FR2826393A1 - Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile - Google Patents
Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile Download PDFInfo
- Publication number
- FR2826393A1 FR2826393A1 FR0108291A FR0108291A FR2826393A1 FR 2826393 A1 FR2826393 A1 FR 2826393A1 FR 0108291 A FR0108291 A FR 0108291A FR 0108291 A FR0108291 A FR 0108291A FR 2826393 A1 FR2826393 A1 FR 2826393A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- opening
- edge
- shoe
- branch
- pad
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C21/00—Arrangements or combinations of wing fastening, securing, or holding devices, not covered by a single preceding main group; Locking kits
- E05C21/005—Provisional arrangements between door and frame for holding vehicle doors closed or partially open during manufacturing or maintenance
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B17/00—Accessories in connection with locks
- E05B17/0012—Accessories in connection with locks for lock parts held in place before or during mounting on the wing
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C19/00—Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
- E05C19/18—Portable devices specially adapted for securing wings
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B83/00—Vehicle locks specially adapted for particular types of wing or vehicle
- E05B83/36—Locks for passenger or like doors
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Lock And Its Accessories (AREA)
Abstract
Ce dispositif, qui permet de maintenir l'ouvrant au voisinage d'une position de fermeture par rapport à la caisse (C) du véhicule, comprend un corps (11) destiné à être immobilisé sur la caisse (C), au niveau d'une zone (Z) de fixation d'une gâche et apte à interagir avec un bord d'un logement de réception d'une serrure ménagée dans l'ouvrant, pour verrouiller l'ouvrant dans la position précitée. Le corps (11) est équipé d'un patin (30) mobile (F3 ) par rapport au corps, ce patin étant apte à venir en appui contre un bord du logement prévu dans l'ouvrant, alors que sa position par rapport au corps dépend des conditions d'appui du patin (30) contre le bord du logement.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
L'invention a trait à un dispositif d'écartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de véhicule automobile. L'invention a également trait à un procédé de fabrication d'un tel dispositif.
Au sens de la présente invention, un ouvrant de véhicule automobile est une partie de sa carrosserie qui est mobile par rapport à la caisse du véhicule. Un tel ouvrant peut être une porte latérale, un capot, un hayon ou un volet arrière de véhicule automobile.
Dans le domaine de la fabrication de véhicules automobiles, il est connu d'utiliser une pièce en matière plastique pour maintenir un ouvrant de véhicule automobile dans une position proche de sa position fermée, afin de permettre un convoyage du véhicule sur la chaîne de fabrication ainsi que le revêtement des parties externes de la carrosserie. Lorsqu'il convient de revêtir l'intérieur de la caisse et des ouvrants du véhicule, ces ouvrants sont manipulés pour permettre l'accès au volume intérieur du véhicule. Les pièces en matière plastique doivent permettre d'immobiliser les ouvrants au voisinage de leur position de fermeture sur la caisse, c'est-à-dire dans une configuration où la face externe de l'ouvrant affleure la surface externe de la caisse à quelques millimètres près.
Une pièce du type précité est connue, par exemple, de FR-A- 2 773 838.
Les ouvrants de véhicules automobiles sont destinés à être équipés de matériels annexes, tels que des vitres, des systèmes de motorisation de vitre, des haut-parleurs, des poignées, et des habillages intérieurs. Les charnières d'articulation des différents ouvrants sur la caisse du véhicule sont dimensionnées en fonction du poids de chaque ouvrant équipé de ces matériels. Or, les pièces d'écartement sus-mentionnées sont utilisées lors d'étapes de fabrication du véhicule dans lesquelles les ouvrants ne
<Desc/Clms Page number 2>
sont pas équipés de ces matériels, d'où un défaut d'alignement entre la zone prévue sur la caisse pour la réception de la gâche et le logement prévu dans l'ouvrant pour la mise en place de la serrure. Il en résulte des défauts d'alignement de l'ouvrant par rapport à la caisse, notamment lors des opérations de peinturage du véhicule.
Ainsi, avec un dispositif de l'art antérieur la pièce en matière plastique peut venir en appui, par une zone anguleuse, contre le bord du logement prévu dans l'ouvrant, ce qui induit un impact sur ce bord lorsque l'opérateur ou un robot manipulateur pousse l'ouvrant vers sa position de quasi-fermeture. Ceci a pour conséquence que ce bord peut être marqué ou abîmé, ce qui crée un défaut d'aspect sur le véhicule, voire gêne la mise en place ultérieure de la serrure dans son logement ou favorise la corrosion.
Une augmentation des tolérances de fabrication des pièces connues ne permet pas de résoudre ce problème car la dispersion des positions des ouvrants peut être relativement importante et car une telle pièce doit pouvoir être montée sur les deux côtés d'un véhicule.
C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier l'invention en proposant un dispositif de verrouillage provisoire qui ne risque pas d'endommager l'ouvrant dans sa zone de contact avec le dispositif.
Dans cet esprit, l'invention concerne un dispositif d'écartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de véhicule automobile, ce dispositif permettant de maintenir cet ouvrant au voisinage d'une position de fermeture par rapport à la caisse et comprenant un corps destiné à être immobilisé sur cette caisse, au niveau d'une zone de fixation d'une gâche, alors que ce dispositif est apte à interagir avec un bord d'un logement de réception d'une serrure ménagé dans l'ouvrant, afin de verrouiller
<Desc/Clms Page number 3>
cet ouvrant dans la position précitée. Ce dispositif est caractérisé en ce que le corps est équipé d'un patin mobile par rapport au corps, ce patin étant apte à venir en appui contre un bord du logement précité.
La position de ce patin par rapport à ce corps dépend des conditions d'appui du patin contre le bord précité.
Ainsi, on obtient un auto-positionnement du patin par rapport au corps principal du dispositif, ce qui permet d'éviter un appui trop marqué de ce patin contre le bord du logement prévu dans l'ouvrant. En d'autres termes, les mouvements du patin permettent d'adapter l'emplacement de la zone de contact entre le dispositif et l'ouvrant, en fonction de la hauteur de l'ouvrant par rapport à la caisse.
Selon des aspects avantageux mais non obligatoires de l'invention, le dispositif incorpore une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : - Le patin forme une surface de contact avec le bord précité du logement ménagé dans l'ouvrant, cette surface étant telle qu'elle peut venir en appui contre ce bord sans en dégrader la géométrie. Cette surface peut être convexe en ayant globalement une forme de secteur de cylindre. Dans ce cas, le rayon de courbure de cette surface est avantageusement sensiblement égal au rayon de courbure de la partie du bord contre laquelle le patin est prévu pour venir en appui.
- Le patin comprend une branche apte à coulisser dans une ouverture de forme correspondante prévue dans une partie du corps principal. Cette branche est avantageusement pourvue d'un moyen d'arrêt, apte à empêcher une extraction de la branche par rapport à cette ouverture. En outre, des pontets sécables peuvent relier le patin au corps principal avant l'introduction de la branche du patin dans l'ouverture du corps
<Desc/Clms Page number 4>
Le patin est freiné mécaniquement dans son mouvement par rapport au corps. Par exemple, le patin peut être pourvu de nervures prévues pour être écrasées lors de l'introduction de la branche du patin dans l'ouverture du corps, ces nervures étant aptes à frotter contre le bord interne de l'ouverture.
L'invention concerne également un procédé de fabrication d'un dispositif de verrouillage provisoire tel que précédemment décrit, qui consiste à mouler de façon monobloc le corps et le patin précités, ce corps et ce patin étant reliés par des pontets sécables. Grâce à ce procédé, le dispositif formé du corps et du patin peut être manipulé de façon unitaire avant sa mise en place sur la caisse d'un véhicule. Il suffit à l'opérateur d'exercer un effort d'introduction de la branche du patin dans l'ouverture du corps pour amener le patin dans une configuration où sa position par rapport au corps peut être ajustée par la simple fermeture de l'ouvrant par rapport à la caisse.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un mode de réalisation d'un dispositif de verrouillage provisoire conforme à son principe et de son procédé de fabrication, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective, en sortie de moulage et avec arrachements partiels, d'un dispositif conforme à 11 invention représenté au-dessus de sa zone de fixation sur une caisse de véhicule ; - la figure 2 est une vue de côté du dispositif
de la figure 1 seul, dans le sens de la flèche Fi à la figure 1 ;
de la figure 1 seul, dans le sens de la flèche Fi à la figure 1 ;
<Desc/Clms Page number 5>
- la figure 3 est une vue de côté du dispositif de la figure 1 seul, dans le sens de la flèche Fs à la figure 1 ; - la figure 4 est une vue de dessous du dispositif des figures 1 à 3 ; - la figure 5 est une vue en perspective du dispositif des figures 1 à 4 monté sur la caisse d'un véhicule automobile ; - la figure 6 est une vue d'une partie d'une porte de véhicule automobile, vue par la tranche, et du patin du dispositif des figures 1 à 5, le corps auquel il est associé étant représenté en traits mixtes ; - la figure 7 est une vue analogue à la figure 4 lorsque le patin est en place sur le corps du dispositif, le patin étant représenté, respectivement en traits pleins et en traits mixtes, dans deux positions de sa course.
Le dispositif 10 représenté sur les figures comprend un corps 11 monobloc en matière plastique, par exemple en polyamide 6-6 résistant à des températures élevées, telles que celles auxquelles est exposée une caisse de véhicule lors de la cuisson d'une couche de peinture.
Le corps 11 comprend une semelle 12 à partir de laquelle s'étend un pion 13 destiné à pénétrer dans un orifice 0 prévu dans une zone Z de la caisse C du véhicule.
La semelle 12 est équipée, sur sa face 12a destinée à être tournée vers la caisse C, de bosses 14 permettant de maintenir entre la semelle 12 et la caisse C un espace pour le bain de cataphorèse.
La semelle 12 est également percée d'un orifice 15 dans lequel est prévue une vis 16 qui est reliée à la semelle 12 grâce à des pontets sécables 17.
La vis 16 est prévue pour être insérée dans un taraudage T ménagé dans la zone Z.
<Desc/Clms Page number 6>
Ainsi, le pion 13 et la vis 16 permettent d'immobiliser le corps 11 du dispositif 10 sur la zone Z de la caisse C d'un véhicule.
Le corps 11 comprend également une structure en forme d'arche 18 à partir de laquelle s'étend une languette 19 pourvue d'un bec 20 destiné à coopérer avec un bord d'un logement prévu dans une porte P du véhicule.
La languette 19 et le bec 20 permettent de verrouiller la porte P dans une configuration proche de la position fermée sur la caisse C. Cette configuration est utilisée pour l'application de produits de revêtement sur la surface extérieure de la porte P.
La porte P peut être libérée par rapport au dispositif 10 en exerçant sur la languette un effort E de déplacement du bec 20, cet effort tendant à pousser le bec 20 vers la gauche sur la figure 3.
L'arche 18 se prolonge par une saillie 22 dans laquelle est ménagée une ouverture 23 de section globalement rectangulaire.
La saillie 22 est reliée par deux pontets sécables, 24 et 25, à un patin ou étrier 30 globalement en forme de U.
Le patin 30 comprend une première branche 31 dont la section est telle qu'elle peut pénétrer et coulisser dans l'ouverture 23. Le patin 31 comprend également une seconde branche 32 reliée à la branche 31 par un fond 33.
La branche 31 est pourvue d'un nez d'extrémité 34 faisant saillie en direction de l'arche 18. Ce nez présente une surface 34a globalement inclinée par rapport à l'axe longitudinal X-X'de la branche 31 et une seconde surface 34b globalement perpendiculaire à cet axe.
La géométrie du nez 34 est telle qu'il ne s'oppose pas à l'introduction de la branche 31 dans l'ouverture 23, dans le sens de la flèche F3 à la figure 1, mais qui s'oppose à son extraction dans le sens de la flèche F4 à la figure 7.
<Desc/Clms Page number 7>
En pratique, les pontets 24 et 25 sont rompus lorsqu'on exerce sur le patin 30 un effort Fg d'introduction de la branche 31 dans l'ouverture 23.
La branche 31 est freinée mécaniquement à l'intérieur de l'ouverture 23 grâce à deux nervures 35 et 35'que l'on peut qualifié de gaudrons et qui sont comprimées lors de l'introduction de la branche 31 dans l'ouverture 23. En d'autres termes, les nervures 35 et 35'augmentent sensiblement le coefficient de frottement de la branche 31 dans l'ouverture 23, de sorte que, une fois que le patin 30 a été positionné par rapport à la saillie 22 grâce à l'effort Fg de mise en place, il a tendance à rester en place, sans coulisser par rapport à l'axe longitudinal YY'de l'ouverture 23 qui est alors confondu avec l'axe x- X'.
D'autres moyens de freinage de la branche 31 dans l'ouverture 23 peuvent être prévus, tels que des dents ou un dimensionnement adapté de la section de la branche 31 par rapport aux dimensions intérieures de l'ouverture 23.
La branche 32 est pourvue d'une surface externe 32a globalement en forme de tronçon de cylindre dont on note R le rayon de courbure. Ce rayon R est relativement important par rapport aux autres rayons de courbure des surfaces du dispositif 10, de sorte que la surface 32a permet de répartir un effort F6 s'exerçant sensiblement dans une direction perpendiculaire à l'axe X-X'.
Ainsi, comme représenté à la figure 6, lorsque le patin 30 vient en contact avec le bord 51 d'un logement 50 prévu dans la porte P pour la mise en place d'une serrure à un stade ultérieur de la fabrication du véhicule, l'effort F6 peut être réparti sur le bord 51, sans risque de déformation localisée de ce bord. La possibilité de coulissement du patin 30 par rapport au corps 11, possibilité qui est représentée par la double flèche F3-F4,
<Desc/Clms Page number 8>
permet d'ajuster avec une bonne précision la position du patin 30 par rapport à la géométrie et à la position exacte du fond 51a du bord 51, en tenant compte des tolérances de positionnement de la porte P par rapport à la caisse C.
Comme représenté aux figures 1 à 4, le dispositif 10 peut être moulé en une seule pièce en matière plastique, les éléments 11 et 30 étant reliés par les pontets 24 et 25, ce qui permet une manipulation aisée du dispositif avant que l'opérateur n'introduise la branche 31 du patin 30 dans l'ouverture 23 grâce à l'effort Fs. Lorsque cette introduction a été réalisée, les pontets 24 et 25 ne sont plus nécessaires puisque le patin 30 ne peut pas être extrait de l'ouverture 23, compte tenu de la géométrie du nez 34.
Comme il ressort de la figure 7, la position du patin 30 par rapport au corps 11 est ajustable parallèlement à la direction de l'axe X-X'avec une course d. On choisit la course d en fonction des variations habituelles de la hauteur de la porte P par rapport à la caisse C.
Le coulissement final de la branche 31 selon l'axe YY'de l'ouverture 23 a lieu lorsque la porte P atteint sa position fermée, ce coulissement étant obtenu automatiquement grâce au transfert de l'énergie cinétique de la porte P.
Claims (10)
1. Dispositif d'écartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de véhicule automobile permettant de maintenir ledit ouvrant au voisinage d'une position de fermeture par rapport à ladite caisse, ledit dispositif comprenant un corps destiné à être immobilisé sur ladite caisse, au niveau d'une zone de fixation d'une gâche, et étant apte à interagir avec un bord d'un logement de réception d'une serrure ménagée dans ledit ouvrant, pour verrouiller ledit ouvrant dans ladite position, caractérisé en ce que ledit corps (11) est équipé d'un patin (30) mobile (F3-F4) par rapport audit corps, ledit patin étant apte à venir en appui contre un bord (51) dudit logement (50).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit patin (30) forme une surface (32) de contact avec ledit bord (51) dudit logement (50) telle que ladite surface peut venir en appui contre ledit bord sans dégrader la géométrie dudit bord.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit patin (30) forme une surface convexe (32a) d'appui contre ledit bord, ladite surface ayant globalement une forme de secteur de cylindre.
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit patin (30) comprend une branche (31) apte à coulisser (F3-F4) dans une
<Desc/Clms Page number 10>
ouverture (23) de forme correspondante prévu dans une partie (22) dudit corps (11).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite branche (6) est pourvue d'un moyen d'arrêt (34) apte à empêcher une extraction (F4) de ladite branche par rapport à ladite ouverture (23).
7. Dispositif selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce qu'il comprend des pontets sécables (24, 25) reliant ledit patin (30) audit corps (31) avant introduction (fis) de ladite branche (31) du patin dans ladite ouverture (23) dudit corps (11).
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit patin (31) est freiné mécaniquement dans son mouvement (F3-F4) par rapport audit corps (11).
9. Dispositif selon les revendications 5 et 8, caractérisé en ce que ledit patin (30) est pourvu de nervures (35, 35') prévues pour être écrasées lors de 11 introduction (Fs) de ladite branche (31) dans ladite ouverture (23), lesdites nervures étant aptes à frotter contre le bord interne de ladite ouverture.
10. Procédé de fabrication d'un dispositif de verrouillage provisoire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il consiste à mouler de façon monobloc ledit corps (11) et ledit patin (30), ce corps et ce patin étant reliés par des pontets sécables (24,25).
Priority Applications (7)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0108291A FR2826393B1 (fr) | 2001-06-22 | 2001-06-22 | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile |
AU2002354829A AU2002354829A1 (en) | 2001-06-22 | 2002-06-20 | Device for separation and temporary locking of an opening flap on a chassis of a motor vehicle |
AT02751281T ATE303490T1 (de) | 2001-06-22 | 2002-06-20 | Vorrichtung für provisorische feststellung bzw. verriegelung einer fahrzeugstür relativ zur karosserie |
EP02751281A EP1397572B1 (fr) | 2001-06-22 | 2002-06-20 | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile |
DE60205900T DE60205900T2 (de) | 2001-06-22 | 2002-06-20 | Vorrichtung für provisorische feststellung bzw. verriegelung einer fahrzeugstür relativ zur karosserie |
PCT/FR2002/002155 WO2003004804A1 (fr) | 2001-06-22 | 2002-06-20 | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile |
ES02751281T ES2245405T3 (es) | 2001-06-22 | 2002-06-20 | Dispositivo de separacion y de enclavamiento provisional de un batiente sobre una caja de vehiculo automovil. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0108291A FR2826393B1 (fr) | 2001-06-22 | 2001-06-22 | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2826393A1 true FR2826393A1 (fr) | 2002-12-27 |
FR2826393B1 FR2826393B1 (fr) | 2003-10-03 |
Family
ID=8864683
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0108291A Expired - Lifetime FR2826393B1 (fr) | 2001-06-22 | 2001-06-22 | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2826393B1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1830023A2 (fr) * | 2006-03-02 | 2007-09-05 | Boulay Plastiques | Dispositif de retenue provisoire d'un élément ouvrant sur la carrosserie d'un véhicule automobile |
WO2010010262A1 (fr) * | 2008-07-22 | 2010-01-28 | Peugeot Citroën Automobiles SA | Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element support |
FR2935729A1 (fr) * | 2008-09-11 | 2010-03-12 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Dispositif et procede de montage d'un volet arriere dans l'ouverture arriere d'un vehicule automobile |
FR2938495A1 (fr) * | 2008-11-14 | 2010-05-21 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Dispositif de support et de manutention provisoires d'un volet arriere de vehicule automobile sur chaine de montage |
US20140159389A1 (en) * | 2011-07-29 | 2014-06-12 | Exsto Thermoplastics | Bi-material device for temporarily closing an opening member on a stationary member of a motor vehicle body |
EP3848542B1 (fr) * | 2020-01-07 | 2023-11-29 | IPH Innovative Produktion und Handel GmbH & Co. KG | ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION EN MATIÈRE PLASTIQUE POUR LA FABRICATION DE VÉHICULES
DANS UNE CHAÎNE DE PRODUCTION |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3835810A1 (de) * | 1988-10-21 | 1990-04-26 | Audi Ag | Einrichtung zur fixierung von tueren und/oder klappen von kraftfahrzeugen waehrend der fahrzeugmontage |
EP0545797A1 (fr) * | 1991-12-02 | 1993-06-09 | Automobiles Peugeot | Dispositif de fermeture provisoire d'un élément ouvrant telle une porte sur un élément support telle la carrosserie d'un véhicule automobile |
FR2773838A1 (fr) * | 1998-01-16 | 1999-07-23 | Peugeot | Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element fixe d'une carrosserie d'un vehicule automobile |
-
2001
- 2001-06-22 FR FR0108291A patent/FR2826393B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3835810A1 (de) * | 1988-10-21 | 1990-04-26 | Audi Ag | Einrichtung zur fixierung von tueren und/oder klappen von kraftfahrzeugen waehrend der fahrzeugmontage |
EP0545797A1 (fr) * | 1991-12-02 | 1993-06-09 | Automobiles Peugeot | Dispositif de fermeture provisoire d'un élément ouvrant telle une porte sur un élément support telle la carrosserie d'un véhicule automobile |
FR2773838A1 (fr) * | 1998-01-16 | 1999-07-23 | Peugeot | Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element fixe d'une carrosserie d'un vehicule automobile |
Cited By (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1830023A2 (fr) * | 2006-03-02 | 2007-09-05 | Boulay Plastiques | Dispositif de retenue provisoire d'un élément ouvrant sur la carrosserie d'un véhicule automobile |
FR2898147A1 (fr) * | 2006-03-02 | 2007-09-07 | Boulay Plastiques Sa | Dispositif de retenue provisoire d'une element ouvrant sur la carrosserie d'un vehicule automobile |
EP1830023A3 (fr) * | 2006-03-02 | 2013-11-06 | Boulay Plastiques | Dispositif de retenue provisoire d'un élément ouvrant sur la carrosserie d'un véhicule automobile |
WO2010010262A1 (fr) * | 2008-07-22 | 2010-01-28 | Peugeot Citroën Automobiles SA | Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element support |
FR2934297A1 (fr) * | 2008-07-22 | 2010-01-29 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element support |
CN102105646A (zh) * | 2008-07-22 | 2011-06-22 | 标致·雪铁龙汽车公司 | 把门扉件临时关闭在支持件上用的装置 |
FR2935729A1 (fr) * | 2008-09-11 | 2010-03-12 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Dispositif et procede de montage d'un volet arriere dans l'ouverture arriere d'un vehicule automobile |
EP2163462A1 (fr) * | 2008-09-11 | 2010-03-17 | Peugeot Citroen Automobiles SA | Dispositif et procédé de montage d'un volet arrière dans l'ouverture arrière d'un véhicule automobile |
FR2938495A1 (fr) * | 2008-11-14 | 2010-05-21 | Peugeot Citroen Automobiles Sa | Dispositif de support et de manutention provisoires d'un volet arriere de vehicule automobile sur chaine de montage |
EP2193853A1 (fr) * | 2008-11-14 | 2010-06-09 | Peugeot Citroen Automobiles SA | Dispositif de support et de manutention provisoires d'un volet arrière de véhicule automobile sur chaîne de montage |
US20140159389A1 (en) * | 2011-07-29 | 2014-06-12 | Exsto Thermoplastics | Bi-material device for temporarily closing an opening member on a stationary member of a motor vehicle body |
EP3848542B1 (fr) * | 2020-01-07 | 2023-11-29 | IPH Innovative Produktion und Handel GmbH & Co. KG | ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION EN MATIÈRE PLASTIQUE POUR LA FABRICATION DE VÉHICULES
DANS UNE CHAÎNE DE PRODUCTION |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2826393B1 (fr) | 2003-10-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0820390A1 (fr) | Dispositif de montage de la tablette arriere d'un vehicule automobile | |
EP0493225A1 (fr) | Porte latérale pivotante de véhicule automobile | |
EP3300967A1 (fr) | Adaptateur constitutif d'un systeme d'essuyage | |
FR2922572A1 (fr) | Cle pivotante a blocage en position renforce, pour l'actionnement d'une serrure. | |
FR2826393A1 (fr) | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile | |
EP1948499B1 (fr) | Dispositif d'ecartement securise a l'arrachement | |
EP1397572B1 (fr) | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile | |
FR2833562A1 (fr) | Dispositif d'ecartement et de verrouillage provisoire d'un ouvrant sur une caisse de vehicule automobile | |
FR2741848A1 (fr) | Vehicule comportant une partie de carrosserie pivotante | |
FR2761422A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un element quelconque, tel qu'une poignee, sur une paroi | |
EP3412524A1 (fr) | Palier comprenant un bras de maintien d'une timonerie dans une position de transport, sous-ensemble de timonerie et timonerie associés, et procédé de blocage d'une timonerie dans sa position de transport | |
EP2318622B1 (fr) | Dispositif de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element support | |
FR3057213A1 (fr) | Ensemble de finition pour dispositif vitre affleurant pour porte de vehicule, porte et vehicule automobile correspondants | |
EP3835523B1 (fr) | Dispositif de fermeture provisoire d'un élément ouvrant sur un élément de support | |
EP1781878B1 (fr) | Butee de fermeture provisoire entre-baillee d'un element ouvrant, tel qu'une porte, sur un element fixe de carrosserie d'un vehicule automobile | |
EP2072720B1 (fr) | Dispositif d'obturation d'une baie à l'aide d'un panneau mobile, à rampe de verrouillage, et véhicule correspondant | |
EP4105419B1 (fr) | Dispositif perfectionne de fermeture provisoire d'un element ouvrant sur un element de support | |
EP0942125B1 (fr) | Serrure à canon avec dispositif de sécurité anti-tronçonnage | |
EP3967838A1 (fr) | Dispositif de commande d'ouverture pour une porte d'un véhicule automobile | |
FR3117143A1 (fr) | Porte de véhicule avec moyen de blocage de la serrure en cas de choc. | |
FR2983443A1 (fr) | Ensemble pour vehicule automobile, notamment pour l'assemblage d'un pare-chocs et d'un elargisseur de pare-chocs | |
FR2947585A1 (fr) | Dispositif pour verrou de vehicule | |
EP1837219A3 (fr) | Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, à élément(s) d'étanchéité et/ou de rigidification, et procédé de fabrication correspondant. | |
FR3141385A1 (fr) | Dispositif d'accès comprenant une porte en élytre | |
FR3139762A1 (fr) | système d’ouverture d’un ouvrant d’un véhicule |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
CA | Change of address |
Effective date: 20141007 |
|
CD | Change of name or company name |
Owner name: EXSTO THERMOPLASTICS, FR Effective date: 20141007 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: EXSTO THERMOPLASTICS, FR Effective date: 20141007 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 16 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |