FR2868829A1 - Four electrique de cuisson ou de chauffage de produits alimentaires supportes par un cadre tournant - Google Patents

Four electrique de cuisson ou de chauffage de produits alimentaires supportes par un cadre tournant Download PDF

Info

Publication number
FR2868829A1
FR2868829A1 FR0550901A FR0550901A FR2868829A1 FR 2868829 A1 FR2868829 A1 FR 2868829A1 FR 0550901 A FR0550901 A FR 0550901A FR 0550901 A FR0550901 A FR 0550901A FR 2868829 A1 FR2868829 A1 FR 2868829A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rotating frame
electric furnace
furnace according
pinion
cooking chamber
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0550901A
Other languages
English (en)
Inventor
Longhi Giuseppe De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LONGHI SpA SpA
De Longhi SpA
Original Assignee
LONGHI SpA SpA
De Longhi SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LONGHI SpA SpA, De Longhi SpA filed Critical LONGHI SpA SpA
Publication of FR2868829A1 publication Critical patent/FR2868829A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/16Shelves, racks or trays inside ovens; Supports therefor
    • F24C15/162Co-operating with a door, e.g. operated by the door
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/01Vessels uniquely adapted for baking
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/04Roasting apparatus with movably-mounted food supports or with movable heating implements; Spits
    • A47J37/043Roasting apparatus with movably-mounted food supports or with movable heating implements; Spits with food supports rotating about a vertical axis
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0623Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0623Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity
    • A47J37/0629Small-size cooking ovens, i.e. defining an at least partially closed cooking cavity with electric heating elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

Four électrique en particulier pour la cuisson et le chauffage d'aliments composé d'une chambre de cuisson (3) logeant un ou plusieurs cadres amovibles (13) recevant les aliments et coulissant dans des rainures (14) de la chambre de cuisson (3).Au moins un cadre tournant (16) est porté par l'un des cadres amovibles (13) et un actionneur en rotation entraînant le cadre tournant (16) est positionné de manière périphérique et tangentielle à ce cadre, avec un moyen d'éjection (40) d'un ou de plusieurs cadres (13).

