FR2830245A1 - Dispositif d'entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur,ensemble moteur et reducteur de vitesse utilise et linteau support - Google Patents

Dispositif d'entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur,ensemble moteur et reducteur de vitesse utilise et linteau support Download PDF

Info

Publication number
FR2830245A1
FR2830245A1 FR0112505A FR0112505A FR2830245A1 FR 2830245 A1 FR2830245 A1 FR 2830245A1 FR 0112505 A FR0112505 A FR 0112505A FR 0112505 A FR0112505 A FR 0112505A FR 2830245 A1 FR2830245 A1 FR 2830245A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
motor
lintel
pulley
drive device
doors
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0112505A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2830245B1 (fr
Inventor
Christophe Durand
Mickael Morlet
Thierry Bongibault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Otis Elevator Co
Original Assignee
Otis Elevator Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0112505A priority Critical patent/FR2830245B1/fr
Application filed by Otis Elevator Co filed Critical Otis Elevator Co
Priority to DE10297270.2T priority patent/DE10297270B4/de
Priority to JP2003532392A priority patent/JP2005503979A/ja
Priority to PCT/IB2002/003910 priority patent/WO2003029124A1/fr
Priority to US10/490,241 priority patent/US20040256181A1/en
Priority to CNB02819134XA priority patent/CN1294070C/zh
Priority to KR1020047003672A priority patent/KR100962944B1/ko
Publication of FR2830245A1 publication Critical patent/FR2830245A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2830245B1 publication Critical patent/FR2830245B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B13/00Doors, gates, or other apparatus controlling access to, or exit from, cages or lift well landings
    • B66B13/02Door or gate operation
    • B66B13/06Door or gate operation of sliding doors
    • B66B13/08Door or gate operation of sliding doors guided for horizontal movement

Landscapes

  • Elevator Door Apparatuses (AREA)
  • Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)
  • Cage And Drive Apparatuses For Elevators (AREA)
  • Escalators And Moving Walkways (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif d'entraînement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur, l'ensemble moteur et réducteur de vitesse utilisé et le linteau support des portes de cabine d'ascenseur ainsi équipé.Le dispositif d'entraînement compact des portes de cabine d'ascenseur, du type à translation des portes (1) au moyen d'une courroie (3) entraînée dans le linteau supérieur support (5) des portes, à laquelle les portes (1) sont solidarisées, est caractérisé en ce qu'il comprend un moteur électrique plat (19) à courant continu, associé à un réducteur de vitesse disposé adjacent au moteur (19), et une poulie d'entraînement (7) de relativement grand diamètre et adaptée pour couvrir au moins une partie du réducteur sur sa largeur de manière à réduire la largeur de l'ensemble du motoréducteur (19) et de la poulie (7), cet ensemble motoréducteur (19) et poulie (7) étant fixé audit linteau supérieur (5), à l'intérieur de celui-ci.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif d'entraînement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur, ensemble moteur et réducteur de vitesse utilisé et linteau support des portes d'une cabine d'ascenseur ainsi équipé.
L'invention concerne un dispositif d'entraînement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur, le moteur électrique plat et le réducteur de vitesse adjoint utilisés et un linteau support des portes d'une cabine d'ascenseur ainsi équipé.
Les dispositifs d'entraînement actuels des portes de cabines d'ascenseur font généralement saillie au-delà du toit de la cabine d'ascenseur et nécessitent un espace relativement important qui peut limiter le volume de la cabine, et imposer que la gaine d'ascenseur soit plus élevée en raison de la partie haute de cabine et de l'espace résiduel imposé. De plus, en cas de panne du système, la maintenance doit être opérée sur le toit de cabine.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et propose un dispositif d'entraînement compact des portes de cabine d'ascenseur, du type à translation des portes au moyen d'une courroie entraînée dans le linteau supérieur support des portes, à laquelle les portes sont solidarisées, caractérisé en ce qu'il comprend un moteur électrique plat à courant continu, associé à un réducteur de vitesse disposé adjacent au moteur, et une poulie d'entraînement de relativement grand diamètre et adaptée pour couvrir au moins une partie du réducteur de vitesse sur sa largeur de manière à réduire la largeur de l'ensemble du motoréducteur et de la poulie, cet ensemble motoréducteur et poulie étant fixé audit linteau supérieur à l'intérieur de celui-ci.
Ledit réducteur de vitesse associé au moteur plat est avantageusement du type harmonique, cycloïdal ou épicycloïdal et donc de faibles dimensions, de façon à être logé à l'intérieur de la poulie, de façon complète.
Le moteur électrique est un moteur plat à disque d'induit rotatif alimenté en courant continu basse tension, 24 volts, par un collecteur à balais frottant sur le disque d'induit.
Le disque comporte une faible inertie de rotation et autorise pour le réducteur des rapports de réduction importants, jusqu'à 1/50 dans la limite d'inertie de mouvement permise, notamment à l'arrêt brutal des portes.
<Desc/Clms Page number 2>
De façon avantageuse, le moteur et le réducteur de vitesse auquel est solidarisée la poulie d'entraînement sont fixés sur le linteau par un carter périphérique, de préférence une tôle support sur laquelle ils sont disposés de part et d'autre de celle-ci.
L'épaisseur de l'ensemble du moteur, du réducteur et de la poulie est inférieure ou égale à la largeur du linteau support, à savoir 110 mm, de sorte qu'il ne fait pas saillie hors du linteau.
Naturellement, le moteur est alimenté par un bloc de commande électronique classique, le pilotant en vitesse et en couple de façon variable en fonction de la tension et de l'intensité variées du courant, et en couple notamment en fin de course, sur obstacle et en phase d'accélération, la tension étant maintenue à une faible valeur, inférieure ou égale à 24 volts, pour augmenter la sécurité électrique.
Le bloc de commande de même que le transformateur d'alimentation à 24 volts correspondant sont logés dans le linteau sans faire saillie.
Le diamètre de la poulie, relativement important, associé au couple du réducteur également important, permet d'entraîner les portes à la vitesse adéquate.
Il résulte de cette disposition selon l'invention un dispositif d'entraînement compact, logé dans le linteau support des portes de cabine d'ascenseur, formant un bloc homogène facilement implantable et, sans saillie, accessible pour maintenance depuis le palier d'étage, et qui augmente l'espace disponible en cabine et hors de celle-ci dans la gaine.
En outre, le motoréducteur ainsi agencé a un fonctionnement relativement silencieux et de faible inertie et le mouvement est réversible.
Par ailleurs, la poulie folle recevant la courroie d'entraînement des portes, à l'autre extrémité du linteau relativement au moteur, est montée dans un carter ou cadre fixé sur le linteau, cette poulie étant elle-même identique à celle du moteur. Cette disposition réduit le nombre de pièces nécessaires.
En outre, une batterie de secours de 24 volts peut également être implantée dans la section interne du linteau, sans faire saillie ou légèrement.
L'invention concerne également un ensemble moteur électrique et
<Desc/Clms Page number 3>
réducteur de vitesse, comportant un moteur plat à courant continu et un réducteur de vitesse associé, disposé adjacent et de faibles dimensions, dont la poulie d'entraînement coiffe au moins une partie de la largeur du réducteur, et également un linteau support des portes de cabine d'ascenseur équipé du dispositif d'entraînement selon l'invention.
De préférence, la poulie coiffe la totalité du réducteur, notamment pour les réducteurs de types précités, harmonique, cycloïdal ou épicycloïdal.
Ces caractéristiques et avantages de l'invention ainsi que d'autres seront mieux compris à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation de l'invention et en référence aux dessins annexés sur lesquels :
La figure 1 est une vue en perspective d'un linteau support des portes d'une cabine d'ascenseur équipé du dispositif d'entraînement selon l'invention ;
La figure 2 est une vue en coupe transversale de l'ensemble moteur et réducteur et de sa poulie d'entraînement, utilisés dans le dispositif d'entraînement selon l'invention ; et
La figure 3 est une vue en coupe transversale du linteau équipé du dispositif d'entraînement selon l'invention.
Comme représenté sur la figure 1, le dispositif d'entraînement selon l'invention est représenté pour une application en ouverture centrale de deux portes 1 de cabine d'ascenseur. Il peut naturellement être appliqué à d'autres types d'ouverture de portes de cabine.
Le dispositif d'entraînement comporte une courroie crantée 3 s'étendant le long d'un linteau 5 support des portes 1 de cabine, à la partie supérieure de celui-ci. Cette courroie 3 est entraînée par une poulie motrice 7 à une extrémité du linteau 5, étant reçue à l'autre extrémité par une poulie folle 9 de renvoi à l'autre extrémité. La courroie 3 est conformée en boucle longitudinale avec deux extrémités proches 11 fixées par des pattes de fixation à une même porte. L'autre porte est fixée à l'autre brin de boucle de la courroie.
Les portes 1 sont guidées en translation horizontale (figure 3) au moyen de galets supports supérieurs 13 et de contre-galets inférieurs 15 roulant sur un rail 17 disposé à la partie inférieure du linteau 5.
La poulie motrice 7 est entraînée au moyen d'un moteur électrique
<Desc/Clms Page number 4>
plat 19 à courant continu basse tension, de 24 volts. Comme représenté à la figure 2, ce moteur est un moteur à faible couple de type à disque d'induit rotatif 20 tournant à une vitesse élevée d'environ 3000 trs/mn.
Ce disque 20 est alimenté par un collecteur à balais 22.
Le stator 21, dans le cas présent, est constitué d'aimants permanents fixes implantés en anneau coaxialement et latéralement relativement au rotor.
Le moteur 19 et le réducteur de vitesse 24 associé sont fixés coaxialement sur une même tôle 23 convenablement pliée et fixée au linteau 5, de part et d'autre de celle-ci.
Le réducteur 24 utilisé ici est du type épicycloïdal, à savoir comportant un ensemble de galets 25 entraînés axialement par le moteur et roulant de façon excentrée en adhérence dans une cage 26 pour entraîner la cage de façon lente dans le rapport de réduction de vitesse du réducteur, à savoir de l'ordre de 1/40 à 1/20 de la vitesse du moteur, lequel tourne à environ 3000 trs/mn. Dans le cas présent, la cage 26 est formée dans la poulie 7 et est une couronne interne lisse axiale de la poulie.
Il est à noter que ce réducteur est très performant et silencieux.
Par ailleurs, la couronne intérieure 26 de la poulie peut être avantageusement utilisée pour le réducteur.
Les autres réducteurs précités, de type harmonique ou cycloïdal, fonctionnent selon un principe analogue de course excentrée de galets roulant relativement à une couronne lente entraînée et solidarisée axialement à la poulie.
A l'extrémité opposée de l'arbre central 27 du réducteur et du moteur est fixé un capteur d'angle de rotation 29, de type à effet Hall.
Ce capteur d'angle à effet Hall 29 permet à l'électronique de contrôle de connaître la position relative du rotor pour gérer la position et la commande de mouvement de la porte et aussi de calculer la vitesse et la position relative de la porte.
La poulie motrice 7, dont le diamètre externe est sensiblement celui du moteur, coiffe le réducteur 24, lequel peut être également comme précité de type harmonique ou cycloïdal, et donc de faibles dimensions. Ainsi l'épaisseur du réducteur qui est de conformation générale cylindrique, peut être réduite jusqu'à la moitié de celle de la poulie 7 et de même pour son diamètre, notamment pour le réducteur
<Desc/Clms Page number 5>
harmonique. De cette façon, l'ensemble du moteur, du réducteur et de la poulie 7 motrice présente une faible largeur, inférieure ou sensiblement égale à 110 mm qui est la profondeur du linteau, de façon à être monté sur celui-ci sans faire saillie.
Le moteur 19 est alimenté en courant électrique par un bloc de commande 31 à forme de boîtier parallélépipédique fixé à l'intérieur du linteau. La commande du moteur est effectuée de façon classique à basse tension (24 volts) ou inférieure, à pilotage de vitesse variable en fonction de la tension et de l'intensité variées du courant. Ce boîtier est lui-même alimenté par un transformateur électrique 33 basse tension (24 volts) alimenté lui-même depuis le courant du réseau, et également fixé à l'intérieur du linteau. Une batterie de secours 35 est également fixée à l'intérieur du linteau pour alimenter, en cas de panne du système, directement le moteur afin d'effectuer des manoeuvres de secours pour permettre d'ouvrir les portes de la cabine et évacuer des passagers enfermés.
Enfin, la poulie folle 9 (figure 1) fixée à l'extrémité opposée du linteau relativement à la poulie motrice, est conformée identique à la poulie motrice 7, étant montée sur un palier ou carter 37 fixé sur le linteau.
Ainsi, le dispositif d'entraînement avec ses poulies, sa courroie d'entraînement des portes, et sa partie de commande et d'alimentation électrique, réparties à l'intérieur du linteau et en partie supérieure de celui-ci sans faire saillie se présente comme un ensemble relativement complet et homogène, compact et ne nécessitant qu'un nombre réduit de pièces.
On notera que le moteur plat grâce à son rotor de faible poids et le réducteur de vitesse associé, présente une inertie de mouvement relativement faible et le mouvement est réversible manuellement par simple poussée des portes.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'entraînement compact des portes (1) de cabine d'ascenseur, du type à translation des portes (1) au moyen d'une courroie (3) entraînée dans le linteau supérieur support (5) des portes, à laquelle les portes (1) sont solidarisées, caractérisé en ce qu'il comprend un moteur électrique plat (19) à courant continu, associé à un réducteur de vitesse (24) disposé adjacent au moteur (19), et une poulie d'entraînement (7) de relativement grand diamètre et adaptée pour couvrir au moins une partie du réducteur (24) sur sa largeur de manière à réduire la largeur de l'ensemble du motoréducteur (19,24) et de la poulie (7), cet ensemble motoréducteur (19,24) et poulie (7) étant fixé audit linteau supérieur (5), à l'intérieur de celui-ci.
2. Dispositif d'entraînement selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit réducteur de vitesse (24) associé au moteur plat (19) est du type harmonique, cycloïdal ou épicycloïdal et donc de faibles dimensions, de façon à être logé à l'intérieur de la poulie (7), de façon complète.
3. Dispositif d'entraînement selon l'une des revendications 1,2, caractérisé en ce que le moteur électrique (19) est un moteur plat à disque d'induit rotatif (20) alimenté en courant continu basse tension, 24 volts, par un collecteur à balais (22) frottant sur le disque d'induit (20), le disque comportant une faible inertie de rotation.
4. Dispositif d'entraînement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moteur (19) et le réducteur de vitesse (24) auquel est solidarisée la poulie d'entraînement (7) sont fixés sur le linteau (5) par un carter périphérique, de préférence une tôle support (23) sur laquelle ils sont disposés de part et d'autre de celle-ci.
5. Dispositif d'entraînement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'épaisseur de l'ensemble du moteur (19), du réducteur (24) et de la poulie (7) est inférieure ou égale à la largeur du linteau support (5), de sorte qu'il ne fait pas saillie hors du linteau (5).
6. Dispositif d'entraînement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moteur (19) est alimenté par un bloc de commande électronique classique (31), le pilotant en vitesse et en couple de façon variable en fonction de la tension et de l'intensité variées du courant, et en couple notamment en fin de course, sur
<Desc/Clms Page number 7>
obstacle et en phase d'accélération, la tension étant maintenue à une faible valeur, inférieure ou égale à 24 volts, pour augmenter la sécurité électrique.
7. Dispositif d'entraînement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le bloc de commande (31) de même que le transformateur d'alimentation (33) à 24 volts correspondant sont logés dans le linteau (5) sans faire saillie.
8. Dispositif d'entraînement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poulie folle (9) recevant la courroie (3) d'entraînement des portes, à l'autre extrémité du linteau (5) relativement au moteur (19), est montée dans un carter (37) ou cadre fixé sur le linteau, cette poulie (9) étant elle-même identique à celle du moteur.
9. Dispositif d'entraînement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une batterie de secours (35) de 24 volts peut également être implantée dans la section interne du linteau (5), sans faire saillie ou légèrement.
10. Ensemble moteur et réducteur de vitesse pour la mise en oeuvre du dispositif revendiqué de 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte un moteur plat (19) à courant continu et un réducteur de vitesse associé (24), disposé adjacent et de faibles dimensions, dont la poulie d'entraînement (7) coiffe au moins une partie de la largeur du réducteur.
Il. Ensemble moteur et réducteur selon la revendication 10, caractérisé en ce que la poulie (7) coiffe la totalité du réducteur (24), notamment pour les réducteurs de vitesse de types harmonique, cycloïdal ou épicycloïdal.
12. linteau support des portes d'une cabine d'ascenseur, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif d'entraînement compact des portes, tel que revendiqué de 1 à 9, formant un bloc homogène sans saillie, facilement implantable, accessible pour maintenance depuis le palier d'étage, et qui augmente l'espace disponible en cabine et hors de celle-ci dans la gaine.
FR0112505A 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif d'entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur,ensemble moteur et reducteur de vitesse utilise et linteau support Expired - Fee Related FR2830245B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112505A FR2830245B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif d'entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur,ensemble moteur et reducteur de vitesse utilise et linteau support
JP2003532392A JP2005503979A (ja) 2001-09-28 2002-09-23 エレベータドア用の小型駆動部
PCT/IB2002/003910 WO2003029124A1 (fr) 2001-09-28 2002-09-23 Entrainement compact pour portes palieres
US10/490,241 US20040256181A1 (en) 2001-09-28 2002-09-23 Compact drive for elevator doors
DE10297270.2T DE10297270B4 (de) 2001-09-28 2002-09-23 Kompakter Antrieb für Aufzugtüren
CNB02819134XA CN1294070C (zh) 2001-09-28 2002-09-23 用于电梯门的紧凑驱动装置及其支承过梁
KR1020047003672A KR100962944B1 (ko) 2001-09-28 2002-09-23 엘리베이터 부스의 도어용 지지 린텔

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112505A FR2830245B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif d'entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur,ensemble moteur et reducteur de vitesse utilise et linteau support

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2830245A1 true FR2830245A1 (fr) 2003-04-04
FR2830245B1 FR2830245B1 (fr) 2004-01-02

Family

ID=8867713

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0112505A Expired - Fee Related FR2830245B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif d'entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d'ascenseur,ensemble moteur et reducteur de vitesse utilise et linteau support

Country Status (7)

Country Link
US (1) US20040256181A1 (fr)
JP (1) JP2005503979A (fr)
KR (1) KR100962944B1 (fr)
CN (1) CN1294070C (fr)
DE (1) DE10297270B4 (fr)
FR (1) FR2830245B1 (fr)
WO (1) WO2003029124A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2260994A1 (es) * 2004-03-02 2006-11-01 Tecnolama, S.A. Dispositivo de accionamiento para puertas de ascensor.
US7178638B2 (en) * 2003-03-27 2007-02-20 Toshiba Elevator Kabushiki Kaisha Car door apparatus of elevator

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7246688B2 (en) * 1998-12-23 2007-07-24 Otis Elevator Company Elevator door system
FI117434B (fi) * 2000-12-08 2006-10-13 Kone Corp Hissi ja hissin vetopyörä
DE202005006404U1 (de) * 2005-04-21 2005-06-23 Wittur Ag Flachmotor-Türantriebsmodul
US7367394B2 (en) * 2005-12-19 2008-05-06 Schlumberger Technology Corporation Formation evaluation while drilling
EP1820766A1 (fr) 2006-02-21 2007-08-22 Inventio Ag Méthode pour la modernisation d'un système de porte de cabine
CN101426710B (zh) * 2006-05-29 2012-06-20 三菱电机株式会社 电梯的门装置
KR20090022262A (ko) 2007-08-30 2009-03-04 오티스 엘리베이터 컴파니 엘리베이터 도어 구동장치
EP2456705B2 (fr) * 2009-07-23 2019-01-16 Inventio AG Cabine d'ascenseur
JP5406994B2 (ja) * 2009-10-29 2014-02-05 オーチス エレベータ カンパニー エレベータドア制御装置システム
KR101173360B1 (ko) * 2010-05-11 2012-08-10 오티스 엘리베이터 컴파니 엘리베이터의 카도어 닫힘방지장치
WO2012171141A1 (fr) * 2011-06-16 2012-12-20 富士达株式会社 Dispositif antichute pour portes d'ascenseur et porte d'ascenseur munie de celui-ci
US9815665B2 (en) * 2012-01-06 2017-11-14 Otis Elevator Company Battery mounting in elevator hoistway
FR3032492B1 (fr) * 2015-02-09 2018-08-17 Commissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies Alternatives Dispositif de mise en circulation d'un gaz dans un circuit ferme
JP6381852B1 (ja) * 2017-03-16 2018-08-29 三菱電機株式会社 エレベータのかごドア装置
JP6937904B2 (ja) * 2018-05-22 2021-09-22 三菱電機株式会社 エレベータのかごドア装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000039017A1 (fr) * 1998-12-23 2000-07-06 Otis Elevator Company Systeme de portes pour ascenseurs
JP2001287882A (ja) * 2000-04-06 2001-10-16 Sumitomo Heavy Ind Ltd ベルト式ドア開閉用駆動装置

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3144917A (en) * 1961-09-27 1964-08-18 Edward Kohlhepp Elevator safety control system
JPH05219690A (ja) * 1991-02-28 1993-08-27 Hitachi Ltd セラミックス摺動集電体
US5377784A (en) * 1993-09-08 1995-01-03 The Peelle Company Pass door fire lintel
US5797471A (en) * 1996-07-19 1998-08-25 Montgomery Kone Inc. Linear door drive operator
BR9705215A (pt) * 1996-11-07 1999-09-14 Otis Elevator Co Sistema de portas para carro de elevador.
CN2312173Y (zh) * 1997-11-25 1999-03-31 北京中技克美谐波传动有限责任公司 一种电动助力自行车
US6119401A (en) * 1998-07-31 2000-09-19 Hi-Lex Corporation Dual-slider window regulator with three flexible, inextensible drive members
US6508332B2 (en) * 2000-11-15 2003-01-21 Fujitec America, Inc. Elevator car door locking and unlocking mechanism

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000039017A1 (fr) * 1998-12-23 2000-07-06 Otis Elevator Company Systeme de portes pour ascenseurs
JP2001287882A (ja) * 2000-04-06 2001-10-16 Sumitomo Heavy Ind Ltd ベルト式ドア開閉用駆動装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2002, no. 02 2 April 2002 (2002-04-02) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7178638B2 (en) * 2003-03-27 2007-02-20 Toshiba Elevator Kabushiki Kaisha Car door apparatus of elevator
ES2260994A1 (es) * 2004-03-02 2006-11-01 Tecnolama, S.A. Dispositivo de accionamiento para puertas de ascensor.

Also Published As

Publication number Publication date
US20040256181A1 (en) 2004-12-23
CN1294070C (zh) 2007-01-10
CN1561310A (zh) 2005-01-05
JP2005503979A (ja) 2005-02-10
DE10297270B4 (de) 2018-12-13
DE10297270T5 (de) 2004-09-16
KR20040033310A (ko) 2004-04-21
WO2003029124A1 (fr) 2003-04-10
FR2830245B1 (fr) 2004-01-02
KR100962944B1 (ko) 2010-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2830245A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d&#39;ascenseur,ensemble moteur et reducteur de vitesse utilise et linteau support
EP1582681B1 (fr) Mécanisme de manoeuvre d&#39;une porte, utilisation d&#39;un frein dans un tel mécanisme et procédé de régulation d&#39;un couple moteur dans un tel mécanisme
FR2515271A1 (fr) Demarreur equipe d&#39;un reducteur a engrenage planetaire
EP2735089B1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement a moteur electrique et reducteur
EP1436880B1 (fr) Motoreducteur, leve-vitre et procede de fonctionnement de leve-vitre
FR2755313A1 (fr) Moteur a reducteur de vitesse
FR2931467A1 (fr) Dispositif de mise en girouette d&#39;une grue a tour
FR2824819A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement compact notamment pour la translation des portes de cabine d&#39;ascenseur, moteur electrique utilise et linteau support des portes d&#39;une cabine d&#39;ascenseur ainsi equipe
EP0015851A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement pour porte étanche coulissante
CA2464754A1 (fr) Actionneur et commande d&#39;abaissement de couvercle de coffre
FR2591271A1 (fr) Dispositif pour entrainement de portes pivotantes
FR2612011A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement destine au deplacement dans l&#39;espace d&#39;un objet du type verin electrique
FR2707695A1 (fr) Portail à mouvements d&#39;ouverture et de fermeture motorisés.
FR2812750A1 (fr) Panneau d&#39;affichage deroulant
EP0945550A2 (fr) Dispositif pour permettre ou empêcher le passage d&#39;un véhicule, du type borne escamotable
FR2679591A1 (fr) Dispositif de commande electromecanique pour porte basculante, notamment pour porte basculante de garage.
FR2783866A1 (fr) Electro-reducteur pour l&#39;automatisation de volets roulants
FR2987065A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement pour panneaux coulissants
FR3066969A1 (fr) Moto-reducteur pour systeme d&#39;essuyage de vehicule automobile
FR2748357A1 (fr) Actionneur lineaire d&#39;un element de siege
JP4140798B2 (ja) 自動ドアの駆動ユニット
FR2585409A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement electrique d&#39;un organe, notamment d&#39;un volet de papillon de carburateur
FR2770588A1 (fr) Dispositif de demarrage pour des moteurs a combustion interne
FR3111489A1 (fr) Motoreducteur et frein de parking de véhicule automobile mettant en œuvre un tel motoreducteur
FR3099781A1 (fr) Ensemble de motorisation avec capteur du nombre de tours

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

ST Notification of lapse

Effective date: 20200914