FR2814696A1 - Imprimante avec mecanisme depliant pour ruban - Google Patents

Imprimante avec mecanisme depliant pour ruban Download PDF

Info

Publication number
FR2814696A1
FR2814696A1 FR0103331A FR0103331A FR2814696A1 FR 2814696 A1 FR2814696 A1 FR 2814696A1 FR 0103331 A FR0103331 A FR 0103331A FR 0103331 A FR0103331 A FR 0103331A FR 2814696 A1 FR2814696 A1 FR 2814696A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
ribbon
printer
carriage
coupled
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0103331A
Other languages
English (en)
Inventor
Philip Alan Mastinick
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ZIH Corp
Original Assignee
ZIH Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ZIH Corp filed Critical ZIH Corp
Publication of FR2814696A1 publication Critical patent/FR2814696A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J33/00Apparatus or arrangements for feeding ink ribbons or like character-size impression-transfer material
    • B41J33/003Ribbon spools

Abstract

Un mécanisme de ruban monté dans le couvercle (3) d'une imprimante (2) comprend un chariot de ruban (30) couplé de façon pivotante au couvercle (3) pour être déplié hors du couvercle (3) sous l'effet de sa masse lorsque le couvercle (3) est ouvert et pour être replié dans le couvercle (3) lorsque le couvercle (3) est fermé. Un train d'engrenages est monté sur le chariot de ruban (30) pour actionner le noyau de rembobinage de ruban. Une tête d'impression thermique (58) est montée de façon élastique sur le chariot de ruban (30) et est automatiquement alignée contre le tambour (18) avec des pattes d'alignement (24, 26). Le chariot de ruban (30) est relié de façon amovible à une charnière d'imprimante au moyen d'une liaison comportant une fente allongée à une extrémité pour s'engager de façon coulissante avec un montant de chariot de ruban intégré et une ouverture à l'autre extrémité pour s'accoupler de façon pivotante avec un bras de levier disposé sur la charnière d'imprimante.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
IMPRIMANTE AVEC MECANISME DEPLIANT POUR RUBAN La présente invention concerne de façon générale les imprimantes, et, plus particulièrement, un mécanisme dépliant pour ruban monté dans le couvercle d'une imprimante thermique pour faciliter le chargement des supports de ruban et la maintenance des têtes d'impression.
Une imprimante thermique comporte habituellement une tête d'impression qui comprend un grand nombre de résistances exothermiques disposées sur une base électriquement isolante. Lorsque l'on applique sélectivement un courant électrique aux résistances exothermiques, de la chaleur est générée et appliquée à un support d'impression thermosensible de façon à imprimer des caractères, des images, ou les deux. La construction de base d'une imprimante à transfert thermique classique comprend un tambour, une tête d'impression thermique, une alimentation en ruban et un mécanisme de rembobinage, un moteur pas à pas et un train d'engrenages pour actionner le tambour. Une bande continue de support d'impression (par exemple du papier, du tissu, etc. ), venant habituellement d'un rouleau de support d'impression serré, est positionnée entre le tam-
<Desc/Clms Page number 2>
bour et le ruban, la tête d'impression thermique étant amenée à appuyer le ruban contre le support d'impression, de façon à imprimer par conséquent des caractères ou des images sur la bande de support d'impression à l'aide de la chaleur générée par la tête d'impression thermique.
L'un des aspects les plus importants pour l'utilisateur lorsqu'il prépare une imprimante à transfert thermique pour l'impression est le chargement du ruban et du support. Le chargement du ruban dans les imprimantes à transfert thermique classiques est une tâche compliquée, et généralement indésirable, qui comprend fréquemment dix étapes ou davantage. Les étapes habituelles sont le déverrouillage de l'imprimante, l'ouverture du couvercle de l'imprimante, le chargement du rouleau de délivrance de ruban, le chargement du rouleau de rembobinage de ruban, l'ouverture du mécanisme de ruban, l'enfilage du ruban, l'enroulage du ruban autour du mécanisme de ruban, la délivrance de celui-ci au rouleau de rembobinage de ruban, le rattrapage du mou du ruban, la fermeture du couvercle de l'imprimante, et, finalement, le reverrouillage de l'imprimante. Parmi les étapes décrites ci-dessus, l'enfilage du ruban est habituellement l'étape la plus difficile à accomplir, et, par conséquent, elle peut constituer une source de frustration pour l'utilisateur. Le chargement du support nécessite habituellement que l'utilisateur enfile le support sous ou à travers le mécanisme de ruban. De plus, les imprimantes à transfert thermique classiques n'offrent pas un accès facile à la tête d'impression thermique pour la maintenance, ce qui ajoute au coût global pour satisfaire aux besoins d'impression de l'utilisateur moyen.
Par conséquent, il existe un besoin pour une imprimante à transfert thermique de faible coût améliorée qui réduise de façon significative le nombre d'étapes mises en jeu dans le chargement du ruban et du support. Une telle
<Desc/Clms Page number 3>
imprimante devrait de préférence être susceptible de charger un ruban et un support sans avoir à réaliser un enfi- lage à travers/autour du mécanisme de ruban. Un besoin se fait également jour pour une imprimante à transfert thermique qui permette un accès plus facile à la tête d'imprimante thermique pour une maintenance régulière par l'utilisateur.
La présente invention satisfait aux besoins ci-dessus et vise une imprimante comprenant une base comportant un tambour, un couvercle couplé à la base, le couvercle ayant une position ouverte et une position fermée, un mécanisme de ruban couplé au couvercle, des moyens pour entraîner le mécanisme de ruban et le tambour lorsque le couvercle est dans la position fermée et des moyens pour présenter automatiquement le mécanisme de ruban pour le chargement du ruban lorsque le couvercle est dans la position ouverte.
Ces aspects de la présente invention, ainsi que d'autres, apparaîtront de façon évidente à partir d'une étude des dessins joints et de la description détaillée qui suit des réalisations préférées de la présente invention.
L'invention sera mieux comprise à l'étude de la description détaillée de quelques exemples de réalisation, illustrée par les dessins annexés, sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective d'une imprimante selon la présente invention ; la figure 2 est une vue latérale de l'imprimante de la figure 1 selon la présente invention ; la figure 3 est une vue en perspective de l'imprimante de la figure 1 montrant la structure interne du couvercle d'imprimante selon la présente invention ; la figure 4 est une vue latérale de l'imprimante montrée en figure 3 selon la présente invention ; la figure 5 est une vue en perspective d'une charnière destinée à être utilisée avec l'imprimante de la figure 1 selon la présente invention ;
<Desc/Clms Page number 4>
la figure 6 est une vue en perspective d'une liaison destinée à être utilisée avec la charnière de la figure 5 selon la présente invention ; la figure 7 est une vue en perspective d'une réalisation préférée de la présente invention ; la figure 8 est une vue en perspective de la structure interne du couvercle d'imprimante montré en figure 7 selon la présente invention ; la figure 9 est une vue latérale d'une autre réalisation préférée de la présente invention ; la figure 10 est une vue en perspective de la structure interne du couvercle d'imprimante montré en figure 9 selon la présente invention ; la figure 11 est une vue en perspective d'encore une autre réalisation préférée de la présente invention ; la figure 12 est une vue en perspective d'un couvercle d'imprimante destiné à être utilisé selon la présente invention ; la figure 13 est une vue en perspective d'encore une autre réalisation préférée de la présente invention ; la figure 14 est une vue en perspective d'une réalisation différente de la présente invention ; la figure 15 est une vue en perspective d'un système de verrouillage destiné à être utilisé selon la présente invention ; et la figure 16 est une vue en perspective d'une agrafe de montage destinée à être utilisée selon la présente invention.
Ci-après, certaines réalisations préférées de la présente invention vont être décrites en détail en se référant aux dessins joints des figures 1 à 16. Des réalisations, éléments et caractéristiques et/ou avantages additionnels de l'invention apparaîtront de façon évidente à partir de la description qui suit, ou peuvent être appris grâce à la mise en oeuvre de l'invention.
<Desc/Clms Page number 5>
Dans les figures, les dessins ne sont pas à l'échelle et les numéros de référence indiquent les différents élé- ments de l'invention, des numéros identiques se référant à des éléments identiques dans l'ensemble des dessins et de la description.
La description qui suit comprend le meilleur mode actuellement prévu pour mettre en oeuvre l'invention. Cette description ne doit pas être prise dans un sens limitatif, mais elle est réalisée simplement dans le but de décrire les principes généraux de l'invention.
La présente invention vise une imprimante, globalement désignée par le numéro de référence 2, qui peut être utilisée pour l'impression par transfert thermique (avec un ruban) ou pour l'impression thermique directe (sans ruban) selon ce dont a besoin l'utilisateur (figure 1).
Comme montré dans les figures 1 à 4, l'imprimante 2 comprend une base 4 comportant un châssis inférieur 6 articulé avec un châssis supérieur 8 d'un couvercle d'imprimante 3 au moyen de charnières 10,12. La charnière 12 fait partie intégrante du châssis inférieur 6, tandis que la charnière 10 est une partie amovible séparée adaptée pour le montage à une extrémité du châssis inférieur 6. Le châssis inférieur 6 est vissé à un capot de base 5 de fa- çon à former la base 4 et le châssis supérieur 8 est vissé à un capot de couvercle 7 pour former le couvercle d'imprimante 3. Le fond du capot de base 5 peut être muni d'une pluralité de pattes de support, telles que les pattes de support 21 en figure 1.
Le châssis inférieur 6 est utilisé pour monter un tambour 18, une paire de supports de rouleau de support d'impression (papier, tissu et analogue) réglables 14,16, une paire de guides de support d'impression réglables 20,22, une paire de pattes d'alignement de tête d'impression 24, 26, un train d'engrenages inférieur 201 (figure 14-l'un des engrenages n'est pas représenté), un moteur pas à pas
<Desc/Clms Page number 6>
13 (figure 14), une carte de circuits principale (non représentée) pour commander le fonctionnement de l'impri- mante 2. Une partie 28 sur la surface extérieur du châssis inférieur 6 est, de façon classique, nervurée de façon à réduire la surface de contact pour le passage du support d'impression. La base 4 peut être de plus munie à l'arrière d'un commutateur de marche/arrêt (non représenté), d'une prise jack de d'alimentation (non représentée) pour coupler une alimentation externe, d'un port série (non représenté), d'un port parallèle (non représenté) et/ou d'un port de bus série universel (universal serial bus ou USE) (non représenté) pour connecter l'imprimante 2 à un ordinateur ou à un autre dispositif.
Le châssis supérieur 8 est utilisé pour monter de fa- çon pivotante un chariot de ruban 30 conçu pour recevoir un rouleau de délivrance de ruban (non représenté), un noyau/rouleau de rembobinage de ruban (non représenté) et une tête d'impression thermique 58 (figure 10). Le chariot de ruban 30 peut être moulé par injection d'une seule pièce à partir d'un matériau de faible de poids approprié. Par exemple, le chariot de ruban 30 peut être moulé par injection à partir d'un matériau en polycarbonate contenant 15% de fibres de carbone et 2% de silicone pour la rigidité et la dissipation des charges statiques. Le noyau/rouleau de rembobinage de ruban est actionné par un train d'engrenages supérieur 84 (figures 3,4, 8) monté sur un côté du chariot de ruban 30. Le train d'engrenages supérieur 84 est actionné par un train d'engrenages inférieur 201 qui est lui-même actionné par un arbre 203 (figure 14) du moteur pas à pas 13.
Le couvercle 3 est de préférence muni d'un dôme transparent 29 pour permettre au couvercle 3 d'être fermé avec un grand rouleau de support d'impression (papier) maintenu par des supports de rouleau de support d'impression réglables 14,16. Le couvercle 3 est également muni de façon
<Desc/Clms Page number 7>
générale dans sa partie supérieure d'une paire de verrous espacés l'un de l'autre, tel que le verrou 39 en figure 1 et le verrou 27 en figure 12. Le verrou 27 comporte un corps globalement en forme de crochet 19 qui s'achève par un pied extérieur sensiblement plat 11 pour s'engager avec une ouverture de verrou correspondante 38 (figure 1) disposée à l'extrémité avant du châssis inférieur 6 de la partie 4 lorsque le couvercle 3 est dans une position complètement fermée, de façon à verrouiller l'imprimante 2 durant le fonctionnement de l'imprimante. Comme illustré dans les figures 1 et 12, le verrou 39 comporte de façon similaire un corps globalement en forme de crochet 419 qui s'achève par un pied extérieur sensiblement plat 411 pour s'engager avec une ouverture de verrou correspondante 36 (figure 1) disposée à l'extrémité avant du châssis inférieur 6 de la base 4. Comme montré dans les figures 12 et 15, le verrou 27 et le verrou 39 sont montés sur un arbre de verrou 17 réalisé de préférence en un métal de faible poids (tel que l'aluminium), l'arbre de verrou 17 étant globalement articulé dans la partie intérieure supérieure du couvercle 3 sur une paire d'agrafes en en matière plastique intégrées espacées l'une de l'autre (non représentées). Le verrou 27 comporte un déblocage de verrou intégré 33 (figures 1,15) pour tourner manuellement le verrou 27 vers l'intérieur (vers l'intérieur du couvercle 3), de façon à libérer (déverrouiller) le couvercle 3 de la base 4. De façon similaire, le verrou 39 comporte un déblocage de verrou intégré 63 (figures 12,15) pour tourner manuellement le verrou 39 vers l'intérieur (vers l'intérieur du couvercle 3), de façon à libérer (déverrouiller) le couvercle 3 de la base 4.
De plus, comme montré dans les figures 1 à 4, un verrou de couvercle 31 est présent pour verrouiller automatiquement le couvercle 3 dans une position totalement ouverte selon la présente invention. Le verrou de couvercle
<Desc/Clms Page number 8>
31, qui est de préférence réalisé en matière plastique et qui a globalement une forme de bande annulaire, est monté à une extrémité du châssis supérieur 8 pour s'accoupler avec une fente de verrouillage de couvercle correspondante 40 disposée respectivement à une extrémité du châssis inférieur 6 (figures 1 à 4). Le verrou de couvercle 31 comporte une partie inférieure 37 globalement incurvée vers l'extérieur (vers la paroi latérale extérieure de la base 4) pour s'engager avec un canal correspondant 41 disposé au voisinage de la fente de verrouillage de couvercle 40.
Le verrou de couvercle 31 est monté à une extrémité du châssis supérieur 8 de telle sorte que sa partie inférieure incurvée vers l'extérieur 37 soit alignée pour un engagement automatique dans le canal 41 lorsque le couvercle 3 est complètement ouvert afin d'empêcher le couvercle 3 de se fermer de lui-même. Pour fermer le couvercle 3, l'utilisateur pousse manuellement le verrou de couvercle 31 vers l'intérieur (vers l'intérieur du châssis inférieur 6) afin de désengager la partie inférieure 37 du verrou de couvercle 31 du canal 41, ce qui permet au verrou de couvercle 31 de se déplacer avec un frottement à l'intérieur de la fente 40 (à savoir d'agir comme un ressort) lorsque le couvercle 3 est fermé par l'utilisateur. Dans la position complètement ouverte pour le couvercle 3, le verrou de couvercle 31 se détache automatiquement de la fente 40 avec sa partie inférieure incurvée vers l'extérieur 37 qui s'engage dans le canal 41 pour empêcher le couvercle 3 de se fermer de lui-même sous l'effet de sa masse. D'autres configurations de verrou de couvercle peuvent être utilisées, pourvu que ces autres configurations ne s'écartent pas du but visé de la présente invention.
Le chariot de ruban 30 est muni sur un côté d'un moyeu de délivrance en matière plastique chargé par un ressort 42 et d'un moyeu de rembobinage en matière plastique chargé par un ressort 44 disposé à proximité du moyeu de déli-
<Desc/Clms Page number 9>
vrance 42 pour s'engager de façon amovible avec une extrémité d'un rouleau de délivrance de ruban et d'un noyau de rembobinage de ruban, respectivement (figure 10). Comme montré en figure 12, le chariot de ruban 30 est muni sur l'autre côté d'un ensemble d'embrayage de rembobinage 78 et d'un ensemble d'embrayage de délivrance 79 disposé à proximité de l'ensemble d'embrayage de rembobinage 78 pour s'engager de façon amovible avec l'autre extrémité d'un rouleau de rembobinage/délivrance de ruban, respectivement. L'ensemble d'embrayage de délivrance 79 est monté (par exemple vissé) sur un arbre rotatif de délivrance analogue à un ventilateur en matière plastique 80 disposé sur l'autre côté (extérieur) de la paroi latérale 51 du chariot de ruban 30 (figures 10,12). L'ensemble d'embrayage de rembobinage 78 est monté (par exemple vissé) sur un engrenage de rembobinage 82 disposé sur l'autre côté (extérieur) de la paroi latérale 51 du chariot de ruban 30 (figures 10,12), qui rattrape le mou du ruban.
Comme montré dans les figures 8 et 10, l'engrenage de rembobinage 82 fait partie d'un train d'engrenages supérieur (figure 8) qui comprend également un premier engrenage fou 86 couplé de façon opérationnelle entre l'engrenage de rembobinage 82 et un deuxième engrenage fou 88, qui est lui-même couplé de façon opérationnelle entre le premier engrenage fou 86 et un engrenage de transfert 90. Lorsque le couvercle 3 est complètement fermé, l'énergie venant du train d'engrenages inférieur 201 est transférée au train d'engrenages supérieur 84 au moyen de l'engrenage de transfert 90, qui, dans cette position, est couplé de façon opérationnelle à un troisième engrenage fou 202 (figure 14) qui fait partie du train d'engrenages inférieur 201.
Comme montré en figure 14, le train d'engrenages inférieur 201 est monté sur le châssis inférieur 6 de la base 4 et comprend de plus un pignon 204 couplé à l'arbre 203
<Desc/Clms Page number 10>
du moteur pas à pas 13, un engrenage combiné 206 actionné par le pignon 204 et un engrenage de tambour (non repré- senté) couplé à l'arbre (non représenté) du tambour 18 pour actionner le tambour 18 durant le fonctionnement de l'imprimante. L'engrenage combiné 206 actionne le troisième engrenage fou 202, qui actionne lui-même l'engrenage de tambour. Le fonctionnement du moteur pas à pas 13 est commandé par la carte de circuits principale (non représentée). Un moteur pas à pas approprié pour mettre en oeuvre la présente invention peut être acheté chez Mistumi Electronics Corporation à Santa Clara, en Californie. Les premier et deuxième engrenages fous 86,88 et l'engrenage de transfert 90 sont de préférence montés sur le côté extérieur de la paroi latérale 51 du chariot de ruban 30 à l'aide de broches enfoncées 96,94, 92, respectivement, pour un montage facile (figure 10).
Comme montré en figure 10, le moyeu de délivrance 42 comporte un corps cylindrique creux 43 avec un capuchon intégré de forme conique 45. Le corps cylindrique creux 43 est monté de façon mobile dans une ouverture 50 de la paroi latérale 52 du chariot de ruban 30. Le corps cylindrique 43 est de préférence chargé par un ressort à l'aide d'un ressort hélicoïdal enroulé 54 couplé entre le fond du capuchon de forme conique 45 et la surface intérieure de la paroi latérale 52 du chariot de ruban 30. Le ressort 54 permet au corps cylindrique 43 d'être déplacé de façon linéaire à l'intérieur de l'ouverture 50, comme montré par la flèche 46, durant le chargement et le déchargement manuels d'un rouleau de délivrance de ruban par l'utilisateur. Comme cela est montré au mieux en figure 12, la partie arrière du corps cylindrique creux 43 comporte des pattes d'arrêt 91 qui butent contre la surface extérieure de l'ouverture 50 sur le côté extérieur de la paroi latérale 52, empêchant le corps cylindrique creux 43 de glisser à l'intérieur de l'ouverture 50.
<Desc/Clms Page number 11>
