FR2796056A1 - Dispositif de deroulement de fil pour alimentation de machine-outil - Google Patents

Dispositif de deroulement de fil pour alimentation de machine-outil Download PDF

Info

Publication number
FR2796056A1
FR2796056A1 FR9909026A FR9909026A FR2796056A1 FR 2796056 A1 FR2796056 A1 FR 2796056A1 FR 9909026 A FR9909026 A FR 9909026A FR 9909026 A FR9909026 A FR 9909026A FR 2796056 A1 FR2796056 A1 FR 2796056A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
machine tool
bobbin
tension
guide
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9909026A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul Fort
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FORT MAURICE ETS
Original Assignee
FORT MAURICE ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FORT MAURICE ETS filed Critical FORT MAURICE ETS
Priority to FR9909026A priority Critical patent/FR2796056A1/fr
Publication of FR2796056A1 publication Critical patent/FR2796056A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H49/00Unwinding or paying-out filamentary material; Supporting, storing or transporting packages from which filamentary material is to be withdrawn or paid-out
    • B65H49/18Methods or apparatus in which packages rotate
    • B65H49/34Arrangements for effecting positive rotation of packages

Landscapes

  • Unwinding Of Filamentary Materials (AREA)

Abstract

Dispositif de déroulement de bobine ou de chandelle pour l'alimentation en fil de machine-outil, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de motorisation destiné à actionner la bobine en rotation.

Description

<U>DISPOSITIF DE</U> DEROULEMENT <U>DE FIL POUR L'ALIMENTATION DE</U> <U>MACHINE-OUTIL</U> La présente invention concerne un dispositif de déroulement de bobine ou de chandelle pour l'alimentation en fil de machine-outil.
Dans le domaine du décolletage ou autres, de nombreuses machines utilisent du fil comme matière première pour la réalisation de pièces mécaniques diverses, comme - par exemple, les machines de frappe, les machines-transferts, les tours ou les presses de matriçage. Ces machines sont alimentées en fil à l'aide de bobines ou de chandelles montées libres en rotation autour de leur axe de manière à pouvoir être entraînées en rotation par la machine-outil qui sollicite directement le fil.
Actuellement, les bobines ou les chandelles sur lesquelles est stocké le fil sont placées sur un dévidoir dont l'axe de rotation est positionné horizontalement ou verticalement en fonction de l'environnement des machines-outils, pour pouvoir tourner librement en fonction des besoins de la machine qui sollicite le fil. Toutefois, ces dévidoirs ne donnent pas entière satisfaction et présentent de nombreux inconvénients qui diminuent la productivité des entreprises. Ainsi, la manutention des bobines ou des- chandelles est généralement délicate et l'alimentation s'effectue par à-coup et provoque notamment des pliures ou autres dommages sur le fil, néfastes à son usinage par la machine-outil de même que des problèmes de pièces courtes en raison de l'inertie du déroulement.
L'invention a pour objectif de résoudre les problèmes précités à l'aide de moyens simples, fiables et faciles à mettre en oeuvre. Elle permet de réaliser un dispositif de déroulement des bobines ou chandelles de fil autonome, ce qui permet notamment de rendre la manutention des bobines plus facile et l'alimentation en fil des machines plus régulière.
Ainsi, selon sa caractéristique principale, le dispositif de déroulement de bobine ou de chandelle pour l'alimentation en fil de machine-outil de l'invention, est caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de motorisation destiné à actionner la bobine en rotation.
Selon une caractéristique complémentaire du dispositif de déroulement de l'invention, celui-ci est caractérisé en ce qu'il comporte un organe de guidage appelé levier de tension et de guidage destiné à guider le fil entre la bobine et la machine-outil.
Selon une autre caractéristique du dispositif de déroulement de l'invention, l'organe de guidage présente au moins deux zones d'appui destinées à écarter le fil de la bobine et à le guider vers la machine-outil.
Selon une caractéristique complémentaire du dispositif de déroulement, les zones d'appui comprennent des moyens d'adaptation comme des manchons ou des poulies coulissantes qui permettent l'adaptation de l'organe de guidage à la position en hauteur de la spire de la bobine qui se déroule.
Selon une autre caractéristique du dispositif de déroulement de l'invention, celui-ci est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de commande du dispositif de motorisation susceptibles de mettre en route et d'arrêter ledit dispositif de motorisation en fonction de la tension du fil entre la bobine et la machine-outil.
Selon le mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement de l'invention, les moyens de commande comportent des moyens de détermination de la tension du fil de manière à démarrer le dispositif de motorisation au-dessus d'une valeur maximale de la tension du fil et à arrêter ledit dispositif de motorisation en dessous d'une valeur minimale de la tension.
Selon ce mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement de bobine de fil pour l'alimentation de machines-outils, les moyens de détermination de la tension sont constitués par le levier de guidage et de tension monté articulé sur le bâti et dont l'inclinaison est liée à la tension du fil et par un ensemble de capteurs et d'actionneurs qui informent un boitier de commande du dispositif de motorisation sur l'inclinaison du levier de guidage et de tension. Selon une caractéristique complémentaire du mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement de l'invention, celui-ci est caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de réglage des valeurs maximale et minimale de la tension destinées à être déterminées par les moyens de détermination de la tension du fil.
Selon une autre caractéristique du dispositif de déroulement, le dispositif de motorisation comporte un variateur et un boîtier de commande qui présentent des moyens de réglage de la vitesse de rotation du moteur et/ou de l'accélération du moteur et/ou de la décélération du moteur.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 à 7 illustrent le mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement de l'invention.
La figure 1 illustre en perspective le dispositif de déroulement en train de dérouler une bobine.
La figure 2 illustre dans une vue similaire à la figure 1 le dispositif de déroulement en train de dérouler une chandelle.
La figure 3 représente le dispositif de déroulement en vue latérale. La figure 4 représente le dispositif de déroulement en vue de dessus.
La figure 5 illustre en perspective éclatée le dispositif de déroulement sans son levier de guidage et de tension.
La figure 6 illustre en perspective éclatée le levier de guidage et de tension et son articulation.
La figure 7 représente en perspective le levier de guidage et son articulation. Selon l'invention, le dispositif de déroulement ou dévidoir portant la référence générale (1) est destiné à permettre le déroulement d'une bobine (2) tel qu'illustré figure 1, ou d'une chandelle (3), comme le montre la figure 2, sur laquelle est stocké du fil (4) pour alimenter une machine-outil (5) telle qu'une presse de matriçage ou un tour, par exemple. Il comporte un axe de rotation ou arbre de rotation ( < ) ainsi que des moyens de liaison destinés à solidariser en rotation autour de l'axe de révolution (ZZ') l'arbre (6) et la bobine ou chandelle (2, 3). Le dispositif de déroulement (1) comporte un dispositif de motorisation (7) destiné à entraîner en rotation l'axe (6) et la bobine (2, 3) par rapport à son bâti (8).
Selon le mode de réalisation préféré illustré figures 1 à 7, les moyens de liaison entre l'axe de rotation (6) et la bobine (2, 3) sont constitués par un plateau (9) porté par l'axe (6) et sur lequel la bobine (2, 3) est fixée. On peut noter que, selon ce mode de réalisation, l'axe de rotation (6) est placé verticalement selon la direction (ZZ'), le plateau (9) s'étendant ainsi dans un plan horizontal pour recevoir la bobine (2, 3) dont le poids permet d'obtenir au moins en partie la solidarisation en rotation autour de l'axe (ZZ') du plateau (9) et de la bobine (2, 3). Il va de soi que l'axe de rotation pourrait être incliné ou être positionné horizontalement sans pour autant sortir du champ de protection de l'invention. De plus, les moyens de liaison entre l'axe et la bobine pourraient présenter une configuration différente et nécessiter l'utilisation de profils complémentaires ou de liaisons rigides boulonnées, par exemple.
Selon le mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement (1), le dispositif de motorisation (7) comporte un moteur de type électrique, par exemple, et un variateur non représenté qui permet avantageusement le réglage de la vitesse de rotation du moteur. Le variateur est relié à des moyens de commande (MC) qui comportent, par exemple, un boîtier de commande non représenté disposé sur le bâti (8) ou intégré dans un dispositif de commande automatisé généralisé, ces moyens de commande (MC) comportant notamment des moyens de réglage de la vitesse de rotation. De plus, le boîtier de commande et le variateur comportent également des moyens de réglage de l'accélération et de la décélération du moteur (7). De ce fait, l'alimentation en fil (4) ne présente pas d'à-coup susceptible d'endommager irrémédiablement le fil.
Selon le mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement (1) de l'invention, le moteur (7) permet d'entraîner l'arbre (6), son plateau (9) et sa bobine (2, 3) en rotation jusqu'à pouvoir alimenter en fil (4) les machines-outils (5) à une vitesse d'environ 100 m/min.
Le dispositif de déroulement (1) comporte un organe de guidage (0G) destiné à guider le fil (4) qui se déroule de la bobine (2, 3) vers la machine-outil (5), comme le montrent les figures 1 et 2. Cet organe de guidage (0G) illustré figure 6 comporte au moins deux zones d'appui (12a, 12b, 12c) sur lesquelles le fil (4) de la spire qui se déroule vient en appui pour être guidé vers l'entrée ou l'alimentation de la machine-outil (5). Ces zones d'appui (12a, 12b, 12c) permettent d'écarter le fil de la bobine (2, 3) en élargissant la courbe qu'il effectue avant d'alimenter la machine-outil (5). Selon le mode de réalisation préféré, le dispositif de déroulement (1) comporte avantageusement trois zones d'appui (12a, 12b, 12c) de manière à empêcher la pliure du fil (4) lors de l'alimentation de la machine-outil en lui faisant parcourir une courbe moins marquée, plus large et dont la sortie est tangente à l'axe d'alimentation en fil (4) de la machine-outil (5), comme le montrent les figures 1 à 4.
Selon le mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement (1), l'organe de guidage (0G) est constitué par trois bras, à savoir, un bras central (12a) et deux bras secondaires (12b, 12c) formant un coude et fixés sur le bras principal (12a) de manière à posséder sensiblement la forme d'un trépied ou d'un trident , il est appelé levier de guidage et de tension (12). Notons que selon le mode de réalisation illustré, l'angle (B) formé entre les plans respectifs contenant les bras d'appui secondaires (12b, 12c) est supérieur à 80 , comme le montre la figure 4 et peut être réglé par l'utilisateur en fonction des paramètres mécaniques et techniques intrinsèques du fil (4) et de la machine-outil (5) à alimenter, par exemple, toutefois, il pourrait en être autrement sans pour autant sortir du champs de protection de l'invention. De plus, comme le montre la figure 3, les zones d'appui réelles du fil situées sur les bras secondaires (12b, 12c) sont formées par des manchons (13), tandis que la zone d'appui centrale ou principale (12a) comporte une poulie (14). Selon ce mode de réalisation, la poulie (14) est montée coulissante le long du bras principal (12a) afin de permettre son adaptation à la position en hauteur de la spire de fil (4) qui se déroule. Il va de soi que les manchons pourraient également être montés coulissants afin de permettre leur mouvement en hauteur. Toutefois, ces manchons présentent une longueur qui permet au fil de glisser sur une hauteur suffisante pour se positionner en fonction de la position de la spire qui se déroule. Les manchons (13) et la ou les poulies coulissantes (14) permettent au fil (4) de se positionner sur l'organe de guidage (0G) de manière à éviter les contraintes en s'adaptant à la position en hauteur de la spire qui se déroulent, ils constituent ainsi des moyens d'adaptation du dispositif (1). Par ailleurs, on peut noter que l'une des zones d'appui (12a, 12b, 12c) présente une butée (15) afin que le fil passe entre la zone d'appui et la butée, notamment, pour pouvoir éviter lors d'un bris de fil que celui-ci vienne fouetter en se détendant l'espace environnant le dispositif de déroulement (1). Il va de soi que par sécurité, chaque zone d'appui pourrait présenter une butée, sans pour autant sortir du champ de protection de l'invention. Notons que l'écartement (L) .entre les zones d'appui successives (12a, 12b, 12c) est compris entre 150 et 500 mm et est avantageusement choisi sensiblement égal à 300 mm environ.
Selon le mode de réalisation préféré, le dispositif de motorisation (7) est commandé par les moyens de commande (MC) qui gèrent sa vitesse de rotation, son accélération et sa décélération. Ces moyens de commande (MC) permettent également de gérer la mise en route et l'arrêt du moteur (7). Selon l'invention, les moyens de commande (MC) commandent l'arrêt et la mise en route du moteur (7) en fonction de la tension du fil (4) entre la spire qui se déroule et la machine-outil (5). Pour ce faire, les moyens de commande (MC) comportent des moyens de mesure ou de détermination de la tension qui permettent de démarrer le moteur (7) lorsque la tension est supérieure à une valeur maximale donnée ou choisie et qui permettent son arrêt lorsque la tension du fil passe en dessous d'une valeur minimale donnée ou choisie. Selon le mode de réalisation préféré du dispositif de déroulement (1), les moyens de détermination de la tension sont constitués par l'organe de guidage (0G) proprement dit ; en l'espèce, par le levier en forme de trident appelé levier de tension et de guidage (12). Celui-ci est monté articulé à l'extrémité de son bras principal sur le bâti (8) dans un plan parallèle à l'axe d'alimentation de la machine outil, comme dans le mode de réalisation illustré figures 1 à 7. Notons que l'articulation (17) de l'organe de guidage (0G) peut être décalée par rapport au plan diamétral du plateau (9). Ainsi, l'angle d'inclinaison (A) de l'organe de guidage (0G), mesuré par rapport à la verticale, est fonction de la tension du fil (4) entre la bobine (2, 3) et la machine-outil (5), comme le montre la figure 3. Lorsque la machine-outil (5) s'alimente en fil (4) et que le moteur (7) est arrêté, l'angle (A) diminue jusqu'à une valeur minimale choisie (A1) qui provoque la mise en route du moteur (7) et donc la rotation du plateau (9) et de la bobine (2, 3). Des moyens de rappel élastique (MRE) formés de deux ressorts (16a, 16b) sollicitent l'organe de guidage (0G) à l'encontre de la tension du fil (4). Ainsi, lorsque le déroulement s'effectue sous l'action du moteur (7), l'angle d'inclinaison (A) augmente jusqu'à atteindre une valeur maximale (A2) choisie, ce qui provoque alors l'arrêt du moteur.
Dans la zone d'articulation du levier de tension ét de guidage (12) et comme le montrent les figures 6 et 7, l'axe d'articulation transversal (17) sur lequel est monté l'organe de guidage (0G) comprend des actionneurs tels que des cames poussoirs (18a, 18b) destinées à coopérer avec des capteurs (19a, 19b) tels que des contacteurs pour choisir et fixer les valeurs d'inclinaison maximale et minimale (A1, A2). Des moyens de réglage susceptibles d'agir sur les capteurs ou sur les cames peuvent être prévus afin de pouvoir régler les valeurs maximale et minimale (A1, A2). Ainsi, l'une des cames (18a) est réglée pour provoquer la mise en route du moteur (7) et la deuxième came (18b) est réglée pour entraîner l'arrêt du moteur (7).
Selon le mode de réalisation préféré, il est également prévu une came de sécurité (18c) reliée à un capteur (19c) destinée à provoquer l'arrêt de l'alimentation en fil (4) de la machine-outil (5) de manière à empêcher la diminution trop importante de l'angle d'inclinaison (A) qui amènerait l'organe de guidage (0G) au contact de la bobine (2, 3) ou du plateau (9) en raison de la tension trop importante du fil (4). Cette came de sécurité (18c) peut être reliée soit au circuit d'arrêt d'urgence de la machine-outil (5), soit sur le circuit fin de barre de manière à éviter l'endommagement du levier de tension et de guidage.
Par ailleurs, il est important de noter que le bâti (8) a été conçu de manière à faciliter le transport du dispositif de déroulement (1). Il comporte quatre pieds disposés de manière à permettre le passage des fourches du transpalette ou du chariot de manutention, des repères disposés sur le bâtis indiquant précisément le positionnement des fourches.
Selon le mode de réalisation préféré, le plateau (9) a la forme d'un disque de diamètre (D) sensiblement égal à 100 cm, de manière à pouvoir recevoir des bobines (2, 3) de fil (4) de taille et de poids standards au maximum 1000 Kgs.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques ainsi que leurs combinaisons.

Claims (9)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. Dispositif de déroulement (1) de bobine ou de chandelle (2, 3) pour l'alimentation en fil (4) de machine-outil (5), caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de motorisation (7) destiné à actionner la bobine (2, 3) en rotation.
2. Dispositif de déroulement (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un organe de guidage (0G) appelé levier de tension et de guidage (12) destiné à guider le fil (4) entre la bobine (2, 3) et la machine-outil (5).
3. Dispositif de déroulement (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce l'organe de guidage (0G, 12) présente au moins deux zones d'appui (12a, 12b, 12c) destinées à écarter le fil (4) de la bobine (2, 3) et à le guider vers la machine-outil (5).
4. Dispositif de déroulement (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que les zones d'appui (12a, 12b, 12c) comprennent des moyens d'adaptation comme des manchons (13) ou des poulies coulissantes (14) qui permettent l'adaptation de l'organe de guidage (0G, 12) à la position en hauteur de la spire de la bobine (2, 3) qui se déroule.
5. Dispositif de déroulement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de commande (MC) du dispositif de motorisation (7) susceptibles de mettre en route et d'arrêter ledit dispositif de motorisation (7) en fonction de la tension du fil (4) entre la bobine (2, 3) et la machine-outil (5).
6. Dispositif de déroulement (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce les moyens de commande (MC) comportent des moyens de détermination de la tension du fil de manière à démarrer le dispositif de motorisation (7) au-dessus d'une valeur maximale de la tension du fil et à arrêter ledit dispositif de motorisation (7) en dessous d'une valeur minimale.
7. Dispositif de déroulement (1) selon les revendications 2 et 6, caractérisé en ce que les moyens de détermination de la tension sont constitués par le levier de guidage et de tension (12) monté articulé sur le bâti (8) et dont l'inclinaison (A) est liée à la tension du fil (4) et par un ensemble de capteurs (19a, 19b) et d'actionneurs (18a, 18b) qui informent un boîtier de commande du dispositif de motorisation (7) sur l'inclinaison du levier de guidage et de tension (12).
8. Dispositif de déroulement (1) selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de réglage (18a, 18b) des valeurs maximale et minimale de la tension destinées à être déterminées par les moyens de détermination de la tension du fil (12, 18a, 18b, 19a, 19b).
9. Dispositif de déroulement (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce le dispositif de motorisation (7) comporte un variateur et un boîtier de commande qui présentent des moyens de réglage de la vitesse de rotation du moteur (7) et/ou de l'accélération du moteur (7) et/ou de la décélération du moteur (7 ).
FR9909026A 1999-07-05 1999-07-05 Dispositif de deroulement de fil pour alimentation de machine-outil Pending FR2796056A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909026A FR2796056A1 (fr) 1999-07-05 1999-07-05 Dispositif de deroulement de fil pour alimentation de machine-outil

