FR2629996A1 - Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois - Google Patents

Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois Download PDF

Info

Publication number
FR2629996A1
FR2629996A1 FR8805419A FR8805419A FR2629996A1 FR 2629996 A1 FR2629996 A1 FR 2629996A1 FR 8805419 A FR8805419 A FR 8805419A FR 8805419 A FR8805419 A FR 8805419A FR 2629996 A1 FR2629996 A1 FR 2629996A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sliding
panel
screen
profile
screen according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8805419A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2629996B1 (fr
Inventor
Jean Marielle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Motte SA Ateliers
Original Assignee
Motte SA Ateliers
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Motte SA Ateliers filed Critical Motte SA Ateliers
Priority to FR8805419A priority Critical patent/FR2629996B1/fr
Publication of FR2629996A1 publication Critical patent/FR2629996A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2629996B1 publication Critical patent/FR2629996B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/28Showers or bathing douches
    • A47K3/30Screens or collapsible cabinets for showers or baths
    • A47K3/36Articulated screens
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K3/00Baths; Douches; Appurtenances therefor
    • A47K3/28Showers or bathing douches
    • A47K3/30Screens or collapsible cabinets for showers or baths
    • A47K3/36Articulated screens
    • A47K2003/365Liftable articulated screens to be swung over the faucets and against the wall

Abstract

L'invention concerne des perfectionnements à un paravent, ou écran, destiné à coopérer avec une baignoire pour constituer une cabine de douche intégrant un dispositif de coulissement vertical des parois et permettant de loger des moyens d'assistance de remontée. L'écran met en oeuvre des moyens d'articulation comprenant au moins un premier profilé, dit femelle, et un second profilé, dit mâle, et est caractérisé en ce que les parties coulissantes sont constituées d'au moins quatre éléments coulissants ayant la forme du profilé, dit mâle, le second profilé 4' étant séparé du premier 4 d'une distance environ égale à la hauteur h de l'espace réservé à la robinetterie, les quatre éléments étant d'une longueur telle qu'ils libèrent une grande partie du tube de coulissement. Application : écran adaptable à une baignoire.

Description

La présente invention est du domaine des commodités des habitations et elle a plus spécialement pour objet des perfectionnements à un paravavent, ou écran, destiné à coopérer avec une baignoire pour constituer une cabine de douche.
Un tel écran est décrit notamment dans le brevet nO 84 06526 publié sous le nO 2.563.098 au nom de la même Demanderesse et consiste en un écran adaptable à une baignoire pour permettre l'utilisation de celle-ci comme réceptacle de douche, ledit écran étant du type comprenant au moins un panneau monté pivotable autour d'un axe vertical et translatable le long -de ce dernier grâce à des moyens d'articulation lui permettant dans une première position, dite d'utilisation, de reposer sur un bord de la baignoire, et dans une seconde position, dite de non utilisation, d'être rabattu et appliqué contre un mur adjacent à un autre côté de la baignoire au-dessus d'une robinetterie, elle-même située au-dessus du bord de la baignoire, les moyens d'articulation comprenant au moins un premier profilé, dit ' femelle, dont la section comprend une couronne circulaire, ouverte sur environ 900 et un second profilé, dit mâle, dont la section comprend une partie circulaire d'un diamètre très légèrement inférieur au diamètre intérieur de la couronne du profilé femelle, l'assemblage de ces profils autorisant à la fois les mouvements de pivotement du panneau par rapport au mur, et de translation du panneau dans son propre plan.
Le but des présentsperfection- nements est de proposer un écran adaptable à une baignoire, intégrant un dispositif de coulissement vertical des parois, permettant de loger des moyens d'assistance de remontée, le tout permettant une rationalisation des moyens utilisés, permet de réaliser une économie considérable.
Selon les présents perfectionnements, les parties coulissantes sont constituées d'au moins quatre éléments coulissants ayant la forme générale correspondant à celle dudit second profilé, dit mâle, le premier profilé étant situé au voisinage de l'extrémité supérieure du montant latéral constituant en partie le pourtour du panneau pivotable et coulissant, le second étant séparé du premier d'une distance environ égale à la hauteur h de l'espace réservé à la robinetterie, le quatrième étant situé au voisinage de l'extrémité inférieure dudit montant latéral et le troisième étant situé entre le second et la quatrième, à une distance du quatrième environ égale à la hauteur h, les quatre éléments étant d'une longueur telle qu'ils libèrent une grande partie du tube de coulissement, d'où il résulte que l'on peut y loger un moyen d'assistance de remontée.
Avantageusement les éléments constituant le profilé femelle sont constitués par une cornière fixée au mur et comportant sur sa longueur une rainure de forme circulaire ouverte sur un peu plus de 900.
Avantageusement, lesdits éléments coulissants sont en matière plastique.
Dans une première variante de réalisation, le moyen d'assistance de remontée est un vérin, celui-ci étant logé dans la rainure circulaire de la cornière, sa partie haute venant en butée sur le second élément coulissant, tandis que la partie basse dudit vérin est fixée à la cornière entre les deuxième et troisième pièces coulissantes lorsqu'on est en position d'utilisation, celle-ci correspondant au vérin comprimé.
Dans une deuxième variante de réalisation, le moyen d'assistance de remontée, est un ressort à traction, ledit ressort étant fixé à sa partie haute sur la cornière au niveau de la deuxième pièce coulissante lorsque l'écran est en position d'utilisation, sa partie basse étant solidaire de la troisième pièce coulis sante, la position d'utilisation correspondant au ressort tendu.
De préférence, la cornière supporte sur sa partie intérieure et supérieure une butée constituée d'une partie plane, d'une partie coudée à l'une de ses extrémités, et de moyens de fixation à ladite cornière, ladite butée étant destinée à stopper la translation du panneau vers le haut lorsque le dernier élément coulissant arrive à son niveau.
Suivant un autre détail caractéristique de l'invention, l'écran comporte un verrou disposé sur la partie inférieure du -montant et constitué d'une partie plane comportant une pliure, d'une languette disposée perpendiculairement à un des côtés de ladite partie plane, d'un ergot situé sur l'autre côté de la partie plane en regard avec la languette et de deux trous pour placer deux vis de fixation du verrou sur la cornièré. I1 résulte de cette dernière disposition que le verrou formant ressort par sa courbure, l'ergot est destiné à venir se loger au-dessus ou en dessous d'une des pièces coulissantes, la languette permettant de déverrouiller l'ensemble, le verrou permettant de maintenir le panneau dans sa position d'utilisation ou dans sa position haute.
Suivant un autre détail caractéristique de l'invention, les pièces dites coulissantes sont constituées d'une partie cylindrique comportant un évidement cylindrique central, d'un talon s'emboîtant en force dans le logement correspondant du profil, et d'une partie formant entretoise, disposée entre le talon et la partie cylindrique, cette entretoise étant destinée à limiter la course du pivotement.
Avantageusement, la butée située sous le premier élément coulissant, comporte sur sa partie coudée une gorge où vient se loger l'entretoise d'une pièce coulissante lorsque le panneau est pivoté du dessus de la robinetterie, d'où il résulte que l'on peut utiliser le dispositif sans élément d'assistance de remontée, ni verrou.
Avantageusement enfin, la paroi est constituée d'un vitrage entouré d'un profil en aluminium sur tout le pourtour du panneau.
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaîtront a la description qui va être faite d'une forme particulière de réalisation en relation avec les figures de la planche unique annexée dans laquelle
- la fig.l est une vue en perspective d'une partie d'un panneau coulissant et du dispositif de coulissement de paroi,
- la fig.2 en est une vue de dessus,
- la fig.3 est une réprésentation en perspective d'un élément coulissant,
- la fig.4 est une représentation d'un ressort de traction utilisé dans l'invention,
-- la fig.5 est une représentation, dans une vue de côté du verrou selon l'invention,
- la fig.6 est une représentation en perspective d'un élément de butée utilisé dans le dispositif de l'invention,
- la fig.7 est une illustration d'une butée utilisée suivant un autre mode de réalisation de l'invention, et
- la fig.8 est une représentation simplifiée d'un écran utilisé sur une baignoire.
Sur la fig.l, on a représenté une paroi et son dispositif de coulissement en position d'utilisation. Ainsi une paroi 1 est composée d'un vitrage 1' entouré d'un profil en aluminium 2. Ce profil est le même sur tout le pourtour du panneau. Dans la partie 3 du profil vertical viennent se loger des pièces plastiques 4. Une cornière 5 est fixée au mur ; celle-ci comporte sur sa longueur une rainure 6 de forme circulaire ouverte sur un peu plus de 900. Grâce à un arraché, on comprendra mieux le fonctionnement du dispositif. Un vérin 7 est logé dans la rainure circulaire 6 ; celui-ci est constitué sur sa partie inférieure d'une tige 8 et d'un embout 9, qui vient en butée sur une vis 10 fixée sur l'intérieur de la rainure 6. La partie haute dudit vérin, vient en butée avec la pièce 4.Ainsi, en position d'utilisation, comme c'est le cas sur la fig.l, le vérin est comprimé, le vérin se décomprime afin de permettre au panneau de s'élever au-dessus de la robinetterie. -Si l'on utilise à la place du vérin un ressort à traction, celui-ci ayant sa partie haute fixée par la vis 10 sur l'intérieur de la rainure circulaire en 12 et étant solidaire en 13 à la pièce 4, on observe que ledit ressort, par l'intermédiaire d'un système approprié se décomprime lors du passage à la position d'utilisation. Une vis 14 dont la tête se trouve dans ledit ressort et un écrou 15 permettent la solidarisation du ressort 11 avec la pièce 4. Dans cette figure le panneau est en position d'utilisation, c'est-à-dire ressort tendu ou vérin comprimé, et le maintien du panneau dans cette position se fait à l'aide d'un verrou 16 par un ergot 17.
Sur la fig.2, une vue de dessus du dispositif nous permet de mieux comprendre son fonctionnement. Une butée 21 a été représentée en pointillé, celle-ci est destinée à limiter la course du panneau en hauteur lorsqu'on veut ranger celui-ci au-dessus de la robinetterie.
On pourra noter que cette butée 21 pourra être remplacée par une pièce 21' qui se trouve décrite en fig.?, et qui permet de faire fonctionner l'ensemble sans utiliser ni vérin ni ressort ni verrou. Une gorge 23 et un ergot 24 se trouvant sur la butée permettent de reposer la pièce lorsque le panneau est pivoté au-dessus de la robinetterie.
Sur la fig.3, on a représenté en perspective une pièce coulissante 4, qui comporte une partie cylindrique évidée en 25 et un trou 26 destinée loger une vis 14 permettant de solidariser le ressort à la pièce coulissante en 13. Un talon 27 dont est munie la pièce 4 s'emboîte en force dans ie logement 3 du profil 2. Une partie 28 formant entretoise permet de limiter le pivotement du panneau. La forme arrondie entourant le trou 26 permet à l'ergot 17 du verrou 16 de glisser sans qu'il ne soit utile de le manoeuvrer pour verrouiller.
La fig.4 illustre le ressort à traction 11. On notera que l'on n'utilisera pas de ressort à compression qui présente en général une longueur excessive, se déforme facilement lors de la compression et engendre souvent un bruit de frottement sur la paroi du logement.
Sur la fig.5, un verrou comporte une languette 18 qui permet de déverrouiller l'ensemble, ledit verrou en matière plastique forme ressort par une courbure 19, celle-ci étant comprimée lors de la fixation dudit verrou par deux vis passant par les trous 20.
La fig.6 et 7 montrent bien la butée simple 21 et la butée 21', les ergots 24 et la gorge 23 permettant d'assurer le blocage du panneau lorsqu'on n'utilise pas de moyens d'assistance de remontée prévus ci-dessus, ni le verrou.
Sur la fig.8, on peut observer en pointillé l'écran en position d'utilisation, et en trait plein en position de non utilisation, c'est-à-dire repliée au-dessus de la robinetterie.
Bien que l'on ait décrit et représenté des formes particulières de réalisation de profilés conformes à l'invention, il doit être compris que la portée de cette dernière n'est pas limitée à ces formes et moyens mais qu'elle s'éténd à toute utilisation analogue de profilés semblables en vue de constituer un écran permettant de transformer une baignoire en réceptacle de douche.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1.- Ecran adaptable à une baignoire pour permettre
l'utilisation de celle-ci comme réceptacle de douche;
ledit écran étant du type comprenant au moins un panneau
monté pivotable autour d'un axe vertical et translatable
le long de ce dernier grâce à des moyens d'articulation
lui permerttant dans une première position, dite
d'utilisation, de reposer sur un bord de la baignoire,
et dans une seconde position, dite de non utilisation,
d'être rabattu et appliqué contre un mur adjacent à
un autre côté de la baignoire au-dessus d'une
robinetterie, elle-meme située au-dessus du bord de
la baignoire, les moyens d'articulation comprenant
au moins un premier profilé, dit femelle, dont la
section comprend une couronne circulaire, ouverte sur
environ 90" et un second profilé, dit mâle, dont la
section comprend une partie circulaire d'un diamètre
très légèrement inférieur au diamètre intérieur de
la couronne du profilé femelle, l'assemblage de ces
profils autorisant à la fois les mouvements de
pivotement du panneau par rapport au mur, et de
translation du panneau dans son propre plan,
caractérisé
en ce que les parties coulissan
tes sont constituées d'au moins quatre éléments coulis
sants ayant la forme générale correspondant à celle
dudit second' profilé, dit mâle, le premier profilé
(4) étant situé au voisinage de l',extrémité supérieure
du montant latéral constituant en partie le pourtour
(2) du panneau (1) pivotable et coulissant, le second
(4') étant séparé du premier d'une distance environ
égale à la hauteur h de l'espace réservé à la robinette
rie, le quatrième étant situé au voisinage de l'extrémi-
té inférieure dudit montant latéral et le troisième
(4") étant situé entre le second et la quatrième, à
une distance du quatrième environ égale à la hauteur
h, les quatre éléments étant d'une longueur telle qu'ils
libèrent une grande partie du tube de coulissement,
d'où il résulte que l'on peut
y loger un moyen d'assistance de remontée (7) et (11) 2.- Ecran selon la revendication 1, caractérisé
en ce que les éléments consti
tuant le profilé femelle sont constitués par une cor
nière (5) fixée au mur, comportant sur sa longueur
une rainure de forme circulaire (6) ouverte sur un
peu plus de 900 ;; 3.- Ecran selon l'une quelconque dès revendications 1 et
2, caractérisé
en ce que lesdits éléments
coulissants (4,4',4",4"') sont en matière plastique 4.- Ecran selon la revendication 2, caractérisé
en ce que le moyen d'assistance
de remontée est un vérin (7), celui-ci étant logé dans
la rainure circulaire (6) de la cornière (5), sa partie
haute (12) venant en butée sur le second élément coulis
sant (4'), tandis que la partie basse dudit vérin (8)
et (9) est fixée à la cornière (5) entre les deuxième
et troisième pièces coulissantes (4' et 4") lorsqu'on
est en position d'utilisation, celle-ci correspondant
au vérin (7) comprimé 5.- Ecran selon la revendication 2, caractérisé
en ce que le moyen d'assistance
de remontée, est un ressort (11) à traction, ledit
ressort étant fixé à sa partie haute (10) sur la corniè
re (5) au niveau de la deuxième pièce coulissante (4')
lorsque l'écran (1) est en position d'utilisation,
sa partie basse (14) étant solidaire de la troisième
pièce coulissante (4n), la position d'utilisation cor
respondant au ressort (11) tendu 6.- Ecran selon la revendication 2, caractérisé
en ce qué la cornière (5) sup
porte sur sa partie intérieure et supérieure une butée
(21) constituée d'une partie plane, d'une partie coudée
à l'une de ses extrémités, et de moyens de fixation
à ladite cornière (5), ladite butée étant destinée
à stopper la translation du panneau (1) vers le haut
lorsque le second élément coulissant (4') arrive à
son niveau 7.- Ecran selon l'une quelconque des revendications 4 à
6, caractérisé
en ce qu'il comporte un verrou
(16) disposé sur la -partie inférieure du montant et
constitué d'une partie plane comportant une pliure
(19), d'une languette (18) disposée perpendiculairement
à un des côtés de ladite partie plane, d'un ergot (17)
situé sur l'autre côté de la partie plane en regard
avec la languette et de deux trous (20) pour placer
deux vis de fixation du verrou sur la cornière,
d'où il résulte que le verrou
(16) formant ressort (11) par sa courbure (19), l'ergot
(17) est destiné à venir se loger au-dessus ou au-des
sous d'une des pièces coulissantes (4"), la languet
te (18) permettant de déverrouiller l'ensemble, le
verrou (16) permettant de maintenir le panneau (1)
dans sa position d'utilisation ou dans sa position
haute . ;
8.- Ecran selon l'une quelconque des revendications 1 à
7, caractérisé
en ce que les pièces dites
coulissantes (4) sont constituées d'une partie cylindri
que (25') comportant un évidement cylindrique (25)
central, d'un talon (27) s'emboîtant en force dans
le logement (3) correspondant du profil, et d'une partie
(28) formant entretoise, disposée entre le talon et
la partie cylindrique, cette entretoise étant destinée
à limiter la course du pivotement 9.- Ecran selon la revendication 1, caractérisé
en ce que la butée située sous
le premier élément coulissant, comporte sur sa partie
coudée une gorge (23) où vient se loger l'entretoise
(28) d'une pièce coulissante (4) lorsque le panneau
(1) est pivoté du dessus de la robinetterie,
d'où il résulte que l'on peut
utiliser le dispositif sans élément d'assistance de
remontée, ni verrou 10.-Ecran selon l'une quelconque des revendications 1 à
9, caractérisé :
en ce que la paroi (1) est
constituée d'un vitrage entouré d'un profil en aluminium
(2), sur tout le pourtour du panneau ou des panneaux.
FR8805419A 1988-04-15 1988-04-15 Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois Expired - Fee Related FR2629996B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8805419A FR2629996B1 (fr) 1988-04-15 1988-04-15 Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8805419A FR2629996B1 (fr) 1988-04-15 1988-04-15 Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2629996A1 true FR2629996A1 (fr) 1989-10-20
FR2629996B1 FR2629996B1 (fr) 1992-06-05

Family

ID=9365614

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8805419A Expired - Fee Related FR2629996B1 (fr) 1988-04-15 1988-04-15 Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2629996B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9205251U1 (fr) * 1992-04-15 1992-07-16 Schulte-Duschkabinenbau Gmbh & Co Kg, 5768 Sundern, De
FR2683441A1 (fr) * 1991-11-07 1993-05-14 Borstcher Georges Pare-douche pour appareil sanitaire.
FR2684283A1 (fr) * 1991-12-03 1993-06-04 Marielle Jean Panneau pare-douche en coquille.
FR2693095A1 (fr) * 1992-07-06 1994-01-07 Motte Ateliers Ecran pivotable et relevable pour baignoire et similaire.
ES2097077A2 (es) * 1993-11-16 1997-03-16 Motte Atel Pantalla pivotable y elevable para bañera y similar.
FR2752517A1 (fr) * 1996-01-03 1998-02-27 Borstcher Georges Perfectionnement aux dispositifs de pare-douche relevables
EP1064874A1 (fr) * 1999-07-01 2001-01-03 Les Ateliers De La Motte S.A. Pare-douche destiné à équiper un bac, tel qu'une baignoire
US6618871B2 (en) * 2001-07-24 2003-09-16 Kohler Co. Shower door assembly

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2530939A1 (fr) * 1982-07-30 1984-02-03 Motte Sa Atel Ecran destine a l'amenagement d'une baignoire en cabine de douche
FR2563098A1 (fr) * 1984-04-18 1985-10-25 Lamotte Sa Atel Paroi de baignoire pivotable et relevable au-dessus de la robinetterie
EP0220978A1 (fr) * 1985-09-25 1987-05-06 Georges Borstcher Volet pare-douche articulé pour baignoire

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2530939A1 (fr) * 1982-07-30 1984-02-03 Motte Sa Atel Ecran destine a l'amenagement d'une baignoire en cabine de douche
FR2563098A1 (fr) * 1984-04-18 1985-10-25 Lamotte Sa Atel Paroi de baignoire pivotable et relevable au-dessus de la robinetterie
EP0220978A1 (fr) * 1985-09-25 1987-05-06 Georges Borstcher Volet pare-douche articulé pour baignoire

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2683441A1 (fr) * 1991-11-07 1993-05-14 Borstcher Georges Pare-douche pour appareil sanitaire.
FR2684283A1 (fr) * 1991-12-03 1993-06-04 Marielle Jean Panneau pare-douche en coquille.
WO1993010699A1 (fr) * 1991-12-03 1993-06-10 Jean Marielle Panneau pare-douche en coquille
DE9205251U1 (fr) * 1992-04-15 1992-07-16 Schulte-Duschkabinenbau Gmbh & Co Kg, 5768 Sundern, De
FR2693095A1 (fr) * 1992-07-06 1994-01-07 Motte Ateliers Ecran pivotable et relevable pour baignoire et similaire.
ES2097077A2 (es) * 1993-11-16 1997-03-16 Motte Atel Pantalla pivotable y elevable para bañera y similar.
FR2752517A1 (fr) * 1996-01-03 1998-02-27 Borstcher Georges Perfectionnement aux dispositifs de pare-douche relevables
EP1064874A1 (fr) * 1999-07-01 2001-01-03 Les Ateliers De La Motte S.A. Pare-douche destiné à équiper un bac, tel qu'une baignoire
FR2795616A1 (fr) * 1999-07-01 2001-01-05 Motte Atel Pare-douche destine a equiper un bac, tel qu'une baignoire
US6618871B2 (en) * 2001-07-24 2003-09-16 Kohler Co. Shower door assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2629996B1 (fr) 1992-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0224290B1 (fr) Structure de couverture découvrable
CA2064666C (fr) Dispositif pour diffuser un produit liquide, notamment un produit capillaire, en fines gouttelettes
FR2857400A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
EP1866510B1 (fr) Dispositif d'articulation d'un ouvrant sur une structure, tel qu' une porte de conteneur isotherme
EP1039070A1 (fr) Ferrure de commande pour un ouvrant coulissant
EP2772169B1 (fr) Dispositif de préhension amovible d'un recipient culinaire muni de moyens antiretour de deux bras
FR2629996A1 (fr) Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois
EP2085008B1 (fr) Poignée relevable pour toilettes sanitaires
EP2014864B1 (fr) Volet roulant comportant un dispositif de butée pour limiter l'enroulement du tablier dans le coffre
FR2898614A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l'aide d'une cle d'un tampon ou couvercle sur un cadre
FR2752227A1 (fr) Dispositif de support et d'extraction de produits conditionnes en vrac
FR2667647A1 (fr) Systeme manóoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
FR2861125A1 (fr) Portillon de securite
FR2955251A1 (fr) Lit medicalise equipe d'un dispositif d'aide a la mobilite d'un patient.
FR2799226A1 (fr) Systeme de porte comportant au moins un vantail a chassis porteur tubulaire precontraint
FR2953705A1 (fr) Baignoire a porte pour personnes a mobilite reduite
FR2725600A1 (fr) Dispositif de montage articule pour un dossier de lit et lit ainsi equipe
FR2689945A1 (fr) Structure à double parois, obturable par un bouchon formant guide pour un organe quelconque à monter à l'intérieur de cette structure.
FR2459644A1 (fr) Support mural pour douche a main
FR2621977A1 (fr) Support de mat ou similaire
FR2882388A1 (fr) Charniere pour porte de candelabre
FR2650373A1 (fr) Couvercle pour plaque de cuisson integrable dans des dessus de meubles de cuisine
EP1114702B1 (fr) Rouleau à peindre à manchon teléscopique à manipulation facilitée
FR3020649A1 (fr) Abri de piscine a modules telescopiques comprenant un mecanisme de deplacement ameliore des modules
FR2881634A1 (fr) Dispositif de maintien d'un ustensile du type cuillere dans l'ouverture d'un recipient

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061230