FR2883300A1 - Appareil destine a enlever de la matiere fibreuse de balles de fibres textiles de matiere de filature, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents - Google Patents

Appareil destine a enlever de la matiere fibreuse de balles de fibres textiles de matiere de filature, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents Download PDF

Info

Publication number
FR2883300A1
FR2883300A1 FR0650897A FR0650897A FR2883300A1 FR 2883300 A1 FR2883300 A1 FR 2883300A1 FR 0650897 A FR0650897 A FR 0650897A FR 0650897 A FR0650897 A FR 0650897A FR 2883300 A1 FR2883300 A1 FR 2883300A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
distance sensor
counterpart element
fibers
counterpart
location
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0650897A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883300B1 (fr
Inventor
Franz Josef Minter
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Truetzschler GmbH and Co KG
Original Assignee
Truetzschler GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Truetzschler GmbH and Co KG filed Critical Truetzschler GmbH and Co KG
Publication of FR2883300A1 publication Critical patent/FR2883300A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883300B1 publication Critical patent/FR2883300B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G7/00Breaking or opening fibre bales
    • D01G7/06Details of apparatus or machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)
  • Length Measuring Devices By Optical Means (AREA)
  • Yarns And Mechanical Finishing Of Yarns Or Ropes (AREA)

Abstract

Afin de rendre possible, par des moyens simples, une détermination exacte de l'emplacement dans le sens de la longueur et/ou de la hauteur d'un appareil destiné à prélever de la matière fibreuse de balles de fibre textile d'une matière de filature, par exemple du coton, des fibres synthétiques et équivalent, au moyen d'un appareil de préparation ou équivalent, un capteur de distance optique mobile (24) balaye, pour la détermination de l'emplacement (S1) dans le sens de la longueur et/ou de la hauteur, les distances jusqu'à un élément de contrepartie (23) qui est immobile par rapport au capteur de distance (24) et qui est disposé avec un angle par rapport au sens de la longueur et/ou de la hauteur respectivement.

Description

L'invention se rapporte à un appareil destiné à prélever de la matière
fibreuse de balles de fibre textile d'une matière de filature, par exemple du coton, des fibres synthétiques et équivalent, au moyen d'un appareil de
préparation ou équivalent, dans lequel une tour, qui peut être déplacée en arrière et en avant par rapport à la matière fibreuse au moyen d'un chariot, qui possède un moteur de déplacement ou équivalent, a au moins une flèche, qui est prévue avec l'appareil de préparation et qui s'étend dans une direction transversale à la direction de mouvement, et la flèche avec l'appareil de prélèvement peut être déplacée dans le sens de la hauteur de la tour au moyen d'un moteur de levage ou équivalent, un capteur de distance mobile étant prévu pour la détermination de l'emplacement dans le sens de la longueur.
Dans un appareil connu (DE-A-37 22 317), l'appareil de prélèvement est pourvu de capteurs qui enregistrent la distance de l'appareil de prélèvement par rapport à une paroi ou équivalent où se termine la rangée de balles. Des lignes de commande mènent à un dispositif de commutation ou à une unité de commande au moyen duquel l'appareil de prélèvement peut être inversé à la fin du mouvement de l'appareil de prélèvement. Les capteurs sont des capteurs de proximité qui initient la procédure de ralentissement ou d'inversion au bon moment avant que la paroi soit atteinte. En utilisant ces capteurs, il n'est pas possible de s'assurer avec exactitude de l'emplacement du chariot. De plus, il est désavantageux que les capteurs aient à agir sur une distance relativement grande dans la direction horizontale afin que la vitesse de déplacement de la machine lourde qui résulte du poids substa:::iel du chariot et de la tour avec la flèche, par ?a a 2,8 tonnes, puisse être ralentie de façon fiable en -_n temps correct sans e _,ement. Un capteur qui agit dans le sens de la hauteur n'est pas prévu du fait qu'une procédure de ralentissement ou une procédure d'inversion n'est pas réalisée dans le sens de la hauteur.
Le problème sous-tendant l'invention est par conséquent de prévoir un appareil du type décrit au début qui évite les inconvénients mentionnés et qui rend plus spécialement possible, grâce à des moyens simples, une détermination exacte de l'emplacement dans le sens de la longueur et/ou de la hauteur.
1.0 Le problème est résolu par un appareil du type décrit en introduction, caractérisé en ce que, pour détermination de l'emplacement dans le sens de la longueur et/ou de la hauteur, un capteur de distance optique mobile balaye les distances jusqu'à un élément de contrepartie qui est immobile par rapport au capteur de distance et qui est disposé avec un angle par rapport au sens de la longueur et/ou de la hauteur, respectivement.
Comme cela résulte du fait qu'un capteur de distance optique balaye une surface inclinée, par exemple une rampe ou équivalent, des distances importantes sont calculées très exactement au moyen de mesures de distance relativement petites. Il est particulièrement avantageux que, pour les mesures juste de petites distances, des capteurs de distance d'un prix économique puissent être utilisés. De plus, une mesure de distance réalisée une distance courte est plus exacte focalisée) du fait c_ es es de lumière dispersées sont minimisées. Le montage Par dessus iermination qui est sans m once et d'usure e - Dssible. indépel la posif et de la avail laquei se rouve la _ne, la --de disp 't' d'évei- calcule la position du chariot rieur ou du dispositif per des capteurs de distance te -t, détection optiques est simple. de posit d'évacuation immédiatement après que la machine ait été mise en marche. Finalement, aucun glissement ne se produit.
