FR2683441A1 - Pare-douche pour appareil sanitaire. - Google Patents
Pare-douche pour appareil sanitaire. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2683441A1 FR2683441A1 FR9113736A FR9113736A FR2683441A1 FR 2683441 A1 FR2683441 A1 FR 2683441A1 FR 9113736 A FR9113736 A FR 9113736A FR 9113736 A FR9113736 A FR 9113736A FR 2683441 A1 FR2683441 A1 FR 2683441A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- screen according
- shower screen
- profile
- shower
- sanitary appliance
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47K—SANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
- A47K3/00—Baths; Douches; Appurtenances therefor
- A47K3/28—Showers or bathing douches
- A47K3/30—Screens or collapsible cabinets for showers or baths
- A47K3/36—Articulated screens
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47K—SANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
- A47K3/00—Baths; Douches; Appurtenances therefor
- A47K3/28—Showers or bathing douches
- A47K3/30—Screens or collapsible cabinets for showers or baths
- A47K3/36—Articulated screens
- A47K2003/365—Liftable articulated screens to be swung over the faucets and against the wall
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Bathtubs, Showers, And Their Attachments (AREA)
Abstract
Pare-douche pour appareil sanitaire comportant une pomme de douche (3) portée par un mur (4) contre lequel est adossé l'appareil sanitaire (1), caractérisé en ce qu'il comporte un premier élément (5) fixé au mur (4) pour reposer sur le bord supérieur (6) de l'appareil sanitaire (1), par rapport auquel il est fixe, ledit premier élément (5) étant muni d'un mécanisme d'articulation (7) pour au moins un second élément (8) reposant dans une première position sur le bord supérieur (6) de l'appareil sanitaire (1), et s'étendant dans une seconde position, transversalement audit bord supérieur (6), à distance du mur (4) au-delà de la robinetterie.
Description
Dans de nombreux cas, des pare-douche sont utilisés en combinaison avec des appareils sanitaires, notamment des baignoires.
L'invention s'applique à ceux des pare-douche qui peuvent occuper au moins deux positions, c'est-à-dire une position dans laquelle ils empêchent que des éclaboussures puissent se produire en dehors de l'appareil sanitaire et une position de rangement dans laquelle ils sont disposés sensiblement à 90 pour n'être pas encombrants et pour permettre un accès à la baignoire, notamment pour la nettoyer.
L'invention part de la constatation que les pare-douche connus, du genre rappelé ci-dessus, sont inutilisables lorsqu'une pomme de douche est montée, à poste fixe ou, de façon amovible, sur un support fixé au mur contre lequel appareil sanitaire est adossé.
L'invention résout le problème exposé.
Conformément à l'invention, le pare-douche pour appareils sanitaires comportant une pomme de douche portée par un mur contre lequel est adossé l'appareil sanitaire est caractérisé en ce qu'il comporte un premier élément fixé au mur pour reposer sur le bord supérieur de l'appareil sanitaire, par rapport auquel il est fixe, ledit premier élément étant muni d'un mécanisme d'articulation pour au moins un second élément reposant dans une première position sur le bord supérieur de l'appareil sanitaire, et s'étendant dans une seconde position, transversalement audit bord supérieur, à distance du mur. au-dela. de la robinetterie.
Suivant un developpement s7entageux de l'invention, le pare-douche est caractérisé en ce que le mécanisme d'articulation est supplémentairement constitué sous la forme d'un mécanisme de levage du second élément.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Des formes de réalisation de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, au dessin annexé.
La fig. 1 est une perspective partielle schématique du pare-douche de l'invention mis en oeuvre sur une baignoire.
La fig. 2 est une perspective partielle, en partie arrachée, d'un mode de réalisation d'un mécanisme d'articulation que comporte le pare-douche de l'invention.
La fig. 3 est une coupe partielle schématique vue suivant la ligne III-III de la fig. 2.
La fig. 4 est une élévation partielle et à plus grande échelle illustrant une variante de la fig. 1.
La fig. 5 est une coupe prise suivant la ligne
V-V de la fig. 4.
V-V de la fig. 4.
La fig. 6 est une coupe prise suivant la ligne
VI-VI de la fig. 4.
VI-VI de la fig. 4.
Les fig. 7 et 8 sont des coupes partielles très agrandies illustrant deux états d'un mécanisme apparaissant à la fig. 6.
La fig. 9 est une coupe analogue à la fig. 7 d'une modification du mécanisme apparaissant à cette figure.
Le dessin représente un appareil sanitaire 1 constitué par une baignoire.
L'appareil sanitaire 1 comporte. à une extrémité, une robinetterie constituée par des robinets schématisés en 2, et une pomme de douche 3 est reliée, de façon amovible ou fixe. au mur 4 contre lequel est adossé l'appareil sanitaire 1.
Le pare-douche comporte un premier élément 5 constitué par un panneau, de préférence vitré, qui est fixé au mur 4 par tout moyen approprié, par exemple des vis.
Le premier élément 5 repose sur le bord supérieur 6 de l'appareil sanitaire, par exemple par un joint, afin d'éviter que des fuites puissent se produire entre ledit premier élément et l'appareil sanitaire de même qu'entre ledit premier élément et le mur 4.
Le premier élément 5 comprend, sur son bord 5ê opposé à celui appliqué contre le mur 4, un mécanisme d'articulation. Celui-ci assure la liaison du premier élément 5 avec au moins un second élément 8.
Le mécanisme d'articulation 7 peut être constitué de différentes manières et, par exemple, comme illustré à la fig. 2. Dans ce cas, le premier élément 5 est muni de supports 9, 10 pour au moins un axe 11, sur lequel est enfilé un fourreau 12, qui est représenté schématiquement. Le fourreau 12 formant mécanisme d'articulation s'étend, de préférence, sur une partie seulement de la hauteur de l'élément 8 et, de préférence encore, il est formé seulement à la partie médiane de l'élément 8 de façon que cet élément puisse être monté dans un sens ou dans l'autre suivant que le pare-douche doit être monté à gauche ou à droite de l'appareil sanitaire. La disposition ci-dessus fait que le fourreau 12 peut, comme représenté, être poussé par un ressort 13.
De la façon décrite, le fourreau 12 est porté par le second élément q et le ressort 11 tend a le soulever pour amener ledit second élément 8 dans la position illustrée aux fig. 1 et 2.
La dureté du ressort 11 est choisie pour équilibrer le poids du second élément 8 lorsque celui-ci est en position haute.
Comme le montre le dessin, le fourreau 12 peut tourner par rapport à l'axe 11, de sorte que le second élément 8 peut être placé dans l'alignement du premier élément 5 en prenant appui sur le bord supérieur 6 de l'appareil sanitaire ou bien, comme représenté, le second élément 8 peut être pivoté de 90" et être ainsi amené perpendiculairement au premier élément 5 pour être parallèle au mur 4, au-delà des robinets.
Lorsque l'appareil sanitaire, par exemple la baignoire, est utilisé en faisant fonctionner la pomme de douche 3, le second élément 8 est amené par l'utilisateur en alignement avec le bord supérieur 6, puis il est abaissé en exerçant une pression faisant comprimer le ressort 13.
En position basse, un verrou 14 est actionné pour maintenir le second élément 8 appliqué contre le bord supérieur 6. Le verrou 14 peut être constitué de nombreuses façons différentes connues dans la technique.
La fig. 3 illustre un verrou constitué par un linguet 15 présentant une échancrure 16. Le linguet 15 est muni de deux boutons-poussoirs 17 et 18.
Outre ce qui précède, l'axe Il présente une saignée 19 qui est amenée en regard du linguet 15 lorsque le second élément 8 est en position basse et repose sur le bord supérieur 6 de l'appareil sanitaire.
On voit, par ce qui précède, que, dans ce cas, une poussée sur l'un des boutons-poussoirs fait déplacer l'échancrure 16 de sorte que le linguet 15 entre dans la saignée 19 ce qui verrouille l'axe 11 en bloquant, par conséquent, le second élément 8 dans l'entourage duquel est disposé un verrou.
Les deux boutons-poussoirs 17 et 18 font que le verrou est accessible indifféremment depuis l'intérieur et l'extérieur de l'appareil sanitaire 1.
Dans ce qui précède et pour illustrer l'invention, le mécanisme d'articulation est représenté comportant un ressort 13 mais ce mécanisme peut aussi être muni d'un autre organe, par exemple un vérin à gaz, du genre de ceux utilisés dans les véhicules automobiles pour maintenir soulevés des volets, tels que des capots de moteurs ou des malles à bagages.
Les fig. 4 à 9 illustrent une variante selon laquelle le premier élément 5 qui est fixe comme décrit en référence aux fig. 1 à 3 est muni, sur son bord 5g d'un profilé 20 qui délimite une rainure 21 sensiblement en forme de T ou en forme de queue d'aronde s'étendant sur toute la hauteur du profilé.
La rainure 21 sert au guidage de coulisseaux 22 par exemple en matière plastique qui servent au support d'un profilé de liaison 23 portant les mécanismes d'articulation 7 décrits dans ce qui précède, ces mécanismes n'étant pas représentés aux fig. 4 à 9 dans un but de simplification.
L'un des coulisseaux 22, qui est désigné par 22â aux fig. 4 et 6 à 9, comporte une patte élastique 24 qui est munie, à son extrémité, d'un doigt 25.
Le profilé 20 porté par le premier élément 5 présente au moins une lumière 26 et, de préférence, plusieurs lumières réparties sur sa hauteur. De préférence, il existe au moins deux jeux de lumières 26 symétriques a partir des deux extrémités du profilé 20 pour permettre le montage dans un sens ou dans l'autre des premier élément 5 et second élément 8 suivant que le pare-douche doit se trouver d'un coté u de l'autre de l'appareil sanitaire.
I1 est avantageuxt comme l'illustrent les fig.
7 à 9, qu'un bouton souple 27 soit monté sur le profilé 20 en regard de chaque lumière 26. Chaque bouton 27 comporte un poussoir 28 destiné a pouvoir prendre appui contre le doigt 25.
Lorsque le second élément 8 repose sur l'appareil sanitaire, le doigt 25 est engagé dans la lumière 26 la plus basse du profilé 20, la patte élastique présentant alors l'aspect illustré par la fig.
7 pour laquelle elle n'est pas déformée.
Si l'on désire soulever le second élément 8, il y a lieu de le déverrouiller et, par conséquent, on exerce une poussée sur le bouton 27 de sorte que le poussoir 28 repousse le doigt 25 en déformant la patte élastique 24, ce qui est illustré par la fig. 8. Le second élément 8 peut donc être soulevé jusqu'au moment où le doigt 25 vient en coincidence avec une nouvelle lumière 26 dans laquelle il pénètre pour immobiliser le second élément 8 dans une deuxième position.
Si chaque jeu de lumières 26 comporte plus de deux lumière, alors le second élément 8 peut être amené dans plus de deux positions différentes.
Dans ce dernier cas, il est avantageux, comme l'illustre la fig. 9, que le doigt 25 présente un dessus incliné 25a , ce qui permet, lors du soulèvement du second élément 8, que le doigt 25 fonctionne à la manière d'un cliquet, le dessus 25ê agissant comme une came.
Outre ce qui précède et ainsi que l'illustre le dessin, une barre 8a au moins est montée sur l'un et/ou l'autre côté du second élément 8 pour faciliter la manoeuvre de ce second élément et servir, le cas échéant, de porte-serviettes.
Bien que cela ne soit pas représenté, le second élément 8 peut ne pas être constitué par un seul panneau mais. au contraire. par plusieurs panneaux coulissants ou articulés les uns aux autres pour permettre un pliage en accordéon, ce qui rend possible qu'en position dépliée, il s'étende sur toute la longueur de la baignoire mais qu'il n'occupe, qu'au plus, la largeur de cette baignoire en position repliée ou semi-repliée.
L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation, représentés et décrits en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre. En particulier, le pare-douche peut ne pas comporter de ressort 13 ou autres mécanismes compensateurs. Dans ce cas, le second élément 8 est manoeuvré manuellement et verrouillé en position haute de la façon décrite dans ce qui précède selon l'un des deux modes de réalisation décrits.
Claims (15)
1 - Pare-douche pour appareil sanitaire comportant une pomme de douche (3) portée par un mur (4) contre lequel est adossé l'appareil sanitaire (1), caractérisé en ce qu'il comporte un premier élément (5) fixé au mur (4) pour reposer sur le bord supérieur (6) de l'appareil sanitaire (1), par rapport auquel il est fixe, ledit premier élément (5) étant muni d'un mécanisme d'articulation (7) pour au moins un second élément (8) reposant dans une première position sur le bord supérieur (6) de l'appareil sanitaire (1), et s'étendant dans une seconde position, transversalement audit bord supérieur (6), à distance du mur (4) au-dela de la robinetterie.
2 - Pare-douche suivant la revendication I, caractérisé en ce que le mécanisme d'articulation (7) est, supplémentairement, constitué sous la forme d'un mécanisme de levage du second élément (8).
3 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le mécanisme d'articulation (7) comporte un axe (11) porté par le premier élément (5) et un fourreau (12) porté par le second élément (8) et entourant ledit axe (11).
4 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par un ressort (13) ou un vérin à gaz prévu pour équilibrer le poids du second élément (8).
5 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par un verrou (14) relié au second élément (8) pour le verrouille en position basse pour laquelle il repose sur le bord supérieur (6) de l'appareil sanitaire (1).
6 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le verrou (14) comporte un linguet (15) disposé au voisinage de l'axe (11), ledit linguet présentant une échancrure (16) en regard dudit axe (11) qui délimite une saignée (19) dans laquelle le linguet est introduit lorsque le second élément (8) est en position basse.
7 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le mécanisme d'articulation (7) est disposé à la partie médiane du second élément (8).
8 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le premier élément est muni, sur son bord libre (5â) d'un profilé (20) délimitant une rainure de guidage (21) de coulisseaux (22, 22â) supportant un second profilé (23) qui est relié par le mécanisme d'articulation (7) au second élément (8), l'un des coulisseaux (22a) comportant un doigt (25) poussé élastiquement dans au moins une lumière (26) du profilé (20).
9 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le profilé (20) comporte au moins une série de deux lumières (26) faisant que le second élément (8) est maintenu contre l'appareil sanitaire ou dans une autre position pour laquelle il est placé au-delà de la robinetterie (2, 3) propre à cet appareil.
10 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le profilé (20) de guidage des coulisseaux comporte deux séries de lumières disposées symétriquement.
11 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 a 10, caractérisé par des bottons souples (27) munis de poussoires (28) pour la commande du doigt (25) depuis l'extérieur du profilé (20).
12 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que l'un des coulisseaux (22â) est réalisé en matière souple élastique de préférence en mati;re plastique en ce qu'il comporte une patte élastique (2) et en ce que le doigt (25) est formé au bout de la patte élastique
13 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 a 12 caractérisé en ce que le dessus (25a? du doigt (25) est incliné pour former une came
14 - Pare-douche suivant l'une des revendications 1 13, caractérisé par au moins une barre (8a) pour la manoeuvre du second élément (8)
15 - Pare-douche suivant ltune des revendications 1 S 14, caractérisé en ce que le second élément (8) est constitué par plusieurs panneaux coulissants ou articulés les uns aux autres et repliables en accordéon.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9113736A FR2683441A1 (fr) | 1991-11-07 | 1991-11-07 | Pare-douche pour appareil sanitaire. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9113736A FR2683441A1 (fr) | 1991-11-07 | 1991-11-07 | Pare-douche pour appareil sanitaire. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2683441A1 true FR2683441A1 (fr) | 1993-05-14 |
Family
ID=9418711
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9113736A Withdrawn FR2683441A1 (fr) | 1991-11-07 | 1991-11-07 | Pare-douche pour appareil sanitaire. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2683441A1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2718630A1 (fr) * | 1994-04-13 | 1995-10-20 | Motte Ateliers | Paroi pour cabines de douche ou baignoire. |
FR2731338A1 (fr) * | 1996-01-29 | 1996-09-13 | Motte Atel | Paroi pour cabines de douche ou baignoire |
US5634219A (en) * | 1995-04-19 | 1997-06-03 | Sterling Plumbing Group, Inc. | Shower door assembly |
FR2752517A1 (fr) * | 1996-01-03 | 1998-02-27 | Borstcher Georges | Perfectionnement aux dispositifs de pare-douche relevables |
US5867846A (en) * | 1995-04-19 | 1999-02-09 | Kohler Co. | Shower door assembly |
EP1197176A2 (fr) * | 2000-10-10 | 2002-04-17 | ESL Healthcare Limited | Ecran de douche |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1392580A (en) * | 1921-03-08 | 1921-10-04 | Landau Benjamin | Shower-bath cabinet |
FR2026913A1 (fr) * | 1968-12-29 | 1970-09-25 | Grohe Kg Hans | |
FR2229372A1 (fr) * | 1973-05-17 | 1974-12-13 | Baus Heinz | |
EP0143751A2 (fr) * | 1983-11-24 | 1985-06-05 | Giovanni Meardi | Elément de connexion pour éléments en forme de plaques pour le pivotement mutuel sur 360o, en particulier pour cloisons de cabines de douches |
EP0220978A1 (fr) * | 1985-09-25 | 1987-05-06 | Georges Borstcher | Volet pare-douche articulé pour baignoire |
FR2613208A1 (fr) * | 1987-04-03 | 1988-10-07 | Marielle Jean | Profile pour la realisation d'une structure de panneau de baignoire, et structure realisee avec le profile |
FR2629996A1 (fr) * | 1988-04-15 | 1989-10-20 | Motte Sa Ateliers | Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois |
DE4023592A1 (de) * | 1990-03-15 | 1991-09-19 | Munch Paul Jean | Trennwand fuer dusche zum anbringen auf einer badewanne |
-
1991
- 1991-11-07 FR FR9113736A patent/FR2683441A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1392580A (en) * | 1921-03-08 | 1921-10-04 | Landau Benjamin | Shower-bath cabinet |
FR2026913A1 (fr) * | 1968-12-29 | 1970-09-25 | Grohe Kg Hans | |
FR2229372A1 (fr) * | 1973-05-17 | 1974-12-13 | Baus Heinz | |
EP0143751A2 (fr) * | 1983-11-24 | 1985-06-05 | Giovanni Meardi | Elément de connexion pour éléments en forme de plaques pour le pivotement mutuel sur 360o, en particulier pour cloisons de cabines de douches |
EP0220978A1 (fr) * | 1985-09-25 | 1987-05-06 | Georges Borstcher | Volet pare-douche articulé pour baignoire |
FR2613208A1 (fr) * | 1987-04-03 | 1988-10-07 | Marielle Jean | Profile pour la realisation d'une structure de panneau de baignoire, et structure realisee avec le profile |
FR2629996A1 (fr) * | 1988-04-15 | 1989-10-20 | Motte Sa Ateliers | Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois |
DE4023592A1 (de) * | 1990-03-15 | 1991-09-19 | Munch Paul Jean | Trennwand fuer dusche zum anbringen auf einer badewanne |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2718630A1 (fr) * | 1994-04-13 | 1995-10-20 | Motte Ateliers | Paroi pour cabines de douche ou baignoire. |
WO1995028117A1 (fr) * | 1994-04-13 | 1995-10-26 | Les Ateliers De La Motte S.A. | Moyens d'assistance pour paroi pour cabine de douche ou baignoire |
US5634219A (en) * | 1995-04-19 | 1997-06-03 | Sterling Plumbing Group, Inc. | Shower door assembly |
US5867846A (en) * | 1995-04-19 | 1999-02-09 | Kohler Co. | Shower door assembly |
FR2752517A1 (fr) * | 1996-01-03 | 1998-02-27 | Borstcher Georges | Perfectionnement aux dispositifs de pare-douche relevables |
FR2731338A1 (fr) * | 1996-01-29 | 1996-09-13 | Motte Atel | Paroi pour cabines de douche ou baignoire |
EP1197176A2 (fr) * | 2000-10-10 | 2002-04-17 | ESL Healthcare Limited | Ecran de douche |
EP1197176A3 (fr) * | 2000-10-10 | 2003-11-12 | ESL Healthcare Limited | Ecran de douche |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2662681A1 (fr) | Cabines de vehicules lourds avec une vitre avant ouvrante et un dispositif de verrouillage pour celle-ci. | |
FR2630983A1 (fr) | Barre transversale reglable pour bagages | |
FR2638974A1 (fr) | Fixation de ski de fond de type charniere | |
FR2683441A1 (fr) | Pare-douche pour appareil sanitaire. | |
EP1939384B1 (fr) | Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule à pion mobile formant pêne, et véhicule correspondant | |
FR2630489A1 (fr) | Accessoire combine de fermeture et d'aeration pour porte | |
FR2778156A1 (fr) | Dispositif de rangement monte coulissant sous un siege de vehicule | |
FR2628781A1 (fr) | Serrure de vantail | |
FR2588605A1 (fr) | Systeme manoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant. | |
EP0511918A1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'un tiroir, poignée fixe de manoeuvre, tiroir et meuble à tiroirs comprenant un tel dispositif | |
EP4060151A1 (fr) | Commande d'ouverture extérieure à palette poly-articulée | |
FR2575650A1 (fr) | Dispositif pare-douche pour baignoire, bac a douche et objets analogues | |
FR2714929A1 (fr) | Articulation pour capot de véhicule automobile. | |
FR2804386A1 (fr) | Siege de vehicule comportant un dossier rabattable vers l'avant | |
EP0908587A1 (fr) | Serrure à combinaison présélectionnée | |
FR2584764A1 (fr) | Serrure a verrouillage automatique pour portes battantes et son application a des vehicules | |
EP1215078B1 (fr) | Strapontin intérieur pour véhicule automobile | |
EP1064874B1 (fr) | Pare-douche destiné à équiper un bac, tel qu'une baignoire | |
FR2693896A1 (fr) | Meuble, en particulier pour électroménager, avec porte de fermeture. | |
EP4202161A1 (fr) | Commande d'ouverture extérieure à actionnement électrique | |
KR0113630Y1 (ko) | 자동차의 백패널 개폐장치 | |
FR2793276A1 (fr) | Dispositif de fermeture a poignee pivotante | |
FR2506820A1 (fr) | Dispositif de fermeture et de blocage, en particulier pour des sacs, des valises et similaires | |
FR2696051A1 (fr) | Armoire à battant de porte équipé d'un détecteur de fermeture. | |
FR3129116A1 (fr) | Véhicule doté d’une boite à gants modulable |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |