FR2851724A1 - Parure a porter sur une main - Google Patents
Parure a porter sur une main Download PDFInfo
- Publication number
- FR2851724A1 FR2851724A1 FR0307343A FR0307343A FR2851724A1 FR 2851724 A1 FR2851724 A1 FR 2851724A1 FR 0307343 A FR0307343 A FR 0307343A FR 0307343 A FR0307343 A FR 0307343A FR 2851724 A1 FR2851724 A1 FR 2851724A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- palm
- contact
- finger
- hand
- adornment
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A44—HABERDASHERY; JEWELLERY
- A44C—PERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
- A44C15/00—Other forms of jewellery
- A44C15/0045—Jewellery specially adapted to be worn on a specific part of the body not fully provided for in groups A44C1/00 - A44C9/00
- A44C15/0075—Jewellery specially adapted to be worn on a specific part of the body not fully provided for in groups A44C1/00 - A44C9/00 on the hand or nails
Landscapes
- Adornments (AREA)
Abstract
La parure (1) est munie d'une partie de contact avec la paume (2) et d'une partie de contact avec le dos (4), à la fois la paume et le dos d'une main pouvant être utilisés comme parties supportant la parure. Une liaison (6a) est disposée entre la base de l'index et celle du pouce, et une liaison (6b) est disposée entre la base du petit doigt et le poignet. Ainsi, la partie de contact avec la paume (2) traverse la paume de la main en oblique. En conséquence, même si la parure (1) est fixée à la fois sur la paume et le dos de la main, il est possible de fermer la paume sans provoquer d'obstacle quelconque aux mouvements de la main.
Description
La présente invention concerne une parure.
Les êtres humains se parent d'accessoires tels que par exemple, des bagues, des colliers, des bracelets et des bracelets de cheville. Ceci a existé jusqu'à main5 tenant. Ces accessoires prennent des formes améliorant la beauté (voir par exemple le brevet Japonais Mis à l'Inspection Publique n0 2001-70016).
En conséquence, c'est un but de la présente invention d'améliorer la beauté d'une personne qui porte 10 des accessoires.
Conformément à la présente invention, une parure comporte une partie de contact avec la paume destinée à venir en contact avec la paume d'une main, et une partie de contact avec le dos destinée à venir en contact 15 avec le dos de la main, une première des liaisons entre la partie de contact avec la paume et la partie de contact avec le dos étant disposée entre la base de l'index et celle du pouce, alors que l'autre liaison est disposée entre la base du petit doigt et le poignet.
Conformément à la présente invention, une parure comporte une partie de contact avec la paume destinée à venir en contact avec la paume d'une main, la partie de contact avec la paume étant disposée sensiblement dans une zone de traversée stationnaire traversant la 25 paume de la main et sensiblement stationnaire dans la paume de la main lorsque la paume de la main est fermée, et une partie de contact avec le dos destinée à venir en contact avec le dos de la main.
Conformément à la présente invention, la parure 30 comporte de plus une partie de montage sur un doigt destinée à être montée sur un doigt.
La parure de la présente invention comporte de préférence les caractéristiques qui suivent: la partie de montage sur un doigt a une partie d'anneau qui entoure 35 le doigt.
Une pièce ornementale est fixée sur la partie de montage sur un doigt.
La partie de montage sur un doigt comporte une première partie destinée à être en contact avec une sur5 face côté paume d'un doigt prédéterminé, et une seconde partie destinée à être en contact avec une surface côté dos d'un autre doigt.
Une pièce ornementale est fixée sur la première partie ou la seconde partie.
La première partie s'étend à partir d'une première extrémité de la surface côté paume du doigt prédéterminé en direction de son extrémité opposée et ensuite revient vers la première extrémité.
La seconde partie s'étend à partir d'une extré15 mité de la surface côté dos de l'autre doigt en direction de son extrémité opposée et revient vers la première extrémité.
