FR2853494A1 - Four de cuisson et procede pour sa mise en oeuvre - Google Patents

Four de cuisson et procede pour sa mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2853494A1
FR2853494A1 FR0403703A FR0403703A FR2853494A1 FR 2853494 A1 FR2853494 A1 FR 2853494A1 FR 0403703 A FR0403703 A FR 0403703A FR 0403703 A FR0403703 A FR 0403703A FR 2853494 A1 FR2853494 A1 FR 2853494A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rotation
fans
oven
phases
same direction
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0403703A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2853494B1 (fr
Inventor
Peter Leppich
Martin Pittroff
Mathias Schmitt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Miwe Michael Wenz GmbH
Original Assignee
Miwe Michael Wenz GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Miwe Michael Wenz GmbH filed Critical Miwe Michael Wenz GmbH
Publication of FR2853494A1 publication Critical patent/FR2853494A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2853494B1 publication Critical patent/FR2853494B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B1/00Bakers' ovens
    • A21B1/02Bakers' ovens characterised by the heating arrangements
    • A21B1/24Ovens heated by media flowing therethrough
    • A21B1/26Ovens heated by media flowing therethrough by hot air
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/32Arrangements of ducts for hot gases, e.g. in or around baking ovens
    • F24C15/322Arrangements of ducts for hot gases, e.g. in or around baking ovens with forced circulation
    • F24C15/325Arrangements of ducts for hot gases, e.g. in or around baking ovens with forced circulation electrically-heated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un four de cuisson et un procédé pour la mise en oeuvre d'un four, en particulier un four de magasin, comportant une chambre de four qui peut recevoir le produit à cuire, au moins un dispositif de chauffage pour chauffer l'air en circulation dans la chambre de four , et au moins deux ventilateurs (10, 11) pour faire circuler l'air dans la chambre de four. Au cours d'une cuisson, au moins une phase de rotation en même sens (P1, P3) est prévue au cours de laquelle les ventilateurs (10, 11) sont entraînés pour tourner dans le même sens. En plus, au moins une phase de marche en sens opposé (P2, P4) est prévue pendant laquelle les ventilateurs (10, 11) sont entraînés en sens opposé l'un par rapport à l'autre.

Description

L'invention concerne un four de cuisson et un procédé pour la mise en
oeuvre d'un four de cuisson en particulier un four de magasin, comprenant une chambre de four dans laquelle le produit à cuire peut être reçu, au moins un dispositif de chauffage pour chauffer l'air en circulation dans la chambre de four, et au moins deux ventilateurs pour faire circuler l'air dans la chambre de four.
Des fours de cuisson de ce genre sont souvent utilisés comme fours de magasin afin de terminer la cuisson des produits à base de pâte de farine précuits.
Afin d'amener la chaleur nécessaire aux produits à cuire, on a prévu dans des fours de cuisson de ce genre des dispositifs de chauffage, par exemple des barres chauffantes 10 électriques à l'aide desquelles l'air en circulation dans la chambre de four peut être chauffé. Afin de maintenir une circulation suffisante de l'air dans la chambre de four, on utilise des ventilateurs qui font circuler l'air dans la chambre de four.
Le document DD 291 686 A5 décrit un four de magasin ne comportant qu'un seul ventilateur pour faire circuler l'air dans la chambre de four. Ce four de cuisson 15 présente le désavantage que le débit d'air en circulation n'est souvent pas suffisant en raison de la présence d'un seul ventilateur.
On connaît par le DE 87 03 666 un four à air chaud comportant deux ventilateurs pour faire circuler l'air dans la chambre de four. Un ventilateur aspire l'air à partir de la chambre de four vers une chambre de chauffage dans laquelle l'air est 20 chauffé lors de son passage audessus des barres chauffantes électriques. Après le réchauffement de l'air dans la chambre de chauffage, il est envoyé dans la chambre de four au moyen d'un deuxième ventilateur afin de chauffer les produits à cuire qui s'y trouvent.
Ce four de cuisson connu de l'état de la technique présente le désavantage 25 qu'on n'obtient souvent que des résultats de cuisson insuffisamment uniformes en raison des conditions d'écoulement de l'air prédéterminées dans la chambre de four.
On retrouve souvent dans les fours de ce genre des régions dans lesquelles les produits à cuire sont chauffés plus fortement que dans d'autres régions. La qualité moyenne de cuisson se trouve diminuée en raison de ce réchauffement inégal des 30 produits à cuire en fonction de leur placement dans la chambre de four.
Le but de la présente invention est ainsi de proposer un four de cuisson et un procédé pour la mise en oeuvre d'un four de cuisson qui permettent d'obtenir un résultat de cuisson plus uniforme.
Ce but est atteint par un four de cuisson dans lequel les ventilateurs peuvent 35 être entraînés en même sens ou en sens opposé, ou par un procédé dans lequel au moins une phase de rotation en même sens est prévue au cours d'une cuisson pendant laquelle les ventilateurs sont entraînés pour tourner dans le même sens, et au moins une phase de rotation en sensopposé est prévue au cours de la cuisson pendant laquelle les ventilateurs sont entraînés pour tourner en sens opposé l'un par rapport à l'autre.
Selon d'autres particularités du four de cuisson conforme à l'invention, les ventilateurs peuvent chacun être entraînés en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, - un dispositif de commande est prévu pour inverser le sens de rotation des ventilateurs selon un programme de fonctionnement, 10 - les ventilateurs aspirent en particulier directement l'air de la chambre de four, - il n'existe qu'une faible distance entre la périphérie des deux ventilateurs, - les ventilateurs sont disposés dans un plan, en particulier dans un plan 1 5 vertical, - les ventilateurs sont disposés l'un au-dessus de l'autre.
Selon d'autres particularités du procédé conforme à l'invention: - au moins deux phases différentes de rotation en même sens sont prévues au cours d'une cuisson, les ventilateurs étant entraînés en 20 rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant l'une des phases de rotation en même sens, et les ventilateurs étant entraînés en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre pendant l'autre phase de rotation en même sens, - au moins deux phases différentes de rotation en sens opposé sont prévues au cours d'une cuisson, les ventilateurs étant entraînés pour rotation en sens de rotation opposé l'un par rapport à l'autre pendant les phases de rotation en sens opposé, - au moins deux phases de rotation en même sens et/ou au moins deux phases de rotation en sens opposé sont prévues au cours d'une 30 cuisson, une phase de rotation en sens opposé étant intercalée entre deux phases de rotation en même sens et/ou une phase de rotation en même sens étant intercalée entre deux phases de rotation en sens opposé, - la durée des différentes phases de rotation en sens opposé et des phases de rotation en même sens est sensiblement la même, - la durée d'une cuisson est repartie de manière uniforme aux différentes phases de rotation en sens opposé et de rotation en même sens, - les ventilateurs sont exploités avec un débit de circulation sensiblement identique.
L'invention se base sur l'idée de principe que les ventilateurs ne sont pas entraînés, comme il était d'usage jusqu'à maintenant, dans le même sens ou dans le sens inverse mais qu'on prévoit plutôt au moins une phase de rotation en même sens 10 pendant laquelle les ventilateurs tournent dans le même sens, et au moins une phase de sens inverse dans laquelle les ventilateurs sont entraînés en rotation dans un sens opposé l'un par rapport à l'autre. En raison de la commutation entre un entraînement en rotation en même sens et en sens opposé des ventilateurs, on obtient au cours des phases de rotation en même sens ou, respectivement des phases de rotation en sens 15 opposé, des courants de circulation complètement différents dans le four ce qui a pour résultat une égalisation des différences de circulation et donc l'égalisation des différences de distribution de la chaleur. Globalement, on peut obtenir par la commutation entre des phases en même sens et des phases en sens opposé, un résultat de cuisson plus uniforme.
L'uniformité du résultat de cuisson peut encore être augmentée lorsqu'on prévoit non seulement une commutation entre des phases en même sens et en sens opposé mais qu'en outre, on fait varier le sens de rotation des différents ventilateurs entre les différentes phases en même sens et en sens opposé. On peut obtenir ceci dans le cas des phases en même sens faisant suivre au cours d'une cuisson deux 25 phases différentes en même sens, l'une après l'autre, les ventilateurs étant entraînés en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre au cours de la première phase en même sens, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au cours de la deuxième phase en même sens. Dans le cas normal, il est sans importance si les ventilateurs sont d'abord entraînés dans le sens des aiguilles d'une montre ou d'abord 30 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
On peut également considérer dans le cas des phases en sens opposé que les ventilateurs, au cours d'une cuisson, passent par deux phases différentes en sens opposé dans lesquelles ils sont entraînés en rotation en sens inverse.
Ainsi, le procédé de cuisson peut se composer d'un nombre quelconque de 35 phases d'exploitation de nature différente qui sont chaque fois caractérisées en ce que les ventilateurs sont entraînés en rotation en même sens ou en sens opposé l'un par rapport à l'autre, le sens de rotation desventilateurs pouvant également varier dans des différentes phases.
Selon une réalisation préférée, on prévoit qu'une phase de rotation en même sens est intercalée entre deux phases de rotation en sens opposé. De façon 5 alternative ou additionnelle, on peut prévoir également que deux phases de rotation en même sens sont interrompues par une phase de rotation en sens opposé.
Afin d'obtenir un résultat de cuisson le plus uniforme possible, il est particulièrement avantageux lorsque la durée des différentes phases de procédé (phase en sens opposé et phase en même sens) est chaque fois la même. On obtient 10 particulièrement cette condition si les états d'écoulement spécifiques, attribués aux différentes phases de procédé, sont maintenus au cours d'un laps de temps toujours identique.
En outre, on peut obtenir en répartissant la durée d'un procédé de cuisson de façon uniforme aux différentes phases de procédé (phase en sens opposé et phase en 15 même sens) que les produits à cuire sont exposés pendant une longueur toujours identique aux différents états d'écoulement ce qui augmente encore l'uniformité du résultat de cuisson. Si par exemple on prévoit quatre phases de procédé différentes, on peut diviser la durée totale du procédé de cuisson correspondant par quatre ou par un multiple de quatre afin de déterminer la durée des différentes phases de procédé. 20 Afin d'obtenir un résultat de cuisson le plus uniforme possible, il est particulièrement avantageux lorsque les ventilateurs présentent essentiellement le même débit de circulation. On peut obtenir cette propriété de façon particulièrement facile si l'on utilise des ventilateurs de même construction qui sont entraînés avec le même nombre de tours.
Une réalisation de l'invention est représentée à titre d'exemple dans les dessins et sera brièvement expliquée dans ce qui suit.
La fig. 1 représente une vue en coupe schématique du four de cuisson, la fig. 2 montre les ventilateurs du four selon la fig. 1 en vue frontale dans une première phase de procédé; la fig. 3 représente les ventilateurs selon la fig. 2 dans une deuxième phase de procédé; la fig. 4 représente les ventilateurs selon la fig. 2 dans une troisième phase de procédé; la fig. 5 représente les ventilateurs selon la fig. 2 dans une quatrième phase 35 de procédé; et la fig. 6 montre les vitesses périphériques des deux ventilateurs du four représentés dans la fig. 1, en fonction de la durée d'une cuisson.
La fig. 1 montre une vue en couped'un four de cuisson 01 qui peut par exemple être utilisé comme four de magasin. Pour une meilleure compréhension, on n'a représenté que les parties du four 01 qui sont nécessaires pour comprendre l'invention.
Une chambre de four 03 est formée par des éléments de paroi 02, et celleci peut être fermée sur la face frontale du four 01 par une porte 04. On peut placer dans la chambre de four 03 les plaques de four non représentées comportant les produits à cuire.
Une tôle de séparation 05 est fixée à l'arrière de la chambre de four 03 qui 10 sépare la chambre de four 03 d'une chambre de chauffage 06. La tôle de séparation comporte deux buses d'entrée 07 par lesquelles l'air provenant de la chambre de four 03 peut s'écouler dans la chambre de chauffage 06. En plus, on a prévu aux bords de la tôle de séparation 05 des canaux d'écoulement 08 par lesquels l'air peut retourner à partir de la chambre de chauffage 06 dans la chambre de four 03.
Afin de pouvoir chauffer l'air dans la chambre de chauffage, on a prévu des barreaux de chauffage électrique 09, indiqués schématiquement dans la fig. 1. Deux ventilateurs 10 et 11 sont prévus pour la circulation de l'air qui sont entraînés par des moteurs de ventilateur 12 et 13. Au cours d'un procédé de cuisson, les ventilateurs 10 et 11 sont entraînés en rotation par les moteurs de ventilateur 12 et 13 de sorte que 20 l'air est aspiré par les buses d'entrée 07 dans la chambre de chauffage 06 ce qui est indiqué par des flèches d'écoulement. En raison de la surpression générée dans la chambre de chauffage 06, l'air passe au-dessus des barreaux de chauffage 09 et se réchauffe. Ensuite, l'air s'écoule par les canaux d'écoulement 08 réalisés dans la tôle de séparation 05 pour retourner dans la chambre de four 03.
Le four de cuisson 01 comporte une commande par laquelle les moteurs de ventilateur 12 et 13 peuvent être commandés en fonction d'un programme d'exploitation. En fonction des dispositions fournies par la commande, les moteurs de ventilateur 12 et 13 peuvent être entraînés en rotation indépendamment l'un de l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une 30 montre.
Les fig. 2 à 5 montrent les ventilateurs 10 et 11 et leur sens de rotation respectif au cours des différentes phases de procédé.
Dans la première phase Pl représentée dans la fig. 2, les deux ventilateurs sont entraînés en même sens mais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 35 Dans une deuxième phase subséquente P2 représentée dans la fig. 3, les deux ventilateurs 10 et 11 sont entraînés en sens opposé. Le ventilateur 10 est en rotation dans le sens inverse des aiguilles d'unemontre tandis que le ventilateur 11 est entraîné en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre.
Au cours d'une troisième phase P3 subséquente, représentée dans la fig. 4, les deux ventilateurs 10 et 11 sont à nouveau entraînés en même sens, les deux 5 ventilateurs 10 et Il étant en rotation dans cette phase dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela veut dire que, dans cette deuxième phase P3 en même sens, les ventilateurs tournent selon un sens de rotation inverse par rapport à celui-ci selon la première phase Pi en même sens représentée dans la fig. 2.
Dans la quatrième phase P4 qui suit et qui est représentée dans la fig. 5, les 10 ventilateurs 10 et 11 sont entraînés en rotation opposée l'un par rapport à l'autre, mais le sens de rotation de chaque ventilateur 10 et 11 est inversé par rapport au sens de rotation des ventilateurs au cours de la première phase en sens opposé P2.
La fig. 6 montre comme exemple les vitesses périphériques des ventilateurs 10 et 11 au cours de la durée d'une cuisson. La représentation a été idéalisée de 15 manière rectangulaire en ce qui concerne les phases d'accélération car les changements des vitesses périphériques demandent naturellement une certaine durée entre les différentes phases du procédé. La ligne continue représente la vitesse périphérique du ventilateur 10. La ligne interrompue, par contre, montre la vitesse périphérique du ventilateur 11. Au début de la cuisson, les deux ventilateurs 10 et 11 20 sont accélérés à la même vitesse périphérique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cette première phase en même sens PI se termine au moment tl o le moteur de ventilateur 13 est inversé de sorte que le ventilateur 11 est en rotation dans la première phase suivante en sens opposé P2 avec une vitesse périphérique de même valeur mais en sens inverse, à savoir dans le sens des aiguilles d'une montre. 25 La première phase de marche en sens opposé P2 se termine au moment t2 o l'on inverse également le moteur de ventilateur 12 de sorte que, dans la deuxième phase suivante de marche en même sens P3, les deux ventilateurs 10 et 11 sont à nouveau en rotation synchrone mais les deux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. La deuxième phase de marche en même sens P3 se termine au moment t3 30 o le moteur de ventilateur 13 est également inversé, et le ventilateur 11 tourne à nouveau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et commence alors une deuxième phase de marche en sens opposé P4. La deuxième phase de marche en sens opposé P4 se termine à son tour au moment t4 o le moteur de ventilateur 12 est inversé de sorte que le ventilateur 10 est en rotation également dans le sens inverse 35 des aiguilles d'une montre.
L'état ainsi atteint correspond à l'état de commencement au moment to, et la deuxième phase de marche en sens opposé P4 est suivie de nouveau par une phase de marche en même sens PI'. Cettephase de marche en même sens PI' est suivie d'une deuxième phase de marche en sens opposé P2', par une autre phase de marche en même sens P3' et par une autre phase de marche en sens opposé P4'.
Après la fin de la phase de marche en sens opposé P4', la cuisson est terminée et le produit cuit peut être retiré du four 01.
La séquence des phases de procédé représentée dans la fig. 6 est à comprendre comme un exemple. On peut naturellement considérer n'importe quelles variations de phases de marche en sens opposé et en même sens. De préférence, les différentes phases de procédé devraient avoir une durée identique. On peut 10 cependant également envisager que les phases de procédé aient une durée différente.
Il est également possible de terminer une cuisson avant la fin normale d'une phase de procédé.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Four de cuisson (01), en particulier four de magasin, comprenant une chambre de four (03) dans laquelle le produit à cuire peut être reçu, au moins un 5 dispositif de chauffage (09) pour chauffer l'air en circulation dans la chambre de four (03), et au moins deux ventilateurs (10, 11) pour faire circuler l'air dans la chambre de four (03), caractérisé en ce que les ventilateurs (10, 11) peuvent être entraînés en même sens ou en sens opposé.
2. Four selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ventilateurs (10, 11) peuvent chacun être entraînés en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
3. Four selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'un dispositif de commande est prévu pour inverser le sens de rotation des ventilateurs (10, 11) selon un programme de fonctionnement.
4. Four selon l'une des revendications 1 à 3,
caractérisé en ce que les ventilateurs (10, 11) aspirent en particulier directement l'air de la chambre de four..
5. Four selon l'une des revendications 1 à 4,
caractérisé en ce qu'il n'existe qu'une faible distance entre la périphérie des deux ventilateurs (10, 11).
6. Four selon l'une des revendications 1 à 5,
caractérisé en ce que les ventilateurs (10, 11) sont disposés dans un plan, en 25 particulier dans un plan vertical.
7. Four selon l'une des revendications 1 à 6,
caractérisé en ce que les ventilateurs (10, 11) sont disposés l'un audessus de l'autre.
8. Procédé pour la mise en oeuvre d'un four de cuisson (01), en particulier 30 d'un four de magasin, comprenant une chambre de four (03) dans laquelle le produit à cuire peut être reçu, au moins un dispositif de chauffage (09) pour chauffer l'air en circulation dans la chambre de four (03), et au moins deux ventilateurs (10, 11) pour faire circuler l'air dans la chambre de four (03), caractérisé en ce qu'au moins une phase de rotation en même sens (PI, P3) 35 est prévue au cours d'une cuisson pendant laquelle les ventilateurs (10, 11) sont entraînés pour tourner dans le même sens, et qu'au moins une phase de rotation en sens opposé (P2, P4) est prévue au cours de la cuisson pendant laquelle les ventilateurs (10, 11) sont entraînés pourtourner en sens opposé l'un par rapport à l'autre.
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'au moins deux phases différentes de rotation en même sens (Pi,. P3) 5 sont prévues au cours d'une cuisson, les ventilateurs (10, 11) étant entraînés en rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant l'une (PI) des phases de rotation en même sens, et les ventilateurs (10, 11) étant entraînés en rotation dans le sens des aiguilles d'une montre pendant l'autre phase (P3) de rotation en même sens.
10. Procédé selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce qu'au moins deux phases différentes de rotation en sens opposé (P2, P4) sont prévues au cours d'une cuisson, les ventilateurs (10, 11) étant entraînés pour rotation en sens de rotation opposé l'un par rapport à l'autre pendant les phases de rotation en sens opposé (P2, P4).
11. Procédé selon l'une des revendications 8 à 10, caractérisé en ce qu'au moins deux phases de rotation en même sens (Pl, P3) et/ou au moins deux phases de rotation en sens opposé (P2, P4) sont prévues au cours d'une cuisson, une phase de rotation en sens opposé (P2) étant intercalée entre deux phases de rotation en même sens (PI, P3) et/ou une phase de rotation en même sens 20 (P3) étant intercalée entre deux phases de rotation en sens opposé(P2, P4).
12. Procédé selon l'une des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que la durée des différentes phases de rotation en sens opposé (P2, P4) et des phases de rotation en même sens (Pi, P3) est sensiblement la même.
13. Procédé selon l'une des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que la durée d'une cuisson est repartie de manière uniforme aux différentes phases de rotation en sens opposé (P2, P4, P2', P4') et de rotation en même sens (Pi, P3, Pi', P3').
14. Procédé selon l'une des revendications 8 à 13, caractérisé en ce que les ventilateurs (10, 11) sont exploités avec un débit de circulation 30 sensiblement identique.
FR0403703A 2003-04-09 2004-04-08 Four de cuisson et procede pour sa mise en oeuvre Expired - Fee Related FR2853494B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10316503A DE10316503B3 (de) 2003-04-09 2003-04-09 Backofen und Verfahren zum Betrieb eines Backofens

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2853494A1 true FR2853494A1 (fr) 2004-10-15
FR2853494B1 FR2853494B1 (fr) 2008-05-16

Family

ID=32892327

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0403703A Expired - Fee Related FR2853494B1 (fr) 2003-04-09 2004-04-08 Four de cuisson et procede pour sa mise en oeuvre

Country Status (4)

Country Link
US (1) US7285756B2 (fr)
DE (1) DE10316503B3 (fr)
FR (1) FR2853494B1 (fr)
IT (1) ITTO20040194A1 (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7468495B2 (en) * 2005-05-06 2008-12-23 Viking Range Corporation Multi-mode convection oven with flow control baffles
KR101249863B1 (ko) * 2005-10-31 2013-04-05 삼성전자주식회사 조리장치
EP2087287B1 (fr) * 2006-11-29 2017-01-04 LG Electronics Inc. Procédé de commande d'un four
EP1965137B1 (fr) * 2007-03-01 2015-04-08 Candy S.p.A. Procédé pour le traitement d'aliments dans un four de cuisson et four de cuisson
US8350192B2 (en) * 2008-07-18 2013-01-08 Electrolux Home Products, Inc. Dual fan convection performance divider
US7675747B1 (en) * 2008-12-10 2010-03-09 Sun Microsystems, Inc. Reversible, counter-rotating fan modules for a computer chassis
US8304695B2 (en) * 2008-12-16 2012-11-06 Whirlpool Corporation Priority controlled multi-fan convection oven
US8258435B2 (en) * 2008-12-16 2012-09-04 Whirlpool Corporation Dual fan convection oven
US8097833B2 (en) * 2008-12-16 2012-01-17 Whirlpool Corporation Convection cooking in multi-fan convection oven
DE102010037284A1 (de) 2010-09-02 2012-03-08 Rational Ag Verfahren zur Durchführung eines Garprozesses
DE102011075130A1 (de) * 2011-05-03 2012-11-08 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Verfahren zum Betrieb eines Backofens
US9458854B2 (en) * 2014-11-21 2016-10-04 Arista Networks, Inc. Electrical connection mechanism for reversible fan module
US10314315B2 (en) 2015-02-03 2019-06-11 Lbc Bakery Equipment, Inc. Convection oven with linear counter-flow heat exchanger
ITUB20155306A1 (it) * 2015-10-21 2017-04-21 Smeg Spa Forno domestico ventilato
DE102016115529A1 (de) * 2016-08-22 2018-02-22 Rational Aktiengesellschaft Gargerät-Lüfter-Baugruppe, Gargerät sowie Verfahren zum Betreiben eines Gargeräts
DE102020120694A1 (de) 2020-08-05 2022-02-10 Rational Aktiengesellschaft Lüfter sowie Gargerät
EP4235039A1 (fr) * 2022-02-25 2023-08-30 Steel S.R.L. Four de cuisine doté de ventilateurs contrarotatifs

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4029463A (en) * 1973-01-26 1977-06-14 Tipe Revent Ab Method for baking food products
DE8703666U1 (de) 1987-03-11 1987-04-30 Prestele, Erich, 8031 Gilching Heißluft-Backofen
DD291686A5 (de) 1990-01-25 1991-07-11 Komb. Fortschritt Landmaschinen,Getriebewerk Kirschau,De Ladenbackofen
US20030000515A1 (en) * 2001-06-27 2003-01-02 Cole James T. Convection oven having multiple airflow patterns
US20040040950A1 (en) * 2002-08-30 2004-03-04 Philip Carbone Convection oven with forced airflow circulation zones
FR2851117A1 (fr) * 2003-02-06 2004-08-13 Premark Feg Llc Four pour la cuisson d'aliments

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE291686C (fr)
BR0104740B1 (pt) * 2000-10-26 2009-05-05 forno de cozimento.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4029463A (en) * 1973-01-26 1977-06-14 Tipe Revent Ab Method for baking food products
DE8703666U1 (de) 1987-03-11 1987-04-30 Prestele, Erich, 8031 Gilching Heißluft-Backofen
DD291686A5 (de) 1990-01-25 1991-07-11 Komb. Fortschritt Landmaschinen,Getriebewerk Kirschau,De Ladenbackofen
US20030000515A1 (en) * 2001-06-27 2003-01-02 Cole James T. Convection oven having multiple airflow patterns
US20040040950A1 (en) * 2002-08-30 2004-03-04 Philip Carbone Convection oven with forced airflow circulation zones
FR2851117A1 (fr) * 2003-02-06 2004-08-13 Premark Feg Llc Four pour la cuisson d'aliments

Also Published As

Publication number Publication date
US7285756B2 (en) 2007-10-23
FR2853494B1 (fr) 2008-05-16
DE10316503B3 (de) 2004-09-23
ITTO20040194A1 (it) 2004-06-23
US20040200362A1 (en) 2004-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2853494A1 (fr) Four de cuisson et procede pour sa mise en oeuvre
FR2526526A1 (fr) Four pour la cuisson d'un produit alimentaire constitue de morceaux separes
CA2992535A1 (fr) Procede de cuisson pour appareil de cuisson avec moyen de remuage et appareil de cuisson correspondant
FR2524616A1 (fr) Appareil de cuisson micro-onde
BE1000237A6 (fr) Machine pour la torrefaction et/ou le sechage de produits alimentaires en grains, tels que cafe, riz, noisettes et similaires.
CN1904484A (zh) 加热烹调器
CA2120259A1 (fr) Procede de grillage et/ou de rechauffage d'un produit agroalimentaire, et dispositif de mise en oeuvre dudit procede
CH662407A5 (fr) Procede et dispositif pour le rechauffement d'aliments par micro-ondes.
BE564297A (fr)
FR2822092A1 (fr) Procede de traitement de noyaux de ceramique
KR101366121B1 (ko) 어묵 양면 구이기
RU2003107055A (ru) Устройство для выдачи нагретых съедобных продуктов
CN110338238A (zh) 一种高效茶叶提香装置
TW201936067A (zh) 烘焙裝置
CN109222666A (zh) 用于控制烹饪设备的方法、装置以及烹饪设备
EP0950861B1 (fr) Procédé de cuisson d'aliments dans un four
FR3030691A1 (fr) Four electrique et procede pour la decongelation, le rechauffage et/ou la cuisson d'un produit alimentaire
JP2009250493A (ja) 加熱調理器
FR3045788B1 (fr) Four de cuisson ayant une cavite ventilee
JPH11225888A (ja) ボール状食品の焼き上げ装置
US20220015200A1 (en) Cooking appliance with variable microwave and turntable timing
JP2024021593A (ja) 芋焼器
JP3767932B2 (ja) 食材用焙焼装置
CN2444425Y (zh) 油炸物自动翻转设备
KR20150130627A (ko) 커피 로스터

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131231