De façon similaire, le moyeu de rembobinage 44 comporte un corps cylindrique creux 47 avec un capuchon inté- gré de forme conique 49. Le corps cylindrique 47 est monté de façon mobile dans une ouverture 53 de la paroi latérale 52 du chariot de ruban 30. Le corps cylindrique creux 47 est de préférence chargé par un ressort à l'aide d'un ressort hélicoïdal enroulé 56 couplé entre le fond du capuchon de forme conique intégré 49 et la surface intérieure de la paroi latérale 52 du chariot de ruban 30. Le ressort 56 permet au corps cylindrique 47 d'être déplacé de façon linéaire à l'intérieur de l'ouverture 53, comme montré par la flèche 48, durant le chargement et le déchargement manuels d'un rouleau (noyau) de rembobinage de ruban par l'utilisateur. Comme cela est montré au mieux en figure 12, la partie arrière du corps cylindrique creux 47 comporte des pattes d'arrêt 93 qui butent contre la surface extérieure de l'ouverture 53 sur le côté extérieur de la paroi latérale 52, empêchant le corps cylindrique creux 47 de glisser à l'intérieur de l'ouverture 53. D'autres types de configurations de chargement de rouleau de ruban peuvent être utilisés en association avec le chariot de ruban 30, dans la mesure où ces configurations rentrent à l'intérieur de l'étendue de l'applicabilité de la présente invention.
Comme cela est encore illustré en figure 10, le chariot de ruban 30 est également utilisé pour monter une tête d'impression thermique flottante 58 du type décrit dans le Brevet US ? 6 068 415 de Smolenski, cédé au cessionnaire de la présente demande, dont la description est incorporée ici à titre de référence. Une tête d'impression thermique appropriée pour la mise en oeuvre de la présente invention peut être achetée, par exemple, chez Rohm Co., Ltd, à Kyoto, au Japon.
La tête d'impression thermique 58 est fixée à l'aide de deux vis (non représentées) à la face inférieure d'un
<Desc/Clms Page number 12>
étrier de support de tête d'impression globalement en forme de V (figure 10) de préférence réalisé à l'aide du même matériau que le chariot de ruban 30, et articulé de façon amovible à chaque extrémité aux parois latérales 51, 52 du chariot de ruban 30, respectivement. La tête d'impression thermique 58 est électriquement connectée, au moyen de câbles 62, à la carte de circuits principale (non représentée) renfermée dans la base 4 de l'imprimante 2.
Une carte de circuits principale appropriée pour être utilisée avec la présente invention peut être achetée, par exemple, chez le cessionnaire de la présente invention.
Comme représenté en figure 10, l'étrier de support de tête d'impression 60 est de préférence pressé par un ressort à lame de compression 70 qui peut être réalisé à partir d'une bande d'acier pliée selon une certaine ampleur, généralement au milieu. Le ressort à lame 70 est fixé de façon amovible à la paroi latérale 52 du chariot de ruban 30 à l'aide d'une première patte allongée intégrée 72 et d'une ouverture de ressort à lame correspondante 74 dans la paroi latérale 52, et à la paroi latérale 51 du chariot de ruban 30 à l'aide d'une deuxième patte allongée intégrée (non représentée) et d'une ouverture de ressort à lame correspondante 76 (figure 11) dans la paroi latérale 51 du chariot de ruban 30. Dans un exemple, le ressort à lame 70 peut être réalisé à partir d'une bande d'acier globalement en forme de V de 1,27 mm (0, 050 pouce) d'épaisseur.
Comme montré en figure 10, l'étrier de support de tête d'impression 60 est monté de façon amovible sur la paroi latérale 51 du chariot de ruban 30 à l'aide d'une paire de montants de montage intégrés tels que le montant 64 (le deuxième montant n'est pas représenté) et d'une paire d'ouvertures d'étrier de support de tête d'impression correspondantes telles que l'ouverture 65 (figure 10) sur la paroi latérale 51 du chariot de ruban 30 (la deuxième ou-
<Desc/Clms Page number 13>
verture n'est pas représentée), adaptées pour s'accoupler avec la paire de montants de montage intégrés tels que le montant 64.
L'étrier de support de tête d'impression 60 est monté de façon amovible sur la paroi latérale 52 du chariot de ruban 30 à l'aide d'une paire de protubérances creuses intégrées telles que la protubérance creuse 66 en figure 10 (la deuxième protubérance n'est pas représentée), d'une paire d'ouvertures de support de tête d'impression correspondantes 68,69 (figure 12) sur la paroi latérale 52 du chariot de ruban 30, adaptées pour s'accoupler avec la paire de protubérances creuses intégrées telles que la protubérance creuse 66, et d'une agrafe de tête d'impression enfoncée 510 (figures 12,16) qui comporte deux dents 512,514, respectivement, adaptées pour l'insertion (figure 12), à partir du côté extérieur de la paroi latérale 52, à travers des ouvertures 68,69, dans la paire respective de protubérances creuses intégrées (telles que la protubérance 66) de l'étrier de support de tête d'impression 60, de façon à permettre le montage/démontage faciles de l'étrier de support de tête d'impression 60 par l'utilisateur. Chaque paire d'ouvertures d'étrier de support de tête d'impression sur la paroi 51 ou la paroi 52 est découpée de façon appropriée pour permettre aux montants de montage intégrés et aux protubérances creuses agrafées de l'étrier de support de tête d'impression 60, et, par conséquent, à la tête d'impression montée 58, de se déplacer ou de"flotter"dans une certaine mesure dans les trois dimensions à l'intérieur de leurs ouvertures respectives sur les parois latérales 51,52 afin de permettre le réglage de l'orientation de la tête d'impression 58 vis-à-vis du tambour 18 pour le fonctionnement de l'imprimante.
Une personne ayant une bonne connaissance de la technique appréciera aisément le fait que d'autres procédés de
<Desc/Clms Page number 14>
fixation et/ou d'appui de la tête d'impression thermique 58 peuvent être utilisés, pourvu que ces autres procédés ne s'écartent pas du but prévu de la présente invention.
Pour charger un rouleau de délivrance de ruban, l'utilisateur tire la bande adhésive du rouleau de délivrance de ruban de façon à la libérer (non représenté), étend le guide (non représenté) à travers une entaille de chariot de ruban 87 (figure 10), et couple (non représenté) le rouleau de délivrance de ruban entre l'ensemble d'embrayage de délivrance 79 et le moyeu de délivrance 42, dont la forme est telle qu'ils reçoivent et maintiennent de façon sûre chaque extrémité du rouleau de délivrance de ruban durant le fonctionnement de l'imprimante. Pour charger un rouleau (noyau) de rembobinage de ruban, l'utilisateur couple le rouleau de rembobinage de ruban entre l'ensemble d'embrayage de rembobinage 78 et le moyeu de rembobinage 44 (non représenté) dont la forme est telle qu'ils reçoivent et maintiennent de façon sûre chaque extrémité du rouleau de rembobinage de ruban durant le fonctionnement de l'imprimante. Après avoir installé les rouleaux de délivrance et de rembobinage de ruban, l'utilisateur tire (non représenté) le guide autour de la tête d'impression 58 et colle (non représenté) la bande adhésive sur le rouleau de rembobinage. L'utilisateur fait alors tourner manuellement l'engrenage de rembobinage 82 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers le rouleau de délivrance de ruban installé) jusqu'à ce que la partie de ruban noir soit visible sur le rouleau de rembobinage de ruban, ce qui termine la procédure de chargement de ruban (non représentée).
Comme cela est encore illustré dans les figures 4,10, et selon une réalisation préférée de la présente invention, le chariot de ruban 30 est articulé de chaque côté sur le châssis supérieur 8 du couvercle 3 à l'aide d'une paire de montants cylindriques creux intégrés 32 (le
<Desc/Clms Page number 15>
deuxième montant n'est pas représenté) qui s'accouplent avec une paire correspondante de fentes circulaires 34 (la deuxième fente circulaire n'est pas représentée) présentes sur le châssis supérieur 8. Un axe de rotation de chariot de ruban (axe d'articulation) 130 peut ainsi être défini à travers le centre du montant cylindrique creux 32, comme représenté en figure 10. Comme illustré dans les figures 1, 7, le châssis supérieur 8 et le chariot de ruban 30 sont configurés de façon à permettre au chariot de ruban 30 de se replier par rotation vers l'intérieur et vers l'extérieur du couvercle 3 à l'intérieur d'une plage angulaire prédéterminée. D'autres matériaux, configurations et/ou plages angulaires peuvent être utilisés pour mettre en oeuvre l'invention, pourvu que ces autres matériaux, configurations et/ou plages angulaires rentrent à l'intérieur de l'étendue de l'applicabilité de la présente invention.
Selon une autre réalisation préférée de la présente invention, une partie arrière 98 (figure 10) du chariot de ruban 30 est reliée de façon mobile à la charnière d'imprimante 10 au moyen d'une liaison en matière plastique allongée 102 (figures 6,10). La liaison 102 est de préférence une construction du type poutre en I pour une robustesse structurelle optimale, et comporte à son extrémité de chariot de ruban une fente globalement rectangulaire 104 (figures 6,10) pour recevoir de façon mobile un montant de chariot de ruban 100 qui fait partie intégrante d'une partie arrière 98 du chariot de ruban 30 (figure 10). La liaison 102 est articulée à l'autre extrémité sur la charnière d'imprimante 10 au moyen d'une ouverture 108 (figure 6) adaptée pour recevoir un bras de levier 110 (figure 5) de la charnière 10. La liaison 102 comporte également un renfoncement 106 (figure 10), qui, dans la configuration représentée, est nécessaire pour laisser passer un renflement 118 (figure 10) disposé sur l'un des
<Desc/Clms Page number 16>
côtés extérieurs du châssis supérieur 8 pour recevoir le support de rouleau de support d'impression 16 selon la présente invention. Par conséquent, la liaison 102 est capturée entre le renflement 118 et une protubérance latérale 101 qui fait partie intégrante du châssis supérieur 8 comme montré dans les figures 8 à 11. Un renflement 120 de forme identique (figures 7,8, 12) est présent sur l'autre côté extérieur du châssis supérieur 8 pour recevoir le support de rouleau de support d'impression 14, respectivement. D'autres configurations de liaison et de châssis supérieur peuvent être utilisées pour mettre en oeuvre la présente invention, pourvu que ces autres configurations soient conformes au but prévu de la présente invention.
La liaison 102 comporte un pivot fixe 6 au niveau de son extrémité d'articulation d'imprimante et un pivot dynamique au niveau de son extrémité de chariot de ruban selon la présente invention. Le pivotement dynamique est le résultat du coulissement linéaire du montant de chariot de ruban 100 à l'intérieur de la fente 104 de la liaison 102
Figure img00160001

