FR2887798A1 - Disposition de capot d'un appareil de travail guide manuellement - Google Patents
Disposition de capot d'un appareil de travail guide manuellement Download PDFInfo
- Publication number
- FR2887798A1 FR2887798A1 FR0604793A FR0604793A FR2887798A1 FR 2887798 A1 FR2887798 A1 FR 2887798A1 FR 0604793 A FR0604793 A FR 0604793A FR 0604793 A FR0604793 A FR 0604793A FR 2887798 A1 FR2887798 A1 FR 2887798A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- panel
- structural element
- support
- element forming
- arrangement according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25F—COMBINATION OR MULTI-PURPOSE TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DETAILS OR COMPONENTS OF PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS NOT PARTICULARLY RELATED TO THE OPERATIONS PERFORMED AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B25F5/00—Details or components of portable power-driven tools not particularly related to the operations performed and not otherwise provided for
- B25F5/006—Vibration damping means
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25F—COMBINATION OR MULTI-PURPOSE TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; DETAILS OR COMPONENTS OF PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS NOT PARTICULARLY RELATED TO THE OPERATIONS PERFORMED AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B25F5/00—Details or components of portable power-driven tools not particularly related to the operations performed and not otherwise provided for
- B25F5/02—Construction of casings, bodies or handles
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Connection Of Plates (AREA)
- Vibration Prevention Devices (AREA)
- Sawing (AREA)
- Endoscopes (AREA)
Abstract
L'invention concerne une disposition de capot d'un appareil de travail (1) guidé manuellement, tel qu'une scie à chaîne, une débroussailleuse, une tronçonneuse ou un appareil de travail analogue qui comprend un capot (2). Le capot (2) est fixé sur au moins un point de fixation (3), avec une autre pièce de structure (4) de l'appareil de travail (1). Le point de fixation (3) est disposé sur un support (5) élastiquement souple dans sa forme, où le support (5) est conçu en formant une seule et même pièce avec un élément de structure formant le panneau (6) de l'appareil de travail (1).
Description
Des appareils de travail guidés
manuellement tels qu'une scie à chaîne, une débroussailleuse, une tronçonneuse ou des appareils de travail de type analogue opèrent, au cours du fonctionnement, comme une source sonore dont l'émission de bruit ne doit pas dépasser une certaine limite supérieure. En particulier, un moteur d'entraînement de l'appareil de travail, conçu comme un moteur thermique, peut générer une propagation sonore considérable qui se transmet, comme bruit de structure, à des pièces voisines, et provoque, au niveau de ces pièces, également des vibrations produisant du bruit.
Concernant des formes de construction déjà connues, un capot recouvre par exemple le cylindre ou d'autres pièces de structure de l'appareil de travail. Le bruit de structure du carter de vilebrequin et du cylindre du moteur d'entraînement est transmis au capot, par des points de serrage fixes du capot, par exemple sous la forme d'assemblages vissés. Les capots constitués de parties de panneaux minces sont soumis à des vibrations. Des parties de panneaux - de grande surface - du capot ont tendance à subir des vibrations qui, comme propre bruit de structure, sont transmises à l'environnement et contribuent à la contrainte de bruit.
Dans des formes de construction déjà connues, pour éviter cette émission de bruit, on a utilisé, au niveau du point de fixation du capot ou au niveau du point de boulonnage, un support en caoutchouc qui doit empêcher, dans le capot, la formation de vibrations à des fréquences plus hautes. De tels supports en caoutchouc augmentent les coûts concernant les pièces et le montage.
Le but de l'invention est d'indiquer, à faible coût, une disposition de capot d'un appareil de travail guidé manuellement, ayant un meilleur découplage acoustique.
Ce but est atteint par un appareil de travail guidé manuellement, tel qu'une scie à chaîne, une débroussailleuse, une tronçonneuse ou un appareil de travail analogue, comprenant un capot, pour la disposition duquel il est proposé que le capot soit fixé sur au moins un point de fixation, avec une autre pièce de structure de l'appareil de travail. Le point de fixation est disposé sur un. support élastiquement souple dans sa forme, où le support est conçu en formant une seule et même pièce avec un élément de structure formant le panneau de l'appareil de travail. L'élément de structure formant le panneau peut faire partie d'un carter de moteur ou d'une partie analogue et est, de préférence, une partie de panneau du capot à fixer, où le support est formé sur la partie de panneau du capot. La configuration d'un seul tenant du support, avec l'élément de structure formant le panneau, permet la fabrication en une seule étape de travail, sans travaux de montage supplémentaires. La configuration du support, comme étant élastiquement souple dans sa forme, signifie que le support, en prenant en considération les propriétés élastiques du matériau, est. configuré géométriquement de manière telle, qu'en cas d'excitation due à des vibrations sonores, il se produise, dans le support, une déformation indépendante, découplée de l'élément de structure formant le panneau. Cette souplesse de forme, de type élastique, permet un mouvement relatif vibrant du point de fixation, par rapport à l'élément de structure formant le panneau, mouvement relatif qui agit, en particulier, en formant un découplage sonore dans la plage de fréquences plus hautes. La pénétration sonore dans le capot est empêchée efficacement, de sorte que des parties du panneau du capot sont sollicitées par un bruit de structure extrêmement réduit. L'émission de bruit, au niveau du capot, est réduite de façon efficace.
Différentes configurations du support peuvent être appropriées, en fonction de données d'espace et de contraintes de fonctionnement se produisant. Par exemple, le support peut être réalisé comme des brides de fixation élastiques, ou comme des éléments analogues, rel_é(e)s, des deux côtés, à l'élément de structure formant le panneau, brides de fixation sur la partie centrale desquelles est prévu le point de fixation. Dans une configuration préférée, le support est un bras en porte à faux relié, sur un côté, à l'élément de structure formant le panneau, bras en porte à faux sur:'extrémité libre duquel est disposé le point de fixation. La configuration en porte à faux du bras permet des déformations élastiques et, par conséquent, le découplage d'excitations de vibrations, dans la totalité des trois axes dans l'espace.
Dans une réalisation appropriée, le support présente différentes rigidités à la flexion autour de différents axes de section transversale. Dans le cas de vibrations d'excitations différentes, dans des directions spatiales différentes, on peut, de ce fait, procéder à un découplage adapté, orienté en fonction de la direction.
Dans une réalisation préférée, le support présente un profil courbé ou coudé, grâce à quoi le point de fixation est disposé de façon excentrique, au moins par rapport à des zones partielles du support. Cette zone partielle est soumise non seulement à une contrainte de flexion mais aussi à une contrainte de torsion. En plus de la déformation due à la flexion, on utilise aussi, pour le découplage, la déformation de torsion dans le support.
Le support s'étend de manière appropriée, au moins partiellement, de façon parallèle à l'élément de structure formant le panneau et retenant le support. Cela permet une configuration du support, en longueur, donc souple, où, en même temps, le point de fixation maintenu au niveau de l'extrémité du support reste à proximité du côté extérieur de l'élément de structure d'une forme formant le panneau. Dans le cas de construction compacte, des fréquences d'excitation, comparativement basses, peuvent être configuration par sa forme.
Dans unégalement découplées grâce à la souple du support, conditionnée perfectionnement préféré, une partie du support, s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau, est séparée de l'élément de structure formant le panneau, par des fentes latérales, et se trouve dans le plan de l'élément de structure formant le panneau. Les fentes permettent une mobilité relative libre de la partie du support s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau et se trouvant tout autour dans un même plan. La partie du support se trouvant dans un même plan par rapport à l'élément de structure formant le panneau est intégrée dans le contour de surface. Le contour de surface lisse évite un dépôt des salissures ainsi que le risque d'un endommagement en cas de choc et donne en outre un aspect esthétiquement agréable.
Les fentes se terminent, par leurs extrémités, dans des élargissement arrondis. Des pointes de tension, dans la zone des extrémités des fentes, sont évitées, grâce à quoi la limite de charge du support est augmentée.
Dans une variante avantageuse, proposée comme alternative, la partie du support s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau, en étant espacée d'une distance par rapport au plan de l'élément de structure formant le panneau. L'élément de structure formant le panneau n'a besoin de présenter ici aucune ouverture servant au logement de la partie citée et, en conséquence, peut être réalisé de manière continue et étanche, grâce à quoi une pénétration de salissures est évitée. Pour la réalisation de cet agencement, la fabrication étant effectuée en procédant par moulage par injection, des moules comparativement simples peuvent être utilisés sans coulisses de moules supplémentaires.
Dans une réalisation appropriée, l'extrémité libre du support est espacée de l'élément de structure formant le panneau, par une distance, où le point de fixation est disposé sur un côté intérieur de l'extrémité libre, tourné vers l'élément de structure formant le panneau. Pour obtenir une forme de construction compacte, le point de fixation disposé sur le côté intérieur du support se trouve à proximité du capot. En même temps, la configuration du support, guidée vers l'extérieur, fait que, en conséquence, le support est étiré en longueur et, par conséquent, a une souplesse remarquable.
Le point de fixation peut être réalisé comme un tourillon à déclic, un dispositif à fermeture rapide, ou bien comme un dispositif analogue, et est conçu, de préférence, comme un millet fileté et, en particulier, configuré en formant une seule et même pièce avec l'extrémité libre du support. Une fois vissé, l'oeillet fileté est retenu de façon inamovible. Grâce à l'assemblage intérieur, réalisé en particulier d'un seul tenant avec le support, il se produit une déformation - clairement définie - due aux vibrations dans le support lui-même qui, par conséquent, concernant sa rigidité, peut, au moment de sa construction, être réglé de manière précise sur les vibrations d'excitation qui se produisent.
En fonction du cas d'utilisation, il peut être approprié de fabriquer l'élément de structure formant le panneau, avec le support tenu sur celuici, comme une pièce monobloc, moulée par injection, se composant de deux matières plastiques différentes adaptées. De préférence, le support et l'élément de structure formant le panneau sont fabriqués, de façon uniforme concernant le matériau, dans une matière thermoplastique moulée par injection. Le coût de fabrication et du matériau est minime, tandis que la souplesse élastique du point de fixation peut être ajustée par la configuration géométrique du support.
Dans une réalisation préférée, il est prévu un guidage - ayant du jeu pour un bord du capot. Le guidage garantit, lors du montage, un positionnement exact. En cas de contraintes statiques ou dues à des chocs, au. cours du fonctionnement, le guidage empêche un glissement du capot, tandis que le jeu, dans le guidage, permet un mouvement relatif vibrant de plus faible amplitude et garantit un découplage acoustique à haute fréquence, en évitant une transmission des bruits de structure.
Des exemples de réalisation de l'invention sont décrits par la suite, de façon plus détaillée, à l'aide des dessins. Dans ces dessins.
La figure 1 montre dans une représentation partielle, vue de côté, un appareil de travail guidé manuellement, en prenant comme exemple une scie à chaîne comprenant un capot de moteur assemblé avec le carter de l'appareil, sur des points de fixation indiqués La figure 2 montre une représentation schématique, en perspective, de la disposition de capot selon la figure 1, dans la zone d'un point de fixation maintenu sur un support élastique; La figure 3 montre une représentation, en coupe longitudinale, de la disposition selon la figure 1, avec des détails concernant une partie du support se trouvant à l'intérieur du plan du panneau; La figure 4 montre une représentation en coupe transversale de la disposition selon les figures 2 et 3, dans la zone du point de fixation comprenant un guidage pour le bord du capot; La figure 5 montre une variante de la disposition selon la figure 2, comprenant un support du point de fixation s'étendant parallèlement à l'extérieur du panneau du capot La figure 6 montre une représentation en coupe de la disposition selon la figure 5, comprenant des détails par rapport à la disposition relative du point de fixation et du support, en référence à la partie de panneau continue associée.
Selon la figure 1, on montre un appareil de travail 1 guidé manuellement, en prenant comme exemple une scie à chaîne entraînée par un moteur thermique 19 non représenté de façon plus détaillée. Il peut être prévu également une débroussailleuse, une tronçonneuse ou un appareil de travail de type analogue. Le moteur thermique 19 est maintenu dans un carter 18 et entraîne une scie à chaîne 24 guidée en tournant autour d'un rail de guidage 23 représenté partiellement. Sur l'extrémité du carter 18, placée à l'opposé du rail de guidage 23, il est prévu une poignée arrière 20, tandis qu'une autre poignée avant 21, entourant le carter 18, est fixée sur l'extrémité tournée vers le rail de guidage 23. Un levier 22 d'un dispositif de freinage pour la scie à chaîne 24 est disposé entre la poignée avant 21 et le rail de guidage 23, lequel levier est monté de façon pivotante sur le carter 18 et, si nécessaire, peut être actionné par la main entourant la poignée avant 21. Pour le démarrage du moteur thermique 19, il est prévu un starter 34 commandé par câble.
Il est prévu une disposition de capot, conforme à l'invention, dans laquelle un cylindre esquissé 35 du moteur thermique 19 est recouvert par un capot 2. Le capot 2 est fixé, au moyen de points de fixation 3 indiqués schématiquement, sur une autre pièce de structure 4 de l'appareil de travail 1. Comme autre pièce de structure 4, il est prévu ici le carter 18, mais ce peut être également une autre pièce de l'appareil de travail 1. Le capot 2 montré ici, à titre d'exemple, comme capot moteur, peut être également une autre pièce du capot servant par exemple à recouvrir un carburateur ou un filtre à air, où leurs points de fixation 3 peuvent être configurés de la même manière que dans les exemples de réalisation décrits ci-après.
La figure 2 montre une représentation partielle schématique, en perspective, du capot 2 selon la figure 1, dans la zone d'un point de fixation 3. Le point de fixation 3 est conçu d'un seul tenant et de façon uniforme concernant le matériau, avec un support 5 élastiquement souple dans sa forme, où le support 5 lui-même est, avec le capot 2, configuré d'un seul tenant et réalisé de façon uniforme concernant le lo matériau. Le capot 2, avec le support 5 et le point de fixation 3 sont, comme le carter 18 avec la bride à visser 25, fabriqués d'un seul tenant et de façon uniforme concernant le matériau, dans une matière thermoplastique moulée par injection. Dans l'exemple de réalisation montré, le point de fixation 3 est réalisé comme un oeillet fileté 26 comprenant un trou de vis central 27 et est en appui sur une bride à visser 25 du carter 18. La bride à visser 25 est réalisée pratiquement: de façon indéformable et formée d'un seul tenant à partir du panneau du carter 18, tandis que le support 5, élastiquement souple dans sa forme, est formé à partir d'un élément de structure formant le panneau 6, sous la forme d'une partie plane du panneau du capot 2. De même, une disposition inversée peut être appropriée, dans laquelle l'élément de structure formant le panneau 6, avec le support 5 et le point de fixation 3, est associé au carter 18 ou à l'autre pièce de structure 4 (figure 1) de l'appareil de travail, tandis que le capot 2 supporte la bride à visser indéformable 25. A la place d'une réalisation avec la bride à visser 25 et l'oeillet fileté 26, un assemblage à déclic ou un assemblage analogue peut également être approprié.
