FR2861125A1 - Portillon de securite - Google Patents

Portillon de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2861125A1
FR2861125A1 FR0350693A FR0350693A FR2861125A1 FR 2861125 A1 FR2861125 A1 FR 2861125A1 FR 0350693 A FR0350693 A FR 0350693A FR 0350693 A FR0350693 A FR 0350693A FR 2861125 A1 FR2861125 A1 FR 2861125A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gate
upright
door
opening
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0350693A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2861125B1 (fr
Inventor
Bernard Hugonnet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
T4 ATEL
Original Assignee
T4 ATEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by T4 ATEL filed Critical T4 ATEL
Priority to FR0350693A priority Critical patent/FR2861125B1/fr
Priority to EP04292469A priority patent/EP1524399B1/fr
Priority to AT04292469T priority patent/ATE380919T1/de
Priority to DE602004010593T priority patent/DE602004010593T2/de
Publication of FR2861125A1 publication Critical patent/FR2861125A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2861125B1 publication Critical patent/FR2861125B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B2009/002Safety guards or gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Gates (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)
  • Meat, Egg Or Seafood Products (AREA)
  • Processes Of Treating Macromolecular Substances (AREA)
  • Materials For Medical Uses (AREA)
  • Pens And Brushes (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'invention concerne un portillon de sécurité (1) du type comprenant deux montants latéraux (2a, 2b) dont au moins l'un (2a) est destiné à être fixé au montant (3) d'une ouverture réalisée dans une paroi fixe, ledit portillon comprenant :- un panneau central (4) délimité par au moins deux barres horizontales (5a, 5b) et deux barres verticales (6a, 6b) ;- des moyens de verrouillage en position de blocage ;- des moyens de fixation d'au moins l'un des montants (2a) du portillon (1) à l'un des montants (3) de l'ouverture ;ledit portillon étant caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent deux parallélogrammes déformables formés entre le panneau central (4) et chacun des montants (2a, 2b) du portillon (1), et en ce que les moyens de fixation sont amovibles.

Description

L'invention concerne un portillon de sécurité, du type comprenant deux
montants latéraux dont au moins l'un est destiné à être associé au montant d'une ouverture réalisée dans une paroi fixe.
Plus particulièrement, l'invention concerne un portillon de sécurité destiné à empêcher les jeunes enfants d'entrer dans une zone susceptible d'être dangereuse, telle qu'un escalier.
On connaît déjà des portillons dont la fonction est de limiter ou de sécuriser le lo passage vers une zone déterminée, ces portillons comprenant généralement un montant latéral destiné à être fixé sur une surface stable, et un battant pivotant. Ces portillons présentent l'avantage d'être facilement manoeuvrables en ce qui concerne leur ouverture ou fermeture.
Par ailleurs, pour l'application considérée, on connaît des barrières de sécurité agencées pour être posées devant une zone susceptible d'être dangereuse, ces barrières devant être soulevées et déplacées dans leur totalité lorsqu'un utilisateur désire pénétrer dans cette zone.
La demanderesse a mis au point un portillon de sécurité permettant de bloquer provisoirement l'accès à une zone potentiellement dangereuse, ce dispositif combinant les avantages procurés à la fois par un portillon et par une barrière simple de sécurité. En effet, le portillon selon l'invention peut être utilisé aussi bien dans un mode dit barrière simple que dans un mode dit barrière portillon , selon le souhait de l'utilisateur, et ce grâce à sa structure modulable.
En outre, les moyens de fixation et de verrouillage de ce portillon rendent particulièrement simples son installation dans l'un des deux modes mentionnés ci-dessus, ainsi que son utilisation une fois installé.
A cet effet, l'invention a pour objet un portillon de sécurité du type comprenant deux montants latéraux dont au moins l'un est destiné à être fixé au montant d'une ouverture réalisée dans une paroi fixe, ledit portillon comprenant: un panneau central délimité par au moins deux barres horizontales et deux barres verticales; des moyens de verrouillage en position de blocage; des moyens de fixation d'au moins l'un des montants du portillon à l'un des s montants de l'ouverture; dans lequel les moyens de verrouillage comprennent deux parallélogrammes déformables formés entre le panneau central et chacun des montants du portillon, et dans lequel les moyens de fixation sont amovibles.
io Selon un premier mode de réalisation, les moyens de fixation comprennent deux éléments de pivotement disposés respectivement au voisinage de chaque extrémité du montant du portillon, chaque élément de pivotement comprenant une partie mobile fixée au montant du portillon, et une partie fixe formant réceptacle de la partie mobile, ladite partie fixe étant destinée à être associée au montant de l'ouverture.
Cette réalisation correspond à l'utilisation du portillon en mode barrière portillon , qui permet de l'ouvrir et le fermer par rotation.
Selon un deuxième mode de réalisation, les moyens de fixation du portillon comprennent deux éléments formant tampon disposés respectivement au voisinage de chaque extrémité du montant du portillon, chaque élément formant tampon étant destiné, lorsque le portillon passe en position de blocage, à venir en appui sur une coupelle fixée au montant de l'ouverture.
Cette réalisation correspond à l'utilisation du portillon en mode barrière simple , qui permet de déplacer entièrement le portillon sans avoir besoin de monter ou démonter ses moyens de fixation, lorsque l'utilisateur souhaite respectivement le mettre en place ou bien le ranger.
On décrira maintenant à titre d'exemple non limitatif deux modes de réalisation particuliers de l'invention en référence aux dessins schématiques annexés dans lesquels: les figures la, 1 b et 1c sont des vues de face du portillon selon l'invention, montrant les montants de l'ouverture sur laquelle est placé le portillon, et selon un premier mode de réalisation des moyens de fixation, le portillon étant respectivement dans sa position de blocage (figure la), de déblocage (figure lb), et en position ouverte (figure 1c) ; les figures 2a et 2b sont des vues en perspective des éléments formant les moyens de fixation du portillon selon le premier mode de réalisation, avant et après leur assemblage; io - les figures 3a, 3b, 3c et 3d sont des vues de face du portillon selon l'invention, selon un deuxième mode de réalisation des moyens de fixation, les figures 3c et 3d montrant de façon agrandie les moyens de verrouillage, le portillon étant respectivement dans sa position de blocage (figures 3a et 3c) et dans sa position de déblocage (figures 3b et 3d) ; la figure 4 est une vue éclatée du portillon de la figure 3, montrant en outre, de façon agrandie et en perspective, une coupelle destinée à être fixée au montant de l'ouverture et à recevoir les moyens de fixation du portillon, ainsi qu'un élément formant équerre destiné au verrouillage du portillon en position de blocage.
Le portillon de sécurité 1 représenté aux dessins comprend deux montants latéraux 2a, 2b dont au moins l'un 2a est destiné à être fixé au montant 3 d'une ouverture réalisée dans une paroi fixe. La paroi fixe peut être un mur, l'encadrement d'une porte, le montant d'un escalier.
Le portillon 1 comprend un panneau central rectangulaire 4 délimité par au moins deux barres horizontales 5a, 5b et deux barres verticales 6a, 6b. Dans les réalisations représentées, ce panneau central 4 est formé d'une pluralité de barres verticales destinées à empêcher le passage d'un côté à l'autre du portillon 1 lorsque celui-ci, une fois monté, est en position fermée.
Le portillon 1 comprend également des moyens de verrouillage en position de blocage, cette position étant destinée à empêcher le passage par exemple de jeunes enfants vers une zone potentiellement dangereuse.
Les moyens de verrouillage comprennent deux parallélogrammes déformables formés entre le panneau central 4 et chacun des montants latéraux 2a, 2b du portillon 1. En particulier, selon les deux modes de réalisation représentés respectivement sur les figures 1 et 3, ces moyens de verrouillage comprennent quatre éléments déplaçables formant équerre 7 disposés respectivement entre l'extrémité 8 d'une barre horizontale 5a, 5b du panneau central 4 et l'extrémité 9 d'un montant latéral 2a, 2b du portillon, chaque élément formant équerre 7 étant agencé pour permettre la déformation des parallélogrammes lorsque le portillon 1 passe, par action manuelle, d'une position de blocage à une position de déblocage.
Les éléments formant équerre 7 sont représentés de façon agrandie sur les figures 3c, 3d et sur la figure 4. Chaque élément 7 est formé de deux parties 10, 11 sensiblement triangulaires destinées à venir s'emboîter l'une dans l'autre lors du montage du portillon 1. La partie femelle 10 comprend deux organes saillants cylindriques 12 situés chacun à l'un des sommets 13 du triangle, et agencés d'une part pour recevoir des vis de fixation au portillon, par le côté extérieur 14, et d'autre part pour recevoir des organes saillants 15 de forme complémentaire disposés sur la partie mâle 11. En outre, une paroi creuse 16 saillant vers l'intérieur de la partie femelle 10, est agencée pour recevoir une paroi complémentaire 17 de la partie mâle 11. Cette structure permet de fixer de façon fiable la partie mâle 11 de l'élément à la partie femelle 10, et par conséquent de monter les montants latéraux 2a, 2b du portillon 1 aux deux barres horizontales supérieure et inférieure 5a, 5b, un élément 7 formant équerre étant prévu pour former chaque coin du portillon 1.
Le portillon de sécurité 1 comprend également des moyens de fixation d'au moins l'un des montants du portillon à l'un des montants de l'ouverture, ces moyens de fixation étant amovibles, de sorte à autoriser l'utilisation du même portillon aussi bien en mode barrière portillon qu'en mode barrière simple .
Selon un premier mode de réalisation, représenté sur les figures 1 et 2, les moyens de fixation comprennent deux éléments de pivotement 18 situés respectivement au voisinage de chaque extrémité 9 du montant latéral 2a du portillon. Comme il apparaît sur la figure 2a, chaque élément de pivotement 18 comprend une partie mobile fixée au montant 2a du portillon, et une partie fixe formant réceptacle de la partie mobile, ladite partie fixe étant destinée à être io associée au montant 3 de l'ouverture.
En particulier, la partie mobile est formée d'un cylindre creux 19. La géométrie interne du cylindre 19 est adaptée pour recevoir partiellement une vis filetée 20 de réglage à tête hexagonale, et la géométrie externe du cylindre 19 est agencée pour permettre à l'ensemble vis-cylindre de pivoter à l'intérieur du réceptacle. La vis 20 est prévue pour permettre le réglage en largeur du portillon 1, de sorte à pouvoir adapter de façon optimale ledit portillon aux dimensions de l'ouverture.
La partie fixe, ou réceptacle, comprend une coque creuse 21, la partie creuse 22 étant de forme cylindrique de sorte à pouvoir recevoir, par sa face arrière 23, le cylindre 19 muni de la vis de réglage 20. La face avant 24 est percée de sorte à laisser un passage pour la vis de réglage 20, l'ouverture étant prévue pour permettre une rotation de l'ensemble cylindre-vis d'environ 180 degrés. La face avant 24 comprend en outre une lèvre saillante 25 dont la fonction est, lors du montage et du réglage du portillon 1, de conserver une distance minimale entre le montant latéral 2a du portillon et la partie supérieure de la coque 21.
Le réceptacle comprend également, en partie supérieure et inférieure, des 30 orifices 26 permettant l'insertion de vis de montage en vue de sa fixation sur le montant 3 de l'ouverture.
La face arrière 23 de la coque 21 comprend des nervures sur lesquelles une plaque rectangulaire 27 est destinée à être positionnée. Cette plaque 27 comprend une surface interne concave 28 destinée à recevoir le cylindre mobile 19, et une surface externe plane 29 destinée à être appliquée sur la paroi fixe. La plaque 27 comprend également des pattes 30 supérieure et inférieure, permettant de la positionner de façon précise lors de son montage mais s également de lui éviter de pénétrer dans la coque 21, ce qui gênerait la rotation du cylindre 19. Cette plaque 27 a pour fonction d'absorber la force exercée sur l'ensemble cylindre-vis de réglage, lorsque le portillon est en position de blocage.
io La figure 2b montre un tel moyen de fixation une fois assemblé. Pour cet assemblage, la tête de la vis de réglage 20 est tout d'abord insérée dans la partie creuse du cylindre mobile 19, puis l'ensemble cylindre-vis est placé à l'intérieur de la coque 21, et la plaque arrière 27 est ensuite disposée. L'extrémité 31 de la vis 20 opposée à sa tête peut alors être insérée dans un orifice 32 de taille et de géométrie adaptées, situé dans le montant latéral 2a du portillon 1, cette insertion pouvant être réalisée avant ou après la fixation du réceptacle sur la paroi fixe.
Selon un deuxième mode de réalisation, représenté sur les figures 3 et 4, les moyens de fixation comprennent deux éléments formant tampon 33 disposés respectivement au voisinage de chaque extrémité 9 du montant latéral du portillon. Chaque élément formant tampon 9 est constitué d'une vis filetée de réglage 34 dont la tête est formée par un tampon élastomère 35. La vis 34 est destinée à être insérée dans un orifice 32 de taille et de géométrie adaptées, situé dans le montant latéral 2a du portillon, la tête 35 de la vis pouvant ainsi venir en appui contre la paroi fixe. La vis 34 est prévue pour permettre le réglage en largeur du portillon 1, de sorte à pouvoir adapter de façon optimale ledit portillon aux dimensions de l'ouverture.
Dans la réalisation représentée, chaque élément formant tampon 33 est destiné, lorsque le portillon 1 passe en position de blocage, à venir en appui sur une coupelle 36 fixée au montant 3 de l'ouverture. Cette coupelle 36 comprend une partie interne creuse 37 de taille adaptée à recevoir la tête 35 de vis, une surface externe 38 sensiblement plane destinée à être en appui contre la paroi fixe, ainsi qu'un orifice central 39 agencé pour recevoir une vis de fixation à la paroi, et ce sans gêner le positionnement du tampon élastomère 35.
En outre, le portillon de sécurité 1 peut comprendre des moyens de fixation du second montant 2b du portillon 1 au montant correspondant 3 de l'ouverture, lesdits moyens de fixation comprenant des éléments formant tampon 33 disposés respectivement au voisinage de chaque extrémité 9 du second montant 2b du portillon. Selon une réalisation, ces moyens de fixation ont une structure identique à celle des moyens de fixation décrits en relation avec les figures 3 et 4.
Par ailleurs, le portillon de sécurité représenté est formé par deux demicadres 40 superposés, chaque demi-cadre 40 étant pourvu de moyens de fixation à l'autre demi-cadre, lesdits moyens de fixation étant agencés pour permettre le réglage en largeur du portillon 1 de sorte à l'adapter de façon optimale aux dimensions de l'ouverture. Selon une réalisation, ces moyens de fixation comprennent des orifices 41 agencés pour recevoir des vis de fixation.
Dans un exemple particulier, les montants et les barres formant le portillon 1 20 sont en bois, et les moyens de fixation et de verrouillage sont en matière plastique, à l'exception des vis de réglage en acier.
Ainsi, selon les moyens de fixation choisis par l'utilisateur, le portillon de sécurité 1 peut être utilisé soit en mode barrière portillon (figures 1 et 2) soit en mode barrière simple (figures 3 et 4), le caractère amovible de ces moyens de fixation permettant à l'utilisateur de passer facilement d'un mode d'utilisation à un autre, selon ses besoins.
On décrit à présent le fonctionnement du portillon de sécurité 1, en relation avec 30 les figures 1 et 3.
Les figures la, 1 b et 1c montrent le portillon 1 dont l'un 2a des montants est fixé au montant 3 de l'ouverture selon le mode barrière portillon . Le second montant latéral 2b du portillon comprend des moyens de fixation sous forme d'éléments formant tampon 33. En position de blocage (figure la) les éléments formant tampon 33 sont en appui sur les coupelles 36, et les éléments formant équerre 7 sont disposés de telle sorte qu'un parallélogramme soit formé entre les montants latéraux 2a, 2b, les barres verticales extrêmes 6a, 6b et les barres horizontales 5a, 5b.
Pour faire passer le portillon 1 en position de déblocage (figure 1 b), l'utilisateur doit soulever manuellement la barre horizontale supérieure 5a du portillon. Cette action entraîne le pivotement des éléments formant équerre 7 autour des axes io de rotation 42 prévus sur deux de leurs sommets 13, ce qui a pour conséquence la déformation des parallélogrammes vers le haut et une diminution de la largeur du portillon 1. Les éléments formant tampon 33 s'éloignent des coupelles 36, et le portillon 1 est ainsi déplaçable. Comme représenté sur la figure 1c, le portillon 1 peut alors être ouvert par pivotement autour des moyens de fixation du premier montant latéral 2a.
Le passage du portillon 1 en position de blocage se fait, à l'inverse, par appui manuel de l'utilisateur sur la barre horizontale supérieure 5a, le portillon ayant été préalablement placé par pivotement en position fermée, c'est-à-dire dans une position dans laquelle les éléments formant tampon 33 du deuxième montant 2b sont situés en regard des coupelles 36.
De même, dans le mode de réalisation représenté sur les figures 3a et 3b, le passage en position de déblocage s'effectue par soulèvement manuel de la barre horizontale supérieure 5a, ce qui entraîne la déformation du parallélogramme par rotation des éléments formant équerre 7 (voir figures 3b et 3d). Dans ce mode de réalisation, le portillon 1 peut alors être déplacé en le soulevant complètement, les éléments formant tampon 33 des montants latéraux 2a, 2b étant sortis des coupelles 36. Le passage en position de blocage s'effectue comme précédemment par appui sur la barre horizontale supérieure 5a, le portillon 1 ayant été préalablement placé en position fermée, c'est-à-dire dans une position dans laquelle les éléments formant tampon 33 des deux montants latéraux 2a, 2b sont situés en regard des coupelles 36 correspondantes.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Portillon de sécurité (1) du type comprenant deux montants latéraux (2a, 2b) dont au moins l'un (2a) est destiné à être fixé au montant (3) d'une ouverture réalisée dans une paroi fixe, ledit portillon comprenant: un panneau central (4) délimité par au moins deux barres horizontales (5a, 5b) et deux barres verticales (6a, 6b) ; des moyens de verrouillage en position de blocage; des moyens de fixation d'au moins l'un des montants (2a) du portillon (1) à 10 l'un des montants (3) de l'ouverture; ledit portillon étant caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent deux parallélogrammes déformables formés entre le panneau central (4) et chacun des montants (2a, 2b) du portillon (1), et en ce que les moyens de fixation sont amovibles.
2. Portillon selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation comprennent deux éléments de pivotement (18) disposés respectivement au voisinage de chaque extrémité (9) du montant (2a) du portillon, chaque élément de pivotement (18) comprenant une partie mobile fixée au montant (2a) du portillon, et une partie fixe formant réceptacle de la partie mobile, ladite partie fixe étant destinée à être associée au montant (3) de l'ouverture.
3. Portillon selon la revendication 2, caractérisé en ce que la partie mobile des éléments de pivotement (18) comprend un cylindre creux (19) agencé d'une part pour recevoir une vis de réglage (20) du portillon (1), et d'autre part pour pivoter à l'intérieur du réceptacle, ledit réceptacle comprenant une coque creuse (21) pourvue d'orifices (26) destinés à permettre sa fixation sur le montant (3) de l'ouverture, et une plaque (27) destinée à être positionnée sur la face arrière (23) de ladite coque.
4. Portillon selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation comprennent deux éléments formant tampon (33) disposés respectivement au voisinage de chaque extrémité (9) du montant (2a) du i0 portillon (1), chaque élément formant tampon (33) étant destiné, lorsque le portillon (1) passe en position de blocage, à venir en appui sur une coupelle (36) fixée au montant (3) de l'ouverture.
5. Portillon selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de fixation du second montant (2b) du portillon au montant correspondant (3) de l'ouverture, lesdits moyens de fixation comprenant des éléments formant tampon (33) disposés respectivement au voisinage de chaque extrémité (9) du second lo montant (2b) du portillon.
6. Portillon selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent quatre éléments déplaçables formant équerre (7) disposés respectivement entre l'extrémité (8) d'une barre horizontale (5a, 5b) du panneau central (4) et l'extrémité (9) d'un montant (2a, 2b) du portillon, chaque élément formant équerre (7) étant agencé pour permettre la déformation des parallélogrammes lorsque le portillon (1) passe, par action manuelle, d'une position de blocage à une position de déblocage.
7. Portillon selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est formé par deux demi-cadres (40) superposés, chaque demi-cadre (40) étant pourvu de moyens de fixation (41) à l'autre demi-cadre, les moyens de fixation étant agencés pour permettre le réglage en largeur du portillon.
FR0350693A 2003-10-16 2003-10-16 Portillon de securite Expired - Fee Related FR2861125B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0350693A FR2861125B1 (fr) 2003-10-16 2003-10-16 Portillon de securite
EP04292469A EP1524399B1 (fr) 2003-10-16 2004-10-18 Portillon de sécurité
AT04292469T ATE380919T1 (de) 2003-10-16 2004-10-18 Schutzgitter
DE602004010593T DE602004010593T2 (de) 2003-10-16 2004-10-18 Schutzgitter

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0350693A FR2861125B1 (fr) 2003-10-16 2003-10-16 Portillon de securite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2861125A1 true FR2861125A1 (fr) 2005-04-22
FR2861125B1 FR2861125B1 (fr) 2006-02-17

Family

ID=34355525

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0350693A Expired - Fee Related FR2861125B1 (fr) 2003-10-16 2003-10-16 Portillon de securite

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1524399B1 (fr)
AT (1) ATE380919T1 (fr)
DE (1) DE602004010593T2 (fr)
FR (1) FR2861125B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2987644A1 (fr) * 2012-03-02 2013-09-06 T4 Atel Portillon de securite

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2925101B1 (fr) * 2007-12-13 2010-02-26 Sas Michel Nordlinger Barriere de securite
DE102011010540A1 (de) * 2011-02-07 2012-08-09 Indowoods Sa Schutzgitter
FR2994450B1 (fr) * 2012-08-08 2014-10-10 Briconord Barriere de securite perfectionnee
FR3021989B1 (fr) * 2014-06-10 2018-09-07 Briconord Systeme d'encadrement pour fermeture
CN106869760B (zh) * 2017-03-23 2019-06-11 江苏固耐特围栏系统股份有限公司 防变形底梁及带有这种底梁的平移门及门的安装方法
CN216974689U (zh) * 2021-12-03 2022-07-15 川立开发实业有限公司 门栏

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2490612A (en) * 1945-08-22 1949-12-06 Louie W Ballard Barrier for doorways or the like
GB2144470A (en) * 1983-08-03 1985-03-06 Hago Prod Ltd Safety gate
GB2198172A (en) * 1986-10-16 1988-06-08 Baveystock & Company Limited A Safety gates
US6536163B1 (en) * 2001-10-12 2003-03-25 First Years Inc. Operating child safety barriers

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2490612A (en) * 1945-08-22 1949-12-06 Louie W Ballard Barrier for doorways or the like
GB2144470A (en) * 1983-08-03 1985-03-06 Hago Prod Ltd Safety gate
GB2198172A (en) * 1986-10-16 1988-06-08 Baveystock & Company Limited A Safety gates
US6536163B1 (en) * 2001-10-12 2003-03-25 First Years Inc. Operating child safety barriers

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2987644A1 (fr) * 2012-03-02 2013-09-06 T4 Atel Portillon de securite

Also Published As

Publication number Publication date
DE602004010593D1 (de) 2008-01-24
DE602004010593T2 (de) 2008-12-11
EP1524399A1 (fr) 2005-04-20
FR2861125B1 (fr) 2006-02-17
EP1524399B1 (fr) 2007-12-12
ATE380919T1 (de) 2007-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1028016B1 (fr) Ouvrant arrière de véhicule automobile, monté pivotant autour d'un axe horizontal au voisinage de son bord inférieur
FR2897371A1 (fr) Dispositif permettant d'obturer un cadre, comprenant un panneau monte articule amovible sur le cadre
EP0013770B1 (fr) Portillon du type généralement utilisé dans les supermarchés ou établissements similaires
EP1524399B1 (fr) Portillon de sécurité
WO2000037274A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
FR3095224A1 (fr) Portail à deux vantaux pivotants avec portillon intégré
FR2629996A1 (fr) Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois
EP0044799A1 (fr) Ferrure de fenêtre coulissante, porte coulissante ou analogue
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d'une piscine
FR2667647A1 (fr) Systeme manóoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
FR2681369A1 (fr) Dispositif de surete pour portes, fenetres et analogues.
FR2891298A1 (fr) Arret de volet comportant un blocage reglable
EP0533556A1 (fr) Dispositif de fermeture pour porte retournable, et armoire dont la porte est équipée d'un tel dispositif de fermeture, notamment pour appareillages électriques
WO1991014592A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs permettant le transport de charges longues dans des vehicules automobiles utilitaires
EP0407319B2 (fr) Palier intermédiaire pour fenêtre, porte ou analogue
EP2832949A1 (fr) Système de commande de lames de jalousie et jalousie correspondante
FR2715690A1 (fr) Agencement de support pivotant d'un ouvrant à une partie fixe formant dormant.
EP4108856B1 (fr) Dispositif de commande d'un système de verrouillage/déverrouillage d'un ouvrant, et menuiserie le comportant
FR2824103A3 (fr) Moustiquaire avec dispositif de blocage dans l'encadrement d'une porte ou d'une fenetre
FR2867220A1 (fr) Vantail et porte basculante comprenant un tel vantail
FR2562945A3 (fr) Piece d'appui destinee notamment a un rouleau pour volets ou stores roulants
EP0664371B1 (fr) Marchepied
FR2826048A3 (fr) Moustiquaire a caisson contenant un rouleau d'enroulement
FR2618178A1 (fr) Double charniere a elements separables, reglables et autobloquants, particulierement pour portes de meubles en general et similaires.
FR2716916A1 (fr) Dispositif de verrouillage de fenêtre ou de porte.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110630