FR2850670A1 - Machine a plier les peaux - Google Patents

Machine a plier les peaux Download PDF

Info

Publication number
FR2850670A1
FR2850670A1 FR0301261A FR0301261A FR2850670A1 FR 2850670 A1 FR2850670 A1 FR 2850670A1 FR 0301261 A FR0301261 A FR 0301261A FR 0301261 A FR0301261 A FR 0301261A FR 2850670 A1 FR2850670 A1 FR 2850670A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conveyor
tilting
conveyors
belts
skins
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0301261A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2850670B1 (fr
Inventor
Jerome Darragon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie
Original Assignee
Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie filed Critical Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie
Priority to FR0301261A priority Critical patent/FR2850670B1/fr
Priority to PCT/FR2004/000247 priority patent/WO2004074520A2/fr
Priority to EP04707551A priority patent/EP1590490A2/fr
Publication of FR2850670A1 publication Critical patent/FR2850670A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2850670B1 publication Critical patent/FR2850670B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C14SKINS; HIDES; PELTS; LEATHER
    • C14BMECHANICAL TREATMENT OR PROCESSING OF SKINS, HIDES OR LEATHER IN GENERAL; PELT-SHEARING MACHINES; INTESTINE-SPLITTING MACHINES
    • C14B1/00Manufacture of leather; Machines or devices therefor
    • C14B1/62Winding or stacking hides or leather

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

Cette machine réalise de façon mécanisée le pliage des peaux brutes.Elle comprend, dans sa direction longitudinale, une succession de convoyeurs (4, 5, 6, 7) à courroies, à câbles ou à bandes (16), pourvus de moyens motorisés d'entraînement. Les convoyeurs (4, 6, 7) sont montés basculants autour d'axes transversaux (8, 12, 13), et associés à des moyens de commande de leur basculement vers le haut. Un autre convoyeur (5) non basculant est divisé transversalement en plusieurs tronçons de convoyeur (5a, 5b, 5c, 5d), dont certains (5a, 5b, 5d) sont montés basculants autour d'axes longitudinaux (9, 10, 11) et sont associés à des moyens de commande de leur basculement vers le haut. La machine assure ainsi le pliage longitudinal et transversal des peaux, dans le même espace, ainsi que leur amenée et leur évacuation.

Description

i
La présente invention concerne une machine à plier les peaux, en particulier une machine réalisant de façon mécanisée le pliage des peaux brutes.
Les peaux d'animaux brutes, provenant des abattoirs, doivent être 5 pliées en vue de leur regroupement en piles sur des palettes, pour leur expédition directe ou indirecte vers des tanneries.
Actuellement, le pliage de telles peaux reste une opération effectuée manuellement, sur une table ou à même le sol. Cette opération présente des difficultés, en raison des dimensions des peaux et de leur poids, 10 qui peut atteindre 70 kg dans le cas de peaux de taureaux. De plus, l'opération manuelle de pliage mobilise du personnel et demande du temps.
Il convient de noter ici que, pour leur expédition, les peaux doivent être pliées plusieurs fois, aussi bien longitudinalement que transversalement, ce qui complique le problème de la mécanisation du pliage des peaux.
On connaît des machines dédiées au pliage de pièces de linge, longitudinalement et transversalement; ces machines ne sont toutefois pas adaptées au pliage des peaux - voir par exemple le document FR 2 720 761.
Dans le domaine de la manutention des peaux, on connaît des machines comprenant des convoyeurs à courroies ou à câbles ou à bandes, 20 qui sont surtout utilisées pour acheminer les peaux et pour les empiler, en particulier sur des chevalets - voir par exemple les brevets US 3 156 464 et US 3 198 513, ou encore la demande de brevet NL 6 907 223.
Les documents DE 2 059 394 et EP O 198 177 décrivent déjà des équipements de pliage de peaux. Toutefois, ces équipements réalisent un seul 25 pli, et ne sont donc pas conçus pour réaliser une succession de plis longitudinaux et transversaux.
Face à cet état de la technique, la présente invention a pour but de fournir un équipement spécialement destiné au pliage des peaux brutes, de manière à réaliser ce pliage d'une façon mécanisée, en opérant dans le même 30 espace des pliages aussi bien longitudinaux que transversaux, de manière à obtenir un pliage complet d'une peau en un temps relativement court.
A cet effet, l'invention a essentiellement pour objet une machine à plier les peaux, plus particulièrement les peaux brutes, qui comprend dans sa direction longitudinale une succession de convoyeurs à courroies, à câbles ou 35 à bandes, pourvus de moyens motorisés d'entraînement, au moins l'un de ces convoyeurs étant monté basculant autour d'un axe transversal, et étant associé à des moyens motorisés de commande de son basculement vers le haut, et au moins un autre de ces convoyeurs étant divisé transversalement en au moins deux tronçons de convoyeur juxtaposés, dont l'un au moins est monté basculant autour d'un axe longitudinal, et est associé à des moyens motorisés de commande de son basculement vers le haut.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, les convoyeurs successifs à courroies, à câbles ou à bandes comprennent, d'amont en aval par référence au sens général d'entraînement des peaux: un premier convoyeur monté basculant autour d'un axe transversal situé à son 10 extrémité aval; un deuxième convoyeur non basculant, mais divisé transversalement en au moins deux tronçons de convoyeur juxtaposés, dont l'un au moins est monté basculant autour d'un axe longitudinal; un troisième convoyeur monté basculant autour d'un axe transversal situé à son extrémité amont; et un quatrième convoyeur monté basculant autour d'un axe 15 transversal situé à son extrémité amont.
Quant au deuxième convoyeur, celui-ci est avantageusement divisé transversalement en quatre tronçons de convoyeur juxtaposés comprenant successivement: un tronçon de convoyeur latéral monté basculant autour d'un axe longitudinal, un tronçon de convoyeur intermédiaire monté basculant 20 autour d'un axe longitudinal, un autre tronçon de convoyeur intermédiaire non basculant, et un tronçon de convoyeur latéral opposé au premier et aussi monté basculant autour d'un axe longitudinal.
De préférence, cette machine utilise des convoyeurs à courroies, à câbles ou à bandes sans fin passant sur des cylindres lisses d'entraînement et 25 de renvoi, des moyens extérieurs auxdits cylindres étant prévus pour le positionnement et le guidage des courroies, câbles ou bandes.