Description

Domaine de l'invention
La présente invention concerne un four électrique en particulier pour la cuisson et le chauffage d'aliments, composé d'une chambre de cuisson logeant un ou plusieurs cadres amovibles recevant les aliments et coulissant dans des rails de guidage de la chambre de cuisson.
L'invention concerne également un four électrique en particulier pour la cuisson et le chauffage d'aliments, composé d'une chambre de cuisson ayant un ou plusieurs cadres amovibles logés en coulissement dans des rails correspondants ainsi qu'une porte de fermeture articulée sur la façade de la chambre de cuisson.
Etat de la technique Il convient de se reporter en particulier aux fours équipés d'une ou plusieurs résistances électriques pour rayonner de l'énergie infra-rouge.
Dans de tels équipements, un ou plusieurs cadres généralement sous la forme de grilles métalliques reçoivent directement l'aliment ou des plats contenant l'aliment à cuire ou à griller.
L'un des inconvénients des appareils de cuisson connus est que pour obtenir pendant la cuisson, une répartition homogène de la chaleur et une cuisson tout aussi homogène ou un brunissement de l'aliment, il faut extraire les tiroirs de la chambre de cuisson pour mélanger les aliments ou faire tourner les tiroirs ce qui se traduit par une perte d'énergie à l'ouverture de la porte de l'appareil, un allongement de la durée de cuisson et la nécessité pour l'utilisateur de surveiller la cuisson.
Dans certains appareils de cuisson, par exemple dans de nombreux fours à micro-ondes, le plateau qui reçoit l'aliment ou le plat contenant l'aliment tourne grâce à un mécanisme comportant un piston de traction coopérant avec le plateau en son centre et au fond.
Un tel système pourrait être réalisé dans un four du type évoqué ci-dessus si l'on supprimait le tiroir à miettes installé sous les résistances qui chauffe; mais cela compliquerait considérablement le nettoyage. Par contre installer un tel système dans un four du type décrit ci-dessus ne permettrait pas l'extraction vers l'avant du tiroir à miettes.
Un autre inconvénient des fours connus est le fait qu'il n'autorise l'installation que d'un seul cadre à une hauteur définie dans la chambre de cuisson.
Un autre inconvénient des fours connus est que le système d'éjection du cadre peut avoir une masse métallique qui engendre une inertie thermique gênant le grillage ou le brunissement correct de l'aliment.
But de l'invention La présente invention a pour but de développer un four électrique en particulier pour la cuisson ou le grillage d'aliments permet-tant de remédier aux inconvénients techniques des fours connus.
L'invention a également pour but de développer un four électrique notamment pour la cuisson ou le chauffage d'aliments permet-tant une cuisson optimale sans augmenter la durée de cuisson et/ou sans lo perte d'énergie et/ou sans nécessiter la présence permanente de l'utilisateur pour surveiller la cuisson.
L'invention a également pour but de développer un four électrique notamment pour la cuisson ou le chauffage d'aliments permet-tant d'extraire simultanément plusieurs cadres de la chambre de cuisson sans que cela ne soit au détriment du nettoyage et/ ou sans compliquer l'extraction frontale du tiroir à miettes.
L'invention a également pour but de développer un four autorisant une souplesse maximale d'utilisation des cadres interchangeables conservant intégralement les fonctionnalités de l'appareil et permet- tant un grillage et/ou un brunissage approprié des aliments.
Exposé et avantages de l'invention A cet effet l'invention concerne un four électrique du type défini caractérisé en ce qu'au moins un cadre tournant est porté par l'un des cadres amovibles et un actionneur en rotation entraînant le cadre tournant est positionné de manière périphérique et tangentielle à ce cadre.
L'invention concerne également un four du type défini ci-dessus caractérisé en ce qu'il comporte un moyen d'éjection simultané d'un ou plusieurs cadres amovibles.
