FR2886967A1 - Fenetre ou porte pour ouverture de batiment - Google Patents

Fenetre ou porte pour ouverture de batiment Download PDF

Info

Publication number
FR2886967A1
FR2886967A1 FR0604946A FR0604946A FR2886967A1 FR 2886967 A1 FR2886967 A1 FR 2886967A1 FR 0604946 A FR0604946 A FR 0604946A FR 0604946 A FR0604946 A FR 0604946A FR 2886967 A1 FR2886967 A1 FR 2886967A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
window
building
profiles
door according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0604946A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2886967B1 (fr
Inventor
Bernard Proust
Charles Prati
Didier Devilliers
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schueco International KG
Original Assignee
Schueco International KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schueco International KG filed Critical Schueco International KG
Publication of FR2886967A1 publication Critical patent/FR2886967A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2886967B1 publication Critical patent/FR2886967B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/16Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/30Coverings, e.g. protecting against weather, for decorative purposes
    • E06B3/308Wing frames covered on the outside by a rigidly-mounted outer frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/54Fixing of glass panes or like plates
    • E06B3/58Fixing of glass panes or like plates by means of borders, cleats, or the like
    • E06B3/62Fixing of glass panes or like plates by means of borders, cleats, or the like of rubber-like elastic cleats
    • E06B2003/627Fixing of glass panes or like plates by means of borders, cleats, or the like of rubber-like elastic cleats with specific characteristics concerning the material
    • E06B2003/6276Fixing of glass panes or like plates by means of borders, cleats, or the like of rubber-like elastic cleats with specific characteristics concerning the material with parts of differing nature, e.g. hardness

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)
  • Door And Window Frames Mounted To Openings (AREA)

Abstract

Une fenêtre ou une porte pour une ouverture de bâtiment comprend un dormant rigide, à insérer dans l'ouverture de bâtiment et un châssis de battant mobile par rapport au dormant pour recevoir un élément de surface, le dormant et le châssis de battant étant réalisés à partir de profilés (2, 3). Les profilés (2) du dormant sont en matériau synthétique et les profilés (3) du châssis de battant sont à base d'un métal, de préférence un métal léger, en particulier de l'aluminium ou un alliage d'aluminium. De ce fait, les propriétés positives du matériau plastique peuvent être combinées avec celles du matériau métal, en particulier de l'aluminium.

Description

2886967 1
La présente invention concerne une fenêtre ou une porte pour une ouverture de bâtiment, comprenant un dormant fixe, à insérer dans l'ouverture du bâtiment, et un châssis de battant mobile par rapport au dormant pour recevoir un élément de surface, le dormant et le châssis de battant étant réalisés à partir de profilés.
Sur la construction connue, le dormant est relié de façon fixe à l'ouverture du bâtiment. Sur le dormant est disposé le châssis de battant, qui est mobile par rapport au dormant et peut être déplacé dans sa position d'ouverture et à partir de cette position dans sa position de fermeture par exemple par une rotation, un basculement, une orientation parallèle et/ou un déplacement.
Les profilés individuels des fenêtres connues sont en général à base de matière synthétique, de bois ou de métal. On connaît également des combinaisons de matériau, par exemple l'habillage de profilés en métal avec des coques en bois. Chacun des matériaux a ses propres avantages et inconvénients. Ainsi, le bois et les matériaux synthétiques sont avantageux en ce qui concerne leurs propriétés thermo-isolantes, mais pas en ce qui concerne leurs propriétés statiques, alors que les profilés métalliques en aluminium ou en acier se caractérisent par des propriétés statiques particulièrement avantageuses, alors qu'en revanche on doit prendre des mesures complémentaires pour l'isolation thermique. Les profilés d'aluminium sont plus universels que les profilés d'acier en ce qui concerne les possibilités de conception.
A partir cet état de la technique, l'objectif de l'invention est de créer une fenêtre ou une porte qui peut être fabriquée de façon avantageuse avec un aspect visuel agréable et tout en présentant de bonnes propriétés statiques et thermo-isolantes.
A cet effet, l'invention concerne une fenêtre ou une porte pour une ouverture de bâtiment, comprenant un dormant fixe, à insérer dans l'ouverture de bâtiment et un châssis de battant mobile par rapport au dormant, pour recevoir un élément de surface, le dormant et le châssis de battant étant réalisés à partir de profilés, caractérisée en ce que les profilés du dormant sont en matériau synthétique et les profilés du châssis de battant sont en métal, de préférence en métal léger, en particulier en aluminium ou en alliage d'aluminium.
L'invention associe de façon idéale les propriétés positives des matériaux synthétiques avec celles des matériaux métalliques, en particulier l'aluminium, ce dernier terme incluant également des alliages aluminium. L'invention utilise un matériau synthétique de façon adéquate dans le cas où on peut utiliser son avantage de la bonne isolation thermique et limite l'utilisation du matériau plus cher qu'est l'aluminium au châssis du battant. De ce fait, la section des profilés du châssis du battant peut être réduite par rapport à une fenêtre, dont le châssis est uniquement en matériau synthétique. Ceci améliore l'impression visuelle. Par rapport à une construction, qui est uniquement à base de profilés d'aluminium, le prix de revient également peut être abaissé par l'utilisation des profilés en matériau synthétique. De plus, on obtient une bonne isolation thermique de façon simple d'abord dans la zone du dormant, étant donné que les profilés en matériau synthétique s'étendent ici depuis l'espace intérieur jusqu'à l'espace extérieur.
Les avantages de la nouvelle combinaison de matériau deviennent particulièrement évidents dans le cas d'une fenêtre, sur laquelle le dormant recouvre complètement le châssis du battant en direction de l'extérieur à la façon d'une construction monobloc dans l'état fermé, étant donné que dans ce cas l'aluminium est orienté seulement en direction de l'espace intérieur dans l'état fermé et la matière synthétique recouvrant le profilé d'aluminium à l'extérieur empêche presque à la façon d'une nervure d'isolation qu'un pont direct en métal existe entre l'espace intérieur et l'espace extérieur sans qu'il soit nécessaire de concevoir le profilé d'aluminium à la façon d'une construction mixte avec une coque interne et une coque extérieure et des nervures d'isolation de liaison.
Avantageusement, elle est conçue sous la forme d'une fenêtre tournante ou basculante, ou d'une fenêtre tournante et basculante.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les profilés du dormant matériau synthétique s'étendent au moins dans la zone de raccordement du bâtiment depuis le côté intérieur du bâtiment jusqu'au côté extérieur du bâtiment.
Avantageusement, le châssis de battant est conçu comme un profilé tout aluminium individuel et non isolé.
Selon une autre caractéristique de l'invention, aussi bien les 35 profilés du dormant que les profilés du châssis de battant présentent au moins 2886967 3 une ou plusieurs chambres creuses, un profilé de métal de renfort étant inséré dans l'une des chambres creuses du dormant.
Avantageusement, la vitre est fixée sur le profilé du châssis de battant au moyen d'une parclose en matériau synthétique et de deux joints.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la parclose et le joint extérieur sont conçus d'une seule pièce.
Avantageusement, les profilés du dormant présentent une partie de base s'étendant le long du bord du mur de l'ouverture du bâtiment et une nervure longitudinale, qui forme une butée pour le châssis de battant dans l'état fermé de la fenêtre, la nervure longitudinale couvrant complètement le châssis de battant, à l'exception d'une zone de joint et/ou d'une zone de parclose en matériau synthétique en direction du côté extérieur du bâtiment, de sorte qu'aucun pont thermique direct en métal ne se forme entre l'espace intérieur du bâtiment et l'espace extérieur du bâtiment.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la nervure longitudinale est dotée de l'une des chambres creuses, qui est disposée dans l'état fermé à l'extérieur devant le profilé du châssis de battant en métal léger.
Avantageusement, trois joints de butée sont disposés sur le profilé de châssis de battant.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le joint extérieur des joints de butée est réalisé d'une seule pièce avec la parclose.
Avantageusement, le second joint de butée est disposé dans la chambre d'armature et le troisième joint de butée est disposé sur une zone intérieure ou la nervure du châssis de battant, qui recouvre par endroits le côté intérieur du profilé du dormant.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ses composants sont conçus de telle sorte que, sur le côté extérieur du bâtiment, on voit de la fenêtre seulement le dormant, le joint de butée extérieur et le joint de la vitre sur le châssis de dormant et la vitre.
Avantageusement, ses composants sont conçus de telle sorte que, lors d'une inscription d'un système d'axes de coordonnées avec des axes X et Y perpendiculaires entre eux dans une coupe dans le profilé de cadre, l'origine de l'axe de coordonnée se situant dans la chambre de garniture (17), quatre quadrants (I, Il III et IV) étant réalisés, les deux quadrants (I, Il) extérieurs offrant une vue extérieure à base d'éléments en matériau synthétique, le quadrant (IV) intérieur offrant dans la zone du châssis une vue intérieure d'un profilé d'aluminium et l'autre quadrant (III) intérieur principalement une vue intérieure d'un profilé en matériau synthétique.
L'invention est décrite de façon plus détaillée ci-dessous à l'aide d'un exemple de réalisation.
Figure 1 montre une coupe dans un châssis et une partie d'une vitre d'une fenêtre conforme à l'invention, et Figure 2 représente l'objet de la figure 1, complété avec un système d'axes de coordonnées.
La figure 1 montre un dormant fixe, à insérer dans une ouverture de bâtiment 1 (représenté ici seulement schématiquement), dont ici l'un des profilés du dormant 2 est représenté, et un châssis de battant mobile par rapport au dormant, dont l'un des profilés 3 est représenté ici et qui sert au logement d'un élément de surface 4, par exemple d'une vitre en verre.
Le dormant et ses profilés de châssis 2 sont en matériau synthétique et les profilés de châssis 3 du châssis de battant en métal, de préférence en métal allégé, en particulier en aluminium ou en alliage d'aluminium.
Le châssis de battant repose sur des profilés de métal allégé individuels, non conçus sous la forme d'un assemblage de nervures d'isolation et coque intérieure et coque extérieure. Une structure en plusieurs pièces du châssis de battant à partir d'une coque interne et d'une coque extérieure, entre lesquelles sont placées les nervures d'isolation, est également concevable, si ceci est souhaité pour l'isolation thermique encore optimisée (non représentée ici). Cependant, il n'est pas absolument nécessaire, étant donné que l'invention combine les bonnes propriétés de matériau synthétique avec celles du métal allégé. C'est précisément dans les pays qui connaissent un climat plus doux qu'on réalise déjà une isolation thermique suffisamment bonne.
Aussi bien les dormants que les profilés du châssis de battant présentent au moins, ici respectivement plusieurs chambres creuses 5, 6, 7, un profilé métallique 18 de renfort étant inséré dans l'une des chambres creuses 5 du dormant. Les chambres creuses représentent ici également une première mesure pour l'isolation thermique.
Le profilé du dormant de la figure 1 présente une partie de base 8 sensiblement rectangulaire, s'étendant le long du bord du mur de l'ouverture de bâtiment pour la réalisation d'un raccordement du bâtiment. La partie de base 8 est suivie d'une nervure longitudinale 9 orientée sensiblement 2886967 5 perpendiculairement à cette partie, qui forme une butée pour le profilé de châssis de battant lorsque la fenêtre est fermée.
La nervure longitudinale 9 est dotée à son tour d'une des chambres creuses 6. Elle est réalisée en plus suffisamment longue pour que celle- ci recouvre complètement le châssis du battant à l'exception d'une zone d'étanchéité ou ici une zone de parclose en matériau synthétique en direction du côté extérieur du bâtiment (à gauche sur la figure 1), de sorte que, dans l'état fermé, il n'y a pas de pont thermique direct en métal entre l'espace intérieur du bâtiment et l'espace extérieur du bâtiment. Ceci optimise l'isolation thermique de façon déterminante.
Sur le profilé du châssis de battant 3 est fixée la vitre 4 au moyen d'une parclose 10 en matériau synthétique et de deux joints 11, 12. La parclose 10 est placée sur le côté extérieur du profilé du châssis de battant 3 sur celui-ci. Le joint 11 extérieur est conçu ici en plus dans une conception particulièrement avantageuse d'une seule pièce avec la parclose 10, ce qui simplifie en particulier le montage.
Sur le profilé du châssis de battant 3 sont disposés trois joints de butée 13, 14, 15, qui sont orientés vers le côté extérieur du bâtiment et sur lesquels le profilé du châssis de battant 2 s'appuie dans l'état fermé. L'un des joints de butée 13 est réalisé par la zone extérieure de la parclose à la façon d'une chambre creuse élastique sur la parclose 10, le second joint de butée 14 est disposé dans la chambre d'armature 17 et le troisième joint de butée 15 sur une zone ou nervure 16 intérieure du châssis de battant, qui recouvre par endroits le côté intérieur du profilé du dormant 3. Celui-ci assure l'étanchéité de la zone entre le dormant et le battant.
On peut voir facilement que la nervure longitudinale 9 du dormant s'étend à l'extérieur jusqu'à la parclose, ici jusqu'au joint de butée 13 en matériau synthétique, de sorte qu'une construction monobloc est réalisée, dans laquelle le métal léger est complètement recouvert en direction de l'extérieur dans l'état fermé. Cependant, la nervure 9 pour une fenêtre monobloc est maintenue relativement courte, ce qui est avantageux au plan visuel.
La parclose et les joints 11, 13 sont conçus d'une seule pièce ici, par exemple en pulvérisant des zones de joint appropriées sur la parclose en matériau synthétique 10. De même la parclose en plastique est l'une des nombreuses mesures concernant le châssis de la figure 1 qui contribuent à la bonne isolation thermique.
Par l'invention est créée une fenêtre de haute qualité, dont le châssis de battant se caractérise par une section plus petite par rapport à un châssis de battant en matériau synthétique. La fenêtre est déterminée ainsi par l'aspect visuel d'un châssis de battant en métal léger, également dans une conception en couleur, bien que le dormant soit en matériau synthétique. Ainsi, la vitre 4 peut être choisie relativement grande, étant donné que le battant a une section relativement faible. D'autre part, il est également possible de maintenir la nervure longitudinale 9, du dormant, qui recouvre le châssis de battant à l'extérieur, relativement court, étant donné que la section du châssis 1 o du battant peut être réduite par rapport à un châssis de battant en matériau synthétique.
Dans le cas présent, le châssis de battant présente tous les avantages d'un châssis en métal léger: statique élevée, section petite, etc. alors que le dormant présente les avantages d'un profilé en matière synthétique. Il faut mentionner une nouvelle fois à ce propos la bonne isolation thermique, obtenue en particulier par l'une ou plusieurs des mesures suivantes: - le dormant s'étend sur l'ouverture du bâtiment depuis l'espace 20 extérieur jusqu'à l'espace intérieur; - le recouvrement du châssis du battant en aluminium en direction de l'extérieur par une nervure en matière synthétique 9 sur le dormant, celle-ci étant équipée ici même avec une chambre creuse 6 améliorant encore l'isolation thermique, - la parclose 10 en matière synthétique sur le côté extérieur du profilé du châssis de battant 3.
Les faibles frais de fabrication doivent également être mentionnés de façon avantageuse.
Les différents joints 11, 15 de la fenêtre réalisent ici précisément en combinaison une bonne étanchéité et une bonne isolation et une protection en ce qui concerne les influences préjudiciables du froid et de la chaleur, du vent, de l'humidité et de la conduction du son.
Sur le côté extérieur du bâtiment, on peut voir de la fenêtre 35 seulement le dormant, le joint de butée 15 extérieur de la vitre sur le châssis de battant et la vitre même.
Ceci est visible également sur la figure 2. Sur cette figure, on a reporté un système d'axes de coordonnées avec des axes X et Y perpendiculaires entre eux dans la coupe à travers le châssis de la figure 1, l'origine du système d'axes de coordonnées se situant dans la chambre d'armature 17. Ainsi, on réalise quatre quadrants I, Il, III et IV, dont les deux quadrants I, Il extérieurs sont déterminés seulement par un aspect visuel en matière synthétique et le quadrant IV intérieur étant déterminé dans la zone du châssis par l'aspect visuel d'un profilé d'aluminium et l'autre quadrant III intérieur sensiblement par un aspect visuel d'un profilé en matière synthétique.
l0 Le châssis du battant est construit comme un profilé tout aluminium.
Liste des références Ouverture de bâtiment 1 Profilés du dormant 2 Profilés du châssis de battant 3 Elément de surface 4 Chambres creuses 5, 6, 7 Partie de base 8 Nervure longitudinale 9 Parclose 10 Joints 11, 12 Joints de butée 13, 14, 15 Nervure 16 Chambre d'armature 17 Profilé métallique 18

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Fenêtre ou porte pour une ouverture de bâtiment, comprenant un dormant fixe, à insérer dans l'ouverture de bâtiment et un châssis de battant mobile par rapport au dormant, pour recevoir un élément de surface, le dormant et le châssis de battant étant réalisés à partir de profilés (2, 3), caractérisée en ce que les profilés (2) du dormant sont en matière synthétique et les profilés (3) du châssis de battant sont en métal, de préférence en métal léger, en particulier en aluminium ou en alliage d'aluminium.
2. Fenêtre ou porte selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est conçue sous la forme d'une fenêtre tournante ou basculante, ou d'une fenêtre tournante et basculante.
3. Fenêtre ou porte selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les profilés du dormant (2) en matériau synthétique s'étendent au moins dans la zone de raccordement du bâtiment depuis le côté intérieur du bâtiment jusqu'au côté extérieur du bâtiment.
4. Fenêtre ou porte selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le châssis de battant est conçu comme un profilé tout aluminium individuel et non isolé.
5. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'aussi bien les profilés du dormant que les profilés du châssis de battant (2, 3) présentent au moins une ou plusieurs chambres creuses (5, 6, 7), un profilé de métal de renfort (18) étant inséré dans l'une des chambres creuses (5) du dormant.
6. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la vitre (4) est fixée sur le profilé du châssis de battant (3) au moyen d'une parclose (10) en matériau synthétique et de deux joints (11, 12).
2886967 10
7. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la parclose (10) et le joint (11) extérieur sont conçus d'une seule pièce.
8. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les profilés du dormant (2) présentent une partie de base (8) s'étendant le long du bord du mur de l'ouverture du bâtiment et une nervure longitudinale (9), qui forme une butée pour le châssis de battant (3) dans l'état fermé de la fenêtre, la nervure longitudinale (9) couvrant complètement le châssis de battant, à l'exception d'une zone de joint et/ou d'une zone de parclose en matériau synthétique en direction du côté extérieur du bâtiment, de sorte qu'aucun pont thermique direct en métal ne se forme entre l'espace intérieur du bâtiment et l'espace extérieur du bâtiment.
9. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la nervure longitudinale (9) est dotée de l'une des chambres creuses (6), qui est disposée dans l'état fermé à l'extérieur devant le profilé du châssis de battant (3) en métal léger.
10. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que trois joints de butée (13, 14, 15) sont disposés sur le profilé de châssis de battant (3).
11. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 25 10, caractérisée en ce que le joint extérieur des joints de butée (13) est réalisé d'une seule pièce avec la parclose (10).
12. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le second joint de butée (14) est disposé dans la 30 chambre d'armature (17) et le troisième joint de butée (15) est disposé sur une zone intérieure ou la nervure (16) du châssis de battant, qui recouvre par endroits le côté intérieur du profilé du dormant (3).
13. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 35 12, caractérisée par une conception de ses composants de telle sorte que, sur le côté extérieur du bâtiment, on voit de la fenêtre seulement le dormant, le 20 Il joint de butée (13) extérieur et le joint (11) de la vitre (4) sur le châssis de dormant et la vitre.
14. Fenêtre ou porte selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée par une conception de ses composants de telle sorte que, lors d'une inscription d'un système d'axes de coordonnées avec des axes X et Y perpendiculaires entre eux dans une coupe dans le profilé de cadre, l'origine de l'axe de coordonnée se situant dans la chambre de garniture (17), quatre quadrants (I, Il III et IV) étant réalisés, les deux quadrants (I, II) extérieurs l0 offrant une vue extérieure à base d'éléments en matériau synthétique, le quadrant (IV) intérieur offrant dans la zone du châssis une vue intérieure d'un profilé d'aluminium et l'autre quadrant (III) intérieur principalement une vue intérieure d'un profilé en matériau synthétique.
FR0604946A 2005-06-14 2006-06-02 Fenetre ou porte pour ouverture de batiment Expired - Fee Related FR2886967B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200520009389 DE202005009389U1 (de) 2005-06-14 2005-06-14 Fenster oder Tür für eine Gebäudeöffnung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2886967A1 true FR2886967A1 (fr) 2006-12-15
FR2886967B1 FR2886967B1 (fr) 2013-03-29

Family

ID=37388037

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0604946A Expired - Fee Related FR2886967B1 (fr) 2005-06-14 2006-06-02 Fenetre ou porte pour ouverture de batiment

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202005009389U1 (fr)
FR (1) FR2886967B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108286403A (zh) * 2018-02-12 2018-07-17 广东渝龙防火建材有限公司 一种金属耐火窗

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007047773B4 (de) * 2007-10-05 2012-07-05 Groke Türen und Tore GmbH System umfassend ein Profil mit einer Beschlagsnut
GR1006388B (el) * 2008-04-16 2009-05-13 Γεωργιος Αλεξανδρου Μυλωνας Θερμομονωτικο συστημα παραθυρων μη εμφανους κινητου πλαισιου
PL67236Y1 (pl) 2012-03-21 2014-06-30 Marek Trzciński Zespół profili okiennych lub drzwiowych z tworzywa sztucznego
CN104060916A (zh) * 2014-05-26 2014-09-24 安徽盛达前亮铝业有限公司 悬吊铝型材
CN104047506B (zh) * 2014-05-26 2016-02-10 安徽盛达前亮铝业有限公司 封边铝型材
CN104047508B (zh) * 2014-05-26 2016-04-06 安徽盛达前亮铝业有限公司 平开门门框边框
CN104047498B (zh) * 2014-05-26 2016-02-10 安徽盛达前亮铝业有限公司 U形封边铝型材
CN114734204B (zh) * 2022-03-09 2023-05-02 安徽明坤铝业有限公司 一种保温隔音铝合金门窗的生产工艺

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT349721B (de) * 1976-01-20 1979-04-25 Redel Dieter Georg Waermedaemmfenster
DE7834269U1 (de) * 1978-11-17 1979-03-29 Krauss, Theodor, 8803 Rothenburg Kombinationsfenster
DE29817044U1 (de) * 1998-09-24 1998-12-17 Schueco Int Kg Blockfenster

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108286403A (zh) * 2018-02-12 2018-07-17 广东渝龙防火建材有限公司 一种金属耐火窗

Also Published As

Publication number Publication date
DE202005009389U1 (de) 2006-10-26
FR2886967B1 (fr) 2013-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2886967A1 (fr) Fenetre ou porte pour ouverture de batiment
FR3048860A1 (fr) Vitrage isolant notamment pour enceinte climatique
EP2186985B1 (fr) Fermeture de bâtiment comprenant un dormant à rupture de pont thermique muni d'un profilé isolant en forme de L
WO2011141679A1 (fr) Structure de hublot ouvrant et affleurant pour bateau et bateau comportant au moins une telle structure
FR3027620A1 (fr) Fenetre ou porte en particulier bloc fenetre
FR2886968A1 (fr) Fenetre ou porte coulissante pour une ouverture de batiment
FR2967445A1 (fr) Dispositif a cadre coulissant
FR3045702A1 (fr) Profile composite pour fenetres, portes ou similaires
EP1403461B1 (fr) Châssis d'ouvrant respirant
FR3048859A1 (fr) Vitrage isolant, notamment pour meuble climatique
EP0870636B1 (fr) Fenêtre basculante pour habitation mobile
BE1013106A3 (fr) Chassis de porte, fenetre ou analogue, a isolation thermique amelioree.
EP0771924A1 (fr) Châssis d'ouvrant de fenêtre à deux vantaux
EP2317061B1 (fr) Montant pour cadre de baie de bâtiment
EP2003279B1 (fr) Ouverture à chassis de type à l'italienne ou analogue, à ouvrant caché
FR3037608A1 (fr) Agencement de cadre dissimule pour fenetres, portes ou facades-rideaux
FR3080138A1 (fr) Systeme de fermeture efficient a l'effraction
BE1006882A3 (fr) Element composite d'une veranda.
FR3045704A1 (fr) Vitrage, ouvrant et fenetre
FR3026133A1 (fr) Protection de la poignee d'une menuiserie exterieure
FR2794166A1 (fr) Fenetre du type dont le chassis en bois est associe a un capotage qui protege les parties exposees du dormant et de l'ouvrant dudit chassis
EP2657443B1 (fr) Fenêtre pourvue d'un dispositif évitant la condensation de son vitrage
FR2776048A1 (fr) Profile pour menuiserie du type coulissante
FR3102500A1 (fr) Ouvrant de vehicule automobile a charniere inclinee et vehicule automobile associe
FR2558889A1 (fr) Panneau pour la fermeture momentanee d'une ouverture de fenetre ou de porte-fenetre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140228