Les moyens d'entraînement des convoyeurs à courroies, à câbles ou à bandes, de même que les moyens de commande de basculement de ces convoyeurs, ou de certains de leurs tronçons, comprennent avantageusement 30 des motoréducteurs électriques, pouvant être associés à des transmissions par chaînes.
On obtient ainsi une machine à plier les peaux, capable de plier une peau plusieurs fois, longitudinalement et transversalement, d'une manière entièrement automatique.
Cette machine possède les avantages suivants: Les différents convoyeurs de la machine assurent, dans le même espace, l'amenée et le positionnement longitudinal des peaux à plier, le pliage longitudinal et transversal de ces peaux, et l'évacuation des peaux pliées, l'avance et le pliage des peaux étant opérés par les mêmes éléments, à savoir 5 les convoyeurs ou les tronçons de convoyeurs dont certains sont montés basculants. Ainsi, l'invention propose une solution technique particulièrement simple, compacte et économique.
L'utilisation des convoyeurs à courroies, à câbles ou à bandes, passant sur des cylindres lisses, rend ces convoyeurs faciles à nettoyer, en 10 supprimant notamment sur les cylindres toutes gorges dans lesquelles pourraient s'accumuler des déchets ou du sel (les peaux "brutes" étant en fait déjà salées dans les abattoirs).
La machine réalise le pliage complet d'une peau en un temps de cycle court, de l'ordre d'une dizaine de secondes, et avec une grande précision 15 de pliage, en alliant ainsi rendement et qualité de fonctionnement et de résultat.
Chaque peau pliée se trouve aussi parfaitement positionnée, en particulier sur le tronçon de convoyeur intermédiaire non basculant, ce qui facilite son évacuation sur un convoyeur situé en aval de la machine.
Le nombre des convoyeurs et des tronçons de convoyeurs 20 basculants permet des pliages longitudinaux et transversaux multiples d'une même peau, rendant la machine efficace même pour des peaux de grandes dimensions, cette machine pouvant toutefois être utilisée sans exploiter le basculement de tous les convoyeurs, pour des peaux de plus petites dimensions.
La structure de la machine est robuste, et lui permet de résister aussi bien aux mouvements de basculement plus ou moins brusques de ses convoyeurs, qu'aux conditions de fonctionnement sévères (présence de sel).
La motorisation électrique de tous les mouvements de la machine, qu'il s'agisse de l'entraînement des convoyeurs ou de leur basculement, 30 permet un contrôle et une programmation aisés de ces mouvements. En particulier, pour le basculement des convoyeurs, on peut obtenir un mouvement rapide (en un temps de l'ordre d'une seconde), par l'intervention de variateurs de vitesse électroniques, tels que des variateurs de fréquence.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la 35 description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple, une forme de réalisation de cette machine à plier les peaux: Figure 1 est une vue d'ensemble, en perspective, d'une machine conforme à la présente invention; Figure 2 est une vue en coupe transversale de cette machine, suivant 11-11 de figure 1; Figures 3 à 13 sont des schémas illustrant les phases successives du cycle de fonctionnement de la machine des figures 1 et 2.
La machine de pliage des peaux, visible sur la figure 1, est disposée entre un convoyeur 2 d'amenée de peaux à plier, suivant une flèche F, et un convoyeur 3 d'évacuation des peaux pliées. Cette machine de pliage 10 comprend elle-même une succession de convoyeurs, qui dans leur position de base se situent tous dans un même plan horizontal, à la manière d'une table.
D'amont en aval, par référence au sens d'avance des peaux (flèche F), la machine comprend: un premier convoyeur 4, un second convoyeur 5, un troisième convoyeur 6 et un quatrième convoyeur 7, tous de grande largeur 15 équivalente à celle du convoyeur 2 d'amenée.
Le premier convoyeur 4, qui est ici divisé transversalement en trois tronçons de convoyeur juxtaposés 4a, 4b et 4c, est monté basculant autour d'un axe transversal 8 situé à son extrémité aval.
Le deuxième convoyeur 5 est divisé transversalement en quatre 20 tronçons de convoyeur juxtaposés 5a, 5b, 5c et 5d. Dans le détail, on distingue ici: - un premier tronçon de convoyeur 5a situé en position latérale, monté basculant autour d'un axe longitudinal 9 (sur son côté "intérieur"); - un deuxième tronçon de convoyeur 5b situé en position 25 intermédiaire, monté basculant autour d'un axe longitudinal 10 (sur son côté "intérieur"); - un troisième tronçon de convoyeur 5c situé en position intermédiaire, et non basculant, autrement dit fixe; - un quatrième tronçon de convoyeur 5d situé en position latérale, 30 à l'opposé du premier, et monté basculant autour d'un axe longitudinal 11 (sur son côté "intérieur").
(Voir aussi la figure 2) Le troisième convoyeur 6, qui est ici divisé transversalement en trois tronçons de convoyeur juxtaposés 6a, 6b et 6c, est monté basculant 35 autour d'un axe transversal 12 situé à son extrémité amont.
De même, le quatrième convoyeur 7 est ici divisé transversalement en trois tronçons de convoyeur juxtaposés 7a, 7b et 7c et il est monté basculant autour d'un axe transversal 13 situé à son extrémité amont.
Le convoyeur 3 d'évacuation, de faible largeur, est situé en 5 correspondance avec le troisième tronçon "fixe" (non basculant) 5c du deuxième convoyeur 5, lui-même non basculant.
En se référant notamment à la figure 1, chacun des tronçons de convoyeurs, tels que 4a, 4b, 4c, 5a, 5b, ... etc. comprend deux cylindres lisses 14 et 15, l'un d'entraînement et l'autre de renvoi, sur lesquels passent une série 10 de courroies ou câbles sans fin 16, maintenus espacés les uns des autres à des intervalles constants par des barres de guidage (non représentées).
Chaque courroie sans fin 16 est avantageusement de section ronde, et armée de manière à présenter une grande résistance mécanique. Chaque tronçon de convoyeur 4a, 4b, 4c, 5a, 5b, ... etc. possède un bâti 17, monté soit basculant, 15 soit fixe.
Les différents convoyeurs 4, 5, 6 et 7 (donc leurs tronçons de convoyeurs précédemment identifiés) sont entraînés par des motoréducteurs électriques et des transmissions par chaînes, de manière à assurer l'avancement et le positionnement de chaque peau à plier, puis l'évacuation de 20 cette peau pliée. D'autres moyens motorisés commandent: le basculement du premier convoyeur 4 autour de l'axe transversal 8, le basculement des tronçons de convoyeur 5a, 5b et 5d autour des axes longitudinaux respectifs 9, 10 et 11, le basculement du troisième convoyeur 6 autour de l'axe transversal 12, et le basculement du quatrième convoyeur 7 autour de l'axe transversal 13. 25 Grâce à une séquence appropriée de commande d'entraînement et de basculement de ces convoyeurs et tronçons de convoyeur, le fonctionnement d'ensemble de la machine s'effectue de la manière suivante, illustrée par les schémas des figures 3 à 13: Au départ du cycle, une peau P à plier arrive par le convoyeur 2 30 d'amenée (voir figure 3), et elle est transférée sur la machine dont tous les convoyeurs 4, 5, 6 et 7, maintenus horizontaux, sont entraînés de façon simultanée et en synchronisme. La peau P avance ainsi, jusqu'à occuper une position centrée sur la machine (voir figure 4) .
Après une mise à l'arrêt des convoyeurs, le quatrième convoyeur 7 35 est basculé vers le haut, et immédiatement après le premier convoyeur 4 est lui aussi basculé vers le haut. La peau P est ainsi pliée deux fois dans le sens transversal (voir figure 5), le terme "transversal" étant ici utilisé par référence au sens général d'avance (flèche F) des peaux P. Les deux convoyeurs 4 et 7 étant ramenés dans leur plan de base horizontal, la peau P déjà pliée deux fois dans le sens transversal repose 5 désormais uniquement sur le deuxième convoyeur 5 et le troisième convoyeur 6 (voir figure 6).
Ensuite, ce troisième convoyeur 6 est basculé vers le haut, de manière à plier encore une fois la peau P dans le sens transversal (voir figure 7). Le troisième convoyeur 6 étant ramené dans son plan de base horizontal, la 10 peau P trois fois pliée transversalement ne repose plus que sur le deuxième convoyeur 5 (voir figure 8).
Ensuite, dans le deuxième convoyeur 5, les deux tronçons latéraux 5a et 5d sont basculés vers le haut, de manière à plier deux fois longitudinalement la peau P (voir figure 9), le terme "longitudinalement" étant 15 ici utilisé pour caractériser une direction qui correspond au sens général d'avance (flèche F) des peaux P. Après avoir ramené les deux tronçons de convoyeur 5a et 5d dans leur plan de base, la peau P pliée transversalement et longitudinalement ne repose plus que sur les deux tronçons intermédiaires 5b et 5c du deuxième convoyeur 5 (voir figure 10).
Le deuxième tronçon intermédiaire 5b du deuxième convoyeur 5 est alors basculé vers le haut, de manière à plier une troisième fois longitudinalement la peau P (voir figure 11). Après le retour du tronçon de convoyeur 5b dans son plan de base, la peau P entièrement pliée, longitudinalement et transversalement, ne repose plus que sur le troisième 25 tronçon (tronçon intermédiaire fixe) 5c du deuxième convoyeur 5 (voir figure 12).
Enfin, les différents convoyeurs 4, 5, 6 et 7 sont de nouveau entraînés en synchronisme, de manière à faire avancer la peau P pliée, en vue de l'évacuer, la peau P pliée étant finalement reprise par le convoyeur 3 30 d'évacuation des peaux pliées (voir figure 13).
Une nouvelle peau à plier peut alors être amenée sur la machine, pour un nouveau cycle de pliage identique au précédent.
Les différents mouvements de basculement des convoyeurs 4, 6, 7 et des tronçons de convoyeur 5a, 5b, 5d, qui interviennent au cours du cycle de 35 fonctionnement, sont sécurisés en particulier par des barrières lumineuses.
Dans l'exemple de fonctionnement précédemment décrit, et illustré par les figures 3 à 13, la peau P est pliée trois fois longitudinalement et aussi trois fois transversalement, de sorte qu'à l'état plié final, telle qu'elle est évacuée, cette peau P pliée possède seize épaisseurs superposées. La peau 5 ainsi pliée peut reposer sur une surface horizontale réduite, par exemple une surface rectangulaire d'une longueur de 60 cm et d'une largeur de 55 cm, les peaux ainsi pliées pouvant être groupées en quatre piles sur une palette d'une longueur de 120 cm et d'une largeur de 110 cm.
Le cycle de fonctionnement, précédemment décrit, peut être adapté 10 en fonction des formes et dimensions des peaux à plier. En particulier, dans le cas d'une peau plus "courte", un des pliages transversaux peut être supprimé, en supprimant le basculement de l'un des convoyeurs extrêmes, à savoir le premier convoyeur 4 ou le quatrième convoyeur 7.
D'une manière facultative, et non représentée, une caméra linéaire 15 située en amont de la machine de pliage, et associée à des moyens de calcul, peut réaliser un centrage automatique de chaque peau P sur la machine, ce qui permet d'adapter automatiquement le cycle de pliage à la taille des peaux, et de supprimer le besoin d'un opérateur pour cette tâche de centrage.
Dans une autre variante non illustrée, les positions des convoyeurs 20 5 et 6 sont inversées, autrement dit le convoyeur "fixe" (sur lequel se retrouve finalement la peau pliée) prend la place du convoyeur 6 de la forme de réalisation montrée au dessin. Ainsi, la position de la peau P pliée, à évacuer, est rapprochée de l'extrémité aval de la machine, donc du convoyeur 3 d'évacuation des peaux pliées.
Comme il va de soi, et comme il ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite pas à la seule forme de réalisation de cette machine à plier les peaux qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes respectant le même principe. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention par des 30 modifications de détail des différents convoyeurs, qui peuvent être aussi à câbles ou à bandes, ou de leurs moyens d'entraînement. Les applications de l'invention sont elles aussi diverses, et peuvent inclure le pliage de peaux non pas brutes mais déjà traitées.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Machine à plier les peaux, plus particulièrement machine réalisant de façon mécanisée le pliage longitudinal et transversal des peaux 5 brutes, caractérisée en ce qu'elle comprend dans sa direction longitudinale une succession de convoyeurs (4, 5, 6, 7) à courroies, à câbles ou à bandes (16), pourvus de moyens motorisés d'entraînement, au moins l'un (4, 6, 7) des convoyeurs étant monté basculant autour d'un axe transversal (8, 12, 13), et étant associé à des moyens motorisés de commande de son basculement vers 10 le haut, et au moins un autre (5) de ces convoyeurs étant divisé transversalement en au moins deux tronçons de convoyeur (5a, 5b, 5c, 5d) juxtaposés, dont l'un au moins (5a, 5b, 5d) est monté basculant autour d'un axe longitudinal (9, 10, 11), et est associé à des moyens motorisés de commande de son basculement vers le haut.
2. Machine à plier les peaux selon la revendication 1, caractérisée en ce que les convoyeurs successifs à courroies, à câbles ou à bandes (16) comprennent, d'amont en aval par référence au sens général d'entraînement (F) des peaux (P): un premier convoyeur (4) monté basculant autour d'un axe 20 transversal (8) situé à son extrémité aval; un deuxième convoyeur (5) non basculant, mais divisé transversalement en au moins deux tronçons de convoyeur (5a, 5b, 5c, 5d) juxtaposés, dont l'un au moins (5a, 5b, 5d) est monté basculant autour d'un axe longitudinal (9, 10, 11); un troisième convoyeur (6) monté basculant autour d'un axe transversal (12) situé à son 25 extrémité amont; et un quatrième convoyeur (7) monté basculant autour d'un axe transversal (13) situé à son extrémité amont.
3. Machine à plier les peaux selon la revendication 2, caractérisée en ce que le deuxième convoyeur (5) est divisé transversalement en quatre 30 tronçons de convoyeur (5a, 5n, 5c, 5d) juxtaposés, comprenant successivement: un premier tronçon de convoyeur latéral (5a) monté basculant autour d'un axe longitudinal (9), un tronçon de convoyeur intermédiaire (5b) monté basculant autour d'un axe longitudinal (10), un autre tronçon de convoyeur intermédiaire (5c) non basculant, et un tronçon de 35 convoyeur latéral (5d) opposé au premier (5a) et aussi monté basculant autour d'un axe longitudinal (11).
4. Machine à plier les peaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les convoyeurs précités sont des convoyeurs (4, 5, 6, 7) à courroies, à câbles ou à bandes sans fin (16) passant 5 sur des cylindres lisses (14, 15) d'entraînement et de renvoi, des moyens extérieurs auxdits cylindres (14, 15) étant prévus pour le positionnement et le guidage des courroies, câbles ou bandes (16).
5. Machine à plier les peaux selon l'une quelconque des 10 revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les moyens d'entraînement des convoyeurs (4, 5, 6, 7) à courroies, à câbles ou à bandes (16), de même que les moyens de commande de basculement de ces convoyeurs (4, 6, 7) ou de certains de leurs tronçons (5a, 5b, 5d), comprennent des motoréducteurs électriques, pouvant être associés à des transmissions par chaînes. 15
6. Machine à plier les peaux selon la revendication 5, caractérisée en ce que les mouvements de basculement des convoyeurs (4, 6, 7) et des tronçons de convoyeur (5a, 5b, 5d) sont sécurisés par des barrières lumineuses.
7. Machine à plier les peaux selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle est disposée entre un convoyeur (2) d'amenée des peaux à plier, et un convoyeur (3) d'évacuation des peaux pliées, les convoyeurs (4, 5, 6, 7) de la machine étant de grande 25 largeur équivalente à celle du convoyeur (2) d'amenée, tandis que le convoyeur (3) d'évacuation est de faible largeur et situé en correspondance avec le tronçon (5c) non basculant du convoyeur (5) non basculant.
FR0301261A 2003-02-04 2003-02-04 Machine a plier les peaux Expired - Fee Related FR2850670B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301261A FR2850670B1 (fr) 2003-02-04 2003-02-04 Machine a plier les peaux
PCT/FR2004/000247 WO2004074520A2 (fr) 2003-02-04 2004-02-03 Machine a plier les peaux
EP04707551A EP1590490A2 (fr) 2003-02-04 2004-02-03 Machine a plier les peaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301261A FR2850670B1 (fr) 2003-02-04 2003-02-04 Machine a plier les peaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2850670A1 true FR2850670A1 (fr) 2004-08-06
FR2850670B1 FR2850670B1 (fr) 2005-04-01

Family

ID=32696336

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0301261A Expired - Fee Related FR2850670B1 (fr) 2003-02-04 2003-02-04 Machine a plier les peaux

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1590490A2 (fr)
FR (1) FR2850670B1 (fr)
WO (1) WO2004074520A2 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVI20110131A1 (it) * 2011-05-23 2012-11-24 Feltre Srl Impianto per la piegatura di elementi laminari flessibili
ITVI20110277A1 (it) * 2011-10-19 2013-04-20 Pajusco Tecnologie S P A Macchina innovativa per la piega e l'accatastamento ordinato di pelli o elementi laminari simili

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008022248A2 (fr) 2006-08-16 2008-02-21 Cargill, Incorporated Système et procédé de pliage de cuirs

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2686673A (en) * 1949-07-07 1954-08-17 United Shoe Machinery Corp Automatic stacking device
EP0198777A1 (fr) * 1985-04-09 1986-10-22 Charvo S.A. Machine pour le pliage automatique des peaux tannées
FR2720761A1 (fr) * 1994-04-14 1995-12-08 Hospitalier Rgl Universit Cent Machine de pliage à volets et d'empilage de pièces de linge.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2686673A (en) * 1949-07-07 1954-08-17 United Shoe Machinery Corp Automatic stacking device
EP0198777A1 (fr) * 1985-04-09 1986-10-22 Charvo S.A. Machine pour le pliage automatique des peaux tannées
FR2720761A1 (fr) * 1994-04-14 1995-12-08 Hospitalier Rgl Universit Cent Machine de pliage à volets et d'empilage de pièces de linge.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVI20110131A1 (it) * 2011-05-23 2012-11-24 Feltre Srl Impianto per la piegatura di elementi laminari flessibili
WO2012160078A1 (fr) 2011-05-23 2012-11-29 Feltre Srl Système pour plier des éléments souples minces
ITVI20110277A1 (it) * 2011-10-19 2013-04-20 Pajusco Tecnologie S P A Macchina innovativa per la piega e l'accatastamento ordinato di pelli o elementi laminari simili

Also Published As

Publication number Publication date
FR2850670B1 (fr) 2005-04-01
WO2004074520A3 (fr) 2004-10-14
WO2004074520A2 (fr) 2004-09-02
EP1590490A2 (fr) 2005-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d'alimentation automatique d'une machine de traitement de produits en plaques
EP0142438B1 (fr) Méthode et appareillage pour l'ensachage de matières fibreuses
FR2505794A1 (fr) Dispositif convoyeur permettant l'accumulation d'articles, et procede de transport d'articles
EP0248700B1 (fr) Machine d'encaissage pour caisses américaines
EP1215150B1 (fr) Dispositif de réception et d'éjection d'éléments plats dans une machine les travaillant
EP1369213B1 (fr) Dispositif pour rompre des points d'attache reliant des feuilles de carton empilées
FR2677626A1 (fr) Dispositif de transfert d'objets plats, notamment pour machine de tri postal.
CA1215613A (fr) Machine a tourner les legumes ou produits analogues
EP2439155B1 (fr) Plateau de transport et installation de fabrication de produits alimentaires comportant de tels plateaux
FR2850670A1 (fr) Machine a plier les peaux
EP2490965A1 (fr) Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles
FR2896665A1 (fr) Procede et installation de fabrication d'un element de viande restructuree, dispositif de tassement de fragments de viande et dispositif de compression d'une ebauche de viande
FR2493805A1 (fr) Procede et machine pour constituer, remplir, fermer un contenant de forme generale parallelepipedique a partir d'une forme aplatie
FR2899439A1 (fr) Effeuilleuse, plus specialement destinee a l'effeuillage de pieds de tabac seches
FR2580610A1 (fr) Installation de transfert de plateaux, notamment pour lyophilisateur
FR2716340A1 (fr) Dispositif pour poste de sciage dans une chaîne de découpage primaire d'animaux de boucherie.
FR2623472A1 (fr) Chaine de palettisation automatique d'emballages en piles
FR2573034A1 (fr) Installation pour remplir et fermer des sacs ouverts a leur partie superieure
EP0119127A1 (fr) Machine pour la mise en moules de pains de caillé
FR2609458A1 (fr) Machine de depilage et de convoyage automatiques de pieces, telles que par exemple des flans de tole
FR2782312A1 (fr) Dispositif pour la constitution de lots d'objets juxtaposes et installation comprenant un tel dispositif
FR2576296A1 (fr) Machine automatique de gerbage de materiaux en plaques et plus particulierement de peaux
WO2008006962A2 (fr) Machine de ficelage pour la mise en place de liens croisés autour de produits, notamment de produits carnés
EP0390620A1 (fr) Unité de pliage pour produit textile sensiblement plat et souple
FR2624689A1 (fr) Equipement pour la recolte des tomates

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20161028