Dans l'élément de structure formant le panneau 6 du capot 2 s'étendent deux fentes 12, à peu près parallèles l'une par rapport à l'autre, dont les extrémités 13 se terminent dans des élargissements arrondis 14. Dans la zone des élargissements arrondis 14, le support 5 est relié, sur un seul côté, à l'élément de structure formant le panneau 6 du capot 2, tandis que l'extrémité opposée du support est configurée comme une extrémité libre 8, grâce à quoi le support 5 est réalisé comme un bras en porte à faux 7. L'oeillet fileté 26 est formé d'un seul tenant sur l'extrémité libre 8 du bras en porte à faux 7. Une réalisation peut également être appropriée, dans le cas de laquelle les deux extrémités du support 5 sont fixées sur l'élément de structure formant le panneau 6, où le point de fixation 3 est disposé, par exemple, dans une zone centrale du support élastique 5.
D'après la représentation selon la figure 2, on voit que le support 5 est réalisé comme une langue élastique ayant une section à peu près rectangulaire. En référence à un axe de section transversale 10 s'étendant dans la direction en hauteur, il est prévu une hauteur de section transversale qui est plus grande qu'une largeur de section transversale dans un axe de section transversal 9 se situant transversalement. La rigidité à la flexion du bras en porte à faux 7 est nettement plus faible dans la direction de l'axe de section transversale 9 qu'en direction de l'axe de section transversale 10. Mais il peut être approprié également, de prévoir urne section carrée ou ronde du support 5 ayant la même rigidité à la flexion, indépendamment de la direction.
Des détails d'une partie 11 du support 5, représentée sur la figure 2 et s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau 6, sont montrés dans la représentation en coupe longitudinale selon la figure 3. Par conséquent, la partie 11 s'étendant parallèlement se trouve dans le plan de l'élément de structure formant le panneau 6 et entourant ladite partie du support. La partie 11 est découplée de manière élastomécanique de l'élément de structure formant le panneau 6, par un profil en forme de U de la fente 12, où les deux extrémités de la fente 12 s'étendant en forme de U débouchent dans l'élargissement arrondi 14. Cette zone forme une extrémité 28 de la partie 11, côté capot, qui agit comme serrage, sur un seul côté, du bras en porte à faux 7.
Une partie coudée 33 du bras en porte à faux 7 part de la partie 11 s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau 6, partie coudée qui s'étend jusqu'à l'extrémité libre 8. La section coudée entre les deux parties 11, 33 est réalisée de manière arrondie. Mais il peut être également. approprié de réaliser un profil incurvé, ayant dans l'ensemble une forme arquée, ou bien, aussi, une forme de construction coudée à angles vifs.
L'extrémité libre 8 du bras en porte à faux 7 se trouve à une distance A, par rapport à l'élément de structure formant le panneau 6 du capot 2. Dans cette zone, le bras en porte à faux 7 s'étend à angle oblique par rapport à la surface de l'élément de structure formant le panneau 6 et présente un côté intérieur 15 tourné vers l'élément de structure formant le panneau 6. Dans la zone de l'extrémité libre 8, un profil du bras en porte à faux 7, à peu près parallèle par rapport à l'élément de structure formant le panneau 6, peut également être avantageux. Le point de fixation 3 est disposé sur son côté intérieur 15 de l'extrémité libre 8, tourné vers l'élément de structure formant le panneau 6. Entre le point de fixation 3 et le côté extérieur de l'élément de structure formant le panneau 6, il subsiste une faible distance a. En raison de la souplesse élastique du bras en porte à faux 7, le point de fixation 3 peut se déplacer librement de façon vibrante, dans chaque direction tridimensionnelle, par rapport à l'élément de structure formant le panneau 6 du capot 2.
D'après la représentation en coupe transversale de la disposition conforme à l'invention, selon la figure 4, on voit que le point de fixation 3 est en appui, en surface, sur la bride à visser 25 du carter et est vissé, de façon non détachable, avec celle-ci. La bride à visser 25 dépasse latéralement du point de fixation 3 et l'entoure par un bord 36 servant de sécurité de position. Un bord 31 du carter 18, tourné vers le capot 2, est doté d'une contre-dépouille 30 dans laquelle est logé un bord libre 17 du capot 2. Un intervalle 29 s'étend entre la contre- dépouille 30 et le bord 31 du carter 18 ainsi qu'entre le bord libre 17 de l'élément de structure formant le panneau 6 du capot 2, grâce à quoi un guidage 16, ayant du jeu, est formé pour le bord 17 du capot 2, et empêche un glissement latéral du capot 2.
Selon la figure 5, il est proposé, en variante, une réalisation de l'invention dans laquelle l'élément de structure formant le panneau 6 du capot 2 est réalisé de manière continue, sur toute la surface, dans la zone du bras en porte à faux 7. L'extrémité 28, côté capot, du bras en porte à faux 7 dépasse de façon transversale par rapport à la surface de l'élément de structure formant le panneau 6 et, par un coude, passe dans la partie 11 du bras en porte à faux 7 s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau 6. Ici, la partie 11 s'étend en étant espacée d'une distance a par rapport à l'élément de structure continu formant le panneau 6. Concernant les autres caractéristiques et numéros de référence, l'exemple de réalisation selon la figure 5 coïncide avec celui des figures 2 à 4.
La figure 6 montre aussi une représentation en coupe longitudinale de la disposition selon la figure 5, dans la zone du point de fixation 3, en fonction de quoi, en plus de la partie 11 du bras en porte à faux 7, le point de fixation 3, par une surface droite, s'étend, côté extérieur, en étant espacé de la distance a par rapport à l'élément de structure fermé formant le panneau 6 du capot 2. Il peut être approprié également que la distance comprise entre le point de fixation 3 et l'élément de structure formant le panneau 6 présente, de façon correspondant à la représentai:ion selon les figures 3 et 6, une dimension différente de la distance a comprise entre la partie 11 du bras en porte à faux 7, et l'élément de structure formant le panneau 6.
Claims (14)
1. Disposition de capot d'un appareil de travail (1) guidé manuellement, tel qu'une scie à chaîne, une débroussailleuse, une tronçonneuse ou un appareil de travail analogue, comprenant un capot (2) qui est fixé, sur au moins un point de fixation (3), avec une autre pièce de structure (4) de l'appareil de travail (1), caractérisée en ce que le point de fixation (3) est disposé sur un support (5) élastiquement souple dans sa forme, où le support (5) est conçu en formant une seule et même pièce avec un élément de structure formant le panneau (6) de l'appareil de travail (1).
2. Disposition de capot selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de structure formant le panneau (6) est une partie de panneau du capot (2) sur laquelle est formé le support (5).
3. Disposition de capot selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le support (5) est un bras en porte à faux (7) relié, sur un seul côté, à l'élément de structure formant le panneau (6), bras en porte à faux sur l'extrémité libre (8) duquel est disposé le point de fixation (3) .
4. Disposition de capot selon l'une
des revendications 1 à 3,
en ce que le support (5) présente rigidités à la flexion autour de différents axes de section transversale (9, 10).
5. Disposition de capot selon l'une
quelconque des revendications 1. à 4,
quelconque caractérisée 30 différentes caractérisée en ce que le support (5) présente un profil courbé ou coudé.
6. Disposition de capot selon l'une
quelconque des revendications 1 à 5,
caractérisée en ce que le support (5) s'étend au moins partiellement de façon parallèle à l'élément de structure formant le panneau (6).
7. Disposition de capot selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'une partie (11) du support (5) s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau (6) est séparée de l'élément de structure formant le panneau (6), par des fentes latérales (12), et se trouve dans le plan de l'élément de structure formant le panneau (6).
8. Disposition de capot selon la revendication 7, caractérisée en ce qu'une extrémité (13) de la fente latérale (12) se termine dans un élargissement arrondi (14).
9. Disposition de capot selon la revendication 6, caractérisée en ce que la partie (11) du support (5) s'étendant parallèlement à l'élément de structure formant le panneau (6) s'étend à une distance (a) par rapport au plan de l'élément de structure formant le panneau (6).
10. Disposition de capot selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que l'extrémité libre (8) du support (5) se trouve à une distance (A) par rapport à l'élément de structure formant le panneau (6), où le point de fixation (3) est disposé sur un côté intérieur (15) de l'extrémité libre (8), tourné vers l'élément de structure formant le panneau (6).
11. Disposition de capot selon l'une quelconque des revendications L à 10, caractérisée en ce que le point de fixation (3) et l'extrémité libre (8) du support (5) sont conçus en formant une seule et même pièce.
12. Disposition de capot selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le point de fixation (3) est réalisé comme un oeillet fileté (26).
13. Disposition de capot selon l'une
quelconque des revendications 1 à 12,
caractérisée en ce que le support (5) et l'élément de structure formant le panneau (6) sont fabriqués de façon uniforme concernant le matériau et, en particulier, dans une matière thermoplastique moulée par injection.
14. Disposition de capot selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce qu'il est prévu un guidage (16), ayant du jeu, pour un bord (17) du capot (2).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE102005025707.0A DE102005025707B4 (de) | 2005-06-04 | 2005-06-04 | Haubenanordnung eines handgeführten Arbeitsgerätes |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2887798A1 true FR2887798A1 (fr) | 2007-01-05 |
FR2887798B1 FR2887798B1 (fr) | 2014-04-18 |
Family
ID=37401945
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0604793A Active FR2887798B1 (fr) | 2005-06-04 | 2006-05-30 | Disposition de capot d'un appareil de travail guide manuellement |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US8136499B2 (fr) |
CN (1) | CN1872500B (fr) |
DE (1) | DE102005025707B4 (fr) |
FR (1) | FR2887798B1 (fr) |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JP5121021B2 (ja) * | 2008-09-30 | 2013-01-16 | 株式会社やまびこ | 内燃エンジン付き作業機 |
ES2665937T3 (es) * | 2009-12-18 | 2018-04-30 | The Procter & Gamble Company | Perfumes y encapsulados de perfume |
CN106089430A (zh) * | 2016-06-30 | 2016-11-09 | 长沙卡特尔环保科技有限公司 | 一种新型的汽车发动机氢氧除碳机控制系统及控制方法 |
Family Cites Families (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3430084A (en) * | 1966-07-06 | 1969-02-25 | Rockwell Mfg Co | Electric motor and brush assembly for a portable tool |
US3652074A (en) * | 1970-06-26 | 1972-03-28 | Mcculloch Corp | Mounting means for isolating vibrational energy in chain saw machines |
US3731846A (en) * | 1971-07-16 | 1973-05-08 | W Turner | Fuel supply system for internal combustion engine powered portable tools and the like |
DE2911498C2 (de) * | 1979-03-23 | 1987-01-29 | Fa. Andreas Stihl, 7050 Waiblingen | Tragbare Motorkettensäge |
JPS5834271B2 (ja) * | 1980-07-18 | 1983-07-26 | 日立工機株式会社 | 振動工具のハンドル防振装置 |
US4880713A (en) * | 1987-11-05 | 1989-11-14 | International Consumer Brands, Inc. | Releasable battery pack cap and holder |
US4913112A (en) * | 1988-01-08 | 1990-04-03 | Kioritz Corporation | Power tool |
US5533869A (en) * | 1994-11-28 | 1996-07-09 | Homelite, Inc. | Power tool exhaust cooling system |
JP3961087B2 (ja) * | 1997-10-24 | 2007-08-15 | 株式会社共立 | エアークリーナ |
DE19831496A1 (de) * | 1998-07-14 | 2000-01-20 | Stihl Maschf Andreas | Schnappverschluß |
DE19925281B4 (de) * | 1999-06-02 | 2014-10-02 | Andreas Stihl Ag & Co. | Handgeführtes Arbeitsgerät, insbesondere Heckenschere mit vibrationsgedämpften Handgriffen |
DE10244793B4 (de) * | 2002-09-26 | 2016-11-10 | Robert Bosch Gmbh | Handwerkzeugmaschinengehäuseeinheit |
-
2005
- 2005-06-04 DE DE102005025707.0A patent/DE102005025707B4/de active Active
-
2006
- 2006-05-19 US US11/308,878 patent/US8136499B2/en not_active Expired - Fee Related
- 2006-05-30 FR FR0604793A patent/FR2887798B1/fr active Active
- 2006-06-02 CN CN2006100887171A patent/CN1872500B/zh active Active
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
CN1872500A (zh) | 2006-12-06 |
US8136499B2 (en) | 2012-03-20 |
FR2887798B1 (fr) | 2014-04-18 |
CN1872500B (zh) | 2010-06-09 |
US20070034187A1 (en) | 2007-02-15 |
DE102005025707A1 (de) | 2006-12-07 |
DE102005025707B4 (de) | 2017-03-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2794391A1 (fr) | Outil de travail commande et guide a la main, notamment taille-haies a poignees antivibratiles | |
FR2926040A1 (fr) | Dispositif motorise de reglage longitudinal d'un siege de vehicule automobile | |
FR2678024A1 (fr) | Carter a organes de fonctionnement pour une machine-outil, en particulier une scie a moteur a chaine. | |
FR2749891A1 (fr) | Support pour le montage rotatif d'un arbre d'entrainement | |
FR2751908A1 (fr) | Machine portative se menant a la main et comprenant une poignee arriere | |
FR2629749A1 (fr) | Poignee en forme d'etrier pour une scie a moteur a chaine portable et son procede de fabrication | |
FR2887798A1 (fr) | Disposition de capot d'un appareil de travail guide manuellement | |
EP1602808B1 (fr) | Dispositif de montage d'une façade avant d'un véhicule automobile equipée notamment d'un refroidisseur d'air de suralimentation | |
FR2881975A1 (fr) | Outil de travail | |
FR2573132A1 (fr) | Dispositif d'aspiration pour l'alimentation en air du moteur d'une scie a chaine. | |
FR2857897A1 (fr) | Outil de travail guide manuellement | |
FR2801169A1 (fr) | Debroussailleuse portative a moteur a combustion interne | |
EP0782238A1 (fr) | Moteur à aimants permanents avec agrafes de blocage | |
EP1084940A1 (fr) | Elément de structure composite, notamment support de face avant de véhicule | |
FR2471887A1 (fr) | Dispositif de relevage pouvant etre actionne electriquement pour un retroviseur de vehicule automobile | |
EP0015172B1 (fr) | Essuie-glace monté sur un véhicule automobile | |
FR2820463A1 (fr) | Dispositif a carburateur | |
EP2265456B1 (fr) | Dispositif de guidage d'air d'une structure de face avant de vehicule | |
EP0055162A1 (fr) | Dispositif de tension et de guidage pour chaîne ou courroie sans fin | |
FR2954436A3 (fr) | Machine comportant un systeme antivibrations, en particulier tondeuse a gazon | |
FR2704612A1 (fr) | Support antivibratoire à dispositif de limitation des débattements en extension. | |
FR2966085A1 (fr) | Vehicule comportant un dispositif d'amortissement des oscillations d'un ressort de suspension et dispositif d'amortissement des oscillations correspondant | |
EP1653072A1 (fr) | Carter de moteur à combustion interne | |
FR2766145A1 (fr) | Attache de levage et groupe moto-propulseur equipe d'une telle attache | |
FR2922246A1 (fr) | Dispositif de montage d'au moins une bequille de support d'u d'un capot de vehicule automobile |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 11 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |