à une position de croisement entre la ligne XXX-XXX et une périphérie externe de la boîte 140'. En outre, une largeur "11" de la portion d'arrêt de rotation 141' est réglée pour être plus petite qu'une largeur "12" de la portion de réception d'arrêt de rotation 133' de l'étage de bornes 130', à savoir I1<12). Par la relation de "11<12", l'étage de bornes 130' peut tourner seulement dans une certaine plage autorisée.
Quant à l'assemblage de l'étage de bornes 130' et de la boîte 140', l'étage de bornes 130' est inséré dans la boîte 140' depuis la direction négative de l'axe z de sorte que la portion d'arrêt de rotation 141' est insérée dans ou vient en prise avec la portion de réception d'arrêt de rotation 133' de l'étage de bornes 130', et ensuite l'étage de bornes 130' est installé à l'intérieur de la boîte 140'. Comme décrit ci-dessus, étant donné que la portion de réception d'arrêt de rotation 133' est évidée radialement vers l'intérieur et vers le bas, par la mise en prise de la portion d'arrêt de rotation 141' et de la portion de réception d'arrêt de rotation 133', la portion d'arrêt de rotation 141' limite le mouvement dans la direction positive de l'axe z de l'étage de bornes 130' pour qu'il se situe dans des limites prédéterminées autorisées, (c'est-à- dire la portion d'arrêt de rotation 141' agit comme une portion de limitation qui limite le mouvement dans la direction positive de l'axe z de l'étage de bornes 130' pour qu'il se situe dans les limites autorisées prédéterminées). C'est-à-dire, l'étage de bornes 130' peut se déplacer dans la direction positive de l'axe z seulement dans les limites autorisées prédéterminées. Additionnellement, par cette mise en prise (ou par le mécanisme anti-rotation), la portion d'arrêt de rotation 141' limite le déplacement ou mouvement de rotation de l'étage de bornes 130' pour qu'il se situe dans la plage permise fixée.
D'autre part, en ce qui concerne le déplacement dans la direction négative de l'axe z de l'étage de bornes 130', de la même manière que dans le mode de réalisation 1, étant donné que l'étage de bornes 130' est supporté par le siège 150 qui est prévu à l'intérieur de la boîte 140', le mouvement dans la direction négative de l'axe z de l'étage de bornes 130' est limité par ce siège 150. C'est-à-dire, le mouvement dans la direction positive de l'axe z de l'étage de bornes 130' est limité pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées par la portion d'arrêt de rotation 141', et le mouvement dans la direction négative de l'axe z est limité par le siège 150. De cette manière, l'étage de bornes 130' est installé et supporté entre le siège 150 et la portion d'arrêt de rotation 141' à l'intérieur de la boîte 140' de telle sorte que l'étage de bornes 130' peut se déplacer et tourner par rapport à la boîte 140' dans les directions tridimensionnelles dans la plage autorisée prédéterminée.
Par le réglage ci-dessus, c'est-à-dire par les mouvements parallèles et de rotation dans les directions tridimensionnelles de l'étage de bornes 130', dans le mode de réalisation 4 également, l'écart de position entre les connecteurs mâle et femelle 100', 200' provoqué par les erreurs de taille ou de forme ou analogue qui sont inhérentes à chaque élément, peut être absorbé. Il est ainsi possible d'améliorer la fabricabilité ou aptitude au façonnage des connecteurs mâle et femelle 100', 200', et les mêmes effets que dans le mode de réalisation 1 sont atteints.
On expliquera maintenant des modifications ou des exemples modifiés du mode de réalisation 4. Un mode de réalisation 4-1 sera expliqué en se reportant à la figure 31. La figure 31 est une vue frontale d'un étage de bornes 130' vu de la direction positive de l'axe z. Dans ce mode de réalisation, une portion d'extrémité supérieure du guide 120' est réalisée en une forme conique, et seulement une portion de réception d'arrêt de rotation 133' et une portion d'arrêt de rotation 141' sont prévues, comme mécanisme anti-rotation.
On expliquera maintenant un mode de réalisation 5 en se reportant aux figures 32 à 35. Le mode de réalisation 5 est structurellement similaire au mode de réalisation 1 à l'exception de la borne mâle et du guide de borne. Dans le mode de réalisation 1, la borne mâle 110 et le guide de borne 120 sont réalisés séparément. Cependant, dans le mode de réalisation 5, une borne mâle 110" est noyée ou implantée dans un guide 120" (dans une surface du guide 120"), et ainsi la borne mâle 110" et le guide 120" (ou portion de guidage) sont réalisés intégralement l'un avec l'autre.
La figure 32 est une vue en perspective d'un connecteur mâle 100. La figure 33 est une vue frontale d'un étage de bornes 130 vu de la direction positive de l'axe z. La figure 34 est une vue frontale de l'étage de bornes 130 vu de la direction positive de l'axe y. Une première borne 111 d'une borne mâle 110" est noyée, côté direction positive 125, dans la direction de l'axe x d'un guide 120" de telle sorte qu'une face 111a côté direction positive de l'axe x de la première borne 111 est exposée ou nue. De la même manière, une deuxième borne 112 et une troisième borne 113 de la borne mâle 110" sont noyées côté direction négative 126, dans la direction de l'axe x du guide 120" de telle sorte que les faces 112a et 113a, côté direction négative, de l'axe x sont exposées ou nues.
La figure 35 est une vue en section d'un connecteur femelle 200. Etant donné que la borne mâle 110" et le guide 120" sont réalisés intégralement l'un avec l'autre, une borne femelle 210 est prévue à l'intérieur d'un trou d'insertion de guide 220" du connecteur femelle 200.
Dans le mode de réalisation 5 également, l'étage de bornes 130 est installé à l'intérieur de la boîte 140 de telle sorte que les mouvements parallèles et de rotation dans les directions tridimensionnelles de l'étage de bornes 130 peuvent être effectués à l'intérieur de la boîte 140, et ainsi les mêmes effets que dans le mode de réalisation 1 sont atteints. De plus, étant donné que la borne mâle 110" est noyée dans le guide 120", une interférence ou un contact non intentionnel entre la borne mâle 110" et les autres éléments n'a pas lieu lors de la connexion ou de l'assemblage. De ce fait, la borne mâle 110" est protégée considérablement.
Cette demande est basée sur une demande de brevet japonais antérieure n 2005-227546 déposée le 5 août 2005. Le contenu de cette demande de brevet japonais n 2005-227546 fait donc partie de la technique à laquelle on peut se référer.
Bien que l'invention ait été décrite ci-dessus en se reportant à certains modes de réalisation de l'invention, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus. Des modifications et des variations des modes de réalisation ci-dessus viendront à l'esprit de l'homme de l'art à la lumière des enseignements fournis ci-dessus. L'étendue de l'invention est définie avec référence aux revendications suivantes.

Claims (4)

  1. 44 2889627 REVENDICATIONS
    1. Ensemble de bornes de connexion, caractérisée en 5 ce qu'il comprend: un boîtier (1); une boîte (140, 140') fixée au boîtier (1); un étage de bornes (130, 130') installé à l'intérieur de la boîte (140, 140') et ayant une première borne (110, 110', 110") et une portion de guidage (120, 120', 120"), la première borne (110, 110', 110") et la portion de guidage (120, 120', 120") faisant saillie parallèlement l'une à l'autre d'une extrémité de l'étage de bornes (130, 130') dans la même direction; un élément (2) destiné à être connecté à un circuit électrique et orienté vers la boîte (140, 140') et ayant une seconde borne (210, 210') à laquelle la première borne (110, 110', 110") est ajustée et connectée en vue de l'établissement d'une connexion électrique, et une portion évidée (220, 220', 220") à laquelle la portion de guidage (120, 120', 120") est ajustée; l'étage de bornes (130, 130') étant déplaçable au moins dans une direction orthogonale à une direction de la connexion entre les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210'), en étant installé à l'intérieur de la boîte (140, 140'); et les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210') ayant une hauteur inférieure à celle de la portion de guidage (120, 120') afin d'être ajustées l'une à l'autre après que la portion de guidage (120, 120', 120") ait été ajustée dans la portion évidée (220, 220', 220").
    2. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce que la première borne (110, 110') et la portion de guidage (120, 120') sont réalisées séparément à l'étage de bornes (130, 130'), la seconde borne {210, 210') et la portion évidée (220, 220' ) étant réalisées séparément à l'élément connecté (2). p
  2. 2889627 3. Ensemble de bornes de connexion, caractérisé en ce qu'il comprend: un premier boîtier (1); plusieurs premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100') disposés au premier boîtier (1), dont chacun possède une boîte (140, 140') fixée au premier boîtier (1), un étage de bornes (130, 130') installé à l'intérieur de la boîte (140, 140') , une première borne (110, 110', 110") et une portion de guidage (120, 120', 120"), la première borne (110, 110', 110") et la portion de guidage (120, 120', 120") faisant saillie parallèlement l'une à l'autre depuis une extrémité de l'étage de bornes (130, 130') dans la même direction; un second boîtier (4) comprenant un élément (2) 15 destiné à être connecté à un circuit électrique et orienté vers la boîte (140, 140'); plusieurs seconds ensembles de connecteurs femelles (200, 200') au même nombre que les premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100'), fixés à des positions correspondant aux premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100') sur l'élément connecté (2) pour être combinés avec les premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100'), chacun des seconds ensembles de connecteurs femelles (200, 200') ayant une seconde borne {210, 210') à laquelle la première borne (110, 110', 110") est ajustée et connectée en vue de l'établissement d'une connexion électrique, et une portion évidée (220, 220', 220") à laquelle la portion de guidage (120, 120', 120") est ajustée; et l'étage de bornes (130, 130') étant déplaçable à l'intérieur de la boîte (140) au moins dans une direction orthogonale à une direction de connexion entre les premières et secondes bornes (110, 110', 110"; 210, 210') lors de la combinaison des premiers et seconds ensembles de connecteurs (100, 100'; 200, 200').
    4. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 3, caractérisé en ce que les premières et 2889627 46 secondes bornes {110, 110', 110"; 210, 210') ont une hauteur inférieure à celle des portions de guidage (120, 120', 120") afin d'être ajustées les unes aux autres après que la portion de guidage (120, 120', 120") a été ajustée à la portion évidée (220, 220', 220").
    5. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce que la boîte (140, 140') possède une portion d'arrêt de rotation (143, 141') qui limite la rotation de l'étage de bornes (130, 130'); et en ce que la portion d'arrêt de rotation (143, 141') limite un déplacement sur un plan perpendiculaire à la direction de connexion entre les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210') de l'étage de bornes (130, 130') pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées.
    6. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 2, caractérisée en ce que la boîte (140, 140') possède une portion d'arrêt de rotation (143, 141') qui limite la rotation de l'étage de bornes (130, 130'); et en ce que la portion d'arrêt de rotation (143, 141') limite un déplacement sur un plan perpendiculaire à la direction de connexion entre les première et seconde bornes (110, 110'; 210, 210') de l'étage de bornes (130, 130') pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées.
    7. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 3, caractérisé en ce que la boîte (140, 140') possède une portion d'arrêt de rotation (143, 141') qui limite la rotation de l'étage de bornes (130, 130'); et en ce que la portion d'arrêt de rotation (143, 141') limite un déplacement sur un plan perpendiculaire à la direction de connexion entre les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210') de l'étage de bornes (130, 130') pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées.
    8. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 5, caractérisée en ce que la boîte (140, 140') possède en outre une portion de limitation (141,141', 146, 147) qui limite un déplacement dans une direction 47 2889627 d'installation de l'étage de bornes (130, 130'); et en ce que la portion de limitation (141, 141'; 146, 147) limite un déplacement dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210') de l'étage de bornes (130, 130') pour qu'il se situe à l'intérieur des limites autorisées prédéterminées.
    9. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 6, caractérisée en ce que la boîte (140, 140') possède en outre une portion de limitation (141, 141'; 146, 147) qui limite un déplacement dans une direction d'installation de l'étage de bornes (130, 130'); et en ce que la portion de limitation (141, 141'; 146, 147) limite un déplacement dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes (110, 110'; 210, 210') de l'étage de bornes (130, 130') pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées.
    10. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 7, caractérisé en ce que la boîte (140; 140') possède en outre une portion de limitation (141, 141'; 146, 147) qui limite un déplacement dans une direction d'installation de l'étage de bornes (130, 130'); et en ce que la portion de limitation (141, 141'; 146, 147) limite un déplacement dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210') de l'étage de bornes (130, 130') pour qu'il se situe dans des limites autorisées prédéterminées.
    11. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'au moins une parmi une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage (120, 120') et une portion d'ouverture (222) de la portion évidée (220, 220') est réalisée en une forme avec chanfrein.
    12. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage (120, 120') est positionnée plus haut qu'une portion d'extrémité supérieure de la première borne (110, 110').
  3. 2889627 48 13. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 2, caractérisée en ce que la seconde borne (210, 210') est prévue à l'intérieur d'un trou d'insertion de borne (230) qui reçoit la première borne (110, 110'), et en ce qu'une portion d'ouverture (231) du trou d'insertion de borne (230) est positionnée plus haut qu'une portion d'ouverture (222) de la portion évidée (220, 220').
    14. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un siège (150) installé à l'intérieur de la boîte (140, 140') pour supporter l'étage de bornes (130, 130'), le siège (150) limitant un déplacement vers le bas dans la direction de connexion entre les première et seconde bornes {110, 110', 110"; 210, 210') de l'étage de bornes (130, 130'), où les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210') sont des bornes qui transmettent un signal d'un capteur de pression de fluide (3), et en ce que le capteur de pression de fluide (3) est prévu au côté opposé à l'étage de bornes (130, 130') via le siège (150).
    15. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 2, caractérisée en ce que la première borne (110, 110') est disposée à une position où elle peut buter contre la portion de guidage (120, 120') par déformation élastique.
    16. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'au moins l'une parmi une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage (120, 120') et une portion d'ouverture (222) de la portion évidée (220, 220') est réalisée en une forme avec chanfrein.
    17. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'au moins l'une parmi une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage (120, 120', 120") et une portion d'ouverture (222) de la portion évidée (220, 220', 220") est réalisée en une forme avec chanfrein.
  4. 2889627 49 18. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'au moins l'une parmi une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage (120, 120', 120") et une portion d'ouverture (222) de la portion évidée (220, 220', 220") est réalisée en une forme avec chanfrein.
    19. Ensemble de bornes de connexion selon la revendication 16, caractérisée en ce qu'une portion d'extrémité supérieure de la portion de guidage (120, 120') est positionnée plus haut qu'une portion d'extrémité supérieure de la première borne (110, 110').
    20. Procédé d'assemblage d'une borne de connexion comprenant un premier boîtier (1), plusieurs premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100') disposés au premier boîtier (1), dont chacun possède une boîte (140, 140') fixée au premier boîtier (1), un étage de bornes (130, 130') installé à l'intérieur de la boîte (140, 140'), une première bornes (110, 110', 110"), et une portion de guidage (120, 120', 120"), la première borne (110, 110', 110") et la portion de guidage (120, 120', 120") faisant saillie parallèlement l'une à l'autre depuis une extrémité de l'étage de bornes (130, 130') dans la même direction, un second boîtier (4) comprenant un élément (2) destiné à être connecté à un circuit électrique et orienté vers la boîte (140, 140'), plusieurs seconds ensembles de connecteurs femelles {200, 200') au même nombre que les premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100'), fixés à des positions correspondant aux premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100') sur l'élément connecté (2) pour être combinés avec les premiers ensembles de connecteurs mâles (100, 100'), chacun des seconds ensembles de connecteurs femelles (200, 200') ayant une seconde borne (210, 210') à laquelle la première borne (110, 110', 110") est ajustée et connectée en vue de l'établissement d'une connexion électrique, et une portion évidée (220, 220', 220") à laquelle la portion de guidage (120, 120', 120") est ajustée, et l'étage de bornes (130, 130') étant 2889627 50 déplaçable à l'intérieur de la boîte (140, 140') au moins dans une direction orthogonale à une direction de connexion entre les première et seconde bornes (110, 110', 110"; 210, 210') lors de la combinaison des premier et second ensembles de connecteurs (100, 100'; 200, 200'), le procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à : insérer la portion de guidage (120, 120', 120") dans la portion évidée (220, 220', 220"); guider la première borne (110, 110', 110") à une position correspondant à la seconde borne (210, 210') en ajustant la portion de guidage (120, 120', 120") dans la portion évidée (220, 220', 220"); et ajuster la première borne (110, 110', 110") à la 15 seconde borne (210, 210') après le guidage de la première borne (110, 110', 110").
FR0653253A 2005-08-05 2006-08-02 Borne de connexion et ensemble de bornes de connexion et son procede d'assemblage Withdrawn FR2889627A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2005227546A JP2007042529A (ja) 2005-08-05 2005-08-05 接続端子及び接続端子の組立体及び接続端子の組み付け方法

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2889627A1 true FR2889627A1 (fr) 2007-02-09

Family

ID=37669711

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0653253A Withdrawn FR2889627A1 (fr) 2005-08-05 2006-08-02 Borne de connexion et ensemble de bornes de connexion et son procede d'assemblage

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7255583B2 (fr)
JP (1) JP2007042529A (fr)
CN (1) CN100442606C (fr)
DE (1) DE102006036090A1 (fr)
FR (1) FR2889627A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1990871A3 (fr) * 2007-05-08 2010-11-03 Olympus Medical Systems Corp. Connecteur appareil médical

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102008064650A1 (de) * 2008-05-06 2010-02-04 Sauer Gmbh Lasertec Messkopf, Messverfahren, Arbeitskopf, Laserbearbeitungsmaschine
JP2012079452A (ja) * 2010-09-30 2012-04-19 Yamatake Corp 電子機器保持用ソケットおよび火炎センサ
JP5548088B2 (ja) * 2010-09-30 2014-07-16 アズビル株式会社 電子機器保持用ソケットおよび火炎センサ
JP5711096B2 (ja) * 2011-10-24 2015-04-30 モレックス インコーポレイテドMolex Incorporated コネクタ
US9297972B2 (en) 2012-07-30 2016-03-29 Glenair, Inc. Advanced fiber-optic contact and method
US9819107B2 (en) * 2013-11-26 2017-11-14 Glenair, Inc. Advanced panel mount connector and method
CN106410469B (zh) * 2015-07-31 2018-10-12 泰科电子(上海)有限公司 连接器插座、连接器组件、电池汇流排组件及电池装置
CN107565277B (zh) * 2017-07-31 2019-09-17 北京汽车股份有限公司 Usb母接口及汽车
DE102017220142B4 (de) * 2017-11-13 2024-07-18 Robert Bosch Gmbh Prüfeinrichtung für eine Steckverbindung, Steuergerät, Steuersystem
JP6965767B2 (ja) * 2018-01-23 2021-11-10 株式会社デンソー 車載通信システム
KR101923145B1 (ko) * 2018-03-02 2019-02-20 이승용 이동 가능한 커넥터를 포함한 테스트 소켓 및 그 테스트 소켓을 포함한 테스트 장치
JP2019220311A (ja) * 2018-06-19 2019-12-26 矢崎総業株式会社 コネクタ接続構造及び装置複合体
WO2020065949A1 (fr) * 2018-09-28 2020-04-02 株式会社Fuji Porte de sécurité fixée à un guide
CN113948827B (zh) * 2020-06-30 2023-07-14 比亚迪股份有限公司 一种电池、电池模组和电池包
US12013584B2 (en) * 2021-12-02 2024-06-18 Te Connectivity Solutions Gmbh High-speed active contact
CN217623203U (zh) * 2022-06-28 2022-10-21 国创移动能源创新中心(江苏)有限公司 一种自动充电装置

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4820180A (en) * 1988-06-09 1989-04-11 Molex Incorporated Floating panel mount for electrical connector
US5205755A (en) * 1992-03-31 1993-04-27 Amp Incorporated Float mount electrical connector
JPH06231833A (ja) * 1993-02-01 1994-08-19 Fujitsu Ltd コネクタ
US5516303A (en) * 1995-01-11 1996-05-14 The Whitaker Corporation Floating panel-mounted coaxial connector for use with stripline circuit boards
US5631632A (en) * 1995-08-31 1997-05-20 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Pressure monitoring system
US5769652A (en) * 1996-12-31 1998-06-23 Applied Engineering Products, Inc. Float mount coaxial connector
US6506069B2 (en) * 2001-01-25 2003-01-14 Kelsey-Hayes Company Floating electrical connector for a pressure sensor
DE19917941A1 (de) 1999-04-21 2000-10-26 Bosch Gmbh Robert Bremsgerät für Fahrzeugbremssysteme
JP2002289302A (ja) * 2001-03-27 2002-10-04 Mitsumi Electric Co Ltd 電気コネクタ
CN2552186Y (zh) * 2002-06-14 2003-05-21 富士康(昆山)电脑接插件有限公司 电连接器
DE10318678A1 (de) * 2003-04-24 2004-12-30 Vega Grieshaber Kg Sensor, insbesondere Druck-Sensor zur Befestigung an einem Behältnis
JP2005257497A (ja) * 2004-03-12 2005-09-22 Denso Corp センサ装置およびセンサ装置の接続構造

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1990871A3 (fr) * 2007-05-08 2010-11-03 Olympus Medical Systems Corp. Connecteur appareil médical

Also Published As

Publication number Publication date
DE102006036090A1 (de) 2007-02-15
CN100442606C (zh) 2008-12-10
US7255583B2 (en) 2007-08-14
US20070032113A1 (en) 2007-02-08
JP2007042529A (ja) 2007-02-15
CN1913245A (zh) 2007-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2889627A1 (fr) Borne de connexion et ensemble de bornes de connexion et son procede d&#39;assemblage
EP0403371B1 (fr) Connecteur électrique pour le raccordement d&#39;un câble multiconducteur blindé à un ensemble électrique placé à l&#39;intérieur d&#39;un châssis
EP1733181B2 (fr) Palpeur mixte, optique et mecanique et procede de recalage y afferant
EP0838878A1 (fr) Pièce de contact à ressort
FR2919434A1 (fr) Connecteur pour reseaux informatiques.
FR3066861A1 (fr) Connecteur quart de tour compact
FR3006508A1 (fr) Systeme de connexion electrique pour tige d’amortisseur
EP3790126B1 (fr) Ensemble pour connecteurs adapté à un montage en aveugle
FR2566590A1 (fr) Connecteur pour interconnecter des plaquettes de circuit imprime
EP3062401A1 (fr) Système de raccordement pour connecteur
EP2745661B1 (fr) Dispositif de connexion electrique, ensemble comprenant un tel dispositif et une carte electronique et procede de connexion electrique d&#39;une carte electronique
EP3174151B1 (fr) Connecteur electrique et reacteur electrochimique muni d&#39;un tel connecteur electrique
EP1111727A1 (fr) Fiche de connexion
FR2891436A1 (fr) Dispositif electrique comportant une plaque de circuit et une piece
EP0593336A1 (fr) Attache amovible pour solidariser un support plat à un élément et connecteur la comportant
FR2822947A1 (fr) Capteur et procede pour sa fabrication
EP2728674B1 (fr) Système pour connecter une embase de connecteur sur un boîtier électronique et procédé de montage de ce système
WO2020260141A1 (fr) Capteur et procédé de fabrication
WO2012143086A1 (fr) Connecteur a insertion par pression
JP7419981B2 (ja) センサ装置の製造方法及びセンサ装置
EP4127628A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un dispositif de mesure de temperature destine a etre connecte a un raccord de connexion fluidique, et ensemble intermediaire associe
FR2977388A1 (fr) Dispositif de blocage de faisceaux de conducteurs pour connecteur de raccordement
BE1000787A6 (fr) Groupe de branchement d&#39;une lampe de signalisation.
FR3028943A1 (fr) Capteur de mesure de la position d&#39;un arbre d&#39;entrainement d&#39;un vehicule
WO2023156249A1 (fr) Organe d&#39;interconnexion électrique d&#39;un circuit imprimé et d&#39;au moins un équipement électrique et procédé de connexion

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090430