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909026A FR2796056A1 (fr) 1999-07-05 1999-07-05 Dispositif de deroulement de fil pour alimentation de machine-outil

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2796056A1 true FR2796056A1 (fr) 2001-01-12

Family

ID=9548011

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9909026A Pending FR2796056A1 (fr) 1999-07-05 1999-07-05 Dispositif de deroulement de fil pour alimentation de machine-outil

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2796056A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105417234A (zh) * 2015-11-26 2016-03-23 铜陵其利电子材料有限公司 一种金属化膜的收卷装置
CN108423482A (zh) * 2017-08-03 2018-08-21 东华大学 一种全自动高速分卷机
CN109261886A (zh) * 2018-10-26 2019-01-25 厦门沪盛荣螺丝有限公司 一种棘轮螺杆及其生产工艺
CN109926686A (zh) * 2019-04-12 2019-06-25 湖州久立不锈钢材料有限公司 主动放线装置及其放线方法
CN111847098A (zh) * 2020-07-30 2020-10-30 安徽中润电缆集团股份有限公司 一种电缆输送用防松弛装置
CN111942966A (zh) * 2020-08-26 2020-11-17 郑才均 一种纺织提拉装置
EP3835244A4 (fr) * 2018-08-09 2022-04-27 TMT Machinery, Inc. Bobinoir de fil
CN115196424A (zh) * 2022-06-22 2022-10-18 浙江谋皮环保科技有限公司 一种盘条顺畅导引方法
CN108423482B (zh) * 2017-08-03 2024-05-31 东华大学 一种全自动高速分卷机

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB748102A (en) * 1953-11-12 1956-04-18 Nat Machinery Co Improvements in or relating to a mechanism for supporting coiled wire stock
GB1176589A (en) * 1967-10-03 1970-01-07 Lear Siegler Inc Reel Assembly
FR2343681A1 (fr) * 1976-03-10 1977-10-07 Lamperti Enrico Devidoir-derouleur, automoteur, sur chariot, a colonne portante
US4269369A (en) * 1979-08-06 1981-05-26 Crown Unlimited Machines, Inc. Power driven dereeler with strand tension-sensing device
US5123607A (en) * 1990-07-06 1992-06-23 Jones Johnnie L Automatic wire dispenser

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB748102A (en) * 1953-11-12 1956-04-18 Nat Machinery Co Improvements in or relating to a mechanism for supporting coiled wire stock
GB1176589A (en) * 1967-10-03 1970-01-07 Lear Siegler Inc Reel Assembly
FR2343681A1 (fr) * 1976-03-10 1977-10-07 Lamperti Enrico Devidoir-derouleur, automoteur, sur chariot, a colonne portante
US4269369A (en) * 1979-08-06 1981-05-26 Crown Unlimited Machines, Inc. Power driven dereeler with strand tension-sensing device
US5123607A (en) * 1990-07-06 1992-06-23 Jones Johnnie L Automatic wire dispenser

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105417234A (zh) * 2015-11-26 2016-03-23 铜陵其利电子材料有限公司 一种金属化膜的收卷装置
CN108423482A (zh) * 2017-08-03 2018-08-21 东华大学 一种全自动高速分卷机
CN108423482B (zh) * 2017-08-03 2024-05-31 东华大学 一种全自动高速分卷机
EP3835244A4 (fr) * 2018-08-09 2022-04-27 TMT Machinery, Inc. Bobinoir de fil
EP4342831A3 (fr) * 2018-08-09 2024-04-03 TMT Machinery, Inc. Enrouleur de fil
CN109261886A (zh) * 2018-10-26 2019-01-25 厦门沪盛荣螺丝有限公司 一种棘轮螺杆及其生产工艺
CN109926686A (zh) * 2019-04-12 2019-06-25 湖州久立不锈钢材料有限公司 主动放线装置及其放线方法
CN111847098A (zh) * 2020-07-30 2020-10-30 安徽中润电缆集团股份有限公司 一种电缆输送用防松弛装置
CN111942966A (zh) * 2020-08-26 2020-11-17 郑才均 一种纺织提拉装置
CN111942966B (zh) * 2020-08-26 2022-04-08 郑才均 一种纺织提拉装置
CN115196424A (zh) * 2022-06-22 2022-10-18 浙江谋皮环保科技有限公司 一种盘条顺畅导引方法
CN115196424B (zh) * 2022-06-22 2023-08-04 浙江谋皮环保科技有限公司 一种盘条顺畅导引方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2503115A1 (fr) Procede et dispositif pour amener un fil d&#39;une bobine de stockage, notamment un fil de machine d&#39;electroerosion
FR2796056A1 (fr) Dispositif de deroulement de fil pour alimentation de machine-outil
WO2016198755A1 (fr) Cantre pour bobine de fibre
FR2576046A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de faisceaux de fils torsades a l&#39;aide d&#39;une toronneuse a double torsion
FR2618769A1 (fr) Machine a derouler des bandes comportant des tours porte-bobines
FR2513235A1 (fr) Procede et dispositif de changement continu de bobines dans des postes de bobinage simples ou multiples fonctionnant de facon continue et destines a une matiere filiforme particulierement du fil metallique
FR2535298A1 (fr) Dispositif pour raccorder l&#39;une a l&#39;autre deux bobines de matiere en bande
FR2722488A1 (fr) Pince de levage pour cylindre evide axialement a axe horizontal
EP1036026B1 (fr) Machine d&#39;enroulement de produit continu sous forme de feuille, pour former des bobines
CH684336A5 (fr) Bobineuse.
EP1940712B1 (fr) Machine et procede de bobinage pour le stockage d&#39;elements plats
FR2777484A1 (fr) Trefileuse peu encombrante avec montage au sol de la bobine
EP1293462B1 (fr) Dispositif de préhension de bobine en particulier pour des machines de bobinage de fils
FR2546147A1 (fr) Nouveau dispositif de regulation de tension d&#39;un fil ou d&#39;une feuille continu en cours de devidage
EP0320388B1 (fr) Enrouleur de faisceaux de fils connecteurs disposés en nappes
FR2610309A1 (fr) Decoupeuse de rubans enroules en bobine
FR2545464A1 (fr) Appareil derouleur-regulateur automatique de bobines de fils, pour metier a tisser, donneur, canetiere ou autres
JPH1045319A (ja) ばね製造機用の線台
FR2688732A1 (fr) Procede d&#39;avance automatique ou semi-automatique d&#39;un chariot pousseur d&#39;une coupeuse de tubes a un ou deux couteaux et dispositif pour la mise en óoeuvre de ce procede.
EP0026024B1 (fr) Porte-écheveau pour le défilage d&#39;un écheveau de fil
BE565665A (fr)
FR2744110A1 (fr) Systeme de controle de debobinage de fil pour machine d&#39;electroerosion
FR2511989A1 (fr) Dispositif pour le lancement d&#39;un enroulement de fil textile a la deroulee commandee
FR2512475A1 (fr) Appareil de devidage a double effet pour l&#39;industrie des cables
CH362144A (fr) Machine pour bobiner un fil sur un noyau en forme d&#39;arc