FR2825313A1 - Dispositif de nettoyage en continu des paves d'un convoyeur - Google Patents

Dispositif de nettoyage en continu des paves d'un convoyeur Download PDF

Info

Publication number
FR2825313A1
FR2825313A1 FR0107123A FR0107123A FR2825313A1 FR 2825313 A1 FR2825313 A1 FR 2825313A1 FR 0107123 A FR0107123 A FR 0107123A FR 0107123 A FR0107123 A FR 0107123A FR 2825313 A1 FR2825313 A1 FR 2825313A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conveyor
strand
suction
air
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0107123A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2825313B1 (fr
Inventor
Regis Lallement
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Lectra SA
Original Assignee
Lectra Systemes SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lectra Systemes SA filed Critical Lectra Systemes SA
Priority to FR0107123A priority Critical patent/FR2825313B1/fr
Publication of FR2825313A1 publication Critical patent/FR2825313A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2825313B1 publication Critical patent/FR2825313B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/01Means for holding or positioning work
    • B26D7/018Holding the work by suction
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/08Means for treating work or cutting member to facilitate cutting
    • B26D7/088Means for treating work or cutting member to facilitate cutting by cleaning or lubricating
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/20Cutting beds
    • B26D2007/208Cutting beds having a cleaning device

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif convoyeur sans fin, pour l'avance de matériau, comportant un tapis convoyeur sans fin composé de pavés de poils (26), ledit tapis présentant une surface supérieure mobile de support du matériau à avancer, ou brin supérieur, et une surface inférieure de retour, ou brin inférieur, et un outil ou des moyens (12) de découpe du matériau, ledit dispositif convoyeur étant caractérisé en ce qu'il comporte en outre :- des moyens d'aspiration (56) pour aspirer de l'air à travers au moins une zone ou une partie de la surface supérieure mobile du convoyeur,- des moyens (60, 62, 64) pour diriger au moins une partie de l'air aspiré à travers une partie au moins de la surface inférieure ou du brin inférieur du convoyeur, après que cet air ait traversé au moins une zone ou une partie de la surface supérieure ou de support ou du brin supérieur.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Domaine technique et art antérieur
L'invention concerne un nouveau système de nettoyage d'un convoyeur à bande constitué de pavés de poils, ce système de nettoyage permettant de déloger, de manière fréquente, tous les débris qui s'accumulent dans le corps des pavés.
Un exemple de ce type de convoyeur est connu du document FR- 2472530.
Une technique connue pour nettoyer un tel convoyeur consiste à démonter les pavés de poils, ce qui est fastidieux et implique une immobilisation totale de la machine pendant environ quelques jours par an.
La productivité en est évidemment affectée.
Le document US-6 058 556 décrit un dispositif de nettoyage d'un convoyeur formé de pavés de poils.
Ce système de nettoyage comprend un ensemble de buses à travers lesquelles de l'air sous pression est soufflé pour extraire des morceaux, par exemple de textile, introduits entre les poils des pavés. La tête sur laquelle sont montées les buses est animée d'un mouvement de va-etvient selon la largeur du convoyeur.
Le déclenchement du mécanisme de nettoyage nécessite un signal de contrôle qui est émis lorsque le convoyeur est mis en mouvement.
La solution proposée dans ce document pour le nettoyage des pavés est assez complexe : l'appareil de nettoyage met en oeuvre un circuit de contrôle et un système d'injection d'air comprimé, le tout en plus du système de découpe et de ses moyens de contrôle.
Les documents FR-2 472 530, US-4 345 496 et US-4 328 726 décrivent un dispositif dans lequel le nettoyage des pavés a lieu nécessairement pendant l'avance, tandis que la découpe a lieu en phase de repos du convoyeur.
Il n'y a pas de découpe pendant le nettoyage, l'aspiration étant alors dédiée à cette opération et ne pouvant être simultanément utilisée pour maintenir de la matière en surface du convoyeur.
<Desc/Clms Page number 2>
Le document US-5 361 453 décrit une technique selon laquelle une tête de nettoyage peut être fixée en combinaison avec une tête de découpe sur un chariot de découpe.
Selon une variante le système de nettoyage est fixé sous le convoyeur. Ainsi, le nettoyage peut avoir lieu pendant l'avance de ce dernier.
Mais, là encore, ce système est complexe et nécessite un contrôle à la fois de la tête de découpe et de la tête de nettoyage.