Plus particulièrement, selon l'invention, l'élément de contrepartie peut être une rampe ou équivalent, éventuellement avec une extension longue. L'élément de contrepartie peut avoir une surface de balayage plate. Elle peut être capable de réfléchir des faisceaux de lumière. Le capteur de distance peut être un dispositif de balayage lumineux. Il peut être un dispositif de balayage à laser. Le capteur de distance peut avoir un émetteur et un récepteur, et utiliser de lumière visible ou infrarouge. Le capteur de distance pour le sens de la longueur peut être monté sur le chariot mobile ou sur la tour.
L'élément de contrepartie pour le sens de la longueur peut être associé au sol de la salle de filature ou être monté sur la conduite d'aspiration pour la matière fibreuse enlevée. De plus, un élément de contrepartie peut être prévu sur les deux côtés du chariot. Le capteur de distance pour le sens de la hauteur peut être monté sur le dispositif de prélèvement mobile. L'élément de contrepartie pour le sens de la hauteur peut être monté sur la tour. Le capteur de distance pour la détermination d'emplacement dans le sens de la longueur peut être monté avec un angle de 900 par rapport à la surface de base horizontale de l'élément de contrepartie. Le capteur de distance pour la détermination d'emplacement dans le sens de la hauteur peut être monté avec un angle de 90 par rapport à la surface de base verticale de l'élément de contrepartie.
Par ailleurs, un élém 1 de ne oyage mobile, par une b 'se, une lèvrE utt ou équivalent, Pé _ tre associé à la surface inàe. Le capteur de et l'El e contrepartie peuvent être disposés boîtier ft Le capteur de distance peut être en communication avec un dispositif d'évaluation électrique qui peut être lui-même en communication avec un dispositif de commande et de régulation électronique. De plus, le dispositif d'évaluation, étant donnée une distance spécifiée au préalable entre le capteur de distance et la surface de base de l'élément de contrepartie et un angle d'inclinaison spécifié au préalable (a), peut calculer l'emplacement à partir de distance entre le capteur de distance la surface inclinée de l'élément de contrepartie. Pour cela, la fonction de la dépendance de l'emplacement à la distance du capteur de distance par rapport à la surface inclinée peut être stockée dans une mémoire.
Enfin, le capteur de distance peut être un capteur qui fonctionne d'une manière analogique. Un capteur de distance fixe peut être disposé à l'opposé de la partie enroulée de la bande de recouvrement pour la conduite d'aspiration pour les touffes de fibre enlevées. L'élément de contrepartie peut être disposé sur la conduite d'aspiration. Plus précisément, le au moins un élément de contrepartie peut être disposé sur le côté de la conduite d'aspiration. La surface inclinée peut être produite par un usinage, par exemple un fraisage ou équivalent, réalisé sur un élément structurel de la machine. Un capteur de distance optique peut balayer les distances jusqu'à une surface inclinée de l'élément de contrepartie.
L'invention va être décrite plus en détail ci--après en se référant à des for:es de réalisation représentées dans les dessins, dans -els La fig e la montre, man, une vue de côté 1 r? l selon l'invention, iveau d'un itif -a de balle ayant u capteur de dist modifiable et un élément contrepartie fixe, pour la détermination d'emplacement dans le sens de la longueur; La figure lb montre le chariot avec le capteur de distance et un élément de contrepartie sous forme de rampe; La figure le montre la distance entre le capteur de distance et la surface de base de l'élément de contrepartie, l'angle d'inclinaison de la rampe entre la surface de base et la surface inclinée, la distance entre le capteur de distance et la surface inclinée, la différence entre les distances du capteur de distance par rapport à la surface de base et par rapport à la surface inclinée, et la distance de l'emplacement depuis un point de départ; La figure 1d montre le capteur de distance, ayant un émetteur et un récepteur; La figure 2a montre, dans une vue de face schématique, l'appareil selon l'invention, au niveau du dispositif d'ouverture de balle selon la figure la, pour la détermination d'emplacement dans le sens de la hauteur; La figure 2b montre la flèche avec le capteur de distance et un élément de contrepartie sous forme de rampe; La figure 3 montre une autre forme de réalisation de l'invention, dans laquelle un capteur de distance est disposé à l'opposé de la bande de recouvrement partiellement enroulée ou déroulée; et La figure 4 est un schéma de principe ayant un dispositif de commande et de régulation électronique, un capteur de distance pour le sens de la longueur, un capteur de distance pour sens de la hauteur, un moteur de déplacement un moteur de levage.
eil 1 destiné à prèle -- des fibres, par le, un Tifitzschler selon f' '2 s la et la, une t 2 chariot 10, qui ière e en dans la direction des flèches A, B parallèlement à une rangée de balles 3. Sur un côté de la tour 2, un élément de prélèvement en porte-à-faux latéral 4 est relié à la tour 2. L'élément de prélèvement 4 comprend deux rouleaux de prélèvement 5, 6 (rouleaux de préparation à grande vitesse) qui tournent dans des directions opposées. L'élément de prélèvement 4 est monté sur la tour mobile 2 au moyen d'un dispositif de maintien 7. Les touffes de fibres enlevées par les rouleaux de prélèvement 5, 6 sont aspirées sous dépression à travers un orifice d'évacuation de matière 8 et une conduite d'aspiration 9, qui coopère avec une conduite d'aspiration II. La surface de la rangée de balles 3 est prélevée horizontalement. L'élément de prélèvement 4 ayant le dispositif de préparation associé est monté sur tour 2 de façon à être mobile dans le sens de la hauteur suivant les flèches C, D. Selon la figure lb, sur le plancher de la salle de filature est disposée une rampe fixe 23 qui possède une surface de base horizontale 23b et une surface inclinée 23a disposée avec un angle aigu a (voir la figure lc) par rapport la surface de base 23b. La rampe 23 est disposée sur le côté du chariot 10 et de la conduite d'aspiration l La longueur 1 s'étend sur la longueur de la machine et est plus grande que la longueur de la rangée de balles par exemple 30 mètres. Sur le côté du chariot 10, qui est mobile dans la direction des flèches A, B, et au- dessus de la surface inclinée 23a, est monté un capteur de distance optique 24, par exemple un capteur à infrarouges, dont la trajectoire de faisceau est dirigée au niveau de la -face incl ée 23a. , l ence API désigne le point de -t, SI ne 1' _ SPI désigl le p iont fin l La f? g 1c montre le calcul de l' empli SI, ou x tance entre le la s dE 23b, eur de distance 24 = angle d'inclinaison entre la surface de base 23b et surface inclinée 23a, y = distance entre le capteur de distance 24 et la surface inclinée 23a, a = différence entre les distances du capteur de distance 24 par rapport à la surface de base 23b et par rapport à la surface inclinée 23a, b = distance de l'emplacement S1 depuis le point de départ API.
Les valeurs de x et a sont des valeurs fixes spécifiées au préalable. Les valeurs de y, a et b dépendent de l'emplacement SI. Les lignes droites a et b sont disposées à angle droit l'une par rapport à l'autre. Le calcul de la valeur de b et, comme cela en résulte, de l'emplacement SI est réalisé en trois étapes de calcul x y = a a tan = a b tan a Le calcul est réalisé dans le dispositif de commande et de régulation électronique 21, par exemple un microcalculateur (voir la figure 4).
Le capteur de distance 24 (dispositif de balayage lumineux) se compose d'un émetteur de lumière 24a et d'un récepteur de lumière 24b. Le faisceau de lumière 24' émis par l'émetteur de lumière 24a est réfléchi par la surface lisse de la surface inclinée 23a, et le faisceau de lumière réfléchi '' est reçu par le récepteur de lumière 24b.
Selon la figure 2a, le chariot 10, avec la tour est mobile en arrière et en le long de rails 12 -es d'rections A, B. La référ 13 désigne un moteur destiné à entraîner roues de déplu du chariot 10, avec la tour dans le sens la longueur. Le dispositif de maintien 7 qui supporte l'élément de prélèvement 4 est suspendu à un contrepoids 18 au moyen d'une corde qui passe autour de rouleaux de guidage 16, 17, un moteur de levage 19 permettant à la hauteur de l'élément de prélèvement 4 d'être modifiée au moyen d'éléments de transmission 20, 20a (par exemple des chaînes} et des rouleaux de guidage 16a, 16b (par exemple des rouleaux de chaîne). La trajectoire de déplacement de l'élément de prélèvement 4 dans le sens de la hauteur (flèches C, D) et le mouvement dans le sens de la longueur (flèches A, B} du chariot 10 avec la tour 2 grâce au moteur de déplacement 13 sont accordés l'un par rapport à l'autre au moyen d'un dispositif de commande 21 et de lignes commande 22. L'élément de prélèvement 4 est fixé sur le dispositif de maintien 7. La tour 2 est disposée sur le chariot 10 de telle sorte qu'elle peut tourner autour d'un axe vertical. La conduite d'aspiration 9 s'ouvre dans une conduite d'aspiration 11 disposée dans une position fixe sur le sol entre les rails 12a, 12b.
Selon la figure 2b, une rampe 25, qui a une surface de base verticale 25b et une surface inclinée 25a disposée avec un angle aigu 0 par rapport à la surface de base 25b, est montée sur la tour 2. La rampe 25 est montée sur le côté de la tour 2 (voir la figure 2a}. Sur le côté de flèche 4 est monté un capteur de distance optique 35, par exemple un capteur laser, dont la trajectoire de faisceau est dirigée au niveau de la surface inclinée 25a.
La référe AP2 désigne le point de départ, l'emplac . et EP2 le point final. Le calcul de 3 0 l'empl S2 est réalisé d'une manière corresp lle dé _. te et représentée en se r aérant à la f Io.
Le teur 35 peut éga- être mente (d'une )--ère non térieur sée) sur le dispositif de tien de la tour 2, et la 2S (d'une manière non représentée) être montée à l'intérieur du corps, par exemple sur un support vertical ou équivalent. Dans cette forme de réalisation, la surface inclinée peut être disposée sur un support en acier vertical, par exemple elle peut être usinée dans ce dernier par fraisage.
Selon la figure 3, un recouvrement de bande enroulé 33, qui est connu par exemple grâce au document DE 32 06 257 A, est disposé dans un boîtier 26. Le boîtier contenant le recouvrement de bande enroulé est prévu au-dessus de la conduite d'aspiration 11 (voir la figure la). A l'opposé de la partie enroulée ou déroulée de la bande 27 se trouve un capteur de distance fixe 28, qui vérifie, au moyen d'un balayage, le diamètre qui augmente ou qui diminue de la partie enroulée ou déroulée de la bande 27. L'emplacement du chariot IO dans le sens de la longueur peut être déterminé au moyen du capteur de distance 28.
Selon la figure 4, il est prévu un dispositif de commande et de régulation électronique 21, par exemple une commande à mémoire programmable, auquel est relié un dispositif d'entrée 29. Au dispositif de commande 21 sont reliés de manière électronique un dispositif de reconnaissance de trajectoire pour le sens de longueur, par exemple le capteur de distance 24, sur le chariot 10 et un dispositif de reconnaissance de trajectoire pour le sens de la hauteur, par exemple le capteur de distance 35, sur la flèche 4. Le dispositif de commande 21 est également en cc _ication électronique avec le moteur de déplacement 13 au. - d'un - ificateur (unité ilectrcnique de cc - converti tur d fréquence) et le moteur de 19 au m _'un - lificateur 3 1. La reierence 32 un didpositif d'affichage sur lequel les ts vérifiés SI et/ou S2 affichés

Claims (31)

REVENDICATIONS
1. Appareil destiné à prélever de la matière fibreuse de balles de fibre textile d'une matière de filature, par exemple du coton, des fibres synthétiques et équivalent, au moyen d'un appareil de préparation ou équivalent, dans lequel une tour, qui peut être déplacée en arrière et en avant par rapport à la matière fibreuse au moyen d'un chariot, qui possède un moteur de déplacement ou équivalent, a au moins une flèche, qui est prévue avec l'appareil de préparation et qui s'étend dans une direction transversale à la direction de mouvement, et la flèche avec l'appareil de prélèvement peut être déplacée dans le sens de la hauteur de la tour au moyen d'un moteur de levage ou équivalent, un capteur de distance mobile étant prévu pour la détermination de l'emplacement dans le sens de la longueur, caractérisé en ce que, pour la détermination de l'emplacement (Si, S2; b) dans le sens de la longueur et/ou de la hauteur, un capteur de distance optique mobile (24, 35) balayage les distances jusqu'à un élément de contrepartie (23, 25) qui est immobile par rapport au capteur de distance (24, 24a, 24b; 35) et qui est disposé avec un angle (a, R) par rapport au sens de la longueur et/ou de la hauteur, respectivement.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de contrepartie est une rampe (25) ou équivalent.
3. Appareil selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'élément de contrepartie (23, 25) a une extension longue.
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'élément de contrepartie (23, 25) a une surface de balayage plate.
5. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la surface de balayage (23b) est capable de réfléchir des faisceaux de lumière.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le capteur de distance (24) est un dispositif de balayage lumineux.
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le capteur de 20 distance a un émetteur (24a) et un récepteur (24b).
8. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le capteur de distance (35) est un dispositif de balayage à laser.
9. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le capteur de distance (24, 35) utilise de la lumière visible.
10. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le capteur de distance (24) utilise de la lumière infrarouge.
11. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le capteur de distance pour le sens de la longueur est monté sur le chariot mobile (10).
12. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le capteur de distance pour le sens de la longueur est monté sur la tour (2).
13. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'élément de contrepartie (23, 25) pour le sens de la longueur est associé au sol de la salle de filature.
14. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que l'élément de contrepartie pour le sens de la longueur est monté sur la conduite d'aspiration (9) pour la matière fibreuse enlevée.
15. Appareil selon l'une quelconque des revendications _L à 14, caractérisé en ce qu'un élément de contrepartie (23, 25) est prévu sur les deux côtés du chariot (10).
16. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que le capteur de distance pour le sens de la hauteur est monté sur le dispositif de prélèvement mobile (4).
17. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que l'élément de contrepartie pour le sens de la hauteur est monté sur la tour (2).
18. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que le capteur de distance (24) pour la détermination d'emplacement dans le sens de la longueur est monté avec un angle de 90 par rapport à la surface de base horizontale (23b) de l'élément de contrepartie.
19. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 18, caractérisé en ce que le capteur de distance (24) pour la détermination d'emplacement dans le sens de la hauteur est monté avec un angle de 90 par rapport à la surface de base verticale de l'élément de contrepartie (23).
20. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 19, caractérisé en ce qu'un élément de nettoyage mobile, par exemple une brosse, une lèvre de nettoyage ou équivalent, est associé à la surface inclinée.
21. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 20, caractérisé en ce que le capteur de distance et l'élément de contrepartie sont disposés dans un boîtier fermé (26).
22. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 21, caractérisé en ce que le capteur de distance (24) est en communication avec un dispositif d'évaluation électrique.
23. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 22, caractérisé en ce que le dispositif d'évaluation est en communication avec un dispositif de commande et de régulation électronique (21).
24. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 23, caractérisé en ce que le dispositif d'évaluation, étant donnée une distance spécifiée au préalable entre le capteur de distance (24) et la surface de base de l'élément de contrepartie (25) et un angle d'inclinaison spécifié au préalable (a), calcule l'emplacement à partir de la distance entre le capteur de distance et la surface inclinée (25a) de l'élément de contrepartie.
25. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 24, caractérisé en ce que la fonction de la dépendance de l'emplacement à la distance du capteur de distance (24) par rapport à la surface inclinée (25a) est stockée dans une mémoire.
26. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 21, caractérisé en ce que le capteur de distance (24) est un capteur qui fonctionne d'une manière analogique.
27. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 26, caractérisé en ce qu'un capteur de distance fixe est disposé à l'opposé de la partie enroulée de la bande de recouvrement (27) pour la conduite d'aspiration (11) pour les touffes de fibre enlevées.
28. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 27, caractérisé en ce que l'élément de contrepartie est disposé sur la conduite d'aspiration (9).
29. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 28, caractérisé en ce que le au moins un élément de contrepartie est disposé sur le côté de la conduite d'aspiration (9).
30. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 29, caractérisé en ce que la surface inclinée (23a) est produite par un usinage, par exemple un fraisage ou équivalent, réalisé sur un élément structurel de la machine.
31. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 30, caractérisé en ce qu'un capteur de distance optique (24) balaye les distances jusqu'à une surface inclinée (23a) de l'élément de contrepartie.
FR0650897A 2005-03-18 2006-03-16 Appareil destine a enlever de la matiere fibreuse de balles de fibres textiles de matiere de filature, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents Expired - Fee Related FR2883300B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102005013076A DE102005013076A1 (de) 2005-03-18 2005-03-18 Vorrichtung zum Abtragen des Fasergutes von Textifaserballen aus Spinngut, z. B. Baumwolle, Chemiefasern und dgl.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883300A1 true FR2883300A1 (fr) 2006-09-22
FR2883300B1 FR2883300B1 (fr) 2010-03-26

Family

ID=36241145

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0650897A Expired - Fee Related FR2883300B1 (fr) 2005-03-18 2006-03-16 Appareil destine a enlever de la matiere fibreuse de balles de fibres textiles de matiere de filature, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents

Country Status (8)

Country Link
US (1) US7506410B2 (fr)
CN (1) CN1837425B (fr)
BR (1) BRPI0600831B1 (fr)
CH (1) CH698589B1 (fr)
DE (1) DE102005013076A1 (fr)
FR (1) FR2883300B1 (fr)
GB (1) GB2424229B (fr)
IT (1) ITMI20060375A1 (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH706899A1 (de) * 2012-08-29 2014-03-14 Rieter Ag Maschf Abtragorgan zum Abtragen von Faserflocken von Faserballen.
CN103938313B (zh) * 2014-03-31 2016-03-30 吴江明佳织造有限公司 纺织清洁装置
US11686021B2 (en) * 2014-06-29 2023-06-27 Profile Products L.L.C. Growing medium and mulch fiber opening apparatus
US10266457B2 (en) 2014-06-29 2019-04-23 Profile Products L.L.C. Bark and wood fiber growing medium
CA2953521C (fr) * 2014-06-29 2023-05-23 Profile Products L.L.C. Appareil d'ouverture de fibre de paillis et de milieu de culture
EP4144819B1 (fr) 2014-06-29 2024-02-07 Profile Products L.L.C. Composition du paillage à base d'écorce et de fibres de bois
US10889758B2 (en) 2014-06-29 2021-01-12 Profile Products, L.L.C. Naturally dyed mulch and growing media
CN104294411B (zh) * 2014-09-03 2016-10-19 江苏金汇自动化技术有限公司 自动抓棉机
CH710258A1 (de) * 2014-10-16 2016-04-29 Rieter Ag Maschf Ballenöffner.
CH710257A1 (de) * 2014-10-16 2016-04-29 Rieter Ag Maschf Ballenöffner.
CH712367A1 (de) 2016-04-15 2017-10-31 Rieter Ag Maschf Verfahren zur Kalibrierung der Aufliegekraft eines Abtragorgans eines Ballenöffners und Ballenöffner.
CH712385A1 (de) 2016-04-22 2017-10-31 Rieter Ag Maschf Verfahren zur Längspositionsbestimmung und zur Längspositionierung eines Abtragorgans eines Ballenöffners und Ballenöffner.
DE102017109580A1 (de) * 2017-05-04 2018-11-08 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Verfahren zum Betrieb eines Ballenöffners und damit betriebener Ballenöffner
CN109338521A (zh) * 2018-12-11 2019-02-15 青岛宏大纺织机械有限责任公司 一种梳理机上的盖板隔距在线检测装置
CN110616475A (zh) * 2019-11-15 2019-12-27 余庆县鸿祥棉纺有限责任公司 一种棉线加工用的抓棉机
CN111876855B (zh) * 2020-06-17 2021-04-27 浙江湖州威达集团股份有限公司 一种气流纺色纺前混色加工设备及其工艺

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3206257C2 (de) 1982-02-20 1984-01-05 Schubert & Salzer Maschinenfabrik Ag, 8070 Ingolstadt Saugkanal für Textilmaschinen
DE3335763A1 (de) * 1983-10-01 1985-04-18 Trützschler GmbH & Co KG, 4050 Mönchengladbach Verfahren und vorrichtung zum zuspeisen von fasermaterial zu einer mehrzahl von faserverarbeitungseinrichtungen
CH661981A5 (de) * 1984-02-13 1987-08-31 Haenni & Cie Ag Optisches messgeraet zur beruehrungslosen abstandsmessung.
DE3722317A1 (de) * 1987-07-07 1989-01-26 Hollingsworth Gmbh Vorrichtung zum abtragen von faseranhaeufungen, z.b. faserballen aus spinngut
EP0415156B1 (fr) * 1989-08-10 1996-07-10 Maschinenfabrik Rieter Ag Procédé et appareil pour commander une ouvreuse des balles
DE4040197C2 (de) * 1990-12-15 2003-04-24 Truetzschler Gmbh & Co Kg Vorrichtung zum Abtragen von Faserflocken aus in Reihe angeordneten Faserballen, z. B. aus Baumwolle, Chemiefasern o. dgl.
DE4110074C2 (de) * 1991-03-27 2001-02-15 Truetzschler Gmbh & Co Kg Verfahren zum Betreiben eines Ballenöffners, insbesondere zur Ermittlung der oberen Ballenbegrenzung von Textilfaserballen
DE4119888C2 (de) * 1991-06-17 2001-03-08 Truetzschler Gmbh & Co Kg Vorrichtung zum Abtragen des Fasergutes von Textilfaserballen aus Spinngut, z. B. Baumwolle, Chemiefasern u. dgl.
DE4415796B4 (de) * 1994-05-05 2008-05-08 TRüTZSCHLER GMBH & CO. KG Ballenabtragverfahren und Vorrichtung zum Abtragen für in mindestens einer Reihe aufgestellten Faserballen
US5790242A (en) * 1995-07-31 1998-08-04 Robotic Vision Systems, Inc. Chromatic optical ranging sensor
EP0893516B1 (fr) * 1997-07-07 2002-10-09 Jossi Holding AG Procédé et appareil pour identifier des matières étrangères selon leur lieu de provenance dans des balles de fibres, en particulier balles de coton
US6497008B1 (en) * 1998-09-18 2002-12-24 Maschinenfabrik Rieter Ag Process for removing fiber flocks from bales with a bale opening device

Also Published As

Publication number Publication date
US20060207064A1 (en) 2006-09-21
GB0604595D0 (en) 2006-04-19
BRPI0600831A (pt) 2006-11-07
CH698589B1 (de) 2009-09-15
BRPI0600831B1 (pt) 2016-04-19
GB2424229B (en) 2010-08-25
CN1837425B (zh) 2010-11-03
ITMI20060375A1 (it) 2006-09-19
CN1837425A (zh) 2006-09-27
DE102005013076A1 (de) 2006-10-05
US7506410B2 (en) 2009-03-24
FR2883300B1 (fr) 2010-03-26
GB2424229A (en) 2006-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2883300A1 (fr) Appareil destine a enlever de la matiere fibreuse de balles de fibres textiles de matiere de filature, par exemple du coton, des fibres synthetiques et equivalents
FR2889709A1 (fr) Appareil destine a detecter un parametre au niveau d'une multiplicite de rubans avances jusqu'a un systeme d'etirage d'une machine de filature
EP0090098A1 (fr) Dispositif pour la commande d'une machine pour la construction ou réfection d'une voie de chemin de fer
FR2514100A1 (fr) Procede de montage automatique d'un rouleau d'une feuille continue sur un support
CA2618546A1 (fr) Convoyeur a air pour articles suspendus avec poutre porteuse pour accessoires de convoyage
FR2620462A1 (fr) Dispositif d'enlevement de la matiere de tas de fibres, notamment de balles de matiere filable
FR2812671A1 (fr) Procede de guidage d'un dispositif destine a inserer des elements dans le sol pour la realisation d'un ouvrage et dispositif d'insertion d'au moins un element dans le sol utilisant un tel procede de guidage
FR2884525A1 (fr) Appareil dans une machine de preparation de filature, par exemple une carde plate, une carde a rouleau, un banc d'etirage ou equivalent, destine a controler au moins un ruban
FR2843366A1 (fr) Dispositif d'entrelacage pour machine de palettisation et machine de palettisation equipee d'un tel dispositif
EP0490007A1 (fr) Dispositif pour le déplacement d'un objet parallèlement à la courbure et à proximité d'une surface à profil variable
FR2653399A1 (fr) Procede et installation de lavage ou de sechage automatique de vehicules automobiles, au moyen de jets de fluide sous pression.
WO2003008951A1 (fr) Procede pour l'inspection de la surface d'un cylindre de laminoir et dispositif pour sa mise en oeuvre.
EP0540419B1 (fr) Châssis de montage pour dispositifs de contrÔle sans contact d'objets moulés, notamment en verre, à haute température
FR2697081A1 (fr) Codeur à large étendue de mesure, destiné à la détermination de la position d'une pièce dans une course d'amplitude prédéterminée, telle qu'un accessoire de véhicule.
FR2495660A1 (fr) Trancheuse a elinde excavatrice reglable
FR2811652A1 (fr) Machine de palettisation automatique de produits cylindriques allonges
FR2653456A1 (fr) Procede de reprofilage localise en continu d'un revetement ou surface, notamment d'une chaussure et machines pour sa mise en óoeuvre.
FR2699432A1 (fr) Dispositif de distribution de matières fluides ou pulvérulentes, notamment destiné à l'arrosage de cultures sous serres.
FR2701278A1 (fr) Procédé de curage et dispositif de curage et d'inspection de collecteurs d'égouts.
FR2695720A1 (fr) Installation de mesure pour des objets allongés, notamment des troncs d'arbres.
FR2473443A1 (fr) Systeme de transport et vehicule utilise dans ce systeme
FR2736722A1 (fr) Dispositif a fourche optique pour la mesure de la vitesse, notamment d'une cabine d'ascenseur
FR2491899A1 (fr) Appareil pour transferer des plateaux ou autres
EP0708319A1 (fr) Dispositif de mesure des efforts de traction dans un câble de treuil
EP0578594B1 (fr) Dispositif de prise de mesures, en particulier à des endroits difficilement accessibles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20151130