entre une position"basse"maximale (figure 8) et une position"haute"maximale (figure 14), comme montré par la flèche bidirectionnelle 200 en figure 8, lorsque le chariot de ruban 30 tourne autour de l'axe d'articulation 130 (figure 10) lorsque le couvercle 3 est ouvert par l'utilisateur pour le chargement du ruban ou le nettoyage de la tête d'impression. La position"basse"maximale pour le montant de chariot de ruban 100 est à une extrémité inférieure 77 de la fente 104 de la liaison 102 (figures 6, 8), et correspond à l'état totalement replié du chariot de ruban 30, à savoir lorsqu'il est manuellement poussé tout du long dans le couvercle 3 (le couvercle 3 étant dans une position complètement ouverte) par l'utilisateur pour le nettoyage de la tête d'impression thermique 58 (voir également en figure 7). La position"haute"maximale pour le montant de chariot de ruban 100 se trouve à une extrémité
<Desc/Clms Page number 17>
supérieure 75 (figure 6) de la fente 104 de la liaison 102 (figures 9, 14), et correspond à une position totalement fermée du couvercle 3, avec la tête d'impression flottante 58 alignée derrière les pattes d'alignement de tête d'impression 24,26 (figure 1) selon la présente invention.
Selon le meilleur mode de mise en oeuvre de l'invention, lorsque le couvercle 3 est ouvert à partir d'une position complètement fermée par l'utilisateur, le chariot de ruban 30, sous l'effet de sa masse (c'est à dire sous l'effet de la force de gravité) tourne vers le bas (vers le châssis inférieur 6) autour de l'axe d'articulation 130 (figure 10) de lui-même. En d'autres termes, lorsque le couvercle 3 est ouvert, le chariot de ruban 30 se déplie automatiquement hors du couvercle 3, le mouvement du bord avant de la tête d'impression 58 décrivant un arc descendant 71 (figure 13). Lorsque le couvercle 3 atteint une position complètement ouverture (le verrou de couvercle 31 verrouille automatiquement le couvercle 3 dans la position complètement ouverte), le chariot de ruban 30 est dans un état complètement déplié (figures 1 à 4,11), se présentant de lui-même pour un chargement facile du ruban et du support. Il s'agit là d'une amélioration remarquable par rapport au procédé de chargement de nouveau ruban et de nouveau support selon la technique existante, qui comprend un grand nombre d'étapes et implique une grande dépense de temps, sans mentionner le fait qu'il est fréquemment une source de frustration pour l'utilisateur moyen. Lorsque le chariot de ruban 30 est dans un état complètement déplié, la position du montant de chariot de ruban 100 à l'intérieur de la fente 104 est légèrement décalée depuis l'extrémité supérieure 75 de la fente 104, comme montré, par exemple, en figure 11, selon les principes généraux de la présente invention.
Si la tête d'impression 58 nécessite une maintenance, l'utilisateur replie manuellement le chariot de ruban 30
<Desc/Clms Page number 18>
complètement à l'intérieur du couvercle 3, comme montré en figure 7, pour nettoyer la tête d'impression 58. Après avoir nettoyé la tête d'impression 58, l'utilisateur peut soit déplier manuellement le chariot de ruban 30 depuis l'intérieur du couvercle 3 dans son état totalement déplié avant de poursuivre la fermeture du couvercle 3, soit laisser le chariot de ruban 30 dans un état complètement replié (à l'intérieur du couvercle 3) et poursuivre la fermeture du couvercle 3, grâce à quoi, à un certain point durant la fermeture, le chariot de ruban 30, sous l'effet de sa masse (c'est à dire sous l'effet de la force de gravité) se dépliera automatiquement complètement hors du couvercle 3, après quoi le chariot de ruban 30 commencera à tourner vers le haut (vers le châssis supérieur 8) autour de l'axe d'articulation 130 de lui-même. En d'autres termes, lorsque le couvercle 3 est en train d'être fermé, le chariot de ruban 30 se replie automatiquement dans le couvercle 3, avec le mouvement du bord avant de la tête d'impression 58 qui décrit un arc vers le haut 73 (figure 13). Lorsque le couvercle 3 atteint une position complètement fermée, le chariot de ruban 30 est dans un état complètement replié (à l'intérieur du couvercle 3) (figures 9,14). Lorsque le chariot de ruban 30 est dans un état complètement replié, la position du montant de chariot de ruban 100 à l'intérieur de la fente 104 se trouve à l'extrémité supérieure 75 de la fente 104, comme montré, par exemple, dans les figures 9,14 selon les principes généraux de la présente invention.
Pour garantir un positionnement correct de la tête d'impression thermique flottante 58 pour l'impression durant la fermeture du couvercle 3, le déplacement angulaire du châssis de ruban 30 autour de l'axe d'articulation 130 est minuté de façon à permettre aux deux parties de bord avant de la tête d'impression 58 qui ne sont pas couvertes par un étrier de support de tête d'impression en forme de
<Desc/Clms Page number 19>
V 60 (voir par exemple la partie de bord avant 57 de la tête d'impression 58 en figure 100) de"s'approcher" (s'aligner) graduellement derrière les pattes d'alignement 24,26, comme montré par les arcs 85,89 en figure 13. L'alignement d'une tête d'impression thermique flottante (telle que la tête d'impression 58) derrière les pattes d'alignement (telles que les pattes d'alignement 24,26) dans une imprimante à transfert thermique de ce type est décrit dans le Brevet US N 6 068 415 de Smolenski, cédé au cessionnaire de la présente demande, dont la description est incorporée ici à titre de référence.
De plus, pour solliciter de façon appropriée (c'est à dire pour appliquer la valeur de pression appropriée sur celle-ci), la tête d'impression 58 contre le tambour 18 pour l'impression, le chariot de ruban 30 comporte une paire de cavités espacées de façon opposée 500,502 sur les parties supérieures des parois latérales 52,51 du chariot de ruban 30, respectivement (figure 12), qui sont mises en forme pour s'accoupler avec l'arbre de verrou 17 (figures 12,15) lorsque le chariot de ruban est dans un état complètement replié (à l'intérieur du couvercle 3), c'est à dire lorsque le couvercle 3 est totalement fermé pour le fonctionnement de l'imprimante. Par conséquent, l'arbre de verrou 17, qui joue dans ce cas le rôle de butée d'extrémité pour le mouvement de rotation du chariot de ruban 30 autour de l'axe d'articulation 13, appuie contre les cavités 500,502 du chariot de ruban 30 lorsque le couvercle 3 est complètement fermé (pour le fonctionnement de l'imprimante), ce qui se traduit par une sollicitation correspondante de la tête d'impression 58 contre le tambour 18 au moyen du ressort à lame 70 et de l'étrier de support de tête d'impression en forme de V 60. Par conséquent, le chariot de ruban 30 est pris en sandwich entre l'arbre de verrou 17 et le tambour 18 lorsque le couvercle 3 est complètement fermé pour le fonctionnement de l'im-
<Desc/Clms Page number 20>
primante. De ce point de vue, une personne ayant une bonne connaissance de la technique appréciera aisément le fait que la distance C (figure 15), définie, par exemple, entre le centre 700 sur l'axe d'arbre de verrouillage 704 de l'arbre de verrouillage 17 et le bord avant 702 du pied 411 du verrou 39, ainsi que la distance A, définie, par exemple, entre le bord supérieur 800 de la cavité 502 sur la paroi latérale 51 et le bord supérieur 802 de l'ouverture de ressort à lame 76, comme représenté en figure 9, et la distance B, définie, par exemple, entre le fond 804 de la cavité 502 sur la paroi latérale 51 et le bord supérieur 802 de l'ouverture de ressort à lame 76, comme représenté en figure 9, sont des distances critiques pour obtenir le fléchissement correct du ressort de tête d'impression, et les distances critiques ont des tolérances étroites pour maintenir l'alignement désiré de la tête d'impression, requis pour l'impression.
Comme montré en figure 5, la charnière d'imprimante 10 comprend un corps creux cylindrique en matière plastique 112 comportant une patte de montage 114 qui comprend une rainure 118 pour s'accoupler avec une saillie de charnière correspondante (non représentée) disposée sur la face inférieure du châssis inférieur 6. Après avoir inséré la saillie de charnière dans la rainure 118, la patte de montage 114 est vissée sur le châssis inférieur 6. La charnière d'imprimante 10 comporte également une tige sensiblement verticale 116 équipée d'un bras de levier 110 disposé à environ 90 degrés par rapport à la tige verticale 116 pour l'insertion dans l'ouverture 108 de la liaison 102 durant l'assemblage de l'imprimante. La charnière 10 comporte également un capuchon de charnière 120 (figures 1 à 4) qui comporte trois pattes de montage (non représentées) sur sa face inférieure, pour s'accoupler avec les ouvertures correspondantes 122,124, 126 (figure 5).
La charnière intégrée 12 comporte un corps en matière
<Desc/Clms Page number 21>
plastique de forme similaire 123 et un capuchon en matière plastique 125 (figure 14). Pour obtenir l'articulation du châssis supérieur 8 sur le châssis inférieur 6, le châssis supérieur 8 comporte une extrémité inférieure cylindrique globalement creuse 128 (figure 14) qui s'incurve de façon à s'éloigner du châssis supérieur 8 et qui est adaptée de chaque côté pour une insertion à frottement à l'intérieur de la charnière 10,12, respectivement (figure 14). Par exemple, un côté de l'extrémité inférieure cylindrique 128 du châssis supérieur 18 est inséré à l'extrémité 111 de la charnière 10 (figures 5,14). D'autres configurations d'articulation peuvent être utilisées, pourvu que ces autres configurations d'articulation soient conformes au but prévu de la présente invention.
Une personne ayant une bonne connaissance de la technique appréciera le fait que la plage angulaire de déplacement pour le couvercle 3 autour des charnières d'imprimante 10,12 et pour la liaison 102 autour du bras de levier 110 variera en fonction de la configuration de l'imprimante. A titre d'exemple, le couvercle 3 peut être con- çu pour effectuer un mouvement de balayage sur un angle d'environ 83 degrés autour des charnières d'imprimante 10, 12 d'une position complètement fermée à une position complètement ouverte. Dans ce cas, la liaison 102 peut être conçue pour effectuer un balayage sur un angle de 80,9 degrés autour du bras de levier 110 d'une position complètement"basse"à une position complètement"haute". Une position complètement"basse"pour la liaison 102 correspondra au fait que le montant de chariot de ruban 110 est dans la position"haute"maximale à l'extrémité supérieure 75 de la fente 104 de la liaison 102, à savoir que le couvercle 3 est complètement fermé. Une position complètement "haute"pour la liaison 102 correspondra au fait que le montant de chariot de ruban 100 est dans une position "basse"maximale à l'extrémité inférieure 77 de la fente
<Desc/Clms Page number 22>
104 de la liaison 102, à savoir que le couvercle 3 est complètement ouvert (verrouillé) et que le chariot de ru- ban 30 est replié tout du long (à l'intérieur du couvercle 3) pour la maintenance de la tête d'impression. Pour le même exemple, on peut permettre au bas du chariot de ruban 30 d'effectuer un balayage sur un angle d'environ 80 degrés autour de l'axe d'articulation 130 d'une position complètement repliée à une position complètement dépliée (figures 1,2 et 7).
De plus, bien que l'imprimante 2 ait été décrite jusqu'à présent pour une utilisation comme imprimante à transfert thermique (avec un ruban), l'imprimante 2 peut être facilement adaptée par l'utilisateur pour une impression thermique directe en retirant simplement le ruban et ses rouleaux de délivrance de ruban et de rembobinage de ruban associés et en disposant un support d'impression approprié. Aucune autre modification de l'imprimante 2 n'est nécessaire. Par conséquent, la configuration décrite cidessus peut également être décrite comme étant une imprimante universelle (à transfert thermique/thermique directe).
La nouvelle imprimante décrite ci-dessus utilise moins de pièces que les imprimantes classiques, et est conçue pour un chargement facile du ruban, et un chargement tout aussi facile du support (par exemple du papier), ce qui constitue une amélioration essentielle par rapport aux imprimantes selon la technique existante. L'imprimante inventive procure également une solution de faible coût, de faible poids et avec un accès facile à la tête d'impression (pour la maintenance de la tête d'impression) pour l'utilisateur moyen. De plus, la nouvelle configuration de chariot de ruban articulé-couvercle décrite ci-dessus rend possible pour la première fois le chargement du support de ruban sans avoir à l'enfiler à travers/autour du mécanisme de ruban.
<Desc/Clms Page number 23>
Une personne ayant une bonne connaissance de la technique appréciera également le fait que d'autres composants et/ou configurations peuvent être utilisés dans les réalisations décrites ci-dessus, pourvu que ces composants et/ou configurations ne s'écartent pas du but et de l'étendue de l'applicabilité prévus de la présente invention.
Bien que la présente invention ait été décrite en détail en ce qui concerne les réalisations préférées, on appréciera le fait que différentes modifications et variations peuvent être apportées à la présente invention sans s'écarter de l'étendue de l'applicabilité ou de l'esprit de l'invention. Par exemple, l'alignement de la tête d'impression peut être obtenu avec une patte d'alignement unique configurée de façon appropriée qui incorporera les fonctions assurées par les pattes d'alignement 24,26. De ce point de vue, il est important de noter que la mise en oeuvre de l'invention n'est pas limitée aux applications décrites ci-dessus. De nombreuses autres applications et/ou altérations peuvent être utilisées, pourvu qu'elles ne s'écartent pas du but prévu de la présente invention.
Une personne ayant une bonne connaissance de la technique appréciera le fait que des éléments et caractéristiques illustrés ou décrits comme faisant partie d'une réalisation peuvent être utilisés dans une autre réalisation, de façon à constituer encore une autre réalisation, de telle sorte que les éléments et caractéristiques ne soient pas limités aux réalisations spécifiques décrites cidessus. Par conséquent, on prévoit que la présente invention couvre ces modifications, réalisations et variations, dans la mesure où elles rentrent à l'intérieur de l'étendue de l'applicabilité des revendications jointes et de leurs équivalents.

Claims (49)

  1. REVENDICATIONS 1. Imprimante (2), caractérisée en ce qu'elle com- prend : (a) une base (4) comportant un tambour (18) ; (b) un couvercle (3) couplé à ladite base (4), ledit couvercle (3) ayant une position ouverte et une position fermée ; (c) un mécanisme de ruban couplé audit couvercle (3) ; (d) des moyens pour actionner ledit mécanisme de ruban et ledit tambour (18) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée ; et (e) des moyens pour présenter automatiquement ledit mécanisme de ruban pour le chargement du ruban lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte.
  2. 2. Imprimante (2) selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit mécanisme de ruban comprend un chariot de ruban (30) couplé de façon à pouvoir pivoter sur ledit couvercle (3) pour replier et déplier ledit couvercle (3), ledit chariot de ruban (30) étant adapté pour recevoir un rouleau de délivrance de ruban et un noyau de rembobinage de ruban.
  3. 3. Imprimante (2) selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus une tête d'impression (58) élastiquement couplée audit chariot de ruban (30).
  4. 4. Imprimante (2) selon la revendication 3, caractérisée en ce que lesdits moyens d'actionnement de mécanisme de ruban comprennent un train d'engrenages supérieur (84) couplé à un côté dudit chariot de ruban (30) pour actionner ledit noyau de rembobinage de ruban, un train d'engrenages inférieur (201) couplé à ladite base (4) pour actionner ledit train d'engrenages supérieur (84) et ledit tambour (18) et un moteur pas à pas (13) couplé à ladite base (4) pour actionner ledit train d'engrenages inférieur (201) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée, ledit moteur pas à pas (13) comportant un arbre
    <Desc/Clms Page number 25>
  5. 5. Imprimante (2) selon la revendication 4, caractéri- sée en ce que ledit train d'engrenages supérieur (84) comprend un engrenage de rembobinage (82) pour actionner ledit noyau de rembobinage de ruban, un premier engrenage fou (86) couplé de façon opérationnelle audit engrenage de rembobinage (82), un deuxième engrenage fou (88) couplé de façon opérationnelle audit premier engrenage fou (86) et un engrenage de transfert (90) couplé de façon opérationnelle audit deuxième engrenage fou (88).
    (203)
  6. 6. Imprimante (2) selon la revendication 5, caractérisée en ce que ledit train d'engrenages inférieur (201) comprend un pignon (204) couplé audit arbre (203) dudit moteur pas à pas (13), ledit moteur pas à pas (13) actionnant ledit pignon (204), un engrenage combiné (206) actionné par ledit pignon (204), un troisième engrenage fou (202) actionné par ledit engrenage combiné (206), ledit troisième engrenage fou (202) étant couplé de façon opérationnelle audit engrenage de transfert (90) dudit train d'engrenages supérieur (84) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée, un engrenage de tambour couplé à un arbre de tambour pour actionner ledit tambour (18), ledit engrenage de tambour étant actionné par ledit troisième engrenage fou (202).
  7. 7. Imprimante (2) selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour coupler ledit couvercle (3) à ladite base (4).
  8. 8. Imprimante (2) selon la revendication 7, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage comprennent au moins une charnière d'imprimante (10,12) couplée de façon opérationnelle entre ledit couvercle (3) et ladite base (4).
  9. 9. Imprimante (2) selon la revendication 8, caractérisée en ce que lesdits moyens de présentation de mécanisme de ruban automatiques comprennent au moins une liaison
    <Desc/Clms Page number 26>
    (102) couplée de façon à pouvoir pivoter entre ladite charnière d'imprimante au nombre d'au moins une et ledit côté dudit chariot de ruban (30) pour présenter automatiquement ledit mécanisme de ruban pour le chargement du ruban lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte, ladite liaison au nombre d'au moins une (102) comportant une fente sensiblement allongée (104) avec une extrémité supérieure (75) et une extrémité inférieure (77).
  10. 10. Imprimante (2) selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) audit côté du chariot de ruban (30).
  11. 11. Imprimante (2) selon la revendication 10, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un montant de chariot de ruban (100) disposé loin dudit train d'engrenages supérieur (84) sur ledit côté dudit chariot de ruban (30) pour venir en prise de façon mobile avec ladite fente de liaison sensiblement allongée (104), ledit montant de chariot de ruban (100) coulissant de façon linéaire dans ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) d'une position proche de ladite extrémité supérieure (75) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) à une position à ladite extrémité inférieure (77) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) lorsque ledit couvercle (3) se déplace de ladite position fermée à ladite position ouverte, ledit chariot de ruban (30) déplié hors dudit couvercle (3) présentant automatiquement ledit mécanisme de ruban pour le chargement du ruban lorsque ledit montant de chariot de ruban (100) est dans une position proche de ladite extrémité supérieure (75) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) de ladite liaison au nombre d'au moins une (102) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte.
    <Desc/Clms Page number 27>
  12. 12. Imprimante (2) selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour ver- rouiller automatiquement ledit couvercle (3) de ladite imprimante (2) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte.
  13. 13. Imprimante (2) selon la revendication 12, caractérisée en ce que lesdits moyens de verrouillage automatique de couvercle comprennent au moins un verrou de couvercle (31) couplé audit couvercle (3) pour un accouplement à frottement avec au moins une fente de verrouillage de couvercle (40) respectivement pratiquée dans ladite base (4) de ladite imprimante (2), ladite fente de verrouillage de couvercle au nombre d'au moins une (40) étant adaptée pour s'engager automatiquement avec ledit verrou de couvercle au nombre d'au moins un (31) dans une position fixe lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte.
  14. 14. Imprimante (2) selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) à ladite charnière d'imprimante au nombre d'au moins une.
  15. 15. Imprimante (2) selon la revendication 14, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un bras de levier (110) sur ladite charnière d'imprimante au nombre d'au moins une pour s'engager de façon pivotante avec une ouverture correspondante (108) sur ladite liaison au nombre d'au moins une (102), ladite liaison au nombre d'au moins une (102) tournant sur ledit bras de levier (110) lorsque ledit couvercle (3) se déplace de ladite position fermée à ladite position ouverte.
  16. 16. Imprimante (2) selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour offrir un accès à ladite tête d'impression (58) pour la maintenance la tête d'impression (58) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte.
    <Desc/Clms Page number 28>
  17. 17. Imprimante (2) selon la revendication 16, caractérisée en ce que lesdits moyens d'accès à la tête d'impres- sion comprennent au moins une liaison (102) couplée de fa- çon pivotante entre ladite charnière d'imprimante au nombre d'au moins une et ledit côté dudit chariot de ruban (30) pour offrir un accès à ladite tête d'impression (58) pour la maintenance de la tête d'impression (58) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte, ladite liaison au nombre d'au moins une (102) comportant une fente sensiblement allongée (104), ladite fente sensiblement allongée (104) comportant une extrémité supérieure (75) et une extrémité inférieure (77).
  18. 18. Imprimante (2) selon la revendication 17, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) audit côté dudit chariot de ruban (30).
  19. 19. Imprimante (2) selon la revendication 18, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un montant de chariot de ruban (100) disposé loin dudit train d'engrenages supérieur (84) sur ledit côté dudit chariot de ruban (30) pour s'engager de façon mobile avec ladite fente de liaison sensiblement allongée (104), ledit montant de chariot de ruban (100) coulissant de fa- çon linéaire dans ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) d'une position à ladite extrémité supérieure (75) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) à une position à ladite extrémité inférieure (77) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) lorsque ledit couvercle (3) se déplace de ladite position fermée à ladite position ouverte, ledit chariot de ruban (30) replié dans ledit couvercle (3) permettant l'accès à ladite tête d'impression (58) pour la maintenance de la tête d'impression (58) lorsque ledit montant de chariot de ruban (100) est dans une position à ladite extrémité inférieure (77) de ladite fente de liaison sensiblement allon-
    <Desc/Clms Page number 29>
    gée (104) de ladite liaison au nombre d'au moins une (102) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ou- verte.
  20. 20. Imprimante (2) selon la revendication 17, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) à ladite charnière d'imprimante au nombre d'au moins une.
  21. 21. Imprimante (2) selon la revendication 20, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un bras de levier (110) sur ladite charnière d'imprimante au nombre d'au moins une pour s'engager de façon pivotante avec une ouverture correspondante (108) sur ladite liaison au nombre d'au moins une (102), ladite liaison au nombre d'au moins une (102) tournant sur ledit bras de levier (110) lorsque ledit couvercle (3) se déplace de ladite position fermée à ladite position ouverte.
  22. 22. Imprimante (2) selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ledit chariot de ruban (30) audit couvercle (3).
  23. 23. Imprimante (2) selon la revendication 22, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent au moins un montant (32) sur ledit chariot de ruban (30), adapté pour un accouplement pivotant avec une fente correspondante (34) sur ledit couvercle (3).
  24. 24. Imprimante (2) selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour aligner ladite tête d'impression couplée de façon élastique (58) contre ledit tambour (18) de ladite base (4) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée.
  25. 25. Imprimante (2) selon la revendication 24, caractérisée en ce que lesdits moyens d'alignement comprennent au moins une patte d'alignement (24,26) disposée à proximité dudit tambour (18) sur ladite base (4) pour aligner ladite
    <Desc/Clms Page number 30>
    tête d'impression (58) derrière ladite patte d'alignement au nombre d'au moins une (24, 26) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée.
  26. 26. Imprimante (2) selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour coupler élastiquement ladite tête d'impression (58) audit chariot de ruban (30).
  27. 27. Imprimante (2) selon la revendication 26, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage élastique comprennent un étrier de support de tête d'impression chargé par un ressort (60) couplé de façon mobile audit chariot de ruban (30) pour supporter élastiquement ladite tête d'impression (58), ladite tête d'impression (58) étant couplée audit étrier de support de tête d'impression chargé par un ressort (60).
  28. 28. Mécanisme de ruban destiné à un couplage dans le couvercle (3) d'une imprimante (2), ledit mécanisme de ruban étant caractérisé en ce qu'il comprend : (a) un chariot de ruban (30) ; (b) des moyens pour coupler de façon pivotante ledit chariot de ruban (30) dans le couvercle (3) d'une imprimante (2) ; (c) des moyens pour recevoir un rouleau de délivrance de ruban ; et (d) des moyens pour recevoir un noyau de rembobinage de ruban.
  29. 29.. Mécanisme de ruban selon la revendication 28, caractérisé en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent au moins un montant (32) sur ledit chariot de ruban (30) pour s'accoupler avec au moins une fente correspondante (34) sur ledit couvercle (3), ledit chariot de ruban couplé de façon pivotante (30) étant adapté pour se déplier hors du couvercle (3) d'une imprimante (2) lorsque le couvercle (3) est ouvert et pour se replier dans le couvercle (3) d'une imprimante (2) lorsque le couvercle
    <Desc/Clms Page number 31>
    (3) est fermé.
  30. 30. Mécanisme de ruban selon la revendication 28, ca- ractérisé en ce que lesdits moyens pour recevoir un rouleau de délivrance de ruban comprennent un arbre rotatif de délivrance (80) couplé de façon opérationnelle audit chariot de ruban (30), un ensemble d'embrayage de délivrance (79) couplé audit arbre rotatif (80) pour s'engager de façon amovible avec une extrémité d'un rouleau de délivrance de ruban et un moyeu de délivrance (42) couplé audit chariot de ruban (30) loin dudit ensemble d'embrayage de délivrance (79) pour s'engager de façon amovible avec l'autre extrémité d'un rouleau de délivrance de ruban.
  31. 31. Mécanisme de ruban selon la revendication 28, caractérisé en ce que lesdits moyens pour recevoir un noyau de rembobinage de ruban comprennent un engrenage de rembobinage (82) couplé de façon opérationnelle audit chariot de ruban (30), un ensemble d'embrayage de rembobinage (78) couplé audit engrenage de rembobinage (82) pour s'engager de façon amovible avec une extrémité d'un noyau de rembobinage de ruban et un moyeu de rembobinage (44) couplé audit chariot de ruban (30) loin dudit ensemble d'embrayage de rembobinage (78) pour s'engager de façon amovible avec l'autre extrémité d'un noyau de rembobinage de ruban.
  32. 32. Dispositif pour faciliter le chargement d'un ruban dans une imprimante (2) comportant un couvercle (3) articulé sur une base d'imprimante (4), ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend : (a) un chariot de ruban (30) couplé de façon pivotante sur le couvercle (3) pour se replier et se déplier dans et hors du couvercle (3), ledit chariot de ruban (30) étant adapté pour recevoir un rouleau de délivrance de ruban et un noyau de rembobinage de ruban ; et (b) des moyens pour présenter automatiquement ledit chariot de ruban (30) pour le chargement du ruban lorsque le couvercle (3) est dans une position ouverte.
    <Desc/Clms Page number 32>
  33. 33. Dispositif selon la revendication 32, caractérisé en ce que lesdits moyens de présentation automatique com- prennent au moins une liaison (102) couplée de façon pivotante entre une charnière d'imprimante et un chariot de ruban (30) pour présenter automatiquement ledit mécanisme de ruban pour le chargement d'un ruban lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte, ladite liaison au nombre d'au moins une (102) comportant une fente sensiblement allongée (104) avec une extrémité supérieure (75) et une extrémité inférieure (77).
  34. 34. Dispositif selon la revendication 33, caractérisé en ce qu'il comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) audit chariot de ruban (30).
  35. 35. Dispositif selon la revendication 34, caractérisé en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un montant de chariot de ruban (100) sur ledit chariot de ruban (30) pour s'engager de façon mobile avec ladite fente de liaison sensiblement allongée (104), ledit montant de chariot de ruban (100) coulissant de façon linéaire dans ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) d'une position proche de ladite extrémité supérieure (75) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) à une position à ladite extrémité inférieure (77) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) lorsque ledit couvercle (3) se déplace d'une position fermée à ladite position ouverte, ledit chariot de ruban (30) déplié hors dudit couvercle (3) présentant automatiquement ledit mécanisme de ruban pour le chargement du ruban lorsque ledit montant de chariot de ruban (100) est dans une position proche de ladite extrémité supérieure (75) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) de ladite liaison au nombre d'au moins une (102) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte.
  36. 36. Dispositif selon la revendication 33, caractérisé
    <Desc/Clms Page number 33>
    en ce qu'il comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) à ladite charnière d'imprimante.
  37. 37. Dispositif selon la revendication 36, caractérisé en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un bras de levier (110) sur ladite charnière d'imprimante pour s'engager de façon pivotante avec une ouverture correspondante (108) sur ladite liaison au nombre d'au moins une (102), ladite liaison au nombre d'au moins une (102) tournant sur ledit bras de levier (110) lorsque ledit couvercle (3) se déplace d'une position fermée à ladite position ouverte.
  38. 38. Dispositif pour faciliter la maintenance d'une tête d'impression (58) dans une imprimante (2) comportant un couvercle (3) articulé sur une base d'imprimante (4), ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend : (a) un chariot de ruban (30) couplé de façon pivotante sur le couvercle (3) pour se replier et se déplier dans et hors du couvercle (3), ledit chariot de ruban (30) étant adapté pour recevoir une tête d'impression (58) ; et (b) des moyens pour permettre l'accès à ladite tête d'impression (58) pour la maintenance de la tête d'impression (58) lorsque le couvercle (3) est dans une position ouverte.
  39. 39. Dispositif selon la revendication 38, caractérisé en ce que lesdits moyens d'accès à la tête d'impression (58) comprennent au moins une liaison (102) couplée de fa- çon pivotante entre une charnière d'imprimante et ledit chariot de ruban (30) pour permettre l'accès à ladite tête d'impression (58) pour la maintenance de la tête d'impression lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte, ladite liaison au nombre d'au moins une (102) comportant une fente sensiblement allongée (104), ladite fente sensiblement allongée (104) comportant une extrémité supérieure (75) et une extrémité inférieure (77).
    <Desc/Clms Page number 34>
  40. 40. Dispositif selon la revendication 39, caractérisé en ce qu'il comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) audit chariot de ruban (30).
  41. 41. Dispositif selon la revendication 40, caractérisé en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un montant de chariot de ruban (100) disposé sur ledit chariot de ruban (30) pour s'engager de façon mobile avec ladite fente de liaison sensiblement allongée (104), ledit montant de chariot de ruban (100) coulissant de façon linéaire dans ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) d'une position à ladite extrémité supérieure (75) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) à une position à ladite extrémité inférieure (77) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) lorsque ledit couvercle (3) se déplace d'une position fermée à ladite position ouverte, ledit chariot de ruban (30) replié dans ledit couvercle (3) permettant l'accès à ladite tête d'impression (58) pour la maintenance de la tête d'impression (58) lorsque ledit montant de chariot de ruban (100) est dans une position à ladite extrémité inférieure (77) de ladite fente de liaison sensiblement allongée (104) de ladite liaison au nombre d'au moins une (102) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte.
  42. 42. Dispositif selon la revendication 39, caractérisé en ce qu'il comprend de plus des moyens pour coupler de façon pivotante ladite liaison au nombre d'au moins une (102) à ladite charnière d'imprimante.
  43. 43. Dispositif selon la revendication 42, caractérisé en ce que lesdits moyens de couplage pivotant comprennent un bras de levier (110) sur ladite charnière pivotante de façon à s'engager de façon pivotante avec une ouverture correspondante (108) sur ladite liaison au nombre d'au moins une (102), ladite liaison au nombre d'au moins une (102) tournant sur ledit bras de levier (110) lorsque le-
    <Desc/Clms Page number 35>
    dit couvercle (3) se déplace de ladite position fermée à ladite position ouverte.
  44. 44. Dispositif pour verrouiller automatiquement un couvercle d'imprimante (3) articulé sur une base d'imprimante (4) dans une position de couvercle complètement ouverte, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend : (a) au moins une bande de verrouillage de couvercle (31) couplée audit couvercle (3) ; et (b) au moins une fente de verrouillage de couvercle (40) respectivement pratiquée dans ladite base d'imprimante (4) pour un accouplement à frottement avec ladite bande de verrouillage de couvercle au nombre d'au moins une (31), ladite fente de verrouillage de couvercle au nombre d'au moins une (40) étant adaptée pour s'engager automatiquement avec ladite bande de verrouillage de couvercle au nombre d'au moins une (31) dans une position fixe lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position complètement ouverte.
  45. 45. Imprimante (2) selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour verrouiller ledit couvercle (3) de ladite imprimante (2) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position ouverte pour le fonctionnement de l'imprimante (2).
  46. 46. Imprimante (2) selon la revendication 45, caractérisée en ce que lesdits moyens de verrouillage comprennent au moins un verrou (39 ; 27) couplé audit couvercle (3) et un arbre de verrou (17) couplé audit verrou au nombre d'au moins un (39 ; 27) dans ledit couvercle (3).
  47. 47. Imprimante (2) selon la revendication 46, caractérisée en ce qu'elle comprend de plus des moyens pour solliciter ladite tête d'impression (58) couplée de façon élastique contre ledit tambour (18) de ladite base (4) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée pour le fonctionnement de l'imprimante (2).
    <Desc/Clms Page number 36>
  48. 48. Imprimante (2) selon la revendication 47, caractérisée en ce que lesdits moyens de sollicitation compren- nent au moins une cavité (500,502) sur ledit chariot de ruban (30), adaptée pour s'accoupler avec ledit arbre de verrou (17) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée pour le fonctionnement de l'imprimante (2), ledit chariot de ruban (30) étant pris en sandwich entre ledit arbre de verrou (17) et ledit tambour (18) de ladite base (4) lorsque ledit couvercle (3) est dans ladite position fermée durant le fonctionnement de l'imprimante (2).
  49. 49. Imprimante (2) selon la revendication 27, caractérisée en ce que lesdits moyens de couplage élastique comprennent de plus une agrafe enfoncée (510) pour coupler de façon amovible au moins un côté dudit étrier de support de tête d'impression chargé par un ressort (60) audit chariot de ruban (30), ledit côté au nombre d'au moins un dudit étrier de support de tête d'impression chargé par un ressort (60) et ledit chariot de ruban (30) étant adaptés pour être couplés de façon amovible à ladite agrafe enfoncée (510).
FR0103331A 2000-09-29 2001-03-12 Imprimante avec mecanisme depliant pour ruban Withdrawn FR2814696A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/675,193 US6494631B1 (en) 2000-09-29 2000-09-29 Printer with ribbon fold out mechanism

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2814696A1 true FR2814696A1 (fr) 2002-04-05

Family

ID=24709431

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103331A Withdrawn FR2814696A1 (fr) 2000-09-29 2001-03-12 Imprimante avec mecanisme depliant pour ruban

Country Status (6)

Country Link
US (1) US6494631B1 (fr)
AU (1) AU781688B2 (fr)
CA (1) CA2331972A1 (fr)
DE (1) DE10113025A1 (fr)
FR (1) FR2814696A1 (fr)
MX (1) MXPA01009936A (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3885564B2 (ja) * 2001-11-16 2007-02-21 セイコーエプソン株式会社 プリンタ及びプリンタユニット
US7120375B2 (en) * 2004-01-29 2006-10-10 Lexmark International, Inc. Cover prop mechanism
US7155777B2 (en) * 2004-06-30 2007-01-02 Lexmark International, Inc. Closure mechanism for hinged devices
JP4875308B2 (ja) * 2005-02-28 2012-02-15 株式会社沖データ 画像記録装置
US7878724B2 (en) * 2005-12-27 2011-02-01 Seiko Epson Corporation Printer
JP4418988B2 (ja) * 2007-07-31 2010-02-24 Necインフロンティア株式会社 電子機器
TWM342281U (en) * 2008-05-09 2008-10-11 Tsc Auto Id Technology Co Ltd Base mechanism for fixing ribbon
WO2009144851A1 (fr) * 2008-05-29 2009-12-03 株式会社サトー知識財産研究所 Imprimante thermique
WO2009155482A2 (fr) 2008-06-19 2009-12-23 Zih Corp. Imprimante portable
JP5361487B2 (ja) * 2009-03-24 2013-12-04 富士通コンポーネント株式会社 ラベルプリンタ
JP5657810B2 (ja) * 2010-11-15 2015-01-21 ジーアイエイチ・コーポレーションZIH Corporation 消耗可能サポートアセンブリ及びメディア処理デバイス
JP5962886B2 (ja) * 2012-01-23 2016-08-03 セイコーエプソン株式会社 記録装置
CN103465634B (zh) * 2012-06-06 2016-03-23 山东新北洋信息技术股份有限公司 热转印打印机
CN110027931B (zh) * 2012-12-17 2021-01-19 精工爱普生株式会社 输送装置
US9211744B2 (en) * 2013-12-16 2015-12-15 Zih Corp. Media processing device with enhanced media and ribbon loading and unloading features
US9550380B2 (en) 2013-12-16 2017-01-24 Zih Corp. Media processing device with enhanced media and ribbon loading and unloading features
JP6852613B2 (ja) * 2017-07-28 2021-03-31 ブラザー工業株式会社 印刷装置
JP6834902B2 (ja) * 2017-10-20 2021-02-24 ブラザー工業株式会社 熱転写プリンタ

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4689639A (en) * 1984-05-22 1987-08-25 Nec Corporation Inked film feeding for a thermal printer
EP0326277A2 (fr) * 1988-01-26 1989-08-02 Seiko Epson Corporation Boitier pour le logement de composants machine d'une imprimante
US5672020A (en) * 1994-08-01 1997-09-30 Lasermaster Corporation High resolution combination donor/direct thermal printer
US5938351A (en) * 1993-10-15 1999-08-17 Monarch Marking Systems, Inc. Ink ribbon cartridge with ribbon tensioning structure
US6068415A (en) 1998-11-11 2000-05-30 Eltron International, Inc. Printer with floating print head with alignment surfaces to position printhead

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60192668A (ja) * 1984-03-14 1985-10-01 Toshiba Corp 画像形成装置
US5128763A (en) * 1984-06-12 1992-07-07 Canon Kabushiki Kaisha Ink sheet cassette and recording apparatus capable of mounting the cassette
JPH061823Y2 (ja) * 1986-04-11 1994-01-19 三菱電機株式会社 印字装置
US4718785A (en) * 1987-02-12 1988-01-12 Eastman Kodak Company Compliant head loading mechanism for thermal printer
US5193919A (en) * 1989-11-09 1993-03-16 Seiko Epson Corporation Tape printer
EP0466194B1 (fr) * 1990-07-13 1997-10-22 Canon Kabushiki Kaisha Cassette à ruban encreur pour appareil d'enregistrement
GB2250716A (en) * 1990-11-20 1992-06-17 Esselte Dymo Nv Lid-responsive release of thermal printhead in printer using cassetted ink-ribbon.
US5424760A (en) * 1993-02-08 1995-06-13 Eastman Kodak Company Cover interlock mechasnism for a thermal printer locks cover while printing
CA2239903C (fr) * 1995-11-13 2002-10-29 Vigo H. Gustavsson Imprimante thermique a rouleau/plaque d'entrainement sollicite par un ressort

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4689639A (en) * 1984-05-22 1987-08-25 Nec Corporation Inked film feeding for a thermal printer
EP0326277A2 (fr) * 1988-01-26 1989-08-02 Seiko Epson Corporation Boitier pour le logement de composants machine d'une imprimante
US5938351A (en) * 1993-10-15 1999-08-17 Monarch Marking Systems, Inc. Ink ribbon cartridge with ribbon tensioning structure
US5672020A (en) * 1994-08-01 1997-09-30 Lasermaster Corporation High resolution combination donor/direct thermal printer
US6068415A (en) 1998-11-11 2000-05-30 Eltron International, Inc. Printer with floating print head with alignment surfaces to position printhead

Also Published As

Publication number Publication date
AU781688B2 (en) 2005-06-09
AU2642301A (en) 2002-04-11
US6494631B1 (en) 2002-12-17
DE10113025A1 (de) 2002-04-11
MXPA01009936A (es) 2003-08-20
CA2331972A1 (fr) 2002-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2814696A1 (fr) Imprimante avec mecanisme depliant pour ruban
FR2824779A1 (fr) Systeme pour dissiper une charge electrostatique dans une imprimante
FR2601626A1 (fr) Imprimante, cassette de ruban pour imprimante et procede de montage de cassette
EP0814695B1 (fr) Dispositif de chargement pour appareil distributeur de materiaux d&#39;essuyage
FR2509667A1 (fr) Mecanisme de support d&#39;une tete d&#39;impression thermique d&#39;une imprimante thermique
EP0854686A1 (fr) Appareil distributeur de materiau d&#39;essuyage avec dispositif de chargement d&#39;un rouleau de reserve
FR2835418A1 (fr) Dispositif de controle et de regulation de la pression d&#39;une bobine de materiau dans un appareil distributeur a coupe automatique
FR2824879A1 (fr) Imprimante avec mecanisme depliant pour ruban et embrayage de ruban en matiere plastique
FR2820791A1 (fr) Dispositif de liaison amovible entre deux elements
FR2575416A1 (fr) Cassette a ruban encreur et son mecanisme de chargement
WO1996011872A1 (fr) Cassette et rouleau pour ruban consommable, appareil recepteur, et procede de couplage en rotation du rouleau
FR2564608A1 (fr) Tiroir pour manchon photorecepteur pour copieur et notamment pour copieur electrostatique
FR2939347A1 (fr) Ote-agrafe combine a une agrafeuse
CA2386421A1 (fr) Appareil distributeur de materiau d&#39;essuyage
FR2726223A1 (fr) Cassette de chargement de feuilles comportant une plaque elevatrice et un couvercle ayant une zone de poussee pour abaisser la plaque elevatrice
EP1083814B1 (fr) Tambour de distribution de materiau d&#39;essuyage dans un appareil distributeur avec reglage du format et de la longueur du materiau debite
EP0958144B1 (fr) Mecanisme d&#39;impression thermique evolutif
FR2587013A2 (fr) Appareil simplifie de distribution et de coupe simultanee de bandes de materiaux enroules, avec changement automatique du rouleau en service
EP0741645A1 (fr) Presentoir de documents
FR2766411A1 (fr) Mecanisme d&#39;impression thermique
FR3065451B1 (fr) Distributeur de papier en bobine, terminal de jeux et imprimante munis d’un tel distributeur
EP2461727A1 (fr) Dispositif permettant la distribution de matériau d&#39;essuyage par un appareil distributeur pour applications sanitaires, d&#39;hygiène, et industrielles
FR2783458A1 (fr) Dispositif pour reguler la pression des tetes dans une imprimante miniature
FR2799946A1 (fr) Appareil distributeur de materiau d&#39;essuyage
EP1084853A1 (fr) Imprimante thermique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061130