FR2769675A1 - Disque d'embrayage pour des embrayages de vehicules automobiles - Google Patents

Disque d'embrayage pour des embrayages de vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2769675A1
FR2769675A1 FR9812605A FR9812605A FR2769675A1 FR 2769675 A1 FR2769675 A1 FR 2769675A1 FR 9812605 A FR9812605 A FR 9812605A FR 9812605 A FR9812605 A FR 9812605A FR 2769675 A1 FR2769675 A1 FR 2769675A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rivets
rivet
clutch disc
hub
disc
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9812605A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2769675B1 (fr
Inventor
Richard Knoblach
Alfred Schraut
Helmut Weissenberger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ZF Friedrichshafen AG
Original Assignee
Mannesmann Sachs AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mannesmann Sachs AG filed Critical Mannesmann Sachs AG
Publication of FR2769675A1 publication Critical patent/FR2769675A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2769675B1 publication Critical patent/FR2769675B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16FSPRINGS; SHOCK-ABSORBERS; MEANS FOR DAMPING VIBRATION
    • F16F15/00Suppression of vibrations in systems; Means or arrangements for avoiding or reducing out-of-balance forces, e.g. due to motion
    • F16F15/10Suppression of vibrations in rotating systems by making use of members moving with the system
    • F16F15/12Suppression of vibrations in rotating systems by making use of members moving with the system using elastic members or friction-damping members, e.g. between a rotating shaft and a gyratory mass mounted thereon
    • F16F15/129Suppression of vibrations in rotating systems by making use of members moving with the system using elastic members or friction-damping members, e.g. between a rotating shaft and a gyratory mass mounted thereon characterised by friction-damping means
    • F16F15/1295Suppression of vibrations in rotating systems by making use of members moving with the system using elastic members or friction-damping members, e.g. between a rotating shaft and a gyratory mass mounted thereon characterised by friction-damping means characterised by means for interconnecting driven plates and retainer, cover plates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mechanical Operated Clutches (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Un disque d'embrayage, présentant en particulier un système de course à vide et un système de charge, comporte un disque de moyeu (5) posé sur un moyeu (11) et pourvu radialement à l'extérieur de garnitures de friction (3, 4), et comporte des tôles de couverture (6, 16) qui sont agencées coaxialement des deux côtés du disque de moyeu et qui sont reliées solidairement en rotation l'une à l'autre via des rivets (13). Les rivets (13) sont pourvus des deux côtés d'une tête de fermeture (14, 15).

Description

L'invention se rapporte à un disque d'embrayage, présentant en particulier un système de course à vide et un système de charge, comportant un disque de moyeu posé sur un moyeu et pourvu radialement à l'extérieur de garnitures de friction, et comportant des tôles de couverture qui sont agencées coaxialement des deux côtés du disque de moyeu et qui sont reliées solidairement en rotation l'une à l'autre via des rivets.
Un tel disque d'embrayage comportant un amortisseur de charge est connu, par exemple du document DE-PS 14 75 346. Les rivets par lesquels les tôles de couverture et le moyeu sont mutuellement rivetés sont pourvus des deux côtés d'une tête plate. Le rivetage exige beaucoup de temps, de sorte que l'on utilise désormais des rivets qui ne sont pourvus que sur un côté d'une tête plate et qui comportent à l'autre côté une tête de fermeture formée par matage du matériau. On connaît un tel disque d'embrayage par exemple du document DE 33 44 954 C2.
Le couple de rotation doit être transmis depuis les deux tôles de couverture via la liaison rivetée. Des moteurs modernes de véhicules automobiles appliquent souvent des couples de rotation très élevés. Du côté de la tête plate, on n'obtient souvent qu'un rivetage relativement mauvais à cause des tolérances de fabrication, ce qui peut mener à l'arrachement de la tête du rivet sous des couples de rotation trop élevés. Pour cette raison, on doit prévoir soit des rivets plus épais soit un plus grand nombre de rivets répartis à la périphérie. Cependant, l'optimisation croissante des véhicules avec augmentation de la diversité des équipements mène à ce que la place disponible pour les dispositifs individuels diminue de plus en plus. L'exigence d'un mode de construction compact s'impose par conséquent à tous les composants. Ceci fait que l'on manque souvent de place pour prévoir un nombre plus élevé de rivets à la périphérie du disque d'embrayage.
Lorsque l'on utilise des rivets plus épais, la multiplicité des composants augmente, ce qui exige auprès du constructeur une logistique plus complexe et qui signifie par conséquent une augmentation des coûts. On utilise donc de plus en plus des matériaux qui présentent une solidité plus élevée. Cependant, la solidité du matériau des rivets est limitée par la déformabilité nécessaire. Plus la solidité est élevée, plus le fluage du matériau est faible du côté de la tête de rivet ou de la tête plate. En raison du décalage des perçages des composants à riveter les uns avec les autres, qui résulte par exemple de la déformation due au traitement de durcissement, il n'est possible d'assurer qu'un mauvais remplissage, voire aucun remplissage, par déformation du rivet du côté de la tête de rivet. Si la tête est trop haute, on doit réusiner le disque d'embrayage après le rivetage, pour pouvoir adapter d'autres composants. Lors d'un remplissage insuffisant du creux, on doit défaire la liaison rivetée et procéder à un nouveau rivetage. Évidemment, les opérations de reprise augmentent les coûts de production.
Un autre inconvénient est que les disques d'embrayage présentent certes la même structure pour différentes boîtes de vitesse, mais qu'ils se distinguent souvent d'une valeur minimale les uns des autres. Deux disques d'embrayage se distinguent l'un par rapport à l'autre en partie de quelques centièmes de millimètre quant à leur extension axiale.
Pour ces embrayages différents, on doit également prévoir des rivets de longueurs différentes. La différence en longueur n'est souvent pas visible à l'oeil nu. Par conséquent on doit marquer les rivets avec des couleurs, pour exclure une utilisation erronée. Ceci mène également à une augmentation des coûts de la logistique.
En partant de ces problèmes, on doit améliorer le disque d'embrayage mentionné en introduction.
Pour résoudre ces problèmes, le disque d'embrayage de ce type se caractérise par le fait que les rivets sont pourvus des deux côtés d'une tête de fermeture.
Grâce à ceci, on peut procéder à un rivetage avec des tiges cylindriques sans tête préformée. Grâce à l'impression bilatérale d'une tête de fermeture, le matériau flue depuis les deux côtés dans le perçage de rivet et assure un bon degré de remplissage des deux côtés.
Étant donné que les couples de rotation sont transmis de façon uniforme depuis les deux tôles de couverture et que le perçage de rivet présente alors des deux côtés un bon degré de remplissage, on peut réduire la solidité du matériau de rivet par rapport à des rivets utilisés habituellement. Grâce au fluage du matériau depuis les deux côtés, on atteint une nette amélioration en particulier dans le cas de longueurs de coincement élevées.
De plus, on peut réduire les stocks nécessaires pour les matériaux destinés aux rivets. On peut mettre à longueur les rivets selon les besoins à partir d'une barre. Même la nécessité d'utiliser des tiges cylindriques de longueurs différentes ne fait pas augmenter la logistique.
De préférence, les têtes de fermeture sont agencées complètement dans le perçage des composants extérieurs à riveter. Grâce à ceci, on réduit à un minimum le besoin en place nécessaire dans le sens axial.
Pour améliorer le fluage du matériau, il est avantageux de prévoir une impression au centre du rivet, c'est-à-dire au milieu de la tige du rivet ou de la tête du rivet. Grâce à une surélévation dans le poinçon de l'outil de rivetage, on peut améliorer davantage le fluage du matériau.
Simultanément, l'impression fait office de sécurité à l'encontre d'un flambage de la tige dépassante pendant l'écrasement du rivet.
De préférence, on relie une pièce d'entrée de l'amortisseur préliminaire aux tôles de couverture via le même rivet. La bague de friction de l'amortisseur préliminaire peut alors recouvrir la tête de fermeture du rivet, de sorte qu'il faut ici un faible espace structurel axial et que le disque d'embrayage présente des dimensions axiales réduites par rapport au mode de construction habituel.
L'invention sera expliquée plus en détail dans ce qui suit en se rapportant aux dessins. Les figures montrent: figure 1 la demi-coupe supérieure d'un disque d'embrayage d'un premier mode de réalisation ; et figure 2 la demi-coupe supérieure d'un disque d'embrayage d'un second mode de réalisation.
Le disque d'embrayage est constitué sensiblement par le disque de moyeu 5 posé sur le moyeu 11 et par les tôles de couverture 6, 16 posées des deux côtés coaxialement au disque de moyeu 5. Les tôles de couverture 6, 16 sont reliées solidairement en rotation l'une à l'autre via les rivets 13. L'amortisseur d'oscillations de torsion qui n'est pas illustré plus en détail ici est formé par une pluralité de ressorts agencés en répartition à la périphérie. Une liaison par friction existe entre la tôle de couverture 6 et le disque de moyeu 5 via la bague de pression 7 et la rondelle-ressort 7'.
Le disque de moyeu, ou disque entraîneur 5 est pourvu radialement à l'extérieur d'une bague 1 sur laquelle des garnitures de friction 3, 4 sont rivetées des deux côtés au moyen de rivets 2.
Comme montré dans la figure 1, le disque d'embrayage est pourvu d'un amortisseur préliminaire. La pièce d'entrée 8 de l'amortisseur préliminaire est rivetée avec les tôles de couverture 6, 16 via les rivets 13. Les rivets 13 présentent des deux côtés des têtes de fermeture 14, 15 qui peuvent se trouver complètement dans le perçage des composants à assembler par rivetage (voir figure 2). Dans l'exemple de réalisation illustré dans la figure 1, le disque entraîneur 5 est relié, via les ressorts de l'amortisseur d'oscillations de torsion et via le dispositif de friction 7, 7', à la pièce de sortie de l'amortisseur de charge 17 qui est posé via une denture 18 sur le moyeu 11 agencé en rotation autour d'un axe 12. La bague de pression 9, qui est chargée via la rondelleressort 10 et qui s'appuie sur la pièce d'entrée 8 de l'amortisseur préliminaire via une liaison par friction, recouvre la tête de fermeture 15 du rivet 13. L'espace structurel axial nécessaire dans l'amortisseur préliminaire est réduit par rapport à des disques d'embrayage habituels grâce à la réalisation du rivet 13 avec la tête de fermeture.
Grâce à l'omission de la tête de rivet dépassant jusqu'à présent, on crée simultanément la place pour la surface de friction et pour le dispositif de friction de l'amortisseur préliminaire. Grâce à la possibilité de doser exactement le volume du matériau à presser, il est possible de riveter également la pièce d'entrée 8 de l'amortisseur préliminaire sans porteà-faux du rivet tout en assurant un degré de remplissage constant.
L'outil de rivetage qui n'est pas illustré ici est construit de telle sorte que le porte-à-faux de la tige cylindrique utilisée pour le rivet 13 est réglable au choix. Grâce à ceci, on obtient toujours la forme de tête idéale, spécialement dans le cas du rivetage en creux (figure 2). Le creux est donc bien rempli et le porte-à-faux admissible n'est pas dépassé. Grâce à la tête de fermeture, les tolérances sont compensées du côté opposé à l'amortisseur préliminaire, où des tolérances plus élevées sont admissibles à l'égard de la hauteur et du diamètre.
Liste des références 1 bague 2 rivet 3 garniture de friction 4 garniture de fnction 5 disque de moyeu 6 tôle de couverture 7 bague de compression 7' rondelle-ressort 8 pièce d'entrée de l'amortisseur préliminaire 9 bague de friction 10 rondelle-ressort 11 disque de moyeu 12 axe de rotation 13 rivet 14 tête de fermeture 15 tête de fermeture 16 tôle de couverture 17 pièce de sortie / amortisseur de charge 18 denture

Claims (5)

  1. Revendications 1. Disque d'embrayage, présentant en particulier un système de course à vide et un système de charge, comportant un disque de moyeu (5) posé sur un moyeu (11) et pourvu radialement à l'extérieur de garnitures de friction (3, 4), et comportant des tôles de couverture (6, 16) qui sont agencées coaxialement des deux côtés du disque de moyeu et qui sont reliées solidairement en rotation l'une à l'autre via des rivets (13), caractérisé en ce que les rivets (13) sont pourvus des deux côtés d'une tête de fermeture (14, 15).
  2. 2. Disque d'embrayage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les têtes de fermeture (14, 15) sont agencées complètement dans le perçage des composants extérieurs (6, 8, 16) à riveter.
  3. 3. Disque d'embrayage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu au centre du rivet (13) une impression pour améliorer le fluage du matériau.
  4. 4. Disque d'embrayage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une pièce d'entrée (8) de l'amortisseur préliminaire est reliée via les mêmes rivets (13) aux tôles de couverture (6, 16).
  5. 5. Disque d'embrayage selon la revendication 4, caractérisé en ce que la bague de friction (9) de l'amortisseur préliminaire recouvre la tête de fermeture (15) du rivet (13).
FR9812605A 1997-10-11 1998-10-08 Disque d'embrayage pour des embrayages de vehicules automobiles Expired - Fee Related FR2769675B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19745053A DE19745053A1 (de) 1997-10-11 1997-10-11 Kupplungsscheibe für Kraftfahrzeug-Kupplungen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2769675A1 true FR2769675A1 (fr) 1999-04-16
FR2769675B1 FR2769675B1 (fr) 2003-06-27

Family

ID=7845313

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9812605A Expired - Fee Related FR2769675B1 (fr) 1997-10-11 1998-10-08 Disque d'embrayage pour des embrayages de vehicules automobiles

Country Status (8)

Country Link
US (1) US6095308A (fr)
JP (1) JP2981466B2 (fr)
BR (1) BR9804558A (fr)
DE (1) DE19745053A1 (fr)
ES (1) ES2158758B1 (fr)
FR (1) FR2769675B1 (fr)
GB (1) GB2333333A (fr)
SE (1) SE9803298L (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7074481B2 (en) 2001-09-17 2006-07-11 Dow Corning Corporation Adhesives for semiconductor applications efficient processes for producing such devices and the devices per se produced by the efficient processes
US6784555B2 (en) 2001-09-17 2004-08-31 Dow Corning Corporation Die attach adhesives for semiconductor applications utilizing a polymeric base material with inorganic insulator particles of various sizes
DE10148435A1 (de) * 2001-10-01 2003-04-17 Zf Sachs Ag Reibungskupplung, insbesondere Mehrscheibenkupplung
DE102009045791A1 (de) * 2009-10-19 2011-05-12 Zf Friedrichshafen Ag Niet, Nietvorrichtung und Nietverfahren
FR3064323B1 (fr) * 2017-03-22 2019-03-22 Valeo Embrayages Procede de fabrication d'un dispositif d'amortissement pendulaire et dispositif obtenu par ce procede

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2687627A (en) * 1950-01-24 1954-08-31 Fichtel & Sachs Ag Torsional oscillation absorber
FR1504222A (fr) * 1965-12-01 1967-12-01 Fichtel & Sachs Ag Disque d'embrayage comportant plusieurs amortisseurs d'oscillations montés en cascade
US4051592A (en) * 1975-12-29 1977-10-04 Briles Franklin S Expanding head riveting method
FR2423675A1 (fr) * 1978-04-22 1979-11-16 Luk Lamellen & Kupplungsbau Disque d'embrayage
FR2590949A1 (fr) * 1985-11-30 1987-06-05 Fichtel & Sachs Ag Disque d'embrayage pour embrayage a friction de vehicule automobile
US4967893A (en) * 1988-12-09 1990-11-06 Borg-Warner Automotive Gmbh Friction assembly
DE3344954C2 (fr) 1983-12-13 1991-08-29 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt, De
GB2245336A (en) * 1990-06-22 1992-01-02 Automotive Products Plc Torsional vibration damper
GB2292783A (en) * 1994-08-26 1996-03-06 Fichtel & Sachs Ag Torsional vibration damper

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1952892A (en) * 1929-04-24 1934-03-27 Borg & Beck Co Clutch plate
US2375116A (en) * 1943-06-09 1945-05-01 John A Larkin Riveted construction
US3091949A (en) * 1960-09-30 1963-06-04 Dana Corp Clutch plate
DE1840718U (de) * 1961-08-19 1961-11-02 Fichtel & Sachs Ag Kupplungsscheibe mit schwingungsdaempfer fuer reibungskupplungen, insbesondere von kraftfahrzeugen.
GB1212161A (en) * 1968-01-27 1970-11-11 Fichtel & Sachs Ag Improvements in or relating to friction clutches
DE2159690B1 (de) * 1971-12-02 1972-11-09 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt Kupplungsscheibe für Reibungskupplung mit Anpressung der Reibeinrichtung des Torsionsdämpfers mittels Tellerfeder
JPS48111743U (fr) * 1972-03-31 1973-12-21
GB1490249A (en) * 1974-02-13 1977-10-26 Knorr Bremse Gmbh Disc for use in a disc brake
FR2362684A1 (fr) * 1976-08-24 1978-03-24 Ferodo Sa Procede et appareillage pour le sertissage des entretoises d'un dispositif amortisseur de torsion notamment pour friction d'embrayage
FR2386729A1 (fr) * 1977-04-04 1978-11-03 Ferodo Sa Dispositif amortisseur de torsion, en particulier friction d'embrayage, notamment pour vehicule automobile
US4254855A (en) * 1979-06-18 1981-03-10 Dana Corporation Coaxial spring damper drive
DE3121375A1 (de) * 1981-05-29 1982-12-23 LuK Lamellen und Kupplungsbau GmbH, 7580 Bühl Kupplungssscheibe
FR2528139A1 (fr) * 1982-06-08 1983-12-09 Valeo Dispositif amortisseur de torsion, en particulier friction d'embrayage pour vehicule automobile
DE3227004A1 (de) * 1982-07-20 1984-01-26 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt Kupplungsscheibe mit reibungsdaempfer und blattfedern
DE4430262A1 (de) * 1994-08-26 1996-02-29 Fichtel & Sachs Ag Torsionsschwingungsdämpfer insbesondere für eine Kupplungsscheibe einer Kraftfahrzeug-Reibungskupplung

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2687627A (en) * 1950-01-24 1954-08-31 Fichtel & Sachs Ag Torsional oscillation absorber
FR1504222A (fr) * 1965-12-01 1967-12-01 Fichtel & Sachs Ag Disque d'embrayage comportant plusieurs amortisseurs d'oscillations montés en cascade
DE1475346B1 (de) 1965-12-01 1970-05-14 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt Kupplungsscheibe mit mehreren hintereinandergeschalteten Schwingungsdaempfern
US4051592A (en) * 1975-12-29 1977-10-04 Briles Franklin S Expanding head riveting method
FR2423675A1 (fr) * 1978-04-22 1979-11-16 Luk Lamellen & Kupplungsbau Disque d'embrayage
DE3344954C2 (fr) 1983-12-13 1991-08-29 Fichtel & Sachs Ag, 8720 Schweinfurt, De
FR2590949A1 (fr) * 1985-11-30 1987-06-05 Fichtel & Sachs Ag Disque d'embrayage pour embrayage a friction de vehicule automobile
US4967893A (en) * 1988-12-09 1990-11-06 Borg-Warner Automotive Gmbh Friction assembly
GB2245336A (en) * 1990-06-22 1992-01-02 Automotive Products Plc Torsional vibration damper
GB2292783A (en) * 1994-08-26 1996-03-06 Fichtel & Sachs Ag Torsional vibration damper

Also Published As

Publication number Publication date
FR2769675B1 (fr) 2003-06-27
GB2333333A (en) 1999-07-21
US6095308A (en) 2000-08-01
SE9803298D0 (sv) 1998-09-29
DE19745053A1 (de) 1999-05-06
GB9822130D0 (en) 1998-12-02
JPH11193828A (ja) 1999-07-21
ES2158758B1 (es) 2002-05-16
SE9803298L (sv) 1999-04-12
JP2981466B2 (ja) 1999-11-22
BR9804558A (pt) 1999-10-26
ES2158758A1 (es) 2001-09-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0341133B1 (fr) Dispositif amortisseur de torsion à flans élastiques, notamment pour véhicule automobile
FR2610683A1 (fr) Dispositif amortisseur servant a recevoir ou compenser des a-coups de rotation d'un moteur a combustion interne
FR2500092A1 (fr) Disque d'embrayage notamment pour automobile
FR2731058A1 (fr) Amortisseur de torsion comportant des elements de transmission susceptibles d'etre regles sous charge
FR2752029A1 (fr) Amortisseur d'oscillations de torsion
FR2653513A1 (fr) Amortisseur d'oscillations de torsion.
FR2538479A1 (fr) Disque amortisseur pour disque d'embrayage a friction d'un vehicule, notamment automobile
FR2739671A1 (fr) Embrayage de blocage d'un convertisseur de couple hydrodynamique
DE102015200846A1 (de) Drehmomentübertragungseinrichtung für einen Antriebsstrang
EP0708893B1 (fr) Plateau de reaction pour embrayage a friction, notamment pour vehicule automobile
FR2745876A1 (fr) Agencement de masses d'inertie formant volant moteur, comportant un train epicycloidal
FR2769675A1 (fr) Disque d'embrayage pour des embrayages de vehicules automobiles
FR2459905A1 (fr) Dispositif de transmission de couple
EP0166640B1 (fr) Disque de friction d'embrayage de type progressif à construction simplifiée
US20200263739A1 (en) Homogenized surface pressure in an overload clutch
FR2666127A1 (fr) Disque d'embrayage pour embrayage a friction.
EP0914566B1 (fr) Mecanisme d'embrayage pour embrayage a friction a faible effort de debrayage
FR2752278A1 (fr) Goupille d'arret et dispositif de transmission de puissance
WO2018002500A1 (fr) Dispositif de transmission de couple, notamment pour véhicule automobile
FR2499659A1 (fr) Accouplement hydrodynamique
FR2801950A1 (fr) Amortisseur d'oscillations de torsion
FR2723774A1 (fr) Volant moteur a deux masses, a dispositif a friction
FR2727730A1 (fr) Embrayage a friction a disque d'embrayage comportant un amortisseur de torsion
FR2778219A1 (fr) Amortisseur d'oscillation de torsion comportant une installation d'amortissement
FR2765933A1 (fr) Amortisseur d'oscillations de torsion

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse