FR2793512A1 - Arret automatique pour volets, portes ou autres - Google Patents
Arret automatique pour volets, portes ou autres Download PDFInfo
- Publication number
- FR2793512A1 FR2793512A1 FR9906188A FR9906188A FR2793512A1 FR 2793512 A1 FR2793512 A1 FR 2793512A1 FR 9906188 A FR9906188 A FR 9906188A FR 9906188 A FR9906188 A FR 9906188A FR 2793512 A1 FR2793512 A1 FR 2793512A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- stop
- branch
- panel
- bearing
- projecting
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C17/00—Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith
- E05C17/02—Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means
- E05C17/46—Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means in which the wing or a member fixed thereon is engaged by a movable fastening member in a fixed position; in which a movable fastening member mounted on the wing engages a stationary member
- E05C17/50—Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith by mechanical means in which the wing or a member fixed thereon is engaged by a movable fastening member in a fixed position; in which a movable fastening member mounted on the wing engages a stationary member comprising a single pivoted securing member
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B15/00—Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
- E05B15/04—Spring arrangements in locks
- E05B2015/0458—Leaf springs; Non-wound wire springs
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B63/00—Locks or fastenings with special structural characteristics
- E05B63/0056—Locks with adjustable or exchangeable lock parts
- E05B63/006—Locks with adjustable or exchangeable lock parts for different door thicknesses
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)
Abstract
L'arrêt automatique est constitué d'une pièce fixe (1) en forme de Té ou d'équerre et d'une butée (5) dont la position est réglable pour permettre son adaptation à des panneaux d'épaisseur différente. Cette butée (5) est articulée sur un axe (6) qui se situe vers l'extrémité libre de la branche (3) sur laquelle elle est fixée.
Description
ARRÊT AUTOMATIQUE POUR VOLETS, PORTES OU AUTRES La présente invention concerne un arrêt automatique pour des volets, portes ou autres.
Ce dispositif a pour but de répondre à plusieurs exigences dans ce domaine. Tout d'abord, il permet de verrouiller efficacement le panneau de volet ou de porte afin d'éviter toute libération accidentelle liée à l'action du vent, par exemple.
Ce dispositif permet également de s'adapter facilement à tout type de panneau de volet ou de porte et en particulier à leur épaisseur.
Ce dispositif présente encore l'avantage d'offrir une plus grande facilité de pose, en toute sécurité notamment vis-à-vis des problèmes de calage par rapport au panneau.
Par ailleurs, sur un plan esthétique et décoratif, ce dispositif peut facilement recevoir des habillages variés.
Selon l'invention, le dispositif d'arrêt automatique est constitué d'une pièce fixe en forme d'équerre ou de Té, dont une branche est fixée de façon appropriée à la structure porteuse, mur ou poteau, et dont l'autre branche est saillante, perpendiculaire à la surface de ladite structure, laquelle branche saillante comporte une butée qui s'escamote automatiquement lors de la mise en place du panneau, laquelle butée est articulée sur un axe qui est situé du côté de l'extrémité libre de ladite branche, et aussi du côté dudit panneau.
Toujours selon l'invention, l'axe d'articulation de la butée est disposé dans un palier dont la position sur la branche saillante de la pièce fixe est réglable et verrouillable de façon à permettre une adaptation de la position de ladite butée en fonction de l'épaisseur du panneau à immobiliser.
Selon une disposition préférentielle de l'invention, la butée est réalisée en matériau plastique moulée et elle se présente sous la forme d'un cavalier comprenant une paroi qui forme rampe de glissement pour le panneau, des flancs latéraux et un organe d'arrêt limitant la course et le débattement de ladite butée dans son retour en position active, les parties actives des flancs de ladite butée sont arrondis, de préférence en forme d'arcs de cercle centrés sur l'axe d'articulation avec un rayon qui est de l'ordre de deux fois la course de l'extrémité de ladite butée. Selon une autre disposition de l'invention, la butée est maintenue en position active de retenue du panneau au moyen d'une lamelle élastique interposée entre le palier et la paroi de la butée formant rampe de glissement, laquelle lamelle est immobilisée dans un logement aménagé dans ledit palier et comporte, à son extrémité fixe, un repli à l'équerre qui permet de la rendre prisonnière entre ledit palier et la branche saillante sur laquelle est fixé ce dernier.
Selon une autre disposition de l'invention, la butée cavalier comporte entre ses parois latérales, une paroi transversale qui fait office d'index pour limiter la course de ladite butée et, à partir de cette paroi transversale, un ergot en forme de gâchette qui permet à un opérateur d'escamoter ladite butée pour la mettre en position inactive afin de libérer le panneau.
Toujours selon l'invention, la branche de fixation de la pièce fixe comporte une sorte de chapeau réalisé en matériau plastique qui fait office de cale et dont l'épaisseur est choisie en fonction des dimensions des gonds de montage du panneau, afin de maintenir ce dernier, s'il s'agit d'un volet par exemple dans une position parallèle au mur lorsqu'il est verrouillé par la butée.
Toujours selon l'invention, le chapeau se prolonge sur la branche saillante de la pièce fixe faisant office de guide de pose, au moyen d'une portion de surface susceptible de se placer sous la partie inférieure du panneau, laquelle surface est située à un niveau qui se positionne au-dessus du niveau de la butée lorsque cette dernière est en position escamotée pour libérer ledit panneau.
Selon une autre disposition de l'invention, ce chapeau en forme de cale s'étend également pour partie sur la branche saillante, pénétrant dans la butée en forme de cavalier, faisant office de plan d'appui pour ladite butée et en particulier la paroi en forme de rampe.
Selon une autre disposition préférentielle de l'invention, la pièce fixe est réalisée en aluminium à partir d'un profilé tronçonné et usiné pour positionner le ou les orifices de fixation et la lumière permettant le réglage de la position du palier sur la branche saillante. Selon une autre disposition de l'invention, la branche saillante de la pièce fixe est striée du côté de sa face d'accueil du palier, lequel palier peut également comporter sur sa face correspondante des stries équivalentes.
L'invention sera encore détaillée à l'aide de la description suivante et des dessins annexés donnés à titre indicatif, et dans lesquels - la figure 1 est une vue d'ensemble en perspective montrant un arrêt automatique selon l'invention ; - la figure 2 montre l'arrêt automatique de la figure 1 sous forme éclatée ; - la figure 3 montre l'arrêt en coupe verticale en position normale de blocage d'un panneau de volet; - la figure 4 montre la butée en position intermédiaire ; - la figure 5 montre la butée en position totalement escamotée.
Tel que représenté sur les figures, l'arrêt automatique comprend une pièce 1 avec deux branches 2 et 3 perpendiculaires, en forme de Té ou d'équerre ; la branche 2 constitue la tête et elle est destinée à être fixée sur une structure porteuse 4, mur ou poteau, et l'autre branche 3 s'étend en saillie perpendiculairement audit mur ou poteau et comporte une butée 5.
Cette butée 5 est montée sur un axe 6, lequel axe est guidé dans un palier 7 qui est fixé sur la branche saillante 3. L'axe 6 est disposé transversalement sur la branche saillante 3 et se situe du côté du panneau 8, c'est-à-dire du même côté que la partie active de la butée 5 par rapport à ladite branche 3.
Une lamelle de ressort 9 est interposée entre le palier 7 et la butée 5 pour solliciter cette dernière et la maintenir en position active de verrouillage du panneau 8 de volet ou de porte selon le cas.
Une pièce complémentaire constituant une sorte de chapeau 10 en forme d'équerre est ajustée pour partie sur la branche saillante 3 et pour partie sur la portion de la branche 2 qui se situe du même côté que la butée, c'est-à- dire du côté du panneau 8.
Ce chapeau 10, réalisé en matière plastique, fait office de cale comme il sera détaillé plus loin.
On remarque sur la branche saillante 3, un orifice longitudinal 11 en forme de lumière. Cet orifice permet d'ajuster la position du palier 7 et en particulier de la butée 5 en fonction de l'épaisseur du panneau 8 de porte ou de volet à bloquer.
De plus, la surface de la branche saillante 3 comporte des stries 12 qui permettent de verrouiller la position du palier 7 interdisant tout mouvement lorsque ce palier a été réglé et qu'il est immobilisé dans sa position normale.
La figure 3 montre l'arrêt en coupe verticale dans une position normale de blocage d'un panneau 8 de porte ou de volet.
On retrouve la pièce support 1 en forme de Té dont la tête ou branche 2 est fixée sur un mur 4 par une paire de vis 13 situées dans chaque aile de ladite tête.
Le panneau 8 est en appui sur le chapeau 10. Ce chapeau constitue pour partie une sorte de cale 14 interposée entre le panneau 8 et le mur 4. L'épaisseur E de cette cale 14 est telle qu'elle permet de positionner le panneau parallèlement au mur 4 dans le cas d'un panneau de volet. Cette épaisseur E est en rapport avec la forme et la dimension des gonds, non représentés, sur lesquels est articulé le panneau 8.
Le chapeau 10 comporte aussi une cavité 15 qui permet d'intégrer la tête de la vis 13.
La branche saillante 3 de la pièce fixe 1 s'étend perpendiculairement au mur 4 ainsi qu'au panneau 8 lorsque ce dernier est en position normale bloquée comme représenté figure 3, par l'arrêt.
Le panneau 8 est maintenu en position par la butée 5. Cette butée 5 comprend une paroi 20 qui forme une sorte de rampe de glissement pour le panneau et cette paroi est associée à des flancs latéraux 21 qui enveloppent la branche saillante 3.
La butée 5 forme une sorte de cavalier sur la branche saillante 3. Les flancs 21 comportent des orifices 22 permettant le passage de l'axe 6.
L'axe d'articulation 6 est guidé dans le palier 7, lequel palier comporte une embase 23 munie d'un orifice fileté qui coopère avec une vis 24 pour permettre sa fixation sur la branche 3. Le palier 7 peut être réalisé en matériau thermoplastique moulé.
La lamelle élastique 9 est interposée entre le palier 7 et la face interne de la paroi 20. Cette lamelle élastique, métallique par exemple, s'insère à force dans un orifice 25 approprié aménagé dans le palier 7 entre l'axe 6 et la vis 24. Cette lamelle élastique comporte un talon 26 qui se loge sous l'embase 23 du palier, en appui sur la branche 3. Ce talon 26 est disposé à l'équerre par rapport à la portion 27 de la lamelle, laquelle portion 27 se loge dans l'orifice 25 du palier 7. La portion 27 se prolonge ensuite par une portion 28 qui constitue la partie déformable de la lamelle élastique 9.
Les flancs 21 comportent des rebords 29 qui sont en contact avec l'extrémité inférieure du panneau 8. Ces rebords 29 sont aménagés en forme d'arcs de cercle pour la partie qui défile devant l'arête 30 du panneau 8. L'arc de cercle est centré sur l'axe d'articulation de la butée 5 pour éviter tout problème de coincement.
Le rayon de cet arc de cercle est de l'ordre de deux fois la course de la butée.
L'axe d'articulation 6 de la butée 5 est situé à l'opposé des rebords 29 ; il est situé du côté de l'extrémité libre de la branche 3 de la pièce fixe. Cette disposition permet d'améliorer la sécurité de ce type de butée qui tend à se maintenir automatiquement en position active en cas d'effort sur le panneau 8 tendant à appuyer son arête 30 sur les rebords 29 de la butée.
On remarque que les rebords 29 s'étendent en saillie de part et d'autre des flancs 21 sous forme de bourrelets 31 pour avoir une surface de contact suffisante avec le panneau 8.
Le positionnement de la butée 5 est réglable sur la branche 3 au moyen de l'orifice 11 en forme de lumière. De plus, le crantage 12 aménagé sur la branche 3, permet de verrouiller la position du palier 7 sur ladite branche 3. Le palier 7 peut également comporter un crantage pour renforcer l'efficacité du verrouillage.
La butée 5 comporte encore entre ses flancs 21, des moyens qui permettent de limiter sa course. Ces moyens sont constitués d'une barrette transversale 32 qui s'étend entre les faces internes des flancs 21, à leur extrémité inférieure. Cette barrette transversale 32 comporte un ergot 33 qui s'étend en saillie formant une sorte de gâchette pour faciliter l'escamotage de la butée 5 et faire passer cette butée en position inactive pour libérer le panneau 8. Lorsqu'elle est en position inactive, comme représenté figure 5, la paroi 20 de la butée 5 repose sur la branche 35 du chapeau 10, qui s'étend à l'équerre par rapport à la partie formant la cale 14. En position escamotée, on remarque que la paroi 20 est positionnée parallèlement à la branche 3.
Cette branche 35 comporte, dans l'angle du chapeau 10, une portion de surface 36 qui forme également une sorte de cale. Cette portion 36 qui casse l'angle entre la partie formant la cale 14 et la branche 35 formant appui, est aménagée de telle façon qu'elle serve de repère pour positionner l'arrêt lors de son montage c'est-à-dire lors de sa mise en place sur le support 4.
Comme représenté figure 5, en traits mixtes fins, on remarque que l'extrémité inférieure 37 du panneau 8 peut être positionnée en butée contre la portion de surface 36 du chapeau 10. Dans cette position extrême, le panneau 8 peut encore s'échapper puisque sa partie inférieure se situe à un niveau qui est supérieur à celui de la paroi 20 lorsque cette dernière est escamotée en appui sur la branche 35 du chapeau 10.
La figure 4 montre la butée 5 dans une position intermédiaire. On remarque que le rebord 29 en forme d'arc de cercle, passe au niveau de l'arête 30 du panneau 8, sans risque de coincement aussi bien lors de l'escamotage de la butée 5 que lors de sa remise en position active, automatiquement, sous l'effet de la lamelle élastique 9.
La pièce 1 en forme de Té est de préférence réalisée en aluminium, obtenue par tronçonnage, par exemple, à partir d'un profilé extrudé ; chaque pièce étant ensuite usinée pour réaliser les trous de passage des vis 13 et la lumière 11.
Le chapeau 10 est réalisé en matière plastique, de même que le palier 7 et la butée 5.
Ces pièces en matière plastique sont réalisées par moulage.
L'axe 6 est de préférence serti. II est par exemple réalisé en matériau approprié du genre alliage de cuivre.
La butée 5 forme un ensemble avec son axe 6, le palier 7 et la lamelle élastique 9. Cet ensemble prémonté s'emmanche sur la branche 3. II est installé en position, in situ, en fonction de l'épaisseur du panneau à immobiliser. La butée 5 constitue un ensemble prémonté. Le palier 7 a une longueur telle que son extrémité 39 prend appui sur la barrette 32 qui s'étend entre les parois 21.
La butée 5 toute seule, forme une sorte de cavalier et même d'entonnoir, masquant le palier 7, la lamelle élastique 9 et la vis 24.
Claims (1)
- - REVENDICATIONS - 1.- Arrêt automatique pour panneau de volet, porte ou autre, constitué d'une pièce fixe (1) en forme d'équerre ou de Té dont une branche (2) est fixée de façon appropriée à la structure porteuse, mur ou piquet, et dont l'autre branche (3), qui est saillante, est perpendiculaire à ladite structure, caractérisé en ce que ladite branche saillante (3) comporte une butée (5) qui s'escamote automatiquement lors de la mise en place dudit panneau, laquelle butée est articulée sur un axe (6) situé du côté de l'extrémité libre de ladite branche, côté panneau 2.- Arrêt automatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'axe (6) de la butée est monté dans un palier (7) dont la position sur la branche saillante (3) est réglable, lequel palier est verrouillable de façon à permettre une adaptation de la position de ladite butée selon l'épaisseur du panneau à immobiliser. 3.- Arrêt automatique selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la butée (5) comprend une paroi (20) formant rampe de glissement, des flancs latéraux (21) et un organe (32) limiteur de course, lesquels flancs latéraux comportent des parties actives constituées de rebords (29) arrondis en forme d'arcs de cercle dont le centre se situe au niveau de l'axe (6) avec un rayon qui est de l'ordre de deux fois la course de ladite butée. 4.- Arrêt automatique selon la revendication 3, caractérisé en ce que la butée (5) est maintenue en position active de verrouillage du panneau au moyen d'une lamelle élastique (9) interposée entre le palier (7) et la paroi (20) de ladite butée, laquelle lamelle est immobilisée dans un logement aménagé dans ledit palier et comporte à son extrémité au niveau dudit palier, un repli (26) à l'équerre qui permet de la maintenir en position, prisonnière entre ledit palier et la branche saillante (3) sur laquelle est fixé ce dernier. 5.- Arrêt automatique selon la revendication 3, caractérisé en ce que la butée comporte, entre ses parois latérales (21), une barrette transversale (32) qui fait office de limiteur de course, laquelle barrette (32) comporte un ergot (33) qui s'étend en saillie formant une sorte de gâchette pour faciliter l'escamotage de la butée afin de la mettre en position inactive pour libérer le panneau. 6.- Arrêt automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la pièce fixe (1) comporte, au niveau de sa branche (2), du côté du panneau, un chapeau (10) faisant office de cale, dont l'épaisseur est choisie de façon à positionner le panneau parallèlement au mur lorsqu'il est verrouillé par la butée (5). 7.- Arrêt automatique selon la revendication 6, caractérisé en ce que le chapeau (10) comporte une branche (35) qui s'étend sur la branche (3), faisant office de guide de pose au moyen d'une portion de surface (36) qui s'étend entre la partie formant cale et ladite branche (35), laquelle portion (36) est aménagée de façon à placer l'arrêt par rapport à la partie inférieure (37) du panneau d'une façon telle que ce dernier puisse s'escamoter en passant sur la paroi (20) de la butée (5). 8.- Arrêt automatique selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que le chapeau (10) comporte une branche (35) qui s'étend sur la branche saillante (3), pénétrant dans la butée (5), faisant office de plan d'appui pour la paroi (20) de ladite butée. 9.- Arrêt automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la pièce fixe (1) est réalisée à partir d'un profilé aluminium, tronçonné et usiné pour positionner le ou les orifices de fixation et l'orifice (11) en forme de lumière qui permet le réglage de la position de la butée (5). 10.- Arrêt automatique selon la revendication 9, caractérisé en ce que la branche saillante (3) de la pièce fixe (1) comporte, du côté de sa face d'accueil du palier (7) de la butée (5), des stries.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9906188A FR2793512B1 (fr) | 1999-05-12 | 1999-05-12 | Arret automatique pour volets, portes ou autres |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9906188A FR2793512B1 (fr) | 1999-05-12 | 1999-05-12 | Arret automatique pour volets, portes ou autres |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2793512A1 true FR2793512A1 (fr) | 2000-11-17 |
FR2793512B1 FR2793512B1 (fr) | 2001-07-27 |
Family
ID=9545618
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9906188A Expired - Lifetime FR2793512B1 (fr) | 1999-05-12 | 1999-05-12 | Arret automatique pour volets, portes ou autres |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2793512B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2842239A1 (fr) | 2002-07-12 | 2004-01-16 | Plasti Gond | Dispositif d'arret pour volets, portes, ou autres ouvrants |
FR2891298A1 (fr) * | 2005-09-23 | 2007-03-30 | Plasti Gond Sarl | Arret de volet comportant un blocage reglable |
CN103015820A (zh) * | 2012-12-25 | 2013-04-03 | 山东国强五金科技有限公司 | 一种用于平开窗旋转180度定位装置 |
CN105604416A (zh) * | 2015-12-23 | 2016-05-25 | 广船国际有限公司 | 一种定门器底座及定门器组件 |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1667771A (en) * | 1926-08-30 | 1928-05-01 | Chiapparelli Frank | Door holder |
DE565586C (de) * | 1932-12-02 | Hans Federl | Fenstervorreiber mit verstellbarem Anschlag fuer in der Offenlage festzustellende Fensterlaeden | |
AT350433B (de) * | 1975-08-12 | 1979-05-25 | Mayer & Co Riegel Beschlag | Selbstaetiger feststeller, insbesondre fuer fensterlaeden |
US4216986A (en) * | 1978-08-09 | 1980-08-12 | Lawrence Brothers, Inc. | Releasable door stop assembly |
EP0119413A2 (fr) * | 1983-03-17 | 1984-09-26 | Mayer & Co. | Dispositif de serrage automatique, en particulier pour volets de fenêtre |
EP0199492A2 (fr) * | 1985-04-09 | 1986-10-29 | Kickstop Limited | Butée pour portes |
FR2667647A1 (fr) * | 1990-10-08 | 1992-04-10 | Midi Moulages Plast | Systeme manóoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant. |
-
1999
- 1999-05-12 FR FR9906188A patent/FR2793512B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE565586C (de) * | 1932-12-02 | Hans Federl | Fenstervorreiber mit verstellbarem Anschlag fuer in der Offenlage festzustellende Fensterlaeden | |
US1667771A (en) * | 1926-08-30 | 1928-05-01 | Chiapparelli Frank | Door holder |
AT350433B (de) * | 1975-08-12 | 1979-05-25 | Mayer & Co Riegel Beschlag | Selbstaetiger feststeller, insbesondre fuer fensterlaeden |
US4216986A (en) * | 1978-08-09 | 1980-08-12 | Lawrence Brothers, Inc. | Releasable door stop assembly |
EP0119413A2 (fr) * | 1983-03-17 | 1984-09-26 | Mayer & Co. | Dispositif de serrage automatique, en particulier pour volets de fenêtre |
EP0199492A2 (fr) * | 1985-04-09 | 1986-10-29 | Kickstop Limited | Butée pour portes |
FR2667647A1 (fr) * | 1990-10-08 | 1992-04-10 | Midi Moulages Plast | Systeme manóoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant. |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2842239A1 (fr) | 2002-07-12 | 2004-01-16 | Plasti Gond | Dispositif d'arret pour volets, portes, ou autres ouvrants |
FR2891298A1 (fr) * | 2005-09-23 | 2007-03-30 | Plasti Gond Sarl | Arret de volet comportant un blocage reglable |
CN103015820A (zh) * | 2012-12-25 | 2013-04-03 | 山东国强五金科技有限公司 | 一种用于平开窗旋转180度定位装置 |
CN105604416A (zh) * | 2015-12-23 | 2016-05-25 | 广船国际有限公司 | 一种定门器底座及定门器组件 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2793512B1 (fr) | 2001-07-27 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0801198B1 (fr) | Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue | |
WO2007063204A1 (fr) | Dispositif de verrouillage | |
FR2550574A1 (fr) | Ferrure a tige active ou tige de commande pour fenetres, portes ou autres elements du meme genre | |
EP1607568B1 (fr) | Dispositif de support d'un arbre d'enroulement d'une installation de fermeture ou de protection solaire et installation correspondante | |
FR2793512A1 (fr) | Arret automatique pour volets, portes ou autres | |
FR2598996A2 (fr) | Dispositif de fixation et de securite pour pedales de bicyclettes et vehicules similaires | |
FR2790030A1 (fr) | Dispositif de maintien en position ouverte notamment d'un vantail | |
FR2699588A1 (fr) | Bloc-porte à montage réversible avec ouverture à droite ou à gauche. | |
EP1063378B1 (fr) | Ferrure d'articulation invisible pour porte ou fenêtre à ouverture à la française ou similaire. | |
EP1580356A1 (fr) | Dispositif de protection de barillet de serrure de porte | |
FR2861125A1 (fr) | Portillon de securite | |
FR2891298A1 (fr) | Arret de volet comportant un blocage reglable | |
EP0407319B1 (fr) | Palier intermédiaire pour fenêtre, porte ou analogue | |
FR2579658A1 (fr) | Charniere pour portes en applique | |
BE1017308A5 (fr) | Serrure. | |
EP0919684B1 (fr) | Entrebaílleur | |
CH348335A (fr) | Dispositif de fermeture d'une baie | |
EP0362040B1 (fr) | Gâche réglable de serrure, en particulier pour volet ou portière de véhicule automobile, et serrure comportant une telle gâche | |
EP0271420B1 (fr) | Pivot pour fenêtre basculante ou oscillante de toiture | |
FR2845053A1 (fr) | Vehicule automobile du type comportant un volet arriere articule a sa base sur la structure du vehicule | |
FR2716916A1 (fr) | Dispositif de verrouillage de fenêtre ou de porte. | |
EP0845569A1 (fr) | Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant | |
EP4123116A1 (fr) | Flasque de guidage d'écran de protection, notamment de volet roulant, sous-ensemble de montage comprenant un tel flasque, installation de protection et procédé d'assemblage associés | |
FR2962150A1 (fr) | Battant notamment de volet, porte, portail ou similaire, comportant au moins une penture reglable | |
EP0937851A1 (fr) | Dispositif intermédiaire de sécurité pour porte ou fenêtre pivotante |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 19 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |