FR2815837A1 - Coussin pour la protection des vertebres cervicales - Google Patents

Coussin pour la protection des vertebres cervicales Download PDF

Info

Publication number
FR2815837A1
FR2815837A1 FR0113784A FR0113784A FR2815837A1 FR 2815837 A1 FR2815837 A1 FR 2815837A1 FR 0113784 A FR0113784 A FR 0113784A FR 0113784 A FR0113784 A FR 0113784A FR 2815837 A1 FR2815837 A1 FR 2815837A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support section
cushion
neck
neck support
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0113784A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2815837B1 (fr
Inventor
Chang Gyu Kim
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from KR2020000030105U external-priority patent/KR200226847Y1/ko
Priority claimed from KR2020010002953U external-priority patent/KR200237755Y1/ko
Priority claimed from KR2020010017290U external-priority patent/KR200248427Y1/ko
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2815837A1 publication Critical patent/FR2815837A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2815837B1 publication Critical patent/FR2815837B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/10Pillows

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Otolaryngology (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Bedding Items (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

L'invention concerne un coussin pour la protection des vertèbres cervicales, caractérisé en ce qu'il comprend un corps de coussin (100) rempli par des matériaux de remplissage, le corps de coussin comportant une section (10) de support du cou, qui est formée dans une partie centrale avant du corps de coussin, une section concave (P), qui est formée en arrière de la section (10) de support du cou, et une paire de sections de support auxiliaires (20), qui sont formées respectivement des deux côtés de la section de support du cou et dont chacune comporte une ouverture (30) pour loger l'oreille.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
COUSSIN POUR LA PROTECTION DES VERTEBRES CERVICALES
La présente invention concerne un coussin pour la protection des vertèbres cervicales.
Les personnes travaillant dans les bureaux qui utilisent des ordinateurs pendant presque la totalité des heures de bureau, les étudiants qui étudient tard la nuit, les ménagères qui gèrent les tâches ménagères ont tendance à pencher la tête en avant pendant leur vie de tous les jours. En ce sens, ils ont de mauvaises postures. De ce fait, étant donné que le muscle situé au niveau de la région de la nuque et les muscles des épaules sont mis sous tension, le cou et les épaules peuvent être le siège d'une douleur. Des céphalées de tension peuvent apparaître et provoquer de la fatigue. Si le muscle du cou et de l'épaule n'est pas relaxé correctement, étant donné que le muscle tendu applique une pression sur les vaisseaux sanguins s'étendant jusqu'au cerveau, ceci perturbe la circulation du sang jusqu'au cerveau. Par conséquent, une personne peut ne pas être lucide, une perte de concentration peut apparaître et la personne peut être énervée.
Si de la fatigue s'accumule, alors que les muscles du cou et de l'épaule peuvent être relaxés au moyen de dispositions physiques comme par exemple une thérapie de compression avec les doigts, un massage, etc., il est normal de dormir ou de se reposer en étant allongé dans une posture de sommeil confortable. A cet égard, étant donné que la plupart des coussins classiques utilisés pour dormir ou pour se reposer lorsqu'on est allongé sont configurés de telle sorte qu'ils supportent la tête plutôt que le cou, lorsqu'ils sont utilisés dans un état dans lequel l'utilisateur est allongé sur le dos, les vertèbres cervicales du cou qui sont raccordées à la tête ne peuvent pas conserver une courbure lodortique normale en forme de C et, au lieu de cela, étant donné que le cou est fléchi vers
<Desc/Clms Page number 2>
l'avant, les vertèbres cervicales fléchissent essentiellement vers l'avant. De ce fait, le muscle de la région de la nuque ne peut pas être détendu de façon adéquate et lorsqu'un disque est repoussé d'une manière excessive vers une zone où les vertèbres cervicales fléchissent le plus fortement vers l'avant, il se produit une hernie des disques intervertébraux au niveau des vertèbres cervicales. De même, lorsqu'une force est appliquée en continu à la région de la nuque tout en utilisant le coussin, le muscle de la région de la nuque reste encore tendu même lorsque l'utilisateur se lève, et le cou devient rigide. Par ailleurs, dans le cas où le coussin est utilisé dans un état dans lequel un utilisateur est allongé sur le côté, l'oreille de l'utilisateur est comprimée. En outre étant donné que les vertèbres thoraciques sont disposées à un niveau plus élevé que les vertèbres cervicales, les vertèbres cervicales et les vertèbres thoraciques ne sont pas retenues parallèlement entre elles et de ce fait les vertèbres cervicales ne peuvent pas être coudées latéralement.
C'est pourquoi la présente invention a été mise au point pour résoudre les problèmes apparaissant dans l'art antérieur
Un but de la présente invention est de fournir un coussin cervical pour protéger les vertèbres cervicales et permettre aux vertèbres cervicales du cou de conserver leur courbure lodortique normale en forme de C lorsque la personne dort ou se repose, et le muscle de la région de la nuque au niveau du cou d'être relaxé dans une position confortable pour empêcher une hernie des disques intervertébraux au niveau des vertèbres cervicales.
Un autre but de la présente est de fournir un coussin cervical destiné à protéger les vertèbres cervicales et qui empêche que l'oreille d'un utilisateur soit comprimée lorsqu'il dort ou qu'il se repose dans un
<Desc/Clms Page number 3>
état dans lequel l'utilisateur est allongé sur le côté, et permette le maintien des vertèbres cervicales parallèlement aux vertèbres thoraciques, en empêchant ainsi un fléchissement est vertèbres cervicales en avant.
Pour ce faire, l'invention concerne un coussin pour la protection des vertèbres cervicales, comprenant un corps de coussin rempli par des matériaux de remplissage, le corps de coussin comportant une section de support du cou, qui est formée dans une partie centrale avant du corps de coussin, une section concave, qui est formée en arrière de la section de support du cou, et une paire de sections de support auxiliaires, qui sont formées respectivement des deux côtés de la section de support du cou et dont chacune comporte une ouverture pour loger l'oreille.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la section de support du cou présente une hauteur permettant aux vertèbres cervicales de conserver leur courbure lodortique en forme de C lorsque la section de support du cou supporte le cou d'un utilisateur alors que ce dernier est allongé, chaque section de support auxiliaire présente une hauteur avant et une hauteur arrière qui sont supérieures à la hauteur de la section de support du cou de sorte que les vertèbres cervicales et les
Figure img00030001

vertèbres thoraciques sont maintenues parallèles à un lit lorsque l'utilisateur est allongé sur le côté, et la hauteur avant est légèrement supérieure à la hauteur arrière de sorte que le cou et la tête peuvent être supportés d'une manière adéquate par la section de support auxiliaire.
Selon une autre caractéristique de l'invention, deux éléments de séparation sont disposés respectivement au niveau de régions limites entre la section de support du cou et les sections de support auxiliaires du corps du coussin, de sorte qu'un premier matériau de rembourrage pour la section de support du cou et que des seconds
<Desc/Clms Page number 4>
matériaux de rembourrage pour les sections de support auxiliaires ne peuvent pas se mélanger, et des première et seconde fermetures à glissière sont installées respectivement sur la section de support du cou et sur les sections de support auxiliaires de sorte que, moyennant une régulation séparée des quantités des premier et second matériaux de rembourrage, on peut ajuster librement les hauteurs de la section de support du cou et des sections de support auxiliaires de sorte qu'elles soient appropriées pour une taille individuelle de l'utilisateur.
Avantageusement, une section de support de la tête comporte d'un seul tenant une section concave d'un élément de revêtement du coussin qui enveloppe le corps du coussin.
De manière préférée, une moitié de la fermeture à glissière est installée sur une surface arrière d'une section de support du cou d'un élément de revêtement du coussin, qui enveloppe le corps du coussin, et l'autre moitié de la fermeture à glissière est installée sur une surface avant d'une section de support de la tête, qui est remplie par un troisième matériau de rembourrage, de sorte que l'autre moitié de fermeture à glissière peut être couplée de façon amovible à la première moitié de la fermeture à glissière.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention
Figure img00040001

apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit, relative à des exemples de réalisation illustrés par les figures annexées dans lesquelles : - la figure 1 est une vue en perspective montrant un corps de coussin conformément une première forme de réalisation de la présente invention ; - la figure 2 est une vue en coupe transversale prise suivant la ligne A-A de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en coupe transversale prie suivant la ligne B-B de la figure 1 ;
<Desc/Clms Page number 5>
- la figure 4 est une vue de face représentant un corps de cousin de la figure 1 ; - la figure 5 est une vue en plan illustrant un état dans lequel le corps du coussin de la figure 1 est utilisé alors qu'un utilisateur est allongé sur le dos ; - la figure 6 est une vue en élévation schématique représentant un état dans lequel le corps du coussin de la figure 1 est utilisé, alors qu'un utilisateur est allongé sur le côté ; la figure 7 est une vue en perspective représentant un corps de coussin conformément à une seconde forme de réalisation de la présente invention ;
Figure img00050001

- la figure 8 est une vue en coupe transversale longitudinale représentant le corps de coussin de la figure 7 ; - la figure 9 est une vue de face illustrant le corps de coussin de la figure 7 ; - la figure 10 est une vue en perspective éclatée représentant des blocs de coussins pour former une troisième forme de réalisation de la présente invention et - la figure 11 est une vue en perspective éclatée représentant une section de support de tête conformément à une quatrième forme de réalisation de la présente invention.
On va se référer maintenant de façon plus détaillée à une forme de réalisation préférée de l'invention, dont un exemple est représenté sur les dessins annexés. Chaque fois que cela sera possible, on utilisera les mêmes chiffres de référence sur les dessins et dans la description pour désigner les mêmes éléments ou des éléments similaires.
Quatre formes différentes de réalisation d'un coussin conforme à la présente invention sont représentées sur les figures 1 à 11.
Un coussin cervical pour la protection de vertèbres
<Desc/Clms Page number 6>
cervicales comprend tout d'abord un corps de coussin 100. Le corps de coussin 100 est rempli par des matériaux de rembourrage 12 et 22 (voir figures 2 et 3) comme par exemple un tube en résine synthétique, du coton, etc. Le corps de coussin 100 possède une section 10 de support du cou, qui est formée dans une partie centrale avant du corps de coussin 100, une section concave P, qui est formée en arrière de la section 10 de support du cou, et une paire de sections de support auxiliaires 20, qui sont formées respectivement des deux côtés de la section 10 de support du cou. Chaque section de support auxiliaire 20 comporte des ouvertures 30 servant à loger les oreilles respectivement au niveau de sa partie centrale supérieure et de sa partie centrale inférieure.
Dans les formes de réalisation de la présente invention, une pluralité de trous d'aération 100a sont définis sur une surface extérieure du corps de coussin 100 d'une manière telle que le corps de coussin 100 peut être aéré de façon satisfaisante.
Dans la présente invention, la section 10 de support du cou est formée de manière à posséder une hauteur h2 qui permet aux vertèbres cervicales de conserver leur courbure lodortique normale en forme de C lorsque la section 10 de support du cou supporte le cou d'un utilisateur alors que ce dernier est allongé.
Chaque section de support auxiliaire 20 est formée
Figure img00060001

de manière à posséder une hauteur avant hl et une hauteur arrière h3 qui sont supérieures à la hauteur h2 de la section de support 10 de support du cou de sorte que les vertèbres cervicales et les vertèbres thoraciques sont maintenues parallèles au lit lorsque l'utilisateur et allongé sur le côté. Par ailleurs, la hauteur avant hl est légèrement supérieure à la hauteur arrière h3 de sorte que le cou et la tête de l'utilisateur peuvent être supportés de façon adéquate par la section de support auxiliaire 20.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans la première forme de réalisation de la présente invention, qui est représentée sur les figures 1 à 6, la section 10 de support du cou et la paire de sections de support auxiliaires 20 du corps de coussin 100 communique entre elles. A cet égard, une seule fermeture à glissière 11 est installée sur une surface avant de la section 10 de support du cou de sorte que les espaces intérieurs respectifs du corps du coussin 100 peuvent être remplis par les matériaux de rembourrage 12 et 22.
Dans la seconde forme de réalisation de la présente invention, qui est représentée sur les figures 7 à 9, deux éléments de séparation 40 sont disposés respectivement au niveau des régions limites entre la section 10 de support du cou et les sections de support auxiliaire 20 du corps de coussin 100, de sorte que le premier matériau de rembourrage 12 de la section 10 de support du cou et le second matériau de rembourrage 22 des sections de support auxiliaire 20 ne peuvent pas se mélanger. Une première fermeture à glissière 11 est une paire de secondes fermetures à glissière 21 sont installées respectivement sur la section 10 de support du cou et sur les sections de support auxiliaire 20 de sorte que, sous l'effet d'une régulation séparée des quantités des premiers matériaux de rembourrage 12 et 22, on peut régler librement les hauteurs de la section 10 de support du cou et des sections de support auxiliaire 20 d'une manière appropriée à la taille individuelle de l'utilisateur.
On notera que les corps de coussin 100 des première et seconde formes de réalisation peuvent être enveloppées par des éléments de revêtement de coussin comportant des contours qui correspondent aux configurations respectives des corps de coussin 100.
Les figures 10 et 11 représentent respectivement les troisième et quatrième formes de réalisation de l'invention. Lorsque la section 10 de support du cou est
<Desc/Clms Page number 8>
utilisée pour supporter le cou de l'utilisateur dans un état dans lequel aucun moyen de support n'est raccordé à la section concave P du corps de coussin 100 comme cela est le cas dans les première et seconde formes de réalisation, la tête de l'utilisateur vient en contact direct avec le lit et en ce sens l'utilisateur, qui est habitué aux coussins classiques, ne peut pas s'adapter aisément à l'utilisation du coussin cervical. Compte tenu de cela, dans les troisième et quatrième formes de réalisation de la présente invention, une section 210 de support de la tête est prévue sur la section concave P d'un élément de revêtement 200 du coussin. En d'autres termes, dans la troisième de réalisation représentée sur la figure 10, la section 210 de support de la tête, qui comporte un contour en forme de sac, est formée d'un seul tenant avec la section concave P de l'élément de recouvrement 20 du coussin.
Dans cette troisième forme de réalisation, une fermeture à glissière 211 est installée sur une surface arrière de la section 210 de support de la tête. Au moins un bloc de coussin 220 peut être inséré dans la section 210 de support de la tête, ou bien une quantité prédéterminée d'un matériau de rembourrage peut être insérée directement dans cette section. Dans le cas où le bloc de coussin 220 est utilisé, une fermeture à glissière 221 est installée sur une surface arrière du bloc de coussin 220 de sorte qu'une quantité préréglée du matériau de rembourrage peut être introduite dans le bloc de coussin 220.
Par contre, dans la quatrième forme de réalisation représentée sur la figure 11, une moitié 201 de fermeture à glissière est installée sur une surface arrière d'une section dite de support du cou de l'élément de recouvrement 200 du coussin, et l'autre moitié 211 de la fermeture à glissière est installée sur une surface avant de la section 210 de support de la tête, laquelle est remplie par un troisième matériau de rembourrage, de sorte que l'autre
<Desc/Clms Page number 9>
moitié 211 de la fermeture à glissière peut être couplée de façon amovible à la première moitié 201 de la fermeture à glissière.
Dans le coussin cervical 20 servant à assurer une protection des vertèbres cervicales conformément à la présente invention, si l'utilisateur est allongé sur le dos de sorte qu'une région au niveau du cou au niveau de la nuque est supportée par la section 10 de support du cou, et que la tête, qui est positionnée dans la section concave P, est amenée en contact avec le lit, comme cela est représenté sur la figure 5, étant donné que les vertèbres cervicales du cou peuvent conserver leur courbure lodortique normale en forme de C, les vertèbres cervicales ne peuvent pas être dans une position fléchie vers l'avant et le muscle de la région au niveau de la nuque peut être détendu dans une posture confortable.
De même, comme cela est représenté sur la figure 6, si l'utilisateur est allongé sur le côté de sorte que son oreille est logée dans l'une des ouvertures 3 de logement des oreilles et que la tête est supportée par l'une des paires de sections de support auxiliaires 20, il est possible d'empêcher que l'oreille soit comprimée lorsqu'on dort ou qu'on se repose. Ainsi, étant donné que les vertèbres cervicales et les vertèbres thoraciques sont maintenues parallèlement entre elles, les vertèbres cervicales ne peuvent pas pivoter vers la gauche ou vers la droite.
En outre, étant donné que les deux éléments de séparation 40 sont disposés respectivement au niveau des régions limites entre la section 10 de support du cou et les sections de support auxiliaires 20 du corps de coussin 100, et que des fermetures à glissière 11 et 21 sont installées séparément sur les surfaces avant de la section 10 de support du cou et des sections de support auxiliaires 20, il est possible d'empêcher que les premier et second
<Desc/Clms Page number 10>
matériaux de rembourrage 12 et 22 se déplacent d'un endroit à un autre à l'intérieur du corps du coussin 100 sous l'effet d'une charge verticale appliquée d'une manière non uniforme au coussin cervical et que les hauteurs de la section 10 de support du cou et des sections de support auxiliaires 20 puissent être maintenues constantes. En outre, en augmentant ou en réduisant sélectivement des quantités des premier et second matériaux de rembourrage 12 et 22, on peut ajuster librement les hauteurs de la section 10 de support du cou et des sections de support auxiliaires 20 de manière qu'elles soient appropriées à la taille de l'utilisateur.
Dans les solutions où la section 210 de support de la tête est prévue dans la section concave P de l'élément de revêtement 200 du coussin, alors que les vertèbres cervicales fléchissent vers l'avant à un certain degré par rapport au cas où aucune section de support de la tête n'est prévue, le choc éventuel qui pourrait être appliqué à la tête si celle-ci venait à entrer en contact avec le lit est supprimé. De même, étant donné que la tête de l'utilisateur est légèrement soulevée, sa réticence à utiliser un tel coussin est réduite. Ainsi, en réduisant progressivement la hauteur de la section 210 de support de la tête, lorsque l'utilisateur s'adapte graduellement à l'utilisation du présent coussin cervical, il est possible de dormir ou de se reposer même dans un état dans lequel la section 210 de support de la tête est complètement retirée du coussin cervical, avec la tête au contact direct du lit.
Il en résulte que le coussin cervical utilisé pour la protection de vertèbres cervicales selon la présente invention présente certains avantages en ce que les supports du coussin cervical supportent le cou, et la tête vient en contact avec un lit sur lequel l'utilisateur dort ou se repose dans un état dans lequel l'utilisateur est allongé sur le dos, ce qui a pour effet que les vertèbres
<Desc/Clms Page number 11>
cervicales peuvent conserver leur courbure lodortique normale en forme de C. Ainsi, le muscle d'une région de la nuque peut être relaxé lorsque l'utilisateur dort ou se repose et il n'est pas tendu lorsque l'utilisateur se lève.
C'est pourquoi il est possible d'empêcher à l'utilisateur de prendre de mauvaises postures. Etant donné que le muscle de la région de la nuque et le muscle de l'épaule ne sont plus mis en tension, le cou et l'épaule ne souffrent d'aucune douleur, de maux de tête ou de tension, et l'utilisateur ne se sent pas fréquemment fatigué, reste lucide et ne perd pas sa concentration. Il est également possible d'empêcher une hernie des disques vertébraux au niveau des vertèbres cervicales qui e produit d'habitude lorsque le cou et les vertèbres cervicales fléchissent vers l'avant. De même, en réalisant une ouverture maximale de la trachée, il est possible d'empêcher que l'utilisateur ronfle pendant le sommeil.
Conformément à la présente invention, il est possible d'empêcher que les matériaux de rembourrage ne se déplacent d'un endroit à un autre sous l'effet d'une charge verticale appliquée d'une manière inégale au coussin cervical. Grâce à une régulation séparée des quantités des matériaux de rembourrage, on peut ajuster librement les hauteurs d'une section de support du cou et des sections de support auxiliaire d'une manière appropriée à la taille d'un utilisateur. En outre, un utilisateur du coussin classique, qui n'est pas habitué à utiliser un coussin cervical peut s'adapter graduellement à l'utilisation du coussin cervical avec la présence d'une section de support de la tête.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. Coussin pour la protection des vertèbres cervicales, caractérisé en ce qu'il comprend un corps de coussin (100) rempli par des matériaux de remplissage, le corps de coussin comportant une section (10) de support du cou, qui est formée dans une partie centrale avant du corps de coussin, une section concave (P), qui est formée en arrière de la section (10) de support du cou, et une paire de sections de support auxiliaires (20), qui sont formées respectivement des deux côtés de la section de support du cou et dont chacune comporte une ouverture (30) pour loger l'oreille.
  2. 2. Coussin selon la revendication 1, dans lequel : - la section (10) de support du cou présente une hauteur (h2) permettant aux vertèbres cervicales de conserver leur courbure lodortique en forme de C lorsque la section de support du cou supporte le cou d'un utilisateur alors que ce dernier est allongé, chaque section de support auxiliaire (20) présente une hauteur avant (hl) et une hauteur arrière (h3) qui sont supérieures à la hauteur de la section de support du cou de sorte que les vertèbres cervicales et les vertèbres thoraciques sont maintenues parallèles à un lit lorsque l'utilisateur est allongé sur le côté, et - la hauteur avant est légèrement supérieure à la hauteur arrière de sorte que le cou et la tête peuvent être supportés d'une manière adéquate par la section de support auxiliaire.
  3. 3. Coussin selon la revendication 1, dans lequel : - deux éléments de séparation (40) sont disposés respectivement au niveau de régions limites entre la section de support du cou et les sections de support auxiliaires du corps du coussin, de sorte qu'un premier
    <Desc/Clms Page number 13>
    matériau de rembourrage (12) pour la section de support du cou et que des seconds matériaux de rembourrage (22) pour les sections de support auxiliaires ne peuvent pas se mélanger, et - des première et seconde fermetures à glissière (11,21) sont installées respectivement sur la section de support du cou et sur les sections de support auxiliaires de sorte que, moyennant une régulation séparée des quantités des premier et second matériaux de rembourrage, on peut ajuster librement les hauteurs de la section de support du cou et des sections de support auxiliaires de sorte qu'elles soient appropriées pour une taille individuelle de l'utilisateur.
  4. 4. Coussin selon la revendication 1 ou 3, dans lequel une section (210) de support de la tête comporte d'un seul tenant une section concave d'un élément de revêtement (200) du coussin qui enveloppe le corps du coussin.
  5. 5. Coussin selon la revendication 1 ou 3, dans lequel une moitié (220) de la fermeture à glissière est installée sur une surface arrière d'une section de support du cou d'un élément de revêtement du coussin, qui enveloppe le corps du coussin, et l'autre moitié (211) de la fermeture à glissière est installée sur une surface avant d'une section de support de la tête, qui est remplie par un troisième matériau de rembourrage, de sorte que l'autre moitié de fermeture à glissière peut être couplée de façon amovible à la première moitié de la fermeture à glissière.
FR0113784A 2000-10-27 2001-10-25 Coussin pour la protection des vertebres cervicales Expired - Fee Related FR2815837B1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR2020000030105U KR200226847Y1 (ko) 2000-10-27 2000-10-27 경추 보호용 목베개
KR2020010002953U KR200237755Y1 (ko) 2001-02-07 2001-02-07 경추보호용 목베개
KR2020010017290U KR200248427Y1 (ko) 2001-06-11 2001-06-11 경추보호용 목베개

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2815837A1 true FR2815837A1 (fr) 2002-05-03
FR2815837B1 FR2815837B1 (fr) 2003-10-31

Family

ID=27350251

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0113784A Expired - Fee Related FR2815837B1 (fr) 2000-10-27 2001-10-25 Coussin pour la protection des vertebres cervicales

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20020050007A1 (fr)
JP (1) JP2002177116A (fr)
CN (1) CN1257695C (fr)
FR (1) FR2815837B1 (fr)
TW (1) TWI225391B (fr)

Families Citing this family (53)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803504B1 (fr) * 2000-01-10 2002-05-10 Jean Bernard Lanteri Oreiller anatomique
DK1487309T3 (da) * 2002-03-16 2008-11-10 Tae Gu Kang Hovedpude
US6817049B1 (en) 2003-09-30 2004-11-16 Raymond F. Hall Therapeutic pillow
EP1700544A1 (fr) * 2005-03-11 2006-09-13 LaSch ApS Support pour le cou et la tête d'une personne
US7556607B2 (en) * 2005-04-29 2009-07-07 Warsaw Orthopedic, Inc. Devices and techniques relating to range of motion of the cervical spine
JP4858809B2 (ja) * 2005-09-20 2012-01-18 西川産業株式会社 機能性枕
JP4680057B2 (ja) * 2005-12-28 2011-05-11 株式会社フットテクノ
CN100430011C (zh) * 2006-05-11 2008-11-05 吴雷 颈椎枕
US7707668B2 (en) * 2008-02-22 2010-05-04 Janine Kloes Support pillow for relieving pressure on muscles, tendons, and blood vessels and method therefor
GB2458455A (en) * 2008-03-15 2009-09-23 Martin Richard Dyer Orthopaedic pillow
US8393027B2 (en) * 2008-10-29 2013-03-12 Allan Weisberg Spinal support pivot pillow
CN101449902B (zh) * 2008-12-31 2011-06-08 张文兵 多方位连续可调保健治疗两用枕
FR2968180A1 (fr) * 2010-12-06 2012-06-08 Hayrabet Siradag Oreiller a deux cavites.
US8677531B2 (en) 2011-01-14 2014-03-25 Michael D. Poptiz Pillow for facilitating the lateral sniff position for improved airway management
JP2012245312A (ja) * 2011-05-31 2012-12-13 Ibyonkai 整形用枕
CN102366279B (zh) * 2011-11-17 2013-08-07 四川大学 一种帽子式枕头
US9635962B2 (en) 2012-04-12 2017-05-02 Cabeau, Inc. Travel pillow with lateral and rear support bar and a flat and thin back
US8887333B2 (en) 2012-06-27 2014-11-18 Sourcing Network International, LLC Support pillow
WO2014004888A2 (fr) 2012-06-27 2014-01-03 Sourcing Network International, Llc. Coussin de support
US9307842B2 (en) * 2013-02-01 2016-04-12 The Boppy Company, Llc Multi-pillow body support systems and methods
US8863334B2 (en) 2013-02-01 2014-10-21 The Boppy Company, Llc Multi-component body pillow and methods
CN104414781A (zh) * 2013-09-11 2015-03-18 何少敦 一种卧式人体椎体牵拉系统的头部固定装置
US20170086606A1 (en) * 2013-10-28 2017-03-30 Alivia Kassab Arabo Miniaturized travel version of combination blanket and cushion incorporated into a decorative pillow including packaging assembly and method for deploying
US10869566B2 (en) * 2013-10-28 2020-12-22 Alivia Kassab Arabo Miniaturized travel cushion having inner opposing ledge configurations for providing spacing for a wearer's ears along with secondary directed pressure generating portions for treatment of trapezius back muscles
US10321765B2 (en) * 2014-03-11 2019-06-18 Cabeau, Inc. Travel pillow
US9968197B2 (en) * 2014-03-11 2018-05-15 Cabeau, Inc. Travel pillow
KR101575894B1 (ko) * 2014-07-24 2015-12-08 노근호 베개
US9289082B1 (en) * 2014-08-27 2016-03-22 Kenneth Samuel White Pillow
CN104784008A (zh) * 2015-04-30 2015-07-22 深圳市前海安测信息技术有限公司 用于睡眠状态管理的按摩枕及其控制方法
US10583030B2 (en) 2015-05-28 2020-03-10 Larry J. Mattson Sleep device
US10575665B2 (en) * 2015-07-15 2020-03-03 Pomax, LLC Orthopedic pillows for supine sleepers
CN105011663A (zh) * 2015-08-14 2015-11-04 陈红 耳孔式中药保健枕
CN105011662A (zh) * 2015-08-14 2015-11-04 陈红 耳窝式中药保健枕
USD787232S1 (en) * 2015-08-27 2017-05-23 Alivia Kassab Arabo Pillow
EP3143908B1 (fr) * 2015-09-17 2019-03-13 Hüsnü Özer Oreiller
CA2999783C (fr) * 2015-09-29 2024-01-02 Cabeau, Inc. Coussin cervical comportant des supports de menton, de multiples points d'ancrage et une attache magnetique
JP6706923B2 (ja) * 2016-01-28 2020-06-10 西川株式会社 携帯用枕
USD815861S1 (en) 2016-12-12 2018-04-24 Alivia Kassab Arabo Memory pillow
CN106726100A (zh) * 2016-12-30 2017-05-31 北京大丫丫电子商务有限公司 一种颈椎康复枕
US20170265663A1 (en) * 2017-05-31 2017-09-21 Muhammad Shahid Sharif Multi-purpose smart Pillow and the method of manufacturing of the same
CN107349041A (zh) * 2017-07-26 2017-11-17 徐义明 颈椎曲度矫正枕
JP3214178U (ja) * 2017-09-08 2017-12-28 恭三 中尾
JP2019118838A (ja) * 2018-01-09 2019-07-22 ひろみ 坂本 首支え具及び枕
JP1618256S (fr) * 2018-02-06 2018-11-19
USD856029S1 (en) * 2018-04-17 2019-08-13 Bernadette Virissimo Support pillow
WO2020068013A1 (fr) * 2018-09-28 2020-04-02 Sdn Teknik Tekstil Limited Sirketi Oreiller de voyage multifonctionnel
US11596247B2 (en) 2019-05-29 2023-03-07 James Park Pillow for healthy ergonomic positioning of the neck and spine
JP6678978B1 (ja) * 2019-08-30 2020-04-15 株式会社Mogu ネックピロー
USD920717S1 (en) * 2019-11-01 2021-06-01 Inventful Pty Ltd Travel pillow
USD919331S1 (en) * 2020-09-22 2021-05-18 Wencan Feng Seat cushion
KR102323982B1 (ko) * 2021-01-19 2021-11-08 이현승 베개
KR102585098B1 (ko) * 2021-12-15 2023-10-06 박우진 숙면 유도용 베개
USD982357S1 (en) * 2022-11-04 2023-04-04 Beautybumper Llc Bifurcated pillow

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3312987A (en) * 1965-04-21 1967-04-11 William M Emery Small wrinkle-free face pillows
US4550458A (en) * 1983-11-14 1985-11-05 Fiore John W Cervical support pillow
US5237714A (en) * 1989-07-18 1993-08-24 Baron Martial C Orthopedic pillow
US5457832A (en) * 1994-08-04 1995-10-17 Tatum; Eugene T. Cervical pillow with variable thickness head and neck portions
US5471691A (en) * 1992-11-18 1995-12-05 Ryndak; James D. Multitiered pillow construction
US5926880A (en) * 1996-11-12 1999-07-27 Les Nuages, Llc Adjustable cervical pillow with depressions for a user's ears

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3312987A (en) * 1965-04-21 1967-04-11 William M Emery Small wrinkle-free face pillows
US4550458A (en) * 1983-11-14 1985-11-05 Fiore John W Cervical support pillow
US5237714A (en) * 1989-07-18 1993-08-24 Baron Martial C Orthopedic pillow
US5471691A (en) * 1992-11-18 1995-12-05 Ryndak; James D. Multitiered pillow construction
US5457832A (en) * 1994-08-04 1995-10-17 Tatum; Eugene T. Cervical pillow with variable thickness head and neck portions
US5926880A (en) * 1996-11-12 1999-07-27 Les Nuages, Llc Adjustable cervical pillow with depressions for a user's ears

Also Published As

Publication number Publication date
TWI225391B (en) 2004-12-21
US20020050007A1 (en) 2002-05-02
JP2002177116A (ja) 2002-06-25
CN1257695C (zh) 2006-05-31
FR2815837B1 (fr) 2003-10-31
CN1350826A (zh) 2002-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2815837A1 (fr) Coussin pour la protection des vertebres cervicales
EP1691648B1 (fr) Oreiller osteophatique
CA2186544A1 (fr) Coussin pour le coccyx
EP2227117A2 (fr) Coussin corporel asymétrique utilisable en position 3/4 ventrale
FR2813520A1 (fr) Dispositif de maintien corporel pour fauteuil verticalisateur et fauteuil en faisant application
CH635738A5 (fr) Matelas mousse a raidisseurs.
BE1009689A6 (fr) Coussin de relaxation.
CA2912981C (fr) Dispositif modulaire de protection dorsale
FR2736250A1 (fr) Canape-lit transformable
FR2757034A3 (fr) Lit a eau
FR2953387A1 (fr) Matelas a decompression modulaire
KR200270177Y1 (ko) 목받이낭이 형성된 베개 커버
WO2003001951A1 (fr) Housse ou enveloppe anatomique esthetique pour adaptation sur un oreiller
CN218791631U (zh) 一种多功能花生枕
EP1083809A1 (fr) Siege anatomique comprenant un appui lombaire et une assise presentant au moins une depression pour ischions
EP0774222B1 (fr) Siège adaptable à la morphologie de l&#39;utilisateur
JP3084994U (ja)
FR2573972A1 (fr) Oreiller de forme qui s&#39;adapte a la morphologie de l&#39;utilisateur et de consistance elastique
EP0619968A1 (fr) Accessoire de siège, destiné notamment à constituer une garniture pour être placée au niveau du dossier et/ou de l&#39;assise d&#39;un siège
EP0695526A1 (fr) Sommier de lit à lattes et matelas pour un tel sommier
FR3140745A1 (fr) Dispositif d’assise de confort
FR2841758A1 (fr) Oreiller ostheopatique
EP1216634B1 (fr) Matelas pour literie
FR2814929A1 (fr) Oreiller muni d&#39;elements de suspension
WO2000013556A1 (fr) Habillage de matelas et article de literie comportant un matelas loge dedans

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070629