Une pièce ornementale est fixée sur la partie de contact avec le dos.
La partie de contact avec le dos comporte plusieurs parties linéaires et s'étend depuis une première extrémité de la surface de dos de la main en direction de son extrémité opposée et revient vers la première extrémité.
Une pièce ornementale est fixée sur la partie de contact avec la paume.
La présente invention comporte en outre une partie d'anneau ayant un diamètre approximativement égal à un quart de la largeur de la parure lorsqu'elle est vue 30 à partir du côté de l'extrémité d'un doigt.
Elle comporte en outre une partie de crochet ayant une largeur approximativement égale à un quart de la largeur de la parure lorsqu'on regarde à partir du côté de l'extrémité d'un doigt.
On va maintenant décrire, à titre d'exemple uniquement, un mode de réalisation de la présente invention, en référence aux dessins annexés, sur lesquels: - la figure 1 représente une parure 1 selon un 5 mode de réalisation de la présente invention telle que vue à partir du côté dos d'une main gauche 20, la parure 1 étant fixée sur celle-ci, - la figure 2 représente la parure 1 telle que vue à partir du côté paume de la main gauche 20, la pa10 rure 1 étant fixée sur celle-ci, -la figure 3 représente une partie de contact avec la paume 2 et une surface de traversée stationnaire -la figure 4 représente une partie lOb et le 15 voisinage de celle-ci (voir figure 4a) et un procédé préféré pour fixer des pièces ornementales 12 sur un doigt (voir figure 4b), - la figure 5 représente une partie d'anneau 8 et le voisinage de celle- ci (voir figure 5a) et un procé20 dé préféré pour fixer une ou des pièces ornementales 14 sur un doigt (voir figure 5b), - la figure 6 représente la parure 1 telle que vue à partir du côté extrémité de doigt, - la figure 7 représente des modes préférés de 25 réalisation de montage de pièces ornementales i6a et 16b, - la figure 8 représente une variante de réalisation, côté dos, et la figure 9 représente une variante de réalisation, côté paume.
Les figures 1 et 2 représentent une parure 1 selon un mode de réalisation de la présente invention.
Sur la figure 1, les parties de la parure 1 situées sur le côté paume sont indiquées par des traits interrompus.
Sur la figure 2, les parties de la parure situées sur le 35 côté dos ne sont pas représentées.
Bien que dans ce mode de réalisation la parure 1 soit fixée sur la main gauche 20, elle peut être fixée sur une main droite. La parure 1 est munie d'une partie de contact avec la paume 2, de parties de contact avec le 5 dos 4a et 4b, d'une partie d'anneau 8, d'une première partie iQa (partie de crochet), d'une seconde partie lOb (partie de crochet) et de pièces ornementales 12, 14, 16a, 16b et 18.
Comme représenté sur la figure 2, la partie de 10 contact avec la paume 2 vient en contact avec la paume d'une main. La partie de contact avec la paume 2 rejoint la partie de contact avec le dos 4a au niveau d'une liaison 6a et rejoint la partie de contact avec le dos 4b au niveau d'une liaison 6b. En se reportant à la figure 2, 15 la liaison 6a est disposée entre la base de l'index et celle du pouce, alors que la liaison 6b est disposée entre la base du petit doigt et le poignet. Dans la partie de contact avec la paume 2, comme représenté dans l'exemple de la figure 2, les liaisons 6a et 6b sont reliées 20 l'une à l'autre par l'intermédiaire d'une courbe tombant vers la droite. Dans l'exemple représenté sur la figure 2, la partie de contact avec la paume 2 est une ligne visible incluse dans les lignes de la main, laquelle ligne s'étend sensiblement le long de la ligne de tête 24, à 25 l'extérieur de la ligne de tête 24, de la ligne de vie 26, et de la ligne de coeur 28.
Sur la paume d'une main d'être humain, il existe une position sensiblement stationnaire qui traverse la paume de la main lorsque la paume est fermée. 30 Lorsque la paume est fermée, les doigts sont pliés en direction de la paume. Dans cet état, la main peut bouger au niveau de la base du pouce et autour de celle-ci (une large zone atteignant le poignet) et aussi autour des bases des quatre autres doigts, mais peut difficilement 35 bouger au niveau d'une autre partie. Cette partie sta- tionnaire est désignée comme étant une zone de traversée stationnaire 22 (voir figure 3). La zone de traversée stationnaire 22 est étroite au niveau d'une extrémité 21a de la paume (côté pouce) mais devient plus large dans la 5 direction de traversée en direction d'une extrémité opposée 21b de la paume (côté petit doigt). Comme représenté sur la figure 3, on peut dire que la partie de contact avec la paume 2 est disposée sensiblement dans une zone de traversée stationnaire 22 à l'exception de sa partie 10 proche de l'index.
Une pièce ornementale 18 peut être fixée sur la partie de contact avec la paume 2. Par exemple, la pièce ornementale 18 est un bijou, du métal noble ou une perle.
Les parties de contact avec le dos 4a et 4b, 15 qui sont chacune linéaires, viennent en contact avec le dos de la main. La partie de contact avec le dos 4a commence à partir de la liaison 6a, puis s'étend à partir de l'extrémité de paume 21a (côté pouce) en direction de l'extrémité de paume 21b (côté petit doigt), puis revient 20 vers l'extrémité de paume 21a (côté pouce), et revient vers la liaison 6a, en décrivant ainsi une forme de boucle. La partie de contact avec la paume 4b commence à partir de la liaison 6b, puis s'étend à partir de l'extrémité de paume 21b (côté petit doigt) en direction de 25 l'extrémité de paume 21a (côté pouce), et revient vers l'extrémité de paume 21b (côté petit doigt), pourvu qu'elle ne fasse pas une boucle, mais revienne vers la base du petit doigt.
Il est préférable que des pièces ornementales 30 16a et 16b soient fixées sur les parties de contact avec la paume 4a et 4b respectivement. Par exemple, les pièces ornementales 16a et 16b sont des bijoux, des pièces de métal noble ou des perles. Que les pièces ornementales 16a et 16b soient, chacune, uniques comme sur la figure 1 35 ou constituées de plusieurs pièces est facultatif. Comme représenté sur la figure 7, il est préférable que plusieurs pièces ornementales 16a (16b) soient agencées sans laisser d'espace entre les pièces adjacentes pour constituer la partie de contact avec le dos 4a (4b) de la main. 5 La partie d'anneau 8 est destinée à fixer la parure 1 sur un doigt. Sur les dessins, la partie d'anneau 8 est agencée sur l'index, en entourant ce même doigt. La partie d'anneau 8 est inclinée par rapport à l'index. De plus, au niveau de la liaison 6a la partie 10 d'anneau 8 est reliée à la partie de contact avec le dos 4a et avec la partie de contact avec la paume 2. Comme représenté sur la figure 5a, il est préférable qu'une pièce ornementale 14 soit fixée du côté dos de main de la partie d'anneau 8. Par exemple, la pièce ornementale 14 15 est un bijou, un métal noble ou une perle. Comme représenté sur la figure 5b, il est préférable que des pièces ornementales 14 soient fixées sur le côté dos de main de la partie d'anneau 8 de manière à ne pas laisser d'espace entre des pièces ornementales adjacentes.
En se reportant à la figure 6, on va maintenant donner une description de la forme de la partie d'anneau 8. la figure 6 représente la parure 1 telle que vue à partir du côté extrémité de doigt, la main 20 n'étant pas représentée. Puisque la partie d'anneau 8 est inclinée 25 par rapport à l'index, elle ressemble à une hélice lorsqu'on regarde à partir du côté extrémité de doigt. Mais la partie d'anneau 8 est circulaire, son diamètre d apparaissant dans la direction verticale. La largeur de la parure 1 est L, L étant approximativement égale à 4d du 30 fait que L correspond à l'épaisseur des quatre doigts autres que le pouce et d correspond à l'épaisseur de l'index.
La première partie l0a (partie de crochet) est mise en contact avec la surface côté paume du petit 35 doigt. La première partie iQa est reliée à une extrémité de la partie de contact avec le dos 4b du côté opposé à la liaison 6b. La première partie la est destinée à accrocher la parure 1 sur le petit doigt. En se reportant à la figure 6, la largeur W de la première partie lOa est 5 approximativement de L/4. Ceci est d au fait que L correspond à l'épaisseur des quatre doigts autres que le pouce et W correspond à l'épaisseur du petit doigt.
Le seconde partie lOb (partie de crochet) est mise en contact avec la surface côté dos de l'annulaire. 10 La seconde partie lOb est reliée à une extrémité de la première partie lOa (du côté non-relié à la partie de contact avec le dos 4b). La seconde partie lOb est destinée à accrocher la parure 1 sur l'annulaire. En se reportant à la figure 6, la largeur W de la seconde partie lOb 15 est approximativement de L/4. Ceci est d au fait que L correspond à l'épaisseur des quatre doigts sauf le pouce et W correspond à l'épaisseur de l'annulaire.
Comme représenté sur la figure 4a, la seconde partie lOa s'étend à partir d'une extrémité 28a (côté pe20 tit doigt) de la surface côté dos de l'annulaire en direction d'une extrémité 28b (côté majeur) de la même surface et ensuite revient vers l'extrémité 28a (côté petit doigt). Il est préférable qu'une pièce ornementale 12 soit fixée sur le côté dos de la main de la seconde par25 tie lob. Par exemple, la pièce ornementale 12 est un bijou, un métal noble ou une perle. De plus, comme représenté sur la figure 4b, il est préférable que des pièces ornementales 12 soient fixées sur le côté dos de la main de la seconde partie lOb de manière à ne pas laisser de 30 place entre des pièces ornementales adjacentes.
Une pièce ornementale peut être fixée sur la première partie 1Oa. De plus, la première partie iQa peut être disposée de manière à s'étendre à partir d'une première extrémité (côté d'extrémité de paume lb) (côté pe35 tit doigt)) de la surface côté paume du petit doigt en direction de l'extrémité opposée (côté annulaire) de cette même surface et ensuite revenir vers la première extrémité (côté 21b).
Bien que la partie de contact avec la paume 2 5 ait été décrite ci-dessus comme étant une partie linéaire unique qui relie les liaisons 6a et 6b, la forme de la partie de contact avec la paume 2 n'est pas toujours limitée à ceci. Par exemple, en supposant que la partie de contact avec le dos 4 ait la forme d'une ligne unique 10 comme sur la figure 8, des parties de contact avec la paume 2a et 2b peuvent s'étendre légèrement vers le côté paume à partir des liaisons 6a et 6b comme sur la figure 9. Même dans un tel cas, la parure 1 peut être fixée facilement sur la main 20. Ainsi, la partie de contact avec 15 la paume 2 peut être divisée en deux parties. En variante, même si la partie de contact avec le dos 4 est divisée en deux parties, la partie de contact avec la paume 2 peut être divisée en deux parties si les deux parties divisées de contact avec le dos 4 sont reliées à 20 la partie d'anneau 8.
Puisque la parure de ce mode de réalisation est munie de la partie de contact avec la paume 2 et de la partie de contact avec le dos 4, la parure 1 peut être fixée à la fois sur la paume et le dos de la main. Puis25 que jusqu'à maintenant la parure 1 n'a pas été fixée sur la paume et le dos, la beauté d'une personne portant la parure 1 peut être améliorée dans une mesure, de manière surprenante, importante.
La liaison 6a est disposée entre la base de 30 l'index et celle du pouce, alors que la liaison 6b est disposée entre la base du petit doigt et le poignet. Ainsi, la partie de contact avec la paume 2 traverse la paume de la main en oblique. Par conséquent, même si la parure 1 est fixée à la fois sur la paume et le dos de la main, il est possible de fermer la paume, sans obstacle aux mouvements de la main. Ceci est commode.
Par ailleurs, la partie de contact avec la paume 2 est disposée dans la zone de traversée station5 naire 22 (par exemple à proximité de la ligne de tête 24 incluse dans les lignes de la main) en traversant la paume et en étant sensiblement stationnaire dans la paume lorsqu'elle est fermée. Ainsi, même si la parure 1 est fixée à la fois sur la paume et le dos de la main, il est 10 possible de fermer la paume de la main sans provoquer un obstacle quelconque aux mouvements de la main. Ceci est commode.
De plus, avec la partie d'anneau 8, la beauté est améliorée et la parure 1 peut être fixée de manière 15 ferme sur la main.
Avec les première et seconde parties lOa, lOb, la parure peut être accrochée sur le petit doigt et l'annulaire et par conséquent peut être reliée de manière ferme à la main.
Par ailleurs, la beauté est améliorée en ramenant en arrière la première partie la ou la seconde partie lOb. Même avec le retour en arrière, la parure est accrochée au petit doigt et à l'annulaire par la première partie lOa ou la seconde partie lob, et donc peut être 25 reliée de manière ferme à la main.
De plus, la beauté est améliorée en ramenant en arrière les parties de contact avec le dos 4a et 4b.
De plus, puisque la largeur L de la parure 1 est environ quatre fois le diamètre d de la partie d'an30 neau 8, la partie d'anneau peut être facilement agencée sur un doigt.
De plus, puisque la largeur L de la parure est d'environ quatre fois la largeur W de la première partie lOa ou de la seconde partie lOb, la première ou la se- conde partie peuvent être facilement accrochées à un doigt.
Claims (14)
1. Parure, caractérisée en ce qu'elle comporte des parties de contact avec la paume (2, 2a, 5 2b) destinées à venir en contact avec la paume d'une main, et une partie de contact avec le dos (4; 4a, 4b) destinée à venir en contact avec le dos de la main, une première (6a) des liaisons entre la partie 10 de contact avec la paume et la partie de contact avec le dos étant disposée entre la base de l'index et celle du pouce, alors que l'autre liaison (6b) est disposée entre la base du petit doigt et le poignet.
2. Parure, caractérisée en ce qu'elle com15 porte: une partie de contact avec la paume (2; 2a, 2b) destinée à venir en contact avec la paume d'une main, ladite partie de contact avec la paume étant disposée sensiblement dans une zone de traversée stationnaire (22) 20 traversant la paume de la main et sensiblement stationnaire dans la paume de la main lorsque la paume de la main est fermée, et une partie de contact avec le dos (4, 4a, 4b) destinée à venir en contact avec le dos de la main.
3. Parure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comporte de plus une partie de montage sur un doigt (10a, lOb) destinée à être montée sur un doigt.
4. Parure selon la revendication 3, caractéri30 sée en ce que ladite partie de montage sur un doigt a une partie d'anneau (8) qui entoure le doigt.
5. Parure selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'une pièce ornementale (12, 14, l6a, 16b, 18) est fixée sur ladite partie de montage sur un doigt.
6. Parure selon la revendication 3, caractérisée en ce que ladite partie de montage sur un doigt comporte: une première partie (10a) destinée à être en 5 contact avec une surface côté paume d'un doigt prédéterminé, et une seconde partie (lOb) destinée à être en contact avec une surface côté dos d'un autre doigt.
7. Parure selon la revendication 6, caractéri10 sée en ce qu'une pièce ornementale est fixée sur ladite première partie ou ladite seconde partie.
8. Parure selon la revendication 6, caractérisée en ce que ladite première partie (10a) s'étend à partir d'une première extrémité de la surface côté paume 15 (21b) du doigt prédéterminé en direction de son extrémité opposée et ensuite revient vers la première extrémité.
9. Parure selon la revendication 6, caractérisée en ce que ladite seconde partie (lOb) s'étend à partir d'une première extrémité (28a) de la surface côté dos 20 de l'autre doigt en direction de son extrémité opposée (28b) et revient vers la première extrémité.
10. Parure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'une pièce ornementale est fixée sur la partie de contact avec le dos.
11. Parure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la partie de contact avec le dos comporte plusieurs parties linéaires et s'étend à partir d'une première extrémité de la surface de dos de la main en direction de son extrémité opposée et revient vers la 30 première extrémité.
12. Parure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'une pièce ornementale est fixée sur la partie de contact avec la paume.
13. Parure selon la revendication 1 ou 2, ca35 ractérisée en ce qu'elle comporte de plus une partie d'anneau ayant un diamètre approximativement égal à un quart de la largeur de la parure lorsqu'on regarde à partir du côté extrémité de doigt.
14. Parure selon la revendication 1 ou 2, ca5 ractérisée en ce qu'elle comporte de plus une partie de crochet ayant une largeur approximativement égale à un quart de la largeur de la parure lorsqu'on regarde à partir du côté extrémité de doigt.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
JP2003053954A JP3818590B2 (ja) | 2003-02-28 | 2003-02-28 | 装身具 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2851724A1 true FR2851724A1 (fr) | 2004-09-03 |
FR2851724B1 FR2851724B1 (fr) | 2005-06-03 |
Family
ID=32844553
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0307343A Expired - Fee Related FR2851724B1 (fr) | 2003-02-28 | 2003-06-18 | Parure a porter sur une main |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US20040206115A1 (fr) |
JP (1) | JP3818590B2 (fr) |
FR (1) | FR2851724B1 (fr) |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US20060042313A1 (en) * | 2004-08-27 | 2006-03-02 | Mattiacci Laura C | Ring retainer |
US9468270B2 (en) * | 2011-07-05 | 2016-10-18 | Wendy R. Malamphy | Body jewelry and method of using same |
USD793944S1 (en) * | 2015-10-29 | 2017-08-08 | University Of South Florida | Wiper blade ornament |
USD795156S1 (en) * | 2015-11-10 | 2017-08-22 | University Of South Florida | Wiper blade ornament |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1628278A (en) * | 1926-03-17 | 1927-05-10 | Scheuer Sydney | Jewelry |
FR783202A (fr) * | 1934-03-16 | 1935-07-10 | Bijou destiné à orner le dessus de la main | |
JPH05184415A (ja) * | 1992-01-16 | 1993-07-27 | Tokuzo Haruhara | 装飾品、機器類を装着する手の甲用台座 |
US5491984A (en) * | 1994-03-09 | 1996-02-20 | Loch; Thea L. | Ring shaped member for hand wear |
JPH08131223A (ja) * | 1994-11-08 | 1996-05-28 | Toshiko Fujisaki | 手甲飾り |
Family Cites Families (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US417569A (en) * | 1889-12-17 | Means for securing finger-rings | ||
US732532A (en) * | 1902-05-27 | 1903-06-30 | Joseph Fallek | Ring-guard. |
US1691445A (en) * | 1927-06-28 | 1928-11-13 | Jules A Meliodon | Ornamental jewelry |
US2926825A (en) * | 1957-01-31 | 1960-03-01 | Russell T Wing | Watch supporting devices |
US4615522A (en) * | 1984-07-13 | 1986-10-07 | Plough Harold G | Therapeutic finger exercise devices |
US4881275A (en) * | 1988-06-03 | 1989-11-21 | Albert Cazares | Basketball gripping glove |
USD357641S (en) * | 1994-02-22 | 1995-04-25 | Grodin Alan R | Combined bracelet and rings |
US5779113A (en) * | 1996-12-02 | 1998-07-14 | Huang; Chen-Chung | Watch holder system |
USD438483S1 (en) * | 1999-04-23 | 2001-03-06 | Zuri Mesica | Handlette |
US6513685B1 (en) * | 2001-05-02 | 2003-02-04 | Anthony Tzoubris | Ring securing device |
-
2003
- 2003-02-28 JP JP2003053954A patent/JP3818590B2/ja not_active Expired - Lifetime
- 2003-06-18 FR FR0307343A patent/FR2851724B1/fr not_active Expired - Fee Related
- 2003-07-01 US US10/609,642 patent/US20040206115A1/en not_active Abandoned
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1628278A (en) * | 1926-03-17 | 1927-05-10 | Scheuer Sydney | Jewelry |
FR783202A (fr) * | 1934-03-16 | 1935-07-10 | Bijou destiné à orner le dessus de la main | |
JPH05184415A (ja) * | 1992-01-16 | 1993-07-27 | Tokuzo Haruhara | 装飾品、機器類を装着する手の甲用台座 |
US5491984A (en) * | 1994-03-09 | 1996-02-20 | Loch; Thea L. | Ring shaped member for hand wear |
JPH08131223A (ja) * | 1994-11-08 | 1996-05-28 | Toshiko Fujisaki | 手甲飾り |
Non-Patent Citations (2)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 0175, no. 97 (C - 1127) 2 November 1993 (1993-11-02) * |
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1996, no. 09 30 September 1996 (1996-09-30) * |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
US20040206115A1 (en) | 2004-10-21 |
JP2004261335A (ja) | 2004-09-24 |
JP3818590B2 (ja) | 2006-09-06 |
FR2851724B1 (fr) | 2005-06-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3373764A1 (fr) | Bijou à porter au doigt comportant une liaison glissière | |
FR2463591A1 (fr) | Tige de liaison pour bracelets a maillons | |
FR2708221A1 (fr) | Fil métallique pour ornements. | |
FR2851724A1 (fr) | Parure a porter sur une main | |
EP0868676B1 (fr) | Dispositif de fixation des verres sur une monture de lunettes | |
FR2489114A1 (fr) | Bague adaptable a la dimension d'un doigt | |
EP0683994B1 (fr) | Bague à anneaux multiples | |
FR2715541A1 (fr) | Bijou à élément décoratif amovible et interchangeable. | |
FR2519523A1 (fr) | Bijou d'oreille | |
FR2758444A1 (fr) | Boucles d'oreille | |
EP1387227A1 (fr) | Dispositif d'attache d'un bracelet sur une montre | |
FR2612054A1 (fr) | Element pour ornementation vestimentaire adaptable sur un bouton passe dans sa boutonniere | |
FR2585931A1 (fr) | Element de maillon pour bracelet | |
FR2838029A1 (fr) | Bague | |
EP2925183B1 (fr) | Bijoux a porter au doigt | |
FR2747277A1 (fr) | Dispositif de montage d'au moins un medaillon sur une monture de collier et collier obtenu | |
FR2916324A1 (fr) | Dispositif ornemental | |
FR2595925A1 (fr) | Bijou comme une bague, boucle d'oreille ou analogue a pierre interchangeable | |
FR2662917A1 (fr) | Bague ou parure de doigt(s). | |
CH633698A5 (en) | Bracelet with clasp | |
BE1016765A6 (fr) | Porte-bijou pour un noeud de cravate. | |
FR2624356A1 (fr) | Dispositif amovible pour la suspension de breloques de bijouterie et joaillerie, specialement applicable aux colliers de perles | |
NL1005485C1 (nl) | Stropdassieraad. | |
FR2675352A1 (fr) | Objet a elements interchangeables tel qu'un bijou. | |
FR2870689A3 (fr) | Bijou transformable |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20090228 |