Exposé de l'invention
L'invention concerne un dispositif de nettoyage permettant de nettoyer les pavés pendant l'avance du convoyeur et simultanément à toute opération de découpe.
L'invention concerne plus précisément un dispositif convoyeur sans fin, pour l'avance de matériau, comportant un tapis convoyeur sans fin composé de pavés de poils, ledit tapis présentant une surface supérieure mobile de support du matériau à avancer, ou brin supérieur, et une surface inférieure de retour, ou brin inférieur, et un outil ou des moyens de découpe du matériau, ledit dispositif convoyeur étant caractérisé en ce qu'il comporte en outre : - des moyens d'aspiration pour aspirer de l'air à travers au moins une zone de la surface supérieure mobile du convoyeur, - des moyens pour diriger au moins une partie de l'air aspiré à travers une partie au moins de la surface inférieure ou du brin inférieur du convoyeur, après que cet air ait traversé la surface supérieure ou de support ou le brin supérieur.
L'invention concerne donc un dispositif convoyeur sans fin, pour l'avance de matériau, comportant un tapis convoyeur sans fin composé de pavés de poils, ledit tapis présentant une surface supérieure mobile de support du matériau à avancer, ou brin supérieur, et une surface inférieure de retour, ou brin inférieur, et un outil ou des moyens de découpe du matériau, ledit dispositif convoyeur étant caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens d'aspiration ou de pompage pour faire circuler de l'air en
<Desc/Clms Page number 3>
série à travers au moins une partie du brin supérieur puis au moins une partie du brin inférieur.
L'aspiration, qui permet de plaquer la matière à découper sur le ruban supérieur du convoyeur, est dirigée également à travers au moins une portion du ruban inférieur.
Autrement dit, l'aspiration traverse au moins une partie de la surface de support (partie du convoyeur en position supérieure) puis au moins une partie de la surface renvoyée vers le bas (partie du convoyeur en position inférieure).
Ce système permet de nettoyer le convoyeur sans l'immobiliser, et ceci de manière totalement transparente pour la découpe et apporte une simplification considérable.
On peut par ailleurs utiliser le même système de pompage, à la fois pour plaquer la matière contre le convoyeur, et pour nettoyer le convoyeur.
Il en résulte un système simple, ne nécessitant que l'utilisation d'une seule pompe d'aspiration, et ne nécessitant aucun moyen de coordination entre, d'une part, les moyens de commande de l'avance et de la découpe et, d'autre part, les moyens de nettoyage. Un tel système ne nécessite en outre pas d'énergie supplémentaire.
Ce système est particulièrement avantageux dans le cas où on utilise un procédé de découpe tel que décrit dans le brevet EP-708 700.
Dans ce type de procédé, en effet, il est préférable, de manière pratique, d'aspirer la matière de manière continue dans le temps, même lorsqu'il est procédé à une avance sans découpes.
Un caisson d'aspiration peut être disposé sous le brin inférieur du convoyeur.
Pour la partie supérieure du caisson, dirigée contre le brin inférieur, l'utilisation d'une grille, de préférence en métal déployé, permet d'ébrouer les poils du convoyeur qui sont situés dans la zone de nettoyage.
Selon un mode de réalisation particulier, les moyens pour diriger au moins une partie de l'air aspiré à travers une partie au moins de la surface inférieure ou du brin inférieur comportent un caisson d'aspiration unique situé entre la surface supérieure et la surface inférieure du convoyeur.
<Desc/Clms Page number 4>
Selon un autre mode de réalisation particulier, les moyens pour diriger au moins une partie de l'air aspiré à travers une partie au moins de la surface inférieure ou du brin inférieur comportent une pluralité de caissons d'aspiration situés sous la surface supérieure convoyeur.
Selon encore un autre aspect de l'invention, la zone d'aspiration présente une forme en V : ce mode de réalisation permet de nettoyer progressivement une rangée de pavés de poils. Un nettoyage immédiat de l'ensemble de la rangée risque en effet de faire ployer celle-ci.
L'invention a également pour objet un procédé de nettoyage d'un convoyeur sans fin comportant un tapis convoyeur sans fin composé de pavés de poils, ledit tapis présentant une surface supérieure mobile de support d'un matériau à avancer, ou brin supérieur, et une surface inférieure de retour, ou brin inférieur, ledit procédé étant caractérisé en ce : - on aspire de l'air à travers le brin supérieur - on dirige au moins une partie de l'air ainsi aspiré à travers au moins une portion du brin inférieur.
Brève description des figures
Les caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront mieux à la lumière de la description qui va suivre. Cette description porte sur les exemples de réalisation, donnés à titre explicatif et non limitatif, en se référant à des dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 représente une vue très schématique d'une machine de découpe, - les figures 2 et 3 représentent de manière plus détaillée la structure d'un dispositif selon l'invention, - la figure 4 représente un détail d'un brin inférieur d'un convoyeur et d'un caisson d'aspiration inférieur selon l'invention.
- la figure 5 représente un autre mode de réalisation de l'invention.
<Desc/Clms Page number 5>
Description détaillée de modes de réalisation de l'invention
Une machine permettant une découpe automatique de pièces dans un matériau a une constitution générale telle que très schématiquement illustrée par la figure 1.
Une telle machine à commande numérique permettant d'effectuer un tracé sur un matériau en feuille ou une découpe dans un tel matériau est bien connue, en particulier dans le domaine de la confection.
Le tracé ou la découpe est effectué par exemple au moyen d'un outil approprié 10, en particulier une lame de découpe portée par une tête 12.
Celle-ci est déplacée suivant deux axes orthogonaux X, Y par rapport à une zone de travail horizontale 20 occupée par un matériau en feuille 22, par exemple du tissu.
La zone de travail 20 est constituée par la partie supérieure horizontale d'un convoyeur sans fin 24 sur lequel le matériau 22 est amené depuis un poste d'alimentation amont et duquel les pièces découpées sont évacuées vers un poste de déchargement aval. L'avance intermittente du matériau dans la zone de travail, au fur et à mesure de la découpe des pièces dans celui-ci, est effectuée par déplacement du convoyeur sans fin 24.
Les déplacements de la tête 12 en X et Y (X étant ici la direction longitudinale parallèle à la direction d'avance) sont commandés par des moteurs respectifs 32,34 à partir de signaux fournis par une unité de commande 40. L'unité 40 peut consister en un calculateur.
Les déplacements de la tête 12 sont commandés par le calculateur 40 pour permettre à l'outil 10 de décrire des trajectoires prédéterminées, par exemple, dans le domaine de la confection, des trajectoires correspondant à un placement préétabli dans un lé de tissu.
A cet effet, le calculateur 40 reçoit d'une mémoire ou d'un ordinateur hôte des données graphiques représentatives des trajectoires à décrire.
La tête 12 est asservie en position sur chacun des axes X et Y.
Une information de position réelle XR est donnée par un capteur, tel qu'un codeur angulaire 42 monté sur l'axe du moteur 32 et est comparée par le calculateur 40 avec une valeur de consigne Xc pour élaborer un signal
<Desc/Clms Page number 6>
d'erreur et commander le moteur 32. De la même manière, le moteur 34 est commandé en fonction d'un signal d'erreur obtenu par comparaison entre une valeur de consigne Yc et une information de position réelle Y de la tête 12 sur l'axe Y ; l'information YR est donnée par un codeur angulaire 44 monté sur l'axe du moteur 34.
En outre, pour chaque trajectoire, le calculateur 40 détermine la vitesse et l'accélération de la tête 12. Le calculateur 40 commande également un moteur 36, qui entraîne le convoyeur en déplacement sur luimême pour faire avancer le matériau 22 sur la zone de travail 20 de façon intermittente.
Un codeur angulaire 46 monté sur l'axe du moteur 36 fournit une information de position réelle AR du convoyeur qui est comparée avec une valeur de consigne Ac par le calculateur 40 pour commander le moteur 36 afin de faire avancer le convoyeur sur une distance prédéterminée.
La figure 2 représente de manière plus détaillée un convoyeur du type de celui utilisé selon l'invention.
Le convoyeur 24 est constitué de pavés de poils 26 tels que décrits par exemple dans le document US-6 058 556.
Le convoyeur est entraîné en rotation par un arbre moteur 50 et un arbre récepteur 52.
La tête de découpe 12 est portée par le chariot 14.
Le matériau 22, ou des plis superposés de ce matériau, est/sont avancé (s) par avance successive dans la zone de travail, c'est-à-dire dans la zone dans laquelle se déplace la tête de découpe.
Afin d'assurer un déplacement uniforme du matériau, et notamment par rapport à la tête de découpe, des moyens 56 de pompage permettent de plaquer, par aspiration à travers les pavés 26 et le matériau 22, une feuille ou un film 23 de matériau plastique. La pompe aspire l'air à travers les porosités du matériau 22 et à travers les pavés 26, plaquant ainsi la feuille 23 de matériau plastique contre la matière 22, ce qui maintient cette dernière fixe par rapport au convoyeur 24 en déplacement.
<Desc/Clms Page number 7>
Selon l'invention, le caisson par lequel circule l'aspiration a une forme telle que les filets d'aspiration traversent également une zone ou une portion 30 de la partie inférieure 21 du convoyeur.
Selon un mode de réalisation, le caisson est un caisson unique d'aspiration, constitué de plaques 60,62, 64 qui permettent de guider les filets d'air dans leur trajet depuis la partie supérieure du convoyeur vers la pompe 56.
Lors de leur passage à travers la partie inférieure 30, les filets d'air vont déloger les morceaux ou les débris de matière textile incrustés dans les pavés 26.
Ce mécanisme ne met en oeuvre qu'un seul système de pompage 56, à la fois pour plaquer la matière au cours de son déplacement avec le convoyeur 24, et pour nettoyer le convoyeur dans sa partie inférieure en retour.
Ce système permet également de nettoyer le convoyeur très tôt après les opérations de découpe : les pavés 26 sont nettoyés par le flux d'air dès qu'ils ont passé l'arbre 50.
Ce système de nettoyage permet de nettoyer le convoyeur pendant son avance, et également pendant le travail de l'outil porté par la tête 12.
Un nettoyage peut également avoir lieu à l'arrêt du convoyeur, si bien que le convoyeur peut être nettoyé en continu, aussi bien pendant les opérations d'avance que pendant l'arrêt.
Avantageusement, et comme illustré sur la figure 3, le caisson d'aspiration inférieure 62 présente une forme en V . Cette forme permet d'éviter qu'une série de pavés 26 situés sur une même rangée telles que les rangées 26-1,26-2 et 26-3 ne soient simultanément soumis à l'aspiration de nettoyage, dans la zone inférieure 30 en retour du convoyeur. La rangée des pavés risquerait en effet de ployer si elle était entièrement soumise à une aspiration simultanée de tous ses pavés.
Comme illustré sur la figure 4, la partie supérieure du caisson 62, à travers laquelle s'écoule l'aspiration de nettoyage, est réalisée en tôle déployée, et pas seulement perforée. Ceci permet d'ébrouer ou de remuer les poils 68 des pavés 26 (un seul pavé est représenté sur la figure 4), le
<Desc/Clms Page number 8>
caisson 62 recevant les débris qui tombent des pavés à la fois du fait de l'aspiration et du fait de l'action de la grille 66 contre le convoyeur en mouvement.
Un autre mode de réalisation de l'invention est illustré sur la figure 5.
Sur cette figure, des références numériques identiques à celle de la figure 2 y désignent des éléments identiques ou similaires.
Dans ce mode de réalisation, la table ou le convoyeur est soumis à une aspiration sectorisée. A cette fin, des caissons d'aspiration 70,72, 74, 76,78 sont disposés en dessous de la partie supérieure du convoyeur.
L'aspiration dans chacun des caissons est pilotable par un dispositif de commande.
Un conduit 80, commun aux différents caissons d'aspiration, dirige l'air aspiré vers un caisson 81 placé au-dessus de la partie inférieure 21 du convoyeur.
Selon une variante, ce sont plusieurs conduits qui relient les caissons 70-78 au caisson 81.
Selon encore une autre variante on peut utiliser plusieurs caissons juxtaposés 81, placés au-dessus de la partie inférieure 21 du convoyeur, au lieu d'un seul caisson 81. Ces caissons 81 peuvent alors être reliés aux caissons 70-78 par plusieurs conduits 80.
L'air traverse ensuite la partie inférieure située sous le, ou les, caisson (s) 81, puis est dirigé, par un autre caisson 82, situé en dessous de la partie inférieure 21 du convoyeur et en regard du caisson 81, vers une pompe d'aspiration 84.
Le caisson 82 peut être un caisson collecteur qui réceptionne les débris provenant du convoyeur et qui en sont tombés sous l'action du flux d'air le traversant et, lorsque le convoyeur est en mouvement, du frottement des pavés du convoyeur contre la surface supérieure du caisson 82, formée par exemple de trous.
Selon une variante on peut utiliser plusieurs caissons juxtaposés 82, placés en dessous de la partie inférieure 21 du convoyeur, au lieu d'un seul caisson 82.
<Desc/Clms Page number 9>
Dans ce mode de réalisation, comme dans le premier, les moyens de pompage permettent de plaquer, par aspiration à travers les pavés 26 et le matériau 22, une feuille ou un film 23 de matériau plastique. La pompe aspire l'air à travers les porosités du matériau et à travers les pavés 26, plaquant ainsi la feuille 23 de matériau plastique contre la matière 22, ce qui maintient cette dernière fixe par rapport au convoyeur 24 en déplacement.
Là encore, une seule pompe 84 d'aspiration est nécessaire pour procéder à la fois à l'aspiration du matériau à découper à travers au moins une portion de la partie supérieure 20 du convoyeur et au nettoyage de la partie inférieure 21 du convoyeur.
Comme dans le premier mode de réalisation, ce système permet de nettoyer le convoyeur après les opérations de découpe : les pavés 26 sont nettoyés par le flux d'air dès qu'ils sont dans la partie inférieure du convoyeur.
Ce système de nettoyage permet de nettoyer le convoyeur pendant son avance, et également pendant le travail de l'outil porté par la tête 12. Un nettoyage pouvant également avoir lieu à l'arrêt du convoyeur, le convoyeur peut être nettoyé en continu, tant pendant les opérations d'avance que pendant l'arrêt du convoyeur.
Les deux caissons 81 et 82 peuvent, comme dans le cas du premier mode de réalisation, présenter une forme V , telle que celle qu'illustrée sur la figure 3, et ceci avec le même effet.
La partie supérieure du caisson 82 peut être réalisée en tôle déployée, et pas seulement perforée, avec le même effet que décrit ci-dessus en liaison avec la figure 4.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif convoyeur sans fin, pour l'avance de matériau, comportant un tapis convoyeur sans fin (22) composé de pavés de poils (26, 68), ledit tapis présentant une surface supérieure mobile (20) de support du matériau à avancer, ou brin supérieur, et une surface inférieure (21) de retour, ou brin inférieur, et un outil ou des moyens (10,12) de découpe du matériau, ledit dispositif convoyeur étant caractérisé en ce qu'il comporte en outre : - des moyens d'aspiration (56,84) pour aspirer de l'air à travers au moins une zone ou une partie de la surface supérieure mobile du convoyeur, - des moyens (60,62, 64, 70-78, 80-82) pour diriger au moins une partie de l'air, ainsi aspiré, à travers une partie (30) au moins de la surface inférieure (21) ou du brin inférieur du convoyeur, après que cet air ait traversé au moins une zone ou une partie de la surface supérieure ou de support ou du brin supérieur.
2. Dispositif selon la revendication 1, comportant au moins un caisson d'aspiration (62,82) sous le brin inférieur (21) du convoyeur.
3. Dispositif selon la revendication 2, la partie supérieure du caisson, dirigée contre le brin inférieur, comportant une grille (66) percée de trous.
4. Dispositif selon la revendication 3, ladite grille étant en tôle déployée.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, les moyens (60, 62,64) pour diriger au moins une partie de l'air aspiré à travers une partie au moins de la surface inférieure (21) ou du brin inférieur comportant un caisson d'aspiration unique (31) situé entre la surface supérieure (20) et la surface inférieure (21) du convoyeur.
<Desc/Clms Page number 11>
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, les moyens (70- 78, 80-82) pour diriger au moins une partie de l'air aspiré à travers une partie au moins de la surface inférieure (21) ou du brin inférieur comportant une pluralité de caissons d'aspiration (70-78) situés sous la surface supérieure (20) du convoyeur.
7. Dispositif selon la revendication 6, au moins une portion de la surface inférieure (21) du convoyeur étant comprise entre au moins un premier et au moins un second caisson d'aspiration (81,82), le ou les premier (s) caisson (s) d'aspiration (81) étant relié (s) par un ou plusieurs conduit (s) (80) aux caissons d'aspiration (70-78) situés sous la surface supérieure (20) du convoyeur.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, l'air étant aspiré à travers une partie de la surface inférieure ou du brin inférieur du convoyeur en forme de V.
9. Procédé de nettoyage d'un convoyeur sans fin comportant un tapis convoyeur sans fin (24) composé de pavés de poils (26,68), ledit tapis présentant une surface supérieure (20) mobile de support d'un matériau à avancer, ou brin supérieur, et une surface inférieure de retour (21), ou brin inférieur, ledit procédé étant caractérisé en ce : - on aspire de l'air à travers au moins une partie du brin supérieur (20), - on dirige au moins une partie de l'air ainsi aspiré à travers au moins une portion du brin inférieur (21).
10. Procédé selon la revendication 9, dans lequel l'aspiration a lieu pendant une avance du convoyeur.
11. Procédé selon la revendication 9 ou 10, dans lequel l'aspiration a lieu pendant une opération de découpe, par des moyens (10,12) de découpe, d'une partie du matériau.
<Desc/Clms Page number 12>
12. Procédé selon l'une des revendications 9 à 11, des débris de matériau étant collectés dans un ou plusieurs caisson (s) (62,82) placé (s) contre la surface inférieure (21) ou le brin inférieur du convoyeur.
FR0107123A 2001-05-31 2001-05-31 Dispositif de nettoyage en continu des paves d'un convoyeur Expired - Lifetime FR2825313B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107123A FR2825313B1 (fr) 2001-05-31 2001-05-31 Dispositif de nettoyage en continu des paves d'un convoyeur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107123A FR2825313B1 (fr) 2001-05-31 2001-05-31 Dispositif de nettoyage en continu des paves d'un convoyeur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2825313A1 true FR2825313A1 (fr) 2002-12-06
FR2825313B1 FR2825313B1 (fr) 2004-11-26

Family

ID=8863807

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0107123A Expired - Lifetime FR2825313B1 (fr) 2001-05-31 2001-05-31 Dispositif de nettoyage en continu des paves d'un convoyeur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2825313B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105835119A (zh) * 2016-05-11 2016-08-10 天津市天鹏建筑器材有限公司 一种建筑物外墙保温板切割工作台吸尘机构
CN112645011A (zh) * 2020-12-03 2021-04-13 浙江达睿斯家居有限公司 一种家具原材料加工用的清理装置
CN116488066A (zh) * 2023-05-08 2023-07-25 珠海市伊特高科技有限公司 一种地下电缆自动调向式铺设装置

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104141218A (zh) * 2014-07-22 2014-11-12 拓卡奔马机电科技有限公司 裁床的鬃毛床的自动清洁系统及其自动清洁方法
CN112691999A (zh) * 2020-12-25 2021-04-23 杭州爱科科技股份有限公司 一种用于多层裁床毛砖自清洁的结构及其工作方法

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3790154A (en) * 1969-05-05 1974-02-05 Gerber Garment Technology Inc Apparatus for holding sheet material and other objects during working
US3877334A (en) * 1973-11-23 1975-04-15 Gerber Garment Technology Inc Method and apparatus for cutting sheet material with a fluid jet
FR2472530A1 (fr) * 1979-01-31 1981-07-03 Gerber Garment Technology Inc Appareil de traitement d'une matiere en feuille maintenue sur un support par aspiration
US4322993A (en) * 1979-03-06 1982-04-06 Stumpf Guenter O Arrangement in a cutting apparatus for engaging and retaining a web-like material, particularly superposed material webs
US4476756A (en) * 1982-04-12 1984-10-16 Gerber Garment Technology, Inc. Apparatus for working limp sheet material on a conveyor
FR2647764A1 (fr) * 1989-06-02 1990-12-07 Lectra Systemes Sa Procede pour faciliter l'evacuation d'un matelas de pieces de tissu decoupees sur des machines de coupe automatique a convoyeur
US5277093A (en) * 1991-09-18 1994-01-11 Shima Seiki Mfg., Ltd. Sheet cutting apparatus
DE4344814A1 (de) * 1993-12-28 1995-06-29 Bullmer Spezialmaschinen Gmbh Zuschneidevorrichtung mit Schnittfugenabdichtung

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3790154A (en) * 1969-05-05 1974-02-05 Gerber Garment Technology Inc Apparatus for holding sheet material and other objects during working
US3877334A (en) * 1973-11-23 1975-04-15 Gerber Garment Technology Inc Method and apparatus for cutting sheet material with a fluid jet
FR2472530A1 (fr) * 1979-01-31 1981-07-03 Gerber Garment Technology Inc Appareil de traitement d'une matiere en feuille maintenue sur un support par aspiration
US4322993A (en) * 1979-03-06 1982-04-06 Stumpf Guenter O Arrangement in a cutting apparatus for engaging and retaining a web-like material, particularly superposed material webs
US4476756A (en) * 1982-04-12 1984-10-16 Gerber Garment Technology, Inc. Apparatus for working limp sheet material on a conveyor
FR2647764A1 (fr) * 1989-06-02 1990-12-07 Lectra Systemes Sa Procede pour faciliter l'evacuation d'un matelas de pieces de tissu decoupees sur des machines de coupe automatique a convoyeur
US5277093A (en) * 1991-09-18 1994-01-11 Shima Seiki Mfg., Ltd. Sheet cutting apparatus
DE4344814A1 (de) * 1993-12-28 1995-06-29 Bullmer Spezialmaschinen Gmbh Zuschneidevorrichtung mit Schnittfugenabdichtung

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105835119A (zh) * 2016-05-11 2016-08-10 天津市天鹏建筑器材有限公司 一种建筑物外墙保温板切割工作台吸尘机构
CN112645011A (zh) * 2020-12-03 2021-04-13 浙江达睿斯家居有限公司 一种家具原材料加工用的清理装置
CN116488066A (zh) * 2023-05-08 2023-07-25 珠海市伊特高科技有限公司 一种地下电缆自动调向式铺设装置
CN116488066B (zh) * 2023-05-08 2024-05-28 珠海市伊特高科技有限公司 一种地下电缆自动调向式铺设装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2825313B1 (fr) 2004-11-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2795014A1 (fr) Procede et installation pour la decoupe et le dechargement automatique de piles de pieces dans un matelas de matiere en feuille
FR2621333A1 (fr) Dispositif a aiguilleter pour fabriquer une bande de feutre a motifs
FR2536432A1 (fr) Procede pour la fabrication d&#39;etoffes non tissees portant des motifs en creux ou en relief, et etoffes non tissees ainsi obtenues
FR2472530A1 (fr) Appareil de traitement d&#39;une matiere en feuille maintenue sur un support par aspiration
FR2743016A1 (fr) Procede et dispositif pour travailler sur un materiau en forme de nappe
FR2468448A1 (fr) Dispositif et procede pour le decoupage de rouleaux de matiere de forme allongee
FR2524839A1 (fr) Machine a decouper des matieres en feuille munie d&#39;un chariot d&#39;etancheite
EP3808461B1 (fr) Machine automatique de tri ou d&#39;inspection d&#39;objets défilants, équipée d&#39;un dispositif de nettoyage
FR2611558A1 (fr) Dispositif et procede pour affuter les aretes de coupe d&#39;une lame a deplacement alternatif
JPH06190680A (ja) 切削機のブリストルベッドクリーナー
FR2586959A1 (fr) Procede d&#39;optimisation du placement de gabarits sur un materiau en feuille en vue de la decoupe de celui-ci et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2582247A1 (fr) Appareil et procede pour supporter et traiter un materiau en forme de nappe et banc de support de ce materiau pour la mise en oeuvre de l&#39;appareil et du procede
FR2825313A1 (fr) Dispositif de nettoyage en continu des paves d&#39;un convoyeur
FR2582564A1 (fr) Dispositif de coupe a lame rotative pour le decoupage d&#39;un materiau en feuille, comportant un dispositif d&#39;aiguisage
EP0202133B1 (fr) Machine à ébouter
FR2473384A1 (fr) Procede d&#39;affutage d&#39;une lame
FR2527971A1 (fr) Procede et appareil pour ebarber un objet plat en ceramique
KR102344376B1 (ko) 생선비늘 제거장치
JP2006230206A (ja) 長ネギの根元部清浄装置および長ネギの処理装置
EP1759600B1 (fr) Procédé et installation pour le parage mécanisé des salades
EP0273898B1 (fr) Dispositif de prise de feuilles planes
BE1024083B1 (fr) Trancheuse de pain avec un moyen de pression et un organe de poussée
JP2001300437A (ja) 自動畳表清浄装置
FR2510459A1 (fr) Dispositif pour decouper un materiau en bande, notamment pour une machine automatique a decouper des etoffes
EP1445077A1 (fr) Machine à trancher à action double et procédé d&#39;utilisation

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20