Suivants d'autres caractéristiques avantageuses de 30 l'invention: - le cadre tournant a un périmètre extérieur circulaire, - un ou plusieurs cadres amovibles sont formés d'un ou plusieurs éléments métalliques filaires, l'actionneur comporte un pignon coopérant avec la surface périphéri-35 que du cadre tournant, Si l'actionneur assure une transmission de type magnétique entre le pignon et le cadre tournant, le pignon est formé d'un aimant permanent cylindrique et le cadre tournant est fait en métal magnétique, ou le pignon est formé d'un empilage de disques de métal magnétique alternant avec des disques de métal non magnétique et se terminant aux extrémités opposées par un disque métallique non magnétique, et le cadre tournant est en métal magnétique.
Si l'actionneur assure une transmission de type mécanique entre le pignon et le cadre tournant, le pignon a un revêtement à forte friction couplé à la surface périphérique du cadre tournant., ou le pignon assure un couplage par engrènement avec une crémaillère réalisée le long de la surface périphérique du cadre tournant.
Si le poussoir comporte à l'extérieur de la chambre de cuis-son une première partie qui coulisse dans une fente du second bras du compensateur, et à l'intérieur de la chambre de cuisson une seconde partie qui coulisse dans une maille ouverte d'un ou plusieurs cadres amovibles, on prévoit avantageusement que la première partie extérieure est fixée à un axe de rotation essentiellement vertical et comporte au moins un premier élément avec un prolongement longitudinal horizontal engagé dans la fente, et la seconde partie intérieure comporte un second élément avec un prolongement vertical longitudinal engagé dans la maille ouverte d'un ou plusieurs cadres amovibles.
De plus, la maille ouverte se trouve du côté arrière, et la fente est coudée et le premier élément avec son prolongement horizontal est engagé dans l'un des côtés de la fente lorsque la porte est ouverte et dans l'autre côté de la fente lorsque la porte est fermée.
Dessins La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide d'un exemple de réalisation représenté dans les dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective du côté avant d'un mode de réalisation préférentiel d'un appareil de cuisson ou four selon l'invention dont les cadres ont été enlevés de la chambre de cuisson dans un but de simplification du dessin; - la figure 2 est une vue en perspective avant de la chambre de cuisson du four de la figure 1 montrant deux cadres amovibles (la porte de la chambre de cuisson est en position de fermeture et l'un des cadres porte un cadre tournant; - la figure 3 est une vue en perspective avant de la chambre de cuisson du four de la figure 1 montrant deux cadres amovibles (la porte de la chambre de cuisson est fermée) qui peuvent servir le cas échéant pour faire tourner l'aliment à cuire à l'intérieur de la chambre de cuisson; - la figure 4 est une vue en perspective d'un autre côté de la chambre de cuisson du four de la figure 1, montrant le système d'éjection dans la configuration correspondant à la porte de la chambre, fermée; - la figure 5 est une autre vue en perspective de l'intérieur de la chambre de cuisson du four de la figure 1 montrant le système d'éjection dans la position correspondant à l'ouverture de la porte de la chambre de cuisson; - la figure 6 est une vue en perspective d'un autre côté de la chambre de cuisson du four de la figure 1 montrant le système d'éjection dans une position correspondant à l'ouverture de la porte de la chambre de cuisson.
Description de mode de réalisation
Les figures montrent un four électrique en particulier pour cuire et chauffer des aliments; le four porte globalement la référence 1.
Le four 1 se compose d'un boîtier extérieur ou carrosserie 2 entourant une chambre de cuisson 3. La chambre a une face avant 4 fermée par une porte 5 articulée suivant un axe sensiblement horizontal pré- vu à la base de la face avant 4 de la chambre de cuisson 3.
Le fond 6 de la chambre de cuisson 3 reçoit de manière coulissante un tiroir à miettes 7 qui peut s'extraire par l'avant du four 1 grâce à une fente située entre le fond 6 lui-même de la chambre de cuis-son 3 et la porte 5.
Le tiroir 7 se tire hors de la chambre de cuisson 3 par une poignée 9.
L'intervalle entre la carrosserie 2 et le côté latéral de la chambre de cuisson 3 reçoit des dispositifs de commande (non représentés) dont les paramètres actifs peuvent être commandés par l'opérateur (par exemple la durée de cuisson et la température de cuisson) par l'intermédiaire de boutons de réglage 10 situés sur la façade du four 1, d'un côté de la porte 5.
A l'intérieur de la chambre de cuisson 3, directement au-dessus du tiroir à miettes 7, on a une première résistance électrique 11.
Cette résistance est disposée horizontalement pour cuire les aliments.
De préférence une seconde résistance électrique (non représentée) est disposée horizontalement directement sous le plafond de la chambre de cuisson 3.
La chambre de cuisson 3 comporte des paires de rails latéraux 12, opposés, recevant en coulissement des cadres extractibles 13; en particulier les paires de rails opposés 12 sont réalisées sous la forme de rainures horizontales 14 dans les parois latérales de la chambre de cuis- son 3 et reçoivent les bords latéraux de cadres extractibles ou amovibles 13.
Chaque cadre amovible 13 est formé d'un ou plusieurs éléments de fils métalliques 15, droits et/ou mis en forme et/ou entrelacés et reliés pour constituer une grille, car cette structure ne doit pas s'opposer à une répartition correcte et homogène de chaleur, et en même temps doit permettre aux miettes ou autres produits de cuisson et/ou de grillades de tomber dans le tiroir 7.
Les cadres amovibles 13 sont destinés à recevoir directe-ment les produits alimentaires ou un plat de cuisson contenant les pro-15 duits.
Au moins un cadre amovible 13 en particulier le cadre inférieur peut également recevoir un cadre tournant 16 que l'on fait tourner à l'aide d'un actionneur approprié 17 disposé en position tangentielle et périphérique par rapport à ce cadre (figure 1). Le cadre tournant 16 porté par le cadre amovible 13 est lui-même destiné à recevoir directement ou indirectement le produit alimentaire à cuire et peut être entraîné en rotation par l'actionneur 17 autour d'un axe vertical qui passe sensiblement par son centre.
Dans le mode de réalisation préférentiel tel que présenté, le cadre tournant 16 a un périmètre extérieur circulaire et une section appropriée pour porter coaxialement ou de manière solidaire des accessoires tels qu'une grille circulaire 18 (ou un plat) sensiblement de même diamètre.
Le cadre amovible 13 qui reçoit le cadre tournant 16 com- porte au moins un premier élément métallique filiforme circulaire 37 pour porter le cadre tournant 16; ce premier élément filiforme circulaire 37 est porté dans des positions diamétralement opposées par un second et un troisième élément filiforme 19 coopérant en coulissement avec des gorges 14 des parois latérales de la chambre de cuisson.
L'actionneur 17 comporte de préférence un moyen de transmission magnétique entre un pignon 22 et le cadre tournant 16 qui dans ce cas est un cadre métallique.
Le pignon 22 est réalisé pour cette raison en matière magnétique par exemple sous la forme d'un aimant permanent; son axe de rotation est horizontal de sorte que sa surface latérale soit en contact avec la surface inférieure du cadre tournant 16.
Le pignon 22 est commandé par l'axe d'un moteur 23 situé de préférence dans l'intervalle entre la paroi extérieure, la carrosserie 2 et la paroi latérale adjacente de la chambre de cuisson 3 en exerçant une attraction sur la surface de contact avec le cadre tournant 16 pour éviter que celuici ne patine.
Dans un mode de réalisation différent, le moteur 23 peut également se trouver derrière la chambre de cuisson.
La transmission magnétique du mouvement de rotation entre le pignon 22 et le cadre tournant 16 assure une efficacité parfaite même si l'une des deux pièces est grasse, est particulièrement silencieuse, ne crée pas de difficulté d'imbrication, et peut se contrôler et se nettoyer facilement.
Le pignon magnétique 32 peut être constitué par un aimant permanent de forme cylindrique avec des polarités opposées à ses extrémités; il peut également s'agir d'un ensemble de disques magnétiques et de disques en métal non magnétiques empilés alternativement avec deux disques métalliques non magnétiques aux extrémités.
Dans le second cas il est possible d'augmenter la densité du flux magnétique à travers la surface latérale du pignon 22 et en même temps de limiter la force axiale du champ magnétique.
La transmission du mouvement entre le pignon 22 et le cadre tournant 16 peut également être une transmission de type mécanique; dans un premier cas on a un revêtement à forte friction du pignon 22 par exemple un revêtement en caoutchouc; dans un second cas, on a un engrènement entre le pignon 22 et une crémaillère périphérique du ca- dre tournant 16.
On peut également autoriser ou neutraliser la rotation du cadre tournant 16 par un actionneur avec un bouton approprié qui commande l'ouverture ou la fermeture d'un commutateur du circuit d'alimentation électrique du moteur 23.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le four 1 comporte un moyen d'éjection des cadres amovibles ou extractibles 13 permettant de préférence d'être actionnés par l'ouverture/fermeture de la porte 5.
Ce moyen d'éjection se compose d'une tringlerie 25 logée dans l'intervalle entre la paroi latérale 27 de la chambre de cuisson 3 et la carrosserie 2 du four 1, de préférence dans le mème espace que le moteur 23.
La tringlerie 25 est disposée dans un plan vertical; elle se compose d'un compensateur 26 articulé au point 50 à la paroi latérale 27 et/ou à la carrosserie 2, et composé d'un premier bras 28 articulé à une tige de connexion 29 à la porte 5, et d'un second bras de commande 30 d'un poussoir 31 pour actionner les cadres amovibles 13.
La tige 29 est articulée à l'extrémité du compensateur 26 et à la porte 5 en particulier au bord vertical de celle-ci.
Le poussoir 31 comprend une première partie 32 extérieure à la chambre de cuisson 3 et qui coulisse dans la fente 33 du second bras 30 du compensateur 26, ainsi qu'une seconde partie 34 à l'intérieur de la chambre de cuisson 3 qui coulisse dans une maille ouverte 35 (figure 2) en particulier derrière les cadres amovibles 13.
La première partie 32 du poussoir 31 est fixée à un axe de rotation 38 essentiellement vertical et comporte au moins un premier élément avec un prolongement longitudinal horizontal 39 logé dans la fente 33.
La seconde partie 34 du poussoir 31 comporte un second élément avec un prolongement vertical longitudinal 40 engagé dans la maille ouverte 35 des cadres 13.
La fente 33 a de préférence une forme coudée de sorte que le premier élément avec le prolongement longitudinal horizontal 34 reçoit l'un des côtés de la fente 33 lorsque la porte 5 est en position ouverte et l'autre côté lorsque la porte 5 est en position fermée.
Le fonctionnement du four selon l'invention qui apparaît clairement dans la description ci-dessus et dans les dessins, sera détaillé 30 ci-après.
Si l'on veut cuire deux aliments différents dans le four, l'un placé sur le cadre tournant 16 il faut faire tourner ce cadre pour assurer une cuisson plus homogène.
Après avoir réglé la durée de cuisson et la température de 35 cuisson et commander la rotation du cadre 16, l'utilisateur ferme la porte 5 et commande le four.
Après mise en marche du four, le moteur 23 fait tourner le pignon 22 de manière périodique ou continue. Le pignon transmet son mouvement de rotation au cadre 16 et assure ainsi la rotation de l'aliment placé sur le cadre.
A la fin de la durée de cuisson de l'un des deux aliments, l'utilisateur ouvre la porte 5. Pendant l'ouverture de la porte 5, la tige 29 fait tourner le compensateur 26 si bien que sa fente 33 fait à son tour tourner le poussoir 31 qui coopère par le premier élément avec le prolongement horizontal longitudinal 39 du poussoir 31 et le second élément dont le prolongement longitudinal vertical 40 du poussoir 31 passe d'une première position de travail, de dégagement, sensiblement proche du côté arrière de la chambre de cuisson 3 dans une seconde position de travail, avancée vers le côté avant de la chambre de cuisson 3.
Comme l'élément 40 est fixé à la maille ouverte 35 des cadres amovibles 13, à mesure que cet élément avance, il fait avancer les cadres vers une position partiellement dégagée par rapport à la chambre de cuisson 3.
L'élément 40 se dégage de la maille ouverte 35 pendant le mouvement d'avancée pour libérer définitivement le cadre 13.
Le dégagement de l'élément 40 par rapport aux cadres 13 par exemple pour le nettoyage ou le contrôle, se fait en tirant les cadres 13 qui se dégagent de cet élément 40 à la fin de la course d'ouverture.
Pour l'opération inverse, en fermant la porte du four, l'élément 40 s'engage de nouveau dans la maille ouverte 35 au cours de son mouvement suivant la trajectoire de retour, courbe, dans les cadres amovibles 13 et continue à les tirer à l'intérieur de la chambre de cuisson.
Le four tel que décrit ci-dessus permet d'envisager de nombreuses modifications et variantes toutes couvertes par l'idée de base de la présente invention.

Claims (23)

REVENDICATIONS
1 ) Four électrique en particulier pour la cuisson et le chauffage d'aliments, composé d'une chambre de cuisson (3) ayant un ou plusieurs cadres amovibles (13) logés en coulissement dans des rails (12) correspondants ainsi qu'une porte (5) de fermeture articulée sur la façade de la chambre de cuisson (3), caractérisé en ce qu' il comporte un moyen d'éjection simultané (40) d'un ou plusieurs cadres amovibles (13).
2 ) Four électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce qu' au moins un cadre tournant (16) est porté par l'un des cadres amovibles (13) et un actionneur en rotation (17) entraînant le cadre tournant (16) est 15 positionné de manière périphérique et tangentielle à ce cadre.
3 ) Four électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que le cadre tournant (16) a un périmètre extérieur circulaire.
4 ) Four électrique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu' un ou plusieurs cadres amovibles (13) sont formés d'un ou plusieurs éléments métalliques filaires.
5 ) Four électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'actionneur (17) comporte un pignon (22) coopérant avec la surface périphérique du cadre tournant (16).
6 ) Four électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'actionneur (17) assure une transmission de type magnétique entre le pignon (22) et le cadre tournant (16).
7 ) Four électrique selon la revendication 6, caractérisé en ce que le pignon (22) est formé d'un aimant permanent cylindrique et le cadre tournant (16) est fait en métal magnétique.
8 ) Four électrique selon la revendication 6, caractérisé en ce que le pignon (22) est formé d'un empilage de disques de métal magnétique alternant avec des disques de métal non magnétique et se terminant aux extrémités opposées par un disque métallique non magnétique, et le cadre tournant (16) est en métal magnétique.
9 ) Four électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'actionneur (17) assure une transmission de type mécanique entre le pignon (22) et le cadre tournant (16).
10 ) Four électrique selon la revendication 9, caractérisé en ce que le pignon (22) a un revêtement à forte friction couplé à la surface périphérique du cadre tournant.
11 ) Four électrique selon la revendication 9, caractérisé en ce que le pignon (22) assure un couplage par engrènement avec une crémaillère réalisée le long de la surface périphérique du cadre tournant (16).
12 ) Four électrique selon la revendication 5, caractérisé en ce que le pignon (22) a un axe de rotation horizontal.
13 ) Four électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'actionneur (17) comporte un moteur rotatif (23) pour entraîner le pignon (22), le moteur étant placé dans l'intervalle entre la carrosserie (2) du four et le côté latéral de la chambre de cuisson (3).
14 ) Four électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'éjection (40) peut être actionné par l'ouverture/fermeture de la porte (5).
15 ) Four électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'éjection (40) se compose d'une tringlerie (25) logée entre la paroi latérale de la chambre de cuisson (3) et la carrosserie du four (1).
16 ) Four électrique selon la revendication 15, 1 o caractérisé en ce que la tringlerie (25) est disposée dans un plan vertical.
17 ) Four électrique selon la revendication 15, caractérisé en ce que la tringlerie (25) se compose d'un compensateur (26) articulé (50) à la paroi latérale et/ou à la carrosserie (2), et ayant un premier bras (28) articulé à une tige de liaison (29) reliée à la porte (5) et un second bras (30) coopérant avec un poussoir (31) de l'un ou plusieurs cadres amovibles (13).
18 ) Four électrique selon la revendication 17, caractérisé en ce que la tige de liaison (29) est articulée à ses extrémités à la porte (5) et au compensateur (26).
19 ) Four électrique selon la revendication 17, caractérisé en ce que le poussoir (31) comporte à l'extérieur de la chambre de cuisson (3) une première partie (32) qui coulisse dans une fente (33) du second bras (30) du compensateur (26), et à l'intérieur de la chambre de cuisson (3) une seconde partie (34) qui coulisse dans une maille ouverte (35) d'un ou plusieurs cadres amovibles (13).
20 ) Four électrique selon la revendication 19, caractérisé en ce que la première partie extérieure (32) est fixée à un axe de rotation (38) essentiellement vertical et comporte au moins un premier élément avec un prolongement longitudinal horizontal (39) engagé dans la fente (33).
21 ) Four électrique selon la revendication 19, caractérisé en ce que la seconde partie (34) intérieure comporte un second élément avec un prolongement vertical longitudinal (40) engagé dans la maille ouverte (35) 5 d'un ou plusieurs cadres amovibles (13).
22 ) Four électrique selon la revendication 19, caractérisé en ce que la maille ouverte (35) se trouve du côté arrière. i0
23 ) Four électrique selon la revendication 20, caractérisé en ce que la fente (33) est coudée et le premier élément avec son prolongement horizontal (39) est engagé dans l'un des côtés de la fente (33) lorsque la porte (5) est ouverte, et dans l'autre côté de la fente lorsque la porte (5) est fermée.
FR0550901A 2004-04-08 2005-04-08 Four electrique de cuisson ou de chauffage de produits alimentaires supportes par un cadre tournant Pending FR2868829A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT000715A ITMI20040715A1 (it) 2004-04-08 2004-04-08 Forno ad alimentazione elettrica in particolare per la cottura o il riscaldamento di cibi

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2868829A1 true FR2868829A1 (fr) 2005-10-14

Family

ID=35004732

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550901A Pending FR2868829A1 (fr) 2004-04-08 2005-04-08 Four electrique de cuisson ou de chauffage de produits alimentaires supportes par un cadre tournant

Country Status (4)

Country Link
US (2) US7173217B2 (fr)
CN (1) CN100574687C (fr)
FR (1) FR2868829A1 (fr)
IT (1) ITMI20040715A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007015247A1 (de) * 2007-03-29 2008-10-02 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Hausgerätevorrichtung

Families Citing this family (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005030392A1 (de) * 2005-06-29 2007-01-04 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Hausgerät sowie Garguträger-Haltevorrichtung für ein Hausgerät
CA2721322C (fr) * 2008-04-17 2016-10-18 Breville Pty Limited Four pouvant a poser et accessoires
US8258440B2 (en) * 2008-12-08 2012-09-04 Duke Manufacturing Co. Rethermalizing apparatus
US8330080B2 (en) * 2009-04-28 2012-12-11 Fotocristal 3D S.L. Electric oven with adjustable heating element
KR101520498B1 (ko) * 2009-04-30 2015-05-14 엘지전자 주식회사 회전 랙을 구비한 오븐 레인지
US8308250B2 (en) * 2009-05-11 2012-11-13 Electrolux Home Products, Inc. Rack system for an appliance
US20130167830A1 (en) * 2012-01-04 2013-07-04 Uni-Splendor Corp. Grill Moving Mechanism for Oven
US9016191B2 (en) * 2012-04-20 2015-04-28 Robert S. Krolick Portable baking oven
ITTO20130731A1 (it) * 2013-09-09 2015-03-10 Indesit Co Spa Muffola di un forno nella quale sono fissate delle guide
USD742163S1 (en) * 2014-01-30 2015-11-03 De'Longhi Appliances S.R.L. Con Socio Unico Oven
WO2015143630A1 (fr) * 2014-03-25 2015-10-01 Top Electric Appliances Industrial Ltd Appareil de cuisson
US20150272387A1 (en) * 2014-03-26 2015-10-01 Enodis Corporation Apparatus for two sided grilling in an oven
US20170215640A1 (en) * 2016-02-03 2017-08-03 Andrew Wright Food Reheating Assembly
US10575680B2 (en) 2016-02-22 2020-03-03 William Rowzee Fagg Brick pizza oven with rotatable and height adjustable turntable and conversion kit for grills
US20190059646A1 (en) * 2016-04-15 2019-02-28 Sharp Kabushiki Kaisha Heating cooking device
KR102344414B1 (ko) * 2019-01-11 2021-12-29 엘지전자 주식회사 조리기기
USD977297S1 (en) 2019-06-06 2023-02-07 Sharkninja Operating Llc Oven
US11287141B2 (en) 2019-09-30 2022-03-29 Midea Group Co., Ltd. Articulating rack for a cooking appliance
CN110731356A (zh) * 2019-11-25 2020-01-31 衡阳市君玲传统食品科技发展有限责任公司 一种月饼烘烤装置
CN214595581U (zh) 2020-04-06 2021-11-05 沙克忍者运营有限责任公司 能定位在支撑表面上的烹饪系统
JP7237376B2 (ja) * 2021-02-26 2023-03-13 シロカ株式会社 オーブントースタ
CN113080720B (zh) * 2021-05-07 2022-03-25 四川旅游学院 一种食品烹饪加工用的烘烤装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1581213A (en) * 1925-10-01 1926-04-20 James David Bake-pan-supporting device
EP0092792A2 (fr) * 1982-04-26 1983-11-02 INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. Gril rotatif
WO1994008459A1 (fr) * 1992-10-16 1994-04-28 Patentsmith Corporation Four muni d'une porte a faible rayon

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1987087A (en) * 1935-01-08 underwood
US1793955A (en) * 1929-08-30 1931-02-24 Otho M Otte Tray-operating mechanism for compartments
US1855561A (en) * 1931-02-10 1932-04-26 Ritthaler Philipp Oven
US1885404A (en) * 1932-03-11 1932-11-01 Edward C Bamberg Oven rack operating mechanism
US2098729A (en) * 1936-08-03 1937-11-09 Oren T Myers Oven
US2979054A (en) * 1957-05-17 1961-04-11 Elmer T Jenkins Door controlled sliding racks
US2987363A (en) * 1957-12-13 1961-06-06 Charles L Morse Cooking oven
US3106202A (en) * 1959-01-16 1963-10-08 Arthur A Arduna Oven with rack operating mechanism
US3193663A (en) * 1960-10-24 1965-07-06 Litton Industries Inc Oven apparatus
US3830220A (en) * 1973-07-16 1974-08-20 J Demetreon Oven rack operating mechanism
DE2352889A1 (de) * 1973-10-22 1975-04-30 Licentia Gmbh Bratofen
US4637373A (en) * 1983-11-16 1987-01-20 Sanyo Electric Co., Ltd. Oven
JP3321845B2 (ja) * 1992-09-30 2002-09-09 松下電器産業株式会社 オーブン
DE69434248T2 (de) * 1993-10-14 2005-06-30 Fujimak Corp. Garraum mit einer Gebläseschutzvorrichtung
US5534679A (en) * 1994-05-20 1996-07-09 Quadlux, Inc. Apparatus for automated food handling
US5796082A (en) * 1995-10-26 1998-08-18 Samsung Electronics Co., Ltd. Microwave oven having partitions in cooking chamber for carrying rotary trays
US5964212A (en) * 1999-03-25 1999-10-12 Thompson; Edward P. Kettle rotisserie
US7105338B1 (en) * 2001-10-17 2006-09-12 Richard Holmes Motorized turntable for petri dish
CN1172426C (zh) * 2002-06-21 2004-10-20 魏乐汉 多层磁啮轮及磁性传动装置

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1581213A (en) * 1925-10-01 1926-04-20 James David Bake-pan-supporting device
EP0092792A2 (fr) * 1982-04-26 1983-11-02 INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. Gril rotatif
WO1994008459A1 (fr) * 1992-10-16 1994-04-28 Patentsmith Corporation Four muni d'une porte a faible rayon

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007015247A1 (de) * 2007-03-29 2008-10-02 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Hausgerätevorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
US20070114220A1 (en) 2007-05-24
CN100574687C (zh) 2009-12-30
ITMI20040715A1 (it) 2004-07-09
US20050252905A1 (en) 2005-11-17
CN1689492A (zh) 2005-11-02
US7173217B2 (en) 2007-02-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2868829A1 (fr) Four electrique de cuisson ou de chauffage de produits alimentaires supportes par un cadre tournant
EP0695135B1 (fr) Tourne-brochettes automatique
EP0735839B1 (fr) Appareil electrique pour le grillage ou rechauffage d'aliments, en particulier grille-pain, a sous-ensembles de grillages deplacables a l'aide de bras de deplacement
US8069776B2 (en) Toaster
EP3087885B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire
EP2159014A1 (fr) Procede de rangement d'outils de decoupe coniques ou tronconiques dans un appareil electromenager de preparation d'aliments et appareil electromenager pour la mise en oeuvre de ce procede de rangement
EP1525833A1 (fr) Grille-pain
EP0438072B1 (fr) Four électrique combiné micro-ondes et résistance chauffante
EP3450855A1 (fr) Élément couvrant pour une ouverture d'une cavité de cuisson d'un mini-four
EP2298143A1 (fr) Grille-pain a porte laterale pivotante
EP1628559B1 (fr) Appareil electromenager comportant deux sous-ensembles chauffants articules entre eux
EP0609138A1 (fr) Appareil de cuisson à micro-ondes
EP0846244B1 (fr) Four electrique de cuisson
FR2820194A1 (fr) Four de cuisson electrique a element chauffant pivotant
FR2730796A1 (fr) Appareil de cuisson muni d'un element chauffant mobile
EP0786222B1 (fr) Procédé de traitement d'un aliment placé dans un grille-pain électrique
EP1336802B1 (fr) Element chauffant pivotant pour appareil electromenager de cuisson electrique
EP0783860B1 (fr) Appareil de cuisson présentant plusieurs allures de chauffe
EP2604157B1 (fr) Appareil de cuisson verrouillable
FR2960410A1 (fr) Grille-pain electrique
BE1010501A6 (fr) Four a rayons infrarouges.
EP1703827B1 (fr) Appareil electromenager du type gaufrier
EP0686368A1 (fr) Elément chauffant mobile pour appareil électrique de cuisson
FR3079600A1 (fr) Element couvrant pour une ouverture d'une cavite de cuisson d'un mini-four
FR2878142A1 (fr) Appareil electromenager du type gaufrier