FR2827004A1 - Volet a persiennes en profile - Google Patents

Volet a persiennes en profile Download PDF

Info

Publication number
FR2827004A1
FR2827004A1 FR0108890A FR0108890A FR2827004A1 FR 2827004 A1 FR2827004 A1 FR 2827004A1 FR 0108890 A FR0108890 A FR 0108890A FR 0108890 A FR0108890 A FR 0108890A FR 2827004 A1 FR2827004 A1 FR 2827004A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
profile
receive
branches
profiles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0108890A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2827004B1 (fr
Inventor
Eitel Friedrich Hocker
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schueco International KG
Original Assignee
Schueco International KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schueco International KG filed Critical Schueco International KG
Priority to FR0108890A priority Critical patent/FR2827004B1/fr
Publication of FR2827004A1 publication Critical patent/FR2827004A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2827004B1 publication Critical patent/FR2827004B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/02Special arrangements or measures in connection with doors or windows for providing ventilation, e.g. through double windows; Arrangement of ventilation roses
    • E06B7/08Louvre doors, windows or grilles
    • E06B7/082Louvre doors, windows or grilles with rigid or slidable lamellae

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)

Abstract

Volet à persiennes comportant des montants portant les lames fixées dans des rainures obliques et parallèles réalisées dans les montants pour recevoir les extrémités des lames. Les montants (10, 20) sont formés par l'assemblage de deux profilés (11, 12; 21, 22) qui ont une section en U et sont assemblés face à face, appuyés l'un contre l'autre par les extrémités des branches de la section en U. La branche intérieure du profilé inférieur (12, 22) a des découpes (124, 224) inclinées parallèles dont la forme correspond à une partie de la section d'une lame (30). Les lames (30) ont une longueur supérieure à l'écartement des deux profilés inférieurs (12, 22) et une encoche (31) est réalisée près de chacune des deux extrémités, à un écartement correspondant à celui des branches intérieures des deux profilés inférieurs pour recevoir le bord de la branche intérieure des profilés supérieurs (11, 21).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Il existe outre les volets traditionnels à persiennes, obtenues par l'assemblage relativement délicat des éléments constituant le cadre du volet et les persiennes dont les extrémités sont placées dans des logements réalisés dans les montants. L'ensemble se bloque en une seule fois par l'assemblage des traverses et des lames des persiennes aux deux montants.
Outre cette structure traditionnelle de volets à persiennes on connaît également une structure selon le document FR 72 43 910. Ce document décrit un volet à persiennes en bois dont les montants comportent des rainures obliques parallèles destinées à recevoir l'extrémité des lames des persiennes. Ces rainures ont un fond fermé et une autre extrémité qui débouche. Après avoir réalisé le cadre du volet avec des montants munis de telles rainures, on glisse les lames dans les logements et on les bloque dans ceux-ci par une baguette de recouvrement.
Cette technique, intéressante pour la réalisation de volets en bois puisqu'elle permet de mettre en place les lames des persiennes après avoir réalisé le cadre du volet sans avoir à assembler l'ensemble une seule fois, ce qui est une opération délicate, cette technique ne peut convenir pour la réalisation de volets à persiennes ou plus généralement de battants à persiennes à partir de profilés.
La présente invention a pour but de développer un volet à persiennes dont au moins le cadre est formé de profilés.
A cet effet, l'invention concerne un volet à persiennes caractérisé en ce que - les montants sont formés par l'assemblage de deux profilés, un profilé inférieur et un profilé supérieur, - les profilés ont une section en U et sont assemblés face à face, appuyés l'un contre l'autre par les extrémités des branches de la section en U,
Figure img00010001

- la branche intérieure du profilé inférieur ayant des découpes inclinées parallèles dont la forme correspond à une partie de la section d'une lame, - les lames ont une longueur supérieure à l'écartement des branches in- térieures des deux profilés inférieurs mais leur longueur est inférieure à l'écartement des branches extérieures de ces profilés, et une encoche est réalisée près de chacune des deux extrémités, à un écartement cor- respondant à celui des branches intérieures des deux profilés infé- rieurs pour recevoir le bord intérieur des profilés supérieurs.
<Desc/Clms Page number 2>
L'assemblage d'un tel volet, bien que se réalisant en une seule fois, ne présente aucune des difficultés de l'assemblage en une seule fois des volets traditionnels en bois. En effet, on coupe à la longueur les profilés des montants de manière à faire correspondre les découpes destinées à recevoir les lames pour que celles-ci soient non seulement oblique et parallèles mais également dans des positions homologues ; puis on place le profilé inférieur de chacun des montants et on dispose dans celuici les lames ; ensuite on coiffe chacun des deux profilés par le profilé supérieur correspondant en plaçant le bord intérieur des deux profilés supérieurs dans l'encoche réalisée près de chaque extrémité des lames.
L'ensemble est ainsi bloqué en translation. Il suffit de compléter le blocage par des vis assemblant les deux profilés d'un même montant ou à l'aide des traverses prévues aux extrémités.
Ce volet peut être réalisé à n'importe quelles dimensions, à la demande, puisque les profilés des montants se coupent à n'importe quelle dimension et qu'il en est de même des barres dans lesquelles on découpe les lames des persiennes, l'encoche d'extrémité se réalisant toujours à une certaine distance mesurée, par exemple à partir de chacune des surfaces d'extrémité d'une lame.
L'invention permet de réaliser non seulement des volets au sens habituel du terme pour des fenêtres, des portes-fenêtres ou ouvertures de ce type, mais également des parties fixes, assimilables à des volets comme par exemple des panneaux pour des systèmes d'aération ou des claustras.
Bien que dans la description ci-après l'expression montants se rapporte aux deux pièces latérales d'un volet habituel et que les persiennes (ou lames) soient orientées horizontalement, d'autres dispositions sont possibles suivant les applications et dans certains cas, par exemple pour des systèmes de ventilation ou des claustras, les lames peuvent être inclinées ou disposées verticalement, les montants étant alors horizontaux.
Les profilés des deux montants sont les mêmes, du fait de la symétrie par rapport au plan médian et ils ne diffèrent que par l'inclinaison des découpes dans le profilé inférieur, cette inclinaison étant opposée.
Il suffit donc en usine de découper les mêmes profilés avec des orientations différentes pour les découpes du montant droit et celles
<Desc/Clms Page number 3>
du montant gauche. Cela simplifie considérablement la fabrication et la gestion du stock.
L'écartement des découpes définissant l'écartement des lames est choisi en fonction de la pratique habituelle. Mais cet écartement peut être modifié. De même que pour des profilés conçus pour un certain écartement, suivant les applications, on pourra ne garnir qu'une découpe sur deux avec une lame.
Suivant d'autres caractéristiques avantageuses, les encoches ont une largeur correspondant sensiblement à l'épaisseur de la branche intérieure du profilé supérieur. Cela permet de bien tenir les lames et d'éviter qu'elles ne puissent bouger.
Il peut même être intéressant que les encoches soient de dimension légèrement inférieure à l'épaisseur de la branche intérieure du profilé supérieur pour que cette mise en place se fasse de force.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, la branche intérieure a une hauteur supérieure à la moitié de la hauteur du montant.
Cela permet au profilé inférieur de chaque montant de bien recevoir et positionner les lames, la branche intérieure du profilé supérieur assurant le blocage des lames tant dans la direction transversale que dans la direction transversale (cette direction correspond à la direction longitudinale des découpes).
Il est intéressant que le bord de l'encoche arrive juste au niveau du bord supérieur de la branche intérieure du profilé inférieur, de façon que le bord de la branche intérieure du profilé supérieur s'appuie sur la lame et lui évite de bouger.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, le profilé inférieur est complété par une partie de profilé fermé, adjacente à son côté extérieur devenant alors un côté intermédiaire. Cela permet de renforcer les montants suivant la taille du volet ou du panneau à réaliser.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, le profilé supérieur a une section en forme de U ouvert avec une branche extérieure se terminant par un doigt et un côté reliant le côté intérieur au côté extérieur muni d'une nervure, pour recevoir un joint profilé, à section en forme de Y, dont une première branche se loge derrière la nervure dans l'espace laissé libre par la base de la branche extérieure et la seconde branche s'accroche autour du doigt, les deuxième et troisième branches formant un intervalle destiné à venir au-dessus d'un appui intermédiaire prévu sur la branche intermédiaire du profilé inférieur.
<Desc/Clms Page number 4>
Dans le mode de réalisation ci-dessus, le profilé inférieur comporte un appui supérieur à l'extrémité de sa branche intermédiaire pour recevoir l'appui de la branche extérieure du profilé supérieur.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective schématique d'un volet à per- siennes selon l'invention, - la figure 2A est une vue en coupe selon II-II de la figure 2B d'un mode de réalisation d'un profilé supérieur,
Figure img00040001

- la figure 2B est une vue de face du profilé de la figure 2A, - la figure 3A est une vue en coupe d'un profilé inférieur associé au pro- filé supérieur de la figure 1A ; cette coupe étant faite selon la ligne III-III de la figure 3B,
Figure img00040002

- la figure 3B est une vue de face du profilé de la figure 3A, - la figure 4A est une vu en coupe selon IV-IV de l'assemblage des deux profilés selon la figure 4B, - la figure 4B est une vue de face de la figure 4A, - la figure 4C est une vue de l'extrémité droite d'une lame installée dans l'assemblage des figures 4A, 4B, - la figure SA montre une variante d'un profilé supérieur selon l'invention, - la figure 5B est une vue de face du profilé de la figure SA, - la figure 6A est une vue en coupe du profilé inférieur de la variante se- lon la ligne de coupe VI-VI de la figure 6B, - la figure 6B est une vue de face du profilé inférieur selon la figure 6A, - la figure 7A montre, en coupe, l'assemblage du profilé supérieur, du profilé inférieur et d'une extrémité de lame, - la figure 7B est une vue de face correspondant à la figure 7A, - la figure 7C montre l'extrémité d'une lame pour l'assemblage selon les figures 7A, 7B.
Description de mode de réalisation
La présente invention concerne un volet à persiennes ou plus généralement un panneau de battant ou un panneau fixe comportant des éléments en forme de persiennes tels que des lames occupant une partie ou la totalité de la surface du panneau.
Pour simplifier l'exposé, il sera fait référence dans la suite de la description au terme volet 1) sachant que celui-ci englobe les différentes réalisations évoquées ci-dessus.
<Desc/Clms Page number 5>
Le volet à persiennes se compose de deux montants 1, 2 portant des lames 30 inclinées et parallèles.
Chaque montant 10,20 est formé d'un profilé supérieur 11 et d'un profilé inférieur 12. Ces profilés à section en U sont assemblés face à face en étant appuyés l'un contre l'autre.
Les expressions supérieur Y) et inférieur utilisées pour distinguer les deux profilés se rapportent à la position d'assemblage de ceux-ci ; elles n'ont pas de sens absolu. Il en est de même des expressions intérieur et extérieur pour désigner les branches des profilés.
Le profilé inférieur 12 comporte des découpes 124 pour recevoir l'extrémité des lames 30 et le profilé supérieur est continu et vient s'encastrer dans une encoche 31 réalisée près de l'extrémité de chaque lame 30 dépassant du bord du profilé inférieur 12.
Ces différents moyens seront explicités à l'aide des figures suivantes.
La figure 2A montre la forme en U de la section du profilé supérieur 11 avec une branche intérieure 111, une branche extérieure 112 et un côté 113. Les branches 111, 112 sont de longueurs différentes.
La figure 2B montre la vue de côté du profilé supérieur 11 en particulier la forme du bord 111A du côté 111. Ce bord 111A est continu et rectiligne.
Les figures 3A, 3B montrent respectivement une section et une vue de côté du profilé inférieur 12. Celui-ci a également une section en U avec une branche intérieure 121 et une branche extérieure 122 également de longueur différente, réunies par un côté 123.
La forme des sections des profilés 11, 12 est complémentaire de sorte que par leur assemblage, comme le montre la figure 4A, on obtient une structure tubulaire constituant le montant.
La branche intérieure 121 comporte des découpes 124 inclinées et parallèles, réparties selon un certain pas. Ces découpes ont une certaine largeur avec des côtés 125,126 parallèles et un fond 127 arrondi en demi-cercle ; cette forme correspond à une partie du contour extérieur d'une lame 30.
La figure 3B montre le décalage entre le bord 112A de la branche intérieure 121 et le bord 122A de la branche extérieure. Celui-ci apparaît dans l'ouverture des découpes 124.
Les figures 4A, 4B montrent l'assemblage des deux profilés 11, 12 avec interposition des lames 30.
<Desc/Clms Page number 6>
La figure 4C montre l'extrémité droite d'une lame 30 avec son encoche 31 telle que sa distance par rapport à l'encoche homologue à l'extrémité droite de cette même lame 30 (figure 4A) corresponde à la longueur L, subsistant entre les branches intérieures des profilés formant les montants 10 et 20 (figure 1).
L'entaille 31 est réalisée en biais ou droite par rapport à l'orientation transversale de la lame 30. Peu importe que cette entaille 31 arrive jusqu'à la limite éventuellement exagérée, représentée par les deux traits 32 à la figure 4B, il faut seulement que l'encoche 31 soit située en dessous du bord 121A de la branche intérieure 121, pour que la branche intérieure 111 du profilé supérieur 11 puisse pénétrer dans l'encoche 31 et arriver par son bord 111A jusqu'en appui sur le bord 121A de la branche 121.
Selon le mode de réalisation représenté, les deux traits d'entaille 32 correspondent sensiblement au bord 121A de la branche intérieure 121 du profilé inférieur 12.
Dans certains cas, les bords de coupe 32 peuvent être situés légèrement au-dessus pour que le bord 111A de la branche intérieure 111 du profilé supérieur 11 s'appuie sur le fond de l'encoche des lames 30 et bloque celles-ci fermement.
La réalisation de l'encoche inclinée selon les traces de coupe 32 est facile à réaliser dans la mesure où on utilise un gabarit dans lequel on place l'extrémité de la lame 30 pour y réaliser une trace de scie constituant l'encoche 31.
La figure 4B montre clairement cette situation : la branche intérieure 111 apparaît au fond des lames creuses 30, au-dessus de la ligne de jonction formée par les bords 111A, 121A alors qu'en dessous de cette ligne de jonction, la branche intérieure 111 n'existe pas et la branche intérieure 121 du profil inférieur 12 est découpée.
Les figures 5A-7C montrent une autre variante d'un volet à persiennes dont les montants sont formés également d'un profilé inférieur 22 et d'un profilé supérieur 21. Le profilé inférieur 22 se compose d'un segment fermé et d'une partie en U ouvert, dans laquelle se loge le profilé supérieur 21 également en forme de U ouvert. L'assemblage des profilés inférieurs et supérieurs 212,211 se fait avec interposition d'un joint 35. Le principe de ce volet à persiennes est le même que celui ci-dessus. Le profilé inférieur 22 comporte des découpes 224 inclinées et parallèles, réparties suivant le pas souhaité pour les persiennes. Ces découpes reçoi-
<Desc/Clms Page number 7>
vent l'extrémité de lames 30 qui sont les mêmes que celles de l'exemple précédent. Les extrémités de lames 30 sont munies d'encoches 31 (figures 7A, 7C) à leurs extrémités droite et gauche. Ces encoches 31 sont également distantes de la distance (L) séparant les branches intérieures des profilés. (fig. 1).
Dans cet exemple, le profilé inférieur 22 est combiné à une partie fermée.
De manière plus détaillée, le profilé inférieur 22 comporte une branche intérieure 221 et une branche intermédiaire 222 commune avec une partie extérieure de profilé, formée d'une branche extérieure 227 et de deux côtés 228,229. Les branches 221,222 sont réunies par un côté 223.
La branche intérieure 221 est munie de découpes 224, par exemple à parois parallèles 225 (fig. 6B) et la branche intermédiaire 222 est l'équivalent de la branche extérieure 122 du premier mode de réalisation. En plus, cette branche 222 comporte un appui intermédiaire 2221 et un appui supérieur 2222 pour recevoir le profilé supérieur, celui-ci s'appuyant également contre le bord 221A de la branche intérieure 221.
Le profilé supérieur 21 a une section en forme de U ouvert, composée d'une branche intérieure 211 terminée par un bord 211A et une branche extérieure 212 destinée à se fixer contre la branche intermédiaire 222 du profilé inférieur 22. Cette branche extérieure 212 comporte à son extrémité un doigt 2121 ; à sa base la branche 212 se prolonge par un appui 2122.
Les deux branches 211,212 sont réunies par un côté 213 portant une nervure 2131, intérieure.
L'assemblage formant le montant se complète par un joint 35 à section en forme de Y renversé. Ce joint est accroché autour de la branche 212 du profilé supérieur 21 ; une extrémité 351 vient derrière la nervure 2131, dans l'intervalle qui subsiste par rapport à la branche intérieure 212 ; l'autre extrémité 352 coiffe le doigt 2121. La troisième extrémité 253 vient avec la seconde extrémité 252 chevaucher le doigt 2221 du profilé inférieur 22.
La structure de l'autre montant, non représentée, est symétrique de celle de ce montant décrit ci-dessus suivant une symétrie plane : le profilé est le même et l'orientation des découpes 224 est inclinée dans la direction opposée pour être, par retournement, parallèle à celle des découpes du premier montant.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1 ) Volet à persiennes comportant des montants portant les lames fixées dans des rainures obliques et parallèles réalisées dans les montants pour recevoir les extrémités des lames, caractérisé en ce que - les montants (10,20) sont formés par l'assemblage de deux profilés (11,12 ; 21,22), un profilé inférieur et un profilé supérieur, - les profilés ont une section en U et sont assemblés face à face, appuyés l'un contre l'autre par les extrémités des branches de la section en U, d'au moins l'un des profilés (11,12 ; 21,22) - la branche intérieure du profilé inférieur a des découpes (124,224) in- clinées parallèles dont la forme correspond à une partie de la section d'une lame (30), - les lames (30) ont une longueur supérieure à l'écartement (L) des bran- ches intérieures (121,221) des deux profilés inférieurs (12,22) mais leur longueur est inférieure à l'écartement des branches extérieures (122,222) de ces profilés (12,22), et une encoche (31) est réalisée près de chacune des deux extrémités, à un écartement correspondant à ce- lui des branches intérieures des deux profilés inférieurs pour recevoir le bord de la branche intérieure (111,211) des profilés supérieurs (11,21).
  2. 2 ) Volet à persiennes selon la revendication 1, caractérisé en ce que les encoches (31) ont une largeur correspondant sensiblement à l'épaisseur de la branche intérieure (111/211) du profilé supérieur (11, 21).
  3. 3 ) Volet à persiennes selon la revendication 1, caractérisé en ce que la branche intérieure (121/221) a une hauteur supérieure à la moitié de la hauteur du montant.
  4. 4 ) Volet à persiennes selon la revendication 1, caractérisé en ce que le profilé inférieur (22) est complété par une partie de profilé fermé (227, 228, 229) adjacente à son côté extérieur (intermédiaire) (222).
    <Desc/Clms Page number 9>
  5. 5 ) Volet à persiennes selon la revendication 1 et la revendication 4, caractérisé en ce que le profilé supérieur (21) a une section en forme de U ouvert avec une branche extérieure (212) se terminant par un doigt (2121) et un côté (213) reliant le côté intérieur (211) au côté extérieur (212) muni d'une nervure (2131), pour recevoir un joint (35) profilé, à section en forme de Y, dont une première branche (351) se loge derrière la nervure (2131) dans l'espace laissé libre par la base de la branche extérieure (212) et la seconde branche (352) s'accroche autour du doigt (2121), les deuxième et troisième branches (352,353) formant un intervalle destiné à venir audessus d'un appui intermédiaire (2221) prévu sur la branche intermédiaire (222) du profilé inférieur.
  6. 6 ) Volet à persiennes selon la revendication 5, caractérisé en ce que le profilé inférieur (22) comporte un appui supérieur (2222) à l'extrémité de sa branche intermédiaire (222) pour recevoir l'appui (2122) de la branche extérieure (212) du profilé supérieur (21).
FR0108890A 2001-07-04 2001-07-04 Volet a persiennes en profile Expired - Fee Related FR2827004B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108890A FR2827004B1 (fr) 2001-07-04 2001-07-04 Volet a persiennes en profile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0108890A FR2827004B1 (fr) 2001-07-04 2001-07-04 Volet a persiennes en profile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2827004A1 true FR2827004A1 (fr) 2003-01-10
FR2827004B1 FR2827004B1 (fr) 2003-11-14

Family

ID=8865132

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0108890A Expired - Fee Related FR2827004B1 (fr) 2001-07-04 2001-07-04 Volet a persiennes en profile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2827004B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1142733A (en) * 1967-04-14 1969-02-12 Robertson Co H H Fixed-type louvre assemblies
EP0796974A1 (fr) * 1996-03-18 1997-09-24 Profiles Aciers et Alliages Légers Scaramozzino Frères P.A.A.L. Structure et méthode d'assemblage de persienne en profilés métalliques
FR2776699A1 (fr) * 1998-03-30 1999-10-01 Profiles Aciers Et Alliages Le Persienne metallique et son procede d'assemblage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1142733A (en) * 1967-04-14 1969-02-12 Robertson Co H H Fixed-type louvre assemblies
EP0796974A1 (fr) * 1996-03-18 1997-09-24 Profiles Aciers et Alliages Légers Scaramozzino Frères P.A.A.L. Structure et méthode d'assemblage de persienne en profilés métalliques
FR2776699A1 (fr) * 1998-03-30 1999-10-01 Profiles Aciers Et Alliages Le Persienne metallique et son procede d'assemblage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2827004B1 (fr) 2003-11-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2515245A1 (fr) Systeme de vitrage
EP0117205A2 (fr) Procédé d&#39;assemblage mutuel de panneaux préfabriqués, profilé d&#39;assemblage utilisable pour la mise en oeuvre de ce procédé et l&#39;assemblage obtenu
EP0828053A2 (fr) Profil de jonction et de coupure thermique interposé entre les profilés aluminium utilisés dans la confection de fenêtres, portes ou portes-fenêtres
EP3033463B1 (fr) Panneau d&#39;occultation
FR2827004A1 (fr) Volet a persiennes en profile
EP2053189B1 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
WO2008145856A2 (fr) Element d&#39;assemblage d&#39;angle pour coffrage et coffrage ainsi obtenu
FR3077324A1 (fr) Coffre pour une menuiserie destinee a equiper une baie de batiment, avec joues laterales
EP0770832A1 (fr) Grille modulable
FR2570770A1 (fr) Procede d&#39;assemblage et piece de liaison d&#39;elements profiles transversaux, tels que des traverses et montants d&#39;une structure d&#39;encadrement
FR2544786A1 (fr) Caisson metallique pour volet roulant
FR2824101A1 (fr) Volet a persiennes et procede de fabrication
EP3536870A1 (fr) Panneau pour façade rideau, façade rideau comportant un tel panneau
EP0914790B1 (fr) Elément d&#39;assemblage angulaire et ensemble collectif de boítes aux lettres comprenant au moins un tel élément
EP1369549B1 (fr) Vantail autoporteur pour porte basculante
EP1722065A1 (fr) Panneau à poutres creuses de rigidification
FR2554182A1 (fr) Systeme pour l&#39;assemblage de deux pieces, dont l&#39;une au moins est pourvue d&#39;une extremite plate rectiligne, et meuble obtenu par la mise en oeuvre de ce systeme
EP2000271B1 (fr) Procede de realisation d&#39;un panneau a persiennes en bois et panneau ainsi obtenu
FR2913704A1 (fr) Profiles de cloisons de bureau.
FR2937986A1 (fr) Structure comportant une premiere et une seconde parois sensiblement verticales, ecartees l&#39;une de l&#39;autre
FR2771443A1 (fr) Coulisse de guidage pour volet roulant
EP2551417B1 (fr) Murs-rideaux comprenant du dispositif d&#39;étanchéité à l&#39;air
FR3132115A3 (fr) Système de clôture, comprenant au moins un panneau treillis et au moins une lame occultante
EP1972750B1 (fr) Coulisse de guidage de tablier de volet roulant
FR2789112A1 (fr) Huisserie metallique realisee par assemblage par fente et languette de deux montants